Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Sergorn a écrit:Mais après dans le cas d'un film converti, qu'il ait 1, 10 ou 50 ans... le film n'a pas été pensé à la base pour la 3D à la base, donc le procédé sera identique dans le principe - après c'est juste une question de ce que le réalisateur (ou la personne en charge de la conversion) veut obtenir.
toule a écrit:Aussi je dois dire que je suis vraiment déçu que D-BOX n'ait pas eu les droits de diffuser le film... La pod race et la bataille spatiale en D-BOX auraient été incroyable...
(pour ceux qui ne connaissent pas D-BOX; http://www.d-box.com/fr/cinema-en-salle/ )
Calimero a écrit:Moi je trouve cette article très bien écrit, on a quelque chose de réellement constructifs et de bien expliqué, des arguments et de l'objectivité, et non pas un gros troll poilu prêt à sauté sur son morceau de viande préféré à savoir la prélogie et la 3D.
...
Ceux qui seront déçu sont ceux qui n'ont pas aimer l'épisode I quoi.
Oui mais pour moi, cette histoire de flou ne passera pas. Parce que c'est n'importe quoi. Je conçois très bien qu'il puisse faire une critique constructive mais je ne la trouve pas objective pour autant. Ça ressemble beaucoup à une critique gratuite, le genre d'exigences qui naissent quand on parle de Star Wars mais dont on n'entend jamais parler quand il s'agit d'autre chose.Calimero a écrit:Moi je trouve cette article très bien écrit, on a quelque chose de réellement constructifs et de bien expliqué, des arguments et de l'objectivité
Calimero a écrit:Ceux qui seront déçu sont ceux qui n'ont pas aimer l'épisode I quoi.
DarkNeo a écrit:Le vrai problème est de savoir de quoi on veut se contenter. Sachant que le but principal de cette ressortie EST la 3D, j'estime raisonnable qu'on ait une bonne 3D et non un truc fait à la va-vite. Pour l'instant, j'attends de voir.
HanSolo a écrit:disons que dans la mesure ou la 3D est juste un plus (quoi qu'en dise JamesCameron) et non l'essentiel d'un film...
HanSolo a écrit:...aller voir un film au ciné uniquement pour la 3D ... c'est le meilleur moyen d'être décu ...
T'es "allé en IMAX" ou voir un film en 3D IMAX...? Parce que la différence se voit tout de suite. Mais elle est subtile et pourtant révolutionnaire. Il n'y a plus de premier plan, second plan, etc. Donc pas de flous.Calimero a écrit:Bah je suis déjà allez en IMAX, franchement je vois pas la différence avec le ciné normal... .
Un film mauvais reste mauvais, quoiqu'il arrive. Mais je ne pense pas qu'un film 2D converti ai moins de chance qu'un film prévu pour la 3D dès le départ. Pourquoi ? Parce que sur ce même topic j'ai lu 100 fois les défenseurs de la 3D gadget et les défenseurs de la 3D discrète. 2 camps violents.Calimero a écrit:même avec un super boulot un film n’étant pas fait pour à la base n'aura RIEN de plus avec 3D
SW rassemble les deux types de possibilité : la 3D gadget dans les scènes d'action ET la 3D discrète dans les scènes de dialogues. Pourquoi tout gâcher ?
C'est pourquoi j'ai hâte de voir le résultat pour voir s'il correspond à une bonne 3D. Une bonne 3D étant pour moi synonyme d'équilibre. Le fait que le film n'ai pas été pensé pour la 3D, que ce soit une conversion, cela reste des détails. Ça n'a aucun impact sur la qualité de la 3D.
So we went back to the original material, and if you look, you’re actually seeing about eight percent more movie than in the original release. In the original, there was a little bit of cropping, so you lost a little bit of information. We have slightly more of an image now.
Sûr ? Parce que je ne suis pas bilingue hein, mais j'ai l'impression que ça parle d'une version antérieure, une version d'origine. Une version qu'on n'aurait pas eu. La version DVD n'est pas évoquée dans l'article par rapport à la bande d'origine... mais bon j'ai peut-être mal compris.DarkNeo a écrit:Si c'est ça.
Voici un aperçu des lunettes distribuées lors de la projo
link224 a écrit:Bon, je savais pas trop où poster, mais là ça me parait bien.
Petit article de Science et Vie de ce mois-ci concernant la sortie de TPM en 3D (cliquez sur les liens pour lire, les images sont trop grandes sinon)
http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... 9_svp1.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... 1_svp2.jpg
Nouvelle page
Edit : il semblerait que le gars sur la 2nde image soit en train de bosser sur AOTC...
Acheté aussi. Je l'ai trouvé intéressant, même si le livre n'est pas très complet. Je m'attendais à trouver des choses pour mon dossier Quand la science rattrape Star Wars, mais j'ai déjà les infos qui sont citées dans le livre. Par contre, il faut être honnête, pour 2,75€ c'est pas si cher. Juste dommage que je sois tombé sur une couverture abimée... les aléas de la presse et des films plastiques qui cachent bien des choses...Maze a écrit:Pour revenir sur ce que disait Link sur la page avant, j'ai acheter le science et vie avec le pti bouquin Star Wars en +, "La science et le mythe".
Plutot bien fichu et interessant, de bonne qualité, et surtout pas cher (+2.95€ en plus du prix du magasine, ça fait genre 6.90€ le tout !)
Xendor a écrit:Acheté aussi. Je l'ai trouvé intéressant, même si le livre n'est pas très complet. Je m'attendais à trouver des choses pour mon dossier Quand la science rattrape Star Wars, mais j'ai déjà les infos qui sont citées dans le livre. Par contre, il faut être honnête, pour 2,75€ c'est pas si cher. Juste dommage que je sois tombé sur une couverture abimée... les aléas de la presse et des films plastiques qui cachent bien des choses...Maze a écrit:Pour revenir sur ce que disait Link sur la page avant, j'ai acheter le science et vie avec le pti bouquin Star Wars en +, "La science et le mythe".
Plutot bien fichu et interessant, de bonne qualité, et surtout pas cher (+2.95€ en plus du prix du magasine, ça fait genre 6.90€ le tout !)
L'article dans Science & Vie ne fait qu'une double page. Je trouve ça un peu raide pour 6,95€ (4,20 + 2,75) même si la conversion est évoquée dans les grandes lignes.
Grand Fan a écrit:
Voici un aperçu des lunettes distribuées lors de la projo (j'en ai donc pris 3 paires, on est jamais trop prudent ).
Elles seront distribuées aux USA lors des avants-premières. J'espère que ce sera aussi le cas en France pour ceux qui les voudraient.
What are your hopes for the movie?
It was definitely not an objective to have an in-your-face, “Wow, look at how stereo this is” experience. The idea was to try and make it was as naturalistic as possible, as though we hadn’t really shot it with stereo cameras. So, there’s really no gimmicky stuff poking out into the camera; it’s really more of an immersive thing.
Xendor a écrit:Une troisième paire de lunettes ? Star Wars.com : please put your glasses on[/justify]
Le burger Vador fait pas envie à regarder, mais niveau goût le pain noir c'est super bon ! Je me tâte à essayer mais celui de Maul à l'air bon aussi
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités