Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Ep. IV, V et VI seront-ils mal acceptés dans le futur ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Nov 2007 - 14:30   Sujet: 

C'est vrai que quand on voit comment Lucas a trimé pour créer Star Wars, il devait sûrement pas aimer Star Wars du tout :roll:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HanSolo » Mar 13 Nov 2007 - 15:34   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:C'est pour celà que Marquand s'est pris dans la geule toutes les critiques sur les ewoks
Idée induite par Lucas :wink:


...
j'ai surtout entendu bcp qui se sont plaint que George Lucas avait voulu toucher un jeune public enfant pour mieux vendre des produits dérivés, la plupart de ceux qui ont vu ROTJ ne savent même pas que ce n'est pas Lucas qui l'a réalisé ...

il en faut pour tous les gouts, perso je trouve que montrer que l'Empire est finalement défait avec le concours de créatures chétives et peu impressionnantes est une belle lecon!
et je trouve que ROTJ contient une des plus belle bataille spaciale qu'il nous ait été donné de voir! et c'est en partie à Richard Marquand qu'on le doit!

DarkNeo a écrit:Il est clair que ceux qui auront regardé I II et III en premier n'auront jamais la surprise dans ESB en regardant en premier IV V VI comme nous l'avons eu nous. (même si j'ai vu le VI en premier ^^)

oui mais chaque fois que l'on regarde ESB (enfin je parle de mon cas) même si on connait le dénouement, on est impressionné par la séquence ou Vador dit " I am your father. "
et ceux qui découvrent les épisodes IV V VI après les I, II, III; découvrent aussi le fameux effet "passage en vitesse lumière" (effet que l'on ne voit pas dans les épisodes I à III!)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10960
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark vicious » Mar 13 Nov 2007 - 16:26   Sujet: 

Georges Lucas n'aime pas Star Wars? Je pense que l'on peux nuancer sur cette idée. A la base, crée une histoire a soi, c'est génial, pouvoir la portée sur grand écran dans le monde, il faut etre sur de soi et de son projet pour en arriver la. Georges Lucas n'en serait pas la aujourd'hui s'il n'avait pas cru en son oeuvre et défendu jusqu'au bout.

Maintenant on peux prendre cette affirmation sous un degré différent. Georges Lucas aime sa guerre des étoiles, mais doit également reconnaitre profondément que cette histoire a plus que bouleversé sa vie, et pas obligatoirement dans le sens positif du terme.
Si l'on se met a sa place, on se rappelle que l'épisode 4 aurait pu lui couter la vie (hyper tension, stress), la trilogie en bouclant le retour du jedi lui a couter son couple. DONC d'un certain point de vue, Lucas a payé cher son succès.
Probablement que Lucas a également souffert d'une saga au succès mondial qui a ensuite déterminé sa vie d'une manière différente qu'il l'avais prévu. Georges Lucas = Star Wars et vice versa. Il avait peut être prévu de réaliser d'autres films après cela tout comme son ami Spielberg, qui a su se renouveller et rebondir sur chaque succès en de nouveaux films.

Il tente encore de sortir des projets qui n'aboutissent pas pour x raisons (son actuel film sur les aviateurs noirs américains de la seconde guerre est souvent retardé).
Lucas, par souhait, ou résolu s'est plus tourné dans sa vie de cinéaste vers la technique, en fondant ces divers boites (Ilm ...).

En de certaines manières, Le succès inégalé et a long terme de SW a peut etre brisé certains reves de Lucas qui paye cher personnellement aujourd'hui.
Sous ce sens on pourrais admettre alors que georges Lucas aime et n'aime pas Star Wars...Comme une sorte de boulet qu'il traine et qu'il doit supporter jusqu'a la fin.

D'autres auteurs a succès reconnaissent ce type de phénomène, ou leur succès principal les as catalogués et privés d'autres projets: Akira Toryama, le papa de Dragon Ball qui regrette d'avoir été prisonnier de son succès, certains acteurs comme Stallone ou Scharzy qui n'ont pu se décoller de l'étiquette qu'on leur avait imposés, les exemples sont immenses.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar anakinfett1138 » Mar 13 Nov 2007 - 17:39   Sujet: 

DarkNeo a écrit:C'est vrai que quand on voit comment Lucas a trimé pour créer Star Wars, il devait sûrement pas aimer Star Wars du tout :roll:


quand tu vois ce qu'il en a fait.... :roll:


maintenant j'en viens à me dire que le scénario de darabont d'indiana Jones devait être excellent pour qu'il ait été refuser par Lucas :D
Lucas ne sait pas écrire les histoires
Lucas ne sait pas diriger les acteurs
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Nov 2007 - 17:53   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:quand tu vois ce qu'il en a fait.... :roll:


Ben c'était plus ou moins son objectif en faite.
Faire une prélogie plutôt accès effets spéciaux.


anakinfett1138 a écrit:Lucas ne sait pas écrire les histoires
Lucas ne sait pas diriger les acteurs


:roll:
S'ils ne savaient pas écrire les histoires, Star Wars ne serait pas devenu ce que c'est devenu.
C'est les mettre en scène qui lui a posé des problèmes et c'est pour ça qu'il a fait appel à des réalisateurs.
Mais toute l'histoire des films, elle sort de la tête de Lucas.

Lucas a travaillé différemment sur la prélogie.
Il laisse les acteurs libre d'interpréter leurs personnages.
Il préfère se concentrer sur son film en tant que tel.
Il l'avait fait pour ESB et ROTJ (enfin co-scénariste sur ROTJ) laissant la place à d'autres pour la réalisation.
Pourtant ANH était bien meilleur au niveau scénario et jeu d'acteurs que TPM ou même AOTC voire peut-être ROTS parfois.

Peut-être n'était-il pas à l'aise à réaliser ou à scénariser et il a préféré laisser tomber.

De là à dire qu'il ne sait pas diriger des acteurs...
Modifié en dernier par DarkNeo le Mar 13 Nov 2007 - 17:56, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 13 Nov 2007 - 17:55   Sujet: 

C'est vrai que quand on voit comment Lucas a trimé pour créer Star Wars, il devait sûrement pas aimer Star Wars du tout



quand tu vois ce qu'il en a fait....


maintenant j'en viens à me dire que le scénario de darabont d'indiana Jones devait être excellent pour qu'il ait été refuser par Lucas
Lucas ne sait pas écrire les histoires
Lucas ne sait pas diriger les acteurs



Franchement, ce genre d'affirmations dénuées d'une argumentation précise et détaillée sert à quoi? A pas grand chose, si ce n'est à rien... :roll:

Donc, je te prierai de bien vouloir soit développer ton avis, soit d'éviter de lancer de telles affirmations qui ne peuvent que pourrir un sujet qui ne le mérite pourtant pas.

Merci. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar As I Lay Dying » Mar 13 Nov 2007 - 19:10   Sujet: 

Quand on voit ce le travail qu'a réalisé Lucas sur ANH, on voit clairement qu'il sait diriger des acteurs, qu'il sait tirer partie de ses acteurs.
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar anakinfett1138 » Mar 13 Nov 2007 - 19:31   Sujet: 

la prélogie : voilà mon argumentation
hayden : en aucun cas crédible
mc gregor : il s'ennuie et ca se voit
portman : fleur bleue
......


dans empire of the dreams on voit clairement que tout le monde en a fait à sa tête, ca a tellement embêté Lucas qu'il s'est détaché du processus créatif d'ESB, il s'est d'ailleurs fait aidé pour le script et ca se voit : l'épisode est plus dense.
pour ROTJ il s'est un peu plus investit et a commencé le nawak avec les ewok mais bon seule erreur de la trilogie, où au final lucas s'est peu investit ( hormis le scenario d'ANH )

Pour la prélogie, il s'est pleinement investit d'où la catastrophe


As I Lay Dying a écrit:Quand on voit ce le travail qu'a réalisé Lucas sur ANH, on voit clairement qu'il sait diriger des acteurs, qu'il sait tirer partie de ses acteurs.

aucun acteur ne suivait ses directives...
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar As I Lay Dying » Mar 13 Nov 2007 - 19:38   Sujet: 

Pour ANH c'est pas l'impréssion que j'ai eu, au contraire.
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar anakinfett1138 » Mar 13 Nov 2007 - 20:00   Sujet: 

As I Lay Dying a écrit:Pour ANH c'est pas l'impréssion que j'ai eu, au contraire.


apparament le maitre mot ici est "argumentation"
donc je te propose d'argumenter :wink:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 13 Nov 2007 - 20:08   Sujet: 

'Faudrait peut-être le faire soi-même avant de demander aux autres...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Chadax » Mar 13 Nov 2007 - 20:10   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:apparament le maitre mot ici est "argumentation"
donc je te propose d'argumenter :wink:

Je dois pas avoir la même notion de l'argumentation que toi...

Je vous signale en passant que vous êtes hors-sujet par rapport au thème du topic. Merci. ;)
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar anakinfett1138 » Mar 13 Nov 2007 - 20:13   Sujet: 

ca y est dès qu'on touche à Lucas on est considéré comme le mal absolu
c'est nawak... :roll:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Dark Nazgûl » Mar 13 Nov 2007 - 20:16   Sujet: 

Perso je trouve que Lucas a fait un moins bon boulot dans la prélo que dans ANH. Dans la prélo, la caméra se contente de suivre l'intrigue en montrant des perso...hormis quelques combats spatiaux, il n'utilise pas beaucoup la caméra et c'est dommage. Ce qui ne m'empeche pas d'aimer la prélo et de trouver que ce sont des bons films :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darkwilliam » Mar 13 Nov 2007 - 20:18   Sujet: 

ca y est dès qu'on touche à Lucas on est considéré comme le mal absolu
c'est nawak...


Hum...comment dire...tu n'as pas compris ce qu'on essaye de te dire!

Tu as tout à fait le droit de critiquer Lucas, de dire ce que tu penses de lui. Après tout, on est là pour ça, discuter, échanger, se renvoyer des arguments. D'ailleurs, si tout le monde était d'accord, ça ne serait pas franchement passionnant et l'essence même d'un forum s'en trouverait contestée.

Non, ce qu'on te demande, c'est de justifier tes propos, de les expliquer. Tu n'aimes pas Lucas, c'est ton droit le plus strict! Mais dis pourquoi, appuie toi sur des exemples! Bref, pas d'affirmation brute sans arguments qui:

1-ne font pas avancer le débat.
2-provoque des tensions inutiles entre les participants.

Voilà. C'est tout ce qu'on voulait te dire. :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar As I Lay Dying » Mar 13 Nov 2007 - 20:29   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:la prélogie : voilà mon argumentation
hayden : en aucun cas crédible
mc gregor : il s'ennuie et ca se voit
portman : fleur bleue
......


dans empire of the dreams on voit clairement que tout le monde en a fait à sa tête, ca a tellement embêté Lucas qu'il s'est détaché du processus créatif d'ESB, il s'est d'ailleurs fait aidé pour le script et ca se voit : l'épisode est plus dense.
pour ROTJ il s'est un peu plus investit et a commencé le nawak avec les ewok mais bon seule erreur de la trilogie, où au final lucas s'est peu investit ( hormis le scenario d'ANH )

Pour la prélogie, il s'est pleinement investit d'où la catastrophe


As I Lay Dying a écrit:Quand on voit ce le travail qu'a réalisé Lucas sur ANH, on voit clairement qu'il sait diriger des acteurs, qu'il sait tirer partie de ses acteurs.

aucun acteur ne suivait ses directives...


Sur le point de vue de l'argumentation j'allais y venir, faut laisser le temps. ^^

Bah je pense que les acteurs de la prélogie se sont moins amusés que ceux de la trilogie, c'est pas super-fun de jouer quasiment tout le temps devant des fonds bleus.

Quand je vois les différents réportages, interviews (tu me diras c'est pas forcément très subjectif mais ça donne une idéee concernant le tournage de ANH (idem concernant American Graffiti), on voit très bien qu'il éssaye de tirer du meilleur partie de ces acteurs, concernant le "tout le monde n'en fait qu'à ça tête" je pense que c'est plutôt le fait que George soit trés pointilleux sur comment doit se passer tel ou tel chose et qu'il n'hésite pas à refaire certaines scénes, ce "phénoméne" laisse penser que les acteurs n'en font qu'a leurs têtes or ce n'était pas le cas.
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar DarkNeo » Mar 13 Nov 2007 - 20:41   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:ca y est dès qu'on touche à Lucas on est considéré comme le mal absolu
c'est nawak... :roll:


T'es vraiment manichéen dans tes propos :roll:
Ton argumentation me laisse perplexe :perplexe:

J'ai jamais encensé Lucas.
Je suis le premier à dire que Lucas aurait pu largement mieux faire sur la prélogie s'il avait su s'entourer d'un peu plus de monde.
De là à le descendre sans cesse...
C'est juste un gars génial qui a crée une saga génial et qui a décidé de toucher un public différent sur la prélogie c'est tout.

Mais bon on s'éloigne.
Je pense qu'au final les prélogie et trilogie resteront au même niveau de popularité.
Parce-que Star Wars est un mythe cinématographique et un mythe ne meurt pas.
Et l'OT restera les films qui accompliront la prophétie.
Donc les indispensables.

As I Lay Dying a écrit:Bah je pense que les acteurs de la prélogie se sont moins amusés que ceux de la trilogie, c'est pas super-fun de jouer quasiment tout le temps devant des fonds bleus.


Je pense qu'ils se sont autant amusés au contraire.
Du moins, ils ont du s'amuser un minimum.
Je pense pas qu'un bon acteur ait besoin d'un environnement pour jouer.
Il est mieux d'en avoir un c'est sûr mais il n'est pas indispensable.

En tout cas, Hayden a du bien se tripper au sabre laser ^^
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tom Robin » Mar 13 Nov 2007 - 21:01   Sujet: 

On peut aussi nuancer sur le "Lucas n'aime pas Star Wars" en constatant à quel point il a négligé la trilogie en écrivain la prélogie.

Si un fan avait eu à écrire la prélogie (et d'ailleurs, je suis sûr qu'il éxiste des fan-fics comme ça), il aurait scrupuleusement respecté les informations données par la trilogie, et ainsi, Tante Beru aurait eu matière à parler comme si elle avait bien connu Anakin.

Mais qu'il n'aime pas Star Wars, Lucas l'a plus ou moins dit lui-même, je crois.
Il n'a pas dit que l'Empire Contre-Attaque était le pire épisode de la saga?

la prélogie : voilà mon argumentation


C'est un excellent argument, malheureusement, il échappe encore à certain et à besoin d'être argumenté. :( :wink: (bientôt, on pourra plus dire que le mal est pas bien sans s'appuyer sur une thèse de doctorat ^^ )
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar NDV » Mar 13 Nov 2007 - 21:27   Sujet: 

Il n'a pas dit que l'Empire Contre-Attaque était le pire épisode de la saga?

C'était une plaisanterie faite à l'occasion d'une remise de prix à Sid Ganis (qui s'était occupé de la promotion de l'Empire contre-attaque) : "It's testament to his skills that ('The Empire Strikes Back') is considered the best 'Star Wars' film, even though it was the worst," Lucas joshed." (Hollywood Reporter).
Toujours se méfier des citations hors-contexte ;)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Tom Robin » Mar 13 Nov 2007 - 21:49   Sujet: 

NDV a écrit:
Il n'a pas dit que l'Empire Contre-Attaque était le pire épisode de la saga?

C'était une plaisanterie faite à l'occasion d'une remise de prix à Sid Ganis (qui s'était occupé de la promotion de l'Empire contre-attaque) : "It's testament to his skills that ('The Empire Strikes Back') is considered the best 'Star Wars' film, even though it was the worst," Lucas joshed." (Hollywood Reporter).
Toujours se méfier des citations hors-contexte ;)


Ah ok! J'ai été induit en erreur parce que c'était pas drôle :D
N'empêche, on peut y entendre en sous-texte que le succès d'un film dépend moins de sa qualité artistique que de sa campagne marketing. :wink:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 13 Nov 2007 - 22:35   Sujet: 

Tom Robin a écrit:
la prélogie : voilà mon argumentation


C'est un excellent argument, malheureusement, il échappe encore à certain et à besoin d'être argumenté. :( :wink: (bientôt, on pourra plus dire que le mal est pas bien sans s'appuyer sur une thèse de doctorat ^^ )

Ben tu vois, les gouts et les couleurs...
Il faut savoir mettre de l'eau dans son vin de temps en temps.
Bien sur la prélogie est selon mon avis propre à moi-même pleine d'imperfections, mais j'adore néanmoins ces films, pas de la même façon que j'aime ceux de la Trilogie peut-être mais tout de même.
Et si toi tu ne partage pas cette avis, c'est tout à fait ton droit, mais arrête donc de prendre de haut comme ça ceux qui on un avis différent du tiens :roll:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6555
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Saroumane Dooku » Jeu 15 Nov 2007 - 17:18   Sujet: 

Tom Robin a écrit:On peut aussi nuancer sur le "Lucas n'aime pas Star Wars" en constatant à quel point il a négligé la trilogie en écrivain la prélogie.

Si un fan avait eu à écrire la prélogie (et d'ailleurs, je suis sûr qu'il éxiste des fan-fics comme ça), il aurait scrupuleusement respecté les informations données par la trilogie, et ainsi, Tante Beru aurait eu matière à parler comme si elle avait bien connu Anakin.



Non mais c'est du n'importe quoi,là....
L'épisode III est pile poil ce à quoi opn pouvait s'attendre...
Les relations Obi-Wan/Anakin sont justes et la chute de la République et d'Anakin sont très bien pensées. L'essentiel est là, et très raccord avec la trilogie!
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2493
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Emile » Jeu 15 Nov 2007 - 23:21   Sujet: 

Tom Robin a écrit:
NDV a écrit:
Il n'a pas dit que l'Empire Contre-Attaque était le pire épisode de la saga?

C'était une plaisanterie faite à l'occasion d'une remise de prix à Sid Ganis (qui s'était occupé de la promotion de l'Empire contre-attaque) : "It's testament to his skills that ('The Empire Strikes Back') is considered the best 'Star Wars' film, even though it was the worst," Lucas joshed." (Hollywood Reporter).
Toujours se méfier des citations hors-contexte ;)


Ah ok! J'ai été induit en erreur parce que c'était pas drôle :D
N'empêche, on peut y entendre en sous-texte que le succès d'un film dépend moins de sa qualité artistique que de sa campagne marketing. :wink:


On peut surtout prendre une citation hors contexte et la lire sous le prisme des sempiternelles thèses à sensation (DVDrama, MM et cie partisants du "bouh Lucas caca $$$$$", ce qui a tendance, plus qu'à susciter le débat, l'ouverture et la réflexion, à provoquer un renforcement des positions extrêmes (les "Luca$$$$" vs "George mon Dieu"... c'est pas la plus intelligente des attitudes pour des professionels) (ouais, j'aime les parenthèses :D )). En s'empressant toujours de ne jamais en préciser la situation d'émergence, la source, en balaçant une traduction bien orientée... En ressortant un discours identique, inlassablement, quel que soit le sujet ("merde, Lucas parle d'Indy 4, ça va être nul"....). Bref...

Et puis, pour ce qui est du marketing, je pense qu'il est certain que pour SW, ça a été un des facteurs de son succès retentissant, et ce dès ANH. Là où tout le monde criait au désastre, y compris dans l'entourage de Lucas, une campagne de pub, certe modeste, a tout de même porté ses fruits. Et ESB à sa sortie, c'était un sacré défi, un pari osé, pas du tout sûr que Lucas allait rentrer dans ses frais (il a d'ailleurs failli perdre l'indépendance et les droits de la série sur ce film, les studio étant à l'affut du moindre faut pas de sa part pour s'accaparer les potentiels subsides que représentait la licence).

Et pour ne pas y voir de l'humour (surtout quand Lucas clame partout ailleurs que ESB est le meilleur de la trilo ( ou du moins bien meilleur que ANH, et que c'est d'ailleurs pour cela qu'il a choisi Kershner, suffit de lire les interviews ("il fallait que le second soit bien meilleur pour pouvoir continuer et finir l'histoire" (hé ouais, encore des parenthèses :D )), il faut vraiment chercher à ne pas en voir, ou à défendre encore et toujours la même thèse en ayant cette lecture orientée de n'importe quelle information ("Luca$ fait don de son sang" ah encore un coup de marketing vicieux, en plus il a pas le droit, il est diabétique :D). Une petite phase de mutisme pour Lucas serait pas mal, parce que bientôt dès la moindre parole de sa part, je vois bien certains aller lui arracher la tête pour lui déféquer dans le cou, pour un peu qu'il fasse de l'humour ou qu'il donne son avis sur un film.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Gyld Titus » Jeu 15 Nov 2007 - 23:54   Sujet: 

Ok, Lucas a fait des erreurs ! Lucas est plus homme d'affaire, et c'est vrai que le marketing qu'il fait peut paraître excessif, dans certaines occasions (surtout les campagnes publicitaires pour la promotion des films, comme avec Pepsi en 97 : moyen tout ça). Mais quand on regarde l'ensemble du buisness qui a découlé de Star Wars, on a quand même des produits, en ensemble, de bonne qualités, des livres qui obéissent à une chronologie stricte et contrôlé.

pour ROTJ il s'est un peu plus investit et a commencé le nawak avec les ewok mais bon seule erreur de la trilogie, où au final lucas s'est peu investit ( hormis le scenario d'ANH )

Cependant, on peux pas dire qu'il ne s'est pas investi sur le tournage de ANH ! Il a fait une crise cardiaque lors du montage, à cause du stress et de la fatigue ! Et avec ça, dites moi qu'il ne c'est pas investi ! ^^
Et même si ESB n'est pas vraiment "son" film, il ena écrit le scénario quasi-seul .
Pour ROTJ, il était très présent, et si les Ewoks sont une erreur(.
pour certains bien que je trouve que ce sont plutôt les deux téléfilms qui en ont découlé l'erreur). Si je me souviens bien, on le vois souvent sur le plateau, aux côtés de Marquand.

Et pour ne pas y voir de l'humour (surtout quand Lucas clame partout ailleurs que ESB est le meilleur de la trilo

N'empêche je croyais qu'il avait dit à un moment que le film ne correspondait pas trop à ce qu'il pensait, lors de la production ?(faut que je vérifie dans mes livres, ça)

Pour la prélogie, il s'est pleinement investit d'où la catastrophe

Quelle argumentation ! Avec ça, c'est un peu dur de répondre ^^. Tu vas pouvoir t'inscrire à "Han shoots first"... Leurs idées sont les mêmes que les tiennes, et bon, je respecte ça : c'est une question de goûts personnels. Cependant, la prélogie faisait partie du script d'origine, en 77...
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Emile » Ven 16 Nov 2007 - 0:16   Sujet: 

N'empêche je croyais qu'il avait dit à un moment que le film ne correspondait pas trop à ce qu'il pensait, lors de la production ?(faut que je vérifie dans mes livres, ça)


Moi, j'ai souvent lu des propos de Lucas qui disait clairement que ANH était le film qui correspondait le moins des trois à ce qu'il pensait, lors de l'écriture (et pas vraiment de la production, puisqu'il a fait ce consata dès cette phase), que c'était clairement le film qui restait le plus frustrant pour lui parmi tout ceux de la trilo (c'est aussi le plus retouché). et pourtant, il s'agit-là du seul de la trilo qu'il ait réalisé.

Quand à la production de ESB, il n'était, comme il le dit lui-même, que très peu présent et impliqué (il est venu donner un coup de pouce symbolique à Kershner pour les premiers jours de tournages sur les scènes implicant Yoda, mais c'est tout), il s'était d'avantage investit dans les phases d'écriture, de conception, de pré et post-prod pour ESB. Et il avait donné quasi-carte blanche à Kershner sur la réalisation du film, y compris sur le final cut. D'où certainement sa surprise :D . C'est clairement Le Film sur lequel Lucas a été le moins impliqué dans la phase de production (mais en participant très activement aux autres phases, du script aux effets speciaux). Il était bien plus présent sur les tournages des Indys par exemple, que sur celui de ESB.

:wink:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Tom Robin » Ven 16 Nov 2007 - 2:47   Sujet: 

L'épisode III est pile poil ce à quoi opn pouvait s'attendre...
Les relations Obi-Wan/Anakin sont justes et la chute de la République et d'Anakin sont très bien pensées. L'essentiel est là, et très raccord avec la trilogie!


C'est toi qui le dit. Moi je dis que j'étais en droit de voir un Vador avec un casque pas trop grand histoire qu'il ne ressemble pas à Nick Moranis dans Spaceball, et qu'il évite ainsi le ridicule (rassure toi, le casque n'est pas le seul fautif).
Quant à la chute d'Anakin, quand on voit la peau de banane qu'est la cause de sa chute... enfin, ce n'est que m'ont avis :wink:

pour un peu qu'il fasse de l'humour ou qu'il donne son avis sur un film. .

Quand on ne connait que le visage inexpressif de Lucas, difficile de croire qu'il puisse faire de l'humour, normal qu'on se trompe. Et puis si Lucas n'avait pas raté à ce point au yeux des geeks la première apparition de vador, peut-être que les geeks seraient moins agressifs.
Je dis ça car il ne faut pas oublier la raison première de l'énervenment des geeks :wink:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Dark Revan 33 » Ven 16 Nov 2007 - 8:29   Sujet: 

Pourquoi les épisodes IV , V , VI seraient-ils mal acceptés dans la futur ?
Personnellement je vois pas pourquoi , car ces épisodes ont été remastorisés et si besoin est , ils pourront être de nouveau "corrigés" donc pour moi je ne vois pas trop pourquoi ils seraient mal acceptés ...
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar anakinfett1138 » Ven 16 Nov 2007 - 8:31   Sujet: 

Gyld Titus a écrit:Ok, Lucas a fait des erreurs ! Lucas est plus homme d'affaire, et c'est vrai que le marketing qu'il fait peut paraître excessif, dans certaines occasions (surtout les campagnes publicitaires pour la promotion des films, comme avec Pepsi en 97 : moyen tout ça). Mais quand on regarde l'ensemble du buisness qui a découlé de Star Wars, on a quand même des produits, en ensemble, de bonne qualités, des livres qui obéissent à une chronologie stricte et contrôlé.

pour ROTJ il s'est un peu plus investit et a commencé le nawak avec les ewok mais bon seule erreur de la trilogie, où au final lucas s'est peu investit ( hormis le scenario d'ANH )

Cependant, on peux pas dire qu'il ne s'est pas investi sur le tournage de ANH ! Il a fait une crise cardiaque lors du montage, à cause du stress et de la fatigue ! Et avec ça, dites moi qu'il ne c'est pas investi ! ^^
Et même si ESB n'est pas vraiment "son" film, il ena écrit le scénario quasi-seul .


...


Il s'est fait aidé pour le script de ROTJ
Il a Modifié le scénario de la prélogie
et il se faisait marcher sur les pieds, il a fait un malaise cardiaque parce qu'il en avez assez que tout le monde en fasse à sa tête




ROTS, c'est pas du tout ce à quoi on pouvait s'attendre : la relation Anakin/obi-wan pas crédible du tout ( après AOTC où anakin se faisait "casser" par tout le monde ), Vador ridicule, genre il explose 2/3 fioles...
padmé pathétique, seul mcdiarmid s'en sort, même si ca se voit qu'il n'est pas convaincu


Dark Revan 33 a écrit:Pourquoi les épisodes IV , V , VI seraient-ils mal acceptés dans la futur ?
Personnellement je vois pas pourquoi , car ces épisodes ont été remastorisés et si besoin est , ils pourront être de nouveau "corrigés" donc pour moi je ne vois pas trop pourquoi ils seraient mal acceptés ...


Plus Lucas "corrigera", plus il perdra des fans.
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Dark Revan 33 » Ven 16 Nov 2007 - 8:37   Sujet: 

Plus Lucas "corrigera", plus il perdra des fans.

Ah ok dsl je savais pas et vu que je n'étais pas née lors de la trilogie ...
Dark Revan 33
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 172
Enregistré le: 22 Mar 2007
 

Messagepar Darkwilliam » Ven 16 Nov 2007 - 10:27   Sujet: 

Je me permets juste de rappeller une fois de plus le titre du sujet:
"Les Ep. IV, V et VI seront-ils mal acceptés dans le futur ?"

Je n'y vois nulle part: "Donnez votre avis sur la responsabilité de Lucas dans l'échec de la prélogie et tout particulièrement de ROTS" :P

Encore faudrait-il qu'il y ait échec déjà... :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Tom Robin » Ven 16 Nov 2007 - 12:20   Sujet: 

"Les Ep. IV, V et VI seront-ils mal acceptés dans le futur ?"

Ils seront aussi mal acceptés que ne l'est la version noir et blanc de "Tintin et le Lotus Bleu" (c'est-à-dire un must pour tous les geeks dignes de ce nom), oeuvre d'un autre George, tient.
Est-il besoin d'en dire plus?

Encore faudrait-il qu'il y ait échec déjà...

Image
tout est dit :) (et la position des bras ne change pas grand chose à l'affaire :wink: )
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Ven 16 Nov 2007 - 14:35   Sujet: 

Tom Robin a écrit:Image
tout est dit :)


Déjà, une image ne dira jamais rien :P....Ensuite je ne suis pas du tout choqué par cette image justement... j'ai adoré ce moment, navré si ce n'est pas ton cas...
Je rejoins quand même ce que dit Darkwilliam : ce n'est pas du tout le sujet la propagande "Luca$ c'est le mal" :perplexe: , pourtant ça finit toujours comme ça avec certains les topics ( quels qu'ils soient ). On sent les fans qui adorent la saga au point de complètement la démolir :D ( comment ça c'est antithétique ? vous voulez dire qu'un "fan" par définition aime la saga ? Mais voyons, qui pourrait être assez ab***i pour ne pas aimer SW et venir quand même sur un forum qui en parle pour pourrir les sujets ? ... un Troll tout simplement :) )
Sur ce, je prédis qu'à ce rythme-là, le topic va vite être vérouillé :S. Encore un...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Tom Robin » Ven 16 Nov 2007 - 15:21   Sujet: 

Déjà, une image ne dira jamais rien

une image vaut mieux qu'un long discours :P . et puis, raconter une histoire, délivrer un message, avec des images, c'est un peu le principe du cinéma.


On sent les fans qui adorent la saga au point de complètement la démolir

Les fans ne démolissent pas la saga, ils ne font que constater le sapement des fondations par le fondateur, tout en continuant de porter un amour intersidéral à la trilogie original .

comment ça c'est antithétique ? vous voulez dire qu'un "fan" par définition aime la saga ? Mais voyons, qui pourrait être assez ab***i pour ne pas aimer SW et venir quand même sur un forum qui en parle pour pourrir les sujets ? ... un Troll tout simplement


Ceux qui n'aiment pas la saga en entière ne sont pas des fans de Star Wars? Je pourrai aussi facilement dire que les fans de la prélo détestent le "vrai" Star Wars.
par pitié, évitons ces raccourcis à la con.
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Ares » Ven 16 Nov 2007 - 15:25   Sujet: 


Ceux qui n'aiment pas la saga en entière ne sont pas des fans de Star Wars? Je pourrai aussi facilement dire que les fans de la prélo détestent le "vrai" Star Wars.
par pitié, évitons ces raccourcis à la con.


Et par pitiè évitons d'en revenir à une guerre ridicule entre trilo et prélo stp. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar The real Dark Vador » Ven 16 Nov 2007 - 15:27   Sujet: 

Je plussoie, c'est pitoyable comme guéguerre!
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2008
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Bespin
 

Messagepar Gyld Titus » Ven 16 Nov 2007 - 18:24   Sujet: 

On peut débattre sans se battre, non ?

tout est dit Sourire

Ce moment est, déjà, un énorme clin d'oeil au cinéma d'horreur : ça vous fait pas penser à Frankeinstein ? Bon, après, c'est une question de goût, encore une fois...

Les fans ne démolissent pas la saga, ils ne font que constater le sapement des fondations par le fondateur, tout en continuant de porter un amour intersidéral à la trilogie original .

Bon, on peux pas répondre : c'est une question de goût personnel. Pourquoi aime t-on le rock et pas le rap ? Même en argumentant, ça n'aboutira qu'à un différent d'opinion, auquel on ne peux rien répondre et ça c'est assez pitoyable...
Gyld Titus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 263
Enregistré le: 11 Oct 2006
Localisation: 78, Yvelines
 

Messagepar Tom Robin » Ven 16 Nov 2007 - 19:50   Sujet: 

Même en argumentant, ça n'aboutira qu'à un différent d'opinion, auquel on ne peux rien répondre et ça c'est assez pitoyable...


Euh.... je suis le seul à être choqué, là? Il a dit que "les débats (même constructifs) ça sert à rien", quand même :shock: (ou alors j'ai pas compris :perplexe: )

Mais Dark Vador (histoire de recentrer sur le sujet) est une des nombreuses raison pour lesquelles la prélogie ne sera pas mal acceptée dans le futur (à part par des ados crétins). Dark Vador, le Bad Guy ultime du cinéma, c'est dans la trilo, qu'on le voit, pas dans la prélo. Que serait Star Wars sans ça?
Image

Spoiler: Afficher
à ne pas confondre avec ça et ne me dites pas que vous voyez pas la différence (gris, gris clair à certains endroits, casque trop large, pas très grand...)
Image
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar As I Lay Dying » Ven 16 Nov 2007 - 21:01   Sujet: 

On peut aussi expliquer les différents lors d'évenements qui se déroulent entre le III et IV, qui dit qu'il a eu la même "armure" pendant toute sa "vie" de Vador ?
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar DarkNeo » Ven 16 Nov 2007 - 21:11   Sujet: 

Tom Robin a écrit:
Spoiler: Afficher
à ne pas confondre avec ça et ne me dites pas que vous voyez pas la différence (gris, gris clair à certains endroits, casque trop large, pas très grand...)



Et ben dans ca cas tu devrais savoir que l'ancien casque avait un défaut de parallélisme faciale :P :P
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ma'ra jade' » Ven 16 Nov 2007 - 21:36   Sujet: 

seulement dans ANH, me semble-t-il. ya eu plusieurs versions du casque pour l'améliorer.
bref, c'est pas le casque qui fait que la prélo est pas terrible.
elle a des défauts, autant que la trilo, alors partir du principe : "Les Ep. IV, V et VI seront-ils mal acceptés dans le futur ?"
pourquoi partir de l'idée que seule la trilo peut etre mal acceptée dans le futur? la prélo aussi. en quoi l'une plus que l'autre?
le thème de ce topic est déjà biaisé dès la première question, alors faut pas s'étonner que quelqu'un pas d'accord sur cette pseudo généralité émise puisse vouloir y répondre.

(je sens que je vais me faire modérer par mes copains staffeurs ;))
Modifié en dernier par ma'ra jade' le Ven 16 Nov 2007 - 22:01, modifié 1 fois.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar Uttini » Ven 16 Nov 2007 - 21:49   Sujet: 

Bah, les vrais fans accepterons toujours les films, les amateurs éclairés accepterons aussi, les fans de space-opéra aussi. Un peu comme Metropolis (de Fritz Lang, hein, pas l'anime). [Mode exemple] Pourquoi je prends toujours Metropolis comme référence ? Parce que ce film a été aussi novateur, voire, dans une certaine mesure, même plus encore que Star Wars dans l'histoire du cinéma. Il a des défauts mais personne n'ose se demander si un film comme Metropolis est bien ou mal accepté aujourd'hui. C'est un chef d'œuvre, point barre.
Qui se soucie vraiment que Metropolis soit accepté ou non ? Les vrais fans l'acceptent comme tel, les amateurs éclairés et les spécialistes aussi. Si quelqu'un lance " Metropolis c'est nul pasque c'est en noir et blanc et muet" (je l'ai entendu souvent), ben tant pis pour lui, il passe à côté d'une pierre angulaire du cinéma de SF, un film fondateur, pour ne pas en dire plus en propos outrageant sur quelqu'un qui tient un raisonnement comme celui-ci. Idem pour la trilogie. Un jour, si ce n'est déjà le cas, la trilogie sera un grand classique parmi les classiques et malgré ses défauts, elle restera un fondement, une pierre angulaire du cinéma de SF, particulièrement ANH. Et puis il y aura toujours des gens pour mal accepter quelque chose, quoi que ce soit, et quelle que soit sa qualité.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22965
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Emile » Ven 16 Nov 2007 - 23:02   Sujet: 

Tom Robin a écrit:
Même en argumentant, ça n'aboutira qu'à un différent d'opinion, auquel on ne peux rien répondre et ça c'est assez pitoyable...


Euh.... je suis le seul à être choqué, là? Il a dit que "les débats (même constructifs) ça sert à rien", quand même :shock: (ou alors j'ai pas compris :perplexe: )

Mais Dark Vador (histoire de recentrer sur le sujet) est une des nombreuses raison pour lesquelles la prélogie ne sera pas mal acceptée dans le futur (à part par des ados crétins). Dark Vador, le Bad Guy ultime du cinéma, c'est dans la trilo, qu'on le voit, pas dans la prélo. Que serait Star Wars sans ça?
Image

Spoiler: Afficher
à ne pas confondre avec ça et ne me dites pas que vous voyez pas la différence (gris, gris clair à certains endroits, casque trop large, pas très grand...)
Image


Puisqu'on en est réduit à parler de la taille d'un casque (franchement... :D :roll: tu nous avais habitué à mieux, même sur allociné), élément qui pèse apparemment énormément pour définir un bon SW pour le geek (et ça va encore partir en cacahuète pour finir en concours de taille... d'autre chose :D , comme d'hab' quoi), je rappelle que le casque de Vador a été racourci dans ESB puis rallongé légèrement dans ROTJ (d'ailleurs dans ESB, pendant la célébre scène dont est issue cette fameuse photo plus haut, son casque bouge tout le temps, on a peur qu'il s'envole au moindre coup de vent (ce qui aurait été drôle aussi :D ) bouhh ça gâche tout ces casques en fait :roll: ). Dans ANH, il était aussi long qu'il ne l'est dans ROTS. Et sur ce plan (comme sur d'autres), ROTS doit faire en sorte de correspondre au mieux à ANH auquel il est plus directement lié, plutôt qu'à ESB (bah oui, SW c'est pas que ESB, même si ce dernier est effectivement le plus parfait), tant qu'à faire. Ca me parait logique.

Pour preuve :

Image

On arrête là le concours de qui a le casque le plus grand ? :D

Sinon, comme je l'ai dit, je pense personnellement que chaque trilo possède ses qualités propres. Elles sont finalement complèmentaires, enfin je trouve, avec chacune un capital-sympathie particulier, des caractéristiques leur appartenant (chaque films, dès la trilo d'ailleurs, ont un parfum différent, une ambiance spécifique qui n'appartient qu'à eux). La trilo a un charme indéniable, et je trouve que, techniquement, elle reste super-impressionnante, et reste historiquement plus canon que la prélo, malgré toute l'affection que je porte à cette dernière. Après libre à chacun d'y préférer l'une ou l'autre (ou seulement ESB, en réalité :D ), ou les deux, d'y trouver son plaisir. Enfin, c'est pas moi qui dictera aux autres ce qu'il est de bon goût de préférer.
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Nov 2007 - 0:04   Sujet: 

A la décharge du topic, la question que j'avais développée à l'époque était loin d'être aussi simpliste que la décrit ma'ra. Je mettais bien l'accent sur les spectateurs qui découvriraient Star Wars avec la prélogie et qui seraient déroutés par la perte d'une certaine dimension de la saga, qui n'avait pas encore été convenablement développée dans la rilogie originale.
Le terme "mal accepté" était peut-etre excessif, je ne parlais pas du tout de rejet, et ça aurait été idiot étant donné que j'en suis le contre-exemple même, j'adore ces films.
Et c'était pas les avis de certaines personnes qui nous dérangeaient, mais leur attitude (maintenant que Tom Robin est banni j'espère que ce sera plus tranquille... et qu'il ne créera pas un troisième compte ;) )

Ce que dit Uttini est surement vrai, mais ce topic n'avait pas pour prétention d'aborder la question à la manière de quelqu'un qui étudie le cinéma, mais d'un spectateur lambda. D'ailleurs je ne suis pas un cinéphile, je l'assume totalement, et c'est pour ça que je ne me risque jamais à débattre de la place de Star Wars dans le cinéma, je laisse ça à ceux qui savent vraiment de quoi ils parlent. Elle est très importante, notamment pour A New Hope, je le sais, mais ce n'était pas l'objet de ce topic.
D'autant que je pense que si une oeuvre a pu être très influente et marquer son temps, et si on doit la respecter pour ça, ce n'est pas pour autant qu'elle reste forcément meilleure que celles qui se sont inspirées d'elle.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Sam 17 Nov 2007 - 1:11   Sujet: 

Sans vouloir continuer ce débat qui part en vrille il faut le reconnaitre, je pense que cette question de l'interet de la trilo ds le futur est particulièrement étrange.

La trilo a été la source du mythe, la première, celle qui a crée tout cet univers. La prélo a été le prolongement de cet univers, une nouvelle série qui a fait dans la continuité.

Je pense que même ds 30 ans, tout cinéaste amateur ou cinfirmé , optera pour un visionnage de la saga dans l'ordre chronologique des sorties et pas des numéros d'épisode.

Car quoi qu'on en dise, même si les 6 épisodes ont une continuité temporel, la saga peux et est je trouve plus interressante dans le sens inverse: trilo puis prélo. Des personnages comme Padmé, Anakin sont fortement plus interressant à suivre et decouvrir quand on les "connus" par les mots et les évocations de leurs enfants et autres. Sinon ils perdent de l'intéret et reste des personnages classiques au fond, sans interets particulier.

N'est il pas plus amusant de voir apparaitre Anakin a 8 ans quand on sait déja ce qu'il deviendra? Le "Luke je suis ton père", ne trouve sa force et son suspens que lors d'un visionnage inversé (tout comme pour Luke qui découvre sa soeur).

La prélo est nettement plus interressante une fois la trilo déja vue, car l'on comprend beaucoup plus de choses, on s'interresse plus particulièrement a des points qui n'auraient pu rester que sans interet lors d'un premier visionnage. Suivre les magouilles et la montée en puissance de Palpatine parrait classique dans le sens chronologique, et nettement plus sophistiqué dans le sens trilo puis prélo' (la question "comment s'est t'il débrouillé?)

A la sortie de ROTS je me rappelle d'un journal de métro qui affichait en première page: "Et Anakin devint Vador"! tout les journaux non spécialisé appuyait se coté: "on va enfin tout savoir/ tout comprendre!"

Je suis persuadé que la saga est nettement plus belle et lyrique si on la regarde a l'envers, et c'est ce qui a fait qu'elle est sortie du lot, ce qui fait son originalité.

Voila pourquoi je trouve le thème de ce topic incompréhensible, car si l'on ne se base que sur des questions de modernité de tournage et effets spéciaux dépassés ou ringard d'ici la, autant ne rien visionner du tout. Comme il a été intelligement dit plus haut, les gens qui se foutent de Métropolis parce qu'il est noir et blanc et muet, ne devraient même pas parler de cinéma, car ils n'y comprennent, au final, rien du tout.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar anakinfett1138 » Sam 17 Nov 2007 - 8:33   Sujet: 

Tim Robin banni pour avoir dit du mal de la prélo et avoir défendu son opinion ?
c'est bien bas par ici :roll:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar ma'ra jade' » Sam 17 Nov 2007 - 9:53   Sujet: 

Non, banni car s'était un multinick d'une personne déjà bannie.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10077
Enregistré le: 21 Fév 2001
Localisation: Nantes
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Nov 2007 - 11:32   Sujet: 

Non, il n'était meme pas banni sous son précédent compte, c'est ça le pire :roll:
Je propose qu'on ferme ce topic décidément bien trop fourre-tout et qui risque d'entrainer d'autres dérives en tous genres.
Si on veut aborder cette vaste question, mieux vaut le faire point par point, sinon on ne s'en sort plus.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar dark vicious » Sam 17 Nov 2007 - 12:14   Sujet: 

De toute façon tout topic qui devrait aborder de près ou de loin la question de comparer les 2 trilo devrait être interdit. Il y a plus d'extrêmiste de chaque bords que de sagaiste tout court.

C'est une guerre sans fin :roll:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Ares » Sam 17 Nov 2007 - 12:25   Sujet: 

Non mais là l'origine le topic et bien concernant l'aspect viellot de la trilo, son décalage par rapport à une nouvelle époque et tout... Mais faut toujours des neuneux (vise sévèrement le banni) ouvrant bien grand leurs gueules pour exprimer dix fois leurs opinions que tout le monde connait. Et puis recréer un compte pour en rajoutter une couche surtout pour sortir des ânneries sur la position des mains de Vader ou son casque, c'est franchement ridicule.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 17 Nov 2007 - 12:30   Sujet: 

Non, les extremistes sont rares mais ce sont eux qui se font le plus entendre :P
J'avais demandé au début du topic de ne pas retomber dans ce type de gueguerres, mais j'avoue que c'était un peu contradictoire avec certains points que je développais.
Je ne pense pas qu'il faille interdire de comparer les deux trilogies, il faut juste cantonner le débat à un seul topic, "Etes-vous prélogiste, trilogiste, ou les deux" pourrait largement suffire par exemple. Et surtout, il faut qu'on arrete d'en faire une affaire d'Etat, c'est du cinéma, c'est une affaire de plaisir, de sensations, d'émotions, et ça ne changera en rien la face du monde de savoir quelle trilogie est la meilleure. Il y a des choses bien plus importantes que Star Wars dans la vie, non ? On ne devrait pas s'énerver pour si peu :p

Ares : arrete de caricaturer mon topic, je parlais pas du tout de décalage avec notre époque (et j'ai jamais utilisé le mot "vieillot" ou quoi que ce soit qu'y s'en rapproche) :P

Bon, je réitère ma demande, on ferme ? :)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13367
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations