Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Ep. IV, V et VI seront-ils mal acceptés dans le futur ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tom Robin » Dim 04 Nov 2007 - 21:38   Sujet: 

Oui je suis d'accord avec toi, j'émets justement cette hypothèse dans le cas d'une série au succès phénoménal, à la Star Treck,


Je crois pas que Star Trek ai eu un succès phénomènal lors de sa diffusion. C'est pas une série qui a cassé la baraque comme ça, elle est devenu culte au fil du temps (ce qui correspond davantage à la définition d'une série ou d'un film culte).

Par contre, la série Live de Star Wars, il y a fort à parier qu'elle nous sera vendu (si ce n'est pas déjà un peu le cas) comme une série évènement, phénomènale, presque culte, alors qu'il n'y a pas encore vraiment de quoi. Méfiance :wink:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Seigneur Jors » Dim 04 Nov 2007 - 22:12   Sujet: 

Arf star treck et Flash Gordon c'est vraiment très Kitsh comparé au à la trilogie, je pense que nos petit enfan seront quand meme très impressioné non? lol si mon gamin me dit qu'il trouve ça nulle, 2 pair de claque et au lit ^^ méchant papa Jors :lol:
Je ne suis qu'une feuille portée par le Vent de la Force.
Seigneur Jors
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 09 Sep 2007
Localisation: Montpellier
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 04 Nov 2007 - 23:03   Sujet: 

Ben c'est clair qu'en gros, les effets spéciaux de la trilogie sont largement crédibles, on y croit, et ça je pense pas que ce soit une question d'époque ou de mode.
Il y a juste certains aliens, notamment au Palais de Jabba, qui ne me semblent pas réels... Je dois un peu forcer mon inconscient à les accepter, quoi, "non c'est pas des mecs en costume, c'est des vrais aliens !" :x Ou certains trucs comme Luke et le Wampa qui n'apparaissent jamais dans un meme plan...
Enfin, ça reste relativement rare et ça ne concerne que des éléments secondaires, heureusement...

Ce qui a entrainé une déception pour moi, c'est pas les effets spéciaux en eux-memes, mais les possibilités qu'ils offraient : les décors de la trilogie font pâle figure par rapport à ceux des Episodes I, II et III... A part des bases militaires toutes grises et de grandes étendues sauvages, ya pas grand chose quoi... Seules Mos Eisley et la Cité des Nuages (que j'adore) tirent leur épingle du jeu, mais rien qui n'arrive à la cheville de Naboo, Coruscant, Mustafar etc... Je sais, c'est normal, et tout, pour l'époque c'était déja extraordinaire... Mais voila, il y a une baisse significative de l'émerveillement, et donc de l'immersion, provoqué par la galaxie Star Wars.

Mon humble point de vue là-dessus. Pour moi, c'est surtout pour assurer cette transition entre deux époques qu'évoque Obi-Wan. Cela permet aussi de donner cette impression que le peuple se décide enfin à réagir par lui-même, à prendre les armes dans la trilo, constatant les failles d'une société dont la paix était régulée par un ordre trop enclavé et replié sur lui-même, pas assez proche du peuple car se méfiant du Sénat, sans parler de cette abhérrante instrumentalisation du soldat (soit mécanique, soit réplique humaine) qui pouvait leur apparaitre rassurante (parce que le peuple pouvait faire la guerre sans prendre arme) mais qui n'est au final qu'un instrument totalement hors de leur contrôle.

J'aime beaucoup cette répartition des choses personnellement. Je trouve ça bien vu, et très signifiant et référant historiquement : la prélo qui nous montre le déclin d'un ordre féodal et l'avènement d'un pouvoir de droit divin, et la trilo qui nous montre la révolution du peuple, aidé par une renaissance d'une feodalité plus à proximité du peuple.

J'ai la meme interprétation des choses :) D'ailleurs, il y a beaucoup de contrastes de ce genre entre les deux trilogies qui traduissent une véritable évolution de la galaxie.
Mais pour les Rebelles, c'est dommage qu'il faille attendre ROTJ pour voir d'autres races participant au combat. Dans les deux films précédents, on a un peu l'impression que c'est juste des humains contre des humains, ce qui ne laisse pas vraiment percevoir l'ampleur galactique de la guerre...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Lun 05 Nov 2007 - 16:44   Sujet: 

Tom Robin a écrit:Je crois pas que Star Trek ai eu un succès phénomènal lors de sa diffusion.


En effet, Star Trek a d'ailleurs été annulé par le network après la seconde saison. Une campagne de fan a réussi a la prolonger pour une troisième saison mais ce fut la dernière sur les cinq de prévus. La série à gagné en noriété au fil des rediffusion, mais il aura fallut attendre les films (qui ont pu voir le jour grace au succès de Star Wars) et surtout TNG pour que Star Trek ait un succès phénomènal a la télévision (succès qui s'est sans surprise étiolé au fil du temps). De toute façon le genre SF a la télévision (et plus encore dans le cas de Space Opera) a généralement un succès de "niche"... et a souvent de grosses difficultés a etre renouvellé d'une saison a l'autre - c'est très loin du succès que peut avoir une série comme 24 par exemple. Pour la série SW, nul doute que la noriété des films fera qu'il y aura un début en trombe - mais il faudra voir sur la durée d'autant que la technique de production sur Lucas sur cette série est bien différente de ce que fait Holywood habituellement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24426
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar dark vicious » Lun 05 Nov 2007 - 16:52   Sujet: 

Il est vrai qu'il est difficile de se rendre compte de l'impact du succès de Star Trek dans le monde, puis que la France est le seul pays ou Star Trek a fait un flop. Il faut dire aussi que la série des années 60 est surtout apparu chez nous alors que Star Wars et les premiers Trek versions ciné étaient sortis. On imagine donc l'effet.
C'est comme si on diffusait Rick Hunter en prime time a la place des Experts. :lol:

Néanmoins, il est marrant de voir l'impact qu'a eu la vielle série puis next génération sur les séries modernes: par exemple, Stargate pompe 40% de ses scénarios d'épisodes sur ceux de Star Trek
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar anakinfett1138 » Sam 10 Nov 2007 - 17:02   Sujet: 

Je remonte ce topic mais j'ai l'impression que plus on avance dans le temps, plus le contraire se passe, c'est à dire que la prélogie est de moins en moins accepté, je vois sur des forums de discussion de cinéma ( c'est à dire des cinéphiles "normaux" ) et je constate que la prélogie est de plus en plus rejeté : surplus d'effets spéciaux, pas de scénario. Je vois même ca auprès de mes amis, qui il y a peine un an auréolé l'épisode I et III, trouvent c'est film plutot moyen.
Maintenant j'en viens à ROTS. En 2005 on le considérait comme le meilleur de la prélo, aujourd'hui on (en général)le considère aussi "faible" que les autres épisode de la prélo....
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Sam 10 Nov 2007 - 22:36   Sujet: 

Ah bon ? Moi j'était sûr que la moitié des fans de Star Wars ne seraient pas fan si il n'y avait pas eu ROTS...Je peux me tromper comme quoi... :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Tom Robin » Dim 11 Nov 2007 - 0:36   Sujet: 

Anakin Skywalker III a écrit:Ah bon ? Moi j'était sûr que la moitié des fans de Star Wars ne seraient pas fan si il n'y avait pas eu ROTS...Je peux me tromper comme quoi... :D


Si ROTS leur a fait découvrir la trilo d'origine, et si ils ne sont pas bêtement réfractaires aux films âgés de plus de 15 ans, et qu'ils jurent par autre chose que la qualité des CGI pour apprécier et juger un film, c'est ok.
Mais si ce n'est pas le cas...
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 11 Nov 2007 - 0:39   Sujet: 

Désolé mais moi réfractaires et CGI ça veut rien dir ==> tu parles comme Kreia toi ! :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar anakinfett1138 » Dim 11 Nov 2007 - 14:25   Sujet: 

Anakin Skywalker III a écrit:Ah bon ? Moi j'était sûr que la moitié des fans de Star Wars ne seraient pas fan si il n'y avait pas eu ROTS...Je peux me tromper comme quoi... :D


la moitié ? :perplexe:
en tout cas j'ai jamais vu sur les forums la prélogie se faire autant rejeter
c'est jouissif :D
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 11 Nov 2007 - 14:58   Sujet: 

Ah si la moitié. Mais a force dire que la prélogie va être mieux pour les jeunes, il se dise "non pas moi" et.... :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Tom Robin » Dim 11 Nov 2007 - 15:28   Sujet: 

Anakin Skywalker III a écrit:Ah si la moitié. Mais a force dire que la prélogie va être mieux pour les jeunes, il se dise "non pas moi" et.... :D

Comment la prélogie pourrait-elle être "mieux pour les jeunes"? Faudrait déjà que la prélogie soit meilleure que la trilogie, et c'est loin d'être le cas. a l'avenir, aucun ouvrage sérieux ne dira que la prélogie est aussi bonne ou meilleure que la trilogie (ça serait comme dire que Brett Ratner est meilleur réalisateur que Spielberg)
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 11 Nov 2007 - 15:38   Sujet: 

J'en connais ( et plus d'un ) qui feraient quand même mieux de se rappeler ce qu'est la subjectivité :o ... et de nuancer leurs "affirmations" en conséquences plutôt que de les présenter comme étant des vérités absolues...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Tom Robin » Dim 11 Nov 2007 - 15:57   Sujet: 

Et voilà comment Les années Fac devient une oeuvre supérieure à Breakfast Club! la subjectivité!
AMHA, yen a pas mal qui devraient ouvrir un peu les yeux.
la prélo est évidemment moins bonne que la trilo, celui qui dit le contraire n'a surement pas beaucoup d'arguments recevables.
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Chadax » Dim 11 Nov 2007 - 16:06   Sujet: 

Et ça recommence... :roll:

Vous connaissez les mots "constructif", "argumenté" et "objectif" ?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27860
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 11 Nov 2007 - 16:40   Sujet: 

Et ça veut dire quoi "subjectivif" ? Je suis largué dans le vocabulaire de ce topic...

Comment la prélogie pourrait-elle être "mieux pour les jeunes"? Faudrait déjà que la prélogie soit meilleure que la trilogie, et c'est loin d'être le cas.


C'est loin d'être le cas pour toi. Moi quand je vois des copains, il préfère la prélogie et le maniement du sabre à la trilogie et ses clones avec blaster qui ne savent pas tirés ! Les jeunes, ils aiment l'action. Donc, en étant logique, la prélogie devrait avoir plus de succè chez les banbins que la trilogie. Mais bon, le monde n'est pas logique.... :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 11 Nov 2007 - 17:02   Sujet: 

Tom Robin a écrit: la prélo est évidemment moins bonne que la trilo, celui qui dit le contraire n'a surement pas beaucoup d'arguments recevables.


C'est une question de point de vue uniquement. Elle ne t'a pas convaincu, c'est dommage, mais ce n'est pas une raison pour partir du principe qu'il en est de même pour tous les fans et qu'elle n'est bonne qu'à finir au bûcher. Moi je me permets uniquement d'intervenir pour rappeler que présenter son opinion comme une vérité générale, c'est se croire supérieur aux autres puisque eux ne peuvent pas penser "juste" s'ils ne pensent pas comme l'on voudrait, et que, oui, ça a tendance à mettre le feu aux poudres dans ce genre de topics (encore ) et personnellement je trouve ça vraiment dommage :( . Des "selon moi", et des arguments et de la constructivité comme le dit Dadax, c'est quand même pas beaucoup demandé pour la bonne entente du forum...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 11 Nov 2007 - 17:06   Sujet: 

+1

mais "subjectif", ça veut dire quoi ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 11 Nov 2007 - 17:08   Sujet: 

Subjectif c'est lorsque l'opinion va dépendre de la personne qui l'emet! Autrement dit, dans le cas présent, concernant la prélo, on peut très bien l'aimer ou pas. Mais on ne peut pas affirmer qu'on détient la vérité dans son jugement, car tous les avis sont possibles.

Ce qui m'amène à dire également: +1 sur Devaster! :)
Ne retombant pas dans les vieux travers qui ont pourri bon nombre de topics! :o
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Dim 11 Nov 2007 - 17:20   Sujet: 

ah OK merci beaucoup DW. Et mon frêre est d'accord avec toi Devaster, ce qui m'amenne a dire :

+2 :D
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar As I Lay Dying » Dim 11 Nov 2007 - 17:32   Sujet: 

Personnellement je préfére la Trilogie originel vu que j'ai découvert SW par cette trilogie mais je ne dénigre pas la prélogie vu que c'est ce qui permet de mettre en place l'histoire et de comprendre les événements de la trilogie.

On reproche surtout à la prélogie sa "lenteur", notamment l'épisode 1 mais je trouve que cela permet de mettre en place les évenements suivants.

Les "vieux" fans préférent en majorité la trilogie fondatrice puisqu'ils ont commencés par celle-là et ont eus des attentes par rapport à la prélogie, mais un jeune qui découvre SW peut trés préféré la prélogie ou la trilogie puisque il n'a pas forcément d'attente.

Je sais pas si j'ai était claire mais bon.
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar dark vicious » Dim 11 Nov 2007 - 20:50   Sujet: 

Je note juste un argument que devastater a cité et a vrai dire...m'attriste:
tes amis préfère les combats de sabres lasers de la prélo au tirs lasers ratés de la trilo, un truc dans le genre... C'est vraiment triste de ne tirer que ces aspects de la saga...En gros, les scénarios, les acteurs, et tout le reste, ça n'est rien?
Rien de personnel Devastater, mais si tes amis résument star wars (les 6 episodes) à une simple partie de jeux vidéos cinématographique, leurs avis ne vaux pas plus qu'un pet de lapin...
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Darkwilliam » Dim 11 Nov 2007 - 20:54   Sujet: 

Notons toutefois que Devaster n'a jamais dit ça! :D C'est Anakin Skywalker III qui s'est exprimé ainsi! :wink:
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Darkwilliam
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7046
Enregistré le: 03 Oct 2004
Localisation: Exilé à Niort
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 11 Nov 2007 - 21:15   Sujet: 

dark vicious a écrit:Rien de personnel Devastater, mais si tes amis résument star wars (les 6 episodes) à une simple partie de jeux vidéos cinématographique, leurs avis ne vaux pas plus qu'un pet de lapin...


Je dis comme Darkwilliam xD : c'est pas moi qui ait dit ça :P. La plupart de mes amis à moi "n'aiment pas" Star Wars ou n'ont pas envie de s'y intéresser, donc leur avis je ne le connais pas ^^, et je ne pense pas qu'il apporterait grand chose d'ailleurs...
Par contre, pourrais tu essayer ne plus écrire Devastater mais bien Devaster s'il te plaît ? :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark vicious » Dim 11 Nov 2007 - 21:22   Sujet: 

Oh la vache !!! Depuis le temps que je te connais, j'ai JAMAIS remarquer que c'était Devaster!! :lol: Désolé ! (au final ça veux dire quoi alors?)

Pour le post suivant, désolé, j'ai cru que c'était de toi :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dark Devaster » Dim 11 Nov 2007 - 21:46   Sujet: 

'Ya pas de mal :wink:. Sinon pour la signification du pseudo ben... c'est la même que pour Devastater en fait :P sauf que je préférais Devaster ( voulant peut-être un rapprochement inconscient avec "Vader" je ne sais.. ). Mais là on dérive, désolé les modos j'arrête :)
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Tom Robin » Dim 11 Nov 2007 - 22:40   Sujet: 

En gros, les scénarios, les acteurs, et tout le reste, ça n'est rien?


Tu sais très bien que de bon acteurs et un scénario bien écrits ne valent rien si il n'y a pas des files de vaisseaux volant dans le ciel en arrière plan :lol:

dans 10 ou 20 ans, la prélogie paraitra aussi "vieillote", si ce n'est plus, que la trilo (et je parle encore des versions non modifiées).
Et les futur-geeks qui s'intéresseront aux fondements de leur passion et qui ne sont pas réfractaire à ce qui n'est pas tourné en HD regarderont, sur des conseils avisé de leurs ainés, la trilogie Spiderman, la trilo du SDA, le premier Superman, la trilogie Star Wars, la trilogie Matrix, Conan le Barbare et bien d'autre chose... mais pas la prélogie Star Wars.
ça, je peux en mettre ma main à couper.
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 11 Nov 2007 - 22:44   Sujet: 

Tome Robin le Dieu à parler :roll: .
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 11 Nov 2007 - 22:54   Sujet: 

Veuillez arrêtez les déviations et respecter les gouts de tous (n'est-ce pas Tim :sournois: )
Tom Robin a écrit:La trilogie Spiderman, la trilo du SDA, le premier Superman, la trilogie Star Wars, la trilogie Matrix, Conan le Barbare et bien d'autre chose...

surtout que subjectivement parlant, moi je ne mettrais largement pas toutes les oeuvres que tu a citée au même niveau, et certaines même en dessous de la prélo
Mais ce n'est que mon avis
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6552
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Tom Robin » Dim 11 Nov 2007 - 23:52   Sujet: 

et certaines même en dessous de la prélo


Le futur te feras mentir, fait moi confiance. :wink:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar DarkNeo » Dim 11 Nov 2007 - 23:59   Sujet: 

Tu te prends pour un Jedi à faire des prédictions comme ça là ? :P

Ca restera dans les annales du cinéma, que ça soit la prélogie, la trilogie ou n'importe quel autre saga spiderman like.
Parce-que ça fait partie de la culture populaire.
De toute façon, les films vieillissent quoiqu'on fasse.
Tout ça, c'est qu'une question de point de vue et de vision de la saga.

Et je rejoins WedgeR7
Les blockbusters à profusion sur les comics Marvels et autre superhéros ne sont pas tous des bons films.
Daredevil ou Elektra entre autres...

Bref c'est pas le topic.

En tout cas qu'on se le dise, si on ne veut pas que Star Wars vieillissent ben il faudra convaincre Lucas de passer le flambeau lorsqu'il devra malheureusement nous quitter. :cry:

Je tends vraiment pour le faite que la trilogie restera plus longtemps encrée que la prélogie.
Pour une raison évoquée dans un doc avec laquelle je suis d'accord :
Star Wars fonctionnent désormais sur une attente et non sur le choc.
Et si on ne comble pas les attentes d'un maximum (on ne peut de toute façon pas combler les attentes de toute le monde)
Maintenant au vue du type de S-F qu'on développe aujourd'hui, il est clair que les "bambins" risquent de préférer l'action au scénar mais ça ce sont les réalisateurs qui ont amené ce penchant :)
Pourtant certains scénarios de série de S-F actuelles tiennent vraiment la route.

C'est difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir ^^
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark vicious » Lun 12 Nov 2007 - 0:26   Sujet: 

Pour la prélogie, il est trop tôt pour découvrir l'impact qu'elle aura. Il est indubitable qu'elle n'a pas eu le même que sa grande soeur, puis que la trilo était un évènement cinématographique majeur déja, du fait de l'époque et du clash qu'elle a causée (inutile de parler du contexte de l'époque. tout le monde les connait).

Il faudra donc suivre ça.

Je partage quelques avis de films cités par Robin, mais pas tous:

La prélo n'a pas un avenir de "mythe" assuré, car elle s'appelle star wars, beaucoup de films remake-suite d'aujourd'hui nous prouve le contraire.
Notemment le dernier Superman, qui aurait pu s'appeller superman 4. Je trouve qu'il n'a en aucune manière brisée ou fait oublier Christopher Reeves er le premier Opus.
Conan le barbare est évoqué, pour beaucoup c'est un nanar, pourtant je trouve qu'il reste dans l'esprit des oeuvres de R.Howard. J'ai entendu qu'un nouvel opus (remake ou suite) va etre tourné avec The Rock apparement. Je pense partir septique mais je m'attend a une m.. hollywoodienne commercial façon le roi scorpion (moins bon quela momie ou le retour de la momie car "spin off" (série crée a partir d'une autre)

Tout ca pour dire que es suites et remake doivent toujours donner deux fois plus que leurs ainées pour convaincre, et qu'il ne suffit pas de porter le même nom pour signifier qualité.

Pour la prélo' c'est pareil, laissons le temps au temps de décider :wink:
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Tom Robin » Lun 12 Nov 2007 - 3:01   Sujet: 

Tu te prends pour un Jedi à faire des prédictions comme ça là ?

En fait, je ne prédit rien, ça a déjà commencé :wink: (cf le post d'anakinfett sur les avis sur les forums ciné)

Conan le barbare est évoqué, pour beaucoup c'est un nanar


quel genre de gens peuvent traiter Conan le Barbare de nanar, à part ceux qui ne l'ont pas vu (ou qui n'ont pas remarqué une "légère" :x différence entre le film de Milius et sa suite, Conan le Destructeur)? :?
En tout cas, jamais on entendra ça de la bouche d'un geek, ou même d'un simple cinéphile digne de ce nom.

Tout ca pour dire que es suites et remake doivent toujours donner deux fois plus que leurs ainées pour convaincre

Si les suites et remakes arrivaient déjà à hauteur de la barre sans forcément la franchire, bref, le minimum syndical, ça serait déjà bien (exemples: Robocop 2, le Retour du Jedi, Indiana Jones 2 et 3, Star Trek 9 (par rapport au 8 ), etc...)

Pour la prélo' c'est pareil, laissons le temps au temps de décider


C'est que ça commence déjà a faire pas mal de temps :wink:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Lun 12 Nov 2007 - 8:30   Sujet: 

En fait t'as écouté un mot de ce que j'ai dit... Tant pis, je me retire avant que ça parte en sucette ( encore un bon topic de pourri par certains :S )
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar anakinfett1138 » Lun 12 Nov 2007 - 15:15   Sujet: 

Dans 20 ans les épisodes de la prélo seront considéré comme de vulgaire blockbuster( ca s'était déroule déjà comme ca pour la sortie de TPM éclipsé par le phénomène "matrix" ) facon bad boy ou fast and furious Dois-je rapeller qu'aucun film de la prélo ne fait vraiment partie du "panthéon" du cinéma ( par contre conan considéré comme nanar par certains ( honte à eux :D ) fait partie de ce "panthéon" ) comparé aux films de la trilo
elle nous aura fait vibrer "sur l'instant", il y a deux ans j'étais "l'avocat" de la prélo mais plus le temps passe, moins c'est bons.
Lucas a détruit "le mythe" qu'il avait fondé. Il n'aime pas star wars. la preuve ESB considéré comme le meilleur de la saga, Lucas a été peu impliqué dans le projet.
Lucas était peu impliqué dans le DA clone wars et c'est de la bombe, enfin des jedis tel qu'on les imagnait et là il s'investit dans clone wars 3D qui apparaît comme être une autre preuve de médiocratisation de la saga.
vive gary kurtz :D
Modifié en dernier par anakinfett1138 le Lun 12 Nov 2007 - 15:22, modifié 1 fois.
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar dark vicious » Lun 12 Nov 2007 - 15:22   Sujet: 

Eh je n'ai jamais dit que Conan était un nanar, c'est un film que je regarde depusi petit en boucle! Je regrette les années 80, a l'époque on avait des vrais "star" au sens du terme dans chaque domaine: Shrarzy/Stallone/Jordan/Madonna etc. Al'époque on respectait encore ces idoles sans chercher a les entacher constemment! C'est plus comme aujourd'hui ou il faut traine rdans la boue chaque personne qui sort du lot...
Pour Conan, je redoute une suite moderne, surtout vu le choix des acteurs énoncés (the Rock), j'ai peur d'une suite commercial sans interet qui détruira encore l'image. Le 1er était bien, mais il faut reconnaitre que les épisodes suivants étaient de vrais petites perles de m..., les destructeur et autres Kalidor faisaient pitié et ne ressemblait en rien au histoires lyriques de Conan! On frolait le mythique "The Barbarians!"

Je m'égare
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Ares » Lun 12 Nov 2007 - 15:26   Sujet: 

Pas sûr que tu t'égare, c'est possible que Conan soit devenu un Jedi....ah ben non en fait, ça n'a rien à voir avec starwars. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar dark vicious » Lun 12 Nov 2007 - 16:27   Sujet: 

Un jedi façon Conan? Eh bien pourquoi pas, je suis pas sur que Palpatine aurait réussi ses projets! Il aurait probablement été dépessé par Obiwan Conanbi pour un mot déplacé!

Alors respect! :lol:

Oui retour au sujet, désolé pour cet égarement. (je radote,c'est la vieillesse).
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar HanSolo » Lun 12 Nov 2007 - 16:49   Sujet: 

anakinfett1138 a écrit:vive gary kurtz :D

...
c'est un peu facile de mettre toutes les qualités de Star Wars sur le talent de Gary Kurtz et tous les defauts de la Saga sur le dos de George!
il faut être un peu moins manichéen!

Star Wars doit son succès a la synergie de talents aussi divers que GL, GK ou Irvin Kerchner ... par contre il est certain que si ESB avait été un echec, on l'aurait mis sur le dos de Lucas!

Toujours se rappeler la phrase de Joffre concernant la bataille de la Marne:
«Je ne sais qui l'a gagnée, mais je sais qui l'aurait perdue»
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10936
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark vicious » Lun 12 Nov 2007 - 16:53   Sujet: 

Conan aurait renchérit : "si j'estime que quelquechose m'est du, je me sers"

Le rapport? aucun




La vieillesse, le stress,la pollution etc...désolé
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar anakinfett1138 » Lun 12 Nov 2007 - 17:31   Sujet: 

HanSolo a écrit:
anakinfett1138 a écrit:vive gary kurtz :D

...
c'est un peu facile de mettre toutes les qualités de Star Wars sur le talent de Gary Kurtz et tous les defauts de la Saga sur le dos de George!
il faut être un peu moins manichéen!

Star Wars doit son succès a la synergie de talents aussi divers que GL, GK ou Irvin Kerchner ... par contre il est certain que si ESB avait été un echec, on l'aurait mis sur le dos de Lucas!

Toujours se rappeler la phrase de Joffre concernant la bataille de la Marne:
«Je ne sais qui l'a gagnée, mais je sais qui l'aurait perdue»


C'est pour celà que Marquand s'est pris dans la geule toutes les critiques sur les ewoks
Idée induite par Lucas :wink:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
anakinfett1138
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 314
Enregistré le: 03 Avr 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Nov 2007 - 20:57   Sujet: 

Ce qui me laisse perplexe dans cette discussion, c'est que certaines personnes semblent avoir forcément besoin de l'assentiment d'un certain nombre d'autres personnes pour apprécier une oeuvre. Si elle est aimée par beaucoup de monde : c'est super. Si elle est méprisée par beaucoup de monde : c'est nul. J'ai du mal à y voir une logique, à part celle d'un comportement moutonnier :?
C'est normal de s'intéresser aux avis des autres, de s'en inspirer, de se faire conseiller... Car c'est difficile de se construire un avis clair, l'art est quelque chose de très complexe. Mais c'est pas une science. Je trouve ça ridicule de désigner une élite qui détiendrait seule le savoir, la qualification, la pertinence ou tout ce que vous voulez, pour juger si une oeuvre d'art est bonne ou pas. Il y a des gens qui s'y connaissent plus que d'autres, ok. Et leur avis est souvent plus intéressant, car 1/ ils sont cultivés et ont beaucoup de références en tête, 2/ ils sont intelligents et à force de réfléchir, ils comprennent mieux ce qui leur plait et ce qui ne leur plait pas dans une oeuvre d'art. Voila, c'est tout, ça s'arrete la. Que leur avis tienne lieu de science infuse, exactement comme les labels de qualité qu'on met sur un morceau de viande... les oeuvres d'art seraient comparables à de simples produits :?

Quelques autres petites remarques sur la discussion en cours :
- je me promène souvent sur les forums Star Wars et les sujets concernant la saga sur Allociné : je ne remarque pas vraiment de changement particulier depuis 2 ans. Il y a toujours, en caricaturant, une frange modérée majoritaire et qui participe peu aux gueguerres, une frange trilogiste relativement nombreuse et une frange sagaïste légèrement moindre. Quoi qu'il en soit, y voir la le reflet de ce que pense tous les spectateurs est ridicule : on doit etre une grosse centaine à discuter de temps en temps de Star Wars sur le net, alors que des millions de personnes ont vu les films.

- si ce qui intéressait vraiment les "fans" de la prélogie, c'était les FX et les grosses bastons, on aurait déserté le forum depuis lontemps pour rejoindre le fan-club des Transformers

-Très très peu de fans parlent de Richard Marquand, que ce soit en bien ou en mal... Il faut dire que son influence sur ROTJ n'a apparemment jamais été clairement définie.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Lun 12 Nov 2007 - 21:33   Sujet: 

dark vicious a écrit:Je note juste un argument que anakin a cité et a vrai dire...m'attriste:
tes amis préfère les combats de sabres lasers de la prélo au tirs lasers ratés de la trilo, un truc dans le genre... C'est vraiment triste de ne tirer que ces aspects de la saga...En gros, les scénarios, les acteurs, et tout le reste, ça n'est rien?
..


Ben ouais mais moi je ne pense pas ça....mais tout mes "potes" ne sont pas frocément accros a Star Wars...Mais je parlais en général...C'est vrai que le petit ani est insuportable dans le 1...Je l'aime mais alors pas du tout...Le scénario, on aime quand même bien l'ordre 66... Dans le ROTJ, le scénario final est pas extraordinaire, vu qu'il avait presque fait le même dans ANH.

Dark Vicious a écrit: leurs avis ne vaut pas plus qu'un pet de lapin


Là, je suis d'accord avec toi :D

En fait j'éspère qu'ils n'iront pas sur ce forum et ne sauront pas qui est ani III sinon je suis mort ^^
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar As I Lay Dying » Lun 12 Nov 2007 - 21:43   Sujet: 

Cela dépendra aussi de la façon dont ils découvriront Star Wars.
Si ils commencent par les IV, V, VI ou par les I, II, III. Il est clair que pour moi selon par quelle trilogie on commence ça joue sur l'appréciation de la sage en général.
As I Lay Dying
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 215
Enregistré le: 11 Nov 2007
Localisation: Orléans
 

Messagepar Anakin Skywalker III » Lun 12 Nov 2007 - 22:14   Sujet: 

Pour tout t'avouer j'ai peur qu'il n'y ai certains jamais vu la trilogie de leur vie...

Les autres leur avis est mitigé...

Mais l'avis de mes copains, on s'en fiche, on retourne au sujet...

j'ai été convainquant ?
Anakin Skywalker III
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 536
Enregistré le: 04 Juil 2007
Localisation: Enclave Jedi
 

Messagepar DarkNeo » Lun 12 Nov 2007 - 22:18   Sujet: 

Il est clair que ceux qui auront regardé I II et III en premier n'auront jamais la surprise dans ESB en regardant en premier IV V VI comme nous l'avons eu nous. (même si j'ai vu le VI en premier ^^)
Sauce haricots verts ! Coiffeur officiel de Samantha Alleyne à GenSW 2024.
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17893
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tom Robin » Mar 13 Nov 2007 - 0:30   Sujet: 

ah ben non en fait, ça n'a rien à voir avec starwars.

Mis à part que c'est un récit mythologique racontant l'histoire d'un jeune aventurier partant se venger de l'homme qui a détruit sa famille, et qui se révelle être son "père".
Je vais pas faire une étude comparative, mais Milius a certainement lut plus d'une fois "les héros sont éternels".

Un Conan dans l'univers de Star Wars, c'est tout à fait possible.
Il y a des chances pour que ce soit un Wookie. Mais un Jedi, non, il a déjà Subotai avec lui.

fin du HS!!!

Il n'aime pas star wars

D'un certain point de vue, oui, carrément. :wink:
Il n'y a pas de trilogie, il n'y a pas de prélogie, il n'y a pas d'univers étendu, il n'y a QUE Star Wars.... bon, après, bien sûr faut faire le tri ^^
Tom Robin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 12 Oct 2007
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 13 Nov 2007 - 14:13   Sujet: 

Tom Robin a écrit:
Il n'aime pas star wars

D'un certain point de vue, oui, carrément. :wink:


Dans ce cas 'faudrait m'expliquer pourquoi tu viens sur un forum où ne se trouvent que des fans qui, même s'ils ont leurs propres reproches ici et là, aiment la saga ?... Tu ne vas pas me sortir que c'est parce que tu te sens le devoir de nous ramener vers la ( ta ) lumière ? :o
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 13 Nov 2007 - 14:16   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:
Tom Robin a écrit:
Il n'aime pas star wars

D'un certain point de vue, oui, carrément. :wink:


Dans ce cas 'faudrait m'expliquer pourquoi tu viens sur un forum où ne se trouvent que des fans qui, même s'ils ont leurs propres reproches ici et là, aiment la saga ?... Tu ne vas pas me sortir que c'est parce que tu te sens le devoir de nous ramener vers la ( ta ) lumière ? :o

DD, il disait que Lucas n'aimait pas SW, pas que lui même n'aimait pas ça...

Après je suis pas d'accord, je pense qu'il aime ses films
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6552
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 13 Nov 2007 - 14:18   Sujet: 

Ca change rien, j'ai pas franchement lmpression que Tom Robin aime SW :P. Quant à Lucas, SW c'est son bébé, alors il l'aime je pense, mais il en attend autre chose que les fans ce qui est logique quelque part...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations