Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 20 Sep 2011 - 13:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Aucun changement la dessus, le modifs de Blu-Ray ont tous été répertoriés et y a rien de tel de corrigé.

Bon sinon, avis sur l'Episode IV.

Et bon sans de bois l'image est tout bonnemement exceptionnelle :shock:

C'est simple je la classe à peu de choses près au niveau de ROTS - le rendu est différent du fait que le premier à une source numérique et celui-ci une pellicule, mais en terme de netteté, de définition et de détail c'est tout simplement époustouflant. Limite on peut compter les poils de torses d'Harrison Ford et les grains de sables sur la crasse des droïdes! Pour tout dire je vois même mal comment l'image pourrait être amélioré pour le goût - d'ailleurs je ne vois pas où des gens on peut voir du dégrainage là-dedans: on est loin du rendu lisse et parfois artificiel que peuvent créer un excès de DNR et au contraire le grain de la pellillucule est bel et bien visible (mais pas dans le sens "Berk l'image est super trop granuleuse" j précise :P)

Niveau rendu des effets, j'ai pas trouvé que la HD empire les "effets maquettes" - j'entends que les plans maquettes qui faisaient déjà un peu cheap avant le font toujours, et au contraire les plans maquettes vraiment réussis par contre rendent à merveille. D'ailleurs c'est con à dire, mais les effets que la HD flingue pour le coup... ben c'est plutôt ceux rajouté à Mos Eisley, et ce malgré le peaufinage effectué en 2004. A l'instar des scènes rajoutées sur le DVD de TPM, ça me donne le sentiment qu'ils n'ont pas été pensé pour une résolution haute définition, d'où un rendu parfois moyen. Heureusement, ce problème ne se pose pas vraiment pour les autres effets de l'ES mais Mos Eisley... ouch.

Je noterais aussi que j'ai noté deux défauts que j'anvais pas vu avant: sur quelques plans on voit effectivement à travers les yeux de Vador, ou du moins au lieu que ce soit noir ça prends une tente vraiment rouge foncée. Et au moment où le Faucon fuit l'Etoile Noire, il y a un léger Halo bleu visible autour des réacteurs qui ne devrait pas être là :o

Derniers point: mais le remixage sonore est exceptionnel! Outre le retour tant attentendu du Thème de la Force lors de l'attaque de Yavin, c'est surtout niveau dialogues ou c'est impressionant car ils n'ont jamais parut autant naturel. Le mélange des sources dans les précédants mixages offraient des résultats parfois mitaigé (la scène Leia/Tarkin sur l'Etoile Noire étant un cas trés notable), et là tout est parfait. Chapeau à Matthew Wood!

Globalement en tout cas, Blu-Ray exceptionnel - là c'est un des films qui m'a le plus impressioné niveau image!

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Phantom_01 » Mar 20 Sep 2011 - 14:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:Je repose ma question qui s'est noyé dans le topic...:
Xendor a écrit:on en est où sur les blu-ray avec les faux raccords de l'ép 4, et les faux raccords de l'ép 5 ?


Je me souviens plus trop de tout les faux raccords, mais bon de ce que je me souviens : dans le 4 le clone se prends toujours la porte (ce qui est bien drole d'ailleurs :D ), dans le 6 Han tombe toujours de la même façon qu'il fait que c'est impossible qu'il tienne par les pieds après (mais bon je vois pas trop comment ils peuvent rectifier cela). Dans le 2 le pull que Padmé mets dans sa valise change toujours de couleur.

Après je me souviens plus des autres faux raccords.
Phantom_01
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Juil 2011
 

Messagepar Xendor » Mar 20 Sep 2011 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bah il y a le lien c'est pour ça que c'est écrit en rouge... ;) clique dessus !
C'est sûr qu'il y a des choses qu'ils ne peuvent pas réparer. Mais je pensais plus à des choses faisables. Quand on peut remplacer une marionette par du numérique, on peut raccorder des défauts de montage...

Et pour l'histoire des pierres et de R2, j'ai résolu le problème en imaginant que c'est la sortie d'un tunnel d'où R2 ne peut pas sortir, mais d'où il peut voir.
Tiré par les cheveux ? Bof, pas pire que tellement d'autres choses hein... ;)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7632
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Sep 2011 - 14:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:Et pour l'histoire des pierres et de R2, j'ai résolu le problème en imaginant que c'est la sortie d'un tunnel d'où R2 ne peut pas sortir, mais d'où il peut voir.


Soyons logique, R2 a du traverser le mur par magie pour rentrer dans le tunnel. Il est fort ce R2 ! :paf: :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Mar 20 Sep 2011 - 14:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je m'y attendais à celle-là :lol:
Ben nan il a fait le tour tout simplement. Il y a une entrée un peu plus loin qu'on ne voit pas à l'écran. ;)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7632
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Sep 2011 - 14:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Alors il a enclencher le turbo pour échapper aux hommes des sables. :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Phantom_01 » Mar 20 Sep 2011 - 15:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Xendor a écrit:
Bah il y a le lien c'est pour ça que c'est écrit en rouge... ;) clique dessus !
C'est sûr qu'il y a des choses qu'ils ne peuvent pas réparer. Mais je pensais plus à des choses faisables. Quand on peut remplacer une marionette par du numérique, on peut raccorder des défauts de montage...

Et pour l'histoire des pierres et de R2, j'ai résolu le problème en imaginant que c'est la sortie d'un tunnel d'où R2 ne peut pas sortir, mais d'où il peut voir.
Tiré par les cheveux ? Bof, pas pire que tellement d'autres choses hein... ;)


Il me semble que seul celui avec le wampa est corrigé.
Phantom_01
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Juil 2011
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Sep 2011 - 15:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Derniers point: mais le remixage sonore est exceptionnel! Outre le retour tant attentendu du Thème de la Force lors de l'attaque de Yavin, c'est surtout niveau dialogues ou c'est impressionant car ils n'ont jamais parut autant naturel. Le mélange des sources dans les précédants mixages offraient des résultats parfois mitaigé (la scène Leia/Tarkin sur l'Etoile Noire étant un cas trés notable), et là tout est parfait. Chapeau à Matthew Wood!


et tu voudrais que cette construction - autour d'une musique simplement délicieuse; instantanément classique - soit déconstruite par des morceaux réenregistrés par Williams et l'intégration de la Marche Impériale :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11016
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Sep 2011 - 16:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:et tu voudrais que cette construction - autour d'une musique simplement délicieuse; instantanément classique - soit déconstruite par des morceaux réenregistrés par Williams et l'intégration de la Marche Impériale :?


Je vois pas trop en quoi des nouvelles musiques ou des réorchestration flingueraient forcément le mixage :idea:

Après je n'ai pas dit que je "voulais" forcément (enfin sauf pour la AOTC en fait où là si je voudrais vraiment :transpire: ) ou que je n'aimais pas la musique telle qu'elle est - je n'ai fait que répéter le souhait de Williams qui aimerait retravailler la musique sur la saga, et je trouve cette idée plutôt enthousiasmante depuis qu'il l'a évoqué il y a quelques années. Et bon si lui veut le faire et avait la liberté pour (donc pas de George Lucas qui remonte tout toutes les cinq minutes :o), y aurait de quoi être optimiste quand même je pense - c'est Williams quoi :transpire:

Et je trouverais ça beaucoup plus intéressant dans le principe dans une future édition que de voir des sabres refaits, ou des yeux en CGI rajoutés à C3PO. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mar 20 Sep 2011 - 17:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Je vois pas trop en quoi des nouvelles musiques ou des réorchestration flingueraient forcément le mixage :idea:

Chiche !
8)

Sinon, effectivement ça ne serait pas du luxe d'avoir un retravail de la musique de AOTC ...
et pourtant j'aime beaucoup le film actuel; mais je dois avouer que c'est l'un des seul moment de la Saga ou on n'est pas a l'aise avec la musique; principalement sur Geonosis :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11016
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar le chat bernard » Mar 20 Sep 2011 - 17:14   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai reçu les Blu-Ray hier et je trouve le résultat magnifique.
Bon je m'était arrêté à la version cassette pour l'OT mais je suis tout de même impressionné par le travail sur les lumières (le coucher de soleil sur bespin :love: )

Le lecteur de Blu-Ray de la freebox n'as pas réussi a lire l'épisode 4 mais je n'ai pas eu de soucis pour l'épisode 5, je n'ai pas encore essayé les autres.

En fait ma seule déception est que j'imaginais le coffret plus grand, mais c'est bien la seule chose qui m'a gêné jusque là.
le chat bernard
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9
Enregistré le: 26 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Sep 2011 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bon petit bilan des scènes coupées de la Prélogie. Pour le coup j'ai bien kiffé le côté animatique perso, j'imagine trop ce que devrait donner une vision complète du film ainsi :lol:

TRASH TALKING DROID
Une petite discussion humoristique entre deux droides quand les Jedi arrivent au début de TPM. Sans intérêt et la scène telle qu'elle est colle bien mieux pour créer une ambiance.

EXTENDED POD RACE WAGER
Ca insiste un peu plus sur le fait que Qui-Gon essaye de sauver Shmi aussi, mais je ne trouve pas que y en avait besoin, donc globalement inutile de toute façon.

BATTLE ON THE BOARDING RAMP
Pas très utile non plus au final vu la brièveté du combat sur la rampe, je pense qu'ils ont bien fait de couper là encore.

BAIL ORGANA OF ALDERAAN
Bon... c'est mal de juger sur une scène, mais le pauvre Adrian Dunbar ne faisait vraiment pas le poid comparé à Jimmy Smits :transpire: C'était une bonne scène dans le concept ceci dit, d'introduire le perso de Bail sur une courte scène ainsi dans l'Episode I - presque dommge que la scène n'ait pas été retourné/refaite avec Jimmy Smits lors de AOTC.

THE BATTLE IS OVER
Pas le plus utile non plus et visiblement remplacé au fil des reshoot. Je préfère que ce soit les Gundan qui s'en rendent compte :o

ANAKIN’S RETURN
Rigolo pour la réaction des pilotes, mais je pense que ça aurait inutilement ralenti le rythme de la fin de TPM.

EXTENDED SPEEDER CHASE
Rien de bien capital de coupé, la séquence est assez longue telle qu'elle est au final.

THE LOST TWENTY
Pour une fois une scène qui aurait été intéressante à garder vu sa brièveté, et qui aurait contribué à l'image ambigue de Dooku.

ANAKIN’S NIGHTMARE
Ca n'aurait pas foncièrement été de trop pour les dialogues en plus Anakin/Padmé, mais d'un autre côté il n'y avait pas besoin de trop insisté sur ses rêves vu qu'ils sont mentionné plsu tôt.

ANAKIN AND RUWEE
Comme toutes les scènes de la famille de Padmé, j'aime bien mais difficile à caser dans le film en terme de rythme.

RAID ON THE DROID CONTROL SHIP AND EXTENDED ARENA FIGHT
Une coupe bienvenue au final, je trouve ça aussi bien que la bataille reste centrée sur l'arène et je ne suis pas fan de la facilité du "Les droides sont désactivés... MAIS EN FAIT NON ON VOUS A BIEN EU HAHA"

ELEVATOR ANTICS
Scène rigolote, mais je trouve la version écourtée présente dans le film plus efficace.

ESCAPE THROUGH THE HANGER
Scène pas foncièrement mauvaise, mais à l'instar de la première rencontre face à Grievous sur le DVD je pense que ça aurait rallongé inutilement au sauvetage de Palpatine.

CHANGES TO CONSTITUTION
Ca aurait pu rester sans vraimetn changer grand chose, pas foncièrement nécessaire, mais ça aurait montré à quel point Palpatine tente de s'approprié le conseil.

UTAPAU CHASE ANIMATICS
C'est pas mal à voir, mais un peu too much par moment (la scène dans le métro... lol) et la fin prévue initiallement à Grievous est à mon sens moins efficace.

KAHYYYK AND ORDER 66 ANIMATIC
Bof. On voit plus de Jedi mourir, mais le début d'attarde un peu trop sur la bataille de Kashyyyk.

ANAKIN KILLS SHAAK TI
Euh Lol la mort à deux balles pour Shaak Ti :transpire: Quitte à la tuer, sa permière mort sur le vaisseau de Grievous était beaucoup plus efficace. Au final, autant qu'elle meurt face à Starkiller :o

JEDI IMPOSTERS AT THE TEMPLE
Dans le concept c'est sympathique, mais dans l'exécution bof. Je me dis aussi que l'approche prise par le film (combat contre des clones de base en armure sans dialogues) plus efficace ne terme de rythme.

MUSTAFAR DUEL ANIMATICS
MUSTAFAR DUEL / LAVA RIVER ANIMATICS
Assez bof dans le sens où les animatiques semblent moins travaillés que les autres même s'il est intéressant de voir que ça a toujours suivit le même cheminement de lieu. Un point intéressant à noter tout de même c'est que dans ces animatique le duel ne se résume pas uniquement au sabre laser et qu'il y a plus d'utilisation de la force avec Anakin balaçant des bout de décors et même de la lave!

SENATE DUEL ANIMATIC
Intéressant à voir, mais surtout le final diamétralement opposé au film, vu que dans le cas présent Sidious finit par fuir face à Yoda :shock:

YODA COMMUNES WITH QUI-GON
Comme je le pensais la scène correspond au moment où la caméra tournoi sur Yoda avant que Bail lui annonce que Obi-Wan arrive. Par contre après, elle ne reprend pas l'intégralité du dialogue du script, c'est dommage. Je pense que cette scène aurait gagnée à être conservée néamoins... mais je pense aussi que pour l'arc Qui-Gon fonctionne, il faudrait rendre son réveil plus évident dans AOTC.

En bref, ce fut intéressant à voir tout ça... mais la moralité c'est que ces scènes ont été coupées à raison au final :o

Faudrait voir les scripts de plus près maintenant histoire de voir ce qu'il nous reste encore d'inédit niveau scènes dans la Prélogie, pas grand chose à priori même s'il doit y avoir aussi des version rallongée de scènes du film existantes ou de scènes coupées (genre Palpatine qui pleure à l'annonce de la mort de Padmé :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Mar 20 Sep 2011 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:genre Palpatine qui pleure à l'annonce de la mort de Padmé

:shock: c'est quoi ça?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 20 Sep 2011 - 23:54   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sokraw a écrit:
Sergorn a écrit:genre Palpatine qui pleure à l'annonce de la mort de Padmé

:shock: c'est quoi ça?


C'est dans le script la première d'AOTC après l'ouverture, qui devait se situer avant la réunion dans le bureau de Palpatine.

Il y a une session au sénat où Palpatine apprends en direct l'attentat sur le vaisseau de Padmé et sa mort est annoncée en direct. Palpatine exprime son horreur et son dégout devant cet acte, pleurant en directe le décès de son amie de longue date avant de constater avec joie et surprise sa survie alors qu'elle apparait saine et sauve pour parler devant le sénat.

La seconde partie de cette scène est présente en scène coupée sur les DVDs avec des effets incomplets (et une Natalie Portman qui joue très mal :transpire: ), mais hélas pas la première partie. C'est dommage car j'aurais beaucoup aimé voir ça.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Sep 2011 - 8:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Donc il y a des scènes coupées toutes différentes de celles présentes sur les Dvd ??

Sergorn a écrit:SENATE DUEL ANIMATIC
Intéressant à voir, mais surtout le final diamétralement opposé au film, vu que dans le cas présent Sidious finit par fuir face à Yoda :shock:


C'est un private-joke de Lucas :? :shock:

C'est pas possible autrement ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11016
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar maitreikrit » Mer 21 Sep 2011 - 11:23   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Donc il y a des scènes coupées toutes différentes de celles présentes sur les Dvd ??

C'est un private-joke de Lucas


en parlant de "private-joke" c'est une légende ou pas que lucas est au sénat au moment où Jar jar propose les pleins pouvoirs à palpy : code time 1h34min40 s (édition BR)en bas à droite ?
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Phantom_01 » Mer 21 Sep 2011 - 12:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

RAID ON THE DROID CONTROL SHIP AND EXTENDED ARENA FIGHT
Une coupe bienvenue au final, je trouve ça aussi bien que la bataille reste centrée sur l'arène et je ne suis pas fan de la facilité du "Les droides sont désactivés... MAIS EN FAIT NON ON VOUS A BIEN EU HAHA"


Personnellement j'aurais adoré qu'il conserve cette séquence car j'aime beaucoup le fait de mettre en avant des Jedi comme Ki-Adi-Mundi et Plo Koon qui sont malheureusement beaucoup trop secondaire dans cette prélogie. En plus quand Dooku arrete les combats, on voit qu'ils arrivent après avec les autres survivants, maintenant on comprends pourquoi.

ANAKIN KILLS SHAAK TI
Euh Lol la mort à deux balles pour Shaak Ti Quitte à la tuer, sa permière mort sur le vaisseau de Grievous était beaucoup plus efficace. Au final, autant qu'elle meurt face à Starkiller


Moi j'aime beaucoup cette scène et je regrette vraiment qu'il ne l'ai pas conservé. Car enfin on peut voir Vador tuer un Jedi ! Depuis que Obi-Wan explique à Luke que Vador à trahi et tué les Jedi, j'espérais voir cela dans le 3 et finalement Lucas se contente d'y suggérer.
De plus je trouve la scène très réussi. On peut voir que Shaak Ti a une totale confiance en Anakin et que de se fait à aucun moment elle ne s'attend a être attaquer. D'où le fait qu'elle soit totalement sans défence et réaction.
De plus je trouve bien plus ridicule la mort des Jedi qui accompagne Windu et Fisto pour arreter Palpatine. Palpatine a le temps de prendre un café entre chaque coup qu'il donne, que les autres ne réagissent pas.
La Shaak Ti se fait avoir par derrière et par quelqu'un qu'elle considère comme un allié, se qui fait que je trouve cette scène très forte !
Et enfin, j'adore après voir Vador traverser le temple avec une grande sérenité pendant qu'autour de lui les Jedi se fond massacrer.

Pour le reste je suis d'accord avec toi, même si je n'aurais pas craché contre la version longue du combat yoda/sidious et voir d'autre Jedi mourrir pendant l'ordre 66.
Phantom_01
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Juil 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Sep 2011 - 13:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bon verdict sur l'Episode V.

Très positif niveau image - à l'instar de la comparaison entre TPM & AOTC, l'image donne globalement l'impression d'êt moins précise par rapport à ANH... après selon ce qu'ils disent sur Digital Bits, c'est normal car ce n'était pas les mêmes techniques de tournages utilisées d'où le fait que ESB paraisse un poil moins détaillé. Mais au delà de cette légère différence, c'est tout aussi réussi que ANH, pas de flou apparent non plus. J'ai noté un ou deux plans durant Hoth où les effets ressortent un peu moyen à cause de la HD, et deux ou trois autres moments avec des trucs bizarres dans un des coins. Mais globalement c'es nickel.

Concernant l'Episode VI... c'est beaucoup plus mitigé et ça me parait clairement être le moins bon des six niveau images. Globalement c'est assez comparable à ESB... sauf qu'un peu comme TPM il y a pas mal de plan de temps en temps qui paraissent flou, avec même un court passage franchement dégueu au moment de l'arrivée sur Endor. Aprés le plus gros soucis vient tout simplement du passage au HD au final, qui là pour le coup fait un peu mal au film : en effet beaucoup d'effets ressortent pour un rendu pas terrible notament tout ce qui est de jour. Le pire étant au niveau des incrustrations où on voit parfois le léger contour bleu autour des acteurs :neutre: Aprés ce n'est pas un problème dû aumaster bien sûr, simplement les effets de ROTJ qui montrent leur limite - et somme toute c'est surtout représentatif de l'ambition visuelle du film à l'époque, mais voilà quoi... J'ai aussi trouvé à quelques moments que les couleurs semblaient un peu plus fades que les autres films.

Sinon je dois quand même clamer haut et fort que les yeux des Ewoks sont officiellement le changement le plus naze de toute l'ES, pire encore que Greedo! Sisi! Ce n'est même pas que c'est mal fait, les yeux sont bien modélisés et intégré et plus réalistes... mais dans un sens ils le sont trop ce qui fait un décallage avec le côté "gentil nounours" des Ewoks. En gros au lieu d'être mignon, ça donne presque un côté glauque et dérangeant, et au final on se félicite que l'effet ne soit pas toujours aussi constant que sur la première scène de Wicket et parfois moins visible. :roll:

Sinon un autre point, mais j'ai aussi parfois remarqué de léger problèmes d'overscan sur l'extrême bord de l'image à de rares moments, comme si le master original avait été scanné trop près du bord de la pellicule. Selon la télé, ce n'est probablement pas visible, mais il fallait le signaler.

Verdict niveau image, je pense que je classerais ça dans cet ordre:
ROTS - ANH - TPM - AOTC - ESB - ROTJ

Reste à voir les bonus maintenant :transpire:

Phantom_01 a écrit:De plus je trouve la scène très réussi. On peut voir que Shaak Ti a une totale confiance en Anakin et que de se fait à aucun moment elle ne s'attend a être attaquer. D'où le fait qu'elle soit totalement sans défence et réaction.


Sauf que au moment où cette scène se déroule, le massacre est déjà en cours au Temple, les Stormtroopers étant déjà là à massacrer tout ce qui bouge - donc on est sensé penser que Shaak-Ti n'a rien ressenti et est resté à méditer peinard pendant que les autres Jedi se font massacrer ? Bof bof...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar maitreikrit » Mer 21 Sep 2011 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:
JEDI IMPOSTERS AT THE TEMPLE
Dans le concept c'est sympathique, mais dans l'exécution bof. Je me dis aussi que l'approche prise par le film (combat contre des clones de base en armure sans dialogues) plus efficace ne terme de rythme.

c'est marrant que ce concept est gardé/repris dans lego starwars 1 et non gardé dans ROTS

Sergorn a écrit:
KAHYYYK AND ORDER 66 ANIMATIC
Bof. On voit plus de Jedi mourir, mais le début d'attarde un peu trop sur la bataille de Kashyyyk.



on voit peut être plus de jedi tué mais pour les fans d'aayla secura il y a un fait "important" , aayla secura parle pour la première fois et dernière fois :cry: dans la saga
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Phantom_01 » Mer 21 Sep 2011 - 16:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Sauf que au moment où cette scène se déroule, le massacre est déjà en cours au Temple, les Stormtroopers étant déjà là à massacrer tout ce qui bouge - donc on est sensé penser que Shaak-Ti n'a rien ressenti et est resté à méditer peinard pendant que les autres Jedi se font massacrer ? Bof bof...

-Sergorn


On peut imaginer que si la scène avait été conservé, il n'y aurait pas eu le même enchainement des scènes. Par exemple Vador aurait pu dire au clones "d'attendre son signale" avant d'entrer dans le temple...

on voit peut être plus de jedi tué mais pour les fans d'aayla secura il y a un fait "important" , aayla secura parle pour la première fois et dernière fois dans la saga


Tout à fait. C'est d'ailleur l'une des choses qui me gène dans la prélogie. Lors des réunions du conseil et prise de décisions, seul Windu, Yoda et Ki-Adi-Mundi parle (et Obi-Wan dans le 3). Les autres fond beaucoup trop figuration, c'est dommage :(
Phantom_01
Padawan
 
Messages: 9
Enregistré le: 19 Juil 2011
 

Messagepar Bubu01 » Mer 21 Sep 2011 - 16:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

KAHYYYK AND ORDER 66 ANIMATIC


Au fait, c'était bien durant cette séquence qu'on était sensé assister à la mort de Quinlan Vos non ? comme dans l'adaptation en BD.

Est-ce qu'on en a un aperçu dans ces scènes coupées ?
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar maitreikrit » Mer 21 Sep 2011 - 16:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bubu01 a écrit:
KAHYYYK AND ORDER 66 ANIMATIC


Au fait, c'était bien durant cette séquence qu'on était sensé assister à la mort de Quinlan Vos non ? comme dans l'adaptation en BD.

Est-ce qu'on en a un aperçu dans ces scènes coupées ?


ouaip il y a bien cette séquence tout comme la séquence de Barris Offee sur Félucia qui se prend un tir d'AT TE en pleine face :cry:
et la version "briefing" de la mort de ki adi mundi sur Myggeto
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Sokraw » Mer 21 Sep 2011 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:C'est dans le script la première d'AOTC après l'ouverture, qui devait se situer avant la réunion dans le bureau de Palpatine.

Il y a une session au sénat où Palpatine apprends en direct l'attentat sur le vaisseau de Padmé et sa mort est annoncée en direct. Palpatine exprime son horreur et son dégout devant cet acte, pleurant en directe le décès de son amie de longue date avant de constater avec joie et surprise sa survie alors qu'elle apparait saine et sauve pour parler devant le sénat.

-Sergorn

ah ok, je croyais que tu parlais de ROTS, et donc j'imaginais Palpy qui annonçait la (vrai) mort de Padmé en faisant mine de pleurer!

La seconde partie de cette scène est présente en scène coupée sur les DVDs avec des effets incomplets (et une Natalie Portman qui joue très mal

tiens c'est marrant, moi je trouve qu'elle a la classe dans cette scène (qui est pas censé etre une scène "naturelle" mais un truc de représentation au sénat, quoi).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Maze » Mer 21 Sep 2011 - 18:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je ne crois pas que ça ait été mis, alors je me permet de le poster !

Test des blu ray réalisé par Les Numériques, site de test très sérieux et pointilleux sur les Blu Ray, entre autres.

Je les trouve un peu dur sur certains passage, un peu trop perfectionniste, mais l'ensemble me parait juste !

http://www.lesnumeriques.com/test-blu-r ... 21195.html

:jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Sep 2011 - 18:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Petit bilan sur les scènes coupées de l'OT maitenant. Un gros plaisir à voir globalement même si comme pour la Prélogie, on comprends qu'elles aient été coupées.

TOSCHE STATION
LA scène mythique, vu par bouts, en qualité souvent médiocre, enfin dans son intégralité totale et c'est une excellente scène il faut l'avouer même si le décor fait un peu cheap! Un petit détail aussi: ça permet de voir un autre perso féminin qui sont quand même rares dans ce film :transpire: Après ben ça se comprends que ça ait été coupé car ça aurait un peu trop ralenti le rythme, et je trouver que l'introduction de Luke dans le film final est meilleure.

AUNT BERU’S BLUE MILK
Sans intérêt sauf pour les fan de lactose bleuté :D

OLD WOMAN ON TATOOINE
Errr... sans intéret donc ^^'

THE SEARCH FOR R2-D2
Intéressant à voir mais ça rendait vraiment moche - c'est heureusement beaucoup mieux dans le film final.

CANTINA ROUGH CUT
Intéressant à regarder, notament le côté "Han à une copine" qui rajoute un coté casanova. Pour le reste c'est ultra trop kitsch niveau alien et mon dieu le Greedo original est une horreur de design avec ses doigts long comme des spaghetis! :transpire: Ceci dit ça permet aussi de voir un peu mieux le contenu original du dialogue avant le changement.

STORMTROOPER SEARCH
Cheap et kitsch.... ca a été repris dans le HS, ça se comprends.

DARTH VADER WIDENS THE SEARCH
Pas très intéressant, mais toujours aussi comique d'entendre Davir "Darth Farmer" Prowse. Merci James d'être là...

ALTERNATE BIGGS AND LUKE REUNION
La mention coupée du père du Luke, c'est presque dommage qu'elle n'ai pu etre conservée car on aurait pu imaginer Red Leader ayant croisé Anakin pendant la Guerre des Clones. Mais bon il est un peu trop vieux pour avoir connu Anakin quand il était gamin :transpire:

HAN AND LEIA: EXTENDED ECHO BASE ARGUMENT
Extension sympathique avec quelques sous entend sexuel (!) mais "You could use a could kiss" est un meilleur moyen de conclure la scène.

LUKE’S RECOVERY
Pas tres intéressant, la scène silencieuse actuelle est mieux

LUKE & LEIA: MEDICAL CENTRE
Haaann coment Leia se la joue double jeu avec Luke & Han! Ca me rappelle les comics Marvel ça :transpire:

DELETED WAMPA SCENES
Quelle horreur kitsch et ridicule! On croirait une mauvaise série Z :chut: Heureusement que ça a été coupé.

THE FATE OF GENERAL VEERS
Surtout intéressant pour voir les versions 1979 des animatiques :D Ils ont eu raison de coupé car de cette façon les Rebelles n'ont vraiment aucune victoire sur Hoth.

YODA’S TEST
Sympathique dans le concept je trouve, ça aurait été sympa en effe de voir Yoda entrainer un peu Luke au sabre!

HIDING IN THE ASTEROID
Quelques plans en plus, rien de très intéressant.

ALTERNATE HAN AND LEIA KISS
Intéressant par le fait que Leia se montre bien plus téméraire. Le personnage aurait pu changer quelque peu ntre ça et la scène avec Luke :o

LOBOT’S CAPTURE
Osef de Lobot!

LEIA TENDS TO LUKE
Boba Fett est mentionné mais la encore c'est mieux en silence

VADER’S ARRIVAL AND REACHING OUT TO LUKE
Trés bonne scène. Etonnant qu'elle soit si complète. Elle n'est pas nécessaire mais d'un autre côté je pense qu'elle n'aurait pas nuit au film.

TATOOINE SANDSTORM
Peu intéressant, c'est mieux que le dialogue ait été transféré dans l'espace (un exemple de reshoot d'époque:D)

REBEL RAID ON BUNKER
Un peu trop long, mais c'est intéressant car ça nous donne une meilleure idée de la taille du Bunker qui dans le film final donne l'impression de se limiter à un couloir et une pièce

JERJERROD’S CONFLICT
Intéressant aussi, mais je pense qu'intégrer ses scènes aurait un peu retiré le focus du trio Luke/Vador/Palpy

BATTLE OF ENDOR: THE LOST REBELS
Globalement sans intérêt il faut l'admettre, mais rigolo pour le pilote Mon Cal'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Sep 2011 - 18:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:AUNT BERU’S BLUE MILK
Sans intérêt sauf pour les fan de lactose bleuté :D


Faut que tu goûtes celui de gus et tu diras plus ça après ! :o :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17948
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar maitreikrit » Mer 21 Sep 2011 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:BATTLE OF ENDOR: THE LOST REBELS
Globalement sans intérêt il faut l'admettre, mais rigolo pour le pilote Mon Cal'

-Sergorn


surtout pour la compagnie aérienne "lucasair" et le "calamar frit" :D

Sergorn a écrit:DELETED WAMPA SCENES
Quelle horreur kitsch et ridicule! On croirait une mauvaise série Z :chut: Heureusement que ça a été coupé.

n'oublie pas que lucas à l'époque n'avais pas les moyens techniques et informatique d' aujourd'hui , mais aujourd'hui et pour l'édition Bluray il aurais pû rajouter des wampas "crédibles" sur Hoth s'il avais voulu en mélangant les scènes définitives et coupées (peut être pour l'édition spéciale des BR :D )
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Sokraw » Mer 21 Sep 2011 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn, plus tot dans la discussion tu parlais des plans dans TPM tournés en numérique (si j'ai bien compris). J'avais entendu dire à sa sortie que certains plans avaient été tournées en caméra numérique, mais Lucas ne voulait pas dire lesquels.
Tu sais de quels plans il s'agit? t'aurais un lien à me passer où ça en parle?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mer 21 Sep 2011 - 22:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sokraw a écrit:Sergorn, plus tot dans la discussion tu parlais des plans dans TPM tournés en numérique (si j'ai bien compris). J'avais entendu dire à sa sortie que certains plans avaient été tournées en caméra numérique, mais Lucas ne voulait pas dire lesquels.
Tu sais de quels plans il s'agit? t'aurais un lien à me passer où ça en parle?


J'ai pas de lien précis en source mais alors, en scène sur et certaine, il y a celle où Qui-Gon analyse le sang d'Anakin sur Tatooine.

En scène possible, mais je suis pas sûr à 100%, il y aurait la scène où on annonce qu'Anakin ne serait pas entraîné au conseil, et la scène entre Yoda et Obi-Wan à la fin.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mer 21 Sep 2011 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Voilà, enfin terminé la saga en blu ray.
Globalement satisfait, malgré les nombreux problèmes techniques dûent à mon installation...
Petite déception pour ANH pour moi, j'ai eu un peu de mal à certains moments, notamment lors de la bataille de Yavin. Je trouve que tout ça un prit un jolie coup de vieux... Sûrement que le jours ou j'aurais une installé sonore adéquate j'en profiterais mieux :lol:

Au niveaux des différents changements opérés, aucun ne m'a réellement dérangé. J'ai même bien aimé les yeux des Ewoks, comme quoi :paf: Par contre, ce n'est pas constant, ou du moins aussi visible que dans les gros plans avec Wicket.
Bémole pour le "No" de Vador en VF, ça fait vraiment tâche :whistle:

Pour l'overscan dont tu parles Segorn, j'ai également eu cette impression. Souvent un espèce de halo émane des bords de l'image, et j'ai cru apercevoir un ou deux blancs inopportun.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10094
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Ares » Mer 21 Sep 2011 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:J'ai même bien aimé les yeux des Ewoks, comme quoi :paf:


Qu'on conduise cet homme au bûcher. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 22 Sep 2011 - 0:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:J'ai pas de lien précis en source mais alors, en scène sur et certaine, il y a celle où Qui-Gon analyse le sang d'Anakin sur Tatooine.


ah ok, j'ai toujours pensé que cette scène était effectivement tournée en numérique, mais j'avais jamais eu confirmation.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 22 Sep 2011 - 0:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Au risque de rejoindre Obiwan Keshnobi au bûcher :D je trouve que Lucas aurais du retravaillé/refaire les explosions et échanges de tirs lors du gunfight dans les coursives du Tantive IV, par contre le Tantive IV d'"A new hope" retrouve sa blancheur de "ROTS" :D, chose qui n'étais pas sur l'édition DVD de 2004
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Sokraw » Jeu 22 Sep 2011 - 0:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

j'aime bcp le changement sur les yeux de Wicket. Je trouve ça subtil et j'adore ce perso et je me suis surpris à trouver cette modif complètement géniale.

C'est étrange, sur le lien des tests des BluRay posté plus haut il disent que ROTJ est le mieux de la trilo, mais Sergorn tu le mets carrément en dernier de la saga. Le rip que j'ai maté sur ma télé 1080p m'a vraiment fait kiffer (+ que ANH).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Jeu 22 Sep 2011 - 1:20   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:J'ai pas de lien précis en source mais alors, en scène sur et certaine, il y a celle où Qui-Gon analyse le sang d'Anakin sur Tatooine.

En scène possible, mais je suis pas sûr à 100%, il y aurait la scène où on annonce qu'Anakin ne serait pas entraîné au conseil, et la scène entre Yoda et Obi-Wan à la fin.

-Sergorn


Euh ... de mémoire, je me souviens pourtant qu'il etait clairement dit que la scène de "Blood test" était LA SEULE tournée avec un prototype de HDW-F900.
Et la scène ou Obi-Wan se voit confier Anakin comme Padawan est - par exemple - clairement tournée en Panavision; comme on peut le voir dans le Making of présent sur le Dvd.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11016
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 22 Sep 2011 - 8:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Une tite vidéo assez drôle
http://www.youtube.com/watch?v=crSa7lpj5Aw
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30783
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares » Jeu 22 Sep 2011 - 11:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sokraw a écrit:j'aime bcp le changement sur les yeux de Wicket. Je trouve ça subtil


Alors là. :paf:

Le bûcher ne suffira pas, si tu trouve ça "subtil", il va falloir t'exorciser. Qu'on l'écartèèèèèèèèèèle. :paf: :paf: :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar fabb » Ven 23 Sep 2011 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Maze a écrit:Test des blu ray réalisé par Les Numériques, site de test très sérieux et pointilleux sur les Blu Ray, entre autres.
http://www.lesnumeriques.com/test-blu-r ... 21195.html


Je suis tombé sur ce test aussi. Je me suis dit que ça avait l'air très sérieux jusqu'à ce que je tombe sur l'illustration Solo-Jabba dans un nouvel espoir... Jabba n'a certainement pas cette apparence sur le blu ray. Comment peut-on parler de la qualité technique d'un blu ray si précisément en critiquant le piqué sur les teints jaunes de la petite mèche blonde qui dépasse de Luke Skywalker quand on ne sait pas faire la différence entre le Jabba de 1997 et celui de 2004 ?

"Les différences visuelles entre les scènes retouchées ou/et ajoutées et les séquences originales sont parfois bien visibles (séquences avec Jabba et Han ci-dessous par exemple, qui a été retouchée par Mr Lucas + ILM)"

C'est certain que si ils ont regardé la VHS ça donne autre chose :D
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 23 Sep 2011 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

fabb a écrit:
Maze a écrit:Test des blu ray réalisé par Les Numériques, site de test très sérieux et pointilleux sur les Blu Ray, entre autres.
http://www.lesnumeriques.com/test-blu-r ... 21195.html


Je suis tombé sur ce test aussi. Je me suis dit que ça avait l'air très sérieux jusqu'à ce que je tombe sur l'illustration Solo-Jabba dans un nouvel espoir... Jabba n'a certainement pas cette apparence sur le blu ray. Comment peut-on parler de la qualité technique d'un blu ray si précisément en critiquant le piqué sur les teints jaunes de la petite mèche blonde qui dépasse de Luke Skywalker quand on ne sait pas faire la différence entre le Jabba de 1997 et celui de 2004 ?

"Les différences visuelles entre les scènes retouchées ou/et ajoutées et les séquences originales sont parfois bien visibles (séquences avec Jabba et Han ci-dessous par exemple, qui a été retouchée par Mr Lucas + ILM)"

C'est certain que si ils ont regardé la VHS ça donne autre chose :D


Il est nul ce test, pas une capture d'écran des films en Blu-Ray, juste des photos promo des films, c'est vraiment pas top pour se faire une idée. Le test du site HD Numérique est cool en revanche.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar jedi-mich » Ven 23 Sep 2011 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:Bon bon bon. Je reviens encore une fois avec mes questions sans réponse.
Soit j'ai la poisse, soit mon lecteur est pourrave, soit, c'est pas cool.

Je viens de visionner ANH. Très bonne expérience, MAIS...

Lors de la bataille de Yavin, j'ai eu deux répliques coupées avant la fin, je précise en VF. J'ai testé la VO, et tout à l'air d'aller.
C'est une phrase du premier pilote de Y-Wing, Yellow Leader, juste avant de descendre dans la tranchée :
"L'objectif est programmé sur nos ordinateurs de visées". La phrase est coupée au milieu de Visées.

Puis une réplique de vador après avoir tué Biggs :
"Je me charge de l'homme de tête". Aussi coupée avant la fin.

Avez-vous observé le même soucis ??

Sur l'Ep I en VO, pendant la course de pod Jar Jar dit "He is crashed ?", or là on ne l'entend pas.
J'ai repassé la scène plusieurs fois et rien, pas de son :perplexe:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30783
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Sep 2011 - 23:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je trouve honnêtement le test de LesNumériques pas très objectif - ils ont l'air d'avoir une opposition de principe à toute forme de DNR/dégrainage et à mon sens ça fausse un peu le test. Je dirais même qu'ils ont tendance à en voir là où il n'y en a pas mais bon... :transpire:

Niveau analyse de l'image, je trouve comme toujours que Bill Hunt sur DigitalBits a offert la meilleure.

Sur l'Ep I en VO, pendant la course de pod Jar Jar dit "He is crashed ?", or là on ne l'entend pas.
J'ai repassé la scène plusieurs fois et rien, pas de son


Ah ben de mon côté je peux t'assurer l'avoir entendu.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Sam 24 Sep 2011 - 4:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bah tiens, quelle nouvelle intéressante :
http://www.journaldugeek.com/2011/09/23 ... n-blu-ray/ :lol:

Comme quoi, malgré l'annulation de commande en masse et l'appel au boycotte de certains idiots, le coffret s'en tire bien :P. Les plus grosse prévente blueray de l'histoire et le blueray le plus vendu de l'histoire de ce support HD, que c'est cocasse :diable: .
Modifié en dernier par Calimero le Sam 24 Sep 2011 - 14:07, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar jedi-mich » Sam 24 Sep 2011 - 9:31   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Calimero a écrit: que c'est cocasse :diable: .

Que c'est étonnant :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30783
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Sep 2011 - 11:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ah ouais y a vraiment beaucoup de gens qui ont boycotté dis donc, ça fait peur ! :paf:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Courleciel » Sam 24 Sep 2011 - 11:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

c'est effectivement bien comique !! :D

entre ce que les gens disent sur internet pour faire les malins (annulation de coffrets) et ce qu'ils disent, y'a un sacré fossé ! :wink:
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Calimero » Sam 24 Sep 2011 - 14:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Effectivement les chiffres sont significatifs, il signifie deux chose, premièrement que on entends que les râleurs parce que ils sont bruyant mais que la majorité silencieuse est là et que cette majorité se rend compte de l’énorme qualité de ces blueray, et ensuite que surement 80% de ces râleurs sont des grande gueule qui ont foncé acheter le coffret quant même :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 24 Sep 2011 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Il ne vous vient pas à l'idée que les boycotteurs ne représentent qu'une goutte d'eau dans l'océan et que 99% des acheteurs n'ont pas entendu parler de leur appel aux boycott. :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15433
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Calimero » Sam 24 Sep 2011 - 14:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Si très précisement, c'est ce que je dis, les boycotteur et même plus largement les déçu ne sont qu'une goutte dans un océan de fan hyper satisfait et content, seulement vu qu'on viens plus souvent parler pour se plaindre que pour féliciter, on remarque que les râleurs :lol:. Râleurs qu'on acheter le coffret de toute façon :x.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar friou24 » Sam 24 Sep 2011 - 22:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

ça y est j'ai acheté le coffret intégrale en blu ray et franchement j'ai adoré enfin la saga complète en hd même le non de vador qui a créé tant de polémique passe bien

voici mes notes
image:19/20
son:18/20
design du coffret:15/20
et
bonus:16/20
voilà mon verdict final chers jedis
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Sep 2011 - 22:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Calimero a écrit:Si très précisement, c'est ce que je dis, les boycotteur et même plus largement les déçu ne sont qu'une goutte dans un océan de fan hyper satisfait et content, seulement vu qu'on viens plus souvent parler pour se plaindre que pour féliciter, on remarque que les râleurs :lol:. Râleurs qu'on acheter le coffret de toute façon :x.


Je l'ai déjà dit par le passé, mais la chose à considérer c'est que le spectateur lambda (qui représentera toujours la majorité des acheteurs) n'est souvent même pas capable de faire la différence entre l'EO et l'ES donc bon... forcément ce genre d'appel au boycott d'une poignée de fan de peut avoir de réel impact.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations