Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke et la carbonite

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Venk Nogat » Lun 28 Fév 2005 - 5:08   Sujet: Luke et la carbonite

Veuillez m'excuser si cette question peut paraître évidente, mais je me suis longtemps intérrogé sur le fait que Vader veuille mettre Luke en congélation carbonique. Quel est l'intérêt de cette procédure ? Ok à un moment, Vader dit à Boba Fett "je ne veux pas ramener à l'Empereur une prise en mauvais état", mais en quoi cette prise pourrait-elle être en mauvais état ? Avec un destroyer comme celui de Vader, le voyage jusqu'à Coruscant ne durerait qu'une dizaine de jours non ?
L'Empire Des Rêves est achevé.
Un héros est tombé...
Venk Nogat
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 14 Fév 2005
Localisation: Digne-Les-Bains
 

Messagepar Jacen_S » Lun 28 Fév 2005 - 5:18   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Vador veut neutraliser Luke pour pouvoir l'ammener facilement à l'Empereur.
Quand il dit qu'il ne veux pas une prise en mauvais état il souhaite que la machine de cryogénisation soit bien reglée pour ne pas tuer Luke, c'est pour ça qu'il l'a fait tester sur Han et que Boba a peur que cela tue le contrebandier. Heuresement pour lui, si ça avait été le cas, l'Empire l'aurait dédommagé ;) .
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Zeka Tocle » Lun 28 Fév 2005 - 7:57   Sujet: Re: Luke et la carbonite

De plus s'il n'est pas inconscient il pourrait tenter de s'echapper avant d'arriver à l'empereur, Vador juge sans doute que la maitrise de la force de Luke entrainerait un transfert un peu trop mouvementé. Par contre la notion de bon et de mauvais état de Vador est relative, il hésite pas à enlever les main qui dépasse... :D
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Alcatel » Lun 28 Fév 2005 - 8:08   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Je me demande si Vador voulait VRAIMENT cryogéniser Luke. :D

Ou plutôt s'il ne désirait pas intimement qu'il se montre "vraiment impressionnant". Ramener une espèce de tombeau à l'Empereur, OK. C'est un plan. Mais Vador ne préférait-il pas depuis le début avoir l'occasion de court-circuiter les plans de Sidious, c'est-à-dire retourner Luke à son profit avant que Palpatine ne le fasse ?
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Zeka Tocle » Lun 28 Fév 2005 - 8:23   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Sans doute l'esperait-il mais je pense qu'il est sincèrement surpris. Pour Vador la formation de Luke s'est arretée à la mort d'Obi-Wan. Je crois pas qu'il s'attendait à de tels progrès. Je pense qu'il souhaiter le cryogéniser pour avoir la paix et laisser à Sidious le soins de former Luke au CO puis de le retourner contre l'Empereur mais les capacités de Luke le pousse à mettre son plan de séduction à execution plus tôt que prévu. De plus si Luke n'avait pas tenter de se "suicider", le jeune skywalker battu aurait bel et bien était capturer et conduit à l'Empereur, Vador ne peut pas encore à ce stade désobéir à l'Empereur.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Alcatel » Lun 28 Fév 2005 - 15:40   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Au contraire, le moment est venu ! Lorsque Vador propose clairement à Luke de le rejoindre pour détruire l'Empereur, c'est flagrant quand même... :o

Ce qu'il y a en fait, c'est que dans ESB, Vador sous-estime la puissance et surtout la force de caractère de son fils et se surestime lui-même... Du coup, il va devoir attendre ROTJ et prendre le risque d'une confrontation directe entre l'Empereur, Luke et lui-même.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar darkcorran » Lun 28 Fév 2005 - 16:29   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Et comment Vador allait remettre Luke sur pieds. Parce qu'avec tous les boutons qu'il y a sur le tombeau de Han, il aurait pu se planter et tuer Luke accidentellement.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Stormie » Lun 28 Fév 2005 - 17:38   Sujet: Re: Luke et la carbonite

