Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Discution sur mon hypotèse

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Koor Oragahn » Mar 20 Mar 2001 - 8:42   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Palpatine était une femme... non ?
Alors un anti patinage de voiture...
Bon.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...

Messagepar bobafett11 » Mar 20 Mar 2001 - 23:43   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

TOTO?

Y a quqlqu'un?

Pourquoi tu dit plus rien?

Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Mer 21 Mar 2001 - 0:59   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Juste pour relancer la polémique, le corp de QG ne disparait pas apres sa mort, contrairement a ceux de OB1 et de Yoda, ptet qu'il n'apparaitra pas dans les 2 prochains ep...

De toute facon, Lucas à dit qu'on aurait une explication dans les préquels...

Cesba, et c reparti pour un tour... Image

Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar TOTO » Mer 21 Mar 2001 - 4:06   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Bin en fait j'étais partis sur une planète appellé "Terre"!Je devais poursuivre ma formation de Padawan... Image
Pour en revenir aux hypotèses,comme dit Cesba le corps de Qui Gon Jin ne disparait pas comme ceux de Yoda et Obi Wan.
Donc il y a bien un truc qui devrait se passer dans les prochains épisode...Ceci est certain puisque çà a été dit par Lucas!
Maintenant moi j'ai émis une hypotèse qui prenait en compte le fait qu'il ait dit qu'on comprendrait le sens de la réplique d'Obi Wan pendant son affrontement avec Vador et pourqoui Qui Gon Jin ne disparaissait pas une fois mort.Tout ceci étant lié d'après ses dires.
En prenant en compte qu'Obi Wan ne s'est pas vraiment fait tué par Vador et qu'il a préféré mourrir ainsi pour pouvoir revenir aidé Luke(qui en a eu vraiment besoin par la suite...),que Qui Gon Jin est mort sans arrière pensées(sauf celle de former Anakin,et pour çà il a passé le flambeau à Obi Wan avant de mourrir),moi je pense que ma théorie tient la route!
A la naissance de Luke,Obi Wan ressentira la présence de Qui Gon Jin au travers de l'enfant et ainsi la réplique d'Obi Wan et la non dispariton de Qui Gon seront expliquées.
Moi je m'en tiens à mon idée,qui ne me semble pas mauvaise...

Aaaaaaaaaaaahhhhhhh!!!!Cé bon d'etre de retour sur le forum!!! Image
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan

Messagepar bobafett11 » Mer 21 Mar 2001 - 4:15   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Dit comme cela ce n'est pas complètement ridicule. Mais a l'avenir évite de faire trop marriné les humbles être que nous sommes quand tu décide de laché quelque chose d'aussi original.

Je ne peut pas dire que je suis complètement réfractère a ta théorie qui une fois clairement exprimé parrait baucoup plus serieuse.

Franchement c'est bien possible.

QLFSAV

Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU

Messagepar TOTO » Mer 21 Mar 2001 - 5:08   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Alors là çà me fait plaisir! Image
Enfin quelqu'un sur le forum qui me dit que ma théorie n'est pas éxagérée!
Merci de ton "soutient" Boba 11!
C'est vrai que j'avais peut-etre été un peu confus dans mon explication mais pour le temps passé à vous laissé mijoter c'était pour receuillir plus d'infos!

MTFBWY
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan

Messagepar bobafett11 » Mer 21 Mar 2001 - 5:39   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Heu la!

J'ai pas dit que je te soutenait a 100%, juste que ta théorie n'est pas aussi ridicule que tout le monde veux bien le dire.

Maintenant si tu veux vraiment que je croit en ta théorie il me faudra d'autres preuve.

Dit TOTO va donner ton avis sur ma propre théorie tordue:"PRELOGIE (AVEC SPOILER)" puis "FRANCHEMENT SA LE DEMANGE... IL VA LE FAIRE" ou un truc comme ça.

QLFSAV

Je pense donc je suis.
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU

Messagepar bobafett11 » Mer 21 Mar 2001 - 5:41   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Au fait je vient de lire ta signature.
Est-ce qu'en version originale FORCE serait FORCE?
Je pense donc je suis.
bobafett11
Jedi SWU

Messagepar MRHA » Mer 21 Mar 2001 - 6:08   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

oui, oui Force est un mot (aussi) anglais, signifaint puissance, mais d'une maniere plus forte et plus impersonelle que le "power"

Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
http://www.starwars-universe.com
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU

Messagepar TOTO » Mer 21 Mar 2001 - 22:51   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

No problémo Boba!!!J'ai bien compris ta position!!!
Mais le fait de ne pas etre à 100% contre moi me suffit!
Pour ton hypothèse,je vais de suite y jeter un oeuil!
Je vais pas trop là ou il y à des spoilers,j'aime pas trop!Un peu,oui,mais bon...
MRHA bravo pour l'interprétation!Chapeau bas! Image

MTFBWY
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan

Messagepar Dejan Horn » Mer 21 Mar 2001 - 23:48   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Non vraiment j'y crois pas trop... tout d'abord, kel serait l'interet que Luke soit la reincarnation de QuiGon? Je veux dire que Anakin est l'elu et il a un fils. Luke est un fils de Jedi et maitrise la Force aussi... Je vois pas kel rapport direct tu peut trouver... et tes indices me paraissent avoir une grande signification....
QuiGon est mort dans un combat ou il voulait tuer Dark Maul et il s'est fait tuer par surprise, alors que ObiWan s'est laissé tué et a "disparu"... Je pense que la résolution du problème passe donc par l'explication de ces disparitions (oui, je sais: tout le monde le sait) et moi je pense qu'il s'agit plutot d'un transfert d'esprit vers Luke (pour Obi et Yoda) mais dont la volonté ne permet pas de prendre le dessus sur Luke (contrairement a l'empereur...)

Mais bon... t'as théorie mérite quand meme de s'y arreté car si tu es dans le vrai, Lucas nous aura mis sur le cul.... (meme si je ne sais pas si le public reagirait bien la dessus.....

A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...:)
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU

Messagepar Cesba » Jeu 22 Mar 2001 - 3:23   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Dans "Planète Rebelle" (juste une goutte d'UE d'accord?) Obi semble savoir que si le corp d'un Jedi ne dispareit pas après sa mort, il ne peut revenir en esprit...?

Sabre laser à la ceinture et livre SW dans la poche, j'ouvrit la porte qui menait à la salle du Conseil Jedi SWU. Et j'y découvrit une bande de saltinbanques accros à SW.
Bref, j'était dans mon élément :D
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 22 Mar 2001 - 7:41   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

C'est une affaire de conditionnement en face de la mort. Comme dit maintes et maintes fois, OBiwan, Yoda et Vador étaient prêts.
Je pense qu'il s'agit surtout d'une paix intérieure, d'une conviction personnelle, d'une mise en condition. Après, le problème du je disparait d'un coup ( Obiwan se suicide appremment ), je meurs à cause de mon âge et disparais lentement ( Yoda ) ou je purge mon aura, me réunifies avec la Force, la Balance est restaurée et je disparais après être mort, mais pas tout de suite ( Dark Vador... oui puisqu'il a été tout de même un Jedi Noir, ce qui expliquerait pourquoi l'effet a mis plus de temps à se déclencher ).
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Localisation: Dept 28... bon... tu vois les Alpes ? bah c'est simple, tu prends direction...

Messagepar Koor Oragahn » Jeu 22 Mar 2001 - 7:43   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Toto, j'ai pas compris : pourquoi Obiwan resentirait la présence de QGJ dans Luke ( et pourquoi pas Leïa, is sont jumeaux hein, donc théoriquement niveau taux de mcs...).
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar TOTO » Ven 23 Mar 2001 - 3:22   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Oui ce sont des jumeaux mais ce sont deux individus différents quand meme!Il est clair que ressentir la force est possible(non chose facile).Mais ressentir la force et la présence de l'esprit de quelqu'un sont deux choses différentes.

MTFBWY
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan

Messagepar Dounais » Ven 23 Mar 2001 - 4:57   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

mais dis moi donc, dans ta fameuse théorie (qui désolé, mais je trouve bidon) où vois-tu Ob1 ressentir la présence de QGJ dans Luke?

surtout..dois-je encore rappeler que le personnage de QGJ n'était pas créé lors de ANH, comment Lucas aurait pensé à ça... mais bon comme vous dites si bien il pourrait arranger l'épisode 2 et 3 pour que ça coïncide, mais moi je trouverais que ça gâcherait l'histoire.. ça enlèverais la magie de Luke, de savoir que dans le fond c'est QGJ, moi désolé, mais si ça devient ça, je crois que je décroche.

Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU

Messagepar Dounais » Ven 23 Mar 2001 - 5:00   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

de plus... oubliez-vous que Lucas se base à 90% sur des mythes connus pour créé ses histoires...et surtout l'histoire de Luke... le héro qui ne veut pas accepter sa mission, un événement déclancheur le pousse à l'accepter... un allié se join à lui .. un méchant vraiment méchant... une princesse à sauver.. un royaume à délivrer...

ce sont la base de pratiquement tous les mythes... et jamais il n'a été question de réincarnation dans la mythologie ou presque.. je ne vois pas pourquoi Lucas commencerait la dedans.

Qui vivra saura!
Qui vivra saura!
Dounais
Jedi SWU

Messagepar Koor Oragahn » Ven 23 Mar 2001 - 13:58   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Tip top cette théorie de Dark Vador Image

Bon toto, j'y arrive pas. C'est quoi le truc. Tu veux dire que QGJ a carrément transféré son esprit dans Luke, un peu comme Exar Kun qui laisse son esprit un peu partout ?

Désolé mais quand je regarde le comportement et les mimiques de Luke, je vois trop une once de rapport avec QGJ, mais alors pas une seule.

Mais sinon, quelle est LA phrase de la trilo qui te fait penser que QJN est plus ou moins réincarné dans Luke ( *sigh* ) ?
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar Koor Oragahn » Ven 23 Mar 2001 - 14:19   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>
Maintenant moi j'ai émis une hypotèse qui prenait en compte le fait qu'il ait dit qu'on comprendrait le sens de la réplique d'Obi Wan pendant son affrontement avec Vador et pourqoui Qui Gon Jin ne disparaissait pas une fois mort.Tout ceci étant lié d'après ses dires.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je crois toto que tu étais parti sur un mauvais lien. Si GL a dit ça, c'est sûrement pour comparer QGJ et OBW, afin de comprendre pourquoi l'un a disparu et pas l'autre, bien qu'en ce qui concerne QGJ, on ne sache rien du tout...

Sinon pour le sabre vert de Luke, on dit dans les couloirs qu'il serait fait à partir d'éléments pris du sabre de QGJ... et ça déjà c'est beaucoup plus probable et intéressant. On voit un peu partout qu'OBW utilise un nouveau sabre et pas celui de QGJ dans l'Ep II.
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Messagepar TOTO » Ven 23 Mar 2001 - 23:05   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

J'ai juste dit qu'Obi Wan ressentirait la présence de Qui Gon Jin quand il verrait Luke,peut etre meme avant qu'Amidala ne lui donne le jour.
Tout ceci,bien-sur,si ma théorie s'avérait etre "exact"!
Pour le sabre de Luke,je pense effectivement que son deuxieme sabre contient des éléments du sabre de Qui Gon Jin.Obi Wan ne devait pas avoir cinquante cristaux chez lui,et on sait qu'il a gardé le sabre de son maitre.
Je pense qu'il soit possible que Qui Gon Jin soit présent dans Luke.Il ne serait pas Luke à part entière,chacun a son libre arbitre,mais par la force il serait présent à l'intérieur de lui.
Les traits de caractère il y en a au moins un qui me semble fort:le fait que Luke face preuve d'une certaine indépendance et désobéissance envers ses maitres(il part secourir ses amis contre l'avis formel de Yoda!).On retrouve ce comportement dans l'épisode I chez Qui Gon Jin au sujet de la formation d'Anakin.
Je viens de penser à un truc:il faut aussi écouter les musiques!
Certaines concernent directement un individu:le thème de Vador est repris dans La menace fantome et le thème de Luke Skywalker aussi!!!
Mais bon,je me prépare quand meme à revetir le costume de Chewie en plein soleil d'été pendant une journée comme je l'ai dit...Car il est vrai que si ce que je pense se révélait juste ce serait un truc énorme de la part de Lucas...mais moi je maintient ma théorie jusqu'à preuve du contraire,NA!!!!
MTFBWY AVLULA
TOTO
Padawan

Messagepar Dejan Horn » Ven 23 Mar 2001 - 23:40   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Ben en fait, il me semble que ObiWan va donner le sabre de QuiGon a Anakin donc c'est pas forcément lui qui a le sabre de QuiGon...
Pour les musiques, le theme d'Anakin est une version remix du theme de Luke, il me semble... mais c a vérifié....

A+

N'est pas Jedi qui veut...
Moi je voulais...
dejan@starwars-universe.com

L'argent ca va ca vient.......
Dejan Horn
Jedi SWU

Messagepar Koor Oragahn » Sam 24 Mar 2001 - 8:40   Sujet: Re: Discution sur mon hypotèse

Tu dis que Luke n'a pas obéit aux ordres de Yoda. Oui mais faudrait comparer ce qui est comparable.

Dans ESB, Luke n'en est qu'au début de son entraînement de Padawan, alors que QGJ est déjà un maître. En l'occurence, les prises de décision de l'un et l'autres n'ont pas les mêmes significations.
Au fait il est à ta taille ton costume ? Image
Use it well...
Use it for flood...

Koor Oragahn
Jedi SWU

Précédente

Retourner vers Trilogie

•    Informations