Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dylan Hodin » Mar 06 Avr 2004 - 22:47   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Ils ne voulaient pas trop fatiquer Alec Guinnes (Obi-Wan dans ANH), parce qu'ils avaient encore besoin de lui pour tourner d'autres scènes. Et pour Dark Vador, peut-être qu'il avait oublié d'huiler les articulations de son armure ?
Sergent Birs, 99ème régiment de stormtroopers.
Dylan Hodin
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 27 Mar 2004
Localisation: Base Impériale d'Halmaad
 

Messagepar Alcatel » Mar 06 Avr 2004 - 22:59   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Ni Alec ni Dave ne sont des escrimeurs !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar NDV » Mar 06 Avr 2004 - 23:37   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

David Prowse était quand même doublé par Bob Anderson (cascadeur et maître d'armes) pour certaines scènes de combat.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Sergorn » Mer 07 Avr 2004 - 0:54   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Débat lancé par Alcatel:
[b] Ni Alec ni Dave ne sont des escrimeurs !
Et ? Ewan et Hayden non plus :p

Débat lancé par NDV:
[b] David Prowse était quand même doublé par Bob Anderson (cascadeur et maître d'armes) pour certaines scènes de combat.
La plupart même. Dixit Mark Hamill c'est lui qui était dans l'armure pour tout le duel d'ESB.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24608
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alcatel » Mer 07 Avr 2004 - 5:35   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Oui mais je parle pour le duel d'ANH.

C'est évident que ceux de ESB et ROTJ sont nettement mieux chorégraphiés (moyens = cascadeurs + maîtres d'arme).
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Guillaume Racine » Jeu 08 Avr 2004 - 5:33   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Moi je crois que le duel Obi/Vader est volontairement pathétique... C'est écris dans le titre: A New Hope. On le voit bien, la performance de Obi dans le duel est effectivement sans espoir. Si Obi aurait été un ''Dieu'' contre Vader, on n'aurait pas eu besoin de Luke car le grand général Kenobi serait de retour pour délivrer la galaxie!

Dans tout le film, Obi est pathétique pour un Jedi car il ne réussit qu'à couper le bras d'une racaille dans un bar et utiliser des trucs mentaux sur les esprits faibles des stormtroopers.

Résultat:
Obi sans espoir
Luke plein d'espoir
Rogue Leader where's our cover!
Jar Jar lache les commandes!
Guillaume Racine
Padawan
 
Messages: 61
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Québec
 

Messagepar Alcatel » Jeu 08 Avr 2004 - 5:41   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Faut pas exagérer quand même... Pas les moyens financiers de faire mieux et puis c'est tout ! Regarde la scène du bar, elle est montée très rapidement pour que les trucages n'apparaissent pas: c'est tout ! Alors que Obi-Wan contre Zam, on voit nettement le geste...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Halpheus » Jeu 08 Avr 2004 - 18:44   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Débat lancé par Lugui Luke:
[b] Si Obi aurait été un ''Dieu'' contre Vader, on n'aurait pas eu besoin de Luke car le grand général Kenobi serait de retour pour délivrer la galaxie!
l'autre solution c'est de faire d'Obi-Wan ET de Vador des dieux, ça règlerait le problème :p
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1876
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar neoskywalker » Sam 01 Mai 2004 - 6:01   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Débat lancé par Lugui Luke:
[b] Moi je crois que le duel Obi/Vader est volontairement pathétique... C'est écris dans le titre: A New Hope. On le voit bien, la performance de Obi dans le duel est effectivement sans espoir. Si Obi aurait été un ''Dieu'' contre Vader, on n'aurait pas eu besoin de Luke car le grand général Kenobi serait de retour pour délivrer la galaxie!

Dans tout le film, Obi est pathétique pour un Jedi car il ne réussit qu'à couper le bras d'une racaille dans un bar et utiliser des trucs mentaux sur les esprits faibles des stormtroopers.

Résultat:
Obi sans espoir
Luke plein d'espoir
Tu oublies que c'est le premier duel de la saga,il devait introduire les bases du combat au sabre laser.Une fois ces bases installés et que les spectateurs savent ce que les sabres peuvent faire,lucas a pu offrir une nouvelle dimension aux duels,ce qu'il fait dans chaque épisode,chaque duel apportant son lot de nouveautés.
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Guillaume Racine » Dim 02 Mai 2004 - 7:29   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Débat lancé par neoskywalker:
[b]
Tu oublies que c'est le premier duel de la saga,il devait introduire les bases du combat au sabre laser.Une fois ces bases installés et que les spectateurs savent ce que les sabres peuvent faire,lucas a pu offrir une nouvelle dimension aux duels,ce qu'il fait dans chaque épisode,chaque duel apportant son lot de nouveautés.
C'est un point de vue sauf que pour moi les possibilités du sabre laser se présente lorsque Ben coupe le bras du gars dans la cantina et lorsque luke pratique avec le sabre dans le faucon en route vers Aldeeran. Le duel pouvait lors présenté les meilleurs aspects des sabres.
Rogue Leader where's our cover!
Jar Jar lache les commandes!
Guillaume Racine
Padawan
 
Messages: 61
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Québec
 

Messagepar neoskywalker » Lun 03 Mai 2004 - 4:29   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Débat lancé par Lugui Luke:
[b]
Débat lancé par neoskywalker:
[b]
Tu oublies que c'est le premier duel de la saga,il devait introduire les bases du combat au sabre laser.Une fois ces bases installés et que les spectateurs savent ce que les sabres peuvent faire,lucas a pu offrir une nouvelle dimension aux duels,ce qu'il fait dans chaque épisode,chaque duel apportant son lot de nouveautés.
C'est un point de vue sauf que pour moi les possibilités du sabre laser se présente lorsque Ben coupe le bras du gars dans la cantina et lorsque luke pratique avec le sabre dans le faucon en route vers Aldeeran. Le duel pouvait lors présenté les meilleurs aspects des sabres.
Qu'aurais tu mis?
neoskywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 325
Enregistré le: 23 Avr 2004
 

Messagepar Guillaume Racine » Lun 03 Mai 2004 - 10:30   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Si l'on fait abstraction de mon opinion:
Débat lancé par Lugui Luke:
[b] Moi je crois que le duel Obi/Vader est volontairement pathétique... C'est écris dans le titre: A New Hope. On le voit bien, la performance de Obi dans le duel est effectivement sans espoir. Si Obi aurait été un ''Dieu'' contre Vader, on n'aurait pas eu besoin de Luke car le grand général Kenobi serait de retour pour délivrer la galaxie!

Dans tout le film, Obi est pathétique pour un Jedi car il ne réussit qu'à couper le bras d'une racaille dans un bar et utiliser des trucs mentaux sur les esprits faibles des stormtroopers.

Résultat:
Obi sans espoir
Luke plein d'espoir
J'aurai fait un combat dans le style de Yoda/Dooku puisque les deux combattants sont de grands utilisateur de la force. Vader étant un tueur de Jedi et Obi-Wan un héros de la guerre des clones. Les possibilité des sabres laser serait exploité d'un belle facon. Cependant, les moyens techniques de l'époque aurait eu de la difficulté.
Rogue Leader where's our cover!
Jar Jar lache les commandes!
Guillaume Racine
Padawan
 
Messages: 61
Enregistré le: 18 Mar 2004
Localisation: Québec
 

Messagepar Lloyd » Lun 03 Mai 2004 - 23:13   Sujet: Re: Combats aux sabres lasers réellement pathétiques...

Je dirai plutot Obi-Wan/Dooku, ca me semble un meilleur compromis vu l'ambiance de la scene.
Lloyd
Jedi SWU
 
Messages: 656
Enregistré le: 30 Nov 2001
Localisation: Marseille
 

Précédente

Retourner vers Trilogie


  •    Informations