j'envisage presque de mailer le lucasmag
d'ou vient ce surnom Ben?

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Obi-Wan se fait apeller Ben par Cody
Quoi qu'il en soit, Cody appelait Obi-Wan ---> "Ben" dans un premier synopsis de l'Episode III (ecrit par Georges Lucas).
Si mes souvenirs sont bon, dans une scène lors de l'ordre 66, Obi-Wan assomme Cody sur Utapau pour s'enfuir et lui lance : "Pour toi il n'y a jamais eu que Ben, mon ami..." ou quelque chose comme ça.
Skyvader a écrit:Une question importante à mediter, ca serait surtout : Obi-Wan s'est-il fait passer pour un vieux fou sur Tatooine où alors l'est-il vraiment devenu comme le pensent certains)
PiccoloJr a écrit:Personellement, je n'ai jamais aimé cette idée de surnom. D'une parce qu'elle n'a d'interet que 5 minutes, pour que Luke ne soit pas sûr que Ben et Obi-Wan sont la meme personne
Enfin pour ça, Luke aussi garde le patronyme "Skywalker", c'pas très discret non plus ^^PiccoloJr a écrit:il aurait semblé bien plus malin de changer de nom pour échapper à l'Empire (si même Luke fait le rapprochement, n'importe quel agent impérial qui passerait par la pourrait le faire).
Si on va par là, "Luke" aussi est un prénom terrien plus que banal... si on va par là.PiccoloJr a écrit:De trois, parce que Ben, c'est un surnom terrien, qui est en plus affreusement banal... Dans Star Wars, ça fait un peu tâche
Skyvader a écrit:A New Hope :
- "General Kenobi, jadis vous avez servi mon père pendant la Guerre Noire"...
- "L'issue du combat dépend de vous...Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir..."
Lorsque Luke libère la princesse dans le bloc de detention AY-21-3, il lance un "je suis venu avec Ben Kenobi !" et Leia repond "Ben Kenobi ? Où est-il ?!"...
Donc Leia savait que Obi-Wan se fesait apeller Ben...Mais comment ?
A moins que le seul nom de "Kenobi" ait suffit à decouvrir l'identité du personnage...
kamocato007 a écrit:En fait l'explication la plus simple, est que Ben soit le surnom "classique" d'Obi-Wan, comme Joey/Joséphine, JP/Jean-Paul, Fanc'h/François, etc... Tatoiine étant un endroit reculé sans doute que les noms tels qu'Obi-Wan n'ont pas cours, donc le lien entre Ben et Obi-Wan ne se fait pas d'instinct.
près, vouloir débattre absolument sur un détail trentenaire, donc sans le fondement qu'on connaît, c'est pas forcément judicieux : Obi-Wan s'appelle aussi Ben, et puis c'est tout
darkfunifuteur a écrit:Tatooine est une planete impérial mais trop desolée pour etre efficacement gérée et la pegre y a des interets
en repensant aux piques sur le nom Skywalker qui ne serait pas discret pour cacher Luke: d'un autre coté Anakin en devenant Vador à tout fait pour oublier ce nom cf l'empire et le retour
darkfunifuteur a écrit:mais c'est apres Yavin non?
MessagePosté le: Jeu 24 Jan 2008 - 11:26 Sujet du message:
Obi-wan Kenobi pas vrément rechercher par l'empire ? Du délire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités