Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 10:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ah mais moi je suis très calme, je me paye surtout une bonne tranche de rire là :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 05 Sep 2011 - 10:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:
Sergorn a écrit:Mais merco de me conforter sur le fait que voir du Star Wars fait par "les fans" serait la pire chose possible pour la license.
-Sergorn


la pire chose pour la license Star Wars a été et continue d'être Lucas lui même...Non seulement il a raté la prelogie mais il continue de pourrir la trilogie originale avec ces ajouts grossiers et inutiles.



Je pense que tu oublie un gros voir un tres gros point. :pfff:

sans Lucas pas de Star Wars. :non:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 10:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deleted
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 20:59, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 10:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

sanka2000fr a écrit:Je pense que tu oublie un gros voir un tres gros point. :pfff:

sans Lucas pas de Star Wars. :non:


c'est çà qui est le plus triste : la destruction de l'oeuvre par son propre créateur
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Sep 2011 - 10:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Ben non ça n'a rien de modifs majeurs, après si certains fans ont mal au cul parce qu'on modifie la moindre des choses c'est pas vraiment mon problème.

Dans ROTJ EO... on a Vador qui meurt, puis qui réaparrait en fantôme à la fin.
Dans ROTJ SE 2.0... on a Vador qui meurt, puis qui réapparait en fantôme à la fin.

Le seul truc qui change radicalement c'est l'acteur... et c'est bien évidemment le seul "soucis" vu que beaucoup ne peuvent pas blairer Christensen.

Quand au "Nooooo".... ben non ça ne change pas radicalement la scène non plus. Ca souligne un peu plus grossièrement l'émotion, et donc on peut dire que c'est moins subtile soit... mais ça change rien fondamentalement à la scène.

Je le dis et je le répète, mais n'importe quelle version longue digne de ce nom change plus radicalement un film que n'importe lesquels des changements effectués sur l'OT.


Je n'ai pas le moindre problème avec Christensen qui interprète à mes yeux un Vador extrêmement crédible ...
je te trouve donc pour le coup assez péremptoire dans ton affirmation ...

Sinon ajouter une réplique dans une scène filmée et montée avec maestria ça en modifie de facto , comme tu le dis si bien, grossièrement la portée dramatique et Lucas - qui a pour moi une très grande compétence dans le montage - le sait plus que quiconque! Par ailleurs Lucas a souvent dit qu'il voyait sa saga comme une œuvre muette et la scène initiale était justement une démonstration de la facon dont on peut montrer une émotion et un drame sans prononcer un seul mot.

Sinon, rassure toi, j'ai passé l'age des croisades donquichottesque et j'ai hate de revoir la Saga au cinéma!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Sep 2011 - 10:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:Moi j'ai une bonne raison. Attendre de les avoir en 3D. :paf: :D

Pour une fois, je suis d'accord avec toi DarkNeo. Les films, je les ai déjà en DVD et il y aura bien un coffret qui va sortir pour cloturer les films en 3D avec... si ça se trouve, des modifications en plus au niveau de l'OT. Alors bon... fan, je suis mais de là à collectionner toutes les versions des films sur tous les supports... faut pas non plus pousser mémé dans les orties et j'ai d'autres choses à acheter :P

Ceci dit, je comprend ceux qui achèteront ce coffret.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 10:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:Si je voulais faire ma pub, j'aurais créé un topic pour ça.

Je voulais juste, à la base, partager mon emotion devant les nouveaux changements de Lucas sur la trilogie originale..
avant de me faire traité d'abruti...

tu as un ton un peu agressif, et j'aimerais beaucoup que tu te calmes


Ton premier message sur ce topic ça a été pour poster un lien paradique (qui si je ne m'abuse avait déjà été posté en plus) suivi d'un "Oh regardez par contre ça ce serait trop bien comme modif" avec un lien pour ta vidéo. Excuse moi d'y voir une pub déguisée :chut:

Et comme dit au dessus, je suis très calme moi. Toi j'en ai moins l'impression. :cute:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 05 Sep 2011 - 10:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:
sanka2000fr a écrit:Je pense que tu oublie un gros voir un tres gros point. :pfff:

sans Lucas pas de Star Wars. :non:


c'est çà qui est le plus triste : la destruction de l'oeuvre par son propre créateur


Pour moi c'est pas une destruction mais une amélioration chacun pense ce qu'il veux mais c'est l'auteur c'est sa vision et on a rien a redire dessus.

On aime on aime pas c'est une question de point vue, mais au bout du compte c'est Lucas qui a raison.
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 10:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit: Par ailleurs Lucas a souvent dit qu'il voyait sa saga comme une œuvre muette et la scène initiale était justement une démonstration de la facon dont on peut montrer une émotion et un drame sans prononcer un seul mot.



ceci montre bien qu'e quelque chose à changé...qu'il a perdu son talent
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 10:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Gorkh a écrit:Pour une fois, je suis d'accord avec toi DarkNeo. Les films, je les ai déjà en DVD et il y aura bien un coffret qui va sortir pour cloturer les films en 3D avec... si ça se trouve, des modifications en plus au niveau de l'OT. Alors bon... fan, je suis mais de là à collectionner toutes les versions des films sur tous les supports... faut pas non plus pousser mémé dans les orties et j'ai d'autres choses à acheter :P


Ouais bah comme je disais je me vois mal attendre 2017 pour avoir l'intégrale de la Saga en Blu-Ray 3D, déjà que je suis même pas foncièrement convaincu que Lucasfilm sortira chaque film directement en Blu-Ray 3D (je les vois mal sortir TPM en Blu-Ray 3D moins d'un an après la sortie du coffret, même si j'espère me tromper).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Ton premier message sur ce topic ça a été pour poster un lien paradique (qui si je ne m'abuse avait déjà été posté en plus) suivi d'un "Oh regardez par contre ça ce serait trop bien comme modif" avec un lien pour ta vidéo. Excuse moi d'y voir une pub déguisée :chut:
-Sergorn


J'aime juste voir la réaction des fans devant cette video.

Encore une fois si je voulais faire ma pub, j'aurais créé un topic pour ça en presentant toutes mes videos...

et oui j'ai posté un lien parodique pour montrer la tristesse des nouveaux changements fait sur le Retour du jedi

et alors ?


et je crois que c'est préférable d'arrêter là non ? tu deviens un peu lourdo
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 10:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ne t'inquiète pas je n'ai aucune envie de "débattre" avec toi non plus :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Sep 2011 - 11:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:
Gorkh a écrit:Pour une fois, je suis d'accord avec toi DarkNeo. Les films, je les ai déjà en DVD et il y aura bien un coffret qui va sortir pour cloturer les films en 3D avec... si ça se trouve, des modifications en plus au niveau de l'OT. Alors bon... fan, je suis mais de là à collectionner toutes les versions des films sur tous les supports... faut pas non plus pousser mémé dans les orties et j'ai d'autres choses à acheter :P


Ouais bah comme je disais je me vois mal attendre 2017 pour avoir l'intégrale de la Saga en Blu-Ray 3D, déjà que je suis même pas foncièrement convaincu que Lucasfilm sortira chaque film directement en Blu-Ray 3D (je les vois mal sortir TPM en Blu-Ray 3D moins d'un an après la sortie du coffret, même si j'espère me tromper).


Vu le matériel vidéo dont je dispose et la place que j'ai chez moi; je ne ressens pas le besoin dans l'immédiat de passer à la HD ...
Par ailleurs, je n'ai aucun goût pour la 3D; mais si elle permet de pouvoir revoir les films au cinéma - tant mieux ...
pour moi le champ d'astéroides dans ESB en 2D; ça vaut toutes les 3D du monde ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Vu le matériel vidéo dont je dispose et la place que j'ai chez moi; je ne ressens pas le besoin dans l'immédiat de passer à la HD ...
Par ailleurs, je n'ai aucun goût pour la 3D; mais si elle permet de pouvoir revoir les films au cinéma - tant mieux ...
pour moi le champ d'astéroides dans ESB en 2D; ça vaut toutes les 3D du monde ...


Je t'avoue que j'ai beau être amateur de 3D, pour moi c'est aussi clairement le fait de revoir les films au cinéma plus que la 3D qui me motive :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 11:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

sanka2000fr a écrit:Pour moi c'est pas une destruction mais une amélioration chacun pense ce qu'il veux mais c'est l'auteur c'est sa vision et on a rien a redire dessus.
On aime on aime pas c'est une question de point vue, mais au bout du compte c'est Lucas qui a raison.


sa soi disante vision, s'eloigne de plus en plus de ce qui fait le charme de Star Wars
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Rigcy Beleh » Lun 05 Sep 2011 - 11:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

c'est ce que je dis moi j'aime star wars comme ça et le charme n'est pas rompu au contraire :lol:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

la 3d est une nouvelle arnaque pour prendre notre argent et continuer à créer des films basés sur l'effet et non le sens...

de plus en plus d'effet, de plus en plus de bruit...et des histoires de moins en moins intéressantes..

on ressort du cinéma les yeux et les oreilles explosés...et l'âme vide
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar link224 » Lun 05 Sep 2011 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:la 3d est une nouvelle arnaque pour prendre notre argent et continuer à créer des films basés sur l'effet et non le sens...

de plus en plus d'effet, de plus en plus de bruit...et des histoires de moins en moins intéressantes..

on ressort du cinéma les yeux et les oreilles explosés...et l'âme vide


Tiens, juste un post inutile pour dire que je suis entièrement d'accord avec ces trois lignes :oui:
J'espère que cette arnaque s'arrêtera vite, surtout quand on sait que 30% de la population française ne voit pas la 3D...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Sep 2011 - 11:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
Sergorn a écrit:Ouais bah comme je disais je me vois mal attendre 2017 pour avoir l'intégrale de la Saga en Blu-Ray 3D, déjà que je suis même pas foncièrement convaincu que Lucasfilm sortira chaque film directement en Blu-Ray 3D (je les vois mal sortir TPM en Blu-Ray 3D moins d'un an après la sortie du coffret, même si j'espère me tromper).


Vu le matériel vidéo dont je dispose et la place que j'ai chez moi; je ne ressens pas le besoin dans l'immédiat de passer à la HD ...
Par ailleurs, je n'ai aucun goût pour la 3D; mais si elle permet de pouvoir revoir les films au cinéma - tant mieux ...
pour moi le champ d'astéroides dans ESB en 2D; ça vaut toutes les 3D du monde ...


J'étais pas foncièrement fan de la 3D mais à force d'en voir, je commence franchement à trouver qu'il y a un certain apport. Ca apporte beaucoup de profondeur visuelle au film et l'écran de cinéma devient une véritable fenètre sur un autre monde.
Après les plans "dans la gueule" sont très accessoires selon moi.
Enfin si il y a beaucoup de films pour lequel il y a peu d'intéret à faire de la 3D, je pense que visuellement, SW s'y prete très très bien.

Bon, après comme vous deux, c'est aussi l'occasion de revoir SW au ciné qui me motive le plus. :lol:
Si ça pouvait sortir dans les salles Imax, ça serait le must :x
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Sep 2011 - 11:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:
sanka2000fr a écrit:Pour moi c'est pas une destruction mais une amélioration chacun pense ce qu'il veux mais c'est l'auteur c'est sa vision et on a rien a redire dessus.
On aime on aime pas c'est une question de point vue, mais au bout du compte c'est Lucas qui a raison.


sa soi disante vision, s'eloigne de plus en plus de ce qui fait le charme de Star Wars


Pfiouuuuuuuuuu....
On a compris. Tu n'aimes pas ce que fait Lucas.
C'est plus du débat que tu nous fais, tu assènes...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 05 Sep 2011 - 11:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Il y a une espèce de mythologie autour d'un soit disant "Star Wars Original" que j'ai de plus en plus de mal à comprendre. Plus je vois de fan comme toi SParyss, moins j'ai l'impression de vous comprendre.
J'ai moi-même découvert les films dans leur état originel, certes pas au cinéma, je suis un peu trop jeune pour cela, mais à la télé et en VHS, déjà avant l'edition spéciale de 97. Alors la bouillie télévisuelle que donnait l'image de SW à l'époque je suis bien content d'en être débarrassé avec les DVD et ces futurs bluray. Des changements il y en a eu des tas depuis, mais pourtant j'ai toujours l'impression de voir les mêmes films, la même histoire, et tout ça m'émerveille toujours autant à chaque visionnage.

Et oui, j'aime la prélogie. Elle a ses défauts, tout comme la trilogie, il ne faut pas le nier. Les SW n'ont, malgré l'impact qu'ils ont eu, jamais eu la même grandeurs que d'autres grands classiques du cinéma. C'est avant tout du cinéma grand public, qu'on se le dise. La prélogie n'a peut être pas la même porté pour les vieux, qui ont grandis avec la trilogie, mais c'est avant tout des films adaptés à leur époque, quoi qu'on en dise. Et je suis bien content d'avoir eu des films de cette qualité avec la prélogie quand on voit le reste du cinéma grand public de notre époque.

Et ce débat sur les effets spéciaux soit disant, je cite " écoeurants" de la prélogie, bah ont a pas du voir les mêmes films alors ^^
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10072
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Sep 2011 - 11:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

link224 a écrit:
SParyss a écrit:la 3d est une nouvelle arnaque pour prendre notre argent et continuer à créer des films basés sur l'effet et non le sens...

de plus en plus d'effet, de plus en plus de bruit...et des histoires de moins en moins intéressantes..

on ressort du cinéma les yeux et les oreilles explosés...et l'âme vide


Tiens, juste un post inutile pour dire que je suis entièrement d'accord avec ces trois lignes :oui:
J'espère que cette arnaque s'arrêtera vite, surtout quand on sait que 30% de la population française ne voit pas la 3D...


Une arnaque...
C'est une aberration de penser que le cinéma était basé sur le sens. L'essence meme du cinéma, ça reste le visuel. C'est ce qui l'a longtemps différencié du téléfilm et des séries (meme si ces dernières années, les productions télévisuelles se rapprochent voire dépasse en qualité visuelle les films).
Le bon vieux temps a bon dos.

Sinon, faisant partie des 70% de la population française qui VOIT la 3D, j'affirme que POUR MOI, ce n'est pas une arnaque.

Et mon âme va bien, merci :roll:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Sep 2011 - 11:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:Et oui, j'aime la prélogie. Elle a ses défauts, tout comme la trilogie, il ne faut pas le nier. Les SW n'ont, malgré l'impact qu'ils ont eu, jamais eu la même grandeurs que d'autres grands classiques du cinéma. C'est avant tout du cinéma grand public, qu'on se le dise. La prélogie n'a peut être pas la même porté pour les vieux, qui ont grandis avec la trilogie, mais c'est avant tout des films adaptés à leur époque, quoi qu'on en dise. Et je suis bien content d'avoir eu des films de cette qualité avec la prélogie quand on voit le reste du cinéma grand public de notre époque.


Je suis en désaccord quand tu dit que la trilogie n'a pas la portée d'autres classiques du cinéma!

Je suis un grand amateurs de classiques comme Casablanca; l'Aurore; Rio Bravo et autres Lumières de la ville ...
et je trouve au contraire que la Trilogie rivalise avec ces classiques - même si ce sont des films très différents!!

Ces films ont une "âme" et une portée intemporelle !!!

Gorkh a écrit:C'est une aberration de penser que le cinéma était basé sur le sens. L'essence meme du cinéma, ça reste le visuel. C'est ce qui l'a longtemps différencié du téléfilm et des séries (meme si ces dernières années, les productions télévisuelles se rapprochent voire dépasse en qualité visuelle les films).

L'un n'empeche pas l'autre ...
Un grand film c'est un tout : direction d'acteur, montage, musique, photo ... scénario et pouvoir d'evocation ...

Regarder par exemple High Noon sans connaitre le contexte du tournage (maccarthysme) et la personnalité du scénariste; c'est perdre 50% du message du film
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 05 Sep 2011 - 11:29, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 11:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Gorkh a écrit:Une arnaque...
C'est une aberration de penser que le cinéma était basé sur le sens. L'essence meme du cinéma, ça reste le visuel


oui c'est vrai, je suis stupide

http://www.youtube.com/watch?v=XTl9ni8fVFI
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Sep 2011 - 11:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Et oui, j'aime la prélogie. Elle a ses défauts, tout comme la trilogie, il ne faut pas le nier. Les SW n'ont, malgré l'impact qu'ils ont eu, jamais eu la même grandeurs que d'autres grands classiques du cinéma. C'est avant tout du cinéma grand public, qu'on se le dise. La prélogie n'a peut être pas la même porté pour les vieux, qui ont grandis avec la trilogie, mais c'est avant tout des films adaptés à leur époque, quoi qu'on en dise. Et je suis bien content d'avoir eu des films de cette qualité avec la prélogie quand on voit le reste du cinéma grand public de notre époque.


Je suis en désaccord quand tu dit que la trilogie n'a pas la portée d'autres classiques du cinéma!

Je suis un grand amateurs de classiques comme Casablanca; l'Aurore; Rio Bravo et autres Lumières de la ville ...
et je trouve au contraire que la Trilogie rivalise avec ces classiques - même si ce sont des films très différents!!

Ces films ont une "âme" et une portée intemporelle !!!

Je suis d'accord avec toi et je rajouterai tout de même que si la prélogie (que je ne trouve pas qualitativement en deça de la trilogie, voire meme au dessus) ne fait, selon moi, pas partie de ce gotha des classiques, c'est qu'il est devenu beaucoup plus difficile de faire des "classiques". Sans doute la faute à une trop grosse production mondiale. Un grand film a beaucoup plus de chances de passer de mode qu'il y a encore 20 ans.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 05 Sep 2011 - 11:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui je me suis surement mal exprimé. Quand je voulais comparer les grands classiques à SW, ce n'était qu'en termes de qualité cinématographique pur et dur. Je peux me tromper mais je ne pense pas que ANH puisse être une référence en terme de prise de vue, lumière, mise en scène etc. Peut-être au niveau du montage ? :neutre:

Je ne pense pas que l'on montrera SW dans le cadre de cours sur la technique du cinéma par exemple.

Pour ce qui est de la portée intemporelle je suis tout à fais d'accord avec toi.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10072
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Sep 2011 - 11:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:oui c'est vrai, je suis stupide


Je n'osais le dire.

http://www.youtube.com/watch?v=XTl9ni8fVFI


http://www.youtube.com/watch?v=cb3TqXM1BtQ
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 11:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:Il y a une espèce de mythologie autour d'un soit disant "Star Wars Original" que j'ai de plus en plus de mal à comprendre. Plus je vois de fan comme toi SParyss, moins j'ai l'impression de vous comprendre.


Je vais eviter de rentrer dans le débat pour ne pas perde mon temps et de faire perdre le tien dans un échange stérile.

Mais si tu veux vraiment comprendre , prends tout de même un peu de temps pour regarder les reviews de RedLetterMedia...sans préjugés.

Je pense sincérement qu'avec un peu de bon sens et d'honneteté intellectuelle, on ne peut que s'incliner devant ce que es dis.


http://www.youtube.com/watch?v=FxKtZmQgxrI
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Sep 2011 - 11:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:Oui je me suis surement mal exprimé. Quand je voulais comparer les grands classiques à SW, ce n'était qu'en termes de qualité cinématographique pur et dur. Je peux me tromper mais je ne pense pas que ANH puisse être une référence en terme de prise de vue, lumière, mise en scène etc. Peut-être au niveau du montage ? :neutre:

Je ne pense pas que l'on montrera SW dans le cadre de cours sur la technique du cinéma par exemple.

Pour ce qui est de la portée intemporelle je suis tout à fais d'accord avec toi.


Il y a effectivement une chose qu'on ne saurait retirer à George Lucas, c'est sa science du montage.
Le montage qui est d'ailleurs souvent ce qui peut faire la différence entre un bon film et une bouse ou un bon film et un chef d'oeuvre.

Pour ANH, il y a deux choses qui ont fait de ce film un classique (dont tous ceux qui ont travaillé dessus penser être dans le pire film du monde) : le montage et la musique.
L'histoire, c'était limite anecdotique.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Sep 2011 - 11:40   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Il y a une espèce de mythologie autour d'un soit disant "Star Wars Original" que j'ai de plus en plus de mal à comprendre. Plus je vois de fan comme toi SParyss, moins j'ai l'impression de vous comprendre.


Je vais eviter de rentrer dans le débat pour ne pas perde mon temps et de faire perdre le tien dans un échange stérile.

Mais si tu veux vraiment comprendre , prends tout de même un peu de temps pour regarder les reviews de RedLetterMedia...sans préjugés.

Je pense sincérement qu'avec un peu de bon sens et d'honneteté intellectuelle, on ne peut que s'incliner devant ce que es dis.


http://www.youtube.com/watch?v=FxKtZmQgxrI


70 minutes de review? Et puis quoi encore?
On a tous vu plusieurs fois TPM, on a pas besoin de l'avis orienté d'un hater pour se forger sa propre opinion qu'elle soit bonne ou mauvaise.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 11:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Gorkh a écrit:
SParyss a écrit:oui c'est vrai, je suis stupide


Je n'osais le dire.


Image
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 05 Sep 2011 - 11:42   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Surtout d'un avis volontairement exagéré. Suffit de voir d'où vient cette vidéo et le ton employé pour réaliser cette review ;)
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10072
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Sep 2011 - 11:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Gorkh a écrit:L'histoire, c'était limite anecdotique.


... :?
Tu plaisantes j’espère ... :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Sep 2011 - 11:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
Gorkh a écrit:L'histoire, c'était limite anecdotique.


... :?
Tu plaisantes j’espère ... :x

Bah, c'est l'histoire d'un jeune fermier aidé d'un voleur et son complice avec un vieux chevalier qui va sauver une princesse et combattre l'Empire du mal.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Sep 2011 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pinaise les gens, c'est à peine si je ne suis pas dégouté de Star Wars après avoir lu tout ça. :paf:

J'ai cru voir à un moment une comparaison génération transformers/pirates des caraïbes...
Faut arrêter de penser que parce-que c'est nouvelle génération, c'est forcément mauvais.
Transformers, c'est pas mon truc, mais pirates de caraïbes c'est plutôt bien joué, voire même très bien joué par rapport à ce qu'on peut voir en général dans les films d'aventures de ce genre...
Je rappelle qu'on est quand même sur un forum où c'est le space opéra que les gens aiment. Si le Space Opéra devait être une question de dialogues et de profondeur, ça se saurait... ceci dit c'est toujours mieux avec des bons dialogues, c'est sûr.
J'aimerai ajouter qu'on peut très bien apprécier un film "nouvelle génération" et prendre toujours autant de plaisir à regarder "une traversée de Paris".

Ce sont les multi-générationnels les meilleurs. :P :D

Et merci pour ton soutien Gorkh. :cute:

(Mais arrêtez de poster comme des guedins, que je puisse valider mon post :x )

Je vous conseille tous de vous calmer avant que ça taille dans le vif. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 11:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:Surtout d'un avis volontairement exagéré. Suffit de voir d'où vient cette vidéo et le ton employé pour réaliser cette review ;)



Non ce n'est pas exagéré et il joue juste un personnage :

http://www.youtube.com/watch?v=_X43Tq9EE78

ils font regulièrements des critiques et je les trouve assez justes et pertinentes...sans volonté malsaine de descendre gratuitemment

http://redlettermedia.com/
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar link224 » Lun 05 Sep 2011 - 11:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'aimerais que la tension descende d'un (voire même 2) crans sur ce topic.

Messieurs (surtout Gorkh et Sparyss),essayez de débattre comme des gens civilisés. Se tailler n'apporte rien, et essayer d'imposer son point de vue ne sert à rien.
Chacun a ses opinions, et chacun doit respecter celles de l'autre !

Merci :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Sep 2011 - 11:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

link224 a écrit:Chacun a ses opinions, et chacun doit respecter celles de l'autre !


Marrant, j'étais persuadé que c'était ce que j'étais en train de dire.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Chadax » Lun 05 Sep 2011 - 11:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Chadax a écrit:On se calme. :o :jap:

Je réitère.

Si vous n'êtes pas capables de respecter le point de vue des autres, et de débattre dans le calme sans vouloir à tout prix imposer votre opinion, ni troller ou partir dans les attaques personnelles, ce n'est pas la peine de continuer...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:Je rappelle qu'on est quand même sur un forum où c'est le space opéra que les gens aiment. Si le Space Opéra devait être une question de dialogues et de profondeur, ça se saurait....


une des plus belles séquences, qui doit beaucoup à la qualité des dialogues :

http://www.youtube.com/watch?v=_8d0ffaO0Ms

et c'est ça qui fait la beauté de Star Wars, ce mix entre quelque chose de très théâtral, très classe...et du pur divertissement.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Gorkh » Lun 05 Sep 2011 - 12:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sincèrement, j'ai du mal à comprendre.
Personnellement, je suis calme, je ne pense pas avoir fait des posts agressifs.
A la limite, la seule chose qu'on pourrait me reprocher c'est d'avoir rebondi sur la perche qu'a tendu sparrys. (d'ailleurs, il y a répondu avec humour et intelligence)

J'ai pas non plus l'impression que sparrys soit énervé derrière son ordinateur. J'ai pas non plus l'impression qu'il cherche à troller. Il me semble sincèrement convaincu par ce qu'il dit.

Alors ok pour dire que le débat n'est pas intéressant, que ça commence à tourner en rond et que vous voulez qu'on passe à autre chose. Mais je vois pas pourquoi vous vous imaginez qu'on est énervé...
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Sep 2011 - 12:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:Je rappelle qu'on est quand même sur un forum où c'est le space opéra que les gens aiment. Si le Space Opéra devait être une question de dialogues et de profondeur, ça se saurait... ceci dit c'est toujours mieux avec des bons dialogues, c'est sûr.
J'aimerai ajouter qu'on peut très bien apprécier un film "nouvelle génération" et prendre toujours autant de plaisir à regarder "une traversée de Paris".


...
J'adore Un nouvel espoir tout comme j'adore Les lumières de la ville; les deux films comportent une construction scénaristique et un sous texte qui font que l’œuvre est intemporelle.

Pretendre que dans Un nouvel espoir c'est le visuel qui prime et dans Les lumières de la ville le scénario; c'est nier l'alchimie de cet art qu'est le cinéma ...
(maintenant, c'est sûr que je n'irais pas jusqu’à prétendre que Transformers 3 est un film à "message" :transpire: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 05 Sep 2011 - 12:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai jamais nier ça. ;-)
Et c'est pour ça que Star Wars est un très bon space opéra (Star Trek, Star Gate) alors que "perdu dans l'espace" est un space opéra mauvais.
Bref... :cute:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Gorkh a écrit:J'ai pas non plus l'impression que sparrys soit énervé derrière son ordinateur. J'ai pas non plus l'impression qu'il cherche à troller. Il me semble sincèrement convaincu par ce qu'il dit.


no problemo !

pas contre, je passe pour un malade mental avec ton " il me semble sincèrement convainu par ce qu'il dit" :lol:

en même temps..., c'est le propre du fou de croire qu'il est sain d'esprit
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar darthbenian » Lun 05 Sep 2011 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit: Par ailleurs Lucas a souvent dit qu'il voyait sa saga comme une œuvre muette et la scène initiale était justement une démonstration de la facon dont on peut montrer une émotion et un drame sans prononcer un seul mot.




SParyss a écrit: ceci montre bien qu'e quelque chose à changé...qu'il a perdu son talent


Il ne perd pas son talent et sa vision ne fais qu'evoluer en meme temps que la saga.

Je pense que personne ne vroudrais d'une suite de films desorganisée juste pas conservation des bases les plus anciennes.
(Meme si les bases sont une partie très importante puisqu'il s'agit de ce qui a fait naitre en nous cette envie et cet amour de SW)
darthbenian
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 02 Aoû 2011
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 15:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Une nouvelle image de Yoda dans TPM

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Lun 05 Sep 2011 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je dois avouer que j'm y fait.. sa passe bien.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 15:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'avoue qu'autant j'avait été moyennement convaincu par l'extrait "Fear leads to hate..." et tout ça, je trouve celui là vraiment chouette.

Sinon la Prélogie a apparemment leaké à son tour maintenant, alors il ne faudrait peut etre plus longtemps avant qu'on sache s'il y a d'autres changements ou pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar obiwany » Lun 05 Sep 2011 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

ouah magnifique, on dirait vraiment la marionnette de l'ot là, qui est mieux, visuellement, que l’ancienne marionnette (sans rentrer dans le débat pour ou contre les changements, le boulot de Franck OZ était bon mais la marionnette non)

ILM a vraiment progressé depuis ROTS et ça se voit.
Ce qui serait ironique, c'est que ce nouveau Yoda soit encore plus convainquant que celui de AOTC et ROTS, et qu'ils doivent mettre à jour celui de ces 2 films.^^ (j'ai les ai pas revu depuis longtemps, je dis peut être n'imp)
obiwany
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 228
Enregistré le: 10 Mai 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Calimero » Lun 05 Sep 2011 - 15:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Celui de ROTS est déjà incroyable de réalisme ( putain d'ailleurs j'attends de voir ça en blueray ), je pense pas que celui de TPM fassent mieux, ou tellement mieux que ça se remarque.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations