Autrement, il serait également justifiable de refaire Yoda en CGI dans cette scène, par exemple ...
Ca tombe bien ça fait 18 ans que je milite pour qu'on refasse Yoda en CG dans l'OT, ou au minimum qu'on lui améliore les traits et les expressions comme ça a été fait pour E.T

Je n'ai jamais trouvé la ressemblance physique flagrante.
C'est dans le jeu d'acteur et les intonations qu'on est bluffé!
Bah la ressemblance physique est pourtant là. Evidemment les traits ne sont pas identiques, mais suffisamment similaire pour que ça fasse illusion quand tu vois les deux côtes à côte.

Et c'est encore plus flagrant sur ce 50/50

Ca reste à l'heure actuel l'un des recast les plus convaincant que j'ai vu pour ce qui d'assurer une continuité aussi bien visuelle que dans le jeu entre deux acteurs.
Quand tu prends Solo par exemple, le lien est fait par le jeu d'acteur d'Ehrenreich et de Glover mais on peut pas dire qu'il y ait une grande ressemblance physique avec Ford et Williams. Idem par exemple pour les pourtant excellents recast qu'on a pu voir sur Star Trek
Alors que Ewan, pas qu'il ouvre la bouche pour que "l'air de famille" saute aux yeux en ce qui me concerne.
Personne n'a jamais eu du mal a le comprendre entre 1983 et 2004 ...
Pas de bol j'ai un pote que en découvrant
ROTJ à l'époque c'était demandé qui était ce vieux monsieur à la fin de
ROTJ sur la coup et a toujours trouvé que Shaw ne collait pas pur cette scène (et il a pas tout à fait tort d'ailleurs - il avait 80 ans, était plus vieux que Guiness, et ça se voit). Et j'ai déjà vu d'autres cas de personnes avec le même ressenti sur internet (et même un... qui a cru que c'était l'oncle Owen

)
-Sergorn