Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Dim 16 Jan 2011 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:j'ai d'ailleurs bcp de mal a comprendre d'ailleurs comment on peut apprecier une piste musicale isolée sans regarder le film ...


En saisir toutes les nuances et se remémorer le film dans sa tête ?
Simplement profiter de la musique ? :)

Oui, mais vu que la plupart des films ont de nombreuses periodes sans musique (un piste musicale qui dure la quasi totalité du metrage, en dehors de Williams, c'est extremement rare); il m'apparait assez accrobatique d'apprecier un Isolated Music Track sans regarder le film ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 16 Jan 2011 - 14:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Fin, j'imagine qu'ils se débrouillent pour virer les moments sans musiques non ?
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dalsk » Dim 16 Jan 2011 - 23:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je suis en traind e voir un making of sur Star Wars In Concert et ils disent que les images diffusées sur le grand écran étaient les premières vraies images des six films en HD.
Y a-t-il des chances que ce soit les images des futurs Blu Ray ?
Si oui, doit-on s'inquiéter des sabres ?

EDIT : De plus Lucas apparemment aurait dit à un moment : pourquoi avez-vous l'ancien Yoda dans TPM ? Et ils auraient mis des images du Yoda CGI pour la tournée US.
Donc j'imagine qu'on peut s'attendre au nouveau Yoda dans TPM.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 17 Jan 2011 - 0:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dalsk a écrit:Je suis en train de voir un making of sur Star Wars In Concert et ils disent que les images diffusées sur le grand écran étaient les premières vraies images des six films en HD.

Un making of recent? Diffusé ou?

Sinon voici les jaquettes dont je reverais pour la Trilogie!
Image


Image


Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 17 Jan 2011 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Effectivement, ce serait original avec ces viseuls :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30672
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Lun 17 Jan 2011 - 0:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
Dalsk a écrit:Je suis en train de voir un making of sur Star Wars In Concert et ils disent que les images diffusées sur le grand écran étaient les premières vraies images des six films en HD.

Un making of recent? Diffusé ou?


Release Date : 10/18/2009
Sûrement une chaîne américaine, mais le nom ne m'a rien dit.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar fabb » Lun 17 Jan 2011 - 12:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dalsk a écrit:Je suis en traind e voir un making of sur Star Wars In Concert et ils disent que les images diffusées sur le grand écran étaient les premières vraies images des six films en HD.
Y a-t-il des chances que ce soit les images des futurs Blu Ray ?
Si oui, doit-on s'inquiéter des sabres ?


Il y a de quoi vraiment s'inquiéter étant donné que ce concert a été donné bien avant la sortie du trailer pour les blu ray.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Lun 17 Jan 2011 - 23:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

fabb a écrit:
Dalsk a écrit:Je suis en traind e voir un making of sur Star Wars In Concert et ils disent que les images diffusées sur le grand écran étaient les premières vraies images des six films en HD.
Y a-t-il des chances que ce soit les images des futurs Blu Ray ?
Si oui, doit-on s'inquiéter des sabres ?


Il y a de quoi vraiment s'inquiéter étant donné que ce concert a été donné bien avant la sortie du trailer pour les blu ray.

ce concert datant de 2 ans, ils parlaient sans doute des images de la version HD qui est passée sur le cable il y a quelque temps ...
SW existe déja en HD (cable, pay per view ... et même M6 l'a diffusé en HD), mais la version qui sortira en septembre sera très certainement différente!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Jan 2011 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:Fin, j'imagine qu'ils se débrouillent pour virer les moments sans musiques non ?

Bien entendu. Je disais aussi que j'avais remonté les morceaux pour supprimer les blancs. Bon, ceci dit, je n'ai pas écouté le double CD officiel. C'est peut-être le prochain achat en vue.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 18 Jan 2011 - 0:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:
DarkNeo a écrit:Fin, j'imagine qu'ils se débrouillent pour virer les moments sans musiques non ?

Bien entendu. Je disais aussi que j'avais remonté les morceaux pour supprimer les blancs. Bon, ceci dit, je n'ai pas écouté le double CD officiel. C'est peut-être le prochain achat en vue.

Je te garantis que tu ne regretteras pas ton achat!
Sinon, tu as vérifié sur ton Dvd de 1941 (Z1) si la piste musicale isolée est bien présente?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Jan 2011 - 0:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pas eu le temps de vérifier pour 1941. Mais je vais voir ça ce prochain week end.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23046
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 20 Jan 2011 - 19:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sur Amazon.com, on a une nouvelle information cruciale.
La date d'échéance qui serait le 27 septembre 2011 :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30672
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darktrooper » Jeu 20 Jan 2011 - 22:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
Dalsk a écrit:Je suis en train de voir un making of sur Star Wars In Concert et ils disent que les images diffusées sur le grand écran étaient les premières vraies images des six films en HD.


Sinon voici les jaquettes dont je reverais pour la Trilogie!


Sympa mais quand même un peu trop passe partout à mon gout.
A la rigueur celles ci

Image
Image
Image
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 21 Jan 2011 - 13:14   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pas mal !
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ryak » Ven 21 Jan 2011 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je trouve l'approche de ces visus vraiment superbes :love:
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Sokraw » Ven 21 Jan 2011 - 19:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

les affiches sérigraphiées de chez Mondo sont toujours vraiment classes, mais celles là sont mes préférées.
Malheureusement ça part comme des petites pains malgré le prix (pas exorbitant non plus, c'est une oeuvre d'art après tout) et c'est très vite Sold Out.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Sam 22 Jan 2011 - 23:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darktrooper a écrit:
HanSolo a écrit:Sinon voici les jaquettes dont je reverais pour la Trilogie!


Sympa mais quand même un peu trop passe partout à mon gout.
A la rigueur celles ci

Je les trouve un peu trop bigarées.
Ce que j'apprecie dans les affiche "criterion" like, c'est leur sobriété!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 26 Jan 2011 - 12:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dalsk a écrit:Je suis en traind e voir un making of sur Star Wars In Concert et ils disent que les images diffusées sur le grand écran étaient les premières vraies images des six films en HD.
Y a-t-il des chances que ce soit les images des futurs Blu Ray ?
Si oui, doit-on s'inquiéter des sabres ?

EDIT : De plus Lucas apparemment aurait dit à un moment : pourquoi avez-vous l'ancien Yoda dans TPM ? Et ils auraient mis des images du Yoda CGI pour la tournée US.
Donc j'imagine qu'on peut s'attendre au nouveau Yoda dans TPM.


Je confirme la présence du Yoda en CGI de l'épisode I sur la tournée US. Vu sur

Une version bootleg

Je regarde pour les sabres de ROTJ.

Autrement, je rejoins l'avis général à propos des inéquiétudes totalement légitimes sur la qualité d'image du futur Bluray. J'estime qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur cette fois-ci. Dans l'absolu c'est déjà assez pitoyable d'avoir fournis un dvd "buggué", même si la qualité d'image reste irréprochable évidemment.

EDIT : Alors malheureusement, pour les sabres qui s'entrechoquent, c'est la même chose que sur le dvd de 2004. Même si, étrangement, peut-être à cause de ralenti à ce moment précis, au moment exact où les sabres se choquent, ils paraissent normales. cf screenshot ci-dessous
Spoiler: Afficher
Image
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darktrooper » Mer 26 Jan 2011 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:
Je confirme la présence du Yoda en CGI de l'épisode I sur la tournée US. Vu sur

Et même sur la tournée tout court :D

Obiwan Keshnobi a écrit:EDIT : Alors malheureusement, pour les sabres qui s'entrechoquent, c'est la même chose que sur le dvd de 2004. Même si, étrangement, peut-être à cause de ralenti à ce moment précis, au moment exact où les sabres se choquent, ils paraissent normales.

Normal vu qu'il ne proviennent pas du blu ray :siffle:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 26 Jan 2011 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je répondais à Dalsk qui s'interrogeait sur la légitimité des master HD utilisé pour SW In Concert ;)
Evidemment que ça ne provient pas du bluray, mais ce sont les visuels les plus récents des films à priori.
Et non, le Yoda en CGI n'est pas présent depuis le début des concerts ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darktrooper » Mer 26 Jan 2011 - 14:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:Et non, le Yoda en CGI n'est pas présent depuis le début des concerts ;)


Bizarre, pourquoi ajouter un truc qui existe depuis de années en cours de route :perplexe:
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 26 Jan 2011 - 14:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

La réponse est dans le making of du concert, comme l'a dit Dalsk.

George Lucas est allé voir un des concerts et a dit "Vous avez le vieux Yoda dans vos films, qu'est ce qu'il fait là?" et a donc transmis la nouvelle version pour la suite.
J'ai peut-être raté un truc, mais pour le moment rien n'étais officiel à promos de ce remaniement si ? Mis à part le cours extrait pour tester la crédibilité du Yoda en CGI pour AOTC sur la séquence "Fear", aucune source n'avait confirmé le remplacement total de Yoda dans TPM?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darktrooper » Mer 26 Jan 2011 - 15:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Officiel je ne sais pas, mais Lucas à toujours clamé que le Yoda de TPM ne ressemblait à rien par rapport aux autres films, donc je les vois mal le laisser.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Jan 2011 - 15:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Lucas n'a jamais rien dit de tel. :non:

D'ailleurs si le Yoda de TPM ne lui aurait pas plus, il ne l'aurait pas fait ainsi :transpire:

[quote]Mis à part le cours extrait pour tester la crédibilité du Yoda en CGI pour AOTC sur la séquence "Fear"[/quote

La séquence de TPM n'a pas été faite pour tester la crédibilité du Yoda en CGI, mais a juste servi d'exercice pour Rob Coleman et son équipe afin de ne pas perdre la main entre la sortie de AOTC et le début du travail CG sur ROTS.

Les test pour Yoda avant AOTC avait été fait sur des scènes de l'Empire Contre-Attaque afin de convaincre Lucas de le réaliser en Full CG pour le film (vu qu'à la base ils s'orientait sur l'utilisation d'un mix marionette/CG avant que ILM ne le convainct de la viabilité de faire Yoda en CG).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24543
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darktrooper » Mer 26 Jan 2011 - 17:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Lucas n'a jamais rien dit de tel. :non:

D'ailleurs si le Yoda de TPM ne lui aurait pas plus, il ne l'aurait pas fait ainsi :transpire:


C'est d'ailleurs pour ca que lucas n'a jamais apporté la moindre modifications à ses films :paf: (j'ai pas pu résister :transpire: )
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1106
Enregistré le: 30 Mar 2006
Localisation: une galaxie lointaine
 

Messagepar Dalsk » Mer 26 Jan 2011 - 20:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:D'ailleurs si le Yoda de TPM ne lui aurait pas plus, il ne l'aurait pas fait ainsi :transpire:


C'est surtout qu'il ne pouvait pas faire mieux en 1998.

Je serai bien curieux de savoir si y a d'autres moments de Yoda CGI dans TPM durant la tournée américaine de Star Wars in Concert. Ou si la seule scène montrée (du Conseil) était celle déjà faite.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Jan 2011 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:D'ailleurs si le Yoda de TPM ne lui aurait pas plus, il ne l'aurait pas fait ainsi :transpire:


Que ça lui plaise ou pas, il était bien moche quand même.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 26 Jan 2011 - 21:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Alors la scène que j'ai vu sur la vidéo c'est le moment ou Anakin est présenté au conseil.
Scène que l'on peut voir ici
http://www.youtube.com/watch?v=w6T4A8IclkI
En Italien :whistle:

Et pour la précédente scène déjà montrée c'est celle-ci ?
http://www.youtube.com/watch?v=wf6WdES1x_g

Donc il me semble que le premier extrait est bien inédit depuis les concerts?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10082
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Jan 2011 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:Que ça lui plaise ou pas, il était bien moche quand même.


J'ai jamais compris ce qu'on lui reprochait moi au Yoda de TPM :neutre:

Il a une gueule un peu différente certes, mais c'était le but - si Lucas l'avait voulu identique à ESB à l'époque il aurait pu le faire sans problème (donc je comprends pas trop ton "Il aurait pas pu faire mieux à l'époque Dalsk :transpire: ).

Mais bon après, dans le mesure où le Yoda de AOTC & ROTS se base sur celui de ESB et qu'il ne tient pas du tout compte de celui de TPM (alors qu'ils auraient pu prendre une approche visuelle un peu "hybride"), c'est sur que le remplacement de la marionette de TPM peut paraître légitime dans un soucis de cohérence.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24543
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Jan 2011 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ce qu'on pourrait lui reprocher ?
Le faite qu'elle soit aussi louchante que celle de ESB. Mais bon j'avoue que c'est pas le problème qui me gênait réellement.
Je suis bien content qu'il la refasse en CGI. Ca va bien être en accord avec les 2 autres épisodes du coup. ;-)
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dalsk » Mer 26 Jan 2011 - 22:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:(donc je comprends pas trop ton "Il aurait pas pu faire mieux à l'époque Dalsk :transpire: ).


Dans le sens où un Yoda CGI pour TPM à l'époque n'aurait pas été réussi je pense. Et que c'est pour cela qu'ils ont gardé la marionnette.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 26 Jan 2011 - 23:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je pense honnêtement que la question de faire un Yoda en CGI dans TPM ne s'est jamais posée (même s'il y a un plan où on le voit en CG vers le fin :o) et que Lucas voulait tout simplement que Frank Oz revienne faire Yoda comme à l'époque.

On caricature souvent Lucas en disant qu'il ne pense qu'à faire du CG, mais c'est assez loin de la vérité il utilise simplement l'outil qui lui semble le plus approprié pour chaque plan :o

Et comme je le disais Lucas voulait à la base que Yoda reste en marionette dans AOTC et avait discuté avec Frank Oz de jusqu'où il pourrait pousser celle-ci vu qu'il allait être plus "actif" dans cet épisode. C'est Rob Coleman et son équipe qui l'ont convaincu de passer au Yoda en Full CG après avoir recréé une scène de ESB.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24543
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ryak » Jeu 27 Jan 2011 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Je pense honnêtement que la question de faire un Yoda en CGI dans TPM ne s'est jamais posée (même s'il y a un plan où on le voit en CG vers le fin :o) et que Lucas voulait tout simplement que Frank Oz revienne faire Yoda comme à l'époque.


tout à fait de cet avis
Comment Pinocchio a t'il su qu'il était fait de bois ?

Quand il a prit feu en se branlant !
ryak
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 671
Enregistré le: 24 Aoû 2010
Localisation: au fin fond des Yvelines, dans un département lointain, très lointain...
 

Messagepar Bubu01 » Dim 30 Jan 2011 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et comme je le disais Lucas voulait à la base que Yoda reste en marionette dans AOTC et avait discuté avec Frank Oz de jusqu'où il pourrait pousser celle-ci vu qu'il allait être plus "actif" dans cet épisode. C'est Rob Coleman et son équipe qui l'ont convaincu de passer au Yoda en Full CG après avoir recréé une scène de ESB.


Peut être partiellement, mais je pense pas que Lucas ait écrit la scène du duel Yoda-Dooku en imaginant que le maitre Jedi soit une marionnette.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 30 Jan 2011 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Si ça se trouve (hypothèse personnelle sans preuves), les gens d'ILM lui ont montré une démo de Yoda en CG et se sont amusés à le faire sauter partout, ce qui a plu à Lucas qui a ainsi décidé de faire le duel dans ce sens.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Jan 2011 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bubu01 a écrit:Peut être partiellement, mais je pense pas que Lucas ait écrit la scène du duel Yoda-Dooku en imaginant que le maitre Jedi soit une marionnette.


Ben Lucas a toujours voulu faire combattre Yoda dans AOTC, il l'avait même annoncé clairement pendant qu'il faisait la promo de TPM. Je me souviens plus des paroles exactes mais c'était quelque chose du genre "Dans l'Episode II nous verrons pourquoi Yoda est un grand maître Jedi, je suis en train de discuter avec Frank ce que nous pouvons faire avec la marionette"

Après il est probable qu'il y aurait eu de l'utilisation de CG, mais il n'était pas du tout prévu que Yoda soit en Full CG. Ca avait d'ailleurs pas mal surprise les gens lors de l'apparition du premier trailer.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24543
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 30 Jan 2011 - 22:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En même temps, j'ai du mal à comprendre comment ils auraient pu faire se battre Yoda en marionnette. lol
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Jan 2011 - 23:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Evidemment, par contre des plans rapproché genre Yoda qui dégaine son sabre et l'active, voire quelque passe d'armes en gros plan c'était parfaitement faisable.

Pour du combat plus mouvant ça aurait été plus délicat c'est certain :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24543
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Mer 02 Fév 2011 - 0:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

De nouvelles infos :

- Chaque coffret séparé aurait finalement 4 disques : trois par films et un de bonus. Le 9ème sera donc inédit pour le coffret réunissant les six films. Avant tous les disques bonus devaient être exclusifs au super coffret.
- La remastérisation a été faite par Lucasfilm et offrira la version la plus récemment mise à jour et les versions comprises seront celles les plus proches du coeur de Lucas. (Sur ce point, SithClan a posté une news : on peut s'attendre à 99% aux versions DVD de 2004).
- Pas de sorties séparées prévues pour le moment.
- Les chiffres d'affaires devraient dépasser ceux de Avatar qui a été vendu à 9 millions de copies.

Source : http://www.blu-ray.com/news/?id=5821
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar fabb » Mer 02 Fév 2011 - 2:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je suis tombé sur ce forum où les internautes parlaient des DVD avant leur sortie :
http://www.geekzone.fr/ipb/topic/15998- ... ge__st__30

Il y a un post de LeEup qui fait la liste de tout plein de modifications fantaisistes qui selon lui (ou DVDNet) seront sur les DVD.
Heureusement pour la plupart ça n'a pas été le cas. Pourtant il y en a quelques unes qui se sont bel et bien réalisées (le dianoga en numérique, jabba dans ep4 remodélisé, le power en Aurebesh, Christensen dans ep 6.)

Du coup je me demande d'où sort cette fameuse liste ? Est-ce que c'est un délire qui s'est réalisé totalement par hasard sur certains points. Ou bien est-ce vraiment une liste de modification pensées par Lucas qui n'aurait finalement pas eu l'envie ou le temps de toutes les faire ?

Dans ce cas faut-il avoir peur pour ces sorties Blu Ray qui prennent bien le temps d'arriver ?
Modifié en dernier par fabb le Mer 02 Fév 2011 - 2:27, modifié 2 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Dalsk » Mer 02 Fév 2011 - 2:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oulà cette liste est suuuper vieille et 99% fait partie de délires de fans.
Je la prendrai pas du tout au sérieux.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar fabb » Mer 02 Fév 2011 - 2:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dalsk a écrit:Oulà cette liste est suuuper vieille et 99% fait partie de délires de fans.
Je la prendrai pas du tout au sérieux.


Mais ya du vrai quand même c'est ça qui reste inquiétant.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Fév 2011 - 9:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dalsk a écrit:- Chaque coffret séparé aurait finalement 4 disques : trois par films et un de bonus. Le 9ème sera donc inédit pour le coffret réunissant les six films.


Donc, le coffret collector réunit les coffrets de chaque Trilogie + 1 disque. :?
Dans ce cas, ce ne sera d'un packaging réunissant 2 coffrets et une ch'tite place pour un disque supplémentaire. :perplexe:
Moi je dis "pas bien !" :pfff:

Ce serait "encore" un coffret "collector" qui n'a de "collector" que le nom :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30672
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Mer 02 Fév 2011 - 9:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pas compris ce que tu veux dire.
Le coffret des six films, on ne sait pas encore à quoi il va ressembler. Mais il contiendra 9 disques. Ça m'étonnerait que ce soit les deux coffret des trilogies simplement réunis.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar jedi-mich » Mer 02 Fév 2011 - 9:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dalsk a écrit: Ça m'étonnerait que ce soit les deux coffret des trilogies simplement réunis.

J'espère que tu as raison
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30672
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dalsk » Mer 02 Fév 2011 - 9:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ce sera sûrement comme Alien Quadrilogy (la version DVD) : neuf volets en plastique.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar fabb » Mer 02 Fév 2011 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

A mon tour de poster les jaquettes dont je rêverai pour la trilogie


Image
Modifié en dernier par fabb le Jeu 03 Fév 2011 - 4:10, modifié 3 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 02 Fév 2011 - 22:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ya de l'idée... mais non. :paf: :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 02 Fév 2011 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Image

ça sera une sortie mondiale en septembre?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15406
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar fabb » Mer 02 Fév 2011 - 22:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:Ya de l'idée... mais non. :paf: :D



:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations