Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jedi Vs Force Vs Pouvoirs - incohérence ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jediguy83 » Sam 03 Fév 2007 - 12:46   Sujet: 

On s'égare un eu là. Quand Chasky dit que SW c'est DBZ, il a raison. Il faut pas oublier que ce qui fait une grande partie du charme de la prélo, c'est justement que les Jedi sont montrés comme des hommes, avec leur force et leur faiblesse. S'ils étaient aussi puissant que tu a l'air de le penser Projet-2501, ils n'auraient jamais été éliminé par les Sith.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 03 Fév 2007 - 13:44   Sujet: 

S'ils étaient aussi puissant que tu a l'air de le penser Projet-2501, ils n'auraient jamais été éliminé par les Sith.


Au contraire, plus dur sera la chute, comme on dit. leurs adversaires auraient été proportionellement à niveau.

C'est aussi une question de mise en scène. Les jedis ne sont pas bien mis en valeur dans AOTC et ROTS. Ils ne passent pas vraiment pour des guerriers digne de ce nom.

Plus puissants et/ou mieux mit en valeurs, on aurait certainement eu quelque chose de mieux à voir que la bataille de l'arène de geonosis, le combat Windu&co vs Sidious, et une purge des Jedi de 2 minutes à peine (alors qu'on l'attendait, pour certain, depuis 30 ans), et tout cela, sans changer l'histoire.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar jediguy83 » Sam 03 Fév 2007 - 15:25   Sujet: 

Sauf qu'on dérive complètement du sujet de base là.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Chasky » Sam 03 Fév 2007 - 15:31   Sujet: 

jediguy83 a écrit:Sauf qu'on dérive complètement du sujet de base là.

Au contraire, on est en plein dedans ! On parle de la sous-exploitation sélective du potentiel Jedi selon les situations et les nécessités du scénario. ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5752
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 03 Fév 2007 - 15:35   Sujet: 

On parle de la sous-exploitation sélective du potentiel Jedi selon les situations et les nécessités du scénario.


Ou selon la faiblesse de la mise en scène :( (c'est une possibilité à envisager malheureusement).
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Dark Devaster » Sam 03 Fév 2007 - 17:00   Sujet: 

- Les jedi ( qui d'ailleurs sont invariables ) ne sont pas des guerriers et encore moins des demi-dieux. Si la Force leur octroie un énorme potentiel il est évident que suivant le contexte il ne peut pleinement se déchainer. Par ailleurs je doute qu'on puisse survivre bien longtemps si on se laisse complètement aller aux pouvoirs de la Force.

Pour ce qui est du combat Windu/Palpy eh bien il est moins chorégraphié que d'autres combats de la prélo mais ça c'est comme le très célèbre Bibi/vador de l'épisode IV, c'est qu'une question de goût et rien d'autre.

L'Ordre 66 n'est pas une scène exceptionnellement longue mais il passe quelque chose d'assez fort, et la purge ne s'arrête pas là puisqu'elle continue dans d'autres supports de l'UE ( et tu m'as l'air d'aimer plus l'UE que les films ça tombe bien )

Pour ce qui est de la mise en scène eh bien SW est un films avec ses défauts. Et pour ce qui est de l'aspect de la saga c'est son créateur m'sieur GL qui l'a voulu ainsi alors je juge normal que ce soit cela qui prime plutôt que les visions d'autres créateurs de l'UE aussi brillantes soient elles pour certaines.

Enfin là je trouve que vous faites sérieusement dériver le sujet d'origine :perplexe:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar dark klem-c » Sam 03 Fév 2007 - 17:21   Sujet: 

Dark Devaster a écrit:Pour ce qui est du combat Windu/Palpy eh bien il est moins chorégraphié que d'autres combats de la prélo mais ça c'est comme le très célèbre Bibi/vador de l'épisode IV, c'est qu'une question de goût et rien d'autre.


Je pense que c'est Windu qui ralenti le combat, il a un style bien spécial: fluide, technique et extrêmement précis qui pousse son adversaire à être sur la défensive, c'est ce qui rend le combat moins rapide (on a quand même affaire au combat entre les deux représentant les plus puissants de chaque côté de la force, c'est normal d'avoir un combat précis et spécial).

Pour en revenir au sujet d'origine, je pense que la théorie des menottes anti-jedi est la plus crédible, car Anakin est capable d'ouvrir celles de Palpy dans ROTS mais pas les siennes dans AOTC.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 03 Fév 2007 - 17:28   Sujet: 

Oui, mais c'est une dérive constructive, il faudrait peut être juste changer le titre du topic pour en élargir le sujet.

Sinon, oui l'utilisation trop pousser de la Force est mauvaise pour les Jedi, il suffit de voir ce que cela donne sur Palpy. Bon je sais vous allez dire que c'est plus le Côté Obscur qui fait ça, mais comme le fait remarquer Mara Jade dans la Main de Thrawn, le fait de trop utiliser la Force, comme un simple outils, et ceux même avec les plus pure intentions du monde, peut être assimilable à du Côté Obscur. La Force est la vie, son utilisation doit être faite avec parcimonie.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6564
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 03 Fév 2007 - 17:37   Sujet: 

Les jedi ne sont pas des guerriers

C'est bizarre, j'ai déjà entendu à de nombreuses reprises le mot "chevalier" associé à celui de Jedi. Et en plus, ils se battent avec des épées en utilisant une sorte de magie. et en plus, ils se battent pendant les guerres... en effet, ce ne sont pas des guerriers.
C'est sûr, vu la façon dont Lucas les a mis en scène, c'est pas des guerriers du tout.
Les jedis sont-ils censés être admirable?

c'est qu'une question de goût et rien d'autre.

Non, c'est vraiment une mise en scène ratée. le combat n'a rien d'impressionant, alors qu'on ne cesse de nous vanter la puissance de Windu. Et puis des progrès ont été fait dans le domaine de la chorégraphie et de la façon de filmer un duel à l'épée, depuis 1977 (le duel de ANH était d'aillers bien plus interessant que celui de Windu). Avec ce duel, je trouve qu'on se fiche un peu de nous (alors que dans le roman, c'est le moment où Mace est en symbiose totale avec la force et où il se fond dans l'art du sabre)

la purge ne s'arrête pas là puisqu'elle continue dans d'autres supports de l'UE


la purge des jedis, on voulait la voir en film!!! On l'attend depuis 30 ans de la voir dans ces fameux épisodes 1 2 et 3!!! Tout ce qu'on a attendu, la guerre des clones, la purge des Jedis, leur traque par Vador... c'était aux films de montrer ça (beaucoup plus que 2 minutes), pas à l'UE, aussi bon soit-il! C'était pas à l'UE de montrer le meilleur de cette période.

Et pour ce qui est de l'aspect de la saga c'est son créateur m'sieur GL qui l'a voulu ainsi

C'est lu iqui a voulu que les Jedis soient aussi ininteressants et impuissants (pas que au combat)? C'est volontaire si la mise en scène, à défaut d'être innovante (sauf quand il essait assez lamentablement de se la jouer Battlestar Galactica pendant la bataille de géonosis) est si souvent dénuée d'interet?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar dark klem-c » Sam 03 Fév 2007 - 17:46   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
la purge ne s'arrête pas là puisqu'elle continue dans d'autres supports de l'UE


la purge des jedis, on voulait la voir en film!!! On l'attend depuis 30 ans de la voir dans ces fameux épisodes 1 2 et 3!!! Tout ce qu'on a attendu, la guerre des clones, la purge des Jedis, leur traque par Vador... c'était aux films de montrer ça (beaucoup plus que 2 minutes), pas à l'UE, aussi bon soit-il! C'était pas à l'UE de montrer le meilleur de cette période.


Alors là dessus, je suis tout à fait d'accord avec toi.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar dark_beignet » Sam 03 Fév 2007 - 18:52   Sujet: 

@Projet-2501 : tu critiques la "faiblesse" (tout est relatif :roll: ) des Jedi dans les films par rapport au dessin animé CW, mais il ne faut pas oublier que la référence de base, c'est les films ! Déjà qu'ils sont bien plus puissants dans la Prélo que dans la Trilo (pour des raisons logiques dans l'histoire)...
C'est CW (et un peu les jeux vidéos aussi) qui ont surgonflé les Jedi, qui en ont fait des genres de superhéros pour faire des superbastons superspectaculaires...
Et c'est pas parce que les Jedi des films sont moins spectaculaires qu'ils sont faibles. Windu, avec ses gestes relativement lents mais tres techniques et précis, ne parvient-il pas à torcher Sidious alors que Yoda, apres un combat tourbillonnant qui arrache les yeux, se fait maitriser...

Quand à la durée de la Purge, ok, 2 minutes, c'est un peu court mais en meme temps, ça ferait un peu un grand flop au milieu du film si on nous montrait chacun des milliers de Jedi qui restent se faire démembrer chacun son tour... Si cette scene est si courte, c'est deja pour une question de rythme (l'émotion est plus forte si elle est condensée), mais aussi parce qu'au fond, elle n'est au coeur de l'histoire, qui reste quand meme centrée sur Anakin.
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 03 Fév 2007 - 19:09   Sujet: 

Déjà qu'ils sont bien plus puissants dans la Prélo que dans la Trilo (pour des raisons logiques dans l'histoire)...

mais alors pourquoi sont-ils moins impressionants dans la prélo? les voir se faire laminer aussi facilement dans l'arène de Geonosis, ça déçois énormément.

Et c'est pas parce que les Jedi des films sont moins spectaculaires qu'ils sont faibles.


C'est ça le plus grave. Le dessin-animé est carrément plus impressionant que le film, la référence de base. Et n'allez pas me dire que Star wars n'a pas à être impressionant (on m'a déjà fait le coup :D) .


c'est un peu court mais en meme temps, ça ferait un peu un grand flop au milieu du film si on nous montrait chacun des milliers de Jedi qui restent se faire démembrer chacun son tour...

l'idée serait pas d'étendre ce qu'on voit pendant 2 minutes sur une demi-heure. il y a plus de 36 façons différentes de raconter en image la purge.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 03 Fév 2007 - 19:19   Sujet: 

Pour Géonosis, il faut prendre en compte que les Jedi qui y sont aller sont ceux qui restait sur Coruscant, donc beaucoup de padawna ou de jeune chevalier, la plupart des autre Jedi étant dispersés à travers la GFFA.

Et puis, le DA CW n'est vraiment pas à prendre au premier degré. c'est plus une métaphore qu'autre chose. Je ne pense pas que Windu est vraiment terrasser toute une armée de SuperDroïdes à mains nues, du moins pas de la façon dont c'est montré.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6564
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 03 Fév 2007 - 19:31   Sujet: 

Je ne pense pas que Windu est vraiment terrasser toute une armée de SuperDroïdes à mains nues, du moins pas de la façon dont c'est montré.


là je suis d'accord (mais ça ne concerne pas toute la série qui a son lot d'éléments sérieux). Lorsque Mace Windu se bat, ce n'est pas à prendre très au sérieux (même si je crois qu'il est capable de faire tout seule face à 100, ou même 1000 droids :x).
ça aurait été bien de voir quelque chose d'équivalent, mais évidemment de plus adapté, dans les films.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar WedgeR7 » Sam 03 Fév 2007 - 19:43   Sujet: 

Oui, mais justement non (c'est clair ? hein ? ah non).
Les films eux montrent la "réalité", ce qu'il se passe "vraiment". Les Jedi y sont "humains" (enfin pas tous humains, mais bon, vous m'avez compris... quoi non? FIERFEK !). Ce ne sont pas des super-héros, même si ils peuvent accomplir par fois des actes qui semble extraordinaires. Et même si dans l'absolu ils pourraient arrêter tous les tirs de blasters qui leurs arrivent dessus sur géonosis par exemple, cela demande beaucoup de concentration, et cela est fatiguant. Donc avec un tir continue de toutes parts, fatalement, ils finissent par en laisser passer un
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6564
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar jediguy83 » Sam 03 Fév 2007 - 20:05   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:la purge des jedis, on voulait la voir en film!!! On l'attend depuis 30 ans de la voir dans ces fameux épisodes 1 2 et 3!!! Tout ce qu'on a attendu, la guerre des clones, la purge des Jedis, leur traque par Vador... c'était aux films de montrer ça (beaucoup plus que 2 minutes), pas à l'UE, aussi bon soit-il! C'était pas à l'UE de montrer le meilleur de cette période.


Je suis désolé mais la saga SW raconte l'histoire de la famille Skywalker et est principalement centrée sur celle de Anakin. Jamais il n'a été dit que la prélo serait axée sur la chute et la purge des Jedi. Bien sûr, c'est le cas parce qu'on s'intéresse à la chute d'Anakin et celle des Jedi y est liée, mais ce n'est pas le sujet principal et autour de ça que doit tourné le reste.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar dark klem-c » Sam 03 Fév 2007 - 20:11   Sujet: 

Oui mais cela aurait été intéressant d'insister un peu plus sur cette purge, pour donner au film une ampleur dramatique plus impréssionnante d'un point de vue émotionnel. :cry:
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar dark_beignet » Sam 03 Fév 2007 - 20:17   Sujet: 

Pour ce qui ce passe dans l'arene de Géonosis, je plussoie Wedge et j'ajouterai qu'il ne faut pas oublier que les films mettent en vedette des Jedi exeptionnels, l'élite de l'Ordre à cette période. C'est pour ça que ce sont ceux-là memes qui survivent à Géonosis, à la Purge...

Ensuite, tu trouves CW plus impressionnant que les films... C'est assez subjectif comme avis (personnellement, je suis bien plus impressionné par les films). Je suis d'accord qu'un Star Wars doit etre impressionnant, mais ça doit etre un plus, pas un but, sinon, le meilleur film serait celui qui donnerait le plus dans la surenchère ! :roll:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 03 Fév 2007 - 20:31   Sujet: 

Les films eux montrent la "réalité", ce qu'il se passe "vraiment".


Dans Matrix Reloaded, tu vois la scène de combat du chateau? t'aimes ou pas le film, mais ce combat est excellent, super bie nréalisé! Et pourtant, neo ne fait rien qu'un Jedi ne puisse faire (il fait seulement du super-saut et de la préhension). je dis pas qu'il faut filmer Star Wars comme Matrix, je veux dire qu'on a pas besoin d'être Superman pour en mettre plein les mirettes.

Bien sûr, c'est le cas parce qu'on s'intéresse à la chute d'Anakin et celle des Jedi y est liée, mais ce n'est pas le sujet principal et autour de ça que doit tourné le reste.
"un jeune jedi appelé Dark Vador a traqué et assassiné les Jedis pour le compte de l'Empire", voilà ce que promettait en quelque sorte le premier teaser de la revanche. Malheureusement, on ne voit pas vraiment Anakin traquer et assassiner. d'accord, il va faire le ménage dans le temple, mais on le vois pas vraiment en action. C'est seulement suggéré, et suggerer ne fait pas forcément davantage d'effet que de montrer directement.

Je suis d'accord qu'un Star Wars doit etre impressionnant, mais ça doit etre un plus

L'important au cinéma, c'est moins l'histoire que la façon de la raconter! Dans ANH, lorsque le Faucon se fait arraisoné par l'étoile noire, c'est impressionant! et ça fait avancer l'histoire! Dans Star Wars, le spectaculaire est capital! C'est pas pour rien qu'il a généré toute une génération de films. tu tirerais un peu la gueule :x, dans Terminator 2, si on voyait pas le T-1000 changer de forme .
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Sam 03 Fév 2007 - 21:10   Sujet: 

je pense aussi que pour le combat de mace contre palpy qu'il y a un certain style bourrin de windu mais je le trouve assez fade quand meme...CW est a la prelo ce qu'elle est a la trilo...

Ensuite a noter que la saga starwars ne parle de la famille skywalker qu'avec la prelogie et encore, dans TPM any est bien jeune...

Pour finir la purge est ridicule d'apres moi, pourquoi mettre plus en avant le massacre des separatistes que la purge jedi???? On aurait pu voir les yeux d'anakin version sith mais dans le temple nan????
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Den » Sam 03 Fév 2007 - 21:23   Sujet: 

tsukiyomi sayaina a écrit:je pense aussi que pour le combat de mace contre palpy qu'il y a un certain style bourrin de windu mais je le trouve assez fade quand meme...CW est a la prelo ce qu'elle est a la trilo...

Pour finir la purge est ridicule d'apres moi, pourquoi mettre plus en avant le massacre des separatistes que la purge jedi???? On aurait pu voir les yeux d'anakin version sith mais dans le temple nan????
tout à fait d'accord pour le combat Mace/Palpy, j'ai vraiment été déçu...
Et idem pour la purge, on aurait au moins pu voir Anakin tuer des Jedi pour montrer sa puissance...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6169
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Sam 03 Fév 2007 - 21:24   Sujet: 

c'est clair que meme un novice peu tuer nute guneray :lol:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Den » Sam 03 Fév 2007 - 21:34   Sujet: 

oui :lol: :lol:
Et puis, un petit combat Anakin/cin dralling ou Anakin/un membre du conseil aurait été bien plus impressionnant...
Mais la scène d'assassina montre peut-être mieux la rage et le côté obscur d'ani... il tue des innocents... ouais, je vais contrer mon argument moi-même là, parce que la scène ou on montre vraiment un massacre d'innocent, c'est quand on le voir entrer dans la salle du conseil et regarder les jeune Apprentis...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6169
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar jediguy83 » Sam 03 Fév 2007 - 21:45   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:"un jeune jedi appelé Dark Vador a traqué et assassiné les Jedis pour le compte de l'Empire


Déjà t'as oublié de dire que Obi-Wan précise à Luke que Vador avait été son premier apprenti et qu'il avait rejoint l'ennemi, ce qui est vachement important dans le contexte du débat. Ensuite, cette phrase ne contredit pas ce que j'ai dans mon précédent post : ça prouve même que la prélo est bien centrée sur l'histoire de Anakin et non sur la purge des Jedi.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Sam 03 Fév 2007 - 21:50   Sujet: 

On peut aussi prendre les exemples de sasae tin, agen kolar et kit fisto, notre bon vieu kit fisto :( mort comme une merde... le pire c'est que ça ne rend pas palpy plus puissant mais ça affaibli ces trois persos! erreur ou non???
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar dark klem-c » Sam 03 Fév 2007 - 21:58   Sujet: 

Alors là je suis tout à fait d'accord, je trouve ça limite pitoyable de la part de GL d'avoir fait mourrir trois des plus grands maîtres jedi de cette manière.
...
dark klem-c
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1228
Enregistré le: 24 Avr 2006
Localisation: Heu...j'en sais rien...
 

Messagepar Den » Sam 03 Fév 2007 - 21:58   Sujet: 

tsukiyomi sayaina a écrit:On peut aussi prendre les exemples de sasae tin, agen kolar et kit fisto, notre bon vieu kit fisto :( mort comme une merde... le pire c'est que ça ne rend pas palpy plus puissant mais ça affaibli ces trois persos! erreur ou non???

Oui, c'est vrai, ces trois Jedi classe, qui passaient pour des Maîtres du Sabre passent pour de faibles padawans... Même le jeune padawan, heu....sait plus son nom...celui qui combat les clones à l'arrivée du sénateur organa semble plus puissant qu'eux... :(
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6169
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar BelXander » Sam 03 Fév 2007 - 22:45   Sujet: 

Carrément d'accord avec toi Den !
Et c'est vrai que c'est bien dommage. GL aurait pu au moins les faire tenir qq secondes/minutes !
Déjà ça aurait fait un combat plus impressionnant et encore plus démontrer la puissance de l'Empereur.
Car là c'est clair qu'on a plus l'impression que les 3 Maitres sont vraiment des gros naz. :shock:
Bon y'a la surprise mais quand même. Ils sont bien au courant qu'ils ont affaire à un Sith, et ils ont qd meme leur lightsaber activé !

Sinon j'suis d'accord globalement avec Projet-2501. StarWars se doit d'être impressionnant. Et CW l'était vraiment. Il est sur qu'il ne faut pas tout prendre au premier degrés et certaines choses sont largement exagéré mais néanmoins ça aurait été cool d'avoir qq éléments du même genre dans la Prélo.
Parce que franchement et quoiqu'il en soit réellement, pour moi il ne peut pas rester que 16 survivants dans l'arène de Géonosis. C'est impossible. Je veux bien qu'il y est la dose de droide et tout. Mais qd meme ! Ce sont des jedi quoi ! Moi j'ai tjrs pensé et cru (et je le pense et croit tjrs !) que d'autres jedi ont survécu dans les galeries. Après tout, tous les Jedi ne sont pas dans l'arène. On en voit bcp allumé le sabres dans les gradins, et pourquoi ils n'iraient pas faire le ménage à l'intérieur de l'enceinte ?
Enfin, c'est un autre débat.

Sinon pour les menottes... A vrai dire je n'y avais pas vraiment pensé. Pour moi ça passe comme ça. Mais c'est vrai qu'en y réfléchissant ça fait un peu bizarre. Ptet qu'Obi et Ani ne savent pas utiliser la Force sans faire de gestes de la main ??? :lol:
Car la théorie eux 2 ont des menottes différentes de Padmé, c'est un peu gros.

Et enfin, pour la super-vitesse à la fin de l'Episode I, pour moi Obi-Wan l'utilise. Car à un moment quand Kenobi pend encore à la plate-forme on a un plan large et on le voit en bas à droite de l'écran(je crois) et on voit que Qui-Gon se bastonne en haut à gauche. Et la passerelle est vachement grande. Après Obi saute dessus et là on le voit commencer à courir normalement. Là on a un bout de baston (qui dure pas très longtemps) Qui-Gon VS DarkMaul avec en arrière plan Obi-Wan qui court tjrs mais qui parait encore bien loin. Puis les barrière laser apparaisse (et ils ont toutes un intervalle assez court doncse ferment chacune leur tour rapidement) et là on a Obi-Wan qui arrive à passer la 1ère barrière avec un big freinage. J'aurais pensé qu'en courant normalement il n'aurait même pas pu arriver à l'entrée de ce couloir. Donc pour moi, il a utilisé Super-vitesse en voyant que Qui-Gon allait se faire piéger et en pensant que son maitre pouvait être en danger. D'où le freinage en glissade (pil avant de se prendre la barrière laser !!).
Donc en racapitulant, Obi-Wan saute pour rejoindre la grande passerelle, il voit au loin Qui-Gon et Maul se batonner, il récupère un peu de son super saut en courant pénard, et là il voit que Qui-Gon est pousser vers un couloir et qui peut etre en danger (il se fait un peu dominer qd mem), là il utilise super-vitesse pour preter main forte à son maitre.

Après je peux me tromper. Mais j'ai tjrs eu l'impression qu'Obi-Wan était quand même bien loin qq sec à peine avant la fermeture des barrières laser et son arrivée devant ses mêmes barrières. Et en plus, avec cette théorie, ça tient plus la route quant à l'utilisation de ce pouvoir.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Projet-2501 » Sam 03 Fév 2007 - 23:24   Sujet: 

Même le jeune padawan, heu....sait plus son nom...celui qui combat les clones à l'arrivée du sénateur organa semble plus puissant qu'eux...


je sais pourquoi il est plus fort que les autres: son nom est Zett Jukassa (Piston! Piston :x )

Déjà t'as oublié de dire que Obi-Wan précise à Luke que Vador avait été son premier apprenti et qu'il avait rejoint l'ennemi, ce qui est vachement important dans le contexte du débat. Ensuite, cette phrase ne contredit pas ce que j'ai dans mon précédent post : ça prouve même que la prélo est bien centrée sur l'histoire de Anakin et non sur la purge des Jedi.


les jedis sont-ils aussi peu important? Pourquoi le dernier film s'appel le retour du Jedi alors? (Et question familiale, le fait que Leia soit la frangine de Luke n'apporte pas grand chose, ça laisse juste le champs libre à Han.)
Certains disent que les jedis ne sont pas des super-guerriers (ce qui est discutable), moi je dis que Star Wars n'est pas une saga familiale.
C'est Star Wars, le titre, pas "the Skywalker".
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Den » Sam 03 Fév 2007 - 23:27   Sujet: 

je sais pourquoi il est plus fort que les autres: son nom est Zett Jukassa (Piston! Piston )
ouiii c'est ça!
Piston piston, tu dis...là aussi je dis ouiii c'est ça :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6169
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Sam 03 Fév 2007 - 23:52   Sujet: 

En faite là depuis quelque post on est tous d'accord :lol:

Sinon il est possible que BelGarion_76 ait raison pour obi wan, à voir, c'est une autre hypothese qui vient enrichir le debat.

Et je voudrais rapeller que personne pas la guerre ne devient grand!!! :D :D :D .....reaction??? :wink:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar jediguy83 » Dim 04 Fév 2007 - 12:10   Sujet: 

Désolé tsukiyomi, mais moi je suis pas d'accord.

les jedis sont-ils aussi peu important? Pourquoi le dernier film s'appel le retour du Jedi alors?


Oublie pas que le Jedi en question c'est Luke Skywalker et pas un autre.

Certains disent que les jedis ne sont pas des super-guerriers (ce qui est discutable)


Je crois pas avoir vu les Jedi avec des cheveux tout jaune qui se dressent sur la tête.

moi je dis que Star Wars n'est pas une saga familiale.


C'est ton avis, mais GL dit quand même un peu le contraire.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Den » Dim 04 Fév 2007 - 12:30   Sujet: 

Je crois pas avoir vu les Jedi avec des cheveux tout jaune qui se dressent sur la tête.
encore heureux :o
moi je dis que Star Wars n'est pas une saga familiale.
ah bon? perso, je trouve aps, mais bon :wink:
C'est ton avis, mais GL dit quand même un peu le contraire.
tout ce que dit GL est parole d'évangile? :shock:
Et je voudrais rapeller que personne pas la guerre ne devient grand!!! .....reaction???
Bah, C'est vrai! Mais bon, c'est dit par un yoda de meme pas un mètre donc... :x

Den, en mode bientôt interné s'il continue :x
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6169
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar jediguy83 » Dim 04 Fév 2007 - 12:41   Sujet: 

Den a écrit:tout ce que dit GL est parole d'évangile? :shock:


Pas du tout, mais c'est quand même le créateur de cette saga et il sait miex que personne ce qu'elle raconte. :roll:
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Den » Dim 04 Fév 2007 - 12:43   Sujet: 

Bien entendu, t'inquiète, je te taquinais Jediguy :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6169
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Projet-2501 » Dim 04 Fév 2007 - 14:09   Sujet: 

Oublie pas que le Jedi en question c'est Luke Skywalker et pas un autre.

Bah si c'est un autre, c'est Anakin Skywalker aussi! Et puis Luke est davantage le seul représentant de tout un ordre que le reorésetant de la boite "Skywalker et fils".

Je crois pas avoir vu les Jedi avec des cheveux tout jaune qui se dressent sur la tête.

ça c'est des super-sayans (la traduction de l'anime est pas géniale) :D

C'est ton avis, mais GL dit quand même un peu le contraire.

Les films (dès le texte déroulant) disent un peu le contraire de Georges aussi.

tout ce que dit GL est parole d'évangile?

Peut-on aveuglément se fier à un barbu qui confond Antilles et Organa?
cette erreur m'a choqué, vraiment. :shock:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar dark_beignet » Dim 04 Fév 2007 - 15:14   Sujet: 

Sachant que nous parlons des films de ce barbu, je pense que oui, on peut et meme on doit se fier à ce qu'il dit ! A te lire, on croirait qu'il n'a fait que ce réapproprier un univers qui existait déjà avant lui en faisant des erreurs et en déformant les choses... Si les Jedi sont moins forts que des superhéros de blockbusters, c'est parce qu'ils n'en sont pas, si l'histoire ne raconte pas tout ce qu'il se passe dans la galaxie, c'est parce qu'elle est centrée sur les Skywalkers, et que leur histoire est lié au sort de la galaxie (parce que sinon, ça serait ch****)... (il me semble que GL avait dit de SW que c'était une saga familiale)

Apres, c'est sur qu'il n'est pas infaillible, donc parfois, il faut un peu broder pour réparer les incohérences... :P
Mais pour ton embrouille Antilles/Organa, fait gaffe qu'il existe plusieurs personnes portant ces noms et n'étant pas lié. :x il y a le sénateur Bail Antilles dans TPM, auquel succede Bail Organa dans AOTC, dont le vaisseau est piloté par le capitaine Antilles, à ne pas confondre avec Wedge Antilles, de l'escadron rogue... :x :lol:
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar Knox » Dim 04 Fév 2007 - 15:24   Sujet: 

:shock: Désolé mais en voyant le topic on en viendrait à penser que vous n'êtes pas des fans de SW!
Les Jedi sont quand même un des piliers de la saga, ne pas les apprécier c'est un peu ne pas apprécier la saga.

Bon évidemment j'ai beaucoup de choses à dire :D

Clone Wars, c'est tout ce qui manque d'épique, de spectaculaire, d'impressionant, de nostalgique (qui nous rappel que c'est du Star Wars), et de je ne sais quoi encore, à la prélogie

Désolé mais on ne doit pas avoir les même définitions de ces termes: faudrait m'expliquer comment le cartoon peut être épique sans un minimum de sérieux, comment tu peux dire que CW est plus spectaculaire/impressionnant que n'importe quel DA d'action(cela revient à dire que CW dans son format reste dans la moyenne or ce n'est pas le cas de SW), pour le dernier point on voit nettement une vision trilogiste émerger et ce n'est pas le débat!

Même si les Jedis sont pas aussi puissants dans les films que dans les cartoons, c'est pas une raison pour qu'ils paraissent aussi faible

Comme cela a été dit CW DA se base sur la prélo or la prélo se base à son tour sur la trilo...Désolé mais je suis presque totalement sûr que tout le monde aurait gueulé si la différence de pouvoir entre Jedi trilo et Jedi trilo avait été démesuremment plus grande.

On s'attendait au moins à de grands guerriers

"Nous sommes les gardiens de la paix" ça te dit quelque chose? :P
Et de plus un grand guerrier n'a pas forcemment de grands pouvoirs et n'est pas forcemment invincible...

mais à la place on a des mecs au milieu d'une arène qui agitent leurs sabres un peu n'importe comment et qui se font dominer super facilement

On imagine facilement les Jedi parer des tirs de blasters sans bouger leur sabre, on imagine aussi facilement que 500Jedi battent toute une armée sur son propre terrain qui de plus est le leu-même de la création de cette armée. 5on imagine facilement aussi que George sait monter un film et qu'il n'a pas montrer toute la bataille :D )

C'est bizarre, j'ai déjà entendu à de nombreuses reprises le mot "chevalier" associé à celui de Jedi. Et en plus, ils se battent avec des épées en utilisant une sorte de magie. et en plus, ils se battent pendant les guerres... en effet, ce ne sont pas des guerriers.

La grande confusion vient du fait que les Jedi n'ont pas pour métier de faire la guerre, ce ne sont pas des guerriers mais des penseurs...
Mais les gens normaux eux font la guerre, à ce moment là c'est le devoir des Jedi qui pour protéger la paix doivent se battre.
Je rappelle que Windu ne voulait pas que les jedi prennent part à une guerre dans AOTC: est-ce qu'un guerrier aurait dit cela?

la purge des jedis, on voulait la voir en film!!! On l'attend depuis 30 ans de la voir dans ces fameux épisodes 1 2 et 3!!! Tout ce qu'on a attendu[...]

ohoh "on" désolé mais tu aurait dû dire "tu"ou au moins t'être tu(jeux de mots ohoh) C'est ton avis personnel et avant que tu poste je ne vois pas d'avis allant vers cet avis(aller on se tape un bon ahah), donc tout le monde ne partage pas cet opinion concernant la purge, notament moi, et je te le signale :P
Et même si tu attendais cette purge, elle est bien assez présente...et pour des questions de montage (quel talent ce George!) on n'en voit pas plus.

sauf quand il essait assez lamentablement de se la jouer Battlestar Galactica pendant la bataille de géonosis

:shock: Va falloir revoir tes références! AOTC:2002 et BG:2003 et je pense sincèrement que la première série BG des 80' arrive ne serait-ce qu'à l'ongle du gros orteil de SW!

Le dessin-animé est carrément plus impressionant que le film, la référence de base.

ce n'est strictement pas comparable! le dessin animé a toujours versé dans l'immpressionnant pour les gamins( le comics pour les adultes), mais cette démesure n'est pas crédible pour un sou, ce qui lui vaut des supports adaptés: le cartoon, le comics mais jamais le film sauf pour une comédie ou parodie.
Le dessin est fait pour laisser libre court à sa pensée aussi extravagante soit-elle, le film non (à quelques exceptions près)! Ce dernier se doit d'être réaliste(ou crédible si tu veux)...

Dans Matrix Reloaded, tu vois la scène de combat du chateau? t'aimes ou pas le film, mais ce combat est excellent, super bie nréalisé! Et pourtant, neo ne fait rien qu'un Jedi ne puisse faire (il fait seulement du super-saut et de la préhension). je dis pas qu'il faut filmer Star Wars comme Matrix, je veux dire qu'on a pas besoin d'être Superman pour en mettre plein les mirettes.

j'aime le film mais ça reste le moins bon de la trilogie, puis le combat n'est pas pour moi excellent: trop long, on reste dans le mm décor...
Il n'en est pas oins que là encore ce n'est pas comparable!
L'optique générale de Matrix c'est le monde virtuel, Néo ayant compris cela, il n'existe presque aucune limite physique pour lui!
Ce n'est pas le cas des Jedi. eux vivent dans le mm monde que nous, la force les aide à surmonter les lois de la physique pas à les annuler.

Pour finir la purge est ridicule d'apres moi, pourquoi mettre plus en avant le massacre des separatistes que la purge jedi???? On aurait pu voir les yeux d'anakin version sith mais dans le temple nan????

Le massacre des séparatistes privilégié par rapport à la purge? On n'a pas dû voir le mm film :lol:
puis la où la purge est portée sur le massacre des Jedi dans laglaxie entière par des clones, celui des séparatistes est exclusivement réalisé par Anakin! Normal que ce soit lui qui soit mis en avant avec les yeux orange!

Et puis, un petit combat Anakin/cin dralling ou Anakin/un membre du conseil aurait été bien plus impressionnant...

...ou comment ROTS fut renommé: "Duels" et Star Wars: "SuperJedi"
Je rappelle que SW est une saga et que dans une saga il y a un minimum de cohérence! Déjà que certains se prennent un baffe en voyant ROTS et qu'ils disent que c'est horrible cette cassure entre ROTS et ANH!

C'est Star Wars, le titre, pas "the Skywalker".

Bh en mm temps Star Wars ça en jette plus héhé Choix marketing ^^
Plus sérieusement Star Wars porte ce nom pour la raison que GL implante un univers, une histoire où évoluent les Skywalker.

Oublie pas que le Jedi en question c'est Luke Skywalker et pas un autre.

Pourquoi pas Vador? :P Mais ça reste un Skywalker!



*repart en sifflotant*
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Projet-2501 » Dim 04 Fév 2007 - 15:30   Sujet: 

... Si les Jedi sont moins forts que des superhéros de blockbusters, c'est parce qu'ils n'en sont pas,


pourtant, Star Wars est le maitre étalon du blockbuster, non? :( Anakin et Obi-Wan, ils auraient dû, eux, être aussi fort que des héros de blockbusters (en fait ils le sont, mais le montre pas souvent)

question saga familial, aussi, j'ai vu mieux :( (Dragon Ball Z! par exemple! :) )

il y a le sénateur Bail Antilles dans TPM, auquel succede Bail Organa dans AOTC, dont le vaisseau est piloté par le capitaine Antilles, à ne pas confondre avec Wedge Antilles, de l'escadron rogue...


à la vue des smileys, je pense qu'on est plutôt d'accord :x
Lucas s'est planté, il voulais dire Bail Organa mais il s'est trompé, et ça la fout vachement mal quand on est le créateur.
Si vous voulez me faire croire que Antilles est un nom vachement répandu sur Alderande et Bail un prénom vachement répondu chez les sénateurs d'Alderande... :lol:
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Den » Dim 04 Fév 2007 - 15:34   Sujet: 

Désolé mais en voyant le topic on en viendrait à penser que vous n'êtes pas des fans de SW!
Les Jedi sont quand même un des piliers de la saga, ne pas les apprécier c'est un peu ne pas apprécier la saga.
a-t-on dit qu'on ne les appréciait pas?

Comme cela a été dit CW DA se base sur la prélo or la prélo se base à son tour sur la trilo...Désolé mais je suis presque totalement sûr que tout le monde aurait gueulé si la différence de pouvoir entre Jedi trilo et Jedi trilo avait été démesuremment plus grande.
sur ce point, je suis d'accord!

"Nous sommes les gardiens de la paix" ça te dit quelque chose?
Et de plus un grand guerrier n'a pas forcemment de grands pouvoirs et n'est pas forcemment invincible...
c'est vrai aussi, de plus, ils doivent rester...humain si je puis dire...

Je rappelle que Windu ne voulait pas que les jedi prennent part à une guerre dans AOTC: est-ce qu'un guerrier aurait dit cela?
un guerrier plein de sagesse oui :wink:

...ou comment ROTS fut renommé: "Duels" et Star Wars: "SuperJedi"
Je rappelle que SW est une saga et que dans une saga il y a un minimum de cohérence! Déjà que certains se prennent un baffe en voyant ROTS et qu'ils disent que c'est horrible cette cassure entre ROTS et ANH!
je ne parlais pas non plus d'un duel à la obi-wan/ankin pdt deux heures. Juste un petit combat rapide et bien orchestré montrant la puissance d'anakin... On a l'impression que ce sont les clones qui font tout le travail.

Pourquoi pas Vador? Mais ça reste un Skywalker!
aaaah tu touches un point intéressant là
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6169
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Chadax » Dim 04 Fév 2007 - 15:41   Sujet: 

Passage rapide :

Concernant la relative faiblesse des Jedi, il ne faut quand même pas croire qu'un Jedi est invincible face à des blasters. Tout dépend du nombre de tirs. Contre 20 ça peut encore aller, mais contre 2000 non. Même si le Jedi est super-rapide pour parer les tirs, il ne peut pas tout parer si 200 tirs visent toutes les parties de son corps dans la même micro-seconde...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27863
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Den » Dim 04 Fév 2007 - 15:46   Sujet: 

Chadax a écrit:Passage rapide :

Concernant la relative faiblesse des Jedi, il ne faut quand même pas croire qu'un Jedi est invincible face à des blasters. Tout dépend du nombre de tirs. Contre 20 ça peut encore aller, mais contre 2000 non. Même si le Jedi est super-rapide pour parer les tirs, il ne peut pas tout parer si 200 tirs visent toutes les parties de son corps dans la même micro-seconde...

Tout à fait d'accord, sur ce point là, l'histoire est restée crédible.

question saga familial, aussi, j'ai vu mieux (Dragon Ball Z! par exemple! )
mouais...bof, question de goût...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6169
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Projet-2501 » Dim 04 Fév 2007 - 16:06   Sujet: 

Les Jedi sont quand même un des piliers de la saga, ne pas les apprécier c'est un peu ne pas apprécier la saga.


yen a qui disent que c'est les Skywalker le pilier. Et puis si j'étais pas fan, je ne viendrais pas ici, à décortiquer les moindres détails. j'aime beaucoup les Jedis, mais pas l'image qu'en donne AOTC et ROTS, où ils sont très décevants, je trouve. :(

Désolé mais je suis presque totalement sûr que tout le monde aurait gueulé si la différence de pouvoir entre Jedi trilo et Jedi trilo avait été démesuremment plus grande.


Certains (les même qui veulent à tout prix prouver qu'il n'y a pas d'incohérences entre les deux trilos auraient trouvé une explication alambiquée.
mais les Jedis n'avaient pas besoin d'être surpuissant pour en mettre plein la vue. Pour moi c'est la mise en scène qui pêche.

faudrait m'expliquer comment le cartoon peut être épique sans un minimum de sérieux

Il est sérieux à certains moment! Lors des scènes Anakin/Padme (beaucoup plus romantique et réussi que celles du film), le duel ventress/Anakin, Anakin qui libère les mutants du techno-syndicat et qui assassine ces derniers, un millier de Clonetroopers qui se jettent dans l'espace pour aborder un vaisseau ennemi

comment tu peux dire que CW est plus spectaculaire/impressionnant que n'importe quel DA d'action

j'ai pas dit ça (même si il est à un haut niveau), je disais qu'il m'en a plus mit plein les mirette et qu'il m'a davantage secoué les tripes que les films de la prelo.

Je rappelle que Windu ne voulait pas que les jedi prennent part à une guerre dans AOTC: est-ce qu'un guerrier aurait dit cela?

en cas de nécessité, les Jedi prennent part au conflit, ce qui fait d'eux de farouches guerriers. ils sont guerriers à temps partiel on va dire :D et vu que Star Wars est basé sur les conflits...

Et même si tu attendais cette purge, elle est bien assez présente...

Elle est présente, mais survolée, baclée (selon moi, bien sûr, et quelque autre, :D )

Va falloir revoir tes références! AOTC:2002 et BG:2003 et je pense sincèrement que la première série BG des 80' arrive ne serait-ce qu'à l'ongle du gros orteil de SW!

je parlais de la nouvelle série (qui a été faite après AOTC en fait) et son style documentaire (avec les zooms rapides sur les vaisseaux). En fait, GL a fait du BG2004 avant l'heure et en bien foiré.

le film non (à quelques exceptions près)! Ce dernier se doit d'être réaliste(ou crédible si tu veux)...


ANH, ESB, ROTJ, ces films, leur vocation, n'était-elle pas de nous en mettre plein les mirette (au point de révolutionner le monde des effet-spéciaux)? J'ai peur que la prélo ai un peu perdu cette vocation :(

Il n'en est pas oins que là encore ce n'est pas comparable!

Si ça l'est, Dans cette scène, Neo ne fait rien qu'un jedi ne puisse faire (et je le redis il n'est pas question de filmer Star Wars comme Matrix, ça serait bête)

eux vivent dans le mm monde que nous

je croyais qu'il vivait yen bien longtemps dans une galaxie etc etc... :?

puis la où la purge est portée sur le massacre des Jedi dans laglaxie entière par des clones, celui des séparatistes est exclusivement réalisé par Anakin! Normal que ce soit lui qui soit mis en avant avec les yeux orange!

Mais Obi-Wan, dans ANH, nous parle du jeune Jedi qui a traqué et assassiné les Jedis; Toutes les attentes était basée sur les propos d'Alec Guiness! Et franchement, ça aurait beaucoup plus accroché aux tripes de voir Anakin tuer de sang froids les padawan (pas les tout petits, le plan où il allume son sabre devant eux suffit, mais pour les padawan ados ou jeunes adultes, l'holofilm que regarde Obi-Wan, c'est trop maigre pour être satisfaisant)
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Ares » Dim 04 Fév 2007 - 19:40   Sujet: 

Et ben, voilà une dérive de sujet interessante.

Néanmoins, je tiens à préciser pour Projet-2501 que je ne peux tolèrer ses propos néfastes envers le créateur. Certe on ne va pas louer GL comme un Dieux, mais que tu puisses croire que les ânneries que tu nous sort parfois sont bien plus lourde de vérités que ce pour quoi GL à créer Starwars, c'est quand même fort. Arrêtez de parler sans cesse de CW qui est vraiment loin d'être la référence. Aussi, mon cher projet, si tu veux du bourinage, vas voir Superman, tu verras, il fait des trucs que même Windu il sait pas faire. :P

Par exemple Windu ne peux pas fondre les armes des droides avec sa visée laser, changer le sens de rotation d'une planète ou regarder les souvêtements de Padmé.

Par contre, si on t'écoutes, Le viel Obi-Wan peut le faire lui, mais pas de bolle, il est mort avant de regarder le wonderbras de Leia, c'est ballo quand même.

Je change le titre du sujet et je vous demande à tous, surtout à toi projet 2501 de tenir des propos cohèrents.


PS: Lauuuuuuuuuul
Windu dans les filmes, et ben il eait nul, parceque s'il étai vivant a l'épauque d'éP IV, et ben dans clonewarseux , il feret une charge rotative suprasonique sur la death star en détruisant le réacteur avec ca viser lasére. :P :oops: :P (dsl, c'était trop tentant)


EDIT:
Jediguy a écrit:
les jedis sont-ils aussi peu important? Pourquoi le dernier film s'appel le retour du Jedi alors?


Oublie pas que le Jedi en question c'est Luke Skywalker et pas un autre.


Pffffff, t'es vraiment une tarte toi. :D [/quote]
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar jediguy83 » Dim 04 Fév 2007 - 20:45   Sujet: 

XD :lol: (euh pourquoi une tarte je te pris :perplexe: ).

Citation:
Les Jedi sont quand même un des piliers de la saga, ne pas les apprécier c'est un peu ne pas apprécier la saga.


yen a qui disent que c'est les Skywalker le pilier. Et puis si j'étais pas fan, je ne viendrais pas ici, à décortiquer les moindres détails. j'aime beaucoup les Jedis, mais pas l'image qu'en donne AOTC et ROTS, où ils sont très décevants, je trouve.


Projet, tu devrais peut-être lire correctement les post des autres avant d'y répondre.
On a dit un des piliers de la saga et pas le pilier principal. Ensuite, faut arrêter de voir les Jedi comme des Dieux surpuissants, capable de tout faire d'un claquement de doigt. Comme je l'ai déjà dis, si c'était le cas, Dark Sidious serait reparti sur Korriban les pieds devant depuis longtemps.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar WedgeR7 » Dim 04 Fév 2007 - 20:51   Sujet: 

Ares a dit que t'était une tarte parce que dans le Retour du Jedi, le Jedi qui est de retour c'est Anakin Skywalker, et non pas Luke :roll:
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6564
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar jediguy83 » Dim 04 Fév 2007 - 20:59   Sujet: 

Désolé mais moi j'ai une vision des choses différentes. :P
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Den » Dim 04 Fév 2007 - 21:01   Sujet: 

"toute vérité est une question de point de vue" :P
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6169
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar jediguy83 » Dim 04 Fév 2007 - 21:02   Sujet: 

Merci de ton soutien mon ptit Den. :wink:
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Ares » Dim 04 Fév 2007 - 21:35   Sujet: 

Mais la vrai question est d'où reviens Luke, si c'est le jedi en question. Alors que Anakin lui reviens du côté obscur. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations