Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

DVD, oui, mais lesquels ?

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ritz » Ven 19 Mar 2010 - 12:21   Sujet: DVD, oui, mais lesquels ?

Bonjour,
Tout d'abord, veuillez m'excuser si je ne poste pas dans la bonne section, je suis une petite nouvelle :cute:

D'ailleurs, je suis également nouvelle dans l'unviers SW en général, et à ce titre, je suis en train de me faire ma collection de DVD. J'ai déjà la prélogie.

Cependant, je cherche maintenant à acheter les épisodes 4,5 et 6. Mais voila, j'ai cru comprendre que les éditions simples des DVD ne proposaient que les versions originales des films, et apparemment abîmées en terme de qualité. Et lors de la diffusion TV (merci M6..) j'ai pu voir qu'on nous avait passé les versions récentes (ma seule référence : Hayden Christensen à la fin de l'épisode 6 ^^")

Si j'ai bien compris, les éditions collector 2 DVD proposent les versions originales et les toutes dernières ? (2004, si je ne m'abuse).

Mais après maintes recherches sur des sites et en magasin, pas évident de trouver ces fameuses éditions collector. Ou alors, à 30€ le DVD ...

Donc j'aurais voulu savoir si déjà, je ne me trompais pas quant au contenu des éditions, et si, par la même occasion, vous sauriez ou trouver ces éditions à prix correct (entre 10 et 15€ par DVD serait l'idéal, petit budget oblige !). Au passage, j'ai vu que certains sites vendaient les éditions anglaises, mais, tant qu'à faire, j'aimerais bien avoir les coffrets FR.

Voila les liens que j'ai trouvé "intéressants", mais je me remets à l'avis des experts ;)

http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode- ... pd_sim_d_2
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... one-2.html
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Episode- ... pd_sim_d_1 (coffret anglais)

Un grand MERCI d'avance ^^
Ritz
Ritz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar Chasky » Ven 19 Mar 2010 - 14:11   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Euh, que je sache, toutes les éditions DVD ont la même version des films, à savoir, effectivement, celle de 2004. Le reste n'est jamais sorti en DVD. Après, le reste, c'est une question de bonus (langues en plus, éditions originales, documentaires, etc.)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5737
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Ritz » Ven 19 Mar 2010 - 14:14   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Ah ?
J'avais cru comprendre que sur les éditions simples, seule la première version était dispo :neutre:
Ritz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar Sergorn » Ven 19 Mar 2010 - 14:21   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Effectivement seule la version 2004 existe en DVD et ce sont exactement les même DVD en terme de contenu quellque que soit les éditions. C'est pour le reste que ça change. De mémoire il ya eu :

Le Coffret Argenté - C'est la première édition avec les jaquettes couleur argent et un DVD de Bonus
Le Second Coffret - Les mêmes DVDs, sauf que le DVD de Bonus à giclé.
Les DVD Unitaires "Collector" - Les mêmes DVDs toujours sauf que les jaquettes ont été changées (apparence dorée comme la Prélogie et nouveau dessin de couverture) et qu'ils contiennent un second DVD Bonus avec le film en Edition Originale dessus
Les DVD Unitaires de base - Le même qu'a dessus mais sans l'Edition Originale en bonus.

Si tu veux juste les films n'importe quelle version fera l'affaire. SI tu veux impérativement l'EO tu n'auras pas le choix et il te faudra l'edition collector unitaire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ritz » Ven 19 Mar 2010 - 14:27   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Ah, merci beaucoup des renseignements !
Alors contrairement à ce que je pensais, les collectors ont en PLUS, la première version du film, non la nouvelle, je comprends mieux x)

Ça change tout donc (parce que les versions non collectors sont trouvables à prix correct elles .. )
Les bonus des éditions collectors valent le coup, ou pas ?
Ritz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar Uttini » Ven 19 Mar 2010 - 15:13   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Je confirme, si besoin est, que la version coffret argenté et les versions 2 DVD dites collectors limitées (quoique on peut les trouver chez Amazon pour 9,90...) sont identiques au niveau des films: éditions spéciales + nouvelles corrections à la Lucas (Christiansen à la place de Shaw).
Idem pour le coffret dit "Trilogie" (les versions "argentées" mais sans le DVD bonus) et les deux coffrets "Trilogie" (les versions 2 DVD dorées) et "Prélogie".
En résumé, il n'existe qu'une version du film en 2 éditions DVD en France (sans compter les versions d'origine reléguées au rang de simples bonus).
Les bonus des versions 2 DVD sont assez sympa. Idem pour le DVD bonus du coffret argenté.
Ritz a écrit:parce que les versions non collectors sont trouvables à prix correct elles ..

Qu'est-ce que tu entends exactement par "versions non collectors" ? Il n'en existe pas 36000 !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22918
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Ritz » Ven 19 Mar 2010 - 15:49   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Uttini a écrit:
Ritz a écrit:parce que les versions non collectors sont trouvables à prix correct elles ..

Qu'est-ce que tu entends exactement par "versions non collectors" ? Il n'en existe pas 36000 !


Alors, si je ne me trompe pas, les éditions simples sont celles ci non ? (1DVD)

http://www.amazon.fr/Star-Wars-%C3%A9pi ... 729&sr=1-5
http://www.amazon.fr/Star-Wars-%C3%A9pi ... 729&sr=1-7
http://www.amazon.fr/Star-wars-%C3%A9pi ... 729&sr=1-2
Ritz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar Ares » Ven 19 Mar 2010 - 23:01   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Faut pas t'embêter, faut prendre ce coffret:
http://www.amazon.fr/Star-Wars-Original ... 396&sr=1-3

T'aura toutes les versions dispo comme ça.... et il est trouvable partout, neuf et pas cher. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar P.Sam » Sam 20 Mar 2010 - 2:08   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Celui ci est seulement en Anglais, il me semble qu'il en existe en Français aussi.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Mar 2010 - 10:06   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Et il me semble que ce coffret ne possède que l'ES 2004

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ritz » Sam 20 Mar 2010 - 10:35   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Sauf que pour le coup, en tous cas sur Amazon, il n'est pas dispo en français ;)

Ce que je cherche, ce sont les versions de 2004, donc si vous me dites qu'elles y sont dans les éditions simples 1 DVD, je vais pas chercher ^^

Je raterai sans doute des bonus, mais au moins j'aurais la collec' :cute:
Ritz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Mar 2010 - 10:47   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Oui l'édition simple DVD contient les Editions 2004, donc si tu ne veux QUE les éditions 2004 tu peux y aller les yeux fermés. De toute façon quel que soit le DVD qui tu acheteras tu aurais forcément les Edition 2004 ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Sam 20 Mar 2010 - 12:26   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Sergorn a écrit:Et il me semble que ce coffret ne possède que l'ES 2004

-Sergorn


Mais si il contient les toute dernière versions et la version laser disc. Amazon merde dans ses description mais de toute manière tu le trouveras dans n'importe quel magasin je te dis. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Mar 2010 - 12:44   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Ares a écrit:Mais si il contient les toute dernière versions et la version laser disc. Amazon merde dans ses description mais de toute manière tu le trouveras dans n'importe quel magasin je te dis. :wink:


T'es sur ? :perplexe:

Parce qu'il me semble bien que l'EO du film était sortie uniquement dans les éditions "collector" 2DVD à l'unité de l'OT

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ritz » Sam 20 Mar 2010 - 13:06   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Concernant le coffret, dans les quelques boutiques en ligne que j'ai fait, il est marqué indisponible partout. Il existe d'autres coffrets, mais chers/ou uniquement dispos en occasion (tant qu'à faire, j'aimerais bien les avoir neufs ..).

Bref, dernière question :
Est-ce que les bonus dispos sur la dernière édition collector (sortie en 2009, 2 DVD chacun) valent le coup au point d'opter pour cette édition ?
Sachant que pour la prélogie, j'ai les éditions sans Bonus (même si je m'en suis mordu les doigts pour les épisodes II et III .. )

Si les bonus ne sont pas indispensables, je commanderai les éditions dont j'ai mis les liens plus haut ;)
Ritz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar Ares » Sam 20 Mar 2010 - 14:03   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Sergorn a écrit:
Ares a écrit:Mais si il contient les toute dernière versions et la version laser disc. Amazon merde dans ses description mais de toute manière tu le trouveras dans n'importe quel magasin je te dis. :wink:


T'es sur ? :perplexe:

Parce qu'il me semble bien que l'EO du film était sortie uniquement dans les éditions "collector" 2DVD à l'unité de l'OT

-Sergorn


Oui je suis sûr, c'est mon coffret. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Sam 20 Mar 2010 - 14:15   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Au temps pour moi alors :D

Ritz a écrit:Bref, dernière question :
Est-ce que les bonus dispos sur la dernière édition collector (sortie en 2009, 2 DVD chacun) valent le coup au point d'opter pour cette édition ?


Il me semble que le seul "Bonus" des éditions collectors 2 DVD de l'OT sont justement la présence de l'EO sur le second DVD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24446
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ritz » Sam 20 Mar 2010 - 14:32   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Ouki, donc je vais opter pour les éditions simples alors ;)

Je vous remercie beaucoup de vos conseils et explications, j'ai bien fait de poster avant de m'arracher les cheveux ^^
Ritz
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 19 Mar 2010
 

Messagepar Miss-Skywalker » Sam 10 Avr 2010 - 13:37   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

A ce sujet , j'ai une question:
- Je n'ai accès à aucun sous-titre dans le DVD Bonus du coffret 2004(qui contient entre autres le documentaire l'Empire des Rêves)c'est normal??? :? :? :? je ne peux du coup que je regarder en VO...
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar James Bond » Sam 10 Avr 2010 - 15:30   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Ben tu peux avoir les sous-titres avec ton logiciel de lecture DVD si t'es sur un ordi, ou avec la télécommande si t'as un lecteur DVD (ya peut-être pas de menu langues sur le DVD, c'est vrai).
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Miss-Skywalker » Sam 10 Avr 2010 - 18:44   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Non il n'y pas de menu langues je confirme....J'ai déjà essayé avec ma télécommande mais sans succès :evil:
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar Wan » Sam 10 Avr 2010 - 18:58   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Miss-Skywalker a écrit:Non il n'y pas de menu langues je confirme....J'ai déjà essayé avec ma télécommande mais sans succès :evil:


C'est étrange...

Dans le menu principal il n'y a pas de menu "préférences", "réglages" ou 'langue audio/sous-titre"... ?

Par contre, je sais pas si c'est ce que tu fais... je crois que tu n'as pas donné + de détails... mais : inutile d'appuyer sur la touche "audio" ou "sous-titre" de la télécommande au cours d'une lecture d'un film Star wars ou d'un documentaire du dvd... ça ne marche pas. Il faut retourner au menu-titre et aller dans le menu audio/sous-titre... Sinon, certain dvd commencent avec le choix de langue (au tout début début) et en choisissant français normalement tout se règle en français... :neutre:
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar James Bond » Sam 10 Avr 2010 - 20:37   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Ben si normalement ça marche, enfin avec le mien, peut-être pas avec tous... :neutre:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Miss-Skywalker » Lun 12 Avr 2010 - 18:47   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Bon après de multiples manipulations, et par le biais de ma télécommande j'ai ENFIN réussi à accéder aux sous-titres!! 8) 8) 8) ( hourra, j'y suis parvenue pour la première fois depuis que je possède le coffret, c'est à dire depuis 2005 :lol: :paf: ).Et non effetcivement, il n'y avait aucune rubrique dans le menu correspondant aux sous-titres...ça doit dépendre des lecteurs DVD :roll:
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar James Bond » Lun 12 Avr 2010 - 22:54   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Ben non le fait qu'il n'y ait pas de menu pour ça, c'est le DVD lui-même !
Mais normalement sur tous les lecteurs DVD, avec la télécommande on peut régler la langue et le sous-titre ! :siffle:
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Sam 06 Aoû 2011 - 13:22   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Salut, moi je me pose une petite question, j'ai bien compris que dans le second coffret datant de 2005, y'a plus que les trois dvd le dvd bonus a été enlevé mais est-ce-que il y a quand même quelques bonus dans les menus des dvds comme sur n'importe quel dvd qu'on achète ? C'est bête comme question peut etre :D
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 06 Aoû 2011 - 13:53   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Jue-Solo-Skywalker a écrit:Salut, moi je me pose une petite question, j'ai bien compris que dans le second coffret datant de 2005, y'a plus que les trois dvd le dvd bonus a été enlevé mais est-ce-que il y a quand même quelques bonus dans les menus des dvds comme sur n'importe quel dvd qu'on achète ? C'est bête comme question peut etre :D


Non, pour chaque Star Wars le DVD 1 c'est le film (Tu as Film, Chapitres et une pub pour StarWars.com et THX). Donc si on enlève tout DVD qui fait office de bonus, on a pas de bonus.
Le mieux c'est d'avoir les éditions double-DVD de la prélogie (donc bonus à gogo sur le DVD 2) et les éditions double-DVD de la trilogie (avec la version originale remasterisée des films pour l'édition laserdisc des années 80), ou à la limite, si on se fiche des premières versions de la trilogie, faut prendre le coffret argenté avec un DVD bonus en plus des 3 DVD simples.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Lord Fougna » Sam 06 Aoû 2011 - 15:41   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Ce que j'ai fait perso, c'est :
- Acheté le coffret argenté avec le 4e DVD bonus qui a le making-of super long de la mort qui tue "Empire of Dreams".
- Acheté les éditions double DVD dorés comportant l'édition spéciale et le film d'origine.
- Revendu sur internet les 3 films du coffret argenté.
- Contemplé avec satisfaction le coffret DVD Star Wars tel qu'il aurait dû être au moment de sa sortie. :)
"Un jour, j'ai rencontré un gars qui habitait en face d'un cimetière, maintenant il habite en face de chez lui" - Dark Vador
Lord Fougna
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Du sable, encore du sable...
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Sam 06 Aoû 2011 - 16:57   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Ouais je pense aussi que c'est plus simple d'acheter le coffret 3 DVD + le DVD bonus merci pour vos réponses et heu que la force soit avec vous :lol:
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Reihar » Sam 06 Aoû 2011 - 17:35   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

J'étais persuadé que la trilogie version han shot first était sortie en DVD, au moins aux US.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 06 Aoû 2011 - 17:45   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Reihar a écrit:J'étais persuadé que la trilogie version han shot first était sortie en DVD, au moins aux US.


Je crois bien que c'est sorti, la version "originale" des DVD étant juste remasterisées niveau couleurs (pour les éditions 2 DVD des films de la trilogie).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Mer 21 Sep 2011 - 12:28   Sujet: Re: DVD, oui, mais lesquels ?

Guiis Becom a écrit:Non, pour chaque Star Wars le DVD 1 c'est le film (Tu as Film, Chapitres et une pub pour StarWars.com et THX). Donc si on enlève tout DVD qui fait office de bonus, on a pas de bonus.
Le mieux c'est d'avoir les éditions double-DVD de la prélogie (donc bonus à gogo sur le DVD 2) et les éditions double-DVD de la trilogie (avec la version originale remasterisée des films pour l'édition laserdisc des années 80), ou à la limite, si on se fiche des premières versions de la trilogie, faut prendre le coffret argenté avec un DVD bonus en plus des 3 DVD simples.


C'est que que j'ai fais finalement, acheté le coffret argenté avec le dvd bonus, il est superbe (juste dommage que dans les bonus, on ne puisse pas voir les scènes coupés de la trilogie, comme sur les double dvd prélogie), d'ailleurs les doubles dvd sont une vraie merveille, autant au niveau esthétique, que le contenu des bonus :love: Merci du conseil (;
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations