Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Trilogie Johnson
Ah, j'aurais plus pensé aux Gardiens de la Galaxie, pour le coup, mais c'est pas mal non plus.Darthsnoke a écrit:L’époque des débuts de Captain America qui avec Thor ouvre une brèche dans l’espace temps pour rejoindre les Jedi et combattre ensemble Darth Plagueis durant l’ancienne république. Mon Dieu...
xximus a écrit:Peut-être une non-info mais elle pourrait concerner la période traitée par ces futurs films : Delcourt, l'éditeur BD en France des récits SW Legend, a eu comme d'ordre de Disney de ne pas rééditer les bd La Légende des Jedi (qui prennent place 5000 ans avant l'épisode 4), ni même d'en faire des réimpressions. Comprendre : ces livres ne doivent plus être en circulation et disponibles (sur le marché du neuf).
Possible directive afin de faire place neuve pour la future trilogie de Rian Johnson.
(Ce serait bizarre vu que le Legend n'est plus considéré comme source canon par Disney, mais peut-être une volonté de ne pas créer de confusion si cette période venait à être traitée par des films et nouveaux supports...)
SIeW a écrit:J'aimerais que cette future trilogie s'intéresse aux évènements antérieurs à l'épisode I, mais j'y crois peu.
J'imagine très mal la nouvelle direction délaisser les nouveaux personnages, et la fin de l'épisode VIII avec les enfants sur Canto Bright laisse augurer que la nouvelle trilogie se situera postérieurement à l'épisode IX.
Surtout, on sent bien que Disney prend peu de risques finalement. La facilité en rachetant la licence SW, c'était précisément de faire une suite à la TO, avec les anciens acteurs iconiques. Ça n'a pas manqué.
Donc, sauf si le IX s'avère être un "flop", je pense qu'il s'agira d'une suite à l'épisode IX.
Et puis, on nous serine pendant tout l'épisode qu'il faut tuer le passé, et, d'un autre côté on fait une trilogie précisément basée sur le passé du passé ? Je n'y crois pas.
SIeW a écrit:Surtout, on sent bien que Disney prend peu de risques finalement. La facilité en rachetant la licence SW, c'était précisément de faire une suite à la TO, avec les anciens acteurs iconiques. Ça n'a pas manqué.
The White Knight a écrit:SIeW a écrit:Surtout, on sent bien que Disney prend peu de risques finalement. La facilité en rachetant la licence SW, c'était précisément de faire une suite à la TO, avec les anciens acteurs iconiques. Ça n'a pas manqué.
Solution de facilité je sais pas, c'est aussi prendre un risque car cela signifie ajouter quelque chose à des personnages iconiques, et on a vu que ça pouvait plaire à certain, mais pas à d'autres.
Par ailleurs, pouvaient-ils laisser passer l'occasion unique de faire revenir les anciens ?
Avangion a écrit:C'était de toute façon l'idée de Lucas de faire revenir les anciens. La postlogie a hérité de cela et Arndt, Abrams, Kasdan et Johnson ont travaillé à partir de ce point de départ.
Cityef a écrit:Vous êtes au courant qu’il ne veut pas de Jedi dans sa future trilogie ?
Enginox a écrit:Par pitié pas TOR, par pitié pas de TOR...
Jim-my a écrit:La prélo n'est pas un retour en arrière, c'est le début de l'histoire
DRIII a écrit:J'espère pour ma part que la trilo de Johnson se déroulera après l'Episode IX. Avec la prélo et les Star Wars Stories, on a eu la dose de retours dans le passé, avec les problèmes de continuité narrative et esthetique que celà pose.
Je veux voir Star Wars aller de l'avant, s'affranchir de son esthétique seventies pour se diriger vers quelque chose de plus contemporain, de plus libre en termes de décors, de vaisseaux.
Pour contenter tout le monde, il faudrait une saga Star Wars Legacy post-Episode IX et une saga Star Wars Origins, antérieure à l'Episode I, dirigée par Benioff et Weiss, avec Yoda ou Palpatine en personnage principal. Après, j'ai du mal à voir ce qu'un retour dans le passé de l'univers Star Wars apporterait de plus par rapport à la prélogie.
The White Knight a écrit:Si tu repart 10 avant les événements l'épisode I, c'est peut-être pas trop intéressant. Par contre si tu part des centaines, voir des millénaires avant la prélo, là, il y a de quoi faire de grandes choses au cinéma.
DRIII a écrit: L'échec de Solo a montré combien il était important désormais d'aller de l'avant, de s'émanciper des cahiers des charges, du fan service et de récits sans enjeu... il faut libérer la créativité et raconter des choses nouvelles au public. Régénérer le mythe.
DRIII a écrit:Sans oublier que Daisy Ridley a déjà annoncé que l'Episode IX serait son dernier Star Wars.
Sergorn a écrit:Oui enfin : on pourrait argumenter que le succès de Rogue One prouve le contraire vu que c'était littéralement LE film fan service, autour d'un récit sans enjeu dont on connait déjà l'aboutissant suivant à fond le cahier des charges hormis l'absence de Jedi (bien plus j'arguerais que ne le fait Solo).
Je ne vois pas trop le carcan créatif non plus à faire de l'Ancienne République - et l'UEL l'a bien prouvé : l'ancienne république a été ce qui a été de plus prolifique en terme de créativité et ce même en se cantonnant à la base "Jedi VS Sith" sachant que rien ne l'oblige. Tu as des milliers d'années pour faire un peu ce que tu veux donc on est dans une liberté quasi totale également.
Du post -Skywalker pourrait avoir une telle liberté bien entendu mais c'est relatif aussi : si tu te places 100 ou 1000 ans après l'Episode IX oui. Si tu te places 5 ans après, beaucoup moins.
30 ans après ROTJ il y avait très largement la possibilité de faire quelque chose de créatif. Sauf que LucasFilm a fait le choix de ne pas le faire.
DRIII a écrit:Artistiquement, je pense qu'il y a une vraie nécessité à ouvrir au maximum l'horizon de la franchise.
Sergorn a écrit:DRIII a écrit:Artistiquement, je pense qu'il y a une vraie nécessité à ouvrir au maximum l'horizon de la franchise.
Je suis tout à fait d'accord mais après il faut dire ce qui est : j'aime beaucoup les 4 films produits par Disney mais aucun de démontre d'une volonté de prendre de risques réels avec Star Wars.
C'est donc bien pour ça que les trilogie de Johnson et la saga de Weiss/Benioff sont aussi importants car ce sera là l'occasion de faire enfin quelque chose détachée de l'OT et plus globalement de la saga original. S'ils ne prennent pas de risques avec des films là ils n'en prendront jamais quoi.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Je suis tout à fait d'accord mais après il faut dire ce qui est : j'aime beaucoup les 4 films produits par Disney mais aucun de démontre d'une volonté de prendre de risques réels avec Star Wars.
C'est donc bien pour ça que les trilogie de Johnson et la saga de Weiss/Benioff sont aussi importants car ce sera là l'occasion de faire enfin quelque chose détachée de l'OT et plus globalement de la saga original. S'ils ne prennent pas de risques avec des films là ils n'en prendront jamais quoi.
-Sergorn
Retourner vers Trilogie Johnson
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités