Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

L'élu: Anakin ou Luke?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Force believer » Dim 06 Nov 2005 - 19:05   Sujet: 

Dans les films je pense que à la fois Luke et Anakin sont des élus :perplexe: . Luke est juste une sorte d'élu intermédiaire qui permet au "vrai" élu de faire ce qu'il a à faire

Mais en fait je ne pense pas qu'à la base Anakin soit naturellement un élu 8) : il l'est parce que Qui-Gon et Obi-Wan le lui disent, alors il y croit. Alors pourquoi tombe-t-il du côté obscur :ange: ? Justement parce qu'il en a marre qu'on lui dise qu'il est important alors il joue son malin :cry: en pensant que les jedi doivent tous le laisser faire. Du coup boum :P :x il fait une erreur grave au conséquences "incurables".
Après ya Luke qu'arrive, et on lui dit a peu près la même chose qu'à Anakin son père. Mais comme le faire-le-malinage n'est pas héréditaire :D , Luke se la pète pas et réussit a provoquer un happy-end
:)
"La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler" (Renaud)
Force believer
Jedi SWU

Messagepar Dark Maul877 » Dim 06 Nov 2005 - 21:18   Sujet: 

Il est l'Elu car c'est le seul Jedi qui est arrivé à revenir du bon côté, avant lui, personne n'a réussi et comme dit Yoda : "Si tu t'engage sur le chemin du Côté Obscur, à jamais il dominera ton destin". :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Dark Maul877
Jedi SWU

Messagepar Shagya » Dim 13 Nov 2005 - 18:29   Sujet: 

Je fais remonter cet extrait, que je trouve particulièrement approprié au sujet et très pertinent:

blue_shaman a écrit:Anakin (...) est bien l'Elu, car en traversant le mal, il a intégré les deux pôles en un seul homme, puis a réussi à faire son choix, aussi difficile soit-il, entre le pouvoir et l'amour (libre-arbitre = le moteur de l'évolution spirituelle). Il y a laissé la vie, mais gagné l'immortalité. C'est une parabole de la naissance du "nouvel homme", l'homme enfin "accompli" qui a compris où résidait son pouvoir.

Vous trouverez le message entier ici: http://www.starwars-universe.com/forum/vi ... php?t=8456

PS: C'est le post de blue_shaman.
Modifié en dernier par Shagya le Lun 14 Nov 2005 - 12:35, modifié 1 fois.
"His fate will be the same as ours"
Shagya
Jedi SWU

Messagepar Dark Zappa » Dim 27 Nov 2005 - 18:30   Sujet: 

Tout à fait d'accord. Seulon moi, c'est Anakin l'Elu également.
Vous me trouverez à la Cantina du coin.
Dark Zappa
Padawan

Messagepar willmanx » Lun 28 Nov 2005 - 8:35   Sujet: 

George Lucas traite le sujet dans un bonus du DVD episode III : Anakin accomplit la prophétie grâce à l'amour et la compassion de son fils, luke.

et voilà ! :wink:
willmanx

Messagepar marc » Lun 09 Jan 2006 - 21:20   Sujet: 

il a raison

si on écoute bien sur les dvd bonus, lucas dit que anakin est l'élu et qui se débarasse des sith en tuant vador et palpy
marc
Padawan

Messagepar NDV » Mar 10 Jan 2006 - 0:08   Sujet: 

(soupir) Ça ne fait que 3 pages qu'on le dit... Il est peut-être temps de fermer aussi ce sujet...
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur

Messagepar Mandalori » Ven 13 Jan 2006 - 19:30   Sujet: 

Je crois que c'est très intéressant.

Anakin et Luke seraient en quelque sorte complémentaires. L'un sombre, gagne la confiance du Sith, pendant ce temps l'Empereur ne sait rien sur Luke, Luke découvre ses dons, puis le moment venu, Luke fait revenir Anakin (comme dans l'UE où Leia fesait revenir Luke qui avait sombré volontairement de manière à tuer l'Empereur réssucité, mais ce n'est pas les réssurections de l'Empereur qui ont fait pété tout les scores, ce sont celles de Maul) au bon moment, Anakin prend l'Empereur par surprise, le balance et se venge de l'Empereur et le cuisant à son tour, mais il est tellement vieux, qu'il ne résiste pas, car ce n'est pas un Elu.
Mandalori
Jedi SWU

Messagepar Dark Devaster » Sam 14 Jan 2006 - 14:16   Sujet: 

Anakin c'est l'Elu, le chosen - one et tout et tout cherchez pas c'est lui ça a été dit et redit c'est lourd quoi. Luke lui a permis de jouer son rôle et C'EST TOUT. Personne n'avait dit que Anakin n'aurait pas besoin d'aide extérieure
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU

Messagepar flashcordon » Sam 18 Mar 2006 - 8:34   Sujet: 

Didon, c'est Qui qui a fait basculer palpatine dans les profondeurs hein???
(\(\
(^.^)
(")") "Le 8e jour, Dieu créa Georges. et il vit que c'était beau."
flashcordon
Jedi SWU

Messagepar the kit fisto » Sam 18 Mar 2006 - 8:36   Sujet: 

Tu fait exprès ou.......
On l'a déjà dit que anakin c'est lélu, c'est lui qui balance palpi dans le vide.....
the kit fisto
Jedi SWU

Messagepar DarkNo » Sam 18 Mar 2006 - 14:07   Sujet: 

Oh non, fermez ce topic s'il vous plaît...Ou sinon quelqu'un va finir par débarquer et dire que l'Elu c'est Jar-jar... :x
Siouplaît... :D
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
DarkNo
Jedi SWU

Messagepar Dolarn Sarkan » Sam 18 Mar 2006 - 14:12   Sujet: 

Evidemment que l'Elu, c'est Jar-Jar, ça crève les yeux !!!

NDV, Sarmor ? un geste pour la Communauté serait le bienvenu :lol:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Messagepar Jedibillet » Sam 18 Mar 2006 - 16:01   Sujet: 

C'est vrai car sans Jar-Jar, Palpatine n'obtient pas les pleins pouvoirs, il ne devient pas empereur, Anakin ne devient pas méchant et il ne tue pas Palpatine et ne sauve pas la galaxie....
Enfin bon, dans ce cas-là, tout le monde est l'élu.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU

Messagepar NDV » Sam 18 Mar 2006 - 16:13   Sujet: 

En fait, c'est moi l'élu, puisque je vais ramener l'équilibre au forum en fermant ce topic ;)

Plus sérieusement, je pense aussi qu'on a bien fait le tour de la question, et qu'il n'y a rien de plus à apporter au débat. Donc, je ferme.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

•    Informations