Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars en 3D

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 23 Jan 2012 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Bon, je savais pas trop où poster, mais là ça me parait bien.
Petit article de Science et Vie de ce mois-ci concernant la sortie de TPM en 3D (cliquez sur les liens pour lire, les images sont trop grandes sinon)

http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... 9_svp1.jpg
http://s4.noelshack.com/uploads/images/ ... 1_svp2.jpg

Nouvelle page :paf:

Edit : il semblerait que le gars sur la 2nde image soit en train de bosser sur AOTC...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Lun 23 Jan 2012 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ca fait un sacré boulot pour 2h de film. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Maze » Lun 23 Jan 2012 - 20:11   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Il est toujours dispo le Science et Vie link ?
Et le bouquin qu'ils ont fait sur Star Wars et la science, qui apparemment est fourni avec le dernier numéro, ça vaut quoi ? :jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Calimero » Lun 23 Jan 2012 - 20:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ils sont vachement optimiste sur la qualité du passage 3D, ceci dis, un peu d'optimisme fait du bien, ça m'a fait plaisir de voir écrit ça ( même si sa me convainc pas ). J'espère qu'ils ont raisons :).

En tout cas c'est en voyant comment se fait une remastérisation 3D que je me met pensé ( plus qu'avant encore ) que c'est vraimen t un choix de faire un truc minutieux ou bâclé.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar link224 » Lun 23 Jan 2012 - 20:56   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Maze a écrit:Il est toujours dispo le Science et Vie link ?


Ben étant abonné, je l'ai reçu dans ma boite aux lettres aujourd'hui, donc il doit être en kiosque depuis aujourd'hui je pense, voir la semaine dernière.

Maze a écrit:Et le bouquin qu'ils ont fait sur Star Wars et la science, qui apparemment est fourni avec le dernier numéro, ça vaut quoi ? :jap:


Pour le prix, c'est 2,75€ en plus du pris du magazine.
Pour le contenu, il s'agit d'une réédition augmentée d'un autre bouquin sorti précédemment, mais je ne sais pas son contenu :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Maze » Lun 23 Jan 2012 - 21:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

D'ac je passerais demain au kiosque du coin voir ça alors, merci pour ta réponse ! :wink:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Dalsk » Mer 25 Jan 2012 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Certains ont pu voir le film en avant-première.
Vu sur Twitter :

Star Wars Ép. 1 3D. Non seulement le film est toujours aussi moisi, mais en plus la 3D est un véritable désastre. Et putain Star Wars Ep. 1 a pris un sacré coup de vieux O_o surtout comparé aux premiers qui ont toujours de la gueule


George Lucas se fout vraiment de la gueule du monde. #StarWars3D
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Patatos » Mer 25 Jan 2012 - 14:35   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Dalsk a écrit:Certains ont pu voir le film en avant-première.
Vu sur Twitter :

Star Wars Ép. 1 3D. Non seulement le film est toujours aussi moisi, mais en plus la 3D est un véritable désastre. Et putain Star Wars Ep. 1 a pris un sacré coup de vieux O_o surtout comparé aux premiers qui ont toujours de la gueule


George Lucas se fout vraiment de la gueule du monde. #StarWars3D



En même temps je me fie plus aux commentaires, je préfère me faire ma propre opinion.
La plupart du temps c'est des trools qui font des commentaires donc.... :neutre:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Xendor » Mer 25 Jan 2012 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars en 3D

ça ne m'a pas l'air très objectif, ni très argumenté tout ça. Je ne dis pas ça parce qu'on dit du mal de Star Wars, mais parce que ça ressemble à du troll, ni plus, ni moins.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7624
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Jan 2012 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Certains ont pu voir le film en avant-première.

Où? Quand? Comment? :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Jan 2012 - 14:44   Sujet: Re: Star Wars en 3D

+1 avec Xendor

D'ailleurs, ils évoquent tout de suite le faite qu'ils n'aiment pas l'épisode 1 plutôt que d'évoquer directement la 3D.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grand Fan » Mer 25 Jan 2012 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Je sors de la projo. :)

On a essayé de me corrompre avec une figurine Hasbro Obi-Wan Kenobi et lunettes 3D spéciales Dark Maul ("Oh mais c'est collector ça... Il m'en faut 3" me dis-je :lol: ), mais non, je ne dirai quand même pas que l'Episode I est le meilleur de la saga :D

Les points positifs :
- revoir le film sur grand écran
- déceler de nouveaux détails
- les logos en 3D au début du film
- le texte introduction,on pourrait presque marcher dessus comme sur un escalier
- les lasers lors du blocus de Naboo
- la profondeur (parfois)
- les scènes d'action

Les moins :
- Le film est toujours aussi lourdingue par moment, et le fait qu'il soit en 3D n'y change rien.
- Aucune profondeur lors des scènes intimes et globalement, le film est plutôt plat
- Titanic 3D met parait-il la pâté en terme de conversion

Pensez à vous mettre dans les premiers rangs pour profiter. Après, l'Episode I est une étape nécessaire pour voir la suite (boxofficement parlant). Qu'elle soit en 3D ou en 2D m'importe peu du moment que je peux revoir un Star Wars sur grand écran :)

Et ce qui est chouette, c'est que des enfants ont pû découvrir Star Wars (même si c'était en VOST). Ah j'oubliais, gros point négatif sur les sous-titres. L'anti-crénelage bon sang :evil: Mais au moins, on évite le "Reine Amadala" au début ! Pour résumer, c'est comme tous les autres films 3D, ça n'apporte quasiment rien. Et ce fichu syndrome qu'on retrouve ailleurs : le première scène du film est toujours la plus impressionnante en relief, mais après, plus rien ou presque.

Si vous avez des questions...
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Jan 2012 - 14:54   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Mais c'était où? C'était quoi? Pourquoi on a pas eu l'info plus tôt? :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Jan 2012 - 14:54   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Grand Fan a écrit:c'est comme tous les autres films 3D, ça n'apporte quasiment rien.


Va voir Hugo Cabret si tu peux encore. ;-)
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grand Fan » Mer 25 Jan 2012 - 14:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:Mais c'était où? C'était quoi? Pourquoi on a pas eu l'info plus tôt? :cry:


Projection presse sur les Champs, comme l'indiquait quelqu'un sur un Tweet. :)

DarkNeo a écrit:
Grand Fan a écrit:c'est comme tous les autres films 3D, ça n'apporte quasiment rien.


Va voir Hugo Cabret si tu peux encore. ;-)


Oui, la 3D apporte sur certains films (Hugo, Dragon...) MAIS, je préfère toujours une bonne séance/ressortie IMAX plutôt que de la 3D. Voir l'Ep. I en IMAX m'aurait plus botté.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 25 Jan 2012 - 15:03   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Mais c'est qui ces enfants avec des cartes de presse? :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 25 Jan 2012 - 15:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Dalsk a écrit:Certains ont pu voir le film en avant-première.
Vu sur Twitter :

Star Wars Ép. 1 3D. Non seulement le film est toujours aussi moisi, mais en plus la 3D est un véritable désastre. Et putain Star Wars Ep. 1 a pris un sacré coup de vieux O_o surtout comparé aux premiers qui ont toujours de la gueule


George Lucas se fout vraiment de la gueule du monde. #StarWars3D

C'est bizard, j'ai l'impression que ce sont des fanatique de la Trilogie qui détestent TPM pour j'ne sais quelle raison. Décidemment, je ne comprendrais jamais cette réaction : Les jeunes qui rejettent la Trilo et les vieux (pardon :transpire: ) qui détestent la Prelo et ce n'est pas avec des arguments pareils que j'vais un jour comprendre :grrr:
Mais surtout j'ne comprend pas pourquoi ces mecs là ont vu l'Ep. I en 3D alors qu'ils semblent détester la Prelo et SURTOUT Lucas. "D'ailleurs, ils évoquent tout de suite le faite qu'ils n'aiment pas l'épisode 1 plutôt que d'évoquer directement la 3D."

Les points positifs :
- revoir le film sur grand écran
- déceler de nouveaux détails
- les logos en 3D au début du film
- le texte introduction,on pourrait presque marcher dessus comme sur un escalier
- les lasers lors du blocus de Naboo
- la profondeur (parfois)
- les scènes d'action

Les moins :
- Le film est toujours aussi lourdingue par moment, et le fait qu'il soit en 3D n'y change rien.
- Aucune profondeur lors des scènes intimes et globalement, le film est plutôt plat
- Titanic 3D met parait-il la pâté en terme de conversion


Enfin une analyse sans TROLL. En somme le film est plaisant à voir esthétiquement parlant mais la 3D ne change rien au passage "lourdingue etc.. Il fallait s'y attendre. Par contre, le passage du texte introductif doit être un XP vraiment incroyable..
Moi qui était réticent de le voir en 3D, je pense finalement que j'vais me faire ce petit plaisir :D
Modifié en dernier par Light of Darkness le Mer 25 Jan 2012 - 15:31, modifié 1 fois.
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Patatos » Mer 25 Jan 2012 - 15:13   Sujet: Re: Star Wars en 3D

De toute façon, 3D ou pas 3D, toutes les occasions sont bonnes pour retourner voir SW sur grand écran :lol:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 25 Jan 2012 - 15:19   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est vrai. Le pire c'est que je n'ai jamais vu aucun SW au cinéma (même le dernier :cry: ). Les six épisodes 3D (prions pour qu'ils voient le jour) seront des bonnes occasions pour ratrapper mon retard :D Ca me changera de mon écran 81 cm :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Patatos » Mer 25 Jan 2012 - 15:22   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Light of Darkness a écrit:C'est vrai. Le pire c'est que je n'ai jamais vu aucun SW au cinéma (même le dernier :cry: ). Les six épisodes 3D (prions pour qu'ils voient le jour) seront des bonnes occasions pour ratrapper mon retard :D Ca me changera de mon écran 81 cm :transpire:


Perso, j'ai juste vu la prélo au ciné, et encore quand je suis allé voir la menace fantôme j'étais trop jeune pour tout piger :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Grand Fan » Mer 25 Jan 2012 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars en 3D

darkfunifuteur a écrit:Mais c'est qui ces enfants avec des cartes de presse? :o


Bah c'est comme toutes les autres projos de films animés/pour enfants. Oui TPM est un film pour enfants :D

PaTaT0ss a écrit:De toute façon, 3D ou pas 3D, toutes les occasions sont bonnes pour retourner voir SW sur grand écran :lol:


En gros c'est ça. Il faut payer pour voir Jar Jar avant de pouvoir avoir la bataille Coruscant en 2014. C'était un peu mon raisonnement (le fait de payer en moins).

Enfin une analyse sans TROLL. En some le film est plaisant à voir esthétiquement prlant mis la 3D ne change rien au passage "lourdingue ert etc.. Il fallait ms'y attendre. Par contre, le passage du texte introductif doit être un XP vraiment incrcroyable..


Sans troll, mais avec un fan absolu de l'UE... d'où un manque possible d'objectivité, je suis sans doute trop gentil avec cette 3D...
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Jan 2012 - 15:40   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Grand Fan a écrit:
Pensez à vous mettre dans les premiers rangs pour profiter.

Ah j'oubliais, gros point négatif sur les sous-titres. L'anti-crénelage bon sang :evil:


Dans les premiers rangs ???
A chaque fois que je peux, j'evite les premiers rangs au cinéma !!!

Et que veux tu dire par "anti-crénelage" ??
de toute manière, tout fan qui se respecte n'a AUCUN besoin de sous titres !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Grand Fan » Mer 25 Jan 2012 - 15:48   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sous-titre blancs avec contours noirs pixélisés = moche

C'est un détail, mais des beaux sous-titres, ça devrait pas être le plus compliqué à faire :(
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Jan 2012 - 16:05   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Merci à Grand Fan pour ce compte rendu, qui me semble comment dire... largement plus objectif que les tweet qu'on a pu voir (j'irai pas jusqu'à dire que "Star Wars+TPM+3D" ça suffit pour que certains trollent... mais si en fait :idea: :siffle: ).

Après bon niveau 3D je préfère me fier qu'à moi-même vu que je ne serais compter le nombre de film avec une bonne 3D que j'ai vu démolir sur ce plan (genre quand je vois des gens dire qu'Avatar a une mauvaise 3D... non quoi :transpire: )

Bon après je sais pas quand j'aurai l'occasion de le voir vu que mon le passage à la 3D dans mon petit ciné de cambrousse semble avoir été retardé :neutre: :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24539
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Jan 2012 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Bon après je sais pas quand j'aurai l'occasion de le voir vu que mon le passage à la 3D dans mon petit ciné de cambrousse semble avoir été retardé :neutre: :pfff:

-Sergorn


Il doit bien y avoir un grand ciné à Chaumont!
Sinon, ça peut paraitre paradoxal, mais ça m'est completement egal que la 3D soit ou non bluffante (j'en ai rien a faire!!!), tout ce que je désire c'est de revoir SW a ciné (d'ou mon vœu que le film marche bien pour qu'on ait droit à AOTC l'an prochain!!)

mais je pense que le pays le plus susceptible de connaitre le succès de cette ressortie, sera sans doute les Etats Unis.
Modifié en dernier par HanSolo le Mer 25 Jan 2012 - 16:59, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Rigcy Beleh » Mer 25 Jan 2012 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

+1000

Rien que pour revoir Star Wars au ciné :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Anciennement Sanka2000fr

Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
Rigcy Beleh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 524
Enregistré le: 04 Fév 2009
 

Messagepar Uttini » Mer 25 Jan 2012 - 17:10   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Light of Darkness a écrit: les vieux (pardon :transpire: ) qui détestent la Prelo

:shock: Espèce de galopin ! Ne viens pas trainer du côté de ma maison de retraite, on te vire à coup de déambulateurs !
Sans plus de blague, je partage l'avis général. Même si TPM est le film de la Prélo que j'ai le plus revu depuis sa sortie (je n'ai du voir ROTS que trois ou quatre fois) pour cause d'adaptation en BD par Lamb Bear, j'aurai toujours un grand plaisir à le revoir au cinéma, 3D moche ou pas.
Et pour couronner le tout, ça devrait être le premier film en 3D que je vois au cinéma (hé oui, je ne vais quasiment pas au cinéma...). Donc que du bonheur, à priori.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23034
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Jan 2012 - 18:09   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:Il doit bien y avoir un grand ciné à Chaumont!


Y a bien un "complexe" six salles, mais ils n'ont toujours pas la 3D non plus. Il y a un multiplexe en cours de construction il me semble mais au rythme où vont les choses dans le coin y aura déjà eu tous les Star Wars au Cinéma avant qu'il soit terminé :whistle:

En bref, pour aller voir Star Wars en 3D faut que j'aille à Dijon :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24539
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dalsk » Mer 25 Jan 2012 - 18:14   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Sergorn a écrit:Merci à Grand Fan pour ce compte rendu, qui me semble comment dire... largement plus objectif que les tweet qu'on a pu voir (j'irai pas jusqu'à dire que "Star Wars+TPM+3D" ça suffit pour que certains trollent... mais si en fait :idea: :siffle: ).

-Sergorn


D'un autre côté, c'est pas avec 140 caractères qu'on peut faire une critique approfondie ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 25 Jan 2012 - 18:17   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Espèce de galopin ! Ne viens pas trainer du côté de ma maison de retraite, on te vire à coup de déambulateurs !

:lol: Désolé mon insolance a pris le dessus

film marche bien pour qu'on ait droit à AOTC l'an prochain!!)

Moi j'attend surtout de voir ce que ça va donner pour les Episodes IV, V et VI.. Vu que je ne les ai vu sur VHS ( :D ), j'ai hâte de revoir la Trilo mais en meilleur qualité. (J'ne vous parle pas du choc que j'ai eu quand je suis passé de ROTS à ANH :transpire: )

Y a bien un "complexe" six salles

Et dire que moi j'me plaint que l'UGC de Toulouse n'a que 9 salles.. :transpire:
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Patatos » Mer 25 Jan 2012 - 18:38   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Light of Darkness a écrit:
Y a bien un "complexe" six salles

Et dire que moi j'me plaint que l'UGC de Toulouse n'a que 9 salles.. :transpire:


Chez moi le seul ciné à 2 salles ;)

Dalsk a écrit:
Sergorn a écrit:Merci à Grand Fan pour ce compte rendu, qui me semble comment dire... largement plus objectif que les tweet qu'on a pu voir (j'irai pas jusqu'à dire que "Star Wars+TPM+3D" ça suffit pour que certains trollent... mais si en fait :idea: :siffle: ).

-Sergorn


D'un autre côté, c'est pas avec 140 caractères qu'on peut faire une critique approfondie ^^


Oui mais avec 140 caractères tu peux quand même faire quelque chose de plus constructif que "c'est de la ****** " :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Jan 2012 - 18:40   Sujet: Re: Star Wars en 3D

PaTaT0ss a écrit:Chez moi le seul ciné à 2 salles ;)


Pareil chez moi :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24539
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Mer 25 Jan 2012 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Grand Fan a écrit:Pour résumer, c'est comme tous les autres films 3D, ça n'apporte quasiment rien.
Grand Fan a écrit:Le film est toujours aussi lourdingue par moment, et le fait qu'il soit en 3D n'y change rien.

Je ne vois pas où est l'objectivité là-dedans. Je ne vois pas l'intérêt non plus de telles remarques mais bon... ça doit venir de moi. T'as quand même du passer à côté de pas mal de bons films en 3D ou alors t'en as jamais vu... Parce qu'être aussi péremptoire, c'est loin d'être objectif.

En fait je ne comprends pas :
- Pourquoi aller voir un film en 3D quand on n'aime pas la 3D tout court...?!?
- Pourquoi aller voir l'ép 1 quand on n'aime pas l'ép 1...?!?

Ça n'a pas de sens ! :neutre:
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7624
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Jan 2012 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:En fait je ne comprends pas :
- Pourquoi aller voir un film en 3D quand on n'aime pas la 3D tout court...?!?


Peut être simplement parce qu'on n'a ... souvent pas le choix

Je suis allé voir Tintin la 1ere fois en 3D ... tout simplement ... parce qu'il ne passait pas en 2D ...
j'ai adoré le film et je suis ensuite allé le revoir ensuite en 2D ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Jan 2012 - 19:32   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Mais parce-que c'est STAR WARS ! :love: :love: :paf: :D
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Grand Fan » Mer 25 Jan 2012 - 19:39   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Xendor a écrit:
Grand Fan a écrit:Pour résumer, c'est comme tous les autres films 3D, ça n'apporte quasiment rien.
Grand Fan a écrit:Le film est toujours aussi lourdingue par moment, et le fait qu'il soit en 3D n'y change rien.

Je ne vois pas où est l'objectivité là-dedans. Je ne vois pas l'intérêt non plus de telles remarques mais bon... ça doit venir de moi. T'as quand même du passer à côté de pas mal de bons films en 3D ou alors t'en as jamais vu... Parce qu'être aussi péremptoire, c'est loin d'être objectif.

En fait je ne comprends pas :
- Pourquoi aller voir un film en 3D quand on n'aime pas la 3D tout court...?!?
- Pourquoi aller voir l'ép 1 quand on n'aime pas l'ép 1...?!?

Ça n'a pas de sens ! :neutre:


Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la 3D. C'est juste un constat : dans 9 cas sur 10, elle n'apporte pas grand chose, si ce n'est rien à un film. Le fait de voir un long métrage en IMAX me semble par exemple être un gain plus intéressant que le relief en terme d'expérience visuelle.

Si je précise que le film n'a pas "changé" malgré la 3D (sauf pour ce qui est de Yoda), c'est pour qu'il n'y ait pas de faux espoir du style : "Chouette, Star Wars en 3D va nous permettre de vivre une expérience de fou, et même si TPM est moyen, ça va être incroyable".

Pourquoi aller voir le film ? Je suis fan de Star Wars. J'ai la possibilité de voir le film en projo. Réfléchissons à ce que je vais faire... :D

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas l'Ep. I, c'est juste le film le plus "faible" de la saga en terme de qualité. Et oui, il y a des moments lourdingues et des passages/dialogues qui s'enchainent très mal. :)
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 493
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Calimero » Mer 25 Jan 2012 - 19:49   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Light of Darkness a écrit:Et dire que moi j'me plaint que l'UGC de Toulouse n'a que 9 salles.. :transpire:

Roh leur siège sont trop moue, sa m'endors d’aller à celui là, je vais toujours au Gaumont il est mieux :lol:.

En ce qui concerne les tweets c'est vrais qu'ils ont l'air de gros troll poilu.. Mais maintenant que j'y pense SW+TPM+3D ce film peut que se prendre un taquet niveau critique. Les sujets à troll réunis en un évènements...

Perso j'ai vu tout les ép de la prélo au ciné, je voudrait y voir la trélo moi.. je suis pas optimiste.

Seuil de rentabilité a combien d'entrée vous pensez pour TPM 3D ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Xendor » Mer 25 Jan 2012 - 19:50   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:on n'a ... souvent pas le choix
Nan nan attends, ça n'a rien à voir avec ce que je dis. Star Wars tu l'as déjà vu. Faut pas chercher midi à quatorze heure. Il y a les K7, les DVD, les BR...
Star Wars est déjà passé au ciné ! On n'aime pas l'ép1, on n'y va pas, et si en plus y a plein de préjugés sur la 3D, je ne vois vraiment pas l'intérêt pour grandfan d'y aller. Pourquoi s'infliger ça si ce n'est uniquement pour pouvoir dire après : la 3D c'est nul, TPM ça craint, etc... Les clichés habituels qu'on a déjà entendu 100 fois et qui n'ont rien d'objectif ou de constructif.
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas avec des remarques de ce genre que je me ferais une idée.
Et j'invite les gens à se faire leur idée par eux-même plutôt que d'écouter ces énièmes critiques qui n'engagent que ceux qui les écrivent.

Grand Fan a écrit:Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la 3D. C'est juste un constat : dans 9 cas sur 10, elle n'apporte pas grand chose, si ce n'est rien à un film.
Mais c'est un avis personnel ça ! Ce n'est pas objectif. Je connais plus de monde qui ont de bonnes expériences 3D que de mauvaises ! Je pourrais dire que 9 fois sur 10 c'est une super 3D et bien sûr ce ne serait pas vrai non plus...! Tout dépend des films et des gens ! La perception de la 3D est quelque chose de très subjectif, tout comme les attentes qu'on a en entrant dans la salle.

Grand Fan a écrit:Je n'ai pas dit que je n'aimais pas l'Ep. I, c'est juste le film le plus "faible" de la saga en terme de qualité.
Je ne suis pas d'accord du tout. Mais ça n'engage que moi. Encore une fois, si tu veux faire comprendre que c'est ton avis et pas une vérité absolue, utilise des "je pense", "j'estime", etc... Parce que là j'ai surtout l'impression de prendre une leçon de goût et ça ne correspond pas à mes attentes du retour de ceux qui ont vu le film.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7624
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Jan 2012 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier et ça, je ne l'ai vu nulle part, c'est que TPM est sorti en 99. Et faire de la 3D sur un film de 99, ça peut pas être franchement exceptionnel.
Je pense qu'on aura déjà une meilleure idée sur AOTC et le mieux sera sur ROTS.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 25 Jan 2012 - 19:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Grand Fan a écrit:Je n'ai pas dit que je n'aimais pas la 3D. C'est juste un constat : dans 9 cas sur 10, elle n'apporte pas grand chose, si ce n'est rien à un film. Le fait de voir un long métrage en IMAX me semble par exemple être un gain plus intéressant que le relief en terme d'expérience visuelle.


Bah perso j'ai vu un film en IMAX et ça m'a vraiment déçu. L'écran est plus grand oui ok... et à part ça ? :neutre:

Je trouve l'apport de la 3D beaucoup plus intéressant en terme d'expérience visuelle au final - sachant qu'en plus je peux en profiter chez moi de la 3D.

L'IMAX... c'est sympa de voir un film sur un écran plus grand (encore que bon, c'est pas non plus SI grand que ça), mais je trouve que ça change pas le monde non plus.

Donc entre une ressortie Star Wars en 3D ou en IMAX pour moi y a pas photo.

Ce qu'il ne faut surtout pas oublier et ça, je ne l'ai vu nulle part, c'est que TPM est sorti en 99. Et faire de la 3D sur un film de 99, ça peut pas être franchement exceptionnel.


La Belle et la Bête date de 1991 et possède une 3D exceptionnelle. Donc dans le principe si c'est possible, c'est juste une question de soin apporté à la conversion.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24539
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Jan 2012 - 20:43   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Peut-être que c'est différent avec un dessin animé ? :neutre:
Enfin, j'en sais rien, je ne m'y connais pas trop mais je pense que plus l'image est nette plus la 3D rend mieux non ?
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Mer 25 Jan 2012 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars en 3D

En fait le principe de conversion correspond à un découpage de l'image sur un fond de paysage (genre un chasseur qui décole du hangar).
Donc, tu as ton vaisseaux sur l'écran.
-tu fais un copier-coller du vaisseau découpé.
-tu places ton calques un peu à gauche de l'image de fond
-tu augmentes l'écart (entre ton calque et l'image d'origine) à fond pour une 3D forte ou tu le reduis pour une 3D discrète.
Tu fais ça 24 fois et t'as une seconde d'image en projection 3D... Quelqu'un veut faire le calcul ? :D
Donc techniquement tu peux faire de la 3D même avec un film de Chaplin. Si la 3D est forte ou discrète ce sera donc bel et bien un choix et non une contrainte technique.
A savoir tout de même qu'un écart plus petit donne moins de boulot, parce que sur le "calque" il faut créer une partie de décor selon la 3D désirée.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7624
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Jan 2012 - 21:53   Sujet: Re: Star Wars en 3D

J'avais compris le principe. ;-)
Mais il n'y a pas une question de netteté aussi ?
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Xendor » Mer 25 Jan 2012 - 22:01   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Ben après ce qui peut jouer c'est ce fameux rajout de décor (sur une fine bande) qui n'est finalement qu'une extension de l'image. Ça fait donc partie du travail de création dans la "restauration" 3D. C'est là où ça peut pêcher. Sur une image comme un film de Chaplin, si tu remplaces le blanc de l'image par un vrai blanc, ça va se voir au niveau du grain. Il existe tout un tas de procédés pour palier au problème, du plus simple (mutlipication d'images de même grain) au plus complexe (logiciels etc).
Bref oui la netteté peut être un obstacle, mais pas un obstacle technique, un obstacle de moyens. Je ne pense pas que Lucasfilm ai eu ce genre de problèmes, mais je peux me tromper hein.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7624
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Jan 2012 - 22:47   Sujet: Re: Star Wars en 3D

C'est pas plus difficile de faire de la 3D sur un vieux film donc ?
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Jan 2012 - 22:51   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:C'est pas plus difficile de faire de la 3D sur un vieux film donc ?


bien sûr que non ...
soit dit en passant, prétendre que TPM qui date de 1999 est un "vieux film" :siffle:

Le Roi Lion & La belle et la Bête ont bénéficié - selon les dires (perso ça ne m'interesse pas) - d'un superbe transfert 3D ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 25 Jan 2012 - 22:59   Sujet: Re: Star Wars en 3D

HanSolo a écrit:soit dit en passant, prétendre que TPM qui date de 1999 est un "vieux film" :siffle:


J'ai pas dit ça. :non:
J'ai dit que la 3D passerait probablement mieux sur un film plus récent, en l'occurrence ROTS que sur TPM.
Maintenant, j'ai ptet tort. Si ça se trouve, ils ont fait ça à la va vite pour tous les films et ça ne donnera rien. Mais j'attends de voir.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Light of Darkness » Mer 25 Jan 2012 - 23:06   Sujet: Re: Star Wars en 3D

Roh leur siège sont trop moue, sa m'endors d’aller à celui là

Ca peut être une bonne chose quand le film est pourri :transpire: (ex : Captain America :siffle: )


soit dit en passant, prétendre que TPM qui date de 1999 est un "vieux film"

De toute façon, il existe beaucoup d'humains qui pensent aujourd'hui que tout ce qui a plus de dix ans d'âge est dépassé alors.. (pas adréssé à toi Neo bien sûr... Pas envie de me prendre un Reducto dans la tronche :whistle: )
Un anonyme a écrit "La galaxie qu'on voit au plan final d'ESB ? Moi j'aurais dit que c'est le système Tatouïne vu que j'ai le jeu star wars lego 3 et on peut changer de système et la planète ressemble beaucoup au film "
Light of Darkness
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 19 Juil 2011
Localisation: In the Persus Veil
 

Messagepar Sokraw » Mer 25 Jan 2012 - 23:54   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:C'est pas plus difficile de faire de la 3D sur un vieux film donc ?

cf. les passages de Hugo Cabret nous montrant les films de Meliès, où la 3D prend tout son sens (en plus d'être réussie).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar HanSolo » Mer 25 Jan 2012 - 23:55   Sujet: Re: Star Wars en 3D

DarkNeo a écrit:
HanSolo a écrit:soit dit en passant, prétendre que TPM qui date de 1999 est un "vieux film" :siffle:


J'ai pas dit ça. :non:
J'ai dit que la 3D passerait probablement mieux sur un film plus récent, en l'occurrence ROTS que sur TPM.


a vrai dire, je ne vois pas pourquoi ?
du moment que le master du film est en bon état, un film de 1970 ou de 2009 ne sera pas plus dûr a convertir ...

Il suffit de voir la très grande qualité des films de Chaplin ou avec Errol Flynn en HD ... qui n'ont rien a envier à certains films recents!!
Modifié en dernier par HanSolo le Jeu 26 Jan 2012 - 1:31, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations