Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juil 2011 - 12:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je précise que j'aime beaucoup la version longue du SdA et que je les trouve plus aboutit en terme de rythme que les versions cinéma (qui souffraient clairement d'un montage fait en vitesse et d'un rythme inégal à mon sens).

Mais oui il reste quand même des scènes dont l'intérêt est discutable dans les films au final, tout particulièrement dans le Retour du Roi en fait - par exemple tout ce qui est rajouté après la conversation entre Aragorn et les Fantômes (la fuite de la grotte, puis l'affrontement avec les pirates) est de trop et ça nuit clairement au rythme narratif du film, enlèvant toute surprise possible au retour d'Aragorn avec la dite armée de fantôme. Ironiquement - Peter Jackson semble même le reconnaître au cours du commentaire audio et il avoue que la scène pose problème: pourquoi l'avoir mise alors?

C'est un exemple typique de bonne scène... mais qui au final aurait mérité de rester hors du film et présent comme une scène coupée.

Pour rester sur un exemple plus Star Wars-ien - il y a toutes les scènes coupées de ROTS avec les réunions politiques de Padmé. Les scènes en elles mêmes sont très intéressantes... mais elles n'ont rien à faire dans le film, car la grande force narrative de ROTS et d'avoir entièrement focalisé le films sur l'histoire d'Anakin et son passage du côté obscur, excisant tout les à côtés pour rester focaliser sur les personnages. Réintégrer ces scènes ne pourrait que diluer la force narrative du film à mes yeux.

Mais cela ne diminue rien à l'intérêt des scènes en elles-même. On peut souvent trouver des scènes coupées très intéressantes sur de nombreux films... mais qui au final n'auraient pas leur place dans le film. C'est tout ce que je voulais dire par là.

En plus, il nous prépare quelque chose de pas mal du tout même si on s'attend à avoir une autre sortie blu-ray 3D d"un coffret ultime" dans 7 ans... Ce sera sans doute le cas pour le Seigneur Des Anneaux


A n'en pas douter vu que Peter Jackson a déjà exprimé depui des années son désir de ressortir le Seigneurs des Anneaux en 3D. On peut être sûr que ça viendra après Bilbo le Hobbit - peut être même au cinéma qui sait ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Ven 29 Juil 2011 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

D'ailleurs, petite question (parce que je croyais qu'il y avait un topic du genre "on-parle-de-tout-sauf-star-wars" mais je ne l'ai pas retrouvé) : le coffret version longue blu-ray du Seigneur Des Anneaux qui vient de sortir, en vaut-il l'achat ? je parle niveau qualité.
Vous pouvez me répondre par MP si vous voulez éviter de pourrir ce topic ;) Mais je pense que l'info peut intéresser pas mal de monde.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7633
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juil 2011 - 13:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Niveau qualité d'image oui - elle est exceptionnelle. Les films n'ont jamais été aussi bluffant.

Niveau bonus, si tu as déjà les DVDs beaucoup moins, vu que cette édition se contente de reprendre les commentaires audio et les deux DVD de bonus des DVDs versions longues des films, et le documentaire en trois partie de Costa Botes qui était présent sur l'édition limité des DVDs (celle qui contenait versions courte ET version longue en seamless branching sur un seul disque).

En résumé il n'y a donc aucun bonus inédit (mais par contre personne ne gueule sur ce plan, alors que tout le monde se plaint du fait que les Blu-Ray n'ai Star Wars n'ait quasiement que de l'inédit :transpire: )

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 29 Juil 2011 - 13:41, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TheStarkiller » Ven 29 Juil 2011 - 13:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Justement, moi je n'achète par les blu-ray LOTR à cause du refourgage des bonus que j'ai déjà dans les éditions DVD !
Si un jour sortent les éditions longues sans bonus (et à prix attractif), alors oui, je me jetterai dessus !
Pour ce qui est de SW, je trouve que toutes ces scènes inédites + les making of d'époque, c'est génial ! Ce qui l'est moins, c'est les pseudo reportages sur les fans, etc... aucun intérêt (pour moi !) :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juil 2011 - 13:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Petit compte: entre les trois DVDs de la Prélogie il y avait 21 scènes coupées - ça veut donc 24 scènes inédites pour cette édition Blu-Ray vu que je suppose que les scènes des autres DVDs seront aussi présentes :jap:

Sinon quelques infos sur la durée: le bureau de classification australien liste une durée totale de 927 minutes pour les trois Blu-Ray de bonus.

Si on retire les 417 minutes du dernier disque, ça nous laisse 510 minutes pour les deux autres DVD de bonus, soit 8h30 de Bonus. Ce qui ferait donc un peu plus de 4 heures de bonus pour chacun de ces disques et un total de 15h30 de Bonus, sans compter les commentaires audio.

En bref, c'est pas dégueu tout ça :lol:

Edit: Ah ben j'avais bien fait mon compte il y a quelques mois.

Auto citation:

Sergorn il y a quelques mois a écrit:Si on considère les 40 heures de bonus d'annoncées, ça nous laisse environ 8 heures à répartir entre les disques 7 & 8... ce qui est plutôt pas mal.


:o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darktrooper » Ven 29 Juil 2011 - 13:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Tout dépend de l'inclusion ou non des anciens bonus, genre les 3 making of de la prélo + empire of dreams qui prendrait déjà de la place.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Juil 2011 - 15:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Mais oui il reste quand même des scènes dont l'intérêt est discutable dans les films au final, tout particulièrement dans le Retour du Roi en fait - par exemple tout ce qui est rajouté après la conversation entre Aragorn et les Fantômes (la fuite de la grotte, puis l'affrontement avec les pirates) est de trop et ça nuit clairement au rythme narratif du film, enlèvant toute surprise possible au retour d'Aragorn avec la dite armée de fantôme. Ironiquement - Peter Jackson semble même le reconnaître au cours du commentaire audio et il avoue que la scène pose problème: pourquoi l'avoir mise alors?


Parce-que c'était d'une certaine manière, pour faire plaisir aux fans, je pense.

Sergorn a écrit:Pour rester sur un exemple plus Star Wars-ien - il y a toutes les scènes coupées de ROTS avec les réunions politiques de Padmé. Les scènes en elles mêmes sont très intéressantes... mais elles n'ont rien à faire dans le film, car la grande force narrative de ROTS et d'avoir entièrement focalisé le films sur l'histoire d'Anakin et son passage du côté obscur, excisant tout les à côtés pour rester focaliser sur les personnages. Réintégrer ces scènes ne pourrait que diluer la force narrative du film à mes yeux.


Probablement, mais dans ce cas, la dilution ne me gène pas. :D
On aurait au moins eu une vague idée de la rébellion. :neutre:

Enfin bon...
Moi je me fiche un peu de savoir quels intérêts elles ont ou non. Je préfère juste quand on voit plus de choses même si ça ralentit un peu le film. ;-)
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Juil 2011 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je préfère juste quand on voit plus de choses même si ça ralentit un peu le film. ;-)

Idem et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère les novélisations aux films. :cute:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15434
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juil 2011 - 16:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darkfunifuteur a écrit:Idem et c'est d'ailleurs pour ça que je préfère les novélisations aux films. :cute:


Tu m'excuses un instant le temps que j'aille vomir :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Ven 29 Juil 2011 - 16:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je me joins à Sergorn pour vomir. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Xendor » Ven 29 Juil 2011 - 18:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Vous pouvez définir le terme "novélisation" ? histoire d'être clair sur le pourquoi du "vomit"... :perplexe:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7633
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Reihar » Ven 29 Juil 2011 - 18:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:Vous pouvez définir le terme "novélisation" ? histoire d'être clair sur le pourquoi du "vomit"... :perplexe:


Adaptation de quelque chose en roman, de l'anglais novelisation, lui-même dérivé de novel, roman.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Xendor » Ven 29 Juil 2011 - 19:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'attendais la réponse des auteurs, mais pas grave. Là où je voulais en venir c'est que le problème des novélisations c'est qu'elles sont inégales. Comment les comparer avec les films en les mettant toutes dans le même sac...?
De quelles novélisations on parle ? Parce qu'il y en a des pas terribles-terribles quand même...
Et puis un film ça reste un film. C'est pas le même délire. Surtout que les films SW on les connaît par coeur. Je ne compte pas le nombre de fois où je les ai vu. Ce que je ne ferrais pas avec certains livres SW. Et même les meilleurs, je ne les lirais pas plus d'une fois tous les 5 ans (et encore). Mais ça n'engage que moi :cute: Je préfère regarder un blu-ray SW ! :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7633
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juil 2011 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour moi, au delà du fait que je trouve les novelisation mal écrites (pour la prélogie en tout cas, je n'ai jamais perdu du temps à lire celles de l'OT), c'est que Star Wars ben... c'est avant tout une oeuvre cinématographique, une oeuvre en plus très visuelle et musicale - tout ça fait parti intégrante de l'expérience Star Wars, quels que soient les épisodes qu'on puisse préférer.

Alors me sortir qu'on puisse préféré au film des sous-produits créé uniquement dans un but mercantile (car oui faut pas se leurrer, c'est exactement ça les novelisations)... non moi ça ne peut que me donner envie de vomir :o

C'est comme on venait me sortir qu'on préférait l'adaptation en comics Marvel de l'OT à l'OT... faut pas déconner quoi :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 29 Juil 2011 - 20:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Petites natures :D

Avant d'être un film, c'étaient des scénarios. Je ne renie pas les films pour autant.
Les novélisations ont l'avantage d'intégrer plusieurs scènes coupées et proposent pour certaines scènes un point de vue de narration plus descriptif et subjectif.

La scène du sabre laser dans la novélisation du Retour, dont parlais HanSolo n'est pas exactement celle que l'on nous montre depuis l'annonce des blu-ray.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15434
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Xendor » Ven 29 Juil 2011 - 21:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

A la limite, je préfère lire un scénario. Sachant que ce n'est pas le film hein ;) C'est juste une ébauche assez proche de ce que va contenir le film. Mais même Le Malade Imaginaire on peut le voir 5 fois, il ne sera pas joué pareil si ce ne sont pas les mêmes acteurs (je l'ai effectivement vu joué 5 fois :paf: merci l'école primaire qui ont du penser qu'on comprendrait mieux peut-être à force... ou qu'on allait leur jouer après...!). Et par rapport à la vision du livre il y a une grosse différence (je trouvais le livre pourri, le voir joué m'a rassuré un peu).
Bref le scénario a au moins le mérite d'être de Lucas. Et quand je lis du SW, j'entends aussi les sons de SW. Quelqu'un qui ne connaît pas SW et qui le découvre par les livres n'aura pas ses bruits, cette musique, cette ambiance. Il se fait la sienne par rapport à un livre. Si l'auteur est bon ça va, mais si c'est le contraire...?
Sans compter que 2 personnes qui découvrent SW en lisant le scénario par exemple, n'auront pas non plus la même vision entre elles. Alors quel choc quand elles vont découvrir les films ! Il y en a qui ont déjà assez de mal avec les films alors si on en rajoute une couche... :pfff:
Et comme le dit Sergorn, c'est d'abord un film, pas un livre. Ce serait injuste qu'après avoir découvert les films quelqu'un dise je préfère les films. C'est que les livres représentent mal les films alors...? De plus broder dans un livre c'est souvent pour faire du papier. Mais ça peut être sympa pour intégrer des "scènes coupées" comme en parlait darkfunifuteur.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7633
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sokraw » Ven 29 Juil 2011 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

c'est le syndrome de certains fans de SW qui kiffent les bouquins et les JV... + que les films! :x
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Reihar » Ven 29 Juil 2011 - 22:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sokraw a écrit:c'est le syndrome de certains fans de SW qui kiffent les bouquins et les JV... + que les films! :x


Je préfère largement la Croisade Noire du Jedi Fou à la Prélogie…
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Ares » Ven 29 Juil 2011 - 22:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Funi: peut être, mais lire de la littérature au rabais (et s'en est), ça jamais. :p
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Juil 2011 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darkfunifuteur a écrit:Avant d'être un film, c'étaient des scénarios.


Oui mais non. Avant d'être un scénario c'était une vision filmique dans l'esprit de George Lucas, et ces scénario n'ont été écrits que dans le seul but de créer un film et certainement pas faire un roman (sinon ben... Lucas aurait écrit des romans en fait :transpire: )

Quant à l'argument "ça propose des scènes coupées", certes... mais ça ne suffit pas à rendre ça intéressant.

Et sans parler des ajouts parfois limites ou des modifications qui vont contre l'esprit du film (du genre transformer Dooku en gros xenophobe :roll: )

A la rigueur, comme meilleur argument on pourrait sortir la présence de quelques informations de background qui n'ont pu être présentées dans le film (genre Darth Bane par exemple), mais même ça ne suffit pas à en faire de bon bouquins - et de là à classer ça au dessus des films: non quoi :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 30 Juil 2011 - 1:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Arès : y a largement bien pire sur le marché :sournois:

aux autres :
Pour la trilo, c'est juste une adaptation romancé du script : ça donne une narration épurée qui va à l'essentiel de l'histoire.
(Xendor, même si ça peut sembler construit comme une pièce de théâtre, c'est quand même un peu plus romancé.)
Vous parlez du Seigneur des anneaux : le livre m'apparait plus comme un guide touristique qu'une histoire de fantaisy. :chut:

Quant à l'argument "ça propose des scènes coupées", certes... mais ça ne suffit pas à rendre ça intéressant.

L'histoire de base est déjà intéressante, c'est un plus qui lui donne de la perspective.

Et sans parler des ajouts parfois limites ou des modifications qui vont contre l'esprit du film (du genre transformer Dooku en gros xenophobe :roll: )

Le film ne le présente pas non plus comme un xénophile. :sournois:

et de là à classer ça au dessus des films: non quoi :neutre:

Les novélisations de la prélo étaient sorties avant les films et sur le plan narratif, j'ai largement préféré les bouquins
(et sur le plan visuel aussi :transpire: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15434
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Sam 30 Juil 2011 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darkfunifuteur a écrit:Vous parlez du Seigneur des anneaux : le livre m'apparait plus comme un guide touristique qu'une histoire de fantaisy. :chut:


Va donc te faire pulvériser par les dragons Krayt ! :o
La raison en est simple. La période d'écriture de ce livre était propice aux descriptions à foison qui était très prisée de Tolkien.

Je comprends pas ce débat livre/film. On s'en fiche quoi. Chacun n'a qu'à faire son choix et point. Ca me ferait plutôt chier de relire les novélisations de SW. Par contre, je suis toujours d'accord pour les voir en film. En revanche, j'adore les Potter en film mais ils ne replaceront jamais les livres.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Calimero » Sam 30 Juil 2011 - 19:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le seigneur des anneau est un chef d’œuvre littéraire Fufu bon sang, comment ose tu x_x. Après oui c'est de la littérature assez mature, c'est long et descriptif, faut être habituer à lire, c'pas Harry Potter quoi ( attention je ne médis pas, je suis fan de HP ).
En ce qui concerne Star wars, j'aime beaucoup les novélisation mais je préfère les film ( même la prélo oui ! ). C'comme HP, les film sont sympa ( pour la plupart... ) mais c'est à chier en comparaison des livres,. Je crois qu'une œuvre est toujours mieux dans le format pour laquelle elle a était pensé ( ça parait presque logique ), je veux dire que par exemple, si SW avait était sur papier avant d'être sur pellicule, personne n'aurait jamais la musique de john william, et rien que la musique et les son dans star wars, c'est 40% du mythe quoi, je veux dire la musique de john william quoi !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Juil 2011 - 19:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

A chaque fois que je lis quelqu'un dire que le SdA est mal écrit, je déprime :o

Y a guère d'auteurs moderne qui arrivent à la cheville de Tolkien en terme de style.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Sam 30 Juil 2011 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Merci Sergorn, tu mérite un gros plusain.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Reihar » Sam 30 Juil 2011 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:A chaque fois que je lis quelqu'un dire que le SdA est mal écrit, je déprime :o

Y a guère d'auteurs moderne qui arrivent à la cheville de Tolkien en terme de style.

-Sergorn


On va dire que Tolkien a un style très oppulent et riche, un peu comme Zola. Sauf que comme il écrit des trucs intéressants, c'est supportable. Mais il aurait très bien pu écrire un assommoir.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Juil 2011 - 20:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bah si le contenu est pas intéressant, c'est pas le style qui le sauvera dans tous les cas à mon sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 30 Juil 2011 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Si on pouvait revenir au sujet SVP (Star Wars en Blu-Ray) ! :neutre:
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar Sergorn » Sam 30 Juil 2011 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ben euh... ça sort dans un mois et demi :transpire:

toute façon c'est la faute à fufu!

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 30 Juil 2011 - 22:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 31 Juil 2011 - 2:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

L'avantage des novélisations c'est qu'il n'y en a pas 156 versions :P

(je ne parlais pas du style mais du contenu :P aussi )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15434
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Dim 31 Juil 2011 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ha oui, les blu-ray...
Bin oui, on a hâte, on attend avec impatience, on voudrait que ça passe plus vite... Encore un mois et demi, quoi.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23130
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar szut » Mer 03 Aoû 2011 - 15:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bonjour à tous...

En surffant sur des sites de ventes de ces fameux BR, je me demande si ce seront les versions orignales ou des nouvelles versions, encore différentes de toutes celles que l'on connait, qui ont étés se bidouiller par G. Lucas.

Quelqu'un sais????

Merci
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar Bubu01 » Mer 03 Aoû 2011 - 16:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Non, on ne sait pas.

Ce qui est sur, c'est que ce ne seront pas les versions originales de 77, 80 et 83 pour la trilogie.

Après, on ne sait pas si les versions seront identiques à celles des DVD (pour la prélogie, comme pour la trilogie) ou si il y aura de nouveaux changements.

En 2004, il n'y avait jamais eu la moindre communication sur les modifications des films. Donc le fait que rien n'ait été annoncé ne veut rien dire.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Aoû 2011 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ce sera donc au minimum les éditions spéciales version 2004.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 03 Aoû 2011 - 16:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour la conversion 3D, ils disaient qu'ils ne retoucheraient pas les films de 2004, si le blu-ray sort 6 mois avant, je vois pas l’intérêt pour eux de retoucher la version blu-ray. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15434
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Aoû 2011 - 17:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sauf si certaines modifs ont été faite avant que la conversation soit entammée, ce qui est tout à fait possible aussi.

Comme le rappelle Bubu au dessus, en 2004 on nous affirmait que c'était juste l'édition spéciale et aucune communication n'a été faite sur les modifications - je ne crois même pas que nous ayons déjà eu une quelconque source officielle comme Lucas ou McCallum évoquant les modifications des DVDs d'ailleurs... J'ai bien un souvenir de Christensen et McDiarmiad s'exprimant à ce sujet, mais les gros bonnets de LFL? Je ne crois pas :transpire:

(D'ailleurs les commentaires audio du DVD semblent completement occulter les changement pour la plupart, le must étant la scène de Sidious de ESB... où on a droit à Ben Burtt qui nous parle des sons, comme si on nous avait sciemment coupé un commentaire de Lucas).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 03 Aoû 2011 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est peut-être HS (ou alors une info peu importante) mais : Dans les bonus du DVD du III McCallum, dit qu'il espérait que Lucas rajoute dans une autre vesion la scène où Yoda arrive sur Dagobah car il la trouve magnifique, et il a pas tord. Est-ce que vous savez si cette scène a été finalement ajoutée :?
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Aoû 2011 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On n'aura pas de réponse avant la sortie des Blu-Ray, ou à la rigueur des tests avant la sortie ou un leake comme il y avait eu lieu avec les DVDs.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar szut » Mer 03 Aoû 2011 - 19:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Merci pour vos réponses même si tout est assez flou encore.

J'ai les DVD version 2004 (double avec la VO en bonus) et je m'interroge à les garder ou pas contre le coffret BR...

Et comment vas-t-on savoir? Est-ce que les magazines spécialisé (DVD-BR) vont et/ou auront l'occasion de faire une prévisualisation?

Enfin sur : http://www.ecranlarge.com/dvd-details-11273.php le son n'a pas l'air HD en FR...!!!

Je vais attendre avant de commander quand même...

Mais si j'achete ce coffret je dois acheter le lecteur qui va avec... :x
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar Sergorn » Mer 03 Aoû 2011 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ben déjà si tu veux l'édition originale des films, tu n'aurais pas trop le choix de conserver tes DVDs :o

Pour le reste je doute qu'il y ait un quelconque avantage de la version 2004 par rapport à l'édition Blu-Ray, vu que au "pire" ce sera simplement la même version en HD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Ven 05 Aoû 2011 - 14:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour info, l'application iPad présentant une partie des bonus est désormais disponible sur iPhone et en France :)
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar szut » Sam 06 Aoû 2011 - 7:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Peut etre que l'on pourra regarder le film en incluant les scenes coupés (option)
szut
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 14 Déc 2009
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Aoû 2011 - 8:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

szut a écrit:Peut etre que l'on pourra regarder le film en incluant les scenes coupés (option)

tout z fait improbable; les bonus seront sur les disques additionnels!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11020
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Xendor » Sam 06 Aoû 2011 - 12:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Après, tout dépend de ce que l'on appelle "bonus". S'il s'agit de re-modelage des films... ou bien de scènes déjà vues mais pas placées dans le bon ordre etc...
Par exemple la scène de Greedo/Han. Je trouve que ce serait vraiment mieux s'il y avait deux Rodien :lol: Un Rodien qui tire en premier en loupant Solo et l'autre qui se fait buter direct. Peut-être que ça satisferait enfin l'ensemble des fans... :D
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7633
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar maitreikrit » Sam 06 Aoû 2011 - 18:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

j'espère que dans les bonus/scènes coupées on verras la fameuse copine de Solo qui se nomme Jenny dans la Cantina
http://www.youtube.com/watch?v=9rhCdIgBNug à 1min34

est ce que ce sont des images volées des archives de Lucasfilm pour qu'elles réapparaissent trente ans plus tard sur le net ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Sergorn » Sam 06 Aoû 2011 - 18:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

De mémoire ce sont des scènes qui etaient presentes sur le CD "Le mythe et sa magie" paru en 1997.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24596
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar maitreikrit » Sam 06 Aoû 2011 - 18:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:De mémoire ce sont des scènes qui etaient presentes sur le CD "Le mythe et sa magie" paru en 1997.

-Sergorn

le problème je ne l'ai jamais eu en ma possession donc diffcile de te t'affirmer ou pas, mais tu crois qu'on peut encore le faire tourner sous XP ou vista si j'arrive à en trouver ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Uttini » Sam 06 Aoû 2011 - 20:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le double CD rom dont il est question plus haut tourne parfaitement sous XP. Sous Vista, je ne sais, mais peut-être en mode de compatibilité... Celui qui ne marche pas sous XP, c'est "Making Magic" CD-rom sorti à l'époque des éditions spéciales, qui lui tournait sous DOS...
Et les scènes coupées présentes sur "Mythe et Magie" étaient les suivantes: Luke et Biggs sur Tatooine, Luke au début avec le droïde Treadwell, La scène d'origine de la Cantina, avec Solo qui bécote une nénette et la scène d'origine avec le pseudo-jabba humain.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23130
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar TheStarkiller » Sam 06 Aoû 2011 - 20:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Au risque d'être hors sujet, ce CD-ROM était magnifique !
Il me vient une idée : et si ils avaient fait la même chose dans les bonus du blu-ray !! :D
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations