Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre scène la plus émouvante

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hoddy Evalb » Ven 16 Juin 2006 - 20:54   Sujet: 

oui et c'est un peu n'importe quoi le sujet dis "VOTRE" et pas "VOS" scene emouvantes
Ouais, parce-que sinon on pourrait confondre avec Quinlan.
Non, parce-que comme Quinlan Vos, je me disais... Non ?]
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 393
Enregistré le: 05 Juin 2005
Localisation: La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
 

Messagepar Laayla » Mar 27 Mar 2007 - 21:46   Sujet: 

Moi c'est surtout le moment ou Obi Wan dit à Anakin, sur Mustafar:
" tu était l'élu, je te considerais comme mon frère" ou mon fils, je sais plus lol

Et la mort d'Obi Wan :cry: :cry: :cry:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Saria » Mer 28 Mar 2007 - 10:41   Sujet: 

Il y en a plusieurs, c'est difficile d'en choisir une seule...

Episode III: Fin du combat Obi-Wan/Anakin:
Obi-Wan: You were the Chosen One! It was said that you would, destroy the Sith, not join them. It was you who would bring balance to the Force, not leave it in Darkness.
Anakin: I hate you!
Obi-Wan: You were my brother, Anakin. I loved you.


Ainsi que l'exécution de l'Ordre 66 quand on voit les clones se retourner contre les Jedi.

Episode IV: Bataille de Yavin, lorsque l'on voit les pilotes rebelles se faire tuer les uns après les autres.

Episode VI: La mort de Yoda et le combat Luke/Vader après que ce-dernier ai menacé Luke de faire passer Leia du Côté Obscur. La détermination de Luke a ce moment est réelement communicative.
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Saria
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 303
Enregistré le: 09 Fév 2007
Localisation: Dans un X-Wing...
 

Messagepar Reia » Mer 04 Avr 2007 - 18:45   Sujet: 

Pour moi, sans hésiter, c'est quand Vador apparait pour la première fois dans l'ep III, quand Palpatine lui dit "il semblerait que dans votre colère vous l'ayez tuée" et que celui-ci marche péniblement, en criant "non" et en cassant pleins de truc!! J'étais au bord des larmes :cry: !
"Il faut être doté d'une sacrée détermination pour vivre égoistement, c'est pas donné à tout le monde !!"
Reia
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 21 Oct 2006
Localisation: Tours
 

Messagepar ilu » Mer 04 Avr 2007 - 19:22   Sujet: 

Pour moi, la "scène" la plus émouvante est indubitablement le massacre des Jedi, et plus particulièrement dans la salle du conseil, lorsue les enfants croient voir en Skywalker un sauveur.

Chaque fois que je revois la figure du garçon qui demande à Anakin ce qu'ils vont bien pouvoir faire, j'ai des frissons..
Le pire étant bien sûr lorsque Vader active son sabre... :cry: :cry: :cry:
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 04 Avr 2007 - 19:36   Sujet: 

Moi j'trouve ca jouissif ! :x :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Laayla » Mer 04 Avr 2007 - 20:07   Sujet: 

Méchant va lol :)...la mort de pauvres petits padawans est quelque chose de bien triste en effet :cry:

C'est vrai que c'est émouvant, surtout qu'ils sont tout pitis et mignons
:cry: :cry:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar ilu » Mer 04 Avr 2007 - 20:35   Sujet: 

Dark Nazgûl a écrit:Moi j'trouve ca jouissif ! :x :D


Sans coeur :D

Si t'aimes pas les petits Jedi, dis toi qu'il aurait du les épargner car ils auraient pu faire de bons ptit sith :lol:
Arrête de contempler les étoiles. Rejoins-les!
ilu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 23 Sep 2006
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mer 04 Avr 2007 - 21:08   Sujet: 

Y'a pas de gamins-boulets chez les Sith ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3507
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 04 Avr 2007 - 22:46   Sujet: 

L'enterrement de Padmé... J'étais déjà au bord des larmes, mais quand ils ont fait le gros plan sur le petit bijou... C'en était trop, j'ai eu un beau p'tit malaise... Puis après en y repensant je pleurais ^^'
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3981
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

Messagepar dark spielberg » Ven 06 Avr 2007 - 10:52   Sujet: 

Pour moi la scène la plus émouvante, c'est quand Anakin tue Padmé, on aimerai lui crier comme Obi-wan "laisse-là ! elle est innocente !" mais il est totalement aveuglé par Sidious. De plus, si l'on regarde les 3 épisodes à la suite, l'émotion est encore plus forte.
DARK SPIELBERG
dark spielberg
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 06 Avr 2007
Localisation: dordogne
 

Messagepar WedgeR7 » Ven 06 Avr 2007 - 11:08   Sujet: 

Bienvenue sur les fora Dark Spielberg.
Oublie pas d'aller te présenter là : Clique ici
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6553
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Ulrickin » Jeu 19 Juil 2007 - 17:19   Sujet: 

Des scènes émouvantes, il y en a tellement!!

Mais je dirais celle du duel entre Anakin et Obi!

Surtout quand Ani lui dit " tout est fini pour vous maitre"

Et quand Obi lui dit " je t'aimais Anakin! Nous étions comme des frères!"
Ulrickin

 
 

Messagepar bioman » Jeu 19 Juil 2007 - 17:26   Sujet: 

POur moi, c'est la mort de yoda, tout un mythe qui meurt avc lui :(
La force rouge est en moi
bioman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 440
Enregistré le: 28 Mar 2007
Localisation: paris 13
 

Messagepar tamose » Jeu 19 Juil 2007 - 20:02   Sujet: 

Une scène pas trop mal aussi (émouvante) c'est la déclaration de Padmé à anakin sur Naboo dans l'épisode 2 sur leur amour impossible, puis sa déclaration d'amour dans le même épisode sur Géonosis. :D
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Razor » Jeu 19 Juil 2007 - 20:43   Sujet: 

Pour moi le plus émouvant c'est toute la fin de l'épisode III c'est a dire le passage d'Ani au coté obscur , le massacre des Jedi , la mort de Padmé , la déclaration d'Obi Wan a Ani apré leur combat .... enfin toute la partie ou le monde auquel tout le monde croit s'effondre :(
Razor
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 19 Juil 2007
Localisation: Région Parisienne
 

Messagepar Yaonix » Sam 21 Juil 2007 - 14:59   Sujet: 

tamose a écrit:Une scène pas trop mal aussi (émouvante) c'est la déclaration de Padmé à anakin sur Naboo dans l'épisode 2 sur leur amour impossible, puis sa déclaration d'amour dans le même épisode sur Géonosis. :D


T'appelles ça émouvant ? Je dirais pathétique... mais chacun son avis ! :wink:

Moi ce serai plutôt la mort de Yoda, la fin de ROTS, de ROTJ et lors du difficile départ d'Anakin de chez lui dans TPM.
Yaonix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Oct 2004
Localisation: Lyon
 

Messagepar Max Dolesan » Sam 21 Juil 2007 - 16:41   Sujet: 

Moi c'est quand le Rancor il a mourut le pooovre j'étais au bord des larmes....WHAAAA BOUUUUUH !!! :cry: :cry: :cry:
Nan j'dec c'était plutôt marrant.
Sinon ouais lorsque Dart Vador apprend la mort de Padmé c'est vachement émouvant, et le duel de fin entre Anakin et Obi-Wan.
Sinon aussi dans l'Episode I, la mort de Qui-Gon, bien évidemment.
Celle de Yoda j'ai toujours envie de pleurer pour lui. J'adore ce ptit gars :(

:lol:

Amicalement !

:ange:
\(\
(^.^)
(")") *Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde. *
Max Dolesan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Jan 2007
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 10:18   Sujet: 

La fin de l'épisode 6! La musique des ewoks me fout des frissons pas croyable quand je la regarde!! Ou l'enterrement de padmé! sniff! c'est triste. Tout est gris et elle, tellement belle. Après je l'imagine entrain de se décomposer!! Hieurkkkk! c'est affreux! Presque envie de pleurer.... :cry:


Oups j'avais oublier: l'adieu d'anakin à sa mère!! pareil, trop triste!! Le petit ani qui serre Shmi qui se retient de pleurer....


[Edit staff : merci d'éviter les doubles messages en utilisant la fonction edit ;) ]
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar TAWAK » Dim 22 Juil 2007 - 11:07   Sujet: 

Bienvenue Maitre Fay :)

N'hésite pas à utiliser la fonction "edit" pour modifier un de tes posts plutôt que d'en écrire un second à la suite.

De plus ton avatar dépasse la taille autorisé (qui est de 80 pixels par 80) donc merci de faire le nécessaire pour le changer/redimensionner :wink:

@+

TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 11:11   Sujet: 

ok pour la fonction edit! je ferais plus attention! pour l'image, je l'ai pourtant trouvé dans la base de données du site donc je suppose qu'elle est à la bonne taille...
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar TAWAK » Dim 22 Juil 2007 - 11:20   Sujet: 

Ah oui tiens tu as raison : y en a 2/3 qui sont pas à la taille autorisé :D ! C'est un comble ça ^^ !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Maitre Fay » Dim 22 Juil 2007 - 11:22   Sujet: 

MDR!! ah ba c'est pratique ca! rooo c'est vraiment pas sérieux!! alors je fais quoi moi dans l'histoire??? je peux le grader??!! stp stp stp!! :ange:
j'adore cet avatar!(ca va?? tu es convaincu?? j'en fais pas de trop??^^)
La force est le plus grand mystère de la galaxie
Maitre Fay
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Bogden
 

Messagepar dark klem-c » Dim 22 Juil 2007 - 15:11   Sujet: 

Après avoir revu ROTJ, j'ai toujours ce petit effet de nostalgie quand je vois le temple jedi et le sénat. On se dit que c'est réellement fini et que tous les jedi qui vécurent au temps sont morts, c'est la fin d'une époque (enfin une époque finie une vaingtaine d'années avant, mais c'est comme une deuxième fin).
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Dark haribo » Mer 25 Juil 2007 - 15:45   Sujet: 

La fin de l'épisode III m'a bien ému:
-Anakin qui "étrangle" Padmé et le dialogue qui en suit avec Obi-Wan
-Anakin quand il brûle.
-Le premier souffle de Dark Vador dans son masque et Padmé qui met au monde Luke et Leia puis meurt après. La boucle de la saga est enfin bouclé...

Sinon un autre passage qui m'a bien marqué est le "départ" dans la force de Yoda lors de l'épisode VI.
Dark haribo
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 22 Juil 2007
Localisation: Nantes/Naoned
 

Messagepar Cdt*Cody » Mer 25 Juil 2007 - 16:10   Sujet: 

Pour moi c'est quand anakin se fait coupé les deux jambre par Obi Wan dans l'épisode III et le dialogue d'aprés . . .
Cdt*Cody
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 24 Juil 2007
 

Messagepar DarkHubb » Mer 25 Juil 2007 - 16:32   Sujet: 

Alors, dans la prelogie: le casque de Vador descendant sur le visage du grand brulé.

Et dans le trilogie: Luke retirant le casque de Vador (Ben oui, faut rester dans le theme :P )
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar Ulrickin » Ven 27 Juil 2007 - 16:25   Sujet: 

Une scène qui me donne des frissons est celle où Sidious dit à Anakin: "Desormais, vous répondrez au nom de Dark Vador!" :(
Ulrickin

 
 

Messagepar jedimax01 » Mar 31 Juil 2007 - 21:51   Sujet: 

Les scènes montrant la mort des Jedi partout dans la Galaxie dans ROTS m'ont le plus ému. Elles m'ont fait pleurer. Voir le regard qu'ils ont eut face à leurs anciens soldats désormais leurs ennemis, ça combiné à la musique triste qu'on entend, c'était difficile ... :cry:
"No retreat, no surrender; that is Spartan law. And by Spartan law we will stand and fight... and die. A new age has begun. An age of freedom, and all will know, that 300 Spartans gave their last breath to defend it!", King Leonidas I
jedimax01
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1481
Enregistré le: 25 Oct 2006
Localisation: Val d'Oise
 

Messagepar Darth_MaRx » Mer 01 Aoû 2007 - 5:11   Sujet: 

Pour moi eh bien c'est tout l'ordre 66. Ou bien l'attaque du Temple par Vader. Ensuite il y a bien sur le combat final entre Obi et Ani. La première fois que je l'ai vu j'étais plus ému car je savais que c'était la fin de la saga, mais maintenant que je revois cette scène j'ai toujours un ptit pincement au coeur quand j'vois Ani les 2jambes couper entrain de brûler vif.
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar alexandre » Dim 05 Aoû 2007 - 0:27   Sujet: 

Personnellement, il y a plusieurs scènes émouvantes. Pour commencer, la relation Anakin et Padmé qui se termine dans le drame, ensuite bien sûr, la fin du combat Anakin/Obi-wan où l'on voit la tristesse d'Obi-wan et pour finir, la rédemption de Dark Vador dans l'épisode VI qui prouve que malgré toutes les fautes qu'on a commises, on peut toujours se racheter...
La Force est en chacun de nous, et il n'y a que nous pour savoir ce que nous voulons en faire...
alexandre
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Aoû 2007
Localisation: Genève
 

Messagepar Yan_Solo » Jeu 09 Aoû 2007 - 11:57   Sujet: 

La scène où la mère d'Anakin meurt dans le camp des Tuskens.

Quand Solo se fait congeler : la réaction désespérée de Chewie (le moment où il est le plus crédible et le plus touchant), le regard froid et impitoyable de Vader et de Boba Fett, l'adieu avec Leia, et la réplique......voir ma signature! :wink:
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar dark vicious » Jeu 09 Aoû 2007 - 13:41   Sujet: 

Solo> tu arrives a voir leur regard froid à Boba et Vador? trop balèze! :lol:


Moi rien dans la prélo (excepté l'ordre 66, et l'effet de la musique, voir les funérailles de Qui gon).

Ce qui me touche le plus se situe a la mort de Yoda et celle de Vador. Etonnement je trouve que c'est a travers le regard contemplatif et aimant de Luke que ces diparitions trouvent leur gravité. Les petites notes au piano de la marche impériale qui disparaissent au fur et a mesure qu'Anakin s'en va en rajoute beaucoup (tout comme pour Yoda ou une musique sereine et forte accompagne sa disparition). Très bien réalisés!
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jediknight337 » Jeu 09 Aoû 2007 - 20:54   Sujet: 

Episode II : quand Anakin et Padmé doivent mourir sans avoir eu le temps de s'aimer, juste avant d'entrer dans l'arène.
Jediknight337
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 56
Enregistré le: 09 Aoû 2007
Localisation: Montluçon (Allier, 03)
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 09 Aoû 2007 - 21:41   Sujet: 

Sans hésiter les scènes clés de ROTS : la trahison d'Anakin, l'Ordre 66, l'instauration de l'Empire/le massacre des chefs séparatistes, et les scènes avec Anakin précédant et suivant le duel.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dutho » Ven 10 Aoû 2007 - 12:12   Sujet: 

Incontestablement, LA scène qui m'a fait naitre le plus de frissons et qui m'a même fait verser une larmichette, c'est toute la séquence du fameux ordre 66.

La scène terrible qui explique en partie pourquoi la galaxie est dans cet état là au début de ANH
May the force be with you.

Dutho
Dutho
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Dark-Maul-açon » Ven 10 Aoû 2007 - 12:57   Sujet: 

Moi c'est le massacre dans le temple surtout les padawans dans la chambre du conseil et le padawan qui meurent devant bail organa alor qu'on croyait qu'il allé pouvoir s'en sortir
Les Sith vaincront car l'ombre peut vivre sans lumiére
Dark-Maul-açon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 25 Juin 2007
Localisation: TOP SECRET
 

Messagepar Edelweiss » Ven 10 Aoû 2007 - 21:45   Sujet: 

Moi c'est quand tout les pauvres padawan se font tuer dans le Temple et lorsque les p'tits novices se font massacrer par Anakin dans la salle du Conseil! Ca me fait de la peine à chaque fois!
Edelweiss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 01 Aoû 2007
 

Messagepar Yan_Solo » Sam 11 Aoû 2007 - 12:20   Sujet: 

darkvicious a écrit:Solo> tu arrives a voir leur regard froid à Boba et Vador? trop balèze!


Eh bien, il y a quelques plans où Vader et Fett se tiennent bien droit devant leurs victimes qui sont déchirées à ce moment-là, et on sait que leurs sentiments sont complètement froids et intéressés. Donc ça laisse deviner les regards imperturbables qu'il y a derrière les masques, surtout celui de Vader, ça laisse éclater la méchanceté du personnage.
En plus, on entend tout le long de cette scène la respiration régulière de Vader, qui montre bien qu'il ne ressent absolument rien.
Enfin bon je trouve ce moment très fort...
"I love you!" - "I know."
Yan_Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 105
Enregistré le: 19 Avr 2007
Localisation: Lorraine
 

Messagepar Robby » Dim 09 Sep 2007 - 9:20   Sujet: 

Il y a plusieurs scènes que je trouve émouvantes dans la saga, mais celle où la mère d'Anakin meurt dans ses bras me fait toujours autant d'effet à chaque fois que je la revois... Il ya aussi celle de l'Ordre 66 où tous les Jedi que nous avons appris à connaître et aimer sont tués les uns après les autres, sans compter la dernière scène de l'Episode VI.
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar Dodie » Dim 09 Sep 2007 - 14:29   Sujet: 

Dutho a écrit:Incontestablement, LA scène qui m'a fait naitre le plus de frissons et qui m'a même fait verser une larmichette, c'est toute la séquence du fameux ordre 66.

La scène terrible qui explique en partie pourquoi la galaxie est dans cet état là au début de ANH


Celle là, plus celle où Anakin entre dans le temple et massacre les Younglines ... Peut-être aussi quand Obi-Wan regarde Anakin brûlé vif ... celle-là est hard ^^
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 09 Sep 2007 - 15:05   Sujet: 

Peut-être aussi quand Obi-Wan regarde Anakin brûlé vif ... celle-là est hard ^^


Tu as tous à fait raison Dodie, il n'y rien de plus émouvant que çelà ! :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Robby » Lun 10 Sep 2007 - 1:31   Sujet: 

C'est vrai que la scène où Anakin est brûle vif ne peut laisser indifférent. On a pitié pour Anakin. :cry: Quand je pense qu'Obi Wan le regarde rôtir sans même achever ses souffrances par le coup de grâce... S'il avait agi ainsi, on n'aurait pas eu de Vador, pas de guerre, pas de chaos dans toute la galaxie ! L'idiot ! C'est en partie à cause de lui que tout a sombré ! :evil:
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar Darth_MaRx » Lun 10 Sep 2007 - 23:52   Sujet: 

Robby a écrit:C'est vrai que la scène où Anakin est brûle vif ne peut laisser indifférent. On a pitié pour Anakin. :cry: Quand je pense qu'Obi Wan le regarde rôtir sans même achever ses souffrances par le coup de grâce... S'il avait agi ainsi, on n'aurait pas eu de Vador, pas de guerre, pas de chaos dans toute la galaxie ! L'idiot ! C'est en partie à cause de lui que tout a sombré ! :evil:


Mais il n'y aurait pas eu de Trilogie non plus :o
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar Robby » Mar 11 Sep 2007 - 1:08   Sujet: 

Certes, certes... :wink: Et cela m'aurait bien embêté. Mais je veux dire par là que notre cher Obi Wan, dans sa grande gentillesse, sera la cause involontaire de bien des problèmes par la suite... S'il avait su ! :sournois:
Robby
Padawan
 
Messages: 25
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Nouvelle-Calédonie
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Ven 14 Sep 2007 - 21:50   Sujet: 

Mais Obi-wan le savais que vador était encore vivant. Cee n'est pas parce qu'il est en Exil qu'il n'écoute pas Françe Info :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Darth_MaRx » Sam 15 Sep 2007 - 0:48   Sujet: 

Anakin Skywalker III a écrit:Mais Obi-wan le savais que vador était encore vivant. Cee n'est pas parce qu'il est en Exil qu'il n'écoute pas Françe Info :D


Bah dans les films je ne suis pas sur dans le 3ème si il sait que Vador est encore en vie, faudrait je ré-écoute ROTS. Ensuite bah, il l'apprend dans le livre Rise of Darth Vader, mais bon c'est de l'UE donc ça ne compte pas.
Darth Marx
apprenti Sith,
Darth_MaRx
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 27 Jan 2007
Localisation: Académie Sith, Korriban
 

Messagepar ze chosen one » Sam 15 Sep 2007 - 7:19   Sujet: 

La scène la plus émouvante...ba yen a pas mal: certes, la mort de Windu était forte, la fin du duel de Mustafar aussi...ANH et ESB m'ont moins procuré de sensations sur ce point. ROTJ, ba toute la fin en ce qui concerne Luke; Mais celle qui m'a le plus ému moi, c'était, au ciné en tout cas...la fin de ROTS: une bande son sympa, et tous les évenements qui posent les bases d'ANH; et psi c'était la dernière de star wars au ciné alors :cry:
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Dodie » Dim 16 Sep 2007 - 14:01   Sujet: 

ze chosen one a écrit: Mais celle qui m'a le plus ému moi, c'était, au ciné en tout cas...la fin de ROTS: une bande son sympa, et tous les évenements qui posent les bases d'ANH; et psi c'était la dernière de star wars au ciné alors :cry:

AAA pareil !! Un gros pincement au coeur en plein milieu de la salle de ciné... Limite envie de pleurer, j'avoue ... Il n'y a vraiment que Star Wars pour faire cet effet là !
La Mort n'est que le commencement ...
Dodie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 111
Enregistré le: 26 Juil 2007
Localisation: Gaïa
 

Messagepar Emile » Mar 18 Sep 2007 - 23:17   Sujet: 

Emotionnellement, ROTS est le plus chargé, parce qu'il bénéficie d'un double background avec lequel il compose de manière intelligente et fraîche. Le spectateur sait ce qui s'est passé avant, et ce qui se passera aprés, le tout venant consolider une émotion de manière assez incroyable. Et d'un point de vue prement factuel, l'épisode III reste très émouvant, surprenant.

Outre les séquences finales, festival d'émotions poignantes dans un final à l'ampleur tragique et au lyrisme inattendus, c'est la séquence toute simple où les deux époux Skywalker se regardent par immeubles interposés alors que le soleil semble se coucher sur leur bonheur. :)

Les autres épisodes ne sont néamoins pas en reste. Loin de là. J'aurais pu citer encore un sacré nombre de séquences tire-larmes (mention spéciale pour le final de ROTJ, nostalgique, à la fois pleine d'une sérénité retrouvée et d'une légère tristesse).

:ange:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations