Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
The Death Patate a écrit:Quand ils font la fête avec les Ewoks, ça m'a souvent fait pleurer. Car c'est la fin de la Trilo, de la Saga (en films du moins) et ça c'est très triste.
The Death Patate a écrit:"Tu étais l'élu c'était toi ! Tu devait rétablir la paix dans la Force pas la condamner à la nuit ! Tu était comme un frère. Je t'aimais Anakin."
"Tu étais l'élu c'était toi ! Tu devait rétablir la paix dans la Force pas la condamner à la nuit ! Tu était comme un frère. Je t'aimais Anakin."
Mattsuda a écrit:The Death Patate a écrit:Quand ils font la fête avec les Ewoks, ça m'a souvent fait pleurer. Car c'est la fin de la Trilo, de la Saga (en films du moins) et ça c'est très triste.
Idem pour moi, même si c'est sensé être la fête et tout pour eux, ça me fait souvent pleurer
La musique pendant cette scène est l'une de mes préférés au passage
Louve a écrit:Moins émouvante, celle de 83, mais le fameux "celebrate the loooooooove !" m'a toujours donné le frisson...
Nicravin a écrit:Luke regarde le coucher des soleils jumeaux au début d'ANH. Quelle que soit la manière par laquelle on aborde cette scène, elle reste splendide contrairement à d'autres...
Uttini a écrit:Nicravin a écrit:Luke regarde le coucher des soleils jumeaux au début d'ANH. Quelle que soit la manière par laquelle on aborde cette scène, elle reste splendide contrairement à d'autres...
Excellente scène également. J'ai toujours été très impressionné par les couleurs de celle-ci. J'ai essayé de la rendre correctement dans ma BD mais...
Uttini a écrit:Ce n'est pas si facile à rendre correctement.
Datae a écrit:Ah oui, et bien sûr aussi : à la fin du III, lorsque Beru et Owen se tournent vers les deux soleils avec Luke bébé dans les bras, alors qu'Obi Wan s'en va. ça rend tellement nostalgique, en plus c'est la fin... le fait d'avoir repris la musique du IV est super, mais ça rend tellement mélancolique...
Datae a écrit:A chaque fois, la musique géniale de J Williams y est pour beaucoup !
Miss Lulu a écrit:Les deux secnes qui me donnent les larmes aux yeux :
- A la fin de la revanche des Siths : quand Obi-wan coupe les jambes d'Anakin et qu'il lui dit : "Tu étais l'élu tu etais celui qui devait ramener de l'equilibre dans la force. Tu étais sencé détruire les Siths pas les rallier. Tu etais comme mon frere Anakin je t'aimais." Et Anakin qui repond "JE TE HAIS"
- A la fin du 6 quand le fantôme d'Anakin apparait
Master Vador a écrit:Alors pour moi il y a comme beaucoup la scène de la pose de l'armure sur Anakin. A chaque fois que je la vois je repense à La Menace Fantôme avec le petit gars sympathique vivant seul avec sa mère qui sombre totalement et qui est détruit physiquement et moralment à jamais.
Anakin rencontre Padmé et qu'il lui demande si elle est un ange.
A côté, la fameuse scène du "je t'aimais" ... m'a toujours fait penser à du mauvais fanfic gay comme il en pleuvait au début des années 2000 sur le net et le reste m'a également toujours paru creux ... La scène de la première "respiration" a ainsi beaucoup moins de puissance pour moi que l'entrée de Vador dans le vaisseau de Leia, en scène d'ouverture du Nouvel Espoir...
J'dois être un indécrotable trilogiste
Master Vador a écrit:franchement si tu as un frère tu ne lui a jamais dit je t'aime ? Ou même à ton père qui est un autre homme.
Master Vador a écrit:A côté, la fameuse scène du "je t'aimais" ... m'a toujours fait penser à du mauvais fanfic gay comme il en pleuvait au début des années 2000 sur le net et le reste m'a également toujours paru creux ... La scène de la première "respiration" a ainsi beaucoup moins de puissance pour moi que l'entrée de Vador dans le vaisseau de Leia, en scène d'ouverture du Nouvel Espoir...
J'dois être un indécrotable trilogiste
Je suis pas un prélogiste où un trilogiste acharné mais que tu dis "La scène de la première "respiration" a ainsi beaucoup moins de puissance pour moi que l'entrée de Vador dans le vaisseau de Leia" sa reste seulement ton point de vue, niveau puissance elle peut avoir un effet tout autre sur d'autres fans tout comme l'entré de Vador dans le Tantive IV. Et puis l'histoire des fanfic franchement si tu as un frère tu ne lui a jamais dit je t'aime ? Ou même à ton père qui est un autre homme. Je ne viens pas défendre la cause d'une quelconque communauté (qui personnellement m'est déjà assez insuportable comme ça) mais là c'est un peu un argument de mauvaise foi.
Hé, faut respirer hein ! Je parle bien de mon ressenti personnel (y'a pas assez de "m'a fait qqchose" ou de "pour moi" dans mon post ? Va falloir que j'en rajoute alors... ). Donc, ouais, j'espère bien que pour d'autres fans, la scène de la "première respiration" a fait un autre effet que sur moi, mais ça change pas le ressenti que j'ai moi personnellement dans mon for intérieur pour cette scène (c'est bon là ?).
Pour la scène de "je t'aime", ça doit également venir du fait que j'ai jamais pu voir le personnage d'Anakin comme crédible dans les films, en grande partie parce que je trouve que le jeu de son acteur est ridicule (mais là encore, c'est un jugement personnel, qui ne concerne que moi, pas une vérité que j'essaie d'imposer, des fois que...). Donc forcément, une scène qui est censé être émouvante ne me touche absolument pas, même si je comprends bien le message derrière, merci pour l'explication, des fois que j'sois un peu bête sur les bords...
Quant au "je t'aime", de manière plus générale dans SW, on en a que pour 3 "couples", Leia/Han, Anakin/Padmé... et donc Obi/Anakin. Je ne mets pas en doute la logique de cette utilisation, mais pris au second degré (aah oups, pardon, fan de SW et second degré, ca marche pas toujours, c'est ça ), ca prête à sourire. D'autant que pour l'autre "couple" Han/Luke, voire même Han/Chewie, on aura jamais une telle expression, alors que les relations vécues sont similaires. Désolé donc à tous les vrais fans d'être passé à côté du moment le plus émouvant de la saga, pardon pardon, je me repends et irait relire trois fois la saga du Prince Ken pour me punir ! (et en profiter pour faire le résumé du tome 2, ça sera moins de temps perdu que de répondre à ce genre de sujet...).
kitekat a écrit:Une de mes scènes preferés est dans l'episode V
Quand Leïa essaye de reparer un truc dans le faucon et que Han essaye de l'aider. Il y a une jolie passe de replique puis un premier baiser interompu par C3PO
C'est trop mignon
dusse6 a écrit:kitekat a écrit:Une de mes scènes preferés est dans l'episode V
Quand Leïa essaye de reparer un truc dans le faucon et que Han essaye de l'aider. Il y a une jolie passe de replique puis un premier baiser interompu par C3PO
C'est trop mignon
Je trouve la scène très bie réussie. Elle est bien écrite (qui a dit que GL était mauvais dialoguiste?) et bien jouée. Et en effet, elle est mignonne. Mais la plus émouvante? Surprenant.
kitekat a écrit:Un amour naissant, surtout quand il est bien joué, je trouve toujours ça émouvant.
dusse6 a écrit: C'est vrai que c'est beau, l'amour naissant, le stress inhérent, la boule dans le ventre, quand tous les possibles sont ouverts. Tout ça quoi.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité