Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Sam 06 Aoû 2011 - 21:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:Le double CD rom dont il est question plus haut tourne parfaitement sous XP. Sous Vista, je ne sais, mais peut-être en mode de compatibilité...


Il y a de grande chance qu'il tourne sous Vista ou Seven ... ou au moins les séquences vidéo; par contre il faut s'attendre a une définition pitoyable en format timbre poste

There are four cut scene on the CD ROM, all of which take place on Tatooine. One is black and white and features Luke standing in the desert, while two others primarily feature conversations between Luke and Biggs Darklighter, the future Jedi's best friend. Rounding out the lost footage is the Mos Eisley cantina scene, which features Han Solo with a woman at his table whom he kisses (the only real difference from what you see in the movie version).
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10999
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Sam 06 Aoû 2011 - 23:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est bien ce que je disais, pour les séquences coupées. Bon, maintenant, sous Vista, peut-être. Il faudrait essayer.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23047
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Anaccronisme » Lun 08 Aoû 2011 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Vu sur les forums de blu-ray.com, un comparatif DVD/BD de l'épisode 1 :

DVD
Image

BD
Image

Miam ! :lol:
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Reith » Lun 08 Aoû 2011 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En effet, il n'y a pas photo. :D
Reith
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 Juil 2011
Localisation: In your mind...
 

Messagepar TheStarkiller » Lun 08 Aoû 2011 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Euh, c'est un gag ?? !! :perplexe:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 08 Aoû 2011 - 22:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai fouillé également pour voir un peu ce que c'était tout ça. L'image du "bluray" est tirée du site officiel. Il y a plusieurs screenshot, 2 pour TPM, puis un pour chaque film.
A voir comment ça va évoluer ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Aoû 2011 - 23:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ben tiens.... quand on a parlé de changement de colométrie, tout le monde s'est tout de suite imaginé plein de modifs sur l'OT et tout ça... sans penser que ça pourrait aussi concerner la prélogie :transpire:

Au delà de la différence de colométrie (qui est un peu difficile à jauger comme ça vu qu'on connait pas par par quel sources les deux screens ont été fait), la définition de TPM a tout de même l'air super clean et nette... très très loin de l'image affreuse des masters HD télévisuels.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24543
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mar 09 Aoû 2011 - 1:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi j'dis que pour l'instant ça à l'air de beau boulot.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar link224 » Mar 09 Aoû 2011 - 9:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi j'dis qu'on a juste l'impression que les Gungans ont changé leurs ampoules :lol:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 09 Aoû 2011 - 10:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Yep, eux aussi sont passés en basse consommation :siffle:
Modifié en dernier par jedi-mich le Mar 09 Aoû 2011 - 16:30, modifié 1 fois.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30674
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bobby Wan » Mar 09 Aoû 2011 - 11:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est vrai qu'au-delà de la bien meilleure définition, les couleurs sont carrément modifiées...

Ça change l'ambiance de la cité Gungan tout ça :cry:
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar shane1609 » Mar 09 Aoû 2011 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

N'empêche que j'ai hâte de voir ce que ça va donner en vrai sur un écran Hd et non sur internet !
En plus étant né le 16 septembre, c'est un superbe cadeau non ?
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Xendor » Mar 09 Aoû 2011 - 12:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je ne sais plus qui était parti sur un débat des couleurs avec des histoires de neige bleu ou rouge etc... Et ça me semblait un peu superflu et accessoire. Mais là on dirait franchement qu'il y a une différence. Est-ce que ça va changer l'ambiance...? Bof, faut voir peut-être bien, peut-être pas... :wink:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7626
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dalsk » Mar 09 Aoû 2011 - 15:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

S'ils ont touché à la colométrie, on peut espérer que les problèmes de couleurs sur les sabres etc... aient été corrigés également.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Uttini » Mar 09 Aoû 2011 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je ne sais pas trop... Pour moi la cité gungan n'a jamais été rouge comme sur la photo montrée. La preuve, et j'ai toujours utilisé les DVD comme référence couleur.
Mais bon, à voir...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23047
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Aoû 2011 - 16:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:Je ne sais pas trop... Pour moi la cité gungan n'a jamais été rouge comme sur la photo montrée. La preuve, et j'ai toujours utilisé les DVD comme référence couleur.


exact; comme souvent dans les comparaisons Dvd / BD; on montre une image de référence completement surexposée;

la preuve: une image issue de Wookiepedia et qui a été mise en ligne il y a plus de 2 ans :

Image
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 09 Aoû 2011 - 16:19, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10999
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bobby Wan » Mar 09 Aoû 2011 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dalsk a écrit:S'ils ont touché à la colométrie, on peut espérer que les problèmes de couleurs sur les sabres etc... aient été corrigés également.


A priori cela devrait être le cas, vu ce qui a été récemment indiqué sur Theforce.net dans le cadre du prochain panel d'ILM au Big Screen event (Londres 12-14 août prochain) :

In additional SW on BD news, our friend Kenny K. got the following information from a Lucasfilm e-mail:
"Industrial Light and Magic did go in and make many technicalimprovements, most notably color matching on select lightsabers shots."
Staffeur Communication / Communauté
Bobby Wan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3319
Enregistré le: 10 Fév 2007
Localisation: Paris
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 09 Aoû 2011 - 18:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
Uttini a écrit:Je ne sais pas trop... Pour moi la cité gungan n'a jamais été rouge comme sur la photo montrée. La preuve, et j'ai toujours utilisé les DVD comme référence couleur.


exact; comme souvent dans les comparaisons Dvd / BD; on montre une image de référence completement surexposée;

la preuve: une image issue de Wookiepedia et qui a été mise en ligne il y a plus de 2 ans :

Image


Ce n'est pas une image tirée du film ça ! :non:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Aoû 2011 - 18:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Même si effectivement c'est dur de jauger comme ça, de mon côté le rendu DVD rend clairement dans les orangés/ambrés comme la capture DVD. La modification de colométrie me parait assez nette... mais on peut pas juger ça sur une simple image sans mouvement.

Sinon un point intéressant noté sur mf.com pour l'image présentée pour AOTC:

Image

L'expression de Yoda semble avoir été modifiée et il semble regarder Dooku.

Sinon selon certains échos vu sur TFN le mixage sonore aurait été modifié pour ANH, remettant notament au premier plan le thème de la force pour la plongée sur l'Etoile Noire qui avait été étouffé par les X-Wing dans la version DVD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24543
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 09 Aoû 2011 - 19:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour l'histoire du mixage sonore c'est tirée d'une vidéo diffusée par Lucasfilm. Sauf qu'on ne sait pas si c'est un clip effectivement du film, ou juste un extrait contenu dans un reportage.

http://youtu.be/xbSp7L9nnps ;)

Pour l'image d'AOTC, c'est peut être pas exactement la même image ? Qui sait :s

EDIT: Non je retire ce que j'ai dis, effectivement, je viens de revoir au ralenti la scène, Yoda ne regarde pas du tout Dooku à ce moment
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Aoû 2011 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Sinon un point intéressant noté sur mf.com pour l'image présentée pour AOTC:

Image

L'expression de Yoda semble avoir été modifiée et il semble regarder Dooku.

-Sergorn

Comme il y a 25 images par secondes; qui dit que les 2 images sont syncro au même 25e de seconde?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10999
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 09 Aoû 2011 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Comme dit précédement, en aucun cas Yoda regarde Dooku sur ce plan (qui dure une petite seconde en réalité). J'ai pensé la même chose que toi, mais même au ralenti, impossible d'avoir la même image sur le dvd.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 10 Aoû 2011 - 10:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et bien si de tels détails ont été modifiés, je pense qu'on peut souhaiter bonne chance au staff SWU pour le futur dossier comparatif DVD/BD ! :x
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar fabb » Mer 10 Aoû 2011 - 13:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Comme il y a 25 images par secondes; qui dit que les 2 images sont syncro au même 25e de seconde?


Obiwan Keshnobi a écrit:Pour l'image d'AOTC, c'est peut être pas exactement la même image ? Qui sait :s


Ayant travaillé en assistanat montage sur des conformations, j'ai eu l'habitude de comparer des images entres elles, prendre des repères dans l'image pour voir La différence. Regardez la position de Dooku par rapport à l'arrière plan, il est à la même position, même si il y avait un décalage d'une seule image ça se verrait.
Donc je peux vous assurer que c'est bien la même image synchro. > Yoda a été modifié !

J'ai hâte de savoir quelles sont les autres modifications (autres que colorimétriques)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Aoû 2011 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

fabb a écrit:Ayant travaillé en assistanat montage sur des conformations, j'ai eu l'habitude de comparer des images entres elles, prendre des repères dans l'image pour voir La différence. Regardez la position de Dooku par rapport à l'arrière plan, il est à la même position, même si il y avait un décalage d'une seule image ça se verrait.
Donc je peux vous assurer que c'est bien la même image synchro. > Yoda a été modifié !

J'ai hâte de savoir quelles sont les autres modifications (autres que colorimétriques)

Ok, en même temps - a moins d'être aidé par Lucasfilm - je pense que ça va prendre un sacré temps pour trouver toutes les modifications mineures sur les 6 films (1 250 000 images à analyser :shock: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10999
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar fabb » Mer 10 Aoû 2011 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Justement elle ne seront peut-être pas que mineures. Si ils se sont amusés à faire ça ce ne serait pas étonnant qu'on retrouve d'autres changements plus importants comme ceux des dvd. On a maintenant la preuve qu'ils ne se sont pas contentés des master de 2004.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Mer 10 Aoû 2011 - 14:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

fabb a écrit:Justement elle ne seront peut-être pas que mineures. Si ils se sont amusés à faire ça ce ne serait pas étonnant qu'on retrouve d'autres changements plus importants comme ceux des dvd. On a maintenant la preuve qu'ils ne se sont pas contentés des master de 2004.


Bien sûr; mais les changements majeurs seront immédiatement perceptibles par tout fan qui se respecte!
En revanche les changements quasi "invisibles" à vitesse normale (Yoda ne regardant pas Dooku, les impacts de blaster lors de la fusillade du bloc de détention ...) seront plus difficile à cerner a moins d'être aidé ou d'avoir du temps à perdre!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10999
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Mer 10 Aoû 2011 - 15:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Hééé beeeeeen ! Je me demande si c'est une façon de nous dire que les films 3D seront "différents". Déjà là, je trouve que ça fait beaucoup pour juste une édition blu-ray... (non pas que je m'en plaigne, hein)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7626
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar IndyDog » Ven 12 Aoû 2011 - 14:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Dalsk » Ven 12 Aoû 2011 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je viens justement de voir ça :love:
Tous les sabres semblent avoir été corrigés !
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar shane1609 » Ven 12 Aoû 2011 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Effectivement pour les sabres, c'est assez fameux !
Staffeur collection, news Disneyland et Rencontres SWU 8)
shane1609
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6284
Enregistré le: 21 Mai 2010
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 12 Aoû 2011 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Il me fait un peu peur ce trailer, c'est sans doute dû à la compression pourrave, mais je trouve que l'ensemble des rouges sont bien trop prononcé. Regardez un peu la tronche du sabre de Windu et de celui de Dooku :s
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Xendor » Ven 12 Aoû 2011 - 15:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Franchement le trailer ne me fait pas plus envie que ça :neutre: Surtout que les inédits sont crades :grrr:
Bref... à suivre donc.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7626
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Anaccronisme » Ven 12 Aoû 2011 - 15:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sans trailer HD, impossible de se faire une idée précise sur la qualité des Blu-ray… Mais vu les commentaires ultra-positifs de ceux qui ont eu la chance d'en visionner quelques extraits, on devrait être rassuré !

Bonne nouvelle pour les sabres de ROTJ ! :)

Par contre ils font bien durer le suspense pour YODA TPM
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Aoû 2011 - 15:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Humm impossible de voir la vidéo de mon côté, ça dit que la vidéo n'est plus disponible :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24543
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Ven 12 Aoû 2011 - 16:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Peut-être en passant par cette url :
http://uk.movies.yahoo.com/blog/article ... ailer.html
La vidéo est toujours lisible chez moi.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Aoû 2011 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Anaccronisme a écrit:Sans trailer HD, impossible de se faire une idée précise sur la qualité des Blu-ray…

D'accord, car moi, le sabre de Vador tend vers le violacé dans ESB
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30674
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 12 Aoû 2011 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

le sabre de Vador tend vers le violacé dans ESB

Idem :perplexe:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Aoû 2011 - 17:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Contrairement a certains d'entre vous; ce trailer m'enthousiasme au plus haut point!!
C'est tout juste si ça ne me donne pas envie de m'acheter un lecteur BluRay :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10999
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 12 Aoû 2011 - 17:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darkfunifuteur a écrit:
le sabre de Vador tend vers le violacé dans ESB

Idem :perplexe:

:shock: même chose pour moi !! quelle horreur !!!
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 12 Aoû 2011 - 18:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je viens de trouver une video qui va surement faire plaisir à tout le monde :

http://www.youtube.com/watch?v=IxbFpm6R ... r_embedded


Pour ce qui est de ces couleurs de sabre, je suis presque certain que c'est la vidéo en elle-même qui tire vers le rouge. Par rapport aux précédentes images c'est juste pas possible autrement.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Aoû 2011 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Concernant les couleurs, ça dépends toujours de la source, de la configuration de son propre écran et ainsi de suite.

J'ai pas encore pu voir cette fichue vidéo mais par exemple je peux vous dire que chez moi Dooku a toujours eu un sabre rouge très pétant, au contraire par exemple de celui de Maul qui lorgne limite au rose par moment.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24543
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 12 Aoû 2011 - 19:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:Franchement le trailer ne me fait pas plus envie que ça :neutre: Surtout que les inédits sont crades :grrr:


:perplexe:
Tu plaisantes ?

Tu voudrais qu'ils restaurent les scènes coupées de Han dans la cantina ??
Pourquoi pas mettre cette scène en 3D tant qu'a faire ... :x
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10999
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 12 Aoû 2011 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai enfin pu matté la bande annonce sur youtube finalement. Là sur mon portable je vois pas de soucis niveau couleurs en tout cas.

Par contre je ne pense pas que les sabres de l'OT ait été "refait" - ils ont simplement modifié la colométrie pour qu'ils aient un rendu normal.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24543
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar MJH » Ven 12 Aoû 2011 - 20:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

ah la la :love: :love: :love:

Vivement qu'ils sortent ces petits blurays !!! Les versions hd que j'ai à la maison montrent les défauts du films... Là le peu que j'ai vu, c'est que du bon :lol: :lol:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 208
Enregistré le: 04 Mar 2006
 

Messagepar Dreossk » Ven 12 Aoû 2011 - 22:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Belle vidéo, par contre je ne peux toujours pas m'enlever de la tête qu'on dirait que c'est Ackbar qui est derrière Anakin et ça me gâche la pochette!

Image
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 12 Aoû 2011 - 23:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dreossk a écrit:Belle vidéo, par contre je ne peux toujours pas m'enlever de la tête qu'on dirait que c'est Ackbar qui est derrière Anakin et ça me gâche la pochette!


En vrai on verra bien que ça sera les cheveux de Luke... (Et faut le chercher quand même Ackbar là pour le coup :x )
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 13 Aoû 2011 - 0:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

je ne peux toujours pas m'enlever de la tête qu'on dirait que c'est Ackbar qui est derrière Anakin et ça me gâche la pochette!


It's a trap! :D :lol: :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Aoû 2011 - 0:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darkfunifuteur a écrit:
je ne peux toujours pas m'enlever de la tête qu'on dirait que c'est Ackbar qui est derrière Anakin et ça me gâche la pochette!


It's a trap! :D :lol: :transpire:

pas mieux :wink:

Dreossk; tu devrais poster dans le fil "signes que vous regardez trop Star Wars" :whistle: :sournois:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10999
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Sam 13 Aoû 2011 - 5:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Tu voudrais qu'ils restaurent les scènes coupées de Han dans la cantina ??
Nan je ne parle pas de cette scène-là. En fait c'est la seule dont je ne voulais pas parler. Mais de toute façon, oui, elle est colorisable, nettoyable (comme toutes les autres) et je ne vois pas bien l'intérêt de nous mettre des scènes brutes sachant qu'elle finiront à un moment ou à un autre par être retravaillées. C'est juste pour faire genre la scène qui sort d'un coffre enfoui sur une île déserte... Mais sans qualité visuelle je me demande bien ce que ça apporte. C'est un peu comme regarder la scène d'Obi-Wan et Anakin qui nagent dans une eau très mal modélisée ; aucun intérêt.
Mais par contre ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, les blu-ray ont un intérêt pour moi.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7626
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations