Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

palpy = stupide ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guigui » Mer 18 Juin 2003 - 1:37   Sujet: Re: palpy = stupide ?

pour moi vador est un sith jusqu'à son premier duel contre luke.lorqu'il lui dit qu'il est son père , il pert pour moi une partie de son coté sith tout en restant un jedi sombre.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jil Larner, Maître Jedi » Mer 18 Juin 2003 - 18:24   Sujet: Re: palpy = stupide ?

Selon moi, Vador n'est pas un Sith. Parcequ'il ne partage as, au fond de lui, du peu d'Anakin qui lui reste, les valeurs Sith; Parcequ'il n'a pas été entraîné depuis son plus jeune âge dans les règles Sith mais avec les idées du Conseil...
Certes, il a pu apprendre quelques techniques Sith (bien que je ne saches lesquelles); il a aussi pu exploiter le Coté Obscur avec aisance grâce à palpy; mais n'est pas un Sith à part entière. Et si être Sith se résume à tuer des Jedi, Joruus C'Baoth en est un... :o

Citation du starwars.com
[b]The current incarnation of the Sith is the result of a rogue Jedi dissident from the order
Donc il n'y a plus de Sith...
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...

Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 544
Enregistré le: 11 Nov 2001
Localisation: Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
 

Messagepar Guigui » Mer 18 Juin 2003 - 18:53   Sujet: Re: palpy = stupide ?

oui mais vader est bien un decident jedi donc c'est bien un sith si j'ai comprit la sitation.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Sergorn » Mer 18 Juin 2003 - 19:08   Sujet: Re: palpy = stupide ?

les jedi vont pas changer leur philosophie qui datent de milliers d'année et qui à toujours bien marché pour un jedi foireux (anakin). les jedi ne sont pas responsable de leur chute. c'est la republique le responsable.
C bien là le problème, leur philosophie a des milleirs d'années. L'Ordre Jedi est décadent, et au fil du temps s'est éloigné de ce qu'ils sont censés représentés. Ils se sont détachés de leur émotions, s'enfonçant de plus en plus dans la Force Unificatrice et créant un déséquilibre. TPM et AOTC nous ont bien montré l'imcompétence de l'Ordre Jedi. La république est responable ? Pitié... en quoi ? Les Jedi sont surtout stupides et arrogants. Il suffit de voir leur réaction dans TPM quand Qui-Gon leur dit (avec certitude) que Maul est un Sith: "Les Sith n'auraient pas revenir sans qu'on le sache." Ah. Et même dans un autre ordre d'idée l'arrogance de Mace sur Geonosis persuadé que ses 200 Jedi suffiront à rempoter la victoire.

Sans parler de la façon dont ils se font trés facilement manipulés par Sidious.

La même rigueur sera imposée aux Jedi de la Nouvelle République. Luke l'a bien compris. Il a l'expérience des sentiments qui ont failli le faire basculer. "c'est sa compassion à votre égard qui le perdra."
Mais elle ne pas perdu; c'est sa compassion - son amour même - envers son père qui a permis de le RAMENER du Côté Obscur. Les sentiments de Luke, que ce soit envers ses amis, ou son père ont TOUJOURS été sa Force, et non une faiblesse - quoi qu'en dise Palpatine.

A ce niveau d'ailleurs je trouve l'évolution du Nouvel Ordre Jedi établie par Luke dans l'UE; trés logique, et bien plus "réussie" que les règles de l'Ancien Ordre (même s'il devient trop coincé au début du NOJ mais bon...)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24608
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guigui » Jeu 19 Juin 2003 - 2:04   Sujet: Re: palpy = stupide ?

je m'intient que la république à sa part de responsabilité dans la chute des jedis. la republique n'aurrait pas sucomber à la corruption sidious n'aurrait pu arriver à ses fins et les jedi serait toujours présent même s'il on cominie quelques maladresses.

quand aux nouvelles ordres jedi ils à bien sut corriger ses maladresses effectivement.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Mathieu Declercq » Jeu 19 Juin 2003 - 2:21   Sujet: Re: palpy = stupide ?

Je pense qu'il n'y a pas de responsables ,ni la république , ni la philosophie des jedi ; mais je pense que c'etait le destin, que koi qu'on fasse , cela devait ce passer , l'ordre devait chuter pour renaitre meilleur. Une prophétie ( celle dont on parle dans TPM) annonce toujours un destin ou quelque chose d'inéxorable.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar Guigui » Jeu 19 Juin 2003 - 18:08   Sujet: Re: palpy = stupide ?

c'est vrai le fait qu'il y ai une prophétie annonce l'arrivée d'un déséqulibre inéxorable. mais la république aurrait sut se montrer plus forte sidious aurrait surement eu plus de difficultés à arriver à ses fins.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Alcatel » Jeu 19 Juin 2003 - 19:26   Sujet: Re: palpy = stupide ?

Oui, Lucas est un fataliste au sens théologique du terme.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guigui » Jeu 19 Juin 2003 - 22:50   Sujet: Re: palpy = stupide ?

oui mais bon en même temp c'est normal il allait pas inventé une prophétie qui disait:

"A youg boy will become a powerfull jedi and destroy all of the bad men"

ça aurrait fait un peu trop simpliste.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar Jedi_501 » Ven 20 Juin 2003 - 5:32   Sujet: Re: palpy = stupide ?

ke dit la prophétie exactement? Je crois k'elle a été révélé apres la chute des Siths mais je suis pas sure comme tout ce ki touche a l'UE
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Guigui » Ven 20 Juin 2003 - 16:11   Sujet: Re: palpy = stupide ?

la prophé tie c'est qu'un jeune garçont consue par les midi-chlorien raportera l'équilibre dans la force. mais j'en sait pas plus.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Messagepar badnakin » Dim 25 Jan 2004 - 10:25   Sujet: Re: palpy = stupide ?

Questions :

1) Le premier Sith était-il un Jedi dissident ?

Si non, d’où vient-il et comment a-t-il eu son savoir ?
Si oui, alors tout Jedi sombre entraîné par un Sith confirmé devient un Sith à son tour. Donc Vador serait un vrai Sith.

2) La règle du mariage interdit a-t-elle toujours existé ? Ou bien est-ce à la suite d’un problème (trop de Jedi, …) ? Ou est-ce la décision d’un chef du conseil trop autoritaire ?

Pour revenir au sujet, il n’est pas dans l’intérêt de Palpy de remplacer l’Ordre Jedi par un Ordre Sith. Je crois qu’être le seul maître de la Force avec un seul apprenti à surveiller, le satisfait amplement.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Guigui » Dim 25 Jan 2004 - 17:46   Sujet: Re: palpy = stupide ?

Les premiers Sith était des Jedi qui ont voulu imposer de l'ordre leur vision de domination et d'utilisation du CO. Ils ont été vaincu par les Jedi et ceux qui restaient se sont exilés pour formé un empire Sith qui est resté bie nlongtemps caché à la république. (voir les comics Légendes des Jedi)

Pour la règle de mariage je pense que c'est pour éviter que les élèves Jedi se détourne de leur voie, et ne quitent l'ordre. Mais bon quand on sest que Ki-Adi Mundi était marié, on se dit que tout est possible.
La saga Star Wars est un tout. Unifions la saga !
Guigui
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4264
Enregistré le: 11 Mai 2003
Localisation: Saint-Doulchard (18)
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations