Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 04 Sep 2011 - 12:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

fabb a écrit:Nan mais pour ces films ils ont fait pire que tout ce que les star wars ont subi : Un redoublage intégral.


Perdre la narration de Dorothée, je suis pas sûr que ce soit une catastrophe :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Sep 2011 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:
fabb a écrit:Nan mais pour ces films ils ont fait pire que tout ce que les star wars ont subi : Un redoublage intégral.


Perdre la narration de Dorothée, je suis pas sûr que ce soit une catastrophe :o


Je ne connais pas ces (tele)films (qui doivent présenter un interet similaire aux inscriptions en Aurabesh sur le tractor beam :shock: ); en revanche pas mal de chansons de Dorothée me rappellent des souvenirs délicieux (nostalgie de l'enfance ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Dim 04 Sep 2011 - 13:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà fait remarquer, mais des membres sur le forum AVS ont posté pas mal de captures d'écrans.
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1243512
A voir sur les dernières pages.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Sep 2011 - 13:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

http://today.msnbc.msn.com/id/6011380/n ... y-returns/

Itw de Lucas en 2004

extrait :

AP: Why did you rework the original trilogy into the special-edition versions in the late 1990s?

Lucas: To me, the special edition ones are the films I wanted to make.
...
I wanted to actually finish the film the way it was meant to be when I was originally doing it. At the beginning, people went, “Don’t you like it?” I said, “Well, the film only came out to be 25 or 30 percent of what I wanted it to be.” They said, “What are you talking about?” So finally, I stopped saying that, but if you read any interviews for about an eight- or nine-year period there, it was all about how disappointed I was and how unhappy I was and what a dismal experience it was. You know, it’s too bad you need to get kind of half a job done and never get to finish it. So this was my chance to finish it.


No comment ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 04 Sep 2011 - 13:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

je trouve ça plutot cohérent au contraire.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Sep 2011 - 13:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sokraw a écrit:je trouve ça plutot cohérent au contraire.

Tout a fait!

Lucas le dit EXPLICITEMENT : les films sortis initialement n'etaient pas "finis" et representaient de 25 à 30% de ce qu'il désirait; et il dit être bien décidé a "finir le job"

Autrement dit; inutile de se jeter sur ce coffret BD; dans 50 ans, d'Editions Speciales en Editions Spéciales ... Lucas nous fournira ENFIN le film tel qu'il le désirait initialement :lol:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SParyss » Dim 04 Sep 2011 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deleted
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 20:55, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 04 Sep 2011 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:Une edition speciale pour le Blu-ray est annoncée pour le 40eme anniversaire en 2017 ! :D

encore plus de mofis (toujours de très bon goût) sur la trilogie originale !

http://www.youtube.com/watch?v=YlhRWffnszw

et espérons ceci pour le 80eme anniversaire en 2057 !

http://www.youtube.com/watch?v=5GvpT_7BMAc


Le premier c'est pratiquement ce qu'on va avoir. La 2e vidéo par contre j'aime beaucoup, ça c'est le Vador de la prélo adapté à celui de la trilo! Yeah!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar fabb » Dim 04 Sep 2011 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Perdre la narration de Dorothée, je suis pas sûr que ce soit une catastrophe :o

La voix du gros monsieur n'est pas beaucoup moins ridicule. mais je connais ces films depuis tout petit, je les ai même vus avant de connaître star wars. Donc tu imagines que je puisse être nostalgique du doublage français d'origine. Avec la voix de Cindel, la façon de prononcer les mots de Wicket dans le 2ème film etc...

Guiis Becom a écrit:La 2e vidéo par contre j'aime beaucoup, ça c'est le Vador de la prélo adapté à celui de la trilo! Yeah!

Ha ouai pas si mal !
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar friou24 » Dim 04 Sep 2011 - 20:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

alors comme vous le savez le 14 septembre sort le coffret integrale de star wars sort en blu ray
je lance un grand sondage

allez vous l'acheter ? :)
J'attend vos reponses
soyez francs :wink:
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar Reihar » Dim 04 Sep 2011 - 20:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Non. Trop de modifications.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Tyra » Dim 04 Sep 2011 - 20:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi perso, les modifications faites jusqu'à maintenants, certaines sont plus ou moins discutables, aucune ne m'a gêné, parfois elles m'ont même ravi. En fait, celle qui me fait le plus peur c'est ce "noo" qui si j'ai bien compris a lieu durant le final de ROTJ. Qu'il soit bien intégré ou pas au reste de la bande-son, je trouvais justement cette scène formidable sans aucun dialogue. Et j'ai peur que ce simple "noo" ne vienne un peu gâcher tout ça. Et gâcher cette scène cruciale suffirait pour moi à dire non aux blu ray. On peut rajouter des dugs, on peut retoucher Yoda, mais retoucher la grande scène finale et la gâcher alors qu'elle était réussie, ce serait comme retoucher la scène où Vador dit à Luke qu'il est son père, refaire le "je t'aime, je sais" etc...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Sep 2011 - 21:09   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss a écrit:et espérons ceci pour le 80eme anniversaire en 2057 !

http://www.youtube.com/watch?v=5GvpT_7BMAc


Quelle horreur. J'ai déjà vu cette scène il y a longtemps, et comme toujours on est devant un fan qui n'a rien compris ni au film, ni au personnage d'Anakin/Vador.

Sinon le Blu-Ray évidemment que j'achète, c'est pas des modifs insignifiantes qui vont me priver du plaisir de voir les films en HD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Sep 2011 - 21:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

friou24 a écrit:alors comme vous le savez le 14 septembre sort le coffret integrale de star wars sort en blu ray
je lance un grand sondage

allez vous l'acheter ? :)
J'attend vos reponses
soyez francs :wink:


je l'acheterais quand je passerais a la HD, soit dans sans doute 3-4 ans.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 04 Sep 2011 - 21:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je rejoints Segorn. Ce débat sur les changements légitimes ou non commence à réellement me fatiguer. Et sincèrement, quand j'en vois certains sur différents forum parlant de ces bluray, clamer qu'ils annulent leur précommande à cause de ces trois ou quatre changements ça me désole réellement.
Passer à côté d'une qualité d'image et de son incomparable, d'une pelleté de bonus incommensurable, et surtout (mais ça n'engage surement que moi) d'enfin avoir un coffret regroupant les six films de la saga d'un seul tenant, parce que le Dark Vador prononce un "no" de plus qu'avant, je trouve ça à la limite du pitoyable.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10072
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Sep 2011 - 21:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Accessoirement, à parler des modifs ci ou là de l'OT... on en oublie complètement la Prélogie, à croire qu'elle est sans importance!

Non parce que dans la catégorie "Bonjour je vais péter du feu du dieu en HD", la Prélogie se pose là - notamnet AOTC et ROTS dont nous pourrons enfin profiter dans la résolution dans laquelle elle a été tournée! Et que dire de TPM dont nous souffront depuis dix ans d'un master DVD médiocre et qu'on va enfin pouvoir rééaprécier à sa juste valeur dans un transfert de qualité ?

Bref ces débats me donne envie de laisser le prélogiste au fond de moi parler et dire, fuck l'OT - revoir la Prélogie en HD j'en rêve depuis dix ans! (bon okay respectivement 9 et 6 ans :o)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Sep 2011 - 21:58   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:Je rejoints Segorn. Ce débat sur les changements légitimes ou non commence à réellement me fatiguer.


Ben fallait pas s'attendre à ce que tout le monde accueille tout avec un grand sourire.
A ce moment là, fallait tout simplement ne pas poster les différences et il n'y aurait eu aucun débat. :neutre:

D'ailleurs, il y a quoi de modifier dans la prélogie ?
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 04 Sep 2011 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On ne sait pas encore pour la prélogie mis à part Yoda numérique dans l'épisode 1.
A ma connaissance seuls des rip de la trilogie sont sur la toile ;)

Edit: pardon j'ai publier trop tôt. Je demande pas que tout le monde applaudisse, je comprends que ça peu ne pas plaire, mais voilà, c'est comme ça maintenant :neutre:
Pourquoi s'entêter à cracher sur ces changements totalement minuscules sur l'échelle des six films au point de renier l'apport de ce coffret bluray ??
Modifié en dernier par Obiwan Keshnobi le Dim 04 Sep 2011 - 22:03, modifié 1 fois.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10072
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Sep 2011 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Effectivement, pour l'instant on ne sait rien sur d'éventuels changement de la Prélogie hormis le Yoda numérique.

Il n'y a pas eu de leak, et s'il y a une personne sur Blu-Ray.com qui est parvenu à avoir les disques à l'avance... il n'est pas assez fan de Star Wars pour décéler les changements qu'il pourrait y avoir :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Sep 2011 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Moi j'ai une bonne raison. Attendre de les avoir en 3D. :paf: :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar friou24 » Dim 04 Sep 2011 - 22:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

moi qui suis fan de star wars depuis longtemps chaque sortie de star wars que ce soit en dvd ou en blu ray je suis preneur donc moi je dit soit on est fan ou on l'ai pas alors arretons de debattre pendant 10 ans sur ces changements.
personne ne vous met le couteau sous la gorge pour acheter le coffret et ca se trouve il y a aucun changement et s'il y en a je pense pas que cela nuira aux films voila. :evil:
friou24
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 01 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Dim 04 Sep 2011 - 22:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

friou24 a écrit:soit on est fan ou on l'ai pas


Si être fan signifie acheter tous les coffrets de Star Wars qui sortent, alors je rend mon tablier de fan. :oui:
Je pourrais aussi te dire qu'être fan c'est aller à toutes les conventions Star Wars ou acheter tous les livres qui existent. Ce qui est aussi complètement absurde.
Bref... avant de balancer ce genre de bêtise hein... ;-)

PS : un petit effort sur l'orthographe ne serait-pas de refus. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Reihar » Dim 04 Sep 2011 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Être fan, c'est avoir une bure de jedi/bure de sith/uniforme de Stormtrooper/uniforme de soldat impérial/uniforme de soldat de la république/Costume de Darth Vader/etc dans sa penderie :p

Ou alors nommer ses enfants Luke/Leia ou Jacen/Jaina, ça marche aussi. D'ailleurs, j'ai cherché vite fait mais apparemment personne n'a nommé ses enfants Jacen et Jaina.

Les fans de Star Wars sont pluriels. Et je tiens à rappeler qu'à l'origine fan, c'est l'abréviation de fanatique.
TOR : Reihar (Photo)
Reihar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 686
Enregistré le: 12 Juil 2011
Localisation: Nar Shaddaa
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Sep 2011 - 23:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:Moi j'ai une bonne raison. Attendre de les avoir en 3D. :paf: :D


Oui bah j'ai pas envie d'attendre 2017 ou 2018 :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Sep 2011 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:
friou24 a écrit:soit on est fan ou on l'ai pas


Si être fan signifie acheter tous les coffrets de Star Wars qui sortent, alors je rend mon tablier de fan. :oui:
Je pourrais aussi te dire qu'être fan c'est aller à toutes les conventions Star Wars ou acheter tous les livres qui existent. Ce qui est aussi complètement absurde.
Bref... avant de balancer ce genre de bêtise hein... ;-)

+1
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Tyra » Dim 04 Sep 2011 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

[quoteJe rejoints Segorn. Ce débat sur les changements légitimes ou non commence à réellement me fatiguer. Et sincèrement, quand j'en vois certains sur différents forum parlant de ces bluray, clamer qu'ils annulent leur précommande à cause de ces trois ou quatre changements ça me désole réellement.
Passer à côté d'une qualité d'image et de son incomparable, d'une pelleté de bonus incommensurable, et surtout (mais ça n'engage surement que moi) d'enfin avoir un coffret regroupant les six films de la saga d'un seul tenant, parce que le Dark Vador prononce un "no" de plus qu'avant, je trouve ça à la limite du pitoyable.][/quote]

Et avant de trouver quoi que ce soit "à la limite du pitoyable", évite de porter des jugements comme de la sorte. Pour ma part, j'ai jamais dit que j'annulais quoi que ce soit et je n'ai jamais incendié Lucas sur les changements qu'il apporte. En fait je n'ai pas de lecteur blu ray, je n'en achète pas, la qualité dvd des films me convient parfaitement. De plus en blu ray les défauts visuels de certains effets sont d'un coup très flagrant alors qu'ils passaient bien avant, j'espère que ce ne sera pas le cas sur star wars (je parle surtout des perso numériques) mais c'est pas le sujet.

Donc je disais n'ayant pas de blue ray, je me tâtais à commencer justement avec star wars, surtout s'il y a des changemens qui me plaisent. Or, je n'ai porté aucun jugement sur ces changements dont je ne sais rien, j'ai juste évoqué une appréhension sur ce "no", parce que j'ai peur qu'il rende une scène que j'adore moin bien, jusque là j'espère que j'ai le droit. Mais je verrais avant de juger, je n'annule rien, je ne commande rien non plus d'ailleurs. Merci de faire la différence entre une personne qui n'est pas contente pour rien et une qui attend de voir le résultat.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 04 Sep 2011 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On a dû mal se comprendre alors. Je parle bien de certaines personnes, et comme je le disais dans mon post précédent je comprends parfaitement que ces changements ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Mais à mon sens, si l'on a prévu et/ou si l'on souhaite profiter de la saga en HD (avec toutes les contraintes matériels que cela impose) mettre en avant ces changements comme raison d'y renoncer est stupide. C'est de ça que je parle pas du reste.

Je suis parfaitement conscient de la différence entre ta façon de voir les choses et de celle que je critique :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10072
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Tyra » Dim 04 Sep 2011 - 23:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On a dû mal se comprendre alors. Je parle bien de certaines personnes, et comme je le disais dans mon post précédent je comprends parfaitement que ces changements ne peuvent pas plaire à tout le monde.
Mais à mon sens, si l'on a prévu et/ou si l'on souhaite profiter de la saga en HD (avec toutes les contraintes matériels que cela impose) mettre en avant ces changements comme raison d'y renoncer est stupide. C'est de ça que je parle pas du reste.

Je suis parfaitement conscient de la différence entre ta façon de voir les choses et de celle que je critique


Alors effectivement on s'est mal comprit. Mes excuses :jap:

Sinon j'ai cherché le fameux "nooo" sur youtube... Bon je sais pas si c'est un fake si c'est parce que c'est sur youtube. Mais je suis pas convaincu. Le premier me choque pas. Le second euh... Ben je suis pas fan du tout. Mais j'attend de voir. J'attends de voir et j'espère que l'intensité de ma scène favorite ne sera pas amoindrie.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1150
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Sep 2011 - 23:33   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:Je rejoints Segorn. Ce débat sur les changements légitimes ou non commence à réellement me fatiguer. Et sincèrement, quand j'en vois certains sur différents forum parlant de ces bluray, clamer qu'ils annulent leur précommande à cause de ces trois ou quatre changements ça me désole réellement.
Passer à côté d'une qualité d'image et de son incomparable, d'une pelleté de bonus incommensurable, et surtout (mais ça n'engage surement que moi) d'enfin avoir un coffret regroupant les six films de la saga d'un seul tenant, parce que le Dark Vador prononce un "no" de plus qu'avant, je trouve ça à la limite du pitoyable.


Avant d'employer des mots aussi forts ("ça me désole" mais surtout "pitoyable"); il faudrait que tu te fasses à l'idée qu'acheter un coffret est un choix qu'on est libre de faire ou non; tout comme on peut décider d'annuler une précommande pour peu qu'on estime que le gain de la HD ne contrebalance pas des choix de montages qu'on n'apprécie peu ...

De même que Lucas a le droit de mettre 5 fois le budget initial de THX 1138 dans la conception de plans additionnels du film; les acheteurs potentiels du film ont également le droit d'adorer ou de moins aimer l'edition spéciale BD et d'agir en conséquence; sans qu'on doive forcement trouver l'attitude de Lucas tout comme celle des acheteurs potentiels "à la limite du pitoyable" :non:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 04 Sep 2011 - 23:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Non mais sérieusement, aller traîner un peu sur les forums US (notamment sur celui de bluray.com) et lisez les réactions. Ca en devient vraiment hors de propos tellement le web s'enflamme autour de ces modifications.
Encore une fois je ne parlais pas des SWUiens (ça se dit ça ? :paf: ) qui restent bien plus ancré dans le débat que d'autres forumeurs.

Oui ça me désole, et je trouve ça pitoyable, j'ai correctement choisis mes mots sans vouloir t'offenser, parce que là, j'ai l'impression qu'une très grande majorité du public à perdu le sujet principal de la discutions : les 6 films Star Wars.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10072
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Sep 2011 - 23:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Obiwan Keshnobi a écrit:Oui ça me désole, et je trouve ça pitoyable, j'ai correctement choisis mes mots sans vouloir t'offenser, parce que là, j'ai l'impression qu'une très grande majorité du public à perdu le sujet principal de la discutions : les 6 films Star Wars.

Je ne suis absolument pas offensé par tes propos vu que je n'ai jamais prevu d'acheter le coffret immédiatement mais uniquement dans quelques années quand je passerais à la HD ...
Sinon, si ça peut te rassurer, "la très grande majorité du public" (pour reprendre tes termes) achetera le coffret sans se poser la moindre question et ne s'apercevra de rien ...

Je suis en revanche curieux de savoir quel comédien du doublage sera employé sur la VF de ROTJ pour le fameux "Non ..." en français !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 04 Sep 2011 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je m'attends à moitié à ce que ces incompétents de FPE ne prennent même pas la peine de faire doubler le "Noooon" de Vador, tout comme ils n'avaient pas redoublé Boba Fett en 2004 (mais pour nous massacrer la scène Vador/Palpatine, ça oui!). Le plus intelligent, serait sans doute de reprendre le "Noooooon" de ROTS par George Aminel, et de trouver un autre "Non" qui colle... mais intelligence et FPE de ryme pas.

Sinon personellement ma philosophie pour les changements est simple : je me pose la question "Et si je voyais le film pour la première fois, est-ce que quelque chose me choquerait ?"

Il y a des trucs où ce serait oui (par exemple le Han/Greedo version '97, je trouverais ça mal fait dans tous les cas. Le flow musical intérompu quand Vador retourne sur l'Executor dans ESB aussi), mais d'autres où je me dis que non, ça ne me choquerait pas. Et là pour le coup les changements de cette édition 2011 je les classe dans cette catégorie

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Dim 04 Sep 2011 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Je m'attends à moitié à ce que ces incompétents de FPE ne prennent même pas la peine de faire doubler le "Noooon" de Vador, tout comme ils n'avaient pas redoublé Boba Fett en 2004 (mais pour nous massacrer la scène Vador/Palpatine, ça oui!). Le plus intelligent, serait sans doute de reprendre le "Noooooon" de ROTS par George Aminel, et de trouver un autre "Non" qui colle... mais intelligence et FPE de ryme pas.


si FPE ne double pas la scène de ROTJ; je ne les blâmerais pas :lol:
Etonnant que tu en fasse une telle affaire d'etat du doublage, alors que tu disais qu'il s'agissait d'un changement mineur ...


Sergorn a écrit:Sinon personellement ma philosophie pour les changements est simple : je me pose la question "Et si je voyais le film pour la première fois, est-ce que quelque chose me choquerait ?"

Il y a des trucs où ce serait oui (par exemple le Han/Greedo version '97, je trouverais ça mal fait dans tous les cas. Le flow musical intérompu quand Vador retourne sur l'Executor dans ESB aussi), mais d'autres où je me dis que non, ça ne me choquerait pas. Et là pour le coup les changements de cette édition 2011 je les classe dans cette catégorie


Il faudrait que tu adoptes un tout autre état d'esprit; car - à lire les propos de Lucas à MSNBC en 2004 - on comprend que les changements de 97 - 04 - 11 ne sont que les prémisses; et on est loin d'avoir vu le début du commencement de toutes les modifications que Lucas souhaite introduire pour que les films collent à sa vision ...

Sinon; dispose t on d'info sur le mixage qui sera proposé sur la VF ?
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 05 Sep 2011 - 0:14, modifié 3 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 0:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 1:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:si FPE ne double pas la scène de ROTJ; je ne les blâmerais pas :lol:
Etonnant que tu en fasse une telle affaire d'etat du doublage, alors que tu disais qu'il s'agissait d'un changement mineur ...


C'est un changement mineur... Ce n'est pas pour autant que sa VF doit être traitée par dessus la jambe comme toutes les modif de la VF effectuées depuis l'ES. Parce que bon autant James Earl Jones qui dit "No" puis "Nooooo" n'est en rien suceptible de me sortir du film... autant ça me ferait pas le même effet si c'est Saïd Hamadis qui le fait par exemple :whistle:

Pour comparer, la ligne de dialogue modifiée par l'ES en 1997 était aussi un changement mineur... mais franchement pourris car la voix française n'a rien à voir.

Ou pour prendre un truc plus radical, je peux te dire que dans la fameuse scène de Greedo en 1997 ce qui m'avait le plus choqué ce n'était pas tant la scène modifiée... que le fait d'avoir d'un coup entre deux répliques Han Solo avec une autre voix toute pourrie disant une ligne qui n'existait pas avant en VF.

Il faudrait que tu adoptes un tout autre état d'esprit; car - à lire les propos de Lucas à MSNBC en 2004 - on comprend que les changements de 97 - 04 - 11 ne sont que les prémisses; et on est loin d'avoir vu le début du commencement de toutes les modifications que Lucas souhaite introduire pour que les films collent à sa vision ...


Je n'y crois honnêtement pas. Pour tout te dire le prélogiste qui est en moi aurait sans doute une certaine jouissance à voir Lucas totalement retravailler l'OT pour les ressortie cinéma, du genre allez soyons fou une révision extrême de l'oeuvre où tous les effets seraient refets avec les méthodes actuelles, où les marionettes seraient améliorées en CG, la mise en scène des batailles rendue plus intense, ou nombre d'éléments seraient ajouter pour renforcer le lien avec la Prélogie (du genre la scène fantasmée de Bail sur Alderan), où Lucas ferait tellement un truc de malade du genre que limite il se contenter de juste conserver les performances d'acteur et de refaire tout le reste autour :paf: (ce qui serait faisable, vu que ça a été fait sur quelques plans de ESB).

En bref un tel travail qui ferait que l'OT pourrait donner l'impression d'avoir été tourné à la même époque que la Prélogie. Ca ferait kiffer le prélogiste en moi, et je prendrais aussi sans doute un plaisir sadique à voir le fandom exploser devant le résultat. :diable:

Mais je n'y crois pas une seconde.

Parce que contrairement à ce que veulent bien dire ses détracteurs, Lucas ne laisse à aucun moment l'impression de vouloir effectuer des changements aussi radical. D'ailleurs le fait qu'il n'ait jamais refait l'effet le plus évident (l'hologramme pourris de l'Etoile Noire dans ANH... qui faisait déjà pitié dès la sortie du Retour du Jedi), alors qu'il a eu trois occasions de le faire aurait plutôt tendance à me faire penser qu'il est parfaitement content de laisser les films s'inscrire globalement dans leur époque.

Parce que au final les changements les plus importants ont tous eu lieu en 1997.

En 2004 ça s'est essentiellement limité à peaufiner les changements de 1997, corriger quelques erreurs, et ajouter quelques liens évident avec la Prélogie qui était en passe de se terminer. La seul changement réellement important de cette version (le remplacement de Monkey Face par Ian McDiarmid) étant de toute façon quelque chose de logique et d'attendu après avoir eu Ian dans 4 autres films.

En 2011... ça se résume essentiellement encore une fois à quelques retouches cosmétiques et un lien de plus (le "Noooo" si controversé) avec la Prélogie.

En bref à ce stade, je note surtout qu'à chaque ressortie depuis 1997... on a moins de changement à chaque fois.

J'admettrais que la ressortie cinéma de 2015-2017 pourrait être l'occasion en or d'effectuer des changements plus radicaux, mais honnêtement dans le "pire/meilleur" de cas, cela n'ira sans doute pas plus loin que quelques retouches cosmétiques.

Sinon; dispose t on d'info sur le mixage qui sera proposé sur la VF ?


C'est du DTS 5.1. Comparativement la VO C'est du DTS 5.1 HD mais je serais bien incapable de te dire la différence, m'attachant moins à l'aspect sonore que visuel des DVDs :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Lun 05 Sep 2011 - 2:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Tyra a écrit:On peut rajouter des dugs, on peut retoucher Yoda, mais retoucher la grande scène finale et la gâcher alors qu'elle était réussie

Sauf qu'elle n’était PAS réussi, en tout cas améliorable, et c'est son avis, pas le miens on s'en fou du miens, ni celui de Segorn, ou d'un autre, mais celui de la seul personne dont l'avis compte, celui de George Lucas. On a rien à y redire c'est tout. Alors après il l'a trouvait surement pas raté, peut être même surement réussi, mais quant il a pensé au modifications qu'il pouvait faire, il a pensé ça, et il s'est dit " Voila.. LA c'est bon, la scène était parfaite avant, elle est mieux que parfaite maintenant. ".
Pi c'est tout, rien à y redire, c'est le seul dont le jugement compte, alors toi t'es tout à fait en droit de donné ton avis, tu peux dire " il modifie une scène que je préférais tel quelle " mais pas " il modifie une scène parfaite bon sang ! ", ca, seul lui a le droit d'en juger.


Tyra a écrit:ce serait comme retoucher la scène où Vador dit à Luke qu'il est son père, refaire le "je t'aime, je sais" etc...

Waou, t'es un grand malade toi, ces scène sont autrement mille fois mieux, jamais Lucas les retouchera, l'une est la réplique la plus célèbre de l'histoire du cinéma, et l'autre peut être le plus brillant éclair de génie de la carrière d'Harrison Ford, que Lucas lui même à saluer en l'acceptant dans son film à la place du dialogue que lui avait prévu, c'pour dire ! Tu compare l’incomparable ! La scène de l'Empereur à côté.. pff une broutille si j'ose dire ( et pourtant c'est une GRANDE scène, je le pense ).



Et puis cette ampleur que prend le débats est ridicule pour ce que c'est, je la regrette, à cause d'elle je n'est cessé de repenser à cette scènes ! A cause de ça, alors que jamais avant, je la trouve folle. Que l'Empereur, le sith tout puissant, capable de pouvoirs surnaturel inimaginable, capable d'affronter Yoda, de sauté partout et faire des cabrioles, qui se laisse soulever comme un idiot et jeter alors qu'un pti triple salto arrière et hop =\. Voila vous m'avez trop fait ruminer cette scène.



Sergorn a écrit:
SParyss a écrit:et espérons ceci pour le 80eme anniversaire en 2057 !
http://www.youtube.com/watch?v=5GvpT_7BMAc

Quelle horreur. J'ai déjà vu cette scène il y a longtemps, et comme toujours on est devant un fan qui n'a rien compris ni au film, ni au personnage d'Anakin/Vador.

Gros +1, qu'elle est l'abruti auteur de cette vidéo, " il reste du bon en lui " ça vous dis quelque chose ? Et je ne cite pas Padme, je cite Luke, " le conflit en vous père " toussa toussa ? Non ?
Jamais Vador n'aurait dit ça de Padme. Vador a aimé, a était humain, c'est là la différence avec l'Empereur qui est mal absolu et incarné, c'est ce qui fait tout Vador, cette vidéo ne colle en rien avec le Vador de l'OT bon sang. Faut-il n'avoir rien compris à Star Wars pour penser le contraire.



Pour finir, évidents que j'achète le coffret !
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 7:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Calimero a écrit:Gros +1, qu'elle est l'abruti auteur de cette vidéo, " il reste du bon en lui " ça vous dis quelque chose ? Et je ne cite pas Padme, je cite Luke, " le conflit en vous père " toussa toussa ? Non ?
Jamais Vador n'aurait dit ça de Padme. Vador a aimé, a était humain, c'est là la différence avec l'Empereur qui est mal absolu et incarné, c'est ce qui fait tout Vador, cette vidéo ne colle en rien avec le Vador de l'OT bon sang. Faut-il n'avoir rien compris à Star Wars pour penser le contraire.


Exactement. Pour moi cette modification de fan (et pire encore le fait que les commentaire disent à quel point elle est trop géniale), ne fais que démontrer à quel il existe une branche de fan qui rejète en bloc le fait que Dark Vador le "plus gros méchant badass de l'histoire" ait pu être humain... alors que l'humanité d'Anakin Skywalker est avant tout ce qui définit son personnage et ce qui cause sa perte au final.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 8:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deleted
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 20:56, modifié 8 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 8:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deleted
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 20:57, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 9:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deleted
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 20:57, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 9:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je note surtout que tu as une vision ultra simpliste, caricaturale et manichéenne.

Anakin n'a jamais cessé d'aimer Padmé malgré son passage du côté obscur (qui n'a lieu que dans l'Episode III. Le fait que tu sortes qu'il fasse du va et viens dans le CO montre encore une fois que tu n'as rien compris - on n'est pas dans l'UE ici) et c'est la base du personnage. C'est bien pour ça qu'il tente de la ramener à sa cause et veut qu'elle règne sur la galaxie à ses côtés.

Je te rappelerai aussi que quand Padmé dit sur son lit de mort qu'il reste du bon en lui... C'est bel et bien après que l'homme qu'elle aime ait essayé de la tuer. Et malgré tout elle a senti le bon en lui que ni Yoda ni Obi-Wan n'ont vu car trop aveuglés par la vision rigide des Jedi.

De ce fait oui... Il est normal que la première pensée d'Anakon reconstruit soit pour Padmé... Car il a tout fait pour elle. Et tu passes à côté du tout le symbolisme du "Nooooo" qui cristallise à merveille Anakin rejettant son humanité.

Je passe bien évidemment sur le fait que si Padme ne signifiait plus rien pour Vador... Il n'y aurait dans ce cas aucune raison que son fils sentent le bon en lui et parvienne à réveiller son humanité.

En bref je confirme: tu n'as effectivement rien compris.

Mais merco de me conforter sur le fait que voir du Star Wars fait par "les fans" serait la pire chose possible pour la license.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Sep 2011 - 9:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:
Il faudrait que tu adoptes un tout autre état d'esprit; car - à lire les propos de Lucas à MSNBC en 2004 - on comprend que les changements de 97 - 04 - 11 ne sont que les prémisses; et on est loin d'avoir vu le début du commencement de toutes les modifications que Lucas souhaite introduire pour que les films collent à sa vision ...


Je n'y crois honnêtement pas. Pour tout te dire le prélogiste qui est en moi aurait sans doute une certaine jouissance à voir Lucas totalement retravailler l'OT pour les ressortie cinéma, du genre allez soyons fou une révision extrême de l'oeuvre où tous les effets seraient refets avec les méthodes actuelles, où les marionettes seraient améliorées en CG, la mise en scène des batailles rendue plus intense, ou nombre d'éléments seraient ajouter pour renforcer le lien avec la Prélogie (du genre la scène fantasmée de Bail sur Alderan), où Lucas ferait tellement un truc de malade du genre que limite il se contenter de juste conserver les performances d'acteur et de refaire tout le reste autour :paf: (ce qui serait faisable, vu que ça a été fait sur quelques plans de ESB).

En bref un tel travail qui ferait que l'OT pourrait donner l'impression d'avoir été tourné à la même époque que la Prélogie. Ca ferait kiffer le prélogiste en moi, et je prendrais aussi sans doute un plaisir sadique à voir le fandom exploser devant le résultat. :diable:

Mais je n'y crois pas une seconde.


Donc tu considère que les propos de Lucas sont du bluff ??

Par ce que, quand dans la même phrase il dit que les films initiaux correspondent à 25-30% de sa vision et ... qu'il est bien déterminé a fournir au public l’œuvre qui corresponde à sa vision ...
a moins de considérer que Lucas est très mauvais en calcul ou bien qu'il raconte n'importe quoi, ça signifie ni plus ni moins des modifications importantes ...

Et je suis persuadé que - pour Lucas - les modifications qu'il a d'ores-et-déja faites - sont contrairement a ce que tu laisse entendre - bien loin d'être mineures mais IMPORTANTES a ses yeux!
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 05 Sep 2011 - 10:08, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 10:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le 25-30% est sans doute une exagération comme il aime bien en faire, et même si c'était le cas - aucune modification des films existants ne pourraient combler un tel "manque". Il faudrait un remake/reboot complet de l'OT.

Ton interview d'ailleurs montre bien justement que pour Lucas, c'est l'édition spéciale qui lui a permis de "combler" sa vision et de finir les films tels qu'ils les voulaient. A partir de là les modifs des DVDs et des Blu-Ray, ce n'est que du peaufinage.

Et je suis persuadé que - pour Lucas - les modifications qu'il a d'ores-et-déja faites - sont contrairement a ce que tu laisse entendre - bien loin d'être mineures mais IMPORTANTES a ses yeux!


Ce sont à 99% des modifications visuelles. Ce qui est logique car Lucas est un réalisateur très visuel et plus que sur un plan scénaristique, c'est bien au niveau visuel que l'OT ne pouvait se conformer à sa vision qui était bien au dela de ce que la technologie de l'époque pouvait offrir.

Et tu m'excuseras mais une modification visuelle (du genre rajouter des trucs à Mos Eisley), j'appelle pas ça une modification majeure vu que ça ne change pas fondamentalement le film ni son scénario.

(Accessoirement tu te contredis, parce que si Lucas considère que les modifications de l'ES sont si importantes que ça, ça laisserait plutôt entendre au contraire qu'il n'aurait aucune raison de modifier encore plus en profondeur les films :siffle: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 10:14   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deleted
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 20:58, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar HanSolo » Lun 05 Sep 2011 - 10:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Ce sont à 99% des modifications visuelles. Ce qui est logique car Lucas est un réalisateur très visuel et plus que sur un plan scénaristique, c'est bien au niveau visuel que l'OT ne pouvait se conformer à sa vision qui était bien au dela de ce que la technologie de l'époque pouvait offrir.

Et tu m'excuseras mais une modification visuelle (du genre rajouter des trucs à Mos Eisley), j'appelle pas ça une modification majeure vu que ça ne change pas fondamentalement le film ni son scénario.

(Accessoirement tu te contredis, parce que si Lucas considère que les modifications de l'ES sont si importantes que ça, ça laisserait plutôt entendre au contraire qu'il n'aurait aucune raison de modifier encore plus en profondeur les films :siffle: )

-Sergorn


Prétendre que remplacer Shaw par Hayden; ou décider spontanement de faire parler Vador dans un des moments silencieux des plus intenses et pesants de la Trilogie ... c'est juste nier l’évidence ...

A coté de ça, c'est sûr que supprimer un câble électrique dans TPM ou peaufiner la couleur des sabres, c'est juste dérisoire (et inutile ... mais c'est une autre histoire ...)

Perso sur l'ES 1997, rien ne m'avait choqué puisque je ne connaissais pas les films ... j'avais juste trouvé la séquence musicale dans le palais de Jabba assez kitch; mais je m'etais dit "le film a été fait en 83, ça colle a l'image que j'ai de l'époque" ... j'ai depuis appris qu'une partie de cette séquence etait inexistante dans le film initial; et je ne comprends toujours pas pourquoi Lucas s'est senti obligé de l'ajouter; même s'il pretend que les ajouts en questions viennent d'une frustration de ne pas avoir pu les mettre dans les films à l'époque ...

Dans un autre domaine, j'aimerais beaucoup qu'on puisse un jour beneficier d'une piste musicale isolée sur les films ...
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 05 Sep 2011 - 10:26, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10943
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ce n'est pas affirmer de façon péremptoire que la nouvelle trilogie est foireuse qui te donnera raison non plus, mon petit. :cute:

SParyss a écrit:Je n'ai pas vraiment le temps de tenir un débat qui sera sterile de toute façon, mais j'invite tout le monde à regarder
les critiques des trois films par RedLetterMedia...car il explique avec brio, point par point, en quoi et pourquoi les nouveaux Star Wars sont très mauvais.

http://www.youtube.com/watch?v=FxKtZmQgxrI

http://www.youtube.com/watch?v=jAsZ1l_ZbWs


LOL !

Et après la bonne tranche de rire que sont les "critiques" de Mr Plinkett, j'invite tout le monde à lire ce magnifique articlequi démonte point par point les dites "critiques" et démontre à quel point ce n'est qu'un ramassi de non-sens et d'hypocrisie. :hello:

Prétendre que remplacer Shaw par Hayden; ou décider spontanement de faire parler Vador dans un des moments silencieux des plus intenses et pesants de la Trilogie ... c'est juste nier l’évidence ...


Ben non ça n'a rien de modifs majeurs, après si certains fans ont mal au cul parce qu'on modifie la moindre des choses c'est pas vraiment mon problème.

Dans ROTJ EO... on a Vador qui meurt, puis qui réaparrait en fantôme à la fin.
Dans ROTJ SE 2.0... on a Vador qui meurt, puis qui réapparait en fantôme à la fin.

Le seul truc qui change radicalement c'est l'acteur... et c'est bien évidemment le seul "soucis" vu que beaucoup ne peuvent pas blairer Christensen.

Quand au "Nooooo".... ben non ça ne change pas radicalement la scène non plus. Ca souligne un peu plus grossièrement l'émotion, et donc on peut dire que c'est moins subtile soit... mais ça change rien fondamentalement à la scène.

Je le dis et je le répète, mais n'importe quelle version longue digne de ce nom change plus radicalement un film que n'importe lesquels des changements effectués sur l'OT.

Ceci dit cette discussion me fatigue vu que tu sembles être parti dans une croisade un peu hallucinante voulant démontrer que "OMG Lucas va encore tout plein changer les films radicalement vous allez voir au secours :grrr: ", donc tu permettras que je me retire de ce débat et qu'on reprenne cette discussion lors de la sortie sur grand écran d'A New Hope en 2015. :transpire:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 05 Sep 2011 - 10:43, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 10:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deleted
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 20:58, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar SParyss » Lun 05 Sep 2011 - 10:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

deleted
Modifié en dernier par SParyss le Mar 06 Sep 2011 - 20:59, modifié 1 fois.
SParyss
Jedi SWU
 
Messages: 169
Enregistré le: 06 Mar 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Sep 2011 - 10:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

ok, je comprends mieux maintenant à qui j'ai à faire...nouvelle generation Transformers / Pirates des Caraibes...


Pas de pot pour toi, je fais parti de la génération qui a grandi avec l'OT. C'est con hein ?

Mais vas-y enfonce-toi, j'adore voir à quel point les types dans ton genre essayent de faire passer tout ceux qui sont en déssacord comme des incultes décérébrés :siffle:

(Le "mon petit" ce n'était pas une question d'âge je te rassure, je te laisse réfléchir à la signification potentielle).

Accessoirement, il y a bouton "Editer" si tu pouvais éviter de poster réponse sur réponse à la suite. Enfin je dis ça, je dis rien.

-Sergorn

PS: Tes raisons "indiscutables" sont juste indiscutablement subjectives. J'adore, continue comme ça! :lol:

PPS: Accessoirement vu que tu as avoué être l'auteur de cet edit ridicule, je ne puis m'empêcher de constater que tu es donc venu sur ce topic uniquement pour faire ta pub. J'adore aussi! :chut:
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 05 Sep 2011 - 10:42, modifié 2 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Chadax » Lun 05 Sep 2011 - 10:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On se calme. :o :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations