Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Sergorn a écrit:Pour ROTS, je crois aussi me souvenir qu'il y avait bien une ligne de Palpatine en voix off aussi... à vérifier encore.
Guiis Becom a écrit:J'ai regardé le nouveau No officiel sur Youtube (Ben oui j'ai pas encore les Blu-Ray), il claque je trouve.
http://www.youtube.com/watch?v=1UCtd_6fBls
J'espère que c'est bien celui-ci...
Obiwan Keshnobi a écrit:Je suis d'accord que la ligne éditoriale de promotion est pas franchement folichonne ^^
Par contre, non, pas de bonus sur le travail de Williams
EDIT : Mis à part le documentaire de 25 minutes "Dialogue avec les maitres". Interviews de George Lucas, Irvin Kershner, Lawrence Kasdan et John Williams autour de l'Empire Contre Attaque.
Sergorn a écrit:Non la scène de la cascade n'a jamais été intégrée au film, elle était uniquement présente en scène coupée sur le DVD.
-Sergorn
darkfunifuteur a écrit:Et c'est regrettable...
darkfunifuteur a écrit:Et c'est regrettable...
Sergorn a écrit:Mais sinon l'autre apport le plus appréciable reste bien évidemment ça:
Enfin, enfin l'image complète! Depuis 12 ans j'ai le souvenir de plan du sabre complet de Maul lorsqu'il le révèle, et lors que Obi-Wan passe à l'attaque, depuis dix ans j'ai ces souvenirs de petits détails ci ou là sur les bords qui avait disparu sur la VHS et le Blu-Ray, en enfin on peut profiter des cadrages de Lucas dans toute leur splendeur!
Au final en tout bilan plus que positif pour ce premier Blu-Ray - le master moyen de TPM rendait la vision du film presque douloureuse en comparaison des autres films et pour moi ça permet enfin de pouvoir redécouvrir pleinement cet Episode I dans toute sa splendeur. Rien que pour ce disque, ce coffret en valait la peine
-Sergorn
Sergorn a écrit:darkfunifuteur a écrit:Et c'est regrettable...
Personellement je préfère avoir du contenu inédit que de la redite des bonus DVDs. LFL table sans doute sur le fait que beaucoup de fans garderont leur éditions DVD de toute façon, et sans doute à raison.
Sinon ce soir ce fut matage de l'Episode I.
Verdict sur l'image extremement positif globalement, le Blu-Ray rendant bien évidemment encore mieux que le Rip. C'est le jour et la nuit par rapport au DVD et le tout est globalement d'une définition et d'une netteté bluffante. Certaines critiques ont reproché le côté un peu "degraîné" du film, mais je trouve que le rendu plus proche des Episodes II&III est appréciable. Je dois aussi avouer que tout n'est pas totalement parfait non plus, car il arrive parfois de temps en temps que certains plans paraissent un peu flou et clairement en deça du reste. C'est minime, mais ça mérite d'être signalé.
J'avais un peu peur pour le rendu des effets en HD, mais je trouve qu'au final ils tiennent très bien la route: pour tout dire j'ai même été impressioné par moment, car il y a certaines textures (comme notamment sur Jar-Jar et Watoo) où je ne me souvenais pas qu'il y avait tant de détails! Au final les quelques incrustrations posant réellement problèmes (comme par exemple lors de l'arrivée à Otah Gungan) sont celles qui étaient déjà pas terrible sur le DVD. Comparativement par exemple je trouvais que le Seigneur des Anneaux s'en tirait plus mal niveau incrustations au passage HD.
Je mets par contre un petit bémol sur un point: les ajouts de la version DVD du film: soyons clair c'est une horreur! Ca rendait déjà moyen sur les DVD tant ça constrastait avec le reste du film mais là c'est tout simplement flagrant : ça fait cheap avec des textures parfois vraiment pauvres. Ce qui a tendance à me laisser penser que les effets des scènes coupées avaient été créée uniquement dans une optique d'un format SD - ça me fait un peu peur pour la ressortie cinéma à ce niveau même si ça ne représente pas grand chose du film! D'ailleurs c'est un point qui me génait déjà sur le DVD mais qui est encore là sur le Blu-Ray malgré le remixage du son: le son pendant les séquence rajoutées de la course de Module parait très en retrait et de manquer d'ampleur par rapport au reste. Un peu dommage...
Pour le Yoda, je ne peux que confirmer que je le trouve très convaincant au final, mais je trouve toujours personellement que ce changement n'était pas utile. C'est quasiment irréprochable... sauf pour quelques plans large au conseil et un vers la fin où là l'incrustation est un peu plus moyenne, faute à un éclairage moins soigné.
Sinon il y a un point qui est assez peu évoqué mais qui là encore mérite d'être noté: la colométrie du film a été entièrement retravaillé et ça se voit. Le film perd un peu de ce teinte très orangé qu'avaient les précédantes versions avec des couleurs globalement moins saturées et plus naturelles et qui notament pour Tatooine m'ont plus évoqué le rendu de la planète dans l'OT. Quelques problèmes de colométrie ont également été résolu (je pense notamnet à ce plan de Palpatine dans ses appartement quand il reçoit Amidala, où sa tunique semblait changer de couleur entre le bleu et le vert pendant un plan complet!) et j'ai l'impression aussi que le plan où l'on voit le vaisseau de la Fédération se poser dans la forêt au début du film a été retravaillé: car là où avant l'incrustation de ce passage semblait assez foiré, là pour le coup ça semble bien mieux rendu.
Mais sinon l'autre apport le plus appréciable reste bien évidemment ça:
Enfin, enfin l'image complète! Depuis 12 ans j'ai le souvenir de plan du sabre complet de Maul lorsqu'il le révèle, et lors que Obi-Wan passe à l'attaque, depuis dix ans j'ai ces souvenirs de petits détails ci ou là sur les bords qui avait disparu sur la VHS et le Blu-Ray, en enfin on peut profiter des cadrages de Lucas dans toute leur splendeur!
Au final en tout bilan plus que positif pour ce premier Blu-Ray - le master moyen de TPM rendait la vision du film presque douloureuse en comparaison des autres films et pour moi ça permet enfin de pouvoir redécouvrir pleinement cet Episode I dans toute sa splendeur. Rien que pour ce disque, ce coffret en valait la peine
-Sergorn
HanSolo a écrit:Perso, chaque (ré)vision de TPM en Dvd ne m'a jamais parue "douloureuse" !
Par ailleurs, je suis persuadé que Lucas garde des 'surprises' pour la ressortie en 3D au cinéma avec des modifications des films à la clé!
Arkthus a écrit:Je ne sais pas si quelqu'un a eu le problème, mais sur mon PC portable j'ai regardé AOTC et j'ai eu des bugs partout !
D'abord AnyDVD ne décode pas le blu-ray, ce qui m'oblige à utiliser PowerDVD 10 Ultra, qui lui affiche de gros pixels bien moches sur plusieurs passages, puis bloque à la scène où Obi-Wan se bat contre Jango. WinDVD Pro 2010 pose le même problème, j'ai donc essayé TotalMedia Theatre 5, et le blu-ray ne se bloque plus par contre j'ai toujours l'espèce de pixellisation moche assez fréquemment, et des petites saccades par moments.
Ca vient pas de mon lecteur, mes autres blu-ray fonctionnent, et c'est pas la chaleur, j'ai déjà regardé des films entiers (Seigneur des Anneaux) sans qu'il y ait aucun problème et ça dégageait autant de chaleur.
J'aimerais donc savoir si je suis le seul à avoir des ennuis (il se peut que ça touche qu'un BR sur tous ceux de la saga, et que certains aient des problèmes similaires sur un autre film)
Ah et j'avais aucun problème avec les deux premiers blu-ray bonus (pas encore regardé le 3e).
Personellement je préfère avoir du contenu inédit que de la redite des bonus DVDs. LFL table sans doute sur le fait que beaucoup de fans garderont leur éditions DVD de toute façon, et sans doute à raison.
darkfunifuteur a écrit:Personellement je préfère avoir du contenu inédit que de la redite des bonus DVDs. LFL table sans doute sur le fait que beaucoup de fans garderont leur éditions DVD de toute façon, et sans doute à raison.
C'est pas possible d'avoir une compilation intégrale des bonus sur un seul support?
Maze a écrit:Le VF ? Disons qu'il faut mieux l'éviter sur cette scène
Le VO rend nettement mieux
alpha24 a écrit:Pour ceux qui sont intéressés par les scenes coupés des films et qui n'ont pas (encore) les bluray, elles sont toutes visibles sur Youtube.
La Prélogie sur cette chaine: http://www.youtube.com/user/WitchKingAngmar6
Et la Trilogie ici: http://www.youtube.com/user/BetterThanHollywood9 & http://www.youtube.com/user/nooogeorge
Épictète a écrit:Guiis Becom a écrit:J'ai regardé le nouveau No officiel sur Youtube (Ben oui j'ai pas encore les Blu-Ray), il claque je trouve.
http://www.youtube.com/watch?v=1UCtd_6fBls
J'espère que c'est bien celui-ci...
non c'est un fake, un fan made
Sokraw a écrit:j'ai vérifié sur un rip de AOTC, et la grosse bourde de la lame en plastique du sabre qui se coince dans la cape d'Anakin n'a pas été corrigée. Je pige pas bien...
J'ai du mal à me dire que je l'ai vu et pas Lucas. Du coup quel intéret à ne pas corriger ça (alors qu'on met des roches devant r2)?
Sergorn a écrit:Je vois meme pas ce que c'est cette erreur
Je me dis parfois que je dois etre trop pris par les films pour prêter attention a ce genre de choses.... Apres plus de deux decennies de mattage de SW je n'ai jamais remarqué les matte box autour des TIE ou les "limaces" de l'Empereur
-Sergorn
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités