Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars à la TV

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar darak » Mar 28 Jan 2014 - 18:21   Sujet: Re: La Saga à la TV

L’avantage, c’est qu’en passant à la TV. On peu voire ses documentaires en français.
Et donc de pouvoir profité des images sans être obligé d’avoir un œil sur les sous titres et un autre sur l’image. :x
Je parle évidement, pour les anglophobes. :D
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar TheStarkiller » Mar 28 Jan 2014 - 21:48   Sujet: Re: La Saga à la TV

Par contre, ce n'est pas la version intégrale il me semble.
TheStarkiller
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 488
Enregistré le: 22 Aoû 2004
Localisation: Une Galaxie lointaine, très lointaine...
 

Messagepar north-america » Mar 28 Jan 2014 - 22:32   Sujet: Re: La Saga à la TV

Hallucinant... Je suis un ancien membre de jeuxvideo.com et sur le site ils discutent actuellement de la diffusion de l'épisode IV, mais mon dieu... de vrais gamins.

Je ne regrette absolument pas d'être venu sur ce forum pour parler SW, tellement plus convivial. D'ailleurs je viens de me faire insulter sur topic de discussion par un UEiste quant à l'origine des stormtroopers... Plus jamais je ne retournerai sur ce site !
north-america

 
 

Messagepar CT-1827 » Mar 28 Jan 2014 - 22:51   Sujet: Re: La Saga à la TV

north-america a écrit:Hallucinant... Je suis un ancien membre de jeuxvideo.com et sur le site ils discutent actuellement de la diffusion de l'épisode IV, mais mon dieu... de vrais gamins.

Je ne regrette absolument pas d'être venu sur ce forum pour parler SW, tellement plus convivial. D'ailleurs je viens de me faire insulter sur topic de discussion par un UEiste quant à l'origine des stormtroopers... Plus jamais je ne retournerai sur ce site !


Tu as bien fait de venir ici ;)
JV.com n'est pas vraiment un forum standard, c'est le moins qu'on puisse dire :paf:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Mar 28 Jan 2014 - 22:54   Sujet: Re: La Saga à la TV

Attends, quelle est selon toi l'origine des stormtroopers ? t'as un problème avec l'UE ? Tu as a dit quoi sur moi ?
Spoiler: Afficher
Je plaisante, hein :lol:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8303
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar north-america » Mar 28 Jan 2014 - 23:00   Sujet: Re: La Saga à la TV

Non, non, je te rassure magiefeu, je n'ai aucun problème avec les UEistes, je défendais juste la thèse filmique de comme quoi tous les storm sont des clones de Jango :D
north-america

 
 

Messagepar CT-1827 » Mar 28 Jan 2014 - 23:09   Sujet: Re: La Saga à la TV

north-america a écrit:Non, non, je te rassure magiefeu, je n'ai aucun problème avec les UEistes, je défendais juste la thèse filmique de comme quoi tous les storm sont des clones de Jango :D


Non mais ça va pas la tête !!!!?? :grrr:
Espère d'enfoiré…… :evil:

Spoiler: Afficher
Je blague aussi :lol:
Il me semble que fondamentalement tu as raison, du moins un temps : en effet, les clones sont sujets au vieillissement accéléré, comme expliqué dans l'Attaque des Clones, et ont donc été remplacés par des recrues petit à petit durant la période de l'Empire. Enfin il me semble, je ne suis pas un gros UEiste moi-même :D
CT-1827

 
 

Messagepar north-america » Mer 29 Jan 2014 - 20:56   Sujet: Re: La Saga à la TV

D'ailleurs, en y pensant, M6 diffusait la version de 2004 ou de 2011 ?
north-america

 
 

Messagepar ashlack » Mer 29 Jan 2014 - 21:05   Sujet: Re: La Saga à la TV

Etant donné qu'on a eu la version dvd pour les trois premiers, je pense que c'est le cas pour les autres aussi (donc 2004).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34933
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar north-america » Jeu 30 Jan 2014 - 14:16   Sujet: Re: La Saga à la TV

http://www.20minutes.fr/television/1283 ... mmentaires

3,6 millions de téléspectateurs ont regardés Un nouvel espoir mardi, et selon un twitt, l'épisode IV n'a pas vieillit d'un Yoda ! :lol:
north-america

 
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 30 Jan 2014 - 14:55   Sujet: Re: La Saga à la TV

C'est bizarre mais je n'arrive pas à faire le lien entre les deux trilogies en commençant par regarder la prélogie. Quand ça passe de l'épisode 3 à l'épisode 4, je n'ai pas du tout l'impression que ça se suit. J'ai l'impression de suivre une histoire qui n'a aucun lien avec la précédente.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar north-america » Jeu 30 Jan 2014 - 15:08   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ah ben ça c'est juste une impression :siffle: :paf:

Moi je n'ai jamais eu de mal entre le 3 et le 4, je trouve la transition parfaite :neutre:
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 30 Jan 2014 - 15:12   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kinsil Faraynaye a écrit:C'est bizarre mais je n'arrive pas à faire le lien entre les deux trilogies en commençant par regarder la prélogie. Quand ça passe de l'épisode 3 à l'épisode 4, je n'ai pas du tout l'impression que ça se suit. J'ai l'impression de suivre une histoire qui n'a aucun lien avec la précédente.


:? :perplexe:

je comprend pas ce que tu veux dire ... Effectivement il y a 20 ans entre le III et le IV, mais je vois pas ce qui gêne. Au contraire à la lumière de la prélogie on regarde la trilogie avec un autre regard, ça me choque pas, le lien est assez clair, pour moi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11193
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 30 Jan 2014 - 15:19   Sujet: Re: La Saga à la TV

Le lien est clair mais je n'arrive pas à y "croire", c'est trop artificiel pour moi. A chaque fois que je regarde l'épisode 4 après avoir vu le 3, j'ai l'impression de repartir de zéro, pas de poursuivre le visionnage de la saga.

Je n'arrive pas à voir les évènements de la trilo comme une suite à ceux de la prélo, j'arrive seulement à imaginer l'inverse. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Peut-être le décalage technologique. ^^'
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 30 Jan 2014 - 15:27   Sujet: Re: La Saga à la TV

c'est vrai que le " décalage technologique " crée une rupture radicale visuelle entre les 2 trilo. c'est vrai qu'on "repart " avec un nouvel héro, Luke et pui Leïa, Han, etc... c'est un peu comme ci on vivait de nouvel aventures. Dans ce cas oui ton point de vue se comprend (enfin si j'ai bien compris ce que tu veux dire). Maintenant comme le lien est clair, pour moi ça ne pose pas de problème.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11193
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 30 Jan 2014 - 15:29   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kinsil Faraynaye a écrit:C'est bizarre mais je n'arrive pas à faire le lien entre les deux trilogies en commençant par regarder la prélogie. Quand ça passe de l'épisode 3 à l'épisode 4, je n'ai pas du tout l'impression que ça se suit. J'ai l'impression de suivre une histoire qui n'a aucun lien avec la précédente.


Au niveau de l'image et du visuel je suis d'accord (et encore GL à fait pas mal de retouche) mais scénaristiquement je trouve que ça colle plutôt bien malgré le décalage.

ANH à mal vieilli c'est sur et fait parfois un peu kitch mais dés le début du film on y voit Leia qui dit être en mission diplomatique par le Sénat qui sera repris par Tarkan plus loin pour dire "l'empereur vient de dissoudre le Sénat Impérial il ne reste donc plus rien des vestiges de l'ancienne république". Avant la prélogie ces phrases n'avaient pas vraiment de sens ou d'impact étant donné qu'on ne voit jamais Coruscant et le Sénat dans la trilo alors que maintenant elles prennent tout leur sens.

Ensuite on voit Luke et sa famille adoptive ce qui relie avec la dernière scène de ROTS quand Obi-Wan ramène le bébé Luke. J'aime bien la discussion à table ou la mère dit "il ressemble trop à son père, il a besoin de partir à l'aventure" et le regard du père qui réplique "c'est bien ce qui me fait peur", j'ai trouvé ça très bon. Puis la description rapide d'Obi wan de Vador et l'ancienne république à Luke est assez juste (y compris son mensonge) excepté le terme de guerre noire au lieu de guerre des clones.

J'ai trouvé le début avec les droids un peu trop long par contre mais ce sont eux qui font un rattachement général entre les deux trilo, entre Leia et son message à transmettre à Obi-Wan puis Luke. Ils feront sans doute aussi un rattachement entre la trilo et la postlogie.

Le plus dur c'est vraiment le décalage avec les moyens et costumes de l'époque, mais aussi, et c'est un reproche que je fais souvent contre GL sur la prélogie, c'est qu'il a trop retouché au visuel de son univers, rétro-futuriste dans la trilo et trop fashion-SF dans la prélogie, ce qui fait un contraste encore plus violent que le simple décalage d'époque.

En tout cas j'apprécie toujours cet épisode, il est le point de départ de tout et reste assez crédible comme suite, hélas c'est celui qui souffre le plus avec le temps, ECS le dépasse de loin sur tous les points.


Le lien est clair mais je n'arrive pas à y "croire", c'est trop artificiel pour moi. A chaque fois que je regarde l'épisode 4 après avoir vu le 3, j'ai l'impression de repartir de zéro, pas de poursuivre le visionnage de la saga.

Je n'arrive pas à voir les évènements de la trilo comme une suite à ceux de la prélo, j'arrive seulement à imaginer l'inverse. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien. Peut-être le décalage technologique. ^^'


Je vois ce que tu veux dire et je le vois comme ça aussi, les trilo sont liées mais il y a une génération d'écart, un nouveau contexte et de nouveaux héros. Et effectivement je pense qu'il ets mieux de voir la prélogie en préquel et pas comme un départ. Je pense que ça sera pareil avec la postlogie : autre époque, contraste visuel encore plus fort, nouveaux héros et nouveaux méchant à priori.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 30 Jan 2014 - 15:43   Sujet: Re: La Saga à la TV

C'est bien pour cette raison que je rêve d'un reboot de la saga avec enfin 6 films uniformes.

ANH à mal vieilli c'est sur et fait parfois un peu kitch

Pas tant que ça,

Ensuite on voit Luke et sa famille adoptive

:shock: Son oncle et sa tante !

Le rythme du film est excellent bien que je reconnaisse que la première que je l'ai vu ( après les deux autres ), je trouvais toute la partie sur Tatooine décevante pour de la SF.
Modifié en dernier par darkfunifuteur le Jeu 30 Jan 2014 - 15:55, modifié 1 fois.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15400
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 30 Jan 2014 - 15:47   Sujet: Re: La Saga à la TV

Techniquement, ça tient bien évidemment la route, mais je suis gêné malgré tout.

C'est peut-être aussi un peu à cause de la différence de ton entre les deux trilogies. L'ancienne est plus axée axée vers le côté aventure, et il y a plus d'humour et de légèreté. Tandis que la nouvelle a un ton plus sérieux et sombre.

Puis, il y a aussi les quelques incohérences dans les éléments censés lier les deux sagas. Comme Obi-Wan qui dit qu'on ne l'a plus appelé par ce nom depuis bien avant la naissance de Luke, ou quand il laisse entendre que c'est Yoda qui l'a formé.

Je suis d'accord pour dire que ce sont des détails pas biens graves et qui peuvent s'expliquer pour apporter de la cohérence, mais ça ajoute malgré tout à ce blocage que je fais quand je regarde la trilo après la prélo.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Starling » Jeu 30 Jan 2014 - 16:14   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kinsil Faraynaye a écrit:Techniquement, ça tient bien évidemment la route, mais je suis gêné malgré tout.

C'est peut-être aussi un peu à cause de la différence de ton entre les deux trilogies. L'ancienne est plus axée axée vers le côté aventure, et il y a plus d'humour et de légèreté. Tandis que la nouvelle a un ton plus sérieux et sombre.



C'est le cas pour un nouvel espoir mais pas du tout pour l'empire contre attaque qui est le plus sombre de la saga avec la revanche des sith :wink:
Et l'episode I et II de la prélogie ne sont pas plus sombre que le IV ou le VI, ou alors il faut le prouver^^
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2015
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Dark Fredus » Jeu 30 Jan 2014 - 16:17   Sujet: Re: La Saga à la TV

C'est bien pour cette raison que je rêve d'un reboot de la saga avec enfin 6 films uniformes.


C'est marrant parce que je me suis souvent dit, aprés ROTS, que GL annoncerait un jour un reboot de la old trilo pour avoir une saga uniforme et cohérente, surtout à force de répéter qu'il ne ferait pas de 3eme trilogie. J'aurais bien voulu voir d'un coté ce que ça aurait donné mais bon bcp de monde aurait crié au blasphème et sacrilège de rebooter la trilo cultissime d'une part et je sais pas si on aurait eu un aussi bon trio Luke/Leia/Han ou la même ambiance. Et bcp de vieux fans se serait fait exploser en kamikaze devant GL :cry:

Je préfère tout de même avoir cette 3eme trilogie avec les anciens acteur (un rêve pour certains depuis 83 !) et repartir sur un nouveau pan de l'histoire de Star Wars.

Puis, il y a aussi les quelques incohérences dans les éléments censés lier les deux sagas. Comme Obi-Wan qui dit qu'on ne l'a plus appelé par ce nom depuis bien avant la naissance de Luke, ou quand il laisse entendre que c'est Yoda qui l'a formé.


Oui il reste des incohérences dont celles-ci, effectivement j'ai pas compris pourquoi GL à fait d'Obi-Wan un padawan dans l'Episode I, j'aurais préféré le voir en tant que Maître déjà et proche de Yoda, ayant un padawan avec lui mais qui se fait tuer par Maul puis remplacer par Anakin qu'Obi découvert lui même. De plus le combat Obi-Wan/Dooku aurait eu un certain charme si les 2 Jedi s'affrontait en tant que disciples rivaux de Yoda^^
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Jeu 30 Jan 2014 - 16:36   Sujet: Re: La Saga à la TV

C'est le cas pour un nouvel espoir mais pas du tout pour l'empire contre attaque qui est le plus sombre de la saga avec la revanche des sith


Je trouve que le 5 reste dans l'esprit du 4 et ne devient sombre qu'à la fin du film (Luke qui a la main coupée, Han Solo congelé, et révélation faite à Luke sur l'identité de son père). Mais il y a toujours de l'humour, entre les scènes avec CP30, et celles où Han et Leia se chamaillent.

Et l'episode I et II de la prélogie ne sont pas plus sombre que le IV ou le VI, ou alors il faut le prouver^^



Quant à l'épisode 1, c'est vrai qu'il n'est pas très sombre, mais il y a des côtés sombres. Par exemple, la mort de Qui-Gon est traitée comme quelque chose de tragique qui laisse planer un gros point d'interrogation au-dessus de la tête d'Anakin et au-dessus de l'Ordre Jedi, par extension. Tandis que celle d'Obi-Wan est traitée positivement, il passe le relais et entre en symbiose avec la Force, tout en continuant à guider Luke. Il y a clairement ici une intention de nous montrer que le début de la trilo amène de l'espoir, alors que le début de la prélo laisse planer un gros nuage noir.

L'épisode 2 nous dévoile le côté sombre d'Anakin. Un héros qui s'abandonne à la colère et massacre des Tuskens, y compris des femmes et enfants. C'était du jamais vu, jamais Luke n'aurait fait une chose pareille.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar Starling » Jeu 30 Jan 2014 - 16:56   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kinsil Faraynaye a écrit:
C'est le cas pour un nouvel espoir mais pas du tout pour l'empire contre attaque qui est le plus sombre de la saga avec la revanche des sith


Je trouve que le 5 reste dans l'esprit du 4 et ne devient sombre qu'à la fin du film (Luke qui a la main coupée, Han Solo congelé, et révélation faite à Luke sur l'identité de son père). Mais il y a toujours de l'humour, entre les scènes avec CP30, et celles où Han et Leia se chamaillent.

Et l'episode I et II de la prélogie ne sont pas plus sombre que le IV ou le VI, ou alors il faut le prouver^^



Quant à l'épisode 1, c'est vrai qu'il n'est pas très sombre, mais il y a des côtés sombres. Par exemple, la mort de Qui-Gon est traitée comme quelque chose de tragique qui laisse planer un gros point d'interrogation au-dessus de la tête d'Anakin et au-dessus de l'Ordre Jedi, par extension. Tandis que celle d'Obi-Wan est traitée positivement, il passe le relais et entre en symbiose avec la Force, tout en continuant à guider Luke. Il y a clairement ici une intention de nous montrer que le début de la trilo amène de l'espoir, alors que le début de la prélo laisse planer un gros nuage noir.

L'épisode 2 nous dévoile le côté sombre d'Anakin. Un héros qui s'abandonne à la colère et massacre des Tuskens, y compris des femmes et enfants. C'était du jamais vu, jamais Luke n'aurait fait une chose pareille.




Toute l'ambiance du V est sombre, froide, ça se ressent (du moins beaucoup l'ont ressentit). Et justement qu'il y'est de l'humour a coter (en l'occurrence celui de Solo) fait que le film est excellent car on a une ambiance assez noire et en même temps quelque blague pour détendre l'atmosphère, c'est plutôt une qualité.

Je suis d'accord avec les points que tu as cité pour le I et II mais je vois pas en quoi ils sont plus sombre que la scène Palpatine- Luke - Vador par exemple quand ce dernier sauve son fils. Après c'est sur que la trilo amène de l'espoir, mais concernant le coté sombre des deux trilogie je pense que c'est subjectif suivant les gens.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2015
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar HanSolo » Jeu 30 Jan 2014 - 23:10   Sujet: Re: La Saga à la TV

"ANH à mal vieilli c'est sur et fait parfois un peu kitch"
:?
désolé mais je n'ai jamais compris ce propos ...

peux être as tu découvert AHN en 1977 et que tu trouves qu'il a mal vieilli
mais personne qui ait découvert le film en 1997 ...
je peux t'assurer que j'ai été littéralement BLUFFÉ par la qualité des SFx !!!
(et pourtant a l'époque les effets spéciaux que je connaissait étaient ceux de ID4 ou JP ...
et bien - à mes yeux - les effets de AHN me sont apparus plus novateurs que ceux des 2 films précités! !!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10998
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 30 Jan 2014 - 23:52   Sujet: Re: La Saga à la TV

dire qu'il a vieilli, oui, MAL VIEILLI, non!
j'te jure, les jeunes! :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar north-america » Jeu 30 Jan 2014 - 23:55   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je trouve que ANH a très bien vieillit. Tout comme le reste de la trilo, en grande partie grace aux éditions spéciales de 1997 et de 2004 qui lui ont apportés une deuxième jeunesse :oui:
north-america

 
 

Messagepar Starling » Ven 31 Jan 2014 - 0:38   Sujet: Re: La Saga à la TV

Le IV a plus vieilli que le V et le VI, ça se vois et c'est normal parce que le film avait moins de moyens que ces 2 suites.
Mais il n'a pas mal vieilli non, juste vieilli exactement (et en bien) :D
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2015
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar north-america » Ven 31 Jan 2014 - 0:40   Sujet: Re: La Saga à la TV

Après effectivement je suis d'accord que ESB et ROTJ, grâce a un budget plus conséquent, ont pris moins de rides :D

" juste vieilli exactement (et en bien) "

C'est que je disais justement :transpire:
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Jan 2014 - 0:54   Sujet: Re: La Saga à la TV

La dernière fois en Blu-Ray j'ai trouvé que cette impression venait bien plus du son que des effets spéciaux, qui restent parfaitement crédibles à quelques exceptions près. La qualité de l'enregistrement me semble moindre que dans tous les autres Star Wars et fait parfois "vieux film" (je ne parle pas des effets sonores mais bien de l'audibilité).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 31 Jan 2014 - 1:59   Sujet: Re: La Saga à la TV

bon bcp de monde aurait crié au blasphème et sacrilège de rebooter la trilo cultissime

Valait mieux un reboot définitif que les multiples retouches parfois, pour le coup, sacrilèges !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15400
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark Fredus » Ven 31 Jan 2014 - 2:50   Sujet: Re: La Saga à la TV

Starling a écrit:Le IV a plus vieilli que le V et le VI, ça se vois et c'est normal parce que le film avait moins de moyens que ces 2 suites.
Mais il n'a pas mal vieilli non, juste vieilli exactement (et en bien) :D


C'est ce que je voulais dire également :oui:
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar north-america » Ven 31 Jan 2014 - 2:52   Sujet: Re: La Saga à la TV

Oh non par pitié pas de reboot ! :pfff:

Rebooter Star Wars, ça serait comme rebooter la bible. Non perso je pense que ça n'arrivera jamais et surtout ça n'a aucun intérêt :neutre:

Disney continuera à produire tout un tas de séries TV e de spin off, mais franchement, un reboot, c'est du fantasme de fan, et moi, j'y suis totalement opposé. :non:
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 31 Jan 2014 - 11:03   Sujet: Re: La Saga à la TV

Si un jour ils font un reboot, il faudra faire une manif anti-reboot :grrr: ! :transpire: :paf:

Non ça n'arrivera pas, pour moi c'est inimaginable, ce serait sacrilège et ils le savent très bien. De toute façon l'univers star wars est assez grand pour trouver de nouvelles aventures à raconter sur grand écran, sans avoir besoin de refaire ce qui a déjà été fait. Et pis c'est tout !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11193
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 31 Jan 2014 - 12:32   Sujet: Re: La Saga à la TV

Retour au sujet : la saga à la TV. Vou pouvez ouvrir un topic sur le reboot si vous voulez :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13369
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Lun 03 Fév 2014 - 19:51   Sujet: Re: La Saga à la TV

N'oubliez pas, ce soir, c'est l'épisode V sur M6 ! :wink:
north-america

 
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 03 Fév 2014 - 19:52   Sujet: Re: La Saga à la TV

C'est demain ;) Comme chaque mardi :lol:
Et ce sera rappelé sur le site comme chaque semaine :oui:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10080
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar north-america » Lun 03 Fév 2014 - 19:55   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ah merde, je me suis trompé d'une journée ! :paf: :transpire: :lol: :x
north-america

 
 

Messagepar darak » Lun 03 Fév 2014 - 21:35   Sujet: Re: La Saga à la TV

north-america a écrit:Ah merde, je me suis trompé d'une journée ! :paf: :transpire: :lol: :x

Non seulement tu t'est tronpė d'une journée. Mais en plus, tu a dérapé dans ton langage.
On dit pas m.... Mais flûte ou mince :wink:
N'oublie pas que le forum est ouvert à tous les âges :lol:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Fév 2014 - 0:43   Sujet: Re: La Saga à la TV

faut pas exagérer non plus, je doute que quiconque en âge de lire des propos sur un forum soit choqué par ce terme.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar darak » Mar 04 Fév 2014 - 9:46   Sujet: Re: La Saga à la TV

Je suis d’accors avec toi. Saufs, qu’une partie de ce qui on l’âge, ne vont pas hésiter de reprendre ses propos et faire dégénérer les conversations pour les rendre nauséabonds.
Il y a parmi nous quelque gamin.
Et puis je fréquente ce forum depuis le 30 avril. Et si je suis resté, c’est parque jusqu’a maintenant. Personne n’a été vulgaire. :)
Se serait bien que l’on continue à partagé notre passion dans la bonne humeur. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Fév 2014 - 10:28   Sujet: Re: La Saga à la TV

c'est le cas depuis plus de 10 ans que je traine sur SWU, et où par moment il y a pu avoir à l'occasion certains mots de ce genre sans que ça pose + de problème que ça, ne t'inquiète pas :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The White Knight » Mar 04 Fév 2014 - 11:11   Sujet: Re: La Saga à la TV

Il n'y a que de la bonne humeur sur SWU ! :oui:
En tout cas cette fois-ci l'épisode V c'est vraiment ce soir ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11193
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar darak » Mar 04 Fév 2014 - 12:42   Sujet: Re: La Saga à la TV

Sokraw a écrit:c'est le cas depuis plus de 10 ans que je traine sur SWU, et où par moment il y a pu avoir à l'occasion certains mots de ce genre sans que ça pose + de problème que ça, ne t'inquiète pas :wink:

OK
Merci j'espère que sa durera. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Vindican » Mar 04 Fév 2014 - 19:49   Sujet: Re: La Saga à la TV

Vive la bonne humeur :D !
L'épisode V ce soir, génial !

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 04 Fév 2014 - 21:28   Sujet: Re: La Saga à la TV

Ca va me faire plaisir de revoir le film plein écran, ça faisait longtemps :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30655
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mar 04 Fév 2014 - 21:35   Sujet: Re: La Saga à la TV

Voilà un gros spoil pour vous : Vader est le père de Luke. Mouhahaha. :diable:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar darak » Mar 04 Fév 2014 - 21:39   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kinsil Faraynaye a écrit:Voilà un gros spoil pour vous : Vader est le père de Luke. Mouhahaha. :diable:

NOOOOOOOOOON :paf:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mar 04 Fév 2014 - 21:44   Sujet: Re: La Saga à la TV

Écoute ton intuition et tu sauras que c'est la vérité. :D
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar maitreikrit » Mar 04 Fév 2014 - 21:59   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kinsil Faraynaye a écrit:Écoute ton intuition et tu sauras que c'est la vérité. :D

tel est le destin de Darak :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar Joysstar » Mer 05 Fév 2014 - 0:10   Sujet: Re: La Saga à la TV

Kinsil Faraynaye a écrit:Voilà un gros spoil pour vous : Vader est le père de Luke. Mouhahaha. :diable:

Ah ? Vraiment ? Oh.

Sinon, j'ai aimé revoir cet épisode, le meilleur de la trilogie classique. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5449
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Mer 05 Fév 2014 - 2:05   Sujet: Re: La Saga à la TV

Il est très bien mais je préfère le VI.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations