Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Jedi Vs Force Vs Pouvoirs - incohérence ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jediguy83 » Dim 04 Fév 2007 - 21:37   Sujet: 

Sauf que là t'es HS, modo. :P
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Ares » Dim 04 Fév 2007 - 21:39   Sujet: 

Non, et cherche pas a esquiver, j'ai toujours raison, c'est tout.

"Où comment peut on revenir du côté obscur" ça me parait une question plus légitime que "pourquoi Windu ne fait pas fondre la death star avec sa visée laser?"
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Dim 04 Fév 2007 - 22:22   Sujet: 

Bon, je voulais ecrire quelque chose au debut maintenant avec touuuuss les lonnng messssaaage que j'ai lu je perds la nord. :x

-premierement, on derive enormement en critique personnel, ça fait que c'est dur de suivre apres une journée de dur labeur.. :D

perso je ne suis d'accord avec personne parce que là j'ai l'impression que les arguments poussent vers 2 extremes, ou opposés c'est moins fort...

Je suis d'avis que c'est anakin qui revient, mais il n'y a pas d'incoherence jedi vs force etc.

Je pense aussi que c'est une fois la saga finie que starwars est devenu une saga familiale, imaginez leia embrasser luke dans ESB si dès le depart ça avait été familiale..... Maintenant il n'en reste pas moins qu'elle a une partie familiale enorme, mais pour MOI(ma vision, interpretation, etc) ce n'est pas que ça.

ensuite ares tu pars dans l'extreme argument avec superman :x ok projet 2501 va loin en comparant a DBZ mais bon...

pour repondre a knox moi aussi j'attendais de voir une plus grande vision de la purge! donc c'est bien "on"!

Pour finir, il ne faut pas idealiser les jedi, c'est une grande erreur d'apres moi, il faut de la coherence, le probleme j'y ai beaucoup reflechi, pas forcement bien mais bon... c'est que sans l'UE on aurait pas de probleme avec starwars, je pense que par exemple pour kit fisto&co que nos attentes ont été amplifié par clone wars comics ou non.... donc voila, je vais crier, criéééééer (lol pour ce qui comprennent) NE CRITIQUEZ PAS LES FILMS AVEC L'UE!!!!!!!! apreciez les films en tant que films et l'UE en tant qu'UE meme si "on" aurait voulu une saga coherente dans ça TOTALITE...

un dernier mot, tolerance....et calme aussi bon ça fait 2 mais tant pis. :lol:
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar jediguy83 » Dim 04 Fév 2007 - 22:59   Sujet: 

tsukiyomi sayaina a écrit:apreciez les films en tant que films et l'UE en tant qu'UE meme si "on" aurait voulu une saga coherente dans ça TOTALITE...


Merci, ça fait plaisir d'entendre ça.

Surtout que ce qui est sujet à commentaire, c'est la différence etre l'UE et les films das la manière dont sont dépeind les Jedi (je sais la phrase est bizarre mais j'ai pas trouvé comment le dire autrement).
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
jediguy83
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1750
Enregistré le: 26 Jan 2005
Localisation: Dans un coin perdu de l'Univers connu
 

Messagepar Projet-2501 » Dim 04 Fév 2007 - 23:46   Sujet: 

je tiens à préciser pour Projet-2501 que je ne peux tolèrer ses propos néfastes envers le créateur


Qu'est-ce que j'ai dit? Qu'il n'est pas super bon metteur en scène? Qu'il st capable se se planter dans les noms ds personnages qu'il a créé?
C'est ce que je pense, donc je le dis si je le veux.

Arrêtez de parler sans cesse de CW qui est vraiment loin d'être la référence.


Qualitativement parlant, CW est toujours plus une référence que AOTC. rien que les quelques scènes "non-bourrine" (je pense principalement aux scènes Padme/Anakin) sont bien plus réussies ou intéressantes que ce qu'on peut voir dans la prélo.

si tu veux du bourinage, vas voir Superman

pas de bol, le dernier Superman est justement très avare, très décevant, niveau action.
Et c'est quoi ce préjugé, Superman bourrin? C'est comme dire que Conan le Barbare ou que Rambo sont des films bourrins (ce qui disent le contraire n'ont jamais vu ces films)

Ensuite, faut arrêter de voir les Jedi comme des Dieux surpuissants, capable de tout faire d'un claquement de doigt.

"toute vérité est une question de point de vue" :P
Vous, votre point de vue, assez juste en vérité au regard des films (surtout AOTC, le plus mauvais de la prélogie en fait), c'est que les Jedi n'ont en fait pas grand chose d'exceptionnel, le problême c'est que vous semblez en être satisfait.
je n'ai jamais perçu les Jedi comme des demi-dieu (seul Anakin aurait pu éventuellement prétendre à ce titre)

Il n'y a pas que les jedis qui sont sous-exploités de la sorte; Boba Fett! présenté dans l'Empire Contre-Attaques comme le super chasseur de prime, il se révèle dans le Retour du Jedi comme un guignol qui se fait rapidement mettre hors-jeu par un gag! un gag! C'est comme ça qu'on élimine le Clone n°1, le Chasseur de prime n°1??!! Dieu merci, l'UE a pu lui rendre sa fierté.

En fait, je n'ai jamais parlé de la faiblesse des pouvoir Jedi. J'ai toujours parlé de cette faculté qu'à Lucas de sous-exploiter le potentiel des personnages qu'il avait entre ses mains.

projet 2501 va loin en comparant a DBZ mais bon...

J'ai jamais comparé les Jedi avec les super-sayans (quand je dis super-guerrier pour les Jedi, je ne pense pas aux mecs aux cheveux jaunes).
J'ai comparé par contre pour l'aspect saga familial, car dans DBZ, les petites familles sont beaucoup plus suivient que la famille Skywalker ne l'est. C'est ça la qualité du gros défaut de DBZ: ça s'éternise, mais on voit Sangohan grandir :) .

apreciez les films en tant que films et l'UE en tant qu'UE meme si "on" aurait voulu une saga coherente dans ça TOTALITE...


avait-on besoin de l'UE pour fantasmer les jedi pendant 30 ans? avait-on besoin de l'UE pour être déçu par eux? en fait, c'est moins ces 30 ans (je suis beaucoup plus jeune que ça en plus :lol: ) que la vision du premier teaser de la Menace Fantome qui m'a fait fantasmer ces jedi.
"On ne peut pas tuer un Jedi" disait le petit Ani. Il a dû autant déchanté que moi, et je comprend qu'il soit passé dans l'obscurité. :D

J'apprécie ces films (la prélo) pour ce qu'ils sont... eh ben, ils sont vraiment moyens (surtout AOTC)
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar ze chosen one » Lun 05 Fév 2007 - 1:28   Sujet: 

Bon moi je vais faire que répeter ce qu'on dit certains mais je n'ai pas été déçu par les films...et surtout pas par les Jedi...

-Perso, je ne suis pas du tout dérangé que certains les considèrent comme pas exceptionnels (là aussi leur banalité dépend des points de vue) vu que c'est en partie vrai. Les Jedi ne sont pas tous des héros.
D'après les quelques livres de l'UE que j'ai lu, les Jedi eux-mêmes ne se veulent pas des être exceptionnels.Vu que GL vérifie quand même un peu son UE, je pense qu'on peut étendre ça aux films... C'est bien la preuve que c'est une volonté de l'auteur/metteur en scène, et non pas une maladresse.

-Je rajouterai que c'est à mon avis une grave erreur de voir les Jedi en tant que guerriers...Un guerrier prendra part à une guerre, donc dans un des camps. Un Jedi essayera de faire gagner les 2 camps (sauf quand ya du sith dans le coin^^) quitte à utiliser la violence. C'est à mon avis totalement différent.

-Disons aussi que le but de la Trilo n'était pas "de nous en mettre plein les mirettes" mais plutot: nous en mettre plein les mirettes était necessaire pour la création d'une trilogie originale et relativement crédible.

- Euh nan tu peux pas comparer Matrix et Star Wars...c'est deux univers différents sur certains points mêmes, opposés.

-CW, je vais rien dire, je me suis écroulé de rire dès le premier épisode, je pense donc pas avoir un avis éclairé dessus...mais je ne pense pas non plus qu'il faille s'y referencier. Je prefere me referencier à AOTC qu'à CW, mais là c'est personnel.

Sur ce, je relirai et corrigerai ce post demain quand j'aurai l'esprit plus clair...
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Projet-2501 » Lun 05 Fév 2007 - 1:54   Sujet: 

Un guerrier prendra part à une guerre, donc dans un des camps.

Avec ou sans Sith, (même si sans Sith il n'y aurait eu de guerre), les Jedis seront toujours dans le camp de la république (sauf en cas de de proclamation d'Empire), d'ailleurs, je crois qu'ils ne savaient pas, au début de la guerre des clones, que Dooku est un sith. En 25000 ans, je doute que les Jedis n'aient jamais prit pat à des conflits armés sans que les siths n'y soient pour quoi que ce soit.

Euh nan tu peux pas comparer Matrix et Star Wars...c'est deux univers différents sur certains points mêmes, opposés.


Si, faut assumer un peu: Neo peut faire super-saut et préhension, les Jedi aussi. Je parle pas des univers ou de la mise en en scène, faut que je le répète combien de fois?

mais je ne pense pas non plus qu'il faille s'y referencier

Pour Anakin qui sombre dans le côté Obscur (entre autre), on peut. C'est de loin bien meilleur que la crise d'ado d'hayden Christensen (qui vaut pas tripette à côté de son avatar animé doublé par Mat Lucas)

Pourquoi la prélo n'est pas super-impressionante? Parce qu'elle ne cherche pas à l'être? Alors pourquoi cette débauche d'effet-spéciaux?
Modifié en dernier par Projet-2501 le Lun 05 Fév 2007 - 8:01, modifié 1 fois.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar ze chosen one » Lun 05 Fév 2007 - 2:40   Sujet: 

-Justement non, les Jedi ne prennent pas part à la guerre Sépa/Répu (cf Point de rupture) c'est un peu confus pour moi et je developperai apres l'avoir relu. Si quelqu'un qui connait mieux veut appuyer ou infirmer...
En tout cas je peux avancer sans trop d'erreur que les Jedi sont plus du coté de la Paix que de la République. Tant que la Rep maintient la paix ça va...mais si elle devient belligerante...( PS: je trouve que cette question est d'ailleurs bien développée dans les Nids Obscurs donc...ils expliquent mieux que moi^^)

-
Si, faut assumer un peu: Neo peut faire super-saut et préhension, les Jedi aussi. Je parle pas des univers ou de la mise en en scène, faut que je le répète combien de fois?

Ba dit nous de quoi tu parles car apparement tu es le seul à comprendre...et je vois pas le rapport avec le fait d'assumer quoi que ce soit.

- CW je me tais. Mais je rigole quand même :D
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Projet-2501 » Lun 05 Fév 2007 - 8:27   Sujet: 

les Jedis sont des guerriers quand il le faut, ou alors je me demande pourquoi leurs sabres sont si souvent dans la prélogie (pas souvent pour l'entrainement). Au cours de l'histoire galactique, il y a dû y avoir pas mal de conflit armés auquels les Jedi ont prit part mais pas les sith.

Et si Luke dit à Yoda qu'il cherche un grand guerrier, c'est pas pour rien. Lui aussi, il pense que les Jedi sont des guerriers, vu que Obi-Wan était lui-même général pendant la guerre des clones. Et Yoda ne lui dit pas qu'il a tort.

Pour Matrix faut que je reexplique? Dans Reloaded, la scène du Chateau, Neo seul face à 5 ou 6 gaillards. Un combat spectaculaire, "impressionant, très impressionant". Il fait des super bonds et attire par télékinésie des armes à lui. Les jedis savent faire la même chose. bien sûr il ne volent pas et n'arrêtent pas les balles, mis je ne parle que de cette scène de Reloaded.
Grace à la mise en scène, Neo semble dans cette scène, beaucoup plus fort que la plupart des Jedis vu dans la prelogie, en partculier Mace Windu, censé être le maitre du sabre. Il ne s'agit de filmer Star Wars comme Matrix, loin de là, mais la mise en scène de la prélo a de gros problêmes à valoriser et à se servir du potentiel de ses personnages. Dans le SDA, les persos n'ont aucun pouvoirs, pourtant, PJ sait les valoriser.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar ze chosen one » Lun 05 Fév 2007 - 11:48   Sujet: 

Bon alors tu contredis ton précedent post: tu parles bien de la mise en scène de Matrix.
Ensuite j'ai déja précisé que la prétendue faiblesse des Jedi n'est que Ton point de vue. Concernant la mise en scène, on ne peut nier que Neo semble fort. Mais si tu trouve qu'un Jedi tombant sous une vingtaine de tirs de blaster semble faible... :shock:
Pour Windu, perso, c'est un des duels que je prend le plus de plaisir à revoir: rapide, précis et efficace (le duel et Mace^^). Que demander de plus? C'est un style de combat plutot impressionant je trouve.

Enfin, les Jedi n'ont pas pris part à un conflit, avec ou sans Sith, mais ils ont tentés de résoudre ce conflit. Certes Yoda n'a jamais dit à Luke qu'il avait tord. Luke n'a cependant jamais redit cette phrase...Si ont voit si souvent les Sabres des Jedi dans la prélo, c'est que c'est une période de conflicts que les Jedi ne peuvent résoudre par la parole. De plus, je ne suis plus sur et je me souvient plus ou j'ai lu/entendu ça, mais il me semble que l'attachement des Jedi pour la République à été l'un des instruments de leur chute...à confirmer.

A dernière chose, j'avais zapé la question des effets spéciaux hier soir; pourquoi la prélo en abuse t'elle? Vu que ces effets sont presques basiques de nos jours, pourquoi ne pas les utiliser? et pi ça aide à la crédibilité de l'histoire et de l'univers.
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Saroumane Dooku » Lun 05 Fév 2007 - 16:05   Sujet: 

Projet-2501 met lees pieds dans le plat en nous réaffirmant que Neo dans Reloaded fait un bien meilleur Jedi que ceux de AOTC. Nombreux nous fûmes sur ce forum en 2003 à espérer que dans l'Episode III, les Jedi bougeraient aussi bien que Néo, qui utilise les mêmes pouvoirs que les Jedi. Qui n'a pas été ébloui lors de cette scène avec le Mérovingien en se disant: quand est-ce que Anakin va faire ça? Retourne sur SFU, ou bien dans le APSW (peut être), et retrouve tout ça. Ca faisait vraiment débat à l'époque.

Et si on trouve les Jedi puissants, c'est à cause de TPM qui nous montre des Jedi virtuoses, maniant habilement et puissament la Force, et combattant comme des dieux. AOTC par contre nous a montré des MAitres Jedi qui en chiaient pour faire un Force Push (Kit Fisto), et qui, alors que Qui-Gon et Obi-Wan bousillaient des droides à la pelle, se faisaient rétamer dans cette arène. sans montrer de prouesses ni même un semblant d'organisation. C'est vraiment frustrant.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2493
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Lun 05 Fév 2007 - 17:30   Sujet: 

j'approuve!
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar dark_beignet » Lun 05 Fév 2007 - 18:18   Sujet: 

La différence entre Neo et les Jedi, c'est que Neo, lui, fait ce qu'il veut... il bouge à toute vitesse (à la vitesse de la pensée, exactement), ne s'essoufle, ni ne se fatigue, etc...
Un Jedi est limité par ses capacités (en tant qu'homme), par sa réceptivité à la Force, par des tas de lois physiques (gravité, frottement...) Bref, les Jedi font ce qu'ils peuvent, et objectivement, c'est déjà grandiose par rapport à un etre normal.
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
dark_beignet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 477
Enregistré le: 26 Déc 2005
Localisation: Lyon ou Cannes
 

Messagepar BelXander » Lun 05 Fév 2007 - 18:44   Sujet: 

Clair qu'on croirait qu'il y a régression des Jedi entre TPM et AOTC.
Dans l'Episode I, Obi-Wan et Qui-Gon sont quand même bien pussants, ils battent sans problème bon nombre de droides, utilisent la Force et le combat contre Maul est surement le meilleur combat de toutes la saga (à part ptet Vador/Luke dans ESB).

Après dans AOTC on assiste au massacre de dizaines de Jedi qu'on attendait bien au dessus de ce qu'ils sont dans l'arène de Géonosis.
Alors certes il y a les super droides de combat qui tirent plus vite et sont plus réactifs, mais quand même.
Quand on regarde à l'arrière plan, tous les Jedi qui se battent le font pénard, comme si il n'y avait pas de danger, qu'ils s'amusaient !
Regardez bien, il y en a même qui s'amusent à 'finir' des droides ! (après lui avoir renvoyer un tir, il plante sa lame dans le tronc du droide) et j'en passe.
Ils pourraient se concentrer un peu et éliminer le plus de droides possible. Mais non...
Ils pourraient utiliser qq pouvoirs...
Mais non...
Et ça c'est bien dommage.

Après même si CW est largement exagéré, si on avait eu un Mace Windu avec 1/10 de la puissance qu'il a dans le dessin animé à l'arène, je pense qu'il aurait pu facilement sauver bon nombre de Jedi.

Et enfin, c'est la même chose pour l'Episode III.
Les Jedi qu'ont croient (espérent/imaginent) qd même puissants, et que la bataille de Géonosis n'étaient qu'un moment de faiblesse, et bah non.
Les 3 maitres tués par Sidious dont on a déjà parlé en sont l'exemple.
Mais on a aussi la façon dont les Jedi se font tués par les clones tant pdt les batailles, qu'au Temple.
On a l'impression que le Temple n'a opposer qu'une très faible résistance.
Je sais bien que la majorité dans Jedi, Chevaliers et Maitres sont en missions, mais qd même.
Et je sais aussi que les clones prennent par surprise les Jedi. Mais regardez la réaction d'Aayla...

Enfin voilà. Après un bon TPM qui laissait entrevoir un Ordre de Jedi à la hauteur de la légende entretenu par Ben Kenobi, on peut vite déchanter et s'apercevoir que les Jedi ne sont guère plus que des diplomates/médiateur/négociateur armés de sabre laser.

Mais bon qd on regarde bien (à part dans CW), les Jedi ne sont pas des superhéros. Et ce même dans le JV. Après tout on peu très bien mourir d'un laser dans Jedi Kight, ou dans KoTOR.

Mais il est vrai que le terme Jedi pour bcp (et moi compris !!) évoquent qd même au moins des héros.
StarWars Les Héros de la Force. FanSaga.
StarGate SG-20, les aventures de l'équipe Française du SG-C.
FanFiction (faite comme une série spin off) sur StarGate SG-1 !
BelXander
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 13 Fév 2005
Localisation: Le Havre (enfin à côté, sur Belderone)
 

Messagepar Projet-2501 » Lun 05 Fév 2007 - 20:07   Sujet: 

Et si on trouve les Jedi puissants, c'est à cause de TPM qui nous montre des Jedi virtuoses, maniant habilement et puissament la Force, et combattant comme des dieux.


exactement! C'est pour ça que je l'aime bien cet épisode (he oui, j'aime un épisode de la prélo! :D ) Et je ne comprend pas ce qu'on reproche à Jar-Jar, surtout quand on voit Anakin (le film a quand même beaucoup de mauvais points)


La différence entre Neo et les Jedi, c'est que Neo, lui, fait ce qu'il veut... il bouge à toute vitesse (à la vitesse de la pensée, exactement), ne s'essoufle, ni ne se fatigue, etc..

J'ai bien précisé plusieurs fois que je ne parlais que de la scène du chateau!

le combat contre Maul est surement le meilleur combat de toutes la saga (à part ptet Vador/Luke dans ESB)

j'approuve! (le meilleur duel est pas ptet, mais bel et bien celui de ESB :wink: )

Et je sais aussi que les clones prennent par surprise les Jedi

On va te répondre que le côté obscur a fait brouillage. A les voir, je me demande plutôt si la force existe.

Mais bon qd on regarde bien (à part dans CW), les Jedi ne sont pas des superhéros.

ça dépend des passages. Quand c'est Yoda ou Mace Wndu, ça ne fait aucun doute . Mais Dans le merveilleux duel Ani/Ventress, par exemple, on ne dirait pas des super-héros, mais plutôt des personnages de film de sabre asiatique (ça tombe bien quand on connais les inspirations originelles de cette saga). Il y a aussi la scène où un millier de clones,mené par je ne sais quel maitre jedi, bondissent dans l'espace à l'assaut d'un vaisseau ennemi! ça peut paraitre gros, mais je vous rappel le titre: "Star Wars (la guerre des étoiles! ou les guerre stellaires!" où pouvait voir ce genre de scène ailleurs que dans Star Wars?!! :shock:

Mais il est vrai que le terme Jedi pour bcp (et moi compris !!) évoquent qd même au moins des héros.

Pour Anakin, c'était des invincibles. Pour Luke, se sont de grands guerriers (et Yoda n'a pas vraiment dit le contraire).
Pour moi, ce sont des chevaliers! (à peu rès) comme ceux de la table ronde!

Bon alors tu contredis ton précedent post: tu parles bien de la mise en scène de Matrix.

j'ai dit que la mise en scène de Matrix savait mettre en valeur ses personnages. Celle de AOTC, non!

Enfin, les Jedi n'ont pas pris part à un conflit, avec ou sans Sith, mais ils ont tentés de résoudre ce conflit

Faut arrêter un peu avec la mauvaise foi, là. les Jedis ont pris parti dans plus d'un conflit! ils ont fait la guerre! Ils ont combattu un camps adverse!

Ils ont combattu plus de 1000 fois avec des armes! Tout simplement! Que faut-il de plus pour être un guerrier?!

mais il me semble que l'attachement des Jedi pour la République à été l'un des instruments de leur chute...à confirmer.

ça ne change rien au fait qu'ils se sont battu pour elle plus d'une fois!

Vu que ces effets sont presques basiques de nos jours, pourquoi ne pas les utiliser? et pi ça aide à la crédibilité de l'histoire et de l'univers

réponse: pour ne pas en faire un étalage inutile.
"regardez comment on sait bien faire des clones en 3D!", ils sont bien fait, mais ça se voir que c'est pas des comédiens en costume, ça se voit que c'est du pixel.
"regardez comment elle est trop bien la pirouette de Dooku quand il arrive au début de ROTS", on voit vachement que la pirouette est faite par un clone numérique, mais surtout, à quoi ça lui servait de faire ça?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar ze chosen one » Lun 05 Fév 2007 - 21:04   Sujet: 

-Definition du Pti Robert du mot "guerrier": Homme qui a le gout de la guerre. C'est vraiment Jediesque ça... :x

-
réponse: pour ne pas en faire un étalage inutile.
"regardez comment on sait bien faire des clones en 3D!", ils sont bien fait, mais ça se voir que c'est pas des comédiens en costume, ça se voit que c'est du pixel.
"regardez comment elle est trop bien la pirouette de Dooku quand il arrive au début de ROTS", on voit vachement que la pirouette est faite par un clone numérique, mais surtout, à quoi ça lui servait de faire ça?


Bon faut savoir...tu veux des personnages puissants et réalistes mais pas d'effet spéciaux...On fait de la suggestion cinématographique? :perplexe:

-
ça ne change rien au fait qu'ils se sont battu pour elle plus d'une fois!


:? Ba si ça change tout justement...le pourquoi de la bataille, si tu appelles ça "rien"...C'est quand même une des differences entre le CO et le CL.

-Là c'est mon avis, mais je trouve qu'à part ceux de AOTC, les duels de la suite sont tous à la hauteur...Neanmoins dans des styles différents.

-
j'ai dit que la mise en scène de Matrix savait mettre en valeur ses personnages. Celle de AOTC, non


Autant pour moi, ce que je ne comprenais pas, c'était que tu parlais de la mise en scène....Mais je comprend pas pourquoi tu penses que c'est une erreur de GL...à mon avis le coté pas extraordinairement puissant des Jedi est tout à fait volontaire...cf mes précedents post...


Enfin je vais arreter ce débat stérile car aucun de nous ne reviendra sur ses positions...D'autant plus que plus j'y réfléchi, et plus l'ensemble de ce topic dépend de ce que chacun attend de Star Wars en général.
Pour moi les Jedi sont des protecteurs de la Paix, qui se sont entrainés pour ça toute leur vie ( et pas seulement au sabre laser). Chacun ses gouts :wink:
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Projet-2501 » Lun 05 Fév 2007 - 21:49   Sujet: 

"guerrier: personne qui fait la guerre; combattant, soldat."
Petit Larousse 2005 :P

tu veux des personnages puissants et réalistes mais pas d'effet spéciaux...

On peut faire des mecs en costume... avec des mecs en costume.
ne fait pas l'amalgame à la mode chez la Fox en ce moment qui consiste à confondre mise en scène et effet-spéciaux.

le pourquoi de la bataille, si tu appelles ça "rien"...

On s'en fiche pourquoi. le fait est qu'ils se battent et que c'est leur vocation de savoir se battre, si j'en juge par cet entrainement au sabre qui commence à même pas 5 ans.

à mon avis le coté pas extraordinairement puissant des Jedi est tout à fait volontaire
:shock: :shock: :shock: :shock:
c'est pas possible de lire des trucs pareille!!! la mise en scène en fait des personnages inintéressant qu'on est presque content de voir crever! C'est volontaire, peut-être?
"oui, je ne dépense pas 100 millions de $ pour faire un film impressionant, extraordinaire, non, ce n'est pas ma vision" :perplexe:

Enfin je vais arreter ce débat stérile car aucun de nous ne reviendra sur ses positions...

que tu dis :wink:

de ce que chacun attend de Star Wars en général.
ce qui est sûr, c'est que t'attendais pas l'Empire Contre-Attaque :roll:

Pour moi les Jedi sont des protecteurs de la Paix

Je n'ai jamais dit le contraire de ce qu'à dit Obi-Wan à Luke, mais tu sais que c'est pas incompatible avec guerrier? Qui veut la paix prépare la guerre etc etc... et la paix, c'est pas la vocation de la Guerre des Etoiles

je sais pas quel crédit tu accordes au site SWholonet mais...
Au temps où l’Ancienne République galactique prospère, les Jedi assurent le rôle de gardiens de la paix et de la justice. Utilisés comme médiateurs en cas de crises, les Jedi pouvent devenir de farouches guerriers, utilisant la Force pour régler un conflit.
http://www.starwars-holonet.com/index.php?url=holonet_complet&section=7&classe=4
Modifié en dernier par Projet-2501 le Lun 05 Fév 2007 - 21:55, modifié 1 fois.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Den » Lun 05 Fév 2007 - 21:52   Sujet: 

Enfin je vais arreter ce débat stérile car aucun de nous ne reviendra sur ses positions...D'autant plus que plus j'y réfléchi, et plus l'ensemble de ce topic dépend de ce que chacun attend de Star Wars en général.
voilà, c'est le mot de la fin là! On tourne en rond les gars! C'est bon maintenant! Projet, tu ne changeras pas d'avis, et personne ne changera non plus! Alors cessez cette guerre ridicule, je vous prie! Elle a assez duré je pense!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6153
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Lun 05 Fév 2007 - 22:20   Sujet: 

Protegez la paix!!! :lol:

perso pour moi vos arguments se complete, mais il faut que ce soit fructueux et ne pas rester dans la critique "sterile" c'est pour ça qu'il faut etre un minimum tolerent... et admettre que l'on puisse avoir tord meme si nos arguments sont "justes".

ensuite pour parler de l'entrainement au sabre, maitre thon dans tales of the jedi dit que le sabre est un outil de concentration pour le jedi, voila pourquoi ça commence a 5 ans... :D maintenant il est vrai que les jedi prennent par a de nombreux conflit et ce depuis la creation de la rep'.

En tous cas je pense que la critique de P-2501 soit d'ordre cinematographique, parce que reellement dans AOTC on comprend pas comment obi a pu vaincre maul...et comment ani pourrait etre l'elu juste en faisant léviter une poire :perplexe: ... je souleve des questions mais je n'y repond pas, pour pas crystaliser les oppositions...
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar ze chosen one » Lun 05 Fév 2007 - 22:52   Sujet: 

Je vais faire court pour pas envenimer (oui ça me tape sur les nerfs)

-Les personnages sont "ininteressants et on est content de les voir crever"; parle pour toi.

-Le train au sabre démarre en même temps que tous leurs entrainement, car il fait aussi parti du contact avec la Force

-Ta def du guerrier a plutot tendance à confirmer ce que je dit.

-Et non, il est stupide et irresponsable de se foutre du pourquoi...Mais ça c'est plus de la philo qu'en rapport avec Star Wars

-J'ai vu la Trilo d'un coup, et l'ESB ne m'a pas spécialement dérangé. Il aurait du?

-La paix n'est pas la vocation de la guerre des étoiles...étant donné qu'en général, une guerre a pour but d'imposer sa vision de la paix...mais la aussi on tombe dans la philo (et pas des meilleurs en plus).

-
que tu dis




EDIT: EH zuuuuut j'ai dit que j'arretais. Promis c'était le dernier...surtout si je commence à tomber dans la philo XD

RE-EDIT: Désolé si ce topic a pu passer pour "une guéguerre"...c'était vraiment pas mon intention...comme quoi il vaut mieux controler ses émotions...
Prouve moi le contraire :wink:
Modifié en dernier par ze chosen one le Lun 05 Fév 2007 - 23:04, modifié 2 fois.
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar Projet-2501 » Lun 05 Fév 2007 - 22:52   Sujet: 

perso pour moi vos arguments se complete

pas tout à fait: yen a certains qui, faut le faire, nient que les Jedis soient des guerriers, moi j'ai jamais nié que c'était les gardiens de la paix, de la justice et de la liberté (comme Bioman).

Les personnages sont "ininteressants et on est content de les voir crever"; parle pour toi.

J'ai dit "presque". Mais si toi tu te contentes de personnages dont on se demande pourquoi Palpy s'est prit la peine de concocter un plan si compliquer pour les supprimer alors que ça avait l'air vachement plus simple, tant mieux pour toi.

Ta def du guerrier a plutot tendance à confirmer ce que je dit.

Non, ce que je dis: les jedis font la guerre, ce sont des guerriers. C'est si dur à piger?

Et non, il est stupide et irresponsable de se foutre du pourquoi...

Cherche pas de complication. On peut utliser ce même genre de chose pour dire que Irvin keshner avait un rôle mineur dans la réalisation de l'Empire.

-J'ai vu la Trilo d'un coup, et l'ESB ne m'a pas spécialement dérangé. Il aurait du?

je voulais dire que, avec la prélo, t'attendais pas quelque chose d'un niveau comparable à l'ESB. T'attendais pas la lune quoi.
On était en droit de l'attendre, c'est Star Wars quand même. Mais on a même pas atteint l'orbite basse.

-J'ai vu la Trilo d'un coup, et l'ESB ne m'a pas spécialement dérangé. Il aurait du?


j'ai justifié en long en large et en travers l'évidence comme quoi les jedis sont des guerriers. Mais .......... :x
Modifié en dernier par Projet-2501 le Lun 05 Fév 2007 - 23:11, modifié 1 fois.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Chadax » Lun 05 Fév 2007 - 23:09   Sujet: 

Attention aux dérapages... :roll:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar tsukiyomi sayaina » Lun 05 Fév 2007 - 23:14   Sujet: 

Moi, je pense que la façon dont kit fisto, sasae tin et agen kolar sont morts d'un maniere qui ne rend pas palpy plus fort mais qui affaiblis ces premiers... voila. Apres que ce soit un probleme de mise en scene ou pas je ne me prononce pas.

Aussi le modele des heros est en general des personnages puissants qui n'aiment pas se battre mais qui sont obligés de le faire pour proteger la paix, des etres chers, ou meme leurs propres personnes et patati et patata... les jedi se calquent fort bien a ce modele... donc voila pourquoi pour moi vos arguments se completent, l'un dit que leur vocation n'est pas de se battrent l'autre dit qu'ils y sont quand meme obligés... :roll: apres excusez moi si j'interprete mal...

Pour finir GL n'est pas un dieu il n'est pas non plus un saint, il n'est donc pas infaillible et malgres tous ça on apprecie sa production qu'est SW. :ange: bien sur avec chacun sa "specialité"...
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
tsukiyomi sayaina
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 301
Enregistré le: 25 Avr 2006
 

Messagepar Knox » Mar 06 Fév 2007 - 12:31   Sujet: 

Il y a une chose à comprendre avant de débattre sur SW.

Vous savez qui est George Lucas?
George Lucas a créé Star Wars. C'est grâce à lui que vous avez UE, CW, série Tv prochainement!
Il a créé Jedi et Sith. Cet univers lui appartient d'autant plus qu'il a souffert pour le révéler!
Alors si George Lucas a fait les Jedi ainsi, c'est qu'ils le SONT.

A ce moment là, vous avez le droit de dire que vous auriez préféré qu'ils soient comme ça, mais en aucun cas de dire "incohérence" ou qu'ils auraient DU être comme cela! En aucun non plus il n'y aura de mauvaise mise-en-scène, mais une mise-en-scène que vous n'appréciez guère.

Je crois Projet-2501 que tout le monde aura entendu ton propos même si certaines de tes remarques sont incohérentes.
Ta frustration partagée par d'autres est déjà bien connue: qu'ils soient UEistes, trilogistes ou prélogistes, certains en veulent toujours plus ou moins!
C'est là que George Lucas est donc sublime puisqu'il a trouvé un juste milieu où de nombreux fans ou autres individus ont trouvé leur petit coin de pardis nommé Star Wars.
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Knox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 141
Enregistré le: 21 Déc 2006
Localisation: on the road
 

Messagepar Darkee » Mar 06 Fév 2007 - 12:51   Sujet: 

"J'me présente, je m'appelle Darkee, je voudrais bien réussir ma vie, être aimé !" (air connu)
Ben cela va être difficile ;)

-Ce post sera pas mal hors sujet-

On m'a parlé de ce topic, et effectivement, je n'en reviens pas. Je prend du temps pour poster, car il y a ici des fans qui pigent SW de travers. Et non, ce n'est pas une question de point de vue ! Je suis contre le négationnisme, peu importe le sujet. ;) Je ne laisserai pas davantage dire qu'Autant en emporte le vent est un film sur la guerre de sécession :D

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai 26 ans, je suis sur le forum depuis novembre 1998, et j'en ai lu de nombreuses bêtises depuis ! Je préfère la trilo à la prélo, mais j'ai su apprivoiser la prélo ave cle temps. Mais AOTC est le film que j'aime le moins. Je ne suis pas un Lucas fanboy, je n'apprécie guère ses talents de réalisateurs, mais il maitrise bien l'art du montage, et j'aime son imagination :)
J'aime l'UE, mais c'est une entité séparée des films. J'adore la série CW, mais c'est aussi une entité séparée ! Mon film préféré est ESB, et j'adore le cinéma et surtout sa conception. Voilà pour l'éclairage héhé

Donc, je prend mes notes, et je répond point par point :

1 Régression des Jedi entre AOTC & TPM : certes, le combat de TPM est impressionnant. Son équivalent dans AOTC est celui de Yoda/Dooku : l'est pas bien (moi j'suis pas fan du Yoda mais bon) ? L'arêne ne représente pas la même chose, il s'agit d'un combat groupé Jedi contre droides. Si vous vouliez un truc à la série CW, ben regardez la série CW : ce n'est pas la même support ni le même but. Les Jedi se font massacrer dans l'arène car ils sont beaucoup moins nombreux que les droides. Et comme vous dites, on ne voit pas tous les Jedis, et ben en fait on ne voit pas tous les droides non plus :p L'important de l'histoire, c'est que les Jedi gagnent.

2 "Je crois que les Jedi ne savaient pas que Dooku était un Sith au début de la Guerre des clones". Non, pas diut out, ce n'est pas ce que Obi-Wan découvre dans le film, ni ce qui se passe dans le combat Yoda/Dooku ;)

3 Comparaison SW/DBZ à cause de l'histoire des familles.
J'aime beaucoup DBZ. Mais quelle est cette comparaison idiote entre un format court sur 250 épisodes et une saga de films ? Normal que ce soit plus développé en dessin animé ! Aussi idiot que de comparer les films SW à la série CW lol

4 Boba Fett : guignol dans ROTJ à cause du gag de sa mort : mais c'est ça qui est bon ! Là je comprend qu'il y ait des déçus, mais ce qui est sympa cinématographiquement, c'est que le plus grand chasseur de primes se fasse "tuer" par un aveugle !! Mais là, c'est une question de point de vue, je l'accorde ;)

5 "La trilo n'en mettait-elle pas plein les mirettes à l'époque ?"
Si, ce fut même une révolution dont mon père me parle encore. Mais ce n'était pas le but de la trilogie : c'était le moyen de créer cet univers, c'est tout. Le background. Le spectaculaire n'a jamais été la finalité des SW...C'est un moyen.

6 La purge des Jedi : ce sont les clones qui font tout le travail (et non Ani).
Je comprend cette déception qui vient de ce que dit Obi-Wan dans ANH. Mais cela termine l'énorme projet secret de Palpy en beauté, c'est plus réaliste aussi, et, surtout, à moins de faire un film de 45 heures, comment montrer la tuerie des Jedi par Vador ?? Non, c'est plus logique de lui faire tuer ceux du Temple (des centaines/milliers quand même, et des enfants), et une ellipse suffit car l'atrocité suggérée est plus forte que toutes les images inutiles. Ben oui, pourquoi être redondant ? La vidéo que voit par la suite Obi-Wan est d'autant plus émotionnelle !

7 "Ani & OB1 auraient du être aussi forts que des héros de blockbusters"
Au royaume des Aneries, celle ci est Reine ! :)
Déjà, comme s'il y avait un étalon-mètre de ce que doit être un héros au cinéma ! Une comparaison entre films totalement hors-sujet. Et ces deux Jedi sont vraiment très forts, à moins que vous ayez vu des montages de la prélogie inédits ? A la réléxion, avec tout ce qui a été ecrit ici, je ne vois que cette possibilité (à moins que ce soit l'irréflexion de la jeunesse ? C'est pas un défaut d'être jeune hein, mais faut mieux se taire quand on comprend tout de travers ;))

8 Combat mieux si il ressemblait à celui du chateau de Matrix. J'adore Matrix, mais quel rapport ? On parle de SW non ? Ou alors...ah mais oui, il aurait fallu que SW soit Matrix !! :p Non sérieusement, cette scène de Matrix est aussi impressionnante qu'une cinématique de Final Fantasy, mais même dans Matrix 2 son inutilité globale était grosse comme les bêtises sur ce topic ! La scène n'est pas inutile hein, mais sa longueur et son esbroufe sont...Voilà quoi ! Dans Matrix, ça passe, mais dans SW, pourquoi ? Ca serait aussi inutile que la scène de l'usine de AOTC LOL
Alors j'ai bien compris, on parle de mise en scène : le problème c'est que celle de Matrix n'est pas compatible avec celle de SW, à moins d'en faire une pâle copie. Soyons logique.Et au moins, dans SW, les combats ne trainent pas en longueur et ont un intéret pour faire avancer l'histoire (et je la répète : j'aime Matrix :D).

9 Suggérer ne fait pas davantage que montrer.
C'est celaaaaa ouiiiiiiiiiiii ! Révisez vos classiques ! Matez des bons films ! Suggérer, comme pour un livre, fait utiliser l'imagination, et aucune image montrée ne peut faire le même effet. A condition bien sûr que le montage de la scène nous mette dans bon été émotionnel. Prenez Alien 1 et Jaws : tout est dans l'ombre ou dans l'eau, et c'est parfait. Depuis la montée en puissance des images de synthèse (dont je suis fan, autant que les maquettes d'ailleurs :p), beaucoup de réalisateurs n'ont pas compris ce précepte et c'est bien dommage. Mais les sfx doivent servir l'histoire, et non l'inverse. Suggérer, laisser dans l'ombre, faire une ellipse, cela a plus d'impact que montrer ! Et là c'est garanti ;)

10 La Purge devrait faire 30 minutes au lieu de 2.
Mais oui, d'ailleurs le film s'appelle "La purge des Jedi". Et non, c'est la Revanche de Sith, c'est à dire la prise de pouvoir du mal. On ne parle pas QUE de la disparition des Jedi. Et la façon dont est montrée la purge est génial, même si courte : des persos triés sur le volet, une montée émotionnelle terible qui résumé en 2 minutes des évènements qui déchirent toute la galaxie ! Un régal de montage...

11 Jedi = Guerrier
J'y reviendrais à la fin, mais cette équation est imparfaite. Les Jedi sont avant tout des protecteurs de la paix. Leur occupation principale est la méditation, et ils jouent les shérifs quand ils sont obligés, car le mal doit être vaincu. Ils sont guerriers par nécessité, ils sont formés pour être paré à toute éventualité, mais s'ils peuvent éviter le combat...ils l'évitent! Les Jedi sont des être de paix. Ceux qui ne comprennent pas ce détail d'importance ne comprennent pas une grande partie de SW.

12 "CW est à la prélo ce que la prélo est à la trilo"
Quelle est la signification de cette phrase tordue ? Que CW est mieux que la prélo qui est mieux que a trilo ? Non, j'imagine que ce n'est pas ça. PAs possible. Personne n'oserait faire des comparaisons pareilles...non ?

13 Famille Skywalker : sujet principal surtout dans la prélo (et surtout AOTC et ROTS).
Bon, heureusement que vous êtes venu sur un forum de fans de SW ! Comme ça, ils pourront vous expliquer le sujet principal de la saga SW ! Ca leur fait toujours plaisir d'aider les nouveaux ! :)
Non mais là ce ne peut qu'une blague, hein, car là c'est la palme du poisson d'avril ! On pourrait annoncer SW7 que les gens y croiraient davantage. En dehors de ce que Lucas dit, la saga EST l'histoire dee Skywalkers. Matez les films, vous verrez ! Des évènements originels (découverte tardive d'Ani, abandon de sa mère esclave, rencontre avec Padme, rencontre avec Palpy : il s'agit bien du sujet principal de TPM hein, avec le début du grand plan de Palpy pour prendre le controle) à ceux de ROTJ (retour d'Ani du côté clair en sauvant son fils et en tuant Palpy), la saga SW raconte la déchéance et le rachat d'Anakin !! Une histoire on ne peut plus mythologique en somme. Au passage, Jediguy, "le Retour du Jedi", c'est bien celui d'Anakin hein ! Paske Luke, il revient de quoi ? De vacances sur Dagobah ? :) On pouvait encore se poser la question avant la prélogie, mais là y a plus de doute (sans compter les déclarations de George dont on se fout car on peut comprendre les films comme des grands). :p

14 Erreur de Lucas entre Bail Antilles et Bail Organa.
Bail Antilles est le capitaine du Tantive 4, non ?
Bail Organa est la sénateur d'Alderaan, non ?
Alors à moins que tous les 'Pierre' qui ont mon prénom soient des erreurs, moi je n'en vois pas là ;)
EDIT : errare humanum est !
Bail Antilles est un sénateur d'Alderaan.
Et alors ? Y a bien 2 Nicolas qui se présentent à la Présidentielle ! ;)

15 4 Jedi battus facilement par Palpy = pitoyable.
Hum...Et si plutot, on ne sait jamais hein, cela montrait que Palpy est en fait un guerrier hyper puissant ? Ca ne vous ait pas venu à l'esprit ? ;)

16 "SW se doit d'être impressionnant"
Cette saga ne l'est elle pas ?
Avez-vous déjà vu des films de cette trempe niveau spectacle ?
Si c'est pas une comparaison avec la série CW que vous arrivez à ce genre de remarques, c'est moyen. J'adore CW, mais ce n'est pas la même médium, le même but. CW part dans tous les sens, utilise les règles du dessin animé pour transcender SW de façon amusante. Mai c'est incomparable. D'ailleurs, c'est comparaison avec CW, DBZ, Matrix : pourquoi ? SW est elle-même, elle n'a pas à souffrir de comparaison. Pouquoi irait elle chercher ailleurs alors qu'elle a ses propres spécificités ? Regardez ces autres franchises/médiums à part, mais vouloir que SW ressemble à l'une ou l'autre, c'est vouloir que SW ne soit plus SW. C'est idiot en somme...

17 "le fait que Leia soit la soeur de Luke n'apporte pas grand chose"
:schock:
OK, ca n'a pas la même portée que le Je suis ton père d'ESB.
Mais ce 'détail' est le pivot du combat de ROTJ ! C'est le moyen de faire sortir Luke de ses gonds ! S'il ne veut pas se plier aux ordres de l'Empereur, sa soeur le fera ! Sa soeur qu'il vient de découvrir ! Il vient de se trouver une famille ! Ca apprte énormément oui ! C'est un moment émotionnel intense !
Décidement, SW est vraiment énormééééééééééément mal compris par ici...

Projet-2501 a écrit:
Les personnages sont "ininteressants et on est content de les voir crever"; parle pour toi.

J'ai dit "presque". Mais si toi tu te contentes de personnages dont on se demande pourquoi Palpy s'est prit la peine de concocter un plan si compliquer pour les supprimer alors que ça avait l'air vachement plus simple, tant mieux pour toi.

Ta def du guerrier a plutot tendance à confirmer ce que je dit.

Non, ce que je dis: les jedis font la guerre, ce sont des guerriers. C'est si dur à piger?


1Palpy a concocté un plan si compliqué pour que cela se passe comme ça. CQFD. Ceci explique cela. Et c'est pour moi la réussite principale de l'histoire de la prélogie.

2 Tu dis, "les jedis font la guerre, ce sont des guerriers". et un poil plus haut, tu cites : "Utilisés comme médiateurs en cas de crises, les Jedi peuvent devenir de farouches guerriers, utilisant la Force pour régler un conflit. " LA différence est importante ;) Donc merci de ne pas traiter mes amis fans de 'mauvaise foi' quand eux ont une logique au cours de leurs posts...Au cas où tu ne piges pas la différence, le quiproquo est logique et tu as le droit de ne pas en rajouter :lol:


Voilà, jai terminé mon post fleuve, totalement hors-sujet mais nécessaire pour recadrer ceux qui connaissent mal la saga. Je ne sais pas, certains sont peut etre encore un peu jeune, trop influencés par des considérations à 2 balles. Attention, ce n'est pas un mal d'être jeune, je l'ai été aussi ;) Mais, MOI, je ne racontais pas à tout bout de champs des bétises sur des forums ! Je tournais 7 fois ma langue, histoire de raisonner un peu.Et encore, je crois avoir compris SW dès mes 13 ans, toute modestie gardée.

Et n'oubliez pas, il ne s'agit pas d'attaques personnelles, je n'ai rien contre vos personnes, mais vu que vous n'avez pas fait d'effort pour lire les anciens topics, pour bien comprendre la saga, je vous file un coup de main ! Et ça ne sert à rien de répondre "n'importe quoi", réfléchissez y avant de répondre. Mettez vous en question un peu. Il ne s'agit pas de "points de vue", je viens de vous expliquer ce qu'est Star Wars. Et peut être les autres viendront le confirmer en faisant un "+1" :ange:
Modifié en dernier par Darkee le Mar 06 Fév 2007 - 13:04, modifié 1 fois.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Dark Devaster » Mar 06 Fév 2007 - 13:03   Sujet: 

Oui mon post peut légèrement être perçu comme du flood mais puisque c'est demandé si gentiment et que j'approuve complètement ce qui vient d'être écrit je dis :

+ 1

:)

je dirais même The End d'ailleurs parce que tout a été dit à mon sens...
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Devaster
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Enregistré le: 21 Déc 2005
Localisation: Nice, à quelques milliards de parsecs de Nirauan
 

Messagepar Ares » Mar 06 Fév 2007 - 13:10   Sujet: 

+1000

Apprenez à comprendre la saga avant de vouloir nous imposé vos réflexions bidons. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Darkee » Mar 06 Fév 2007 - 13:10   Sujet: 

De toutes façons, ce topic est sorti de son sujet depuis 2 pages, donc soit ils sera renommé, soit fermé...plus tard ;)
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 06 Fév 2007 - 16:56   Sujet: 

J'aime beaucoup DBZ. Mais quelle est cette comparaison idiote

Tu as parfaitement raison, c'est une comparaison idiote. je citais seulement le premier exemple de saga familiale qui me passait par la tête (t'aurais préféré, comme exemple, l'autre série encore plus longue que DBZ, à savoir Dallas? :D :lol: )

4 Boba Fett : guignol dans ROTJ à cause du gag de sa mort : mais c'est ça qui est bon ! Là je comprend qu'il y ait des déçus, mais ce qui est sympa cinématographiquement, c'est que le plus grand chasseur de primes se fasse "tuer" par un aveugle !! Mais là, c'est une question de point de vue, je l'accorde

C'est vrai que la scène est très marrante,mais c'est dommage pour un personnage aussi stylé...
mais en plus quand tu sais que c'est le clone du chasseur de prime qui a été sélectionner pour être cloné en armée, c'est plus dommage, c'est carrément insultant pour lui.

Le spectaculaire n'a jamais été la finalité des SW...C'est un moyen.

la fin étant de raconter une super histoire!
Mais quand ces moyens servent à rien

La purge des Jedi : ce sont les clones qui font tout le travail (et non Ani).

bah justement, Obi-Wan avait raconté qu'Ani avait tué les jedis pour le compte de l'empire. or, le seul Jedi qu'on voit tué par Anakin, c'est sur un hologramme de surveillance. c'est un peu maigre.
car l'atrocité suggérée est plus forte que toutes les images inutiles
pas sûr. les non vu ne font pas forcément plus d'effet que quand on montre directement les choses. Rien à redire sur la scène où il allume son sabre devant les gosses. Mais j'aurais aimé voir une scène où on le voit directement s'occuper des plus de 12 ans, et le confronter à un ou deux chevaliers, ça aurait été pas mal non plus. Il manque quelque chose de brutal.
Dans T2, j'aurais tiré la tronche, si Cameron n'avait pas montrer directement les mères et leurs gosses bruler vif, si il les avait seulement "suggérer". mais tu vas me dire que ça n'a rien voir, T2 et Star Wars... pas si sûr. Il se passe dans ces 2 films des actes horribles. Lucas ne fait que les suggérer, et Cameron, lui, les montres carrément (après les avoir suggérer)

Au royaume des Aneries, celle ci est Reine !

certains parlent de Star Wars comme si ça n'était pas un blockbuster, comme si le film n'avait pas la volonté de divertir avec les grands moyens, comme si c'était fait exprès que les Jedis soient pas impressionant pour une cahouète dans l'arène de Geonosis (le fait qu'ils perdent n'est pas une raison).

Combat mieux si il ressemblait à celui du chateau de Matrix.

Ya vraiment des ânes...
combien de fois je vais le répéter?!!
Il ne s'agit pas de filmer Star Wars comme Matrix, je dis que, même si on prend des personnages à capacité égale (et je rappel que je ne parle que des pouvoirs de neo visibles dans le combat du chateau), à l'écran certains seront mieux mis en valeur que d'autre en fonction du talent de leurs metteurs en scène respectifs.
On va faire une comparaison que les sourds comprendront:
Irvin Keshner sait bien mieux mettre deux duellistes que Georges Lucas. Vador vs Luke dans ESB sont bien plus impressionants que Windu vs Sidous dans ROTS (et pourtant ces derniers sont plus forts)

Suggérer ne fait pas davantage que montrer.

Ne fait pas toujours davantage que montrer (je me rappel pourtant pas avoir oublié le toujours);
Suggérer ne fait pas tout. eh non.

La Purge devrait faire 30 minutes au lieu de 2.

tu dois bien aimer lire en diagonale, toi.
Ces deux minutes ne font que dire "regardez, c'est la purge des jedi que vous attendiez de voir depuis 1977 au plus", tous comme d'autres scènes disaient "regardez! Anakin est attiré par le côté obscur" alors qu'on ne voyait qu'un ado faire sa crise. il y a une différence entre les intentions, les prétentions d'une scène, et ce qu'elle est réellement.
Et mon idée n'est pas de conyinuer ce qu'on voit pendant 2 minutes sur 30 minutes.

Et la façon dont est montrée la purge est génial, même si courte : des persos triés sur le volet, une montée émotionnelle terible qui résumé en 2 minutes des évènements qui déchirent toute la galaxie ! Un régal de montage...

On n'a pas vu le même film.
Ce montage t'as dit "regarde comment je suis un montage génial", et tu y a cru.

Ils sont guerriers par nécessité

En temps de guerre (des étoiles), nécessité fait loi. Je vais pas voir Star Wars pour voir des moines prier ou méditer. (si je veux voir des moines prier au ciné, je vais voir 7 ans au tibet). Si les films (notemment la prélogie) ne nous les présentent pas come des guerriers, alors faudrait m'expliquer pourquoi on voit toujours au moins un sabre bleu allumé sur les affiches.

"CW est à la prélo ce que la prélo est à la trilo"

Moi je dis plutôt "CW est quasiment tout ce qu'il manque à la prélo (en terme d'émotions procurées)".

Famille Skywalker : sujet principal surtout dans la prélo (et surtout AOTC et ROTS).

C'est pour ça que le personnage d'Anakin est aussi insupportable dans ces 2 films (VO ou VF ça change rien)?
C'est pour ça que Lucas nous saoul avec ses histoires de politiques? il aurait dû mettre la pédale douce dessus, au profit... de l'histoire de l'ordre Jedi.

Bail Antilles est un sénateur d'Alderaan.
Et alors ? Y a bien 2 Nicolas qui se présentent à la Présidentielle !

"tient pour rigoler, je vais faire un autre sénateur d'Alderande qui s'appel bail".
Pas de négation, pas d'excuse bidon, SVP. Lucas s'est trompé.

Jedi battus facilement par Palpy = pitoyable.
Hum...Et si plutot, on ne sait jamais hein, cela montrait que Palpy est en fait un guerrier hyper puissant ?

palpy gagne parce qu'ils sont très faible, pas parce qu'il est très fort (c'est en tout cas l'impression que ça donne). On nous promettais un méga-combat à 4 contre 1, dans la BA, et finalement... pétard mouillé comme on dit.

Avez-vous déjà vu des films de cette trempe niveau spectacle ?

Seigneur des Anneaux, King Kong, terminator 2, Aliens, Abyss, Akira, l'empire Contre-Attaque, ...
Autant de films qui sont, spectaculairement parlant, trèèèèèèèèèès loin devant la prélogie Star Wars (surtout AOTC), grace à de l'excellente mise en scène. les 6 Star Wars ne forment pas un tout.

1Palpy a concocté un plan si compliqué pour que cela se passe comme ça. CQFD. Ceci explique cela. Et c'est pour moi la réussite principale de l'histoire de la prélogie.

le plan est excellent, c'est pas ça le problême. c'était surtout une manière de dire que les jedis sont vraiment très décevants. Est-ce quemon manque de foi te consterne?

Je sais très bien qui sont les jedis, et je sais très bien qu'ils ont le bouton d'allumage du sabre facile.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 06 Fév 2007 - 17:01   Sujet: 

Ares a écrit:
Apprenez à comprendre la saga avant de vouloir nous imposé vos réflexions bidons. :D


Apprenez plutôt à ne pas lire en diagonale.
par exemple j'ai dû re-expliquer 3 ou 4 fois ma comparaison avec matrix.
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar ze chosen one » Mar 06 Fév 2007 - 17:26   Sujet: 

Ca va encore repartir si je m'y met, donc je ne dirai qu'une chose, qui ne concerne pas vraiment le débat: je n'ai jamais voulu imposer mes convictions à qu que ce soit, je m'excuse si c'est passé comme tel.
Je ne voulais qu'exposer mon point de vue, et quelqu'un de connu dirait que je mes émotions m'ont trahies...
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
ze chosen one
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 12 Nov 2006
Localisation: Grenoble
 

Messagepar FLYP » Mar 06 Fév 2007 - 17:57   Sujet: 

Euh ... c'était quoi le sujet ??? :? :shock: :? :perplexe:

Désolé projet mais est-ce que tu aimes reelement toujours starwars ???
Nan parceque t'a vraiment l'air d'avoir envie de démonter la saga...
et son createur par la meme occasion...
FLYP
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Jan 2007
 

Messagepar WedgeR7 » Mar 06 Fév 2007 - 18:01   Sujet: 

Juste comme ça, mais il n'y a jamais eu d'erreur avec Bail Organa et Antilles.
Le Bail Antilles de TPM était Prince d'Alderaan et sénateur pendant la crise de Naboo. Après son échec aux l'élections face à Palpatine, il s'est retiré du sénat pour y être remplacé par Bail Organa. Antilles a eu plusieurs enfants dont Raymus Antilles, Capitaine du Tantive IV dans les épisode III et IV, et Breha Antilles Organa, la femme de Bail Organa.

Sinon, le seul changement qu'il y ai eu, c'est qu'à l'origine Bail Organa devait apparaitre dans TPM, un acteur ayant même joué quelques scène, mais aucune n'est resté pour le montage final. Lorsque pour AOTC Lucas décida de chercher un autre acteur pour le role, celui de l'épisodeI fut retconné comme étant Bail Antilles. voilà le dit bonhomme :
Image

Pour le fait que les 2 ai le même prénom, c'est juste que c'est un prénom courant sur Alderaan, de la même façon qu'il ya beaucoup de John en angleterre...

sinon, +1 pour Kid :P
Modifié en dernier par WedgeR7 le Mar 06 Fév 2007 - 18:11, modifié 3 fois.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6553
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Ares » Mar 06 Fév 2007 - 18:03   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
Ares a écrit:
Apprenez à comprendre la saga avant de vouloir nous imposé vos réflexions bidons. :D


Apprenez plutôt à ne pas lire en diagonale.
par exemple j'ai dû re-expliquer 3 ou 4 fois ma comparaison avec matrix.


Ce n'est pas lire en diagonale que de voir que t'es un gros bouché de la cafetière qui ne veux manifestement pas entendre raison.
Bail Antilles n'est pas une erreur, c'est toi qu'il l'a inventé, c'est un vieux débat qui date de dix ans. Si tu trouves plus d'émotions dans un dessin animé loufoque et sans trait artistique tel que CW comparé à la prélo, c'est que t'as un grave problème. Et on va bientot me dire que CW adventure est mieux que KoTOR, mdr. :D

Edit: bien joué Wedge, alors Projet, qui c'est qui a raison là, tu vas encore nous faire une démonstration de ta mauvaise foi? :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Projet-2501 » Mar 06 Fév 2007 - 18:18   Sujet: 

Bail Antilles n'est pas une erreur, c'est toi qu'il l'a inventé,


alors ça, j'accepte pas. Je n'ai rien inventé. Je croyais vraiment que c'était une erreur. mais tu préfères me traiter de menteur plutôt que de me prouver le contraire de ce que je crois.

Si tu trouves plus d'émotions dans un dessin animé loufoque et sans trait artistique tel que CW comparé à la prélo, c'est que t'as un grave problème
.
Ah bah bravo, le respect de l'avis d'autruit. :roll:


Merci WedgeR7 :wink:
c'est quoi ta source?
Lucas est Vador
Projet-2501
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 451
Enregistré le: 26 Sep 2006
 

Messagepar Chadax » Mar 06 Fév 2007 - 18:29   Sujet: 

Bon, je vous informe que ce topic sera fermé ce soir à 20h.

Avant que ça ne dégénère et tourne en rond (quoique ça a déjà commencé)...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27861
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Ares » Mar 06 Fév 2007 - 18:40   Sujet: 

Projet-2501 a écrit:
Bail Antilles n'est pas une erreur, c'est toi qu'il l'a inventé,


alors ça, j'accepte pas. Je n'ai rien inventé. Je croyais vraiment que c'était une erreur. mais tu préfères me traiter de menteur plutôt que de me prouver le contraire de ce que je crois.

Si tu trouves plus d'émotions dans un dessin animé loufoque et sans trait artistique tel que CW comparé à la prélo, c'est que t'as un grave problème
.
Ah bah bravo, le respect de l'avis d'autruit. :roll:


Gnark gnark gnark, les modo sont méchant, gnark gnark gnark, et je le prouve de suite en fermant comme ça tu pourras pas répondre car je vois pas l'utilité de le laisser ouvert jusqu'a 20h. :o
Fichiers joints

168874432545b63661cc509[1].gif [ 9.89 Kio | Vu 3720 fois ]

Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations