Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Sinon, rien dans les films nous dit que Leia parle bien de Padmée.
Chasky a écrit:4- L'hypothèse d'un souvenir de force-sensitive n'est pas sérieusement défendable.
Dark Devaster a écrit:Chasky a écrit:4- L'hypothèse d'un souvenir de force-sensitive n'est pas sérieusement défendable.
Et pourquoi ?
Puma a écrit:Ce qui m'étonne le plus, c'est que sur le tournage, au montage, aux pré-diffusions, même à l'écriture du script, que personne n'ait remarqué cette erreur.
mais je me prends pas la tête sur des détails en me disant "bouh quel nul Lucas" !
Puma a écrit:D'après Tawak, Leïa est une mytho
Projet a écrit:C'est plutôt l'inverse qui arrive, certains se prennent la tête pour ne pas avoir à penser "quel nul ce george", pour se persuader qu'il y a pas incohérence même si ils savent pertinemment qu'il y a incohérence.
C'est d'ailleurs tout l'intérêt du cinéma et des arts en général
TAWAK a écrit:Après je vois mal comment on peut préférer ne voir qu'un dogme en place, celui de "Lucas a tort et tout le monde doit l'admettre". Oui il a fait une boulette, mais perso ça n'en est pas une car je vois les choses autrement !
Là bien sur avec Leïa et son souvenir, c'est une autre histoire, mais je vois pas en quel honneur, j'aurais pas le droit d'interpréter une phrase comme je veux.
plutôt que de vivre son film et d'interprêter l'histoire à sa façon avec sa sensibilité
(yoda a donné ces souvenirs à léia, en fait, c'est bail qui lui a tout raconté, léia peut voyager dans le temps, léia est une junkie qui peut voir les morts... Grand Sourire )
de toute façon, je suis sur que lucas a une explication (soit une vrai, soit oups, la boulette Grand Sourire )
Sinon, il nous fera une autre édition avec des scènes supplémentaires ou léia a des holos de padmé
Projet-2501 a écrit:de toute façon, je suis sur que lucas a une explication (soit une vrai, soit oups, la boulette Grand Sourire )
Ou alors, il assume pas et donne une explication bidon dans le même genre genre "oui, les stormtroopers sont des clones, je l'ai toujours imaginé comme ça, c'est pour ça que j'ai donné aucunes consignes aux auteurs de l'UE comme si j'avais pas retenu la leçon avec les Marvel Comics"
J'ai du mal à comprendre que beaucoup d'entre vous veulent absolument une coherence parfaitement parfaite entre deux films separé par une vingtaine d'années
Comme certain l'on dit, SW au cinema, c'est que du grand spectacle, si on veut des scenar chiadés, y'a les films d'auteur
Avec SW, c'est une boîte d'effets speciaux que tonton George à fondé, et pas "le cercle des scenaristes disparus " .
tu m'étonnes qu'il soit jaloux de Sam Raimi.
Projet-2501 a écrit:Star Trek garde une superbe cohérence scénaristique malgré les années.
Clerks 2, 12 ans après le premier, ne pose aucune contradiction.
Rocky, pareille.
Star Trek garde une superbe cohérence scénaristique malgré les années.
Lucas n'a jamais écrit un de ses films tout seul avant la prélo. Il aurait dû re-embaucher Kasdan.
J'ai beau essayer de faire des scenarii, moi je vois pas comment ils auraient pu faire pour etre coherent avec LA réplique de Leïa.
Mais en tout cas citer Star Trek comme un exemple de cohérence parfaite c'est ridicule
Lucas avait proposé à Kasdan de rempiler pour TPM, c'est lui qui n'a pas voulu.
J'ai beau essayer de faire des scenarii, moi je vois pas comment ils auraient pu faire pour etre coherent avec LA réplique de Leïa.
Je dois avouer que a part Rocky, les autres, je connais pas bien
(Clerks 2 , je dois admettre: jamais entendu parler dsl)
dommage pour Lucas. Pourquoi il a pas cherché quelqu'un d'autre?
j'aurais fait naitre Luke et Leia à la fin de l'épisode 2, et on les aurait planqué parce que Palpatine fout déjà le boxon, et j'aurais fait disparaitre Anakin en même temps, en s'arrangeant pour qu'il ne sache pas qu'il a des gosses. Comme ça, dans l'épisode 3, quelques années plus tard, Anakin revient mais il devenu Vador, et du coup, Padmé, qui a élevé sa fille jusqu'à l'âge de 3 ans au moins, peut mourrir de chagrin en tout sérénité!
Clerks est un film de Kevin Smith, le célèbre réalisateur venu du new-Jersey, grand fan de Star Wars devant l'éternel. Mon avatar est tiré d'un de ses films.
Parce que Kasdan a dit: "Do it yourself"
Et pour quel mystique raison Luke ne connais pas sa mère?
Par contre, je l'aurais plutôt traiter de nostalgique-anti-nouvelle-vision que de fan de Star Wars devant l'eternel.
Do it yourself au sens "démerdes-toi" ou au sens "gnark gnark, sans scénariste, il ne pourra jamais signer un bon scénario
Nouvelle vision? C'est une "nouvelle vison", donc ça ne paut pas être contestable?
Tu pourrais défendre n'importe quel nanar en prétextant une "nouvelle vision".
Des nouvelles visions, de 1977 à aujourd'hui, on en a eu des bien plus intéressantes, des bien plus aboutis, des bien moins contestables, que celle de Lucas.
Les "trilogistes" (terme débile) ne sont pas du tout réfractaire à la nouveauté. ils trouvent juste, et ça peut se comprendre, que la prélo craint.
Et ils ne se voilent pas la face en tournant tout ce qu'ils estiment ne pas aller de "nouvelle vision".
Mais au moins, Kirk ne se rappel pas de personnes qu'il n'a jamais connu
dommage pour Lucas. Pourquoi il a pas cherché quelqu'un d'autre?
Par contre Kahn, si (mais je vais pas faire la liste des débilité de Star Trek II où ca va prendre du tout )
Il dit lui même d'ailleurs qu'il considère le script TPM superbe et d'une rare intelligence, et le classe "là haut, au même niveau que l'Empire Contre Attaque !"
Sinon, pour recadrer, il fallait que padmé meure à la fin, parce que sinon, anakin ne serait jamais passé du coté obscur et ROTS n'aurait jamais existé.
Je plussoie Pimano, on recadre messieurs !
Euh... si, la plupars le sont clairement, en jugeant avant d'avoir le matériel.
Anakin passe pas du CO parce que Padmé meurt, mais parce qu'il croit qu'elle va mourrir
Faut pas écouter les gens de cinéma qui se jettent des fleurs
je trouve quand même très malhonnête le fait de déblatérer son discours HS avant de de dire "on arrête là le HS" histoire de couper la parole à l'autre.
Ecoutons plutôt ceux qui critique
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités