Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en Blu-ray (Episodes I à VII)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar skylex54 » Ven 19 Aoû 2011 - 19:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

La liste des scènes couper présent sur le blu ray, j’ai mis une balise SPOILER !!!!!!

ATTENTION SPOILER !!!!!!!

Spoiler: Afficher
EPISODE I:
Trash-Talking Droids
The Battle Is Over
Anakin’s Return
Battle on the Boarding Ramp
Extended Podrace Wager
Bail Organa of Alderaan

EPISODE II:
Extended Speeder Chase
The Lost Twenty
Anakin’s Nightmares
Anakin and Ruwee
Raid on the Droid Control Ship and Extended Arena Fight

EPISODE III:
Elevator Antics
Escape Through the Hangar
Changes to the Constitution
Utapau Chase Animatics
Mustafar Duel Animatics
Mustafar Duel
Lava River Animatics
Kashyyyk Attack and Order 66 Animatic
Anakin Kills Shaak Ti
Jedi Imposters at the Temple
Senate Duel Animatic
Yoda Communes with Qui-Gon

EPISODE IV:
Tosche Station
Old Woman on Tatooine
Aunt Beru’s Blue Milk
The Search for R2-D2
Cantina Rough Cut
Stormtrooper Search
Darth Vader Widens the Search
Alternate Biggs and Luke Reunion

EPISODE V:
Han and Leia: Extended Echo Base Argument
Luke’s Recovery
Luke and Leia:
Medical Center
Deleted Wampa Scenes
The Fate of General Veers
Yoda’s Test
Hiding in the Asteroid
Alternate Han and Leia Kiss
Lobot’s Capture
Leia Tends to Luke

EPISODE VI:
Vader’s Arrival and Reaching Out to Luke
Tatooine Sandstorm
Rebel Raid on the Bunker
Jerjerrod’s Conflict
Battle of Endor: The Lost Rebels
skylex54
Padawan

Messagepar HanSolo » Ven 19 Aoû 2011 - 19:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

skylex54 a écrit:La liste des scènes couper présent sur le blu ray, j’ai mis une balise SPOILER !!!!!!

ATTENTION SPOILER !!!!!!!

EPISODE I:
Trash-Talking Droids
The Battle Is Over
Anakin’s Return
Battle on the Boarding Ramp
Extended Podrace Wager
Bail Organa of Alderaan

EPISODE II:
Extended Speeder Chase
The Lost Twenty
Anakin’s Nightmares
Anakin and Ruwee
Raid on the Droid Control Ship and Extended Arena Fight

EPISODE III:
Elevator Antics
Escape Through the Hangar
Changes to the Constitution
Utapau Chase Animatics
Mustafar Duel Animatics
Mustafar Duel
Lava River Animatics
Kashyyyk Attack and Order 66 Animatic
Anakin Kills Shaak Ti
Jedi Imposters at the Temple
Senate Duel Animatic
Yoda Communes with Qui-Gon

EPISODE IV:
Tosche Station
Old Woman on Tatooine
Aunt Beru’s Blue Milk
The Search for R2-D2
Cantina Rough Cut
Stormtrooper Search
Darth Vader Widens the Search
Alternate Biggs and Luke Reunion

EPISODE V:
Han and Leia: Extended Echo Base Argument
Luke’s Recovery
Luke and Leia:
Medical Center
Deleted Wampa Scenes
The Fate of General Veers
Yoda’s Test
Hiding in the Asteroid
Alternate Han and Leia Kiss
Lobot’s Capture
Leia Tends to Luke

EPISODE VI:
Vader’s Arrival and Reaching Out to Luke
Tatooine Sandstorm
Rebel Raid on the Bunker
Jerjerrod’s Conflict
Battle of Endor: The Lost Rebels

Je ne comprends pas ...
aucune mention de Luke qui fabrique son sabre dans ROTJ ???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar skylex54 » Ven 19 Aoû 2011 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Si la scène est incluse dans "Vader’s Arrival and Reaching Out to Luke" !!!

http://www.youtube.com/watch?v=18O-Rj2MP9Q
skylex54
Padawan

Messagepar Sergorn » Ven 19 Aoû 2011 - 19:45   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Intéressant: les scènes coupées de la Prélogie sont inédites et n'incluent pas celles déjà présentes sur les DVDs.

Un petit regret: pas de version étendue de la discussion Obi-Wan/Luke dans ROTJ même s'il est vrai que ça aurait pas collé avec ROTS :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar jedi-mich » Ven 19 Aoû 2011 - 19:48   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

On les voit un peu partout mais je mets le lien vers nos potes de Mintinbox.
On a 1 scène par film
http://www.mintinbox.net/Actus/11-08/1908extraisSWBR
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur

Messagepar Dreossk » Ven 19 Aoû 2011 - 23:35   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai de la difficulté à voir l'intérêt puisque ce sont des scènes où personnellement je ne vois aucune modification et en plus c'est pas top qualité.

Est-ce qu'on sait s'ils ont corrigé le sabre de Obi-Wan dans ANH?
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Reith » Sam 20 Aoû 2011 - 0:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dreossk a écrit:J'ai de la difficulté à voir l'intérêt puisque ce sont des scènes où personnellement je ne vois aucune modification et en plus c'est pas top qualité.

Je me suis fais la même réflexion mais c'est en faite juste des scène au hasard en 720P annonçant les blu-ray. :P
Reith
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 20 Aoû 2011 - 0:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je pense personellement qu'on aura très peu de modifications... Ce seront les versions DVDs remasterisées en HD avec une colométrie retravaillé pour retirer/diminuer les problèmes de sabres des DVDs mais je pense que ça n'ira pas plus loin.

Au "mieux" on aura peut être le Yoda en CG sur TPM mais je ne m'attends à rien de majeur sur les autres films - OT comprise.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Sam 20 Aoû 2011 - 14:17   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Je pense personellement qu'on aura très peu de modifications... Ce seront les versions DVDs remasterisées en HD avec une colométrie retravaillé pour retirer/diminuer les problèmes de sabres des DVDs mais je pense que ça n'ira pas plus loin.

Au "mieux" on aura peut être le Yoda en CG sur TPM mais je ne m'attends à rien de majeur sur les autres films - OT comprise.

-Sergorn

+1

L'interet majeur du coffret est d'avoir les films nickel en HD!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 20 Aoû 2011 - 15:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Toute façon on a tendance à surestimer le style de changement que Lucas effectue. Au final même les changements sur les DVDs étaient globalement mineurs comparé à ce qui a été fait sur l'ES en 1997 et si changement il y a sur les Blu-Ray ce sera dans la même veine à mon avis (cf. le regard de Yoda sur le screen d'AOTC).

Je trouve qu'à côté des fans hardcore et extrêmes qui veulent l'EO réelle modif et chient sur tout le reste... il commence y a voir une branche de fans extrêmes à l'opposée qui veulent des tonnes et des tonnes de modifs et se plaignent qu'elle ne soit pas faites alors que ce serait "facile" (ie. les sabres qui ne sont pas refaits par exemples). Mais c'est pas parce que Lucas a fait quelques changements (qui quand on y repense au final sont surtout dans une optique d'uniformisation avec la Prélogie) qu'il a envie de moderniser tous les fims de bout en bout et j'ai parfois l'impression que certains fans ont des attentes totalement fantasmagoriques.

Je blâme Adywan et toute sa clique pour ça.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dreossk » Sam 20 Aoû 2011 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ajouter quelque chose, je dis pas, mais corriger un problème qui est présent depuis 4 versions, ça serait quand même plus important que de changer Anakin à la fin du 6.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 20 Aoû 2011 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui enfin bon, les sabres par exemple on les a toujours connus comme ça et pas du tout cohérents dans toutes les versions des films par exemple (au delà certes des problèmes de colométrie sur les DVDs qui semblent avoir été corrigés). Est-ce que je cracherais sur des sabres entièrement refaits et plus clean ? Non, certes... mais je vais pas faire un caca nerveux parce qu'on a les même sabres lasers un peu foireux que depuis 30 ans dans ANH par exemple.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Dreossk » Sam 20 Aoû 2011 - 16:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je ne parle pas de la couleur mais du fameux bâton visible pendant le duel Vader/Obi-Wan qui détruit toute la scène et qui aurait dû être corrigé dès la première ré-édition en 97.

Image

Image
Modifié en dernier par Dreossk le Sam 20 Aoû 2011 - 18:06, modifié 2 fois.
Dreossk
Jedi SWU

Messagepar skylex54 » Sam 20 Aoû 2011 - 18:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je pense, enfin j''espère que le Yoda de l’épisode 1 à été refait, au vu de l'image du CD de l'episode 1,
il semble que c'est un Yoda numérique dessiné !!!

http://ecx.images-amazon.com/images/I/7 ... A1500_.jpg
skylex54
Padawan

Messagepar darkfunifuteur » Sam 20 Aoû 2011 - 18:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

L'image sur le cd n'est pas représentative du film. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Sergorn » Sam 20 Aoû 2011 - 18:24   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Dreossk a écrit:Je ne parle pas de la couleur mais du fameux bâton visible pendant le duel Vader/Obi-Wan qui détruit toute la scène et qui aurait dû être corrigé dès la première ré-édition en 97.

Le baton a toujours été visible, et ça n'a jamais détruit la scène en ce qui me concerne. :neutre:

Donc je vais faire la même remarque qu'au dessus... bien sûr que ça ne me dérangerait pas que le sabre soit refait, mais j'ai connu le film avec ce baton toute ma vie donc...

Par contre ce qui est vraiment bizarre sur cette scène pour le coup, c'est que les sabres du combat Obi-Wan/Vador avait justement été refaits peu après l'Edition spéciale (probablement vers 1998 ou 1999 car le changement avait été remarqué lors d'une projection de ANH peu après TPM) mais que curieusement ils se sont contentés de rajouter un halo bleu autour du sabre d'Obi-Wan sans refaire la lame.

Mais bon de toute façon ce n'est pas le seul "problème" de sabre dans ANH - à commencer par le rendu des sabres en eux mêmes qui ont un rendu essentiellement plat comme dans lames au lieu du cylindre dans les autres films. Ce qui justifierait sans doute de les refaires mais... cf au dessus quoi.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Sam 20 Aoû 2011 - 18:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'ai hâte de voir tout ça.
Dans les vidéo preview en HD, j'ai même vu des trucs que je n'avais jamais remarqué avant !
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar TheStarkiller » Sam 20 Aoû 2011 - 19:15   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Uttini a écrit:J'ai hâte de voir tout ça.
Dans les vidéo preview en HD, j'ai même vu des trucs que je n'avais jamais remarqué avant !

:oui: même chose pour moi !

Au fait, mini HS mais aujourd'hui nous fêtons les 31 ans de la sortie Française de L'Empire contre-attaque !! :D
TheStarkiller
Jedi SWU

Messagepar Reith » Sam 20 Aoû 2011 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bien vu l'aveugle. 8)
Et bien bon anniversaire au premier "Je suis ton père!" de l'histoire du grand écran. :lol:
Reith
Jedi SWU

Messagepar Tayliator » Dim 21 Aoû 2011 - 8:44   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Vous avez remarquez quel genre de trucs ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Dim 21 Aoû 2011 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Les casques rebelles ont des antennes (Episode IV).
Ça, c'est un truc que je n'avais jamais remarqué.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur

Messagepar Sergorn » Dim 21 Aoû 2011 - 20:02   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Adam Gregorich de HomeTheatreForum a été convié à une présentaiton des Blu-Ray chez LucasFilm, et a eu l'occasion de poser quelques questions. La première partie de son rapport est là :

http://www.hometheaterforum.com/t/31409 ... -on-report

Il a pu voir des morceaux d'ESB est exprime que la qualité d'image est vraiment superbe. Il confirme aussi que les scénes coupées ne osnt pas restaurées et donc d'une qualité variable, mais évoque aussi le fonctionnement des bonus (ils sont en fait organisé par lieux, donc par exemple en allant sur Hoth, on a tous les bonus en rapport avec Hoth scène coupées comprises).

Ensuite on a quelques commentaires de la responsable de LucasFilm, elle évoque que pas mal de travail a été fait sur l'OT pour corriger quelques erreurs, citant comment le bras du Wampa dans ESB quand il attaque Luke: avant on voyait le bras du marionetiste pendant un instant: plus maintenant!

Le sabre laser croisé de ROTJ est montré aussi et elle évoque que l'image a été retraité pour que les sabres retrouvent leur aspect initial avec le coeur blanc pour toute l'OT (mais par contre ps de sabres refaits à priori, simplement une restauration comme il se doit des sabres originaux).

Elles évoque aussi qu'un travai de restauration a été fait sur la Prélogie et particulièrement sur TPM où l'image a été restauurée de façon à retrouver 8% de celle ci qui n'apparaissait pas sur le DVD (!).

Y a quelques captures et ça semble prometteur tout ça!

La seconde partie du rapport évoquera l'aspect sonore, mais Gregorich a déjà évoqué ca en partie dans un autre post, exprimant que Matthew Wood a refait les mixage avec l'aide de Ben Burtt, restaurant parfois des morceaux de dialogues de fonds qui avait été coupé au montage avant.

Bref tout ça est très prometteur :jap:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 22 Aoû 2011 - 12:57   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Et ça continue ! :lol:

Tout d'abord Bill Hunt de Digital Bits a posté son propre rapport de cette visite:
http://www.thedigitalbits.com/articles/ ... eview.html

On y apprends en gros la même chose, mais il affirme notament qu'il y aurait quelques nouveautés et surprises dans les films eux-mêmes, donc sans doutes quelques modifs par rapport à 2004.

Il confirme aussi que pour le nouveau mix audio qui a été fait pour les films (notant que pour ANH, ils sont vraiment reparti de zéro en rechargeant les sources analogiques originales dans les archives de LucasFilm), le thème de la Force est enfin de retour dans toute sa gloire lors de la plongée des X-Wing sur l'Etoile noire! :jap:

Pour les scènes coupées il note que même si la qualité d'image est variable elles sont toutes présentées en HD, et comme Gregorich il dit beaucoup de bien du contenu bonus des deux DVDs d'archives.

Enfin la seconde partie du rapport de Gregorich:
http://www.hometheaterforum.com/t/31410 ... tthew-wood

Détail notable: il confirme que Yoda a bel et bien été refait en CG pour TPM. Il dit qu'il ne l'a pas vu lui-même mais qu'il a posé la question et qu'il a répondu oui.

Il pense aussi que le Blu-Ray contiendra des extrais du Holyday Special en easter egg (beaucoup théorisent: la partie cartoon avec Boba Fett, mais c'est à voir).

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Lun 22 Aoû 2011 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Merci pour toutes ces infos!

Je n'en reviens pas que TPM ait été recadré sur le Dvd; et que - a ma connaissance - PERSONNE n'en ait jamais fait mention!
(pourtant des screener existaient à l'époque de TPM) ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 22 Aoû 2011 - 14:08   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'avais bien remarqué qu'il manquait un peu les bords de l'image par rapport à la diffusion cinéma, mais c'est un problème qui était très courant (pour ne pas dire systématique) à l'époque et encore plus sur les VHS. La technologie a évolué depuis heureusement.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar skylex54 » Lun 22 Aoû 2011 - 14:19   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Yoda en numérique c'est déjà énorme !!! ça serait bien que l’incrustation du Rancor, de Return of the jedi soit refaite !!! on verra :wink:
skylex54
Padawan

Messagepar HanSolo » Lun 22 Aoû 2011 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:J'avais bien remarqué qu'il manquait un peu les bords de l'image par rapport à la diffusion cinéma, mais c'est un problème qui était très courant (pour ne pas dire systématique) à l'époque et encore plus sur les VHS. La technologie a évolué depuis heureusement.

-Sergorn

sur les VHS sans doute ... mais le Dvd ???
très etonnant dans la mesure ou a l'époque de sa sortie (2001 je crois); le Dvd de TPM a été acclamé pour la grande qualité de l'image et l'abondance de ses bonus; et je n'ai pas souvenir que qqn ait mentionné le recadrage (alors que dans le même temps; les chroniqueurs avaient insisté sur le fait que le Dvd de La Grande Vadrouille sorti a la même époque était recadré!!)

déja a l'epoque les critiques de Dvd ne manquaient pas de signaler un Dvd recadré; et dans la mesure ou Star Wars est toujours surveillé de près; ça m'etonne que ça n'ait pas été souligné pour TPM ?!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 22 Aoû 2011 - 15:28   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

C'est pas du recadrage, c'est simplement que les technique de mastering de l'époque rognait un peu les bords de l'image - ce qui n'était sans doute pas jugé génant étant donné que les télévision cathodiques (faut voir que le LCD était encore à ses balbutiement à l'époque) rognait aussi le bords des images.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Lun 22 Aoû 2011 - 15:38   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:C'est pas du recadrage, c'est simplement que les technique de mastering de l'époque rognait un peu les bords de l'image - ce qui n'était sans doute pas jugé génant étant donné que les télévision cathodiques (faut voir que le LCD était encore à ses balbutiement à l'époque) rognait aussi le bords des images.

-Sergorn

Heu ...
donc, si on suit ton raisonnement, tous les Dvd sortis a cette époque (2001) étaient amputés de 8% de l'image?
Je n'ai vraiment pas cette impression!!

Je possède par exemple Rencontres du Troisième Type sorti en Dvd collector 5 mois avant TPM (mai 2001) et je peux t'assurer que la version BluRay a exactement les mêmes contours d'image (même si la qualité est nettement supérieure, HD oblige) - idem pour Blanche Neige sorti en Dvd le même mois que TPM ... la version BD sortie recemment donne une image HD mais les 'bords' de l'image sont rigoureusement les mêmes
http://www.dvdbeaver.com/film2/DVDRevie ... lu-ray.htm

(sur TPM; on voit au contraire que l'image a été rognée à gauche et à droite :!:)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 22 Aoû 2011 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Tous je sais pas, mais TPM n'est certainement pas le seul DVD concerné. Ceci dit le fait que personne n'en ai jamais parlé montre bien que c'est imperceptible: la preuve personne ne s'en est rendu compte avant que LFL ne le mentionne. Mais à moins de pouvoir comparer les DVD aux versions ciné de tous les films de l'époque, c'est difficile de jauger.

Accessoirement le DVD de TPM était loin d'avoir l'unanité au niveau de l'image à l'époque - beaucoup de critiques avait remarqué un grain parfois trop présent et du DNR visible. De toute façon le simple fait que le DVD de TPM soit hideux sur une TVHD démontre que niveau masterisation DVD c'était pas vraiment du bon boulot même pour l'époque :neutre:

(Pour Blanche Neige je suis pas sûr que ce soit un bon exemple vu que le film est au format 1.33:1.)

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Lun 22 Aoû 2011 - 16:06   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ah, donc la technique de mastering de l'époque appliqué sur TPM; ne rognait 8% de l'image que sur les films 2.35:1 ?

Et il existait une technique alternative qui ne rognait pas l'image? (parce que j'ai vérifié; l'image de CE3K est identique pour ses bords sur la version DVD SD de 2001 et HD de 2007) ... dans ce cas pourquoi avoir utilisé une technique de mastering qui rognait l'image quand on disposait d'une alternative :x

Sur les captures d'ecran de HometheaterForum; je trouve que l'image rognée est quand même loin d'être imperceptible ... Panaka et Valorum sont coupés en 2 sur le Dvd et visible quasiment intégralement sur le BluRay!!

Sergorn a écrit:Mais à moins de pouvoir comparer les DVD aux versions ciné de tous les films de l'époque, c'est difficile de jauger.
-Sergorn

Il existe un certain nombre de sites qui signalent très rapidement ces différences, et à plus forte raison quand il s'agit d'un film aussi attendu que Star Wars ...
il y a même des sites qui comparent 2 masters quasiments identiques d'un Dvd qui n'interesse que quelques centaines de personnes ...
Modifié en dernier par HanSolo le Lun 22 Aoû 2011 - 16:13, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 22 Aoû 2011 - 16:10   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'en ai aucune idée, faudrait demander à LucasFilm :o

Il est possible aussi que le master DVD original de TPM soit antérieur, voire même date de la sortie du film au cinéma vu qu'on sait qu'ils avaient bossé longtemps sur le DVD afin de créer les effets pour les scènes coupées (dont les bouts qui se sont retrouvés dans le film).

Bref l'essentiel c'est qu'on retrouve nos 8% sur le Blu Ray :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Lun 22 Aoû 2011 - 16:18   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Sergorn a écrit:Bref l'essentiel c'est qu'on retrouve nos 8% sur le Blu Ray :o
-Sergorn

Tu as entièrement raison ...

Bref je vais cesser cette guerre picrocholine :) et redécouvrir en BluRay avec joie un film que je n'avais finalement pas vraiment revu depuis 12 ans; etant donné que visiblement le Dvd avait fait sauter de l'image ... (il faut que je squatte chez un ami qui possède un Home Cinéma & un lecteur Blu :)
(avant de le revoir l'année prochaine en 3D :idea: )
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar darktrooper » Lun 22 Aoû 2011 - 18:05   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

HanSolo a écrit: - idem pour Blanche Neige sorti en Dvd le même mois que TPM ... la version BD sortie récemment donne une image HD mais les 'bords' de l'image sont rigoureusement les mêmes

Pour blanche neige je pense que le fait qu'on soit en 4/3 y est pour beaucoup.
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
darktrooper
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Lun 22 Aoû 2011 - 21:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Un article de plus (le premier sur trois partie) sur thehdroom cette fois-ci. Rien de plus que les autres articles au final, si ce n'est que l'auteur suggère que AOTC et ROTS souffraient aussi d'un bord d'image rognée apparement, mais bien moindre que sur TPM.

http://thehdroom.com/news/Star-Wars-Blu ... -of-3/9424

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Lun 22 Aoû 2011 - 23:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

darktrooper a écrit:
HanSolo a écrit: - idem pour Blanche Neige sorti en Dvd le même mois que TPM ... la version BD sortie récemment donne une image HD mais les 'bords' de l'image sont rigoureusement les mêmes

Pour blanche neige je pense que le fait qu'on soit en 4/3 y est pour beaucoup.

peut être ...
en revanche le DVD de CE3K sorti 5 mois avant le DVD de TPM comporte également une image au cadrage rigoureusement identique également pour les bords de l'image - a celle du Blu (je pense que pour la plupart des grands classiques du cinéma, si l'image était rognée de 8%; les sites de critiques de Dvd en parlerait systematiquement ...)

Image du Dvd - SD
Image
Image du BluRay
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mar 23 Aoû 2011 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

La preuve en image:

Image

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar skylex54 » Mar 23 Aoû 2011 - 23:43   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Je lâche une bombe http://d2np6futyd7kp6.cloudfront.net/videos/en/ep1/Ep1_Visualizer_Clip_3_MJPG.mp4
:shock: :shock: :shock: :shock:

le fil à été enfin enlevé !!! :lol:
Image
skylex54
Padawan

Messagepar Sergorn » Mer 24 Aoû 2011 - 6:52   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Quel fil ? :?

Edit: bon sinon ayant vu l'extrait je reste toujours moyennement vaincu pour le Yoda en CG, le "pire" étant le plan large où Yoda n'a pas l'éclairage orangé de la scène donnant l'impression qu'il est mal intégré.

Va falloir que je créé un site "OriginalPrequels.com" :neutre:

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar MJH » Mer 24 Aoû 2011 - 8:01   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

c'est le cable électrique qui alimentait la robe d'amidala, il se voit sur le dvd... il est au niveau du mur sur le sol dans l'ombre...

Heureusement qu'il a été effacé, ça faisait vraiment moche. Ca casse le mythe de la jolie robe électrique qui s'autoalimente :lol:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU

Messagepar archange mécanique » Mer 24 Aoû 2011 - 9:41   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

MJH a écrit:c'est le cable électrique qui alimentait la robe d'amidala, il se voit sur le dvd... il est au niveau du mur sur le sol dans l'ombre...

Heureusement qu'il a été effacé, ça faisait vraiment moche. Ca casse le mythe de la jolie robe électrique qui s'autoalimente :lol:

Dommage, ça renforçait l'effet "sapin de Noël"... :D
archange mécanique

Messagepar HanSolo » Mer 24 Aoû 2011 - 10:00   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

skylex54 a écrit:le fil à été enfin enlevé !!! :lol:

j'avais jamais remarqué :x

on a une photo avant/après ??
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar MJH » Mer 24 Aoû 2011 - 10:07   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Image
source SWU :lol:

Mine de rien, elle était branchée comme reine... :paf:
C'est darkfunifuteur qui devait être content... :whistle:
La Force est tout, le côté obscur et le côté lumineux ne sont qu'illusion
MJH
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Mer 24 Aoû 2011 - 10:25   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

:lol:

J'ai quand même l'impression de le voir encore : la différence de zoom n'aide pas :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar Sergorn » Mer 24 Aoû 2011 - 10:32   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

J'avais effectivement jamais remarqué ce cable :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar obiwany » Mer 24 Aoû 2011 - 10:53   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Ca ressemble pas mal à une fissure vu de loin...
obiwany
Jedi SWU

Messagepar HanSolo » Mer 24 Aoû 2011 - 11:03   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Le genre de modifs totalement inutile IMHO; comme pour les caractères Aurabesh du tractor beam dans ANH ou la "veste" de Han dans ESB au moment du fameux "I love u ... I know" ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 24 Aoû 2011 - 12:11   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui c'est le genre de petits détails où bon je peux comprendre que le réalisateur veuille les enlèver, mais ça fait aussi parti du charme en fait ce genre d'erreur.

C'est un peu comme dans Aliens à la fin où le corps déchiqueté de Bishop attrape Newt au passage... avant on voyait le tron de Lance Henricksen quand il se redressait pour l'attraper, et finalement James Cameron l'a gommé sur le Blu-Ray. Ca gène pas, mais j'avais toujours un petit plaisir à remarquer cette erreur à chaque vision du film :o

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Uttini » Mer 24 Aoû 2011 - 17:39   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Bientôt un nouveau topic: les erreurs des blu-ray Star Wars.
Non, sérieusement, je suis en pleine réflexion sur le lecteur blu-ray que je veux acheter, et je suis le topic avec attention. Et il y a plein de trucs qui sortent en blu-ray ces temps-ci, ce n'est plus contournable.
Uttini
Administrateur

Messagepar Reith » Mer 24 Aoû 2011 - 19:16   Sujet: Re: Star Wars en Blu-Ray

Oui mais là Lucas Art ils nous donnent trop de choses à nous mettre sous la dent, entre les Blu-ray (+le lecteur si on ne l'a pas encore) et The Old Republic, moi mon porte monnaie il fait des infarctus.
Pour ce qui est des erreurs des blu-ray Star Wars je pense qu'ils les connaissent toutes et qu'ils en ont corrigé un maximum. Enfin j’espère. :D
Reith
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

•    Informations