Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Sinon, j'aime assez - aussi - le "Well it's just a movie" de Lucas ! Dans la bouche du créateur même de cet univers, ça fait mal !
Saith Vaapar a écrit:De plus il me semble avboir vu plusieurs fois que les utilisateurs de la force vieillissaient moins vite (sauf les adeptes du coté obscur qui abiment leur corps en utilisant les pouvoirs qu'il apporte.
Donc si on prend tout cela en concidération, sa semble vraiment étrange que obi wan semble si vieux dans l'épisode IV
dark vicious a écrit:D'ailleurs en parlant de lui, est ce qu'on a plus d'infos sur son age réel ou présumé ? Car quand il évoque Dark Plagueis, il en parle comme une vieille légende sith. Et puisqu'il semble qu'il est le fameux apprenti qui l'a tué dans son sommeil (si c'est ce qu'il fallait comprendre), il serait plus ancien qu'il n'y parait logiquement.
D'ailleurs, en parlant de cette idée d'age caché ou dissimulé, il courait une thèse selon laquelle les éclairs sith, retournés par Windu vers Sidious n'abimait pas ce dernier mais révélaient en fait son vrai visage (comme une annulation de camouflage en gros) et que cela expliquait pourquoi il se relève après et ne souffre pas de brulure au 3ème degré comme souffrirait réellement un être humain après un tel accident (et les conséquences qu'on voit sur son visage).
Est ce plausible ou c'est "a coté de la plaque"?
dark vicious a écrit:D'accord, c'est réfuté officiellement.
En même temps c'est presque regrettable, ça veux donc dire que Sidious se fait lasséré le visage et brulé vif à je ne sais combien de degré et en ressort sans effet autre que visuel...C'est dommage car ça manque de réalisme (surtout quand on voit ensuite une situation presque similaire sur Anakin et les interventions chirurgicales qui en résultent).
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sans parler de Dooku qui doit bien en avoir 80 et qui se bat 100 fois plus énergiquement que Ben dans ANH!
Alors comment expliquer la veillesse prématurer de Ben Kenobi?
N'essayons pas de chercher des explications "starwarsiennes"là où il n'y en pas. Il y a tout de même une différence de 28 ans entre les deux sagas, les acteurs ne sont evidemment pas les mêmes, et Lucas aurait du éviter de montrer tout le monde beaucoup plus jeune dans la prélogie, c'est tout.
PiccoloJr a écrit:DarkChap : il se trouve que par un heureux hasard j'ai ce numéro du LucasFilm Magazine où il tente de répondre à la question. Et ce que j'en retiens au premier abord, c'est que Hidalgo ne prétend pas détenir la vérité mais simplement "déterminer ce qui se passe avec assez de certitude".
Ensuite, il dit se baser sur le script et la novelisation... Pourtant, si les deux décrivent la déformation du visage de Palpatine (ce que personne disposant de deux yeux ne contestera), je ne vois pas du tout en quoi ils accréditent sa thèse. C'est même le contraire ! Ils laissent entendre que c'est la véritable apparence de Darth Sidious.
Extrait du script, quand Palpatine, juste après sa transformation, enfile sa capuche : " PALPATINE is putting on his dark cloak: he is now fully DARTH SIDIOUS. "
Extrait de la novelisation, encore plus explicite : "-Le visage de Palpatine me manquera, je pense. Mais pour notre but, celui de Sidious conviendra. Oui, il conviendra."
Pour finir, je citerai notre cher Pablo : "Il convient toutefois de préciser que les ravages subis par le visage de l'Empereur sont avant tout symboliques, puis factuels."
A chacun sa version, pour ma part j'en ai fini avec ce débat je ne tenterai pas d'imposer la mienne.
....l'age de BEN pose problèmes....pas celui de Sidious, juste BEN
Tu voudrais quel genre de voix officielle ? Celles qui te donneraient raison ?dark vicious a écrit:Nous sommes partisans pour beaucoup du vrai visage de Sidious qui réapparait, mais il ne fait pas l'unanimité car aucune voix officielles ne s'est réellement prononcée dessus...
pour les souffrances d'Anakin, excuse moi mais je ne sais pas si tu regardes le film avec le son baissé, mais Anakin crie plus d'une fois, aussi bien sur les bords de lave que sur la table d'opération.D'ailleurs, cette carbonisation rattrappe un peu les manquées de Sidious.
Ce dernier sourit et rit après la mort de Windu, et même s'il exulte de joie, cela n'empêche en rien qu'il a été brulé sur tout le corps. De plus il prend même le temps de se recouvrir la tête d'une capuche. Si c'est pour que cela frotte sur ces brulures, bonjour l'intelligence.
Soit il s'agit réellement de son visage de Sith (qui accompagne d'ailleurs un changement de voix, en "parlé sith" harrypotterement parlant). Soit il s'agissait seulement de le montrer sous sa forme Empereur Palpatine version ROTJ le plus rapidement possible..
Simon Vareg a écrit:Pour ce qui est de Sidious, j'ai lu je ne sais plus où que ce sera en fait son vrai visage qui réapparait à cause des éclairs de force (car un tel visage déformé est du à Dark Side, chose qu'on peut aussi observé dans KoTOR II) et qu'il aurait pu garder un visage normal grâce à l'alchimie Sith.
Par contre, j'attends toujours une réponse sur les hologrammes !!!![]()
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités