Bien sûr....Quand SW sera finalisé, avec plus aucun changement (donc à la mort de Lucas) on sera qui aime SW ou pas. Les Versions précédentes ne compte plus faux pas l’oublier.
Et après tu reproches aux autres d'être obtus
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Bien sûr....Quand SW sera finalisé, avec plus aucun changement (donc à la mort de Lucas) on sera qui aime SW ou pas. Les Versions précédentes ne compte plus faux pas l’oublier.
Ce ne sont pas des idées de merde. Zahn a au moins eu le mérite d'innover, tout en étant un des premier à écrire. Il a su créer des personnages, des peuples et des intrigues, quand les autres auteurs de son époque ne savait que nous cloner des empereur, nous ressuciter des Boba Fett ou nous ressortir des nouvelles étoiles noires et enlever les enfants Solo un livre sur 2.Surtout que ce qui est incohérent le plus c’est Zhan qui amène des idée de merde par moment (l’empereur commandant son armées à travers la force) dans des romans souvent excellent. Le plus important, c’est que toutes les incohérences de l’UE sont sur des détailles et pas des faits devant avancé le récit. Donc ça marche. Suffit pour Zhan de corriger les dates, ce que l’essential chronologie à déjà partiellement commencé à faire, et tout ce tient.
Perso je suis totalement convaincu que Luca$ va se jeter sur l'occasion ^^ !Pensez vous qu'ils vont oser sortir un coffret Prelo ,avant le coffret Ultime ?? [/QB]
Bravo !J'ai meme la version de La Guerre des Etoiles sans le "Episode IV Un Nouvel Espoir", avec en prime un Luc Courleciel dans le générique final : un must !
Y'a pas à dire, c'était le bon vieux temps
Des exemples, il y en a déjà qui ont été donné dans ce forum ou d'autres sur le net, chacun y voit son interprétation et comme personne ne changera d'avis à ce sujet, je n'en vois pas l'utilité de revenir la-dessus d'autant plus que ce n'est pas le sujet de ce topic ...Débat lancé par Sergorn:
Bien sûr.... comme toujours, j'attends les exemples. Comme tjs bien sûr on n'aurait pas
C'est un avis qui en vaut un autre ; certains pensent que même 25-30 ans après les effets spéciaux sont toujours à la hauteur... Montre les films de la TO si tu les as encore à des personnes qui ne connaissent pas du tout Starwars, ni l'époque où ont été fait les films et demande leur de les dates juste pour t'amuser... Ils seront peut être surpris d'apprendre l'âge de ces films. Mais bon personnellement, qu'ils aient été améliorés ne me gène absolument pas tant que ça reste réaliste.Débat lancé par Sergorn:
Toujours est il que les effets d'ANH ont pris un sacré coup de vieux, même comparé à ESB&ROTJ.
Chacun son interprétation ; j'en ai parlé à un collègue cet après-midi pour voir, qui a déjà vu les Starwars sans en être fan, et il a eu la même réaction, à savoir qu'il ne comprend pas trop le fait de mettre Hayden non plus.Débat lancé par Guigui:
Oui, sauf que aucun des deux esprits qui sont dans le corps de l’Elu n’ont son âge. Donc en esprit, il n’a pas sa place.
Oki, je n'étais plus certain de ce point, mais ça ne change rien à ce que j'ai dit... Le point lumineux prouve que ce que tu appelles l'esprit Jedi d'Anakin est toujours présent en lui et que le côté osbcur ne parvient pas à prendre le dessus complètement... Il n'est dit nulle part que le côté lumineux est bloqué, ça c'est ton interprétation.Débat lancé par Guigui:
Non, c’est Vador qui essaie d’éliminer complètement se point lumineux, ce qui lui permettrait de plonger totalement dans le coté obscur et de réparer son corps selon la novélisation. Anakin n’a aucun contrôle sur Vador à ce moment, il est bloqué. Mais il ne peut être annihilé, par un simple fait, la Prophétie.
Relis bien ce qui a déjà été dit plus haut, je ne parlais pas du côté visuel mdrrrr ... Faut suivre , je disais ça d'un point de vue scénaristique.Débat lancé par Guigui:
Simple, non car maintenant les appareil actuel pour avoir des truc aussi nul n’existe plus. Et de plus le film n’aurais pas marché, qui voudrait d’un film du visuel des années 80
Pas d'accord du tout avec ça. L'UE fait partie comme le reste de Starwars ; tout comme les films font partie plus ou moins de l'UE aussi, de par leur novélisation... Chaque élément doit respecter ce qui existe déjà et rester cohérent. Les premières oeuvres de l'UE (romans, jeux etc) ont respecté la TO quand elles ont été créées. Celles qui sont sorties après l'Episode I ou II ont respecté tout ce qui existait déjà. Donc la prélogie aurait du respecter ce qui existait déjà, à savoir la TO ET l'UE déjà existante à cette époque, par respect pour les auteurs qui y ont contribués notamment, par respect pour les fans, et plus simplement pour garder un ensemble le plus homogène possible. Ou alors GL aurait du demander aux auteurs de modifier certaines parties si elles risquaient de gêner à la cohérence. Mais bon là on s'écarte encore du sujet.Débat lancé par Guigui:
Faux, si GL interdisait la poursuite de l’UE et disait mettre tout à la poubelle pour faire une troisième trilogie, il en aurait le droit. Mais je n’espère pas. Quoique je préfère peut-être 3 bons films à certaines merde de l’UE. Et l’UE si elle est contredite par les film, et bien elle à faux.
Comme tu ne m’en cites aucun, j’en déduis que tu n’en as pas. Car dans ce topic de 33 pages, je n’en ai pas trouvé un valable, désolé. :pDes exemples, il y en a déjà qui ont été donné dans ce forum ou d'autres sur le net, chacun y voit son interprétation et comme personne ne changera d'avis à ce sujet, je n'en vois pas l'utilité de revenir là-dessus d'autant plus que ce n'est pas le sujet de ce topic ...
Non, il ne sont plus à la hauteur de ce qui se fait dans tous les film actuellement. Ils ont besoin d’un lifting bien plus important que ce qui a été fait pour l’instant. J’espère que ce sera le cas en 2007.C'est un avis qui en vaut un autre ; certains pensent que même 25-30 ans après les effets spéciaux sont toujours à la hauteur... Montre les films de la TO si tu les as encore à des personnes qui ne connaissent pas du tout Starwars, ni l'époque où ont été fait les films et demande leur de les dates juste pour t'amuser... Ils seront peut être surpris d'apprendre l'âge de ces films. Mais bon personnellement, qu'ils aient été améliorés ne me gène absolument pas tant que ça reste réaliste.
Lui a tu cité la justification du commentaire audio de Lucas au moins. Par ce que si c’est pas le cas, un non-fans à pas toutes les cartes en main pour juger.Chacun son interprétation ; j'en ai parlé à un collègue cet après-midi pour voir, qui a déjà vu les Starwars sans en être fan, et il a eu la même réaction, à savoir qu'il ne comprend pas trop le fait de mettre Hayden non plus.
Il est bloqué par le simple fait que Vador n’a pas d’hésitation dans ces actes pendant qu’il est Vador. Mais il faut rappeler qu’il est bloqué avec son propre consentement. C’est un choix d’Anakin de laissé le contrôle à son coté sombre, ça été plus simple a un moment pour lui.Il n'est dit nulle part que le côté lumineux est bloqué, ça c'est ton interprétation.
Et bien alors scénaristiquement, l’OT et la prélogie sont PARFAITEMENT cohérents. La seule différence est que la prélogie est un péplum mythologique, alors que la trilogie c’est de la Fantasy pur.Relis bien ce qui a déjà été dit plus haut, je ne parlais pas du côté visuel mdrrrr ... Faut suivre , je disais ça d'un point de vue scénaristique.
Oui, l’UE se passe dans la galaxie Star Wars.L'UE fait partie comme le reste de Starwars
Oui, la novélisation c’est de l’UE qui adapte les films et donc ça n’a rien avoir avec les films. Il y a même des incohérences entre les novélisations, alors que c’est pas le cas des films.Tout comme les films font partie plus ou moins de l'UE aussi, de par leur novélisation...
Globalement, tout est cohérent encore une fois. Ce sont seulement des détails qui bloquent. Tu modifies les dates dans Zhan et d’un seul coup tout fonctionne. Et comme GL lit pas l’UE car il ne considère pas ça comme du Star Wars, c’est logique qu’il ne respecte pas forcément tous les détails.Donc la prélogie aurait du respecter ce qui existait déjà, à savoir la TO ET l'UE déjà existante à cette époque, par respect pour les auteurs qui y ont contribués notamment, par respect pour les fans, et plus simplement pour garder un ensemble le plus homogène possible
Ben Zhan a écrit de très bonne histoire, mais il a fait une interprétation d’évènement dans les films que je ne trouve pas acceptable, bien avant la prélogie. Ceci dit, il dit lui-même dans une interview que c’est bouquin sont plus cohérent et qu’il trouve normal que Lucas est pas tout respecté. Il a d’ailleurs été flatté que Lucas garde le nom de Coruscant.Pour ta remarque sur Timothy Zahn, ne va pas trop crier ça sur les forums Starwars, car ça risquerait de créer des émeutes mdrrrrrrrrrr... Je rigole mais bon je rejoins ce qu'à dit Bubu01 un peu après toi, il a quand même innové énomément. Et puis Zahn, même si c'est UN DES auteurs préférés par les fans, n'est pas le seul auteur... Il y en a plusieurs autres qui y ont contribué également de manière remarquable.
Enfin quelqu'un qui comprend la réalité des choses. Un peu de respect pour GL etoufera pas certains des fois.I’ve been following the "Star Wars" controversies for many years now and quite frankly, I don’t get it. I’m not sure why people would get worked up about whether Greedo or Han Solo shoots first. They are both fictional characters, in a fictional world, in a movie! George Lucas could just as well have decided to have Greedo shoot first in the original version and no one would ever have given it a second thought. This brings me to another point – the fact that George Lucas can do with his films however he pleases. These are his films and if he would decide tomorrow to have them entirely destroyed, it is well within his rights as the creator and artist to do so – and I would respect that. The incessant tirades about the original versions of the films is truly getting tiresome, if not obnoxious and in my opinion many fans are having this deluded sense of entitlement that just because they like and enjoy these films George Lucas has an obligation towards them – and frankly, nothing could be further from the truth. Only George Lucas can – and should - decide what he considers to be his vision and if new technology accommodates his original vision – especially since he’s been driving that technology to that point – it would almost be a crime to leave these movie landmarks in the rut of their outdated 70s special effects. It is really that simple as long as you don’t forget that these are really only movies made for entertainment, and not a religion or something to run your life around. But be that as it may, you can save your flame mails in case you disagree because I won’t be reading them.
Moi c'est pas mieux, j'etais en train de manger (ct hier soir) la tv marcher mais pas fort, j'entend une sik qui ressemble a star wars je vais donc voir et ct la pub mais g vu que la fin (j'avais pas du faire gaffe au debut) gt degDébat lancé par M-3PO:
[b] Je me permets de vous couper un minuscule instant
pour une Info que certains jugeront totalement inutile à signaler ...
Mes Parents ont vu à la TV jsute avant 20h une Pub pour le Coffret Trilogie. Evidemment avec la chance que j'ai, je n'étais pas devant la TV à ce moment-là, et j'ai eu beaucoup de mal pour obtenir une description valable de la pub par les parents lol ...
Les pauvres ils baignent dans Star Wars depuis 1980 quand mes grands frères ont découvert les Episodes IV et V lol ... en tout cas ils m'ont dit qu'il y avait dans la Pub le slogan "le 21 Septembre en DVD" lol ... oui je sais c'est pas un scoop désolé ...
J’ai suivi les polémiques sur « Star Wars » depuis plusieurs années et pour être franc, je ne l’ai est jamais comprise. Je ne suit pas certains de la raison pour laquelle les gens se rendent malade à propos du fait que Han ou Greedo tire le premier. Ce sont deux personnages de fiction, dans un univers fictif, dans un film ! Georges Lucas aurait très bien put que Greedo tire le premier dans la version originale et personne n’aurait trouvé quelque chose à redire. Cela m’amène vers un autre point – le fait que Lucas fait ce qu’il lui plait avec ses films. Ce sont ses films, et s’il décidait demain de les détruire entièrement, il serait tout à fait en conformité avec ses droits en tant que créateur et artiste d’en faire ainsi – et je respecterais cela. Les tirades incessantes au sujet des versions originales des films deviennent vraiment fatigantes, si non désagréable et pour moi beaucoup de fans ont le sentiment plein d’illusion que George Lucas a une obligation envers eux simplement parce qu’ils aiment ses films – et franchement rien ne pourrait être aussi éloigné de la vérité. Seul George Lucas peut – et devrait – décider ce qu’il considère être sa vision et si la nouvelle technologie satisfait sa vision original – surtout depuis qu’il a conduit cette technologie à ce niveau – il aurait été presque un crime de laisser ces films précurseurs dans l’ornière de leurs effets spéciaux dépassés des années 70. C’es aussi simple que ça, aussi longtemps que vous gardez à l’esprit que se sont des films fais pour le divertissement, et pas une religion ou quelque chose conduisant votre vie.
ben comme ça tu n'est pas crédible et moi ça m'arrange bien.Des exemples pour les incohérences je n'ai pas envie de revenir là dessus, car ça ne m'empêche pas dormir d'une part, ensuite j'en ai déjà donné sur un autre topic, d'autres personnes en ont donné sur ce forum ou ailleurs, chacun y adhère ou pas peu importe. Si tu ne sais pas lire quand je dis que ce n'est pas le sujet ici donc j'en cite pas, et bien tant pis ...
par aprécier le changement, il faudrait déja consider 5 minutes, le temps de la reflexion que la version de départ existe pas au lieu de comaprer. :pEn ce qui concerne ce que j'ai expliqué à mon collègue, oui j'ai cité l'explication qu'à donné George Lucas et reprise par tous ceux qui adhèrent à sa théorie ; mais elle ne convaint pas tout le monde. Il fallait bien que GL donne une explication pour justifier ce changement de toute façon.
zhan a dit lui même dans une interview sur le site officiel pour la sortit de son dernier livre SW, qui aimerait bien faire des ES de ces livres pour rendre le tout cohérent avec les film, et que c'était pas à Lucas d'apapter mais plutôt l'inverse. :pEnfin pour Thimothy Zahn, comme pour les premiers auteurs de l'UE, il n'y avait pas de repères de dates pour la chronologie à cette époque, surtout dans les événements pré-Empire. Seul George Lucas devait savoir à peu près, puisqu'il avait écrit déjà les scénarios initiaux de tous les films. Donc il aurait du demander à Timothy Zahn de modifier ça avant de l'approuver et que sa trilogie paraisse... A moins que ce ne fut pas GL lui même qui l'ait approuvé, ce dont je doute, mais dans ces cas là les incohérences étaient inévitables, sauf si GL avait modifié légérement la chronologie pour faire un ensemble cohérent (ça n'aurait rien changé à l'histoire elle même). Mais comme tu dis qu'il ne les lit pas, forcément .......
Patience, je te rappelle qu'il reste encore un épisode à sortir...Je ne suis pas d'accord. Un film se doit de se suffir à lui-même (enfin, ici une saga).
J'ai pas eu besoin du commetaire pour comprendre le changement, car je ne considère pas la version initilale. et ça me parait très limpide sasn aucun commentaire. Mais dans le cas contraire, pour argumenter faut partir de l'info à sa source, et c'est le commentaire je crois, en attendant épisode 3... :pTu dis que puisque le pote du Lynx n'a pas eu le commentaire audio de Lucas, il n'a pas toutes les cartes en main. Je ne suis pas d'accord. Un film se doit de se suffir à lui-même (enfin, ici une saga). Une personne voyant SW d'un oeil neuf et qui ne se fera rien expliquer devra etre à meme de comprendre non pas toutes mais au moins les subtilités les plus importantes.
Pr le cas de Hayden, c'est pas le cas.
Pr le cas de Hayden, c'est pas le cas.
Etant un non-spoiler effectivement je ne vois peut être pas de quoi tu parle, mais même sans l'épisode III, on peut comprendre, sans commentaire sans rien, il faut juste être logique et un non-fans comprendra , à condition de ne pas être de mauvaise foi.Mais dans le cas contraire, pour argumenter faut partir de l'info à sa source, et c'est le commentaire je crois, en attendant épisode 3...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités