Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos scenes les plus droles

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Uttini » Mar 12 Fév 2008 - 10:06   Sujet: 

Tu as raison, NDV, l'humour y est présent et particulièrement dans les réflexions de C3PO (ma préférée: “Je suis vraiment navré de cet incident, mais après tout, ce n'est qu'un wookie!”) C'est effectivement lui le principal ressort comique de ESB. Notons d'ailleurs que le rôle de C3PO dans ESB se limite presque essentiellement à celui du pitre de service. L'histoire n'aurait souffert en rien de son absence sauf d'un cruel manque de comique.
Mais je parlais d'un registre plus général. D'une ambiance. D'un style. Je me souviens, quand j'ai vu ANH à l'époque, ça riait beaucoup à tous les instants du film. Dans ESB ça riait nettement moins, Il me semble que des trois films de la Trilogie, ANH soit tout de même, globalement, le plus comique, bien que certaines scènes hilarantes existent dans les deux autres, surtout dans le Retour du Jedi.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23124
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mer 13 Fév 2008 - 16:19   Sujet: 

Uttini a écrit:Tu as raison, NDV, l'humour y est présent et particulièrement dans les réflexions de C3PO (ma préférée: “Je suis vraiment navré de cet incident, mais après tout, ce n'est qu'un wookie!”) C'est effectivement lui le principal ressort comique de ESB. Notons d'ailleurs que le rôle de C3PO dans ESB se limite presque essentiellement à celui du pitre de service. L'histoire n'aurait souffert en rien de son absence sauf d'un cruel manque de comique.
Mais je parlais d'un registre plus général. D'une ambiance. D'un style. Je me souviens, quand j'ai vu ANH à l'époque, ça riait beaucoup à tous les instants du film. Dans ESB ça riait nettement moins, Il me semble que des trois films de la Trilogie, ANH soit tout de même, globalement, le plus comique, bien que certaines scènes hilarantes existent dans les deux autres, surtout dans le Retour du Jedi.


c'est sur que la trame d'ESB prête bcp moins a sourire, mais il y a de bon moments drôle et effectivement C3PO en est le principal instigateur
mais je trouve aussi que l'ambivalence des sentiments du duo Han-Leia (très bien écrit!) est pour bcp de la "dédramatisation" du fil scénaristique!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11019
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar starlaser » Ven 27 Fév 2009 - 22:02   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

moi ma scene la plus drole c'est quand les hiwoks lance une attaque contre les stromtroupers.
starlaser
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Fév 2009
 

Messagepar tamose » Sam 28 Fév 2009 - 13:18   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Encore une fois Starlaser, explique le pourquoi de tes choix.
C'est bien d'avoir un avis et de le donner, mais c'est encore mieux d'en expliquer les raisons :wink:

D'autant plus que tu ressorts un sujet vieux d'un an juste pour sortir une phrase
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar starlaser » Sam 28 Fév 2009 - 16:01   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Ba je vais expliquer c'est parseque je trouve qu'il sont très drôle quand il court ou même quand ils se parle moi la première fois je rigoler puis a première vue on dirait qu'ils sont inoffensifs mais quand on les vois on s'aperçois qu'ils sont très malin.
starlaser
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Fév 2009
 

Messagepar Yoda Fett » Sam 28 Fév 2009 - 16:35   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Il y a une scène qui me fait rigoler à chaque fois, c'est dans la scène où Anakin se soumet à Dark Sidious. Après que Anakin ait dit : I will do whatever you ask, il y a Palpy qui dit : GOOOOD ! (en VO, c'est plus drôle)
A chaque fois, cela me fait penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=tYXNRfXarjo&hl=fr
Enjoy ! 8) :lol:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar Nex21 » Sam 28 Fév 2009 - 17:46   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

moi c'est quand Jango FETT se fait couper la tête par Mace WINDU.je sais pas pourquoi j'ai un sourir :sournois: involontaire...
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar starlaser » Lun 02 Mar 2009 - 18:34   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Moi la scène avec les hiwoks restera pour moi la plus drôle^^
starlaser
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Fév 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 04 Mar 2009 - 10:40   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

starlaser a écrit:Moi la scène avec les hiwoks restera pour moi la plus drôle^^

Hooo :shock:
je crois que c'est l'une des pires fautes que j'aie vu jusque là ! Puisque tu es un adepte du copier-coller, fais-le avec les noms tels qu'on les connais ! Ce "truc" ne se prononce d'ailleurs pas du tout comme ewok en anglais.
Et puis la scène... Laquelle ? Au moins un tiers du film se passe avec les ewoks.

A moins que tout cela ne soit fait exprès...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23124
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar letce-namon » Mer 04 Mar 2009 - 11:23   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

J'adore quand R2D2 fait un vol plané sur Dagobah. Ca me fait toujours rire...

Leia: Vous êtes si imbecile, si mal fichu, si effronté!
HanSolo: Moi je suis mal fichu? J'ai du toucher le point sensible pour qu'elle se mette dans c'état là? Qu'est-ce t'en penses?
Leia: Il vous reste encore beaucoup de chose à apprendre sur les femmes. (elle embrasse Luke)
Han: T'emballe pas! (à Luke tout fier)

Leia: Autant embrasser un wookie!
Han Solo: Mais j'p'eux arranger çà. Ca vous ferais pas d'mal d'ailleurs.

Chebacca: Gnaaaan.
-Han Solo: Quoi? Un chevalier Jedi. Hoo mais il suffit que je m'absente un moment pour qu'ils aient tous la folie des grandeurs.

Han: J'ai l'impression que mes yeux vont mieux, au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux.
Luke: Y'a rien à voir. J'ai déjà vécu içi tu sais.
Han: Et tu vas mourir içi, çà tombe bien.


Et encore d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment...
"Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi."Anakin Skywalker Ep.III
letce-namon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar HanSolo » Mer 04 Mar 2009 - 17:09   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

encore une preuve de la grande qualité de la VF!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11019
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar letce-namon » Mer 04 Mar 2009 - 19:10   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

HanSolo a écrit:encore une preuve de la grande qualité de la VF!


C'est de l'humour ou pas?
Désolé, mais je suis nouvelle içi, je ne comprend pas trop.
Le VF est mal faite... ou pas?
"Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi."Anakin Skywalker Ep.III
letce-namon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Mar 2009 - 19:17   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

letce-namon a écrit:
HanSolo a écrit:encore une preuve de la grande qualité de la VF!


C'est de l'humour ou pas?
Désolé, mais je suis nouvelle içi, je ne comprend pas trop.
Le VF est mal faite... ou pas?
Affreuse sur la francisation des noms mais certains la trouvent plus drôle que la VO pour ce qui est des dialogues. Ce n’était donc pas de l’ironie en l’occurrence.

Pour ma part, je ne l'apprécie que moyennement car si doublage il y a, je crois qu'il se devrait d'être avant tout fidèle.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 04 Mar 2009 - 19:35   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Darkchap a écrit:Pour ma part, je ne l'apprécie que moyennement car si doublage il y a, je crois qu'il se devrait d'être avant tout fidèle.


En l'occurrence :

letce-namon a écrit:Leia: Vous êtes si imbecile, si mal fichu, si effronté!
HanSolo: Moi je suis mal fichu? J'ai du toucher le point sensible pour qu'elle se mette dans c'état là? Qu'est-ce t'en penses?
Leia: Il vous reste encore beaucoup de chose à apprendre sur les femmes. (elle embrasse Luke)
Han: T'emballe pas! (à Luke tout fier)


LEIA: My...! Why, you stuck up,...half-witted,...scruffy-looking...
nerf-herder!

HAN: Who's scruffy-looking? (to Luke) I must have hit her pretty close
to the mark to get her all riled up like that, huh, kid?

LEIA: Why, I guess you don't know everything about women yet?

HAN: Take it easy.


letce-namon a écrit:Leia: Autant embrasser un wookie!
Han Solo: Mais j'p'eux arranger çà. Ca vous ferais pas d'mal d'ailleurs.


LEIA: I'd just as soon kiss a Wookiee.

HAN: I can arrange that. You could use a good kiss!

letce-namon a écrit:-Han Solo: Quoi? Un chevalier Jedi. Hoo mais il suffit que je m'absente un moment pour qu'ils aient tous la folie des grandeurs.


HAN : A...Jedi Knight? I--I'm out of it for a little while, everybody gets delusions of grandeur.


letce-namon a écrit:Han: J'ai l'impression que mes yeux vont mieux, au lieu d'un grand flou noir, je vois un grand flou lumineux.
Luke: Y'a rien à voir. J'ai déjà vécu içi tu sais.
Han: Et tu vas mourir içi, çà tombe bien.



HAN : I think my eyes are getting better. Instead of a big dark blur, I see a big light blur.

LUKE : There's nothing to see. I used to live here, you know.

HAN : You're gonna die here, you know. Convenient.


Je pense qu'on peut dire que sur ces exemples précis, la traduction est assez fidèle. :wink:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Darkchap » Mer 04 Mar 2009 - 20:00   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

De mauvais exemples. Dans d'autres topics, les particularités de la VF sont mieux décortiquées par d'autres que moi. :)
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar starlaser » Mer 04 Mar 2009 - 20:11   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

uttime si tu relie se que j'ai écrit au début tu le sera voila
starlaser
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 23 Fév 2009
 

Messagepar Rex » Mer 04 Mar 2009 - 21:54   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

je suis perdu :?
FEU
Rex
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 03 Mar 2009
Localisation: Naboo , La bordure extérieure , Kashyyyk , Ryloth , bref partout ou je me suis battu
 

Messagepar tamose » Mer 04 Mar 2009 - 22:29   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Y'a rien à compendre, Rex :wink:
Starlaser, je suppose que tu voulais écrire Uttini et non pas
starlaser a écrit:uttime

Donc passons sur l'orthographe encore une fois (après tout, je suis pas le mieux placé pour en parler), mais de là à écrire n'importe comment le pseudo d'une personne y'a quand même des limites.

De plus, tu as déjà été prevenu que ce genre de remarque n'était pas bien vu ici, alors change vite de comportement si tu ne veux pas avoir de problème.
D'autant plus que tu "parles" à une personne dont tu ne connais rien, ce qui pourrais t'encourager à faire un effort.

Ceci étant dit, sache que ce n'est pas la peine de répondre par un autre post disant qu'on ferait mieux de s'occuper d'autre chose.

Pour finir, ne prend pas ombrage de ce post, car il n'a pas pour but de te critiquer, mais juste de te conseiller :wink:
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
tamose
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4695
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: avec les Ewoks, en train de boire du saké
 

Messagepar Nex21 » Mer 04 Mar 2009 - 23:07   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Darkchap a écrit:De mauvais exemples. Dans d'autres topics, les particularités de la VF sont mieux décortiquées par d'autres que moi. :)


Oui je m'aligne sur ton avis, il ne suffit pas de prendre certains exemple pour justifiez certaines traductions "vite fait" rien ne me viens a l'esprit a ce sujet et certe j'admet que dans ma prime jeunesse j'ai regarder la TO en VF.

PS:petit exemple non en anglais comte doku (orthographe?) dit "jedi friend" et dans mes souvenirs il ne dit a aucune reprise ami jedi.
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar Darkchap » Jeu 05 Mar 2009 - 1:31   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Je vous parlais de bons exemples de cette trahison de la VF que certains fans apprécient peut-être plus que la VO. En voici quelques-uns tirés d'un post de HanSolo :
HanSolo a écrit:T'ennerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer!
Watch your mouth, or you're gonna find yourself floating home.

Piloter un engin dans l'hyperespace, c'est autre chose qu'une moisonneuse batteuse!
Traveling through hyperspace ain't like dustin' crops, boy.

Ho, j'vais pas insister ... , moi j'suis taxi, j'suis pas payé pour faire autre chose.
Whatever you say. I've done more than I bargained for on this trip already.

La princesse,? v'la aut' chose, ... quelle princesse?
Princess? What's going on?

Ils recrutent des nains maintenant dans les commandos?
Aren't you a little short for a stromtrooper?
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Mar 2009 - 2:02   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Darkchap a écrit:Je vous parlais de bons exemples de cette trahison de la VF que certains fans apprécient peut-être plus que la VO.


C'est assez symptomatique des traductions de l'époque de toute façon, qui prenaient souvent beaucoup de libertés avec le text original.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Uttini » Jeu 05 Mar 2009 - 3:50   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

On a déjà débattu de ce truc VO/VF dans un autre topic il me semble. Il me semble que la version française marche bien, même si elle trahit la VO. Elle n'a pas empêché toute une génération de fans qui ne pouvaient pas avoir accès à une VO de devenir, justement, des fans inconditionnels de Star Wars.
Starlazair -> Uttime i compran rihein asque tu di mé ila reli ce ke tu a ecri avnat mai il conprant pa mieus.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23124
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Darkchap » Jeu 05 Mar 2009 - 10:29   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Uttini a écrit:On a déjà débattu de ce truc VO/VF dans un autre topic il me semble. Il me semble que la version française marche bien, même si elle trahit la VO. Elle n'a pas empêché toute une génération de fans qui ne pouvaient pas avoir accès à une VO de devenir, justement, des fans inconditionnels de Star Wars.
Je sais, c'est ce que je disais à Dolarn qui me demandait juste des exemples.
Starlazair -> Uttime i compran rihein asque tu di mé ila reli ce ke tu a ecri avnat mai il conprant pa mieus.
:lol:
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar HanSolo » Jeu 05 Mar 2009 - 15:00   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Sergorn a écrit:C'est assez symptomatique des traductions de l'époque de toute façon, qui prenaient souvent beaucoup de libertés avec le text original.

C'est bien pour ça qu'on parle de VERSION et pas de TRADUCTION!!
L'esprit est bien retranscrit et c'est ça qui compte. Il est de toute manière impossible même avec la meilleur volonté du monde de rendre un texte dans une autre langue sans parfois trahir ou faire des contre sens. On est tout de même loin des versions de certains dessins animés completement à coté du texte original!
Et pour ce qui est des VF des films qui sortent de nos jours, je ne suis pas certain que les versions soient meilleures ou qu'il y ait moins de contre sens que par le passé! (je parle des films en général, pas uniquement de SW)

A mon sens une des plus grossières erreurs de la VF de TPM est le texte de Sidious:
"I will make this legal!" traduit par "La loi, c'est moi qui l'édicte"; assez fort contre-sens!

Uttini a écrit:On a déjà débattu de ce truc VO/VF dans un autre topic il me semble.

Ici:
viewtopic.php?f=3&t=2102
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11019
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar letce-namon » Jeu 05 Mar 2009 - 22:51   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Heu oui ok, je ne pensais avoir de telles réactions mais bon.
Je ne connais pas les VO pour la simple et bonne raison que je ne parle pas anglais.
Evidemment je les ai regardés tous en VO, juste pour les intonnations, les vraies voix... mais je ne comprends qu'a peine quelques mots.
Donc pour moi, SW c'est en français. :wink:

Fin du HS. :chut:
"Si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi."Anakin Skywalker Ep.III
letce-namon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 16 Fév 2009
Localisation: Belgique
 

Messagepar jujulacelte » Sam 07 Mar 2009 - 21:50   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Personnellement j'aime bien toutes les répliques qui relèvent du côté "british" d'Obi Wan, comme dans le 3 le "Quel manque d'éducation !!", c'est toujours aussi charmant et drôle à entendre.
"Notre revanche sera le rire de nos enfants" -Bobby Sands-
jujulacelte
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 340
Enregistré le: 12 Juil 2008
Localisation: Perdue dans une nébuleuse.
 

Messagepar darth leo » Sam 07 Mar 2009 - 23:56   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

"vilaine bete !" alala ce Roger Carel :)
Hey, it's me !
darth leo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 04 Mar 2006
Localisation: bastia
 

Messagepar lilik » Lun 09 Mar 2009 - 15:32   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

jujulacelte a écrit:Personnellement j'aime bien toutes les répliques qui relèvent du côté "british" d'Obi Wan, comme dans le 3 le "Quel manque d'éducation !!", c'est toujours aussi charmant et drôle à entendre.


Il faut dire que toutes les répliques d'Obi-Wan qui sont plus ou moins drôles.
A chaque fois, le "Quel manque d'éducation" me fait sourire.

Comme lorsqu'Anakin combat Dooku dans AOTC, et qu'il lui sort "Je suis un peu lent".
- Jedi en mission, reprenez vos discussions!
- May the Force be with you... Always!
- Anakin, you're breaking my heart.
lilik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 27 Oct 2008
Localisation: Paris
 

Messagepar Nex21 » Sam 14 Mar 2009 - 9:45   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

lilik a écrit:
jujulacelte a écrit:Personnellement j'aime bien toutes les répliques qui relèvent du côté "british" d'Obi Wan, comme dans le 3 le "Quel manque d'éducation !!", c'est toujours aussi charmant et drôle à entendre.


Il faut dire que toutes les répliques d'Obi-Wan qui sont plus ou moins drôles.
A chaque fois, le "Quel manque d'éducation" me fait sourire.

Comme lorsqu'Anakin combat Dooku dans AOTC, et qu'il lui sort "Je suis un peu lent".


oui, c'est vrai que certaines réplique lui donne un air british et je rajouterais même old school!
Nex21
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 24 Déc 2008
Localisation: Dijon
 

Messagepar Yoda Fett » Sam 14 Mar 2009 - 10:35   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

lilik a écrit:A chaque fois, le "Quel manque d'éducation" me fait sourire.


En VO, c'est encore plus croustillant ! En effet, il dit : "So uncivilized", ce qui fait directement référence à sa réplique dans ANH : "An elegant weapon for a more civilized time" au sujet des sabres laser.

Sous-entendu, quand il dit : "So uncivilized", il critique Grievous pour avoir utilisé un vulgaire blaster à la place des nobles sabres laser.
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Mar 2009 - 0:46   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Yoda Fett a écrit:
lilik a écrit:Sous-entendu, quand il dit : "So uncivilized", il critique Grievous pour avoir utilisé un vulgaire blaster à la place des nobles sabres laser.


Et pourtant, c'est au blaster qu'Obi-Wan tue Grievous.
Il ne serait pas un peu hypocrite ? :D
Bon j'avoue, le pauvre Obi-Wan était en mauvaise posture mais bon hein ^^
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkchap » Ven 20 Mar 2009 - 1:27   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

DarkNeo a écrit:Et pourtant, c'est au blaster qu'Obi-Wan tue Grievous.
Il ne serait pas un peu hypocrite ? :D
Bon j'avoue, le pauvre Obi-Wan était en mauvaise posture mais bon hein ^^
Je crois que par "So uncivilized", Obi-Wan critique justement son propre geste, déçu qu'il est d'être tombé si bas. :D
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Yoda Fett » Ven 20 Mar 2009 - 16:41   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié qu'Obi avait tué Grievous avec son propre blaster ! :oops: Remarque, ça fait longtemps que je n'avais plus revu ROTS... :whistle: Dans ce cas, oui, Darkchap, tu as raison : Obi Wan est déçu d'avoir à abattre un adversaire avec autre chose qu'une "arme civilisée".

Pour en revenir à la scène la plus drôle, je pense à la scène où Luke dit à Yoda, le plus grand Jedi du dernier millénaire de l'Ancienne République : "tu fous la merde partout". :lol:

Sergorn a écrit:
Darkchap a écrit:Je vous parlais de bons exemples de cette trahison de la VF que certains fans apprécient peut-être plus que la VO.


C'est assez symptomatique des traductions de l'époque de toute façon, qui prenaient souvent beaucoup de libertés avec le text original.

-Sergorn


C'est une liberté par rapport au sens premier de la phrase : "Watch your mouth, or you're gonna find yourself floating home." (En gros : Fait gaffe à ce que tu dis, où tu rentreras tout seul dans l'espace !)
T'ennerve pas p'tit gars, prends ta pelle et ton seau et va jouer!

Le sens exact de la phrase en anglais est perdu, mais l'esprit de la phrase (condescendance d'Han Solo, vieux routier de l'espace à l'égard d'un Luke un peu trop candide à ses yeux) est conservé.
A l'inverse, dans TPM (ou la prélo en général, où les doublages ont été plus bâclés qu'à l'époque de la trilo), la phrase "I'll make it legal" (je la rendrai légale) a été mal traduite par "la loi, c'est moi qui l'édicte".

D'une manière générale, je trouve les répliques de la trilo bien plus cultes en VF "tu fous la merde partout "qu'en VO "you're making a mess". A l'inverse, la VF me paraît beaucoup moins culte que la VO (sans parler de la VQ catastrophique...).
C'est pourquoi je préfère regarder la trilo en VF (où certaines répliques me font plus rire qu'en VO) et la prélo en VO (bien que les répliques de "What have I done ?" à "Riiiiise" me font plus marrer en VO qu'en VF - merci E. Garijo et G. Claisse* -, mais ce n'était pas volontaire de la part de George, quoique... :sournois: )

*En gros, quand Hayden dit "What have I done ?", j'ai l'impression qu'il récite son texte, alors que Garijo regrette davantage son geste. Pour Claisse, quand il dit "Biiiiieeeen", ce n'est pas comme avec McDiarmid, où son "Gooood" me fait penser à chaque fois à cette vidéo qui se passe de commentaire. :lol:
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
Yoda Fett
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 89
Enregistré le: 03 Sep 2008
 

Messagepar fallenRaziel » Sam 04 Avr 2009 - 11:34   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Je n'ai vu de la prélogie que l'épisode 1 et la fin de l'épisode 3, mais l'extrait que j'ai vu de Yoda sautant partout avec son sabrelaser m'avait bien bidonné ; c'est aussi marrant que Vador sur une bicyclette rose... :lol:
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar Darkchap » Sam 04 Avr 2009 - 12:01   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

fallenRaziel a écrit:Je n'ai vu de la prélogie que l'épisode 1 et la fin de l'épisode 3, mais l'extrait que j'ai vu de Yoda sautant partout avec son sabrelaser m'avait bien bidonné ; c'est aussi marrant que Vador sur une bicyclette rose... :lol:
Je ne suis pas sûr que s'en moquer soit très juste ou que cette scène soit même ridicule. Après tout, que dira la nouvelle génération qui regardera les films dans l'ordre Lucasien quand elle verra le Yoda des marécages taper à coups de canne sur R2, pour tester Luke, certes, mais de manière assez différente de ce qu'on avait pu voir de lui dans la prélo.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar fallenRaziel » Sam 04 Avr 2009 - 12:17   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Ben, ça se justifie par le fait qu'il soit très vieux (enfin plus que dans la prélo) et c'est quand même moins choquant de voir un petit homme tout ridé se conduire comme un vieux normal que comme une petite balle rebondissante XD
Yoda a vraiment pris un coup de vieux alors, quand on voit ce qu'il fait dans la prélo : il a suffit de 20 ans pour le rendre grabataire ?...
"La Force pour changer ce que je peux changer, la sérénité pour accepter ce que je ne peux changer, la sagesse pour distinguer l'un de l'autre..."
fallenRaziel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 03 Avr 2009
Localisation: Death Star, salle du Trône...
 

Messagepar Darkchap » Sam 04 Avr 2009 - 14:33   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

fallenRaziel a écrit:Ben, ça se justifie par le fait qu'il soit très vieux (enfin plus que dans la prélo) et c'est quand même moins choquant de voir un petit homme tout ridé se conduire comme un vieux normal que comme une petite balle rebondissante XD
Yoda a vraiment pris un coup de vieux alors, quand on voit ce qu'il fait dans la prélo : il a suffit de 20 ans pour le rendre grabataire ?...
Yoda joue surtout avec les nerfs de Luke. Toujours est-il que pour cette scène pour un prélogiste n'est pas moins ridicule objectivement que le combat de Yoda pour un trilogiste. Le tout est de s'y habituer car les deux fonctionnent de la même manière.
"Luke, je suis ton père! -Nooooooooooooonnnn!"

"Cade, je suis A'Sharad Hett! -Qui?"
Darkchap
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2504
Enregistré le: 05 Sep 2005
 

Messagepar Vos Stisto » Ven 15 Mai 2009 - 16:16   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

personellement je trouve les deux trilogie tout a fait aussi drole meme si je regrette la disparition de l'humour a la han solo.

dans l'episode 1 j'aime la tete de padmé quand un pote a ani lui explique qu'il n'a jamais fini de course de podracers.
dans l'episode 2 dans l'episode j'adore la reflexion et la voix (de la vf) que prend C3PO sur geonosis "des machines qui construisent des machines..." et j'adore egalement le petit defauts de jeu et surtout de doublage dans la vf lorque padmé tombe du vaisseaux et qu'el atterit sur une dunes de sables:

-padmé (petit gemissement de douleur)
-un clone "ca va madame"
-padmé se revele comme si de rien n'etait "non je n'ai rien" et se met a courir...

HEUREUSEMENT qu'elle avait synthol
mais ma scene comique preferer reste yoda qui pique la nourriture de luke dans l'episode 5 avec ses yeux exorbité et ses ptits bruit... jla regarde en boucle
the dark side cloud everything
it is possible to learn this power? not from a jedi.
Vos Stisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 360
Enregistré le: 14 Mai 2009
Localisation: nancy
 

Messagepar James Bond » Mer 02 Sep 2009 - 23:23   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

La scène de la cantina est une des plus drôles. Quand le mec se fait couper un bras par Obiwan, les gens réagissent à peine et la musique reprend comme si de rien n'était, c'est tout simplement énorme !! :lol: Et ensuite, quand Han descend Greedo, rebelote ! Le dialogue entre Obiwan et Solo est aussi très amusant. J'aime bien l'air faussement impressionné d'Obiwan quand Solo lui parle des exploits du Faucon ! :lol:

Sinon dans l'Empire contre-attaque, ya deux moments entre Han et C3PO que j'adore (je la fais en français, j'ai pas les répliques originales en tête) :

C3PO : "Monsieur, il se pourrait que cet astéroïde ne soit pas entièrement stable."
Han : "Pas entièrement stable ?! Heureusement que tu nous le dis ! Chewie, branche le professeur sur l'hyperdrive !"
C3PO : "Mais décidément je ne comprendrai jamais les humains ! J'essaie seulement d'aider !"

Et puis quand C3PO lui dit qu'il faut changer un accouplement :
Han : "Bien sur que je dois le remplacer ! ... Tiens Chewie, et au fait ... il faut changer l'accouplement !"


Et bien d'autres répliques de 3PO comme :
Dans ANH à R2D2 : "Je ne sais pas ce qui se passe, mais c'est surement de ta faute !"
Quand les Mynocks attaquent le Faucon : "Je pense qu'il est préférable que je reste garder le vaisseau."
Le seigneur Vador au capitaine Needa : "Ca ressemble à une grosse angine votre truc. Prenez du sirop."
James Bond
A rejoint la Force
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2081
Enregistré le: 27 Aoû 2009
Localisation: Paris (mais ALLEZ L'OL !!)
 

Messagepar OP45 » Mer 13 Jan 2010 - 21:20   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Il y a beaucoup de scènes drôles, l'une de mes préférées est dans l'Episode IV, lors de la diffusion du message de Leïa, quand ce dernier disparaît et que C-3PO tape R2 :
- "Comment quel message ?"
POUM! (Surtout le geste, où 3PO se tourne un petit peu pour mettre un coup sur R2)

Voilà c'est petit mais ça me fait bien rire ^^
OP45
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Jan 2010
 

Messagepar superbuy » Mer 13 Jan 2010 - 21:25   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

quand l'ami en peluche (dixit C3PO) vole une moto-speeder et s'envole avec... :lol:
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2724
Enregistré le: 31 Jan 2009
Localisation: Dijon
 

Messagepar Miss-Skywalker » Ven 09 Avr 2010 - 20:04   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Les scènes qui me font le plus rire sont principalement celles mettant en scène Han Solo et ses répliques du genre "bon ptit gars va prendre ta pelle,ton seau et va jouer!" :lol: ou lorsqu'il casse vertement 6PO(notamment la scène avec les Ewoks dans le Retour du Jedi, lorsque ces derniers prennent 6PO pour une divinité, je suis morte de rire à chaque fois :transpire: ). ESB comporte un certain nombre de scènes humoristiques avec Leia et Han (notamment lorsqu'elle embrasse Luke "vous avez encore beaucoup de chosesà prendre sur les femmes :) "et que Chewbaca lâche son petit rire narquois :lol: )
A cet égard la trilogie est beaucoup plu drôle que la prélogie...(jai d'ailleurs du mal à me remémorer les moments humoristiques d'ailleurs :? j'éviterai bien sûr de parler de Jar-Jar :paf: )
Miss-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Avr 2010
Localisation: Lyon
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Lun 08 Aoû 2011 - 12:16   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Franchement dans la prélogie j'en ai pas vraiment trouvé... Sinon dans la trilogie tellement que je peux pas tous les mettre :
* Yann Solo qui part en furie après les stormtroopers, et sa grimace défigurante quand il se rend compte qu'ils sont plus nombreux qu'il le pensait et repars en courant, exellent :lol:

*- C'est parce-que vous avez peur que je ne vous donne pas un petit baiser d'adieu
- Autant embrasser un Wookie !
- Ah mais je peux vous arranger ça , ça vous ferait pas de mal d'ailleurs !

*Yoda hyperactif dans L'Empire Contre Attaque quand il veut pas lacher la lampe et que R2 lui reprend

* Yann qui pète un cable contre 6PO quand il savoure son moment de gloire au millieu des Ewoks au lieu de les faire libérer, et Luke qui retient un fou rire derrière :D
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Jue-Solo-Skywalker » Lun 08 Aoû 2011 - 12:17   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Franchement dans la prélogie j'en ai pas vraiment trouvé... Sinon dans la trilogie tellement que je peux pas tous les mettre :
* Yann Solo qui part en furie après les stormtroopers, et sa grimace défigurante quand il se rend compte qu'ils sont plus nombreux qu'il le pensait et repars en courant, exellent :lol:

*- C'est parce-que vous avez peur que je ne vous donne pas un petit baiser d'adieu
- Autant embrasser un Wookie !
- Ah mais je peux vous arranger ça , ça vous ferait pas de mal d'ailleurs !

*Yoda hyperactif dans L'Empire Contre Attaque quand il veut pas lacher la lampe et que R2 lui reprend

* Yann qui pète un cable contre 6PO quand il savoure son moment de gloire au millieu des Ewoks au lieu de les faire libérer, et Luke qui retient un fou rire derrière :D
Une chose est sûre, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup.
--> Wookieblog.illustrateur
Jue-Solo-Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 06 Aoû 2011
Localisation: Lune forestière d'Endor
 

Messagepar Reihar » Lun 08 Aoû 2011 - 18:33   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

La mort de Jar Jar !

Comment ça c'est pas dans les films heu…

Dans l'épisode VI, quand Han demande à Leia si elle aime Luke. Ce qui me fait rire, c'est le moment où Han comprend qu'elle a embrassé son frère (Ou du moins, c'est comme ça que je l'imagine, à la mimique d'Harrison Ford) puis Leia qui l'embrasse à nouveau pour détourner son attention.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Aoû 2011 - 18:52   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Reihar a écrit:Dans l'épisode VI, quand Han demande à Leia si elle aime Luke. Ce qui me fait rire, c'est le moment où Han comprend qu'elle a embrassé son frère (Ou du moins, c'est comme ça que je l'imagine, à la mimique d'Harrison Ford) puis Leia qui l'embrasse à nouveau pour détourner son attention.


+1000
moment excellent! 8) :ange:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11019
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Lukerevan38rdj » Dim 06 Nov 2011 - 1:27   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

La premiére fois que j'ai vu l'attaque des clones je me suis tapé un fous rire en regardant yoda se battre en duel contre Dooku c'était tellement ridicule :D
Et aussi dans le retour du jedi quand Chewbacca se balance sur une liane en faisant le cris de tarzan :lol:
YODA : La peur est le chemin qui mène au coté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine; la haine mène à la souffrance... Je sens beaucoup de peur en toi.
Lukerevan38rdj
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juil 2011
 

Messagepar Uttini » Dim 06 Nov 2011 - 11:59   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Bouton "éditer" !
Ou encore mieux, bouton "supprimer".
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23124
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Light of Darkness » Dim 06 Nov 2011 - 18:16   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

La premiére fois que j'ai vu l'attaque des clones je me suis tapé un fous rire en regardant yoda se battre en duel contre Dooku c'était tellement ridicule

Moi c'est quand je lis ce genre de débilité que j'me tape des fous rire :cute:

Chewbacca se balance sur une liane en faisant le cris de tarzan

Oui ça, à la limite, c'est drôle :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Lukerevan38rdj » Lun 07 Nov 2011 - 1:28   Sujet: Re: Vos scenes les plus droles

Light of Darkness a écrit:
La premiére fois que j'ai vu l'attaque des clones je me suis tapé un fous rire en regardant yoda se battre en duel contre Dooku c'était tellement ridicule

Moi c'est quand je lis ce genre de débilité que j'me tape des fous rire :cute:

Mais bon le propre d'un fous rire c'est le fait de ne pas pouvoir le contrôler :x
YODA : La peur est le chemin qui mène au coté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine; la haine mène à la souffrance... Je sens beaucoup de peur en toi.
Lukerevan38rdj
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 25 Juil 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations