Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le registre vulgaire

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ares » Dim 06 Aoû 2006 - 17:11   Sujet: 

C'est un peu restrictif comme catégorie. Même si à l'origine il sagissait de films pour pour un public jeune, la saga est devenue plus complexe que Lucas aurait pu l'imaginer. Avec l'émergence des noms d'aliens et de leurs cultures comme les mando et les Hutt.

Je suis désolé, mais ANH est beaucoup moins enfantin que l'ép I avec Jarjar ou ROTJ avec les ewoks. C'est un film trés aboutit où toute les notions apparaissent. Parceque la force, son coté lumineux et obscur, l'aspect du sénat impérial et donc politique ne sont dévellopés que dans cet épisode.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar PiccoloJr » Lun 07 Aoû 2006 - 9:07   Sujet: 

ANH est très simpliste et manichéen, et l'ambiance est plutot à l'éxubérance et l'insouciance, en tout cas beaucoup plus que dans n'importe quel autre Star Wars.

C'est un peu restrictif comme catégorie. Même si à l'origine il sagissait de films pour pour un public jeune, la saga est devenue plus complexe que Lucas aurait pu l'imaginer. Avec l'émergence des noms d'aliens et de leurs cultures comme les mando et les Hutt.

A vrai dire je connais pas beaucoup de types qui sont devenus fans de SW à 50 ans et qui apprennent le langage Hutt entre deux parties de cartes à la maison de retraite ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Darkee » Lun 07 Aoû 2006 - 9:29   Sujet: 

Peu importe l'interprétation de chacun : Lucas visait les enfants avec ANH, à l'époque. Il a fait les mêmes déclarations pour la sortie de TPM...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur

Messagepar Anakin Skywalker08 » Lun 07 Aoû 2006 - 12:02   Sujet: 

Lorsqu'il a fait The Empire Strikes Back, il visait un public plus âgé.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 07 Aoû 2006 - 12:24   Sujet: 

Ouais ca grandi en meme temps que les gamins ! :D
Un gamin de 8 ans venu voir TPM pour Jar Jar ok, un gamin de 8 ans venu voir ROTS, heu...
Remarquez quand je suis entré dans une salle pour le voir, y'avais plein de gamins 6 - 10 ans ! Haha j'me suis bien marré en pensant à ça :roll:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Messagepar The real Dark Vador » Lun 07 Aoû 2006 - 12:48   Sujet: 

cherche pas bien loin, en France, il etait pas marqué interdit au moins de 13 ans non accompagnés..
Et puis souvent le spectateur français pense: Des vaisseaux, des extraterrestres, c'est genial pour les gosses Star Wars! (En France, souvent les parents ou grand parents pensent pas bcp a ce qu'ils vont faire voir a leur gosses!! Je me rappelle d'avoir vu un gosse de 6 ans à la projection de South Park accompagné de sa grand mère..enfin bon, ils sont sorti au bout de 15 minutes, mais bon..que l'on ne se renseigne pas d'avantage sur ce qu'on va montrer a ces gosses me sidere!
Anakin agonisant sur Mustaphar est pas un spectacle pour un gosse de 6/8 ans!!
Modifié en dernier par The real Dark Vador le Lun 07 Aoû 2006 - 12:49, modifié 1 fois.
Votre manque de foi me consterne...
The real Dark Vador
Jedi SWU

Messagepar Anakin Skywalker08 » Lun 07 Aoû 2006 - 12:49   Sujet: 

George Lucas voulait mettre tout pour son dernier Épisode. Il a mit pas mal plus d'action, de meilleurs effets spéciaux et il visait un public plus âgé à cause de la violence. Je crois qu'il a bien réussi. :D
Au Canada aussi, ROTS était 13 ans et plus. Alors là, je suis d'accord, Anakin qui se fait emflammé par la lave de Mustafar n'est pas pour un jeune.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Anakin Skywalker08
Jedi SWU

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 07 Aoû 2006 - 12:54   Sujet: 

Ouaip, le film fait moins " gamin " :)
PTDR le coup de South Park ! :lol:

- Mamy mamy, qu'est ce qu'on va voir ?
- Je ne sais pas mon petit, ça s'appelle Happy Tree Friends et ça a l'air mignon ! :D

Hé remarque aux USA, ils ont bien mis Les Choristes en - 13 :roll:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Messagepar baron_tagge » Lun 07 Aoû 2006 - 22:09   Sujet: 

.[quote "PiccoloJr" ]
Et un dialogue de ROTS vise plus ou moins le président Bush : "If you're not with me, then you're my enemy. -Only a Sith deals an absolute." .[/quote]

en tout cas, il se fait pas prier pour se faire décorer par lui à la Maison Blanche,
faut pas charrier, c'est pas Sean Penn non plus :roll: contrairement à lui, je vois mal Lucas critiquer ouvertement Bush en public, et il est pas du genre à risquer sa peau dans le triangle sunnite en Irak ou a mouiller sa chemise (à carreaux) pour sauver les victimes de l'ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans.
Alors faire dire à Anakin une phrase de Bush, c'est un peu gratuit comme justification

Si tu n'aimes pas ça, je me demande pourquoi tu es fan de Star Wars, car depuis ANH ces films ont toujours eu une dimension pédagogique :roll:

évidemment que je suis fan de SW mais çà ne veut pas dire qu'un fan de Star Wars doit être fan de Lucas.
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais GL ne m'est pas un perso sympathique; bon, je sais qu'il est vachement timide et introverti, peu expansif et tout...reste qu'il me fiche un froid, je sais pas...on dirait qu'il considère les conventions comme un pur devoir professionnel, que les fans lui font un peu peur...
C'est juste une impression, j'espère que je me trompe.

En même temps, il faut bien dissocier l'homme de l'artiste.
Et l'artiste est génial, même s'il a perdu en feu sacré ce qu'il a pris en bide au cours des ans. :)
Aujourd'hui, par rapport aux années THX , American graffiti il a perdu son côté "rock n' roll" (sauf pour la banane :lol:) au profit d'un aspect paternel bien trop sage
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Jeu 10 Aoû 2006 - 17:01   Sujet: 

en tout cas, il se fait pas prier pour se faire décorer par lui à la Maison Blanche,
faut pas charrier, c'est pas Sean Penn non plus contrairement à lui, je vois mal Lucas critiquer ouvertement Bush en public, et il est pas du genre à risquer sa peau dans le triangle sunnite en Irak ou a mouiller sa chemise (à carreaux) pour sauver les victimes de l'ouragan Katrina à la Nouvelle Orléans.
Alors faire dire à Anakin une phrase de Bush, c'est un peu gratuit comme justification

J'ai pas dit non plus que George était un altermondialiste révolutionnaire hein. Mais je pense pas qu'on peut dire qu'il ait les memes idéologies que Bush ou les républicains comme tu le prétends.

évidemment que je suis fan de SW mais çà ne veut pas dire qu'un fan de Star Wars doit être fan de Lucas.

Je vois pas trop le rapport avec ma citation... Je disais que le côté pédagogique est à la base meme de Star Wars, ce n'est pas une lubie récente de Lucas ;)
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Dark Imrahil » Mar 31 Oct 2006 - 4:39   Sujet: 

pour ROTS, j'ai effectivement lu dans le ciné live mai 2006 spécial G.L., que celui-ci disait:" ROTS n'est pas recommandé pour les enfants: il est beaucoup trop noir et tragique..."
mais vous me direz que les enfants d'auhjourd'hui sont mois sensibles qu'en 1979...
pour ma part, le "flambage'' d'anakin n'est pas du tout agréable a voir;
on y voit la souffrance d'anakin qui a perdu un bras et ses deux jambes, qui regarde obi wan avec d'abord du regret, puis une haine inexprimable ( et ça c'est pa joli a voir) , et de l'autre côté obi, auquel on a envie de crier:" sauve-le, emmène le a l'hosto et redevenez bons potes puis allez mettre une raclée a sidious!"
avec en plus le massacre au padawan, padmée qui pleure, windu qui apprend a voler au-dessus des gratte-ciel de coruscant... et bien d'autres.

Donc finalement, le "salopards de rebelles"( quand on fait une guerre, on aime rarement ses ennemis...) et le " tu fous la merde partout" ( on peut le comprendre: il cherche un puissant mître jedi pour vite vite vite maitriser mieux la force et un petit nain vert sautille partout et touche à tout...) à côté de la suite (ROTS), pour moi c'est pas le pire de la saga SW...
Dark Imrahil: chevalier Sith arpentant la galaxie pour étendre son savoir du côté obscur...
Dark Imrahil
Padawan

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

•    Informations