Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La princesse Leia Organa

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darkdeesan » Dim 01 Fév 2004 - 19:57   Sujet: La princesse Leia Organa

Salut à tous,

Je ne sais pas si cette question a déjà été posée avant (si c'est le cas, pouvez-vous m'indiquer le nom du post : merci).

Pourquoi Leia porte-t-elle le titre de princesse ?

Avant l'épisode II, je me disais puique Padmé est la reine des Naboo, il est donc probable que sa fille reçoive le titre de princesse (principe de l'hérédité royale).

Le hic, c'est qu'elle n'est plus souveraine des Naboo dans l'épisode II. Alors d'où lui vient ce titre ?
"Ce n'est pas l'intelligence qui nous distingue, mais la bêtise..."
[Bernard Arcand]
darkdeesan
Jedi SWU

Messagepar Alcatel » Dim 01 Fév 2004 - 20:19   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

Je crois qu'à la base, Leia est Princesse car elle a été adoptée par la famille royale d'Alderaan.

Cela dit, je ne m'étais jamais rendu compte qu'en fait, elle pourrait aussi avoir ce titre comme fille d'une ancienne Reine... :D
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur

Messagepar Agnes » Dim 01 Fév 2004 - 21:32   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

Effectivement, c'est une bonne idée ;)
The return of the Moi
Agnes
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Dim 01 Fév 2004 - 22:16   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

J'ai toujours pensé que c'était parce qu'elle était la fille de la famille royale d'alderaan.
Il faut bien se rappeller que léia est cachée pour ne pas etre retrouvée, donc ça m'étonnerait qu'on la laisse porter un titre qu'elle tiendrait de sa mère.
en plus, elle ne sait pas qu'elle est adoptée, donc elle se poserait des questions.
et puis les siths aussi se poserait des questions si une famille faisait porter a sa fille un titre qui n'a aucun lien avec sa position sociale. ça attirerait l'oeil. tout comme ça attirerait leur attention s'ils ne lui avaient pas donné le titre alors qu'elle est sencée etre la fille du roi d'alderaan.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar necronwalker » Lun 02 Fév 2004 - 1:25   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

je suis tout a fait d'accord avec Mara elle doit avoir son titre grace a Bail Organa car sinon cela éveillerait les soupcons de Palpatine et de Dark Vador! enfin je pense. ;)
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU

Messagepar Admiral Tamyem » Lun 02 Fév 2004 - 18:00   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

J'ai toujours crus que Leia savait qu'elle avait été adoptée, même si elle ne conaissait pas bien ses vrais parents, je m'appuie sur cette citation de ROTJ:

Luke: vous souvenez vous de votre mère, votre vraie mère?
Leia: Oui, elle et morte quand j'était très jeune, elle était très belle, et triste aussi...
Pourquoi me demandez vous cela?
Luke: Je n'ai aucun souvenir de ma mère...

Pour moi il était clair que Luke demandait cela à Leia car il voulait en savoir plus sur sa propre mère.

Mais je suis d'accord avec le fait que son titre lui vienne de la famille Organa.
Admiral Tamyem
Jedi SWU

Messagepar Alcatel » Lun 02 Fév 2004 - 18:25   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

A l'origine c'est forcément le cas, puisque Lucas n'avait pas du tout prévu que la femme d'Anakin serait une Reine... ;)

Mais, faisant et défaisant l'histoire, on peut très bien imaginer que Lucas décide d'attribuer ce titre à la filiation de Leia.

A ce titre, Luke serait Prince ! :eek:

Prince-Chevalier Skywalker, pas mal non ?

Prince de Naboo,
Chevalier Jedi,
Commandant de l'Alliance Rebelle
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur

Messagepar caropilou » Lun 02 Fév 2004 - 21:57   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

Quand Leia parlait de sa mère dont elle se souvient peu, je pense qu'il s'agit de sa mère adoptive, la femme de Bail Organa.

En effet, les jumeaux sont censés avoir été séparés à la naissance pour échapper à la folie meurtrière anti-Jedi de leur géniteur.

Or, les nourrissons ne se souviennent pas de leur mère à la naissance, je crois que les souvenirs apparaissent au bout de quelques paires de mois, genre.. 2 ans, 3 ans ?

Il serait donc difficile à Leia de se souvenir de Padmé. Et étant donné que Luke et elle ont le même âge, en vertu de quoi Luke n'aurait pas de souvenirs ? La relation mère-fils est toujours très forte (oedipe...)

Luke: vous souvenez vous de votre mère, votre vraie mère?
Leia: Oui, elle et morte quand j'était très jeune, elle était très belle, et triste aussi...
Pourquoi me demandez vous cela?
Luke: Je n'ai aucun souvenir de ma mère...
Maintenant (je me fais l'avocate du Malin), de qui parle Leia en disant "très belle et très triste aussi ?"

Est ce de sa propre mère, pourchassée par Anakin ?
Ou bien est-ce Mme Organa, attristée par la mort de Padmé et angoissée par le fait que le futur Vador s'en prenne à ce bébé ?

Matière à débat, mes amis....
Un bon Jedi est un Jedi mort...
caropilou
Padawan

Messagepar badnakin » Lun 02 Fév 2004 - 23:05   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

J'ai une drôle d'impression de déjà-vu (ou déjà-lu) et pourtant je suis nouveau.

Je pense que très peu de gens savent que Leia a été adoptée. Elle est donc la fille légitime de Organa pour tout le monde. Et elle hérite du titre honorifique de princesse.
Maintenant est-ce que Leia sait qu'elle a été adoptée ? Quels étaient ses rapports avec sa belle-mère ? On ne peut pas le savoir pour l'instant.
badnakin
Jedi SWU

Messagepar Admiral Tamyem » Mar 03 Fév 2004 - 1:35   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

Mais alors pourquoi Luke lui demande-t-il si elle a des souvenir de sa VRAIE mère, car je suis à peu près sûr que c'est bien ce qu'il lui demande?

Je suis d'accord avec le fait que les enfants ai été sépparé, mais cela ne veut pas dire qu'ils furent séparé tous les deux de leur mère. De mon point de vue (confirmé ou non par l'épisode III, nous verrons bien): Anakin ne savait à l'origine pas du tout qu'il avait des enfants, (il n'apprendra qu'apres la destruction de la DS1 qu'il a un fils et que c'est lui qui en ai le responsable) alors que le fils est confié à Owen, Padmé et Leia se réfugient sur Alderaan où Padmé mourra alors que Leia est encore toute jeune.

Si ca se trouve (Théorie à la con) Padmé épousera Bail aprés s'etre réfugiée chez lui, et Bail adoptera Leia par la suite.
Admiral Tamyem
Jedi SWU

Messagepar Wal » Mar 03 Fév 2004 - 1:38   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

A tous ceux qui pensent encore que Leia ne se souviens pas de sa vraie mère (Padmé), jetez donc un coup d'oeil à cet extrait tiré des Annotated Screenplays:

GL: "The part that I had never really developed is the death of Luke and Leia's mother. I had a backstory for her in earlier drafts, but it basically didn't survive. When I got to JEDI, I wanted one of the kids to have some kind of memory of her because she will be a key figure in the new episodes I'm writing. But I really debated on whether or not Leia should remember her."
Wal
Jedi SWU

Messagepar necronwalker » Mar 03 Fév 2004 - 1:58   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

Débat lancé par Wal:
A tous ceux qui pensent encore que Leia ne se souviens pas de sa vraie mère (Padmé), jetez donc un coup d'oeil à cet extrait tiré des Annotated Screenplays:
Stp tu peux traduire!!! :)
Car l'anglais et moi ça fait 2! :D

Vergere
necronwalker
Jedi SWU

Messagepar Alcatel » Mar 03 Fév 2004 - 2:24   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

"La partie que je n'ai jamais vraiment développée est la mort de la mère de Luke et Leia. [...] Quand j'ai fait ROTJ, j'ai voulu que l'un des enfants se souvienne d'elle parce qu'elle serait une figure-clé des nouveaux épisodes que je suis en train d'écrire. Mais je me suis vraiment demandé si, oui ou non, Leia devait se souvenir d'elle."

C'est donc bien de Padmé qu'il s'agit.
Alcatel
Ancien staffeur

Messagepar necronwalker » Mar 03 Fév 2004 - 2:52   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

Bien vue!
Merci! ;)

Vergere
necronwalker
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Mar 03 Fév 2004 - 2:59   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

mouais c'est vrai :confused:
c'est un peu contradictoire dans ce cas :debile:
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Halpheus » Mar 03 Fév 2004 - 5:08   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

Débat lancé par Admiral Tamyem:
[b] Si ca se trouve (Théorie à la con) Padmé épousera Bail aprés s'etre réfugiée chez lui, et Bail adoptera Leia par la suite.
en effet, théorie à la con :( :pleurs:
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU

Messagepar lebastien » Mar 03 Fév 2004 - 16:51   Sujet: Re: La princesse Leia Organa

On est pas dans Dallas ! ( quoique AOTC ressemble par moments a un episode de ... Premiers Baisers )

J'ai du mal a saisir comment on peut douter que Leia parle de Padmé :

" sa vraie mere " ... en opposition avec sa mere adoptive ...
Luke demande ca parcequ'il veut des nouvelles de SA mere ( Mme Skywalker pour ceux qui n'auraient pas suivi ) , Luke se fiche de Mme Organa

Verra t-on Madame Organa dans Ep 3 ? A t-il deja existé une Mme Organa ?
parceque si Bail est veuf depuis 10 ans , la couverture de Leia tombe a l'eau et toute la galaxie est au courant qu'elle a été adoptée .

Pour le titre de "princesse " ...
Il faudrait savoir si Bail Organa est roi d'Alderaan par heredité ou par election .
Dans AOTC il est juste Senateur non ? il a peut etre ensuite ete elu " Roi" ....
mais dans ce cas pourquoi sa fille ( qui n'a pas gagné d'election elle ) obient t- elle le titre de princesse ?
rhaa je m'embrouille ! :debile:

c'est quoi le "titre " et le "poste " de Leia ? princesse-senatrice non ?
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU

Retourner vers Trilogie

•    Informations