J'imagine bien Vador appuyant sur le mauvais bouton et voir son fils se transformer en un tas de carbonite :D
non sérieu darkCoran t'as pas honte de poser des questions comme ça :s ;) .
Moi je suis de l'avis d'Alcatel mais en emmettant plus de réserve : si Vador propose à Luke de tuer l'empereur n'est ce pas déja un test ! voir quel est ça réaction.
Ya un truc que je ne comprend pas : pourquoi l'empereur veut il controler le jeune Skywalker ? par envis d'avoir un nouvrau pada ou juste parceque c'est écrit dans le scénario ?
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar jediguy83 » Lun 28 Fév 2005 - 19:03   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Débat lancé par Stormie:
[b] Ya un truc que je ne comprend pas : pourquoi l'empereur veut il controler le jeune Skywalker ? par envis d'avoir un nouvrau pada ou juste parceque c'est écrit dans le scénario ?
N'oublie pas que Luke est le fils de Vador, et il a une soeur jumelle. Dans l'UE, les jumeaux sont très puissants dans la Force (regarde Jacen et Jaina). Je pense que l'Empereur sait ça et qu'il imagine que Luke est plus puissant que son frère (chose qui s'avère vrai vu qu'il résiste au Côté Obscur). Il espère donc le convertir pour qu'il prenne la place de Vador à ses côtés.

Par contre, je pense que Vador veut doubler l'Empereur dès qu'il apprend l'existence de Luke. Il lui propose plusieurs fois de le rejoindre pour détruire l'Empereur (dans ESB et ROTJ). Mais il n'imagine pas que Luke puisse être aussi fort dans la Force lorsqu'il l'affronte sur Bespin puisque'il ignore que Yoda a continué sa formation.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Alcatel » Lun 28 Fév 2005 - 20:16   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Débat lancé par Stormie:
[b]
Ya un truc que je ne comprend pas : pourquoi l'empereur veut il controler le jeune Skywalker ? par envis d'avoir un nouvrau pada ou juste parceque c'est écrit dans le scénario ?
Lucas y répond dans le commentaire audio ! Anakin était au départ très puissant, mais ses blessures et sa semi-robotisation l'ont très affaibli et il ne répond plus aux attentes de Palpatine. Luke, qui est jeune et encore sain, pourrait être un padawan beaucoup plus efficace.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar jediguy83 » Lun 28 Fév 2005 - 21:48   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Chut Alcatel, dévoile pas tout d'un coup. Pense à ceux qui n'ont pas encore les DVD.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Zeka Tocle » Mar 01 Mar 2005 - 2:59   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Débat lancé par Alcatel:
[b] Au contraire, le moment est venu ! Lorsque Vador propose clairement à Luke de le rejoindre pour détruire l'Empereur, c'est flagrant quand même... :o
Je ne pense pas Que Vador soit vraiment prêt à désobéir à l'Empereur à ce moment là. Je ne pense pas qu'il puisse lui tenir tête seul et son fils est disons un peu raccourcis du bras droit. A mon avis la proposition est sincère au vu des capacités de Luke et selon moi faite plus tôt que prévu initialement mais je pense qu'il aurait quand même livré Luke à Palpy. Par contre dans ROTJ la proposition est beaucoup plus urgente est je pense que ce n'est pas un Luke "captif" qui aurait été livré à l'empereur... ;)
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkcorran » Mar 01 Mar 2005 - 4:52   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Débat lancé par obi-wan83:
[b]Luke est plus puissant que son frère
Depuis quand Luke a un frere? c'est des triplés les Skywalker?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Mar 01 Mar 2005 - 19:26   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Non, bien sûr que non. C'était une petite erreur de frappe :langue: .
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Mer 02 Mar 2005 - 4:25   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Ah zut je pensais que Luke avait un frère cache :D
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Stormie » Mer 02 Mar 2005 - 17:37   Sujet: Re: Luke et la carbonite

C'est vrai j'avais pas penser à l'histoire des jumeaux : c'est vrai que Jaicen et Jaina sont fort c'est dommage que dans l'UE (pour les livres que j'ai lu en tout cas) Leia ne s'occupe des affaires jedis je crois que me souvenir et je ne sais plus dans quel livre c'est (je crois que c'est dans la trilogie Corelienne) où Luke lui offre un nouveau sabre et ils sont un petit test devant les enfants et Luke se fait battre !
Dites moi si je me trompe !
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar darkcorran » Mer 02 Mar 2005 - 22:05   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Effectivement ca me rappelle quelque chose mais je n'en suis pas sur
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Nrc » Jeu 03 Mar 2005 - 0:15   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Je repense à la semi-trahison de Vador et son combat contre Luke dans l'Etoile Noire.
Ca vous est jamais venu a l'idée que Palpatine puisse influer, même un tout petit peu, sur l'esprit de Vador pour le forcer à affronter son fils jusqu'à la mort? Je veux dire, Vador a dans son combat et ses dialogues presque une attitude fanatique envers l'Empereur : Pourquoi a t'il interposé son sabre? C'est The Question. Pourtant ça serait dans ses objectifs de laisser Luke tuer l'Empereur.
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar Stormie » Jeu 03 Mar 2005 - 0:31   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Je sais pas l'empereur est peut être vieux mais de la à se laisser couper en deux ... je veux dire que si Vador n'était pas intervenue ce serait palpatine qui l'aurait fait et peut être ne se serait il pas contenté de parer l'attaque !! Et puis l'empereur à bien eu 1 premier pada tout robotisé si Luke à deux mains robotique ça ne fera pas pleurer Palpi :o
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 03 Mar 2005 - 1:38   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Dans ROTJ, j'ai l'impression qu'en fait, Luke n'attaque pas l'Empereur quand il prend son sabre mais bel et bien Vador. Il sait que tuer Palpatine par la colère le fera plonger du Côté Obscur, et donc il reporte cette colère sur un ennemi qu'il puisse combattre.

Mais c'est peut-être moi qui bigle complètement :debile: !
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Jeu 03 Mar 2005 - 4:29   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Oui mais attaquer Palpy par la colère revient a la meme chose qu'attaquer son père par la colère.

Non a mon avis, Vador s'est interpose pour eviter que Luke tue l'Empereur. Mais pourquoi? That is the question
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Zeka Tocle » Jeu 03 Mar 2005 - 6:37   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Pour moi Luke vise bien l'empereur mais pour vador ET l'empereur ce serait trop rapide. Certe luke aurait tué sous le coup de la colère mais ce ne serait sans doute pas suffisant pour une conversion complète au CO. C'est pour ça que vador provoque luke pendant le duel (comme sur bespin) et c'est pour ça que palpatine est satisfait quand luke coupe la main de son père (la colère de luke, sa rage même, est bien supérieure à l'émotion ressentit pendant son premier mouvement contre palpy) ce n'est qu'une théorie mais à voir la tête du ridée quand Luke lui annonce qu'il ne tuera pas Vador je dois pas être trop loin de l'idée que se faisait L'empereur du duel et de sa fin.
Yub yub commandant!
Zeka Tocle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 31 Jan 2005
Localisation: une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar TalonKarrde » Jeu 03 Mar 2005 - 7:00   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Et surtout, le premier reflexe de Luke s'il cède au DSide et qu'il tue l'empereur lui meme, ne sera certainement pas de prendre son père dans ses bras, mais bien de le tuer o
pour regner en seul et unique maitre sur la galaxie...d'ou l'interer de Vador de s'interposer...il sait que son fils est (cotrairement à lui) en pleine possession de ses moyens et que s'il peut resister à un "light Lukke", il ne fait pas du tout le poids face au Dark Luke, et le film le prouve par la suite...
Je ne tourne jamais le dos a un coin sombre surtout quand je sais qu'il y a quelqu'un derriere moi
TalonKarrde
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 16 Oct 2004
Localisation: boulogne sur mer
 

Messagepar Stormie » Jeu 03 Mar 2005 - 21:13   Sujet: Re: Luke et la carbonite

vous cherchez peut être trop midi à quatorze heure ! Vador protège peut être simplement l'empereur parceque c'est son maitre. :D
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar Silmaril » Jeu 03 Mar 2005 - 22:55   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Débat lancé par Stormie:
[b] vous cherchez peut être trop midi à quatorze heure ! Vador protège peut être simplement l'empereur parceque c'est son maitre. :D
dans la novélisation du film,
Vador estime que si Luke tuait l'empereur tout de suite, il pourrait encore "revenir vers ses amis" ce qui ne cadre pas avec ses plans pour son fils.
Mais ce n'est pas dit au moment où Vador pare le coup destiné à Palpatine, mais un peu après, au début du duel avec Luke
You were the Chosen One!!
Silmaril
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 03 Fév 2005
Localisation: Dantooine
 

Messagepar darkcorran » Jeu 03 Mar 2005 - 23:41   Sujet: Re: Luke et la carbonite

vous cherchez peut être trop midi à quatorze heure ! Vador protège peut être simplement l'empereur parceque c'est son maitre.
Et qu'est ce que tu fais de la tentative de trahison de Vaodr dans ESB?
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar l'homme des sables » Ven 04 Mar 2005 - 17:59   Sujet: Re: Luke et la carbonite

[/QUOTE]Et qu'est ce que tu fais de la tentative de trahison de Vaodr dans ESB? [/QB][/QUOTE]


Bonjour à tous,

Ben je n'ai pas lu les novélisations donc je ne sais pas ce qui se passe dans la boîte noire au souffle rauque mais deux petites choses :
- 1. Darkie est quand même un Seigneur Sith, faut pas l'oublier, même s'il "reste du bon en lui", à ce moment là le bon est quand même bien enfoui ! Donc le mensonge et la tentation sont des armes du CO par conséquent la "tentative de trahison" est certainement, à mon avis, un moyen d'attirer Luke vers le CO sans plus...

- 2. C'est aussi dans la nature du CO que l'apprenti dégomme le maître à un moment ou à un autre et après 20 ans on peut raisonnablement penser que ce cher Darkie en a ras la claque du vieux Palpy MEME si ce dernier reste le boss et qu'à cause du CO il "DOIT obéir à son maître" (dixit Vador lorsque Luke se livre sur Endor)

Pour la carbonite, je crois en effet que c'est quand même plus simple de transporter un Jedi congelé qu'en pleine possession de ses facultés, même incomplètes...
Rooaaaaaa ah ah ah ah
l'homme des sables
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar darkcorran » Sam 05 Mar 2005 - 4:42   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Oui mais une fois que Luke aurait été dans le vaisseau de Vador, il n'aurait rien pu faire et Vador aurait pu le former.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Nrc » Dim 06 Mar 2005 - 20:37   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Justement, il DOIT obeir a son Maître. Il insiste bien dur le doit. Je pense que l'Empereur dispose d'un certain controle sur l'esprit de Vador. Peut etre qu'il l'empeche de se sortir lui même du coté obscur, ou quelquechose du genre.
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar darkcorran » Dim 06 Mar 2005 - 21:14   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Ben c'est logique que l'Empereur ne veuille pas que Vador revienne du CL sinon Vador redeviendra assez lucide pour comprendre qu'il s'est fait manipuler et donc couic l'empereur. :debile:
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Lun 07 Mar 2005 - 0:11   Sujet: Re: Luke et la carbonite

En gros, ça revient à dire que vador et non seulement un cyborg, mais qu'en plus il est lobotomisé du cerveau. C'est pas un peu éxagéré ?
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Lun 07 Mar 2005 - 3:41   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Il est pas lobotomise mais juste manipule par Palpy. Celui-ci lui tient la bride depuis 15 ans.
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Nrc » Lun 07 Mar 2005 - 7:26   Sujet: Re: Luke et la carbonite

On remarquera plus ça dans le film je pense mais entre Anakin sans armure et Anakin avec armure, ya kkchose qui s'est passé. Tet le cerveau de Vador a été touché, ou kkchose du genre. Ou alors la technique dont parle Sidious, qui permet de garder les gens en vie, il l'a peut etre utilisée sur Vador, mais cette techinque étant issue du côté obscur, a corrompu de manière "presque" irreversible.
Yub Yub, commandant !
Nrc
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 31 Aoû 2004
 

Messagepar darkcorran » Lun 07 Mar 2005 - 17:09   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Oui mais il faut pas oublier que Anakin sans armure=CL et Anakin avec armure=CO. L'idéologie et le mode de vie ne sont pas du tout les memes entre le CL et CO
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Lun 07 Mar 2005 - 17:28   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Quand tu vois la tête de Palpy sénateur et de Dark Palpy, ça devient évident. C'est peut-être pour ça que Anakin ne veut pas que Luke essaye de le sauver. Il sait qu'il a été manipulé et ne veut pas continuer à vivre en sachant cela. Et vu les horreurs qu'il a fait, ça se comprend.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Lun 07 Mar 2005 - 21:27   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Non je ne pense pas parce que lorsque Luke essaie d'attaquer Palpy, Anakin est encore dans le CO et donc il ne se doute pas qu'il se fait manipuler
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Mar 08 Mar 2005 - 17:37   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Oui, mais moi je parlais de quand il balance Palpy dans le vide de L'Etoile Noire. Luke veut à tout prix sauver son père, mais lui il sait que c'est trop tard.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Stormie » Mar 08 Mar 2005 - 18:04   Sujet: Re: Luke et la carbonite

c'est un peu simpliste de dire
Oui mais il faut pas oublier que Anakin sans armure=CL et Anakin avec armure=CO. L'idéologie et le mode de vie ne sont pas du tout les memes entre le CL et CO
parceque quand il va venger sa mère ça respire pas le coté clair de la force dans ce passage ! :eek:
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar darkcorran » Mar 08 Mar 2005 - 22:37   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Oui mais ca ne repire pas non plus le CO. On peut pas dire que dans ce passge, il est dans le CO puis dans celui la il est dans le CL puis il rebascule et ainsi de suite. Il faut voir en général. Et ce n'est pas parce qu'il décime un clan tusken par vengeance qu'il est dans le CO
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Stormie » Mer 09 Mar 2005 - 21:58   Sujet: Re: Luke et la carbonite

quoi que tu dises la suite me donnera raison ...
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar darkcorran » Mer 09 Mar 2005 - 22:28   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Explique toi s'il te plait parce que moi je crois que j'ai raison aussi
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar l'homme des sables » Jeu 10 Mar 2005 - 0:53   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Débat lancé par darkcorran:
[b] ...Et ce n'est pas parce qu'il décime un clan tusken par vengeance qu'il est dans le CO
Heu alors là NON !!!! :mad:

Qu'est-ce que ca veut dire ? Nous autres Tusken n'avons pas besoin de padawan à moitié sith pour nous entre-tuer ! Qu'on nous laisse nous amuser tout seul !

C'est mal de tuer un tusken si tu n'es pas un tusken (proverbe tusken)

Non mais heuu !
Rooaaaaaa ah ah ah ah
l'homme des sables
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar l'homme des sables » Jeu 10 Mar 2005 - 0:57   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Débat lancé par Stormie:
[b] quoi que tu dises la suite me donnera raison ...
<soupir>

Comme disait un nain verdoyant croisé sur une planète marécageuse, "toujours en mouvement est l'avenir"...

et pis bon toute façon Stormie franchement qu'est-ce que t'y connais ?!!
:D
Rooaaaaaa ah ah ah ah
l'homme des sables
Padawan
 
Messages: 24
Enregistré le: 04 Mar 2005
Localisation: Limoges
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 10 Mar 2005 - 1:40   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Débat lancé par Stormie:
[b] c'est un peu simpliste de dire
Oui mais il faut pas oublier que Anakin sans armure=CL et Anakin avec armure=CO. L'idéologie et le mode de vie ne sont pas du tout les memes entre le CL et CO
parceque quand il va venger sa mère ça respire pas le coté clair de la force dans ce passage ! :eek:
Darkcorran a raison. On ne peut pas dire qu'Anakin joue au yoyo : un coup il est du CL, un coup il est du CO. Anakin passe du côté obscur à partir du moment où il décide de mener sa vie dans le CO. Il ne devient pas Sith en un seul acte. Luke a bien utilisé le CO pour vaincre Vador et Obi-Wan pour vaincre Dark Maul. Ils n'en sont pas devenus Sith pour autant.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Jeu 10 Mar 2005 - 3:18   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Darkcorran a raison
Ah enfin quelqu'un qui me comprend.

Luke a bien utilisé le CO pour vaincre Vador et Obi-Wan pour vaincre Dark Maul. Ils n'en sont pas devenus Sith pour autant.
Je rajoute un exemple un peu plus concret: lorsque Jacen utilise les éclairs de Force sur Yuuzhan'tar, il n'a pas pour autant sombre dans le CO pourtant les eclairs de Force est une "energie négative" dans le sens ou c'est mal
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar jediguy83 » Jeu 10 Mar 2005 - 17:29   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Les exemples de ce type sont nombreux. Beaucoup de Jedis ont parfois fait appel à différent niveaux au CO, et ils n'y ont pas basculé. Ils ont sû garder leur calme et rester du CL. On ne peut donc pas dire qu'Anakin commmence à sombrer du CO quand il tue les Tuskens.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar darkcorran » Jeu 10 Mar 2005 - 17:50   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Non en effet. Mais peut etre qu'il fait les premiers pas seulement. Mais la on s'egarde du topic
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Grievous36 » Jeu 10 Mar 2005 - 19:16   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Je ne pense pas qu'un jedi puisse combattre sans le CO au moins une fois. Par exemple, la colère est un sentiment humain, même les jedi ne peuvent y échapper. Obi-Wan, Luke, Jacen ont fait les mêmes erreurs c'est normal. Anakin lui aussi mais il avait trop de colère en ui, trop de haine.
-Non Luke. Je suis ton père.
-Oh mon papa chéri!
Grievous36
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 22 Fév 2005
Localisation: Var
 

Messagepar darkcorran » Jeu 10 Mar 2005 - 20:03   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Yoda je ne l'ai jamais vu etre en colere ni utiliser le CO comme les autres membres du Conseil ;)
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar Stormie » Jeu 10 Mar 2005 - 20:27   Sujet: Re: Luke et la carbonite

Je suis désolé de vous dire que vous vous mélanger les pinceaux là !
Déjà quand Ani tue les tuskens ont voit des jedis (Yoda et Obi enfin je ne sais plus trop bien) qui le sente ; Or si cela avait été aussi banal que vous le pensez pensez vous réellement que on aurait vu ce plan avec Yoda qui semble soucieux ...
De plus je n'ai JAMAIS dit qu'utiliser un pouvoir du CO c'était sombré dans le CO (exemple dans l'UE (je vous rejoint sur cette opinion) Le père de Corrant Horn (Halcyon) qui est un jedi Corélien à utilisé un pouvoir d'absorbtion (ote la force de l'ennemie et sa lame de sabre laser enfin [ça suce tout quoi]);
De plus je ne dit pas que c'est à ce moment là qu'il sombre du coté obscur ; c'est un peu comme quand luke se bat contre l'empereur et laisse éclater sa colère .. à se moment palpy lui dit que c'est bien et tout et tout
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚上体ä¿æŒæŒ ...
Stormie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 10 Fév 2005
Localisation: Limoges
 

Suivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations