Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar TheStarkiller » Mer 31 Aoû 2011 - 12:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:pfff: je crois que je ne suis plus fan de star wars !
je m'en doutais un peu en lisant les propose de certains, mais c'est sûr, je ne suis plus fan.
je suis fans d'un film que j'ai découvert il y a plus de 30 ans et qui a été détruit. il n'existe plus
et bien il me reste encore quelques jours pour décider si je veux recevoir ce coffret et me rendre compte de la boucherie ou bien si je veux rester avec mon édition 4/3 de 2006 ! d'ailleurs, j'envisage même de balancer purement et simplement les versions 2004 !
enfin bref, je ne suis plus fan du tout, et le pire, c'est que j'ai commencé à faire connaître tout ça à mon fiston de 7 ans ! comme je regrette de voir tout ce nouveau public qui ne connait pas l'oeuvre originale et qui va découvrir SW comme ça...
bref, je n'insiste pas, je rejoins le clan des séparatistes, ou des rebelles, au choix... désormais SW est mort pour moi !
TheStarkiller
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

blasterpro-34 a écrit:http://www.journaldugeek.com/2011/08/31/blu-ray-star-wars-lepisode-iv/

Ils auraient dû supprimer le "no". :grrr:

Tiens à noter que l'extrait dans cet article, c'est un vrai extrait du BD-Rip et pas un montage sur l'image du DVD comme l'image que j'avais posté. le "No" semble venir légèrement plus tard pour le coup.

Sinon j'ai lu que l'effet de décarbonisation de Han dans ROTJ aurait été légèrement modifié également.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 31 Aoû 2011 - 13:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

fabb a écrit:Le noo nooooo aie aie, j'aime pas du tout, comme beaucoup je pense que la scène se suffisait à elle même avec le silence de vador. Dommage, j'espère que ce ne sera pas changé dans la VF.

pas mieux :(

DarkNeo a écrit:
Sergorn a écrit:Aucun des changements évoqués n'est "important".

On se demande donc bien pourquoi ils les font alors... :roll:

Je me demande si je vais pas économiser mon fric pour autre chose finalement.

idem; c'est exactement le fond de ma pensée ...
et je le dis d'autant plus facilement que j'ai souvent été un défenseur de Lucas; mais là je trouve qu'il va trop loin :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 13:50   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Honnêtement, je comprends pas en quoi le "Nooooooo" ruine la scène :neutre:

Ma crainte était que ça brise que le conflit intérieur de Vador, mais en fait ce n'est pas le cas vu qu'il arrive juste avant qu'il se saisissent de Sidious, donc à partir de là j'y vois un échos sympathique à ROTS et je vois pas trop ce que ça change à la scène d'autant que le tout est bien mixé et accordé à la musique.

C'est pas comme si ils avaient remplacé ça par un duel au sabre Vador/Sidious fait avec des doublures quoi :o

Perso le Yoda en CG de TPM me dérange bien plus :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar fabb » Mer 31 Aoû 2011 - 13:59   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le silence de vador permettait aussi que l'empereur ne voie pas arriver cette trahison, il se tourne vers lui sans rien dire et vlà que je t'attrape et que je te balance dans le trou. Ici cette trahison est plus ou moins attendue 1 ou 2 secondes avant l'acte.

Par contre le Yoda en CG de TPM, je trouve ça bien, je l'attendais même, la marionnette était tellement moche.

Sergorn j'ai très souvent l'impression que tes avis sont totalement opposés à ceux des autres :D
fabb
Jedi SWU

Messagepar fabb » Mer 31 Aoû 2011 - 14:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Sinon j'ai lu que l'effet de décarbonisation de Han dans ROTJ aurait été légèrement modifié également.

J'ai trouvé ça sur originaltrilogy.com

la video : http://www.mediafire.com/?2avin81nxdec7g7
(c'est très laid, quand je revois la scène non modifiée j'ai l'impression que c'est la nouvelle et celle-ci l'ancienne. J'en arrive à me demander si ces mkv qu'on trouve en ce moment ne sont pas des fake)

Image
Modifié en dernier par fabb le Mer 31 Aoû 2011 - 14:33, modifié 3 fois.
fabb
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 14:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Rapport au "No" de Vador, je viens de penser que ça fait aussi écho à la mort de Mace Windu... dont la situation rappellait déjà quelque peu celle là :o

Ca nous fait donc un double écho narratif :o

Le silence de vador permettait aussi que l'empereur ne voie pas arriver cette trahison, il se tourne vers lui sans rien dire et vlà que je t'attrape et que je te balance dans le trou. Ici cette trahison est plus ou moins attendue 1 ou 2 secondes avant l'acte.

Par contre le Yoda en CG de TPM, je trouve ça bien, je l'attendais même, la marionnette était tellement moche.

Sergorn j'ai très souvent l'impression que tes avis sont totalement opposés à ceux des autres :D

Boaf... ça revient juste à ce que je disais plus tôt dans le sujet, quand y a un changement dans l'OT ça gueule, et quand y a un changement dans la Prélo tout le monde s'en fout :o

D'ailleurs ils font chier d'avoir leaké que l'OT, j'aurais bien aimé savoir ce qui a changé dans la Prélogie aussi :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 31 Aoû 2011 - 14:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Honnêtement, je comprends pas en quoi le "Nooooooo" ruine la scène :neutre:

Ma crainte était que ça brise que le conflit intérieur de Vador, mais en fait ce n'est pas le cas vu qu'il arrive juste avant qu'il se saisissent de Sidious, donc à partir de là j'y vois un échos sympathique à ROTS et je vois pas trop ce que ça change à la scène d'autant que le tout est bien mixé et accordé à la musique.

C'est pas comme si ils avaient remplacé ça par un duel au sabre Vador/Sidious fait avec des doublures quoi :o

Bien sûr ...
Comme disait Coluche : "C'est pas plus mal que si c'était pire!"

Je trouve que cette modification n'a au mieux AUCUN INTERET, au pire elle est extremement génante.
Effectivement il faudra voir "sur pièce" pour juger de l'ampleur des dégats; en revanche le pretendu "clin" d'oeil a ROTS me semble vraiment capilotracté ...
(tant qu'a faire autant ajouter une ligne de dialogue à S Shaw agonisant confiant a Luke qu'il a un taux de midichloriens exceptionnels :idea: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar fabb » Mer 31 Aoû 2011 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Boaf... ça revient juste à ce que je disais plus tôt dans le sujet, quand y a un changement dans l'OT ça gueule, et quand y a un changement dans la Prélo tout le monde s'en fout

Je m'en fout pas je dis que c'est mieux :D

HanSolo a écrit:(tant qu'a faire autant ajouter une ligne de dialogue à S Shaw agonisant confiant a Luke qu'il a un taux de midichloriens exceptionnels :idea: )

Tiens, George Lucas vient de lire ton post il trouve que c'est une bonne idée il va faire ça, les Blu Ray sont finalement reportés à décembre.
fabb
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 14:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bien sûr ...
Comme disait Coluche : "C'est pas plus mal que si c'était pire!"

Non mais bon tu vois... ça ça aurait été un changement majeur par exemple :P

HanSolo a écrit:Effectivement il faudra voir "sur pièce" pour juger de l'ampleur des dégats; en revanche le pretendu "clin" d'oeil a ROTS me semble vraiment capilotracté ...

Je vois pas en quoi c'est capilotracté, vu que Lucas fonctionne totalement par ce genre d'échos narratif (et aussi visuels et sonore) entre les deux trilogies (cf. tu as un long topic sur le sujet). Une grande partie des évènements et des plans de la Prélogie ont été créés pour faire écho à la Trilogie... que Lucas décide après coup de faire quelques modifications pour que certains points de l'OT fasse écho à la Prélogie, c'est à 200% dans sa logique.

Après qu'on aime ou pas c'est un autre débat, c'est subjectif tout ça... mais je vois rien de capilotracté là dedans et je peux même très facilement imaginer Lucas en plein séance de remixage avec Matthew Wood lancer : "Oh et si on rajoutait un Nooooooo à Vador là pour faire comme dans ROTS ?" :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Mer 31 Aoû 2011 - 14:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En y réfléchissant, je pense que le "no" a été rajouté suite à la recaractérisation du personnage de Vador par la prélogie.
Je m'explique.
Dans la trilogie originale, sans voir la prélogie, on avait l'impression que Vador était le badass ultime, qu'il était là aux cotés de Palpatine de son plein gré et que c'était le coté obscur avait envouté Anakin Skywalker (être de lumière) pour devenir ce personnage. Seule la vue de la mort imminente de son fils par ce côté obscur le pousse à s'en défaire et à réveiller Anakin Skywalker.
Or, la prélogie fait voler en éclat cette idée. Anakin a toujours eu sa part de lumière mais il a toujours été très sombre par ailleurs. Donc, il faut se rendre à l'évidence : Vador et Anakin SONT le même personnage malgré la justification oiseuse que Obi-wan se sert à lui-meme pour ne pas voir la vérité. La prélogie montre que si Anakin n'a pas été envouté, Vador n'a pas non plus choisi sa position. Palpatine a passé son temps à lui mentir. Or, voir cet homme qui lui avait promis la vie éternelle pour sa femme en train de tuer son fils sous ses yeux. C'est l'affront de trop. Ce "no" ne plait pas car, il montre la fragilité d'un personnage qui ne sied guère au Vador iconique. Par contre, il est parfait dans le cheminement d'Anakin Skywalker nouvellement éclairé par la prélogie.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Aoû 2011 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En faite, le No m'a fait penser à ça :

http://www.youtube.com/watch?v=8gQozw40 ... re=related :paf: :paf:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar fabb » Mer 31 Aoû 2011 - 15:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:En faite, le No m'a fait penser à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=8gQozw40 ... re=related :paf: :paf:

Oh putain écroulé de rire :lol: :lol:
fabb
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Aoû 2011 - 15:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:lol: :lol:
Bon j'avoue je trolle un peu là. :transpire:

Gorkh a écrit:Ce "no" ne plait pas car, il montre la fragilité d'un personnage qui ne sied guère au Vador iconique

Ou parce-que c'est moche tout simplement. En tout cas, je ne me pose pas la question de savoir s'il y a un quelconque rapport avec la prélogie. Entendre Vador crier "Nooooooo" j'aime pas. :wink:
Par contre, refaire un Yoda pour unifier tous les yodas de la prélogie me paraissait indispensable. Et ça, c'est un bon point.
Le reste : rajouter une oreille (pointu :lol: )à un tel, faire cligner des yeux un autre etc... sont des trucs inutiles qui gâchent du temps.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 31 Aoû 2011 - 15:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

fabb a écrit:Le silence de vador permettait aussi que l'empereur ne voie pas arriver cette trahison, il se tourne vers lui sans rien dire et vlà que je t'attrape et que je te balance dans le trou. Ici cette trahison est plus ou moins attendue 1 ou 2 secondes avant l'acte.

exact; ça enleve de la cohérence dans la scène (scène CAPITALE de ROTJ et même de la trilogie) pour un pseudo intérêt d'echo à ROTS ...
triste :cry:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Mer 31 Aoû 2011 - 15:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Y'a plus intéressant à modifier que ça en fait. Quitte à relier les deux trilogies pour que ça devienne une vraie saga, autant d'abord corriger tous les faux raccords et autres erreurs de chaque film, pour la trilogie améliorer un peu la couleur des sabres (mais ça a été fait) et voilà. Pour R2 sur Tatooine les décors font encore plus faux avec cet ajout je trouve. Le cri de Vador... Je n'saurais donner un avis. C'est pas mauvais mais pas bien non plus.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar Gorkh » Mer 31 Aoû 2011 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:
fabb a écrit:Le silence de vador permettait aussi que l'empereur ne voie pas arriver cette trahison, il se tourne vers lui sans rien dire et vlà que je t'attrape et que je te balance dans le trou. Ici cette trahison est plus ou moins attendue 1 ou 2 secondes avant l'acte.

exact; ça enleve de la cohérence dans la scène (scène CAPITALE de ROTJ et même de la trilogie) pour un pseudo intérêt d'echo à ROTS ...
triste :cry:

Sans déconner, Palpatine est concentré sur Luke... il y a rien d'incohérent à ce qu'il fasse pas gaffe à ce que marmonne Vador à coté de lui.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU

Messagepar IndyDog » Mer 31 Aoû 2011 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Même si je comprend que le "Noooo!!!" puisse déranger, il ne faut pas exagérer, c'est pas ça qui ruine la scène. :roll:

Un jeune spectateur qui découvre la saga dans l'ordre (imaginez un peu la claque !! :shock: ) va trouver la réaction de Vader
parfaitement logique après avoir suivi le personnage dans les épisodes I, II, III. :)
IndyDog
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 31 Aoû 2011 - 16:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

IndyDog a écrit:Même si je comprend que le "Noooo!!!" puisse déranger, il ne faut pas exagérer, c'est pas ça qui ruine la scène. :roll:

si tu entends par là qu'on aurait pu faire une modification qui abime encore plus la scène; y a pas de doute ... on peut toujours faire pire :grrr:

Par contre, j'ai beaucoup de mal a croire qu'on puisse trouver que ça l'améliore (ce qui est pourtant le but supposé) :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Reith » Mer 31 Aoû 2011 - 17:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit:Par contre, j'ai beaucoup de mal a croire qu'on puisse trouver que ça l'améliore (ce qui est pourtant le but supposé) :idea:

Non cela n'améliore rien mais ça change, à moins que par améliorer tu entendes "changer pour coller avec la continuité" alors oui c'est l'idée de base.
Personnellement j'aimais bien que Vador ne dise rien, ça rajoutait une sorte d’intensité plaisante à la scène, mais ce petit changement ne devrais pas me déranger, c'est pas comme si Vador disait soudain "Non je repasse du coté lumineux! Prend ça vilain méchant Sith". :transpire:
Reith
Jedi SWU

Messagepar Stitch » Mer 31 Aoû 2011 - 17:26   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

quelle horreur :( :cry: ça enlève tout le charme de la scène le fait d'extérioriser son conflit par "noo" ça casse tout, c'est une scène culte, La Redemption de Vador punèse :( et elle est tout simplement massacrée. Je garde bien précieusement mon coffret DVD de 2004 et mes dvdrip des versions originales, et plutôt que d'acheter le coffret blu-ray je vais plutôt prendre le coffret DVD avec les versions d'origine :D
De toute façon les DVD c'est pas si mal on s'en contentait parfaitement avant les BD et moi je m'en contente toujours :cute:
Tu sais que le monde ne tourne pas rond sans comprendre pourquoi mais tu le sais, comme un implant, dans ton esprit.
Stitch
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Aoû 2011 - 17:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

IndyDog a écrit:Un jeune spectateur qui découvre la saga dans l'ordre (imaginez un peu la claque !! :shock: ) va trouver la réaction de Vader
parfaitement logique après avoir suivi le personnage dans les épisodes I, II, III. :)

Je doute qu'il se pose cette question. :roll:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 17:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Gorkh a écrit:En y réfléchissant, je pense que le "no" a été rajouté suite à la recaractérisation du personnage de Vador par la prélogie.

J'y avait pas pensé sous cet angle, mais effectivement c'est une bonne analyse :jap:

Par contre, j'ai beaucoup de mal a croire qu'on puisse trouver que ça l'améliore (ce qui est pourtant le but supposé)

Je ne saurais dire si ça l'améliore (faudrait plusieurs visions pour vraiment s'en rendre compte), mais je ne trouve pas que ait un effet néfaste en tout cas.

Sinon une autre petite modification sur ROTJ: quand R2 se fait tirer dessus on voit quelques autres outils et y a de la fumée qui remplace les étincelles initiales.

Sinon j'ai pu survoler le Rip de ANH (juste les changements et les sabres, je matte pas le film comme ça), alors je vais faire un petit résumé de ce que j'ai vu:

* L'hologramme de Leia avait un peu perdu son côté bleuté dans la version DVD, il est revenu comme il devrait.
* Les rochers cachant R2 sont très bien foutu en fait, on jurerait qu'il sont vraiment là. Par contre ça semble créé un faut raccord par la suite sur un plan pour quand R2 est sorti, un peu comme l'ascenseur sur Bespin. :transpire:
* Le sabre laser de Luke quand il l'allume la première fois chez Ben est bien bleu comme il faut. Idem pour Ben dans la Cantina.
* La scène de Greedo est visuellement identique... mais j'ai l'impression qu'elle est plus rapide, la scène de tir elle-même ne semblant durer qu'une demi seconde à tout casser, au final on même pas le temps de voir qui tire et on aperçoit à peine le mouvement de Han.
* Le sabre de Luke a bien retrouvé son aura bleu sur le plan large où il devenait tout vert sur le DVD, et il reste bleu sur l'autre plan large. Pour le reste de la scène, ça a retrouvé l'aspect initial de l'EO - à savoir un sabre majoritaire blanc mais avec une aura légère mais bien présente (elle avait disparu sur l'ES) dont la couleur varie d'un plan à l'autre (parfois plutôt bleu ciel, parfois plutôt turquoise). Le premier qui me dit que ce n'était pas turquoise dans l'EO, je lui sors un screen merci :o
* Dans la scène du "gouffre" le blaser de Leia ne fait un "pan" de pistolet, mais bien un vrai bruit de laser.
* Lors du duel Bibi/Vador, on conserve les même sabre refaits de l'édition DVD - par contre ils ont corrigé quelques problèmes de colométrie qui donnait de temps en temps un rendu "plein" sans intérieur blanc dans la version DVD.
* Le thème de La Force qui était étouffé par les sons lors de la plongé sur l'étoile Noire est de retour dans toute sa splendeur.
* La trainée bleue au moment de l'explosion de l'Etoile Noire a dispru

A priori rien à redire sur ANH donc - on peut certes regretter que les sabres n'aient pas été refait sur le Faucon, mais au final ils ont enfin retrouvé leur rendu initial de l'EO, donc c'est toujours ça de pris. Au final pour ANH les sabres n'ont jamais rendu aussi bien et le Blu-Ray semble bien remplir son contrat de "Edition 2004 Améliorée".

Si vous voulez éventuellement que je regarde d'autres trucs sur ANH, dites toujours. Quand je pourrais j'évoquerais les sabres dans ESB et ROTJ.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 31 Aoû 2011 - 18:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je suis d'accord sur le fait que ces modifs ne changent pas l'Histoire mais, pour moi, je ne vois aucun intérêts à les faire.
Qu'on vienne pas me dire que c'est pour coller encore plus à ce George voulait en 1977.
Ajouter un Dug dans le Palais est complètement nul, toujours pour moi hein, et on va nous dire que c'est pour rapprocher la Trilo avec la Prélo. :pfff:
Changer les yeux des Ewoks !!??!!

J'attends ces BD, mais, avec toutes ces petites vidéos, je sens la déception arriver à grand pas. :(

Mais malheureusement, faut se faire à l'idée que SW est devenu une Saga évolutive :perplexe:
Et puis GL, il a qu'à les refaire les films de la Trilo avec des acteurs actuels.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Guiis Becom » Mer 31 Aoû 2011 - 18:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En fait Star Wars c'est devenu un grand classique du cinéma. Donc George Lucas veut que ça le reste, il ne veut pas d'effets spéciaux qui vieillissent ou autre alors il modifie, modifie et modifie pour que ça soit le plus parfait possible, et pour faire le rapprochement avec la prélogie tournée il n'y a pas si longtemps que ça.
Pour la créature dans le palais de Jabba, ça sert carrément à rien. Pour les yeux des ewoks, c'est pas utile, mais ça choque pas grand monde, ça ne se voit pas trop disons. Si ça continue on aura un Yoda numérique dans les épisodes V et VI et un Jabba numérique aussi, et toutes les créatures de la trilogie également, etc.
Il est trop vieux pour réaliser une trilogie remake alors... Voilà.
Si Star Wars avait été tourné en une vingtaine d'années dans l'ordre au début des années 2000 par exemple (Episode I, II, III, IV, V et VI), jamais ils n'auraient été modifiés.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Aoû 2011 - 18:27   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ou Lucas n'a qu'à accepter qu'en fonction des époques les films évoluent et point.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 31 Aoû 2011 - 18:29   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

En tout cas une chose est sûre, Lucas avec ce "No" a réussi a me facher :roll: (jusqu'a present, seul le Hayden dans ROTJ m'avait fatigué, mais je m'y étais fait ...)

Jusqu’à présent je l'avais défendu contre vents et marrées, sur ce forum et ailleurs ...; a present je ne bougerais plus le petit doigt pour le défendre quand il sera critiqué!

Sergorn a écrit:Sinon j'ai lu que l'effet de décarbonisation de Han dans ROTJ aurait été légèrement modifié également.

:roll: :roll:

Bon, j'ai presque envie de ne plus regarder les images postées, histoire de ne pas être encore plus dégouté; ça me désole à un point ... :pfff:
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 31 Aoû 2011 - 18:33, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 31 Aoû 2011 - 18:30   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Guiis Becom a écrit: Pour les yeux des ewoks, c'est pas utile, mais ça choque pas grand monde, ça ne se voit pas trop disons.

La question est : "pourquoi le faire alors ?".
C'est du temps et de l'argent. :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 18:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ou les fans n'ont qu'à accepter que ce sont les films de Lucas et qu'il continuera à les modifier tant qu'il voudra et point.

Sinon la décongélation version Blu Ray - je trouve pas ça énormément différent de l'original pour le coup.
http://www.youtube.com/watch?v=lEqPJNVIgcg

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 31 Aoû 2011 - 18:46   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Ou les fans n'ont qu'à accepter que ce sont les films de Lucas et qu'il continuera à les modifier tant qu'il voudra et point.

jusqu'a present je tenais exactement ce raisonnement; mais là je trouve que ça va un poil trop loin ...
j'etais jusqu'a present un des derniers defenseurs de Lucas concernant les modifs de ses films; mais désormais le ressort est cassé :pfff:

Lucas a parfaitement le droit de modifier ses films; tout comme j'ai parfaitement le droit de m'en moquer royalement désormais ... :grrr:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 31 Aoû 2011 - 18:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui, ok, Lucas fait ce qu'il veut. On n'y peut rien.
Mais on peut quand-même donner nos sentiments sur le sujet, et dire que ça nous (m')agace.

Je reviens sur le Dug, on verra en regardant la scène complète mais là, il fait tache. Il colle pas avec le décor.
Mais bon on verra mieux sur un écran plus grand :D
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 18:56   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je vois pas pourquoi il faudrait changer ce raisonnement sous prétexte qu'on aime pas tel ou tel changement. Il y a des changements que je n'aime pas ou que je trouve inutile, que ce soit dans l'OT ou la Prélo - et ça ne change absolument rien à mon point de vue.

Si Lucas décider de remplacer Chewbacca par un Ewok et de changer Han en créture a la peau verte avec des branchies je trouverais ça complètement con... mais ce serait parfaitement son droit de le faire, et je le défenderais... car c'est l'auteur et c'est son droit. Point.

Soit on s'en tient au principe que l'auteur à le droit de faire ce qu'il veut de son oeuvre, soit on aime pas qu'on change des trucs - ce qui est un opinion tout à fait valide. Mais changer de cheval selon le fait qu'on aime ou pas les changements, c'est un poil hypocrite si tu veux mon avis.

Après voilà on a tout à fait le droit de pas aimer, d'être énervé par tel ou tel changement et même de pas acheter si on trouve que ça gache les films - chacun son avis, mais pour moi on n'a pas le droit de retirer à un auteur le droit de retravailler son oeuvre comme il l'entend. Point.

Ceci dit je serai à la rigueur d'avis vu que les changements il y en a toujours un peu plus, et qu'il ne fait pas de doute qu'il y en aura encore des nouveaux en 2015, 2016 et 2017 pour la ressortie 3D (et peut être même, de plus important car le cinéma en sera l'occasion), il serait judicieux de finir par sortir l'EO restaurée également.

Je pense d'ailleurs que ce n'est qu'une question de temps, et qu'ils le feront tôt ou tard - je pense aussi que pas mal de fans qui n'ont pas vu l'EO depuis longtemps risqueront de déchanter devant par contre :o

Je pense par contre que nous ne reverrons jamais les EO de la Prélogie :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 31 Aoû 2011 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Après voilà on a tout à fait le droit de pas aimer, d'être énervé par tel ou tel changement et même de pas acheter si on trouve que ça gache les films - chacun son avis, mais pour moi on n'a pas le droit de retirer à un auteur le droit de retravailler son oeuvre comme il l'entend. Point.

:?
Pourrais tu me preciser dans mes propos j'aurais prétendu que Lucas n'avait pas le droit de retravailler son oeuvre ???

C'est son droit le plus légitime et par le passé des réalisateurs de génie, tout comme lui, ont fait de même (Scott, Chaplin entre autres).
Mais jusqu'a present même si je n'adorais pas tous les changements, je m'en satisfaisais et quand je décidais de regarder un film de la saga; même si je possède l'édition originale je regardais le plus souvent l'edition speciale modifiée en 2004 ... je dis juste que je trouve que les derniers changements sont idiots et inutiles; ça n'enleve pas à Lucas le droit de les faire ...

Je n'ai même pas envie de regarder cette Edition Super Speciale 2011 HD ... (alors que je n'avais pas eu le moindre scrupule a découvrir l'edition Dvd de 2004) :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Méa culpa, c'est l'impression que m'avait donné ton dernier message :oops:

Personellement de toute façon c'est simple: les modifs je m'en fiche comme de l'an 40 - je veux juste pouvoir profiter des six films en HD :transpire:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Aoû 2011 - 19:34   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Si Lucas décider de remplacer Chewbacca par un Ewok et de changer Han en créture a la peau verte avec des branchies je trouverais ça complètement con... mais ce serait parfaitement son droit de le faire, et je le défenderais... car c'est l'auteur et c'est son droit. Point.

Et si on remplace Vador par Jar-Jar ? :whistle:

Non mais faut arrêter hein, tu peux pas défendre un truc que tu trouves complètement con. C'est débile comme raisonnement. :roll:

Au fond, je m'en fous aussi un peu de toutes ses modifications. Ca ne modifie pas l'histoire du film lui-même (encore heureux...) Mais le simple fait qu'il y ait un débat dessus prouve qu'on s'en fout pas tant que ça.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar fabb » Mer 31 Aoû 2011 - 19:37   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit: je veux juste pouvoir profiter des six films en HD :transpire:

Oui mais justement les films comme ça.... on en profite pas pareil !

Franchement vous avez vu aussi la décongélation ??? On voit plus rien à part des traits jaunes et des rayons de lumière !
fabb
Jedi SWU

Messagepar MajinSnake » Mer 31 Aoû 2011 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai beau être un fan de Star Wars, ces changements ne m'empêchent pas de respirer :lol:

Enfin voyons, ça reste un divertissement Star Wars. On dirait que certains changements ruinent votre vie au vu de vos posts. Y'a parfois des changements qui ne me plaisent pas, comme le "nooo" de Dark Vador, mais il ne me plaît pas dans la mesure où comme dit plus haut la scène était parfaite. Je trouvais le silence de Vador très attribué, mais bon le fait qu'il crie un "non" ne me gêne pas plus que ça en fait.

Y'a parfois des films dont on aime pas la fin, trop triste, et des séries dont un événement chamboule tout, ce qu'on peut ne pas apprécier sur le moment.
Mais le lendemain on en a plus rien à faire. Et à chaque fois qu'on reregarde ces films ou séries on en a plus rien à faire.

Et à côté de ça ici on pleure pour un non, pour une pupille et pour un dug. Faut se détendre un peu :x
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

DarkNeo a écrit:Et si on remplace Vador par Jar-Jar ? :whistle:

Non mais faut arrêter hein, tu peux pas défendre un truc que tu trouves complètement con. C'est débile comme raisonnement. :roll:

Ben... non ça n'a rien de débile, c'est juste une question de principe. Par principe je défendrai toujours le droit d'un auteur à changer ou altérer son oeuvre comme bon lui semble. Le fait d'aimer ou pas, après c'est plus une histoire de principe - juste une histoire de subjectivité, et ma subjectivité n'a pas à entrer en ligne de compte.

Par exemple je trouve totalement idiot d'avoir voulu faire une méga version longue de Watchmen intégrant le dessin animé dans le film... mais c'était tout à fait le droit de Snyder de le faire. :transpire:

Oui mais justement les films comme ça.... on en profite pas pareil !

HD, Blu-Ray... on en profitera mieux oui :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Mer 31 Aoû 2011 - 20:04   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

MajinSnake a écrit: Y'a parfois des changements qui ne me plaisent pas, comme le "nooo" de Dark Vador, mais il ne me plaît pas dans la mesure où comme dit plus haut la scène était parfaite. Je trouvais le silence de Vador très attribué, mais bon le fait qu'il crie un "non" ne me gêne pas plus que ça en fait.

Silence, silence, la musique mettait l'ambiance de la scène :oui:
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 20:13   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour autant que je puisse en juger, pas de réél changement au niveau des sabres dans ESB.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar fabb » Mer 31 Aoû 2011 - 20:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn tu vois ça où, tu as chopé des rip de ces blu ray ?
fabb
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 20:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

La réponse serait hors charte :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar MajinSnake » Mer 31 Aoû 2011 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Pour le coup des sabres y'avait vraiment besoin de changer quelque chose de toute façon ? Y'a que le sabre de Luke dans ANH qui me frappait aux yeux (différent du sabre d'Obi-Wan qui lui était amélioré dans l'édition DVD et pourtant ils sont censés tous deux être de la même couleur) et dans ESB sa lame est différente, ressemblant justement dans la normalité des choses à celle d'Obi-Wan.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 31 Aoû 2011 - 20:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Ben... non ça n'a rien de débile, c'est juste une question de principe. Par principe je défendrai toujours le droit d'un auteur à changer ou altérer son oeuvre comme bon lui semble. Le fait d'aimer ou pas, après c'est plus une histoire de principe - juste une histoire de subjectivité, et ma subjectivité n'a pas à entrer en ligne de compte.

Ben ça revient globalement à approuver le changement ou l'altération.
Je préfère donc me complaire dans la subjectivité en disant que même si Lucas a tous les droits, il prend des décisions pourris.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Aoû 2011 - 21:36   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

je veux juste pouvoir profiter des six films en HD :transpire:

la qualité de l'image de l'époque avait son charme :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

MajinSnake a écrit:Pour le coup des sabres y'avait vraiment besoin de changer quelque chose de toute façon ? Y'a que le sabre de Luke dans ANH qui me frappait aux yeux (différent du sabre d'Obi-Wan qui lui était amélioré dans l'édition DVD et pourtant ils sont censés tous deux être de la même couleur) et dans ESB sa lame est différente, ressemblant justement dans la normalité des choses à celle d'Obi-Wan.

C'est surtout ANH et ROTJ qui étaient concernés niveau problèmes de sabre. Celui de Vador vire un peu au rose dans ESB mais c'est pas un fait nouveau.

la qualité de l'image de l'époque avait son charme :neutre:

Ou pas hein. Le charme des VHS tu m'excuseras si je le trouve inexistant et s'il ne me manque pas, surtout avec le SECAM pourri qu'on avait en France :non:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Aoû 2011 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je pensais à la qualité de l'image en cinéma.
Le VHS c'est trop variable.

J'avais apprécié l'allongement des films dans l'édition spéciale mais les éléments en images de synthèses me gênent, ils ne font pas naturels à côté du reste.

J'attends de voir l’étendu des modifs pour cette version mais je trouve que Lucas abuse : si il modifie continuellement jusqu'à avoir 99% de plans truqués à l'image de synthèse dans la trilo originale autant la refaire. :(
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 31 Aoû 2011 - 22:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Techniquement le HD c'est ce qui permet le plus de s'approcher de la qualité d'image et des détails d'une projection cinématographique hein :transpire:

J'attends de voir l’étendu des modifs pour cette version mais je trouve que Lucas abuse : si il modifie continuellement jusqu'à avoir 99% de plans truqués à l'image de synthèse dans la trilo originale autant la refaire

On en est très loin hein... Il y a encore moins de modifs dans cette Edition 2011 que dans l'Edition 2004.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Mer 31 Aoû 2011 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Techniquement le HD c'est ce qui permet le plus de s'approcher de la qualité d'image et des détails d'une projection cinématographique hein :transpire:

C'est pour le moment en terme de qualité le support le plus proche d'un écran de cinéma (on en est encore loin évidemment).
Après pour le charme c'est pas une question de qualité mais une question de version.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 31 Aoû 2011 - 22:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Voilà : l'aspect photoshopé (voire même rephotoshopé) de l'image. :chut:

On en est très loin hein... Il y a encore moins de modifs dans cette Edition 2011 que dans l'Edition 2004.

Elles se cumulent et des changements du types "les yeux des ewoks" se font sur toutes les scènes impliquant des ewoks alors ça recouvre une plus grande partie du film. :(
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

•    Informations