Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
blasterpro-34 a écrit:http://www.journaldugeek.com/2011/08/31/blu-ray-star-wars-lepisode-iv/
Ils auraient dû supprimer le "no".
fabb a écrit:Le noo nooooo aie aie, j'aime pas du tout, comme beaucoup je pense que la scène se suffisait à elle même avec le silence de vador. Dommage, j'espère que ce ne sera pas changé dans la VF.
DarkNeo a écrit:Sergorn a écrit:Aucun des changements évoqués n'est "important".
On se demande donc bien pourquoi ils les font alors...
Je me demande si je vais pas économiser mon fric pour autre chose finalement.
Sergorn a écrit:Sinon j'ai lu que l'effet de décarbonisation de Han dans ROTJ aurait été légèrement modifié également.
Le silence de vador permettait aussi que l'empereur ne voie pas arriver cette trahison, il se tourne vers lui sans rien dire et vlà que je t'attrape et que je te balance dans le trou. Ici cette trahison est plus ou moins attendue 1 ou 2 secondes avant l'acte.
Par contre le Yoda en CG de TPM, je trouve ça bien, je l'attendais même, la marionnette était tellement moche.
Sergorn j'ai très souvent l'impression que tes avis sont totalement opposés à ceux des autres
Sergorn a écrit:Honnêtement, je comprends pas en quoi le "Nooooooo" ruine la scène
Ma crainte était que ça brise que le conflit intérieur de Vador, mais en fait ce n'est pas le cas vu qu'il arrive juste avant qu'il se saisissent de Sidious, donc à partir de là j'y vois un échos sympathique à ROTS et je vois pas trop ce que ça change à la scène d'autant que le tout est bien mixé et accordé à la musique.
C'est pas comme si ils avaient remplacé ça par un duel au sabre Vador/Sidious fait avec des doublures quoi :o
Sergorn a écrit:Boaf... ça revient juste à ce que je disais plus tôt dans le sujet, quand y a un changement dans l'OT ça gueule, et quand y a un changement dans la Prélo tout le monde s'en fout
HanSolo a écrit:(tant qu'a faire autant ajouter une ligne de dialogue à S Shaw agonisant confiant a Luke qu'il a un taux de midichloriens exceptionnels )
Bien sûr ...
Comme disait Coluche : "C'est pas plus mal que si c'était pire!"
HanSolo a écrit:Effectivement il faudra voir "sur pièce" pour juger de l'ampleur des dégats; en revanche le pretendu "clin" d'oeil a ROTS me semble vraiment capilotracté ...
DarkNeo a écrit:En faite, le No m'a fait penser à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=8gQozw40 ... re=related
Gorkh a écrit:Ce "no" ne plait pas car, il montre la fragilité d'un personnage qui ne sied guère au Vador iconique
fabb a écrit:Le silence de vador permettait aussi que l'empereur ne voie pas arriver cette trahison, il se tourne vers lui sans rien dire et vlà que je t'attrape et que je te balance dans le trou. Ici cette trahison est plus ou moins attendue 1 ou 2 secondes avant l'acte.
HanSolo a écrit:fabb a écrit:Le silence de vador permettait aussi que l'empereur ne voie pas arriver cette trahison, il se tourne vers lui sans rien dire et vlà que je t'attrape et que je te balance dans le trou. Ici cette trahison est plus ou moins attendue 1 ou 2 secondes avant l'acte.
exact; ça enleve de la cohérence dans la scène (scène CAPITALE de ROTJ et même de la trilogie) pour un pseudo intérêt d'echo à ROTS ...
triste
IndyDog a écrit:Même si je comprend que le "Noooo!!!" puisse déranger, il ne faut pas exagérer, c'est pas ça qui ruine la scène.
HanSolo a écrit:Par contre, j'ai beaucoup de mal a croire qu'on puisse trouver que ça l'améliore (ce qui est pourtant le but supposé)
IndyDog a écrit:Un jeune spectateur qui découvre la saga dans l'ordre (imaginez un peu la claque !! ) va trouver la réaction de Vader
parfaitement logique après avoir suivi le personnage dans les épisodes I, II, III.
Gorkh a écrit:En y réfléchissant, je pense que le "no" a été rajouté suite à la recaractérisation du personnage de Vador par la prélogie.
Par contre, j'ai beaucoup de mal a croire qu'on puisse trouver que ça l'améliore (ce qui est pourtant le but supposé)
Sergorn a écrit:Sinon j'ai lu que l'effet de décarbonisation de Han dans ROTJ aurait été légèrement modifié également.
Guiis Becom a écrit: Pour les yeux des ewoks, c'est pas utile, mais ça choque pas grand monde, ça ne se voit pas trop disons.
Sergorn a écrit:Ou les fans n'ont qu'à accepter que ce sont les films de Lucas et qu'il continuera à les modifier tant qu'il voudra et point.
Sergorn a écrit:Après voilà on a tout à fait le droit de pas aimer, d'être énervé par tel ou tel changement et même de pas acheter si on trouve que ça gache les films - chacun son avis, mais pour moi on n'a pas le droit de retirer à un auteur le droit de retravailler son oeuvre comme il l'entend. Point.
Sergorn a écrit:Si Lucas décider de remplacer Chewbacca par un Ewok et de changer Han en créture a la peau verte avec des branchies je trouverais ça complètement con... mais ce serait parfaitement son droit de le faire, et je le défenderais... car c'est l'auteur et c'est son droit. Point.
Sergorn a écrit: je veux juste pouvoir profiter des six films en HD
DarkNeo a écrit:Et si on remplace Vador par Jar-Jar ?
Non mais faut arrêter hein, tu peux pas défendre un truc que tu trouves complètement con. C'est débile comme raisonnement.
Oui mais justement les films comme ça.... on en profite pas pareil !
MajinSnake a écrit: Y'a parfois des changements qui ne me plaisent pas, comme le "nooo" de Dark Vador, mais il ne me plaît pas dans la mesure où comme dit plus haut la scène était parfaite. Je trouvais le silence de Vador très attribué, mais bon le fait qu'il crie un "non" ne me gêne pas plus que ça en fait.
Sergorn a écrit:Ben... non ça n'a rien de débile, c'est juste une question de principe. Par principe je défendrai toujours le droit d'un auteur à changer ou altérer son oeuvre comme bon lui semble. Le fait d'aimer ou pas, après c'est plus une histoire de principe - juste une histoire de subjectivité, et ma subjectivité n'a pas à entrer en ligne de compte.
je veux juste pouvoir profiter des six films en HD
MajinSnake a écrit:Pour le coup des sabres y'avait vraiment besoin de changer quelque chose de toute façon ? Y'a que le sabre de Luke dans ANH qui me frappait aux yeux (différent du sabre d'Obi-Wan qui lui était amélioré dans l'édition DVD et pourtant ils sont censés tous deux être de la même couleur) et dans ESB sa lame est différente, ressemblant justement dans la normalité des choses à celle d'Obi-Wan.
la qualité de l'image de l'époque avait son charme
J'attends de voir l’étendu des modifs pour cette version mais je trouve que Lucas abuse : si il modifie continuellement jusqu'à avoir 99% de plans truqués à l'image de synthèse dans la trilo originale autant la refaire
Sergorn a écrit:Techniquement le HD c'est ce qui permet le plus de s'approcher de la qualité d'image et des détails d'une projection cinématographique hein
On en est très loin hein... Il y a encore moins de modifs dans cette Edition 2011 que dans l'Edition 2004.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités