Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Chasky a écrit:Calimero a écrit:je t'es peut être pas compris, quel procédé ?
Ce qu'il veut dire, c'est que George Lucas a été très influencé (c'est le moins qu'on puisse dire...) par les thèses de Joseph Campbell sur le monomythe, synthétisées et popularisées plus tard par Christopher Vogler.
Star Wars, c'est la trame archi classique d'un type "normal" qui va accomplir un voyage extraordinaire (au sens figuré) sous la houlette d'un mentor, selon des étapes qui sont globalement les mêmes dans tous les films, avec des archétypes de personnages qui reviennent également. Luke Skywalker, Frodon, Harry Potter, Néo, Naruto... Même combat.
truefaith a écrit:Trilogiste, après avoir vu chaque épisode de la prélogie, j'ai décidé qu'elle n'existait pas.
A la limite, les 10 dernieres minutes de l'épisode III et c'est tout.
truefaith a écrit:Trilogiste, après avoir vu chaque épisode de la prélogie, j'ai décidé qu'elle n'existait pas.
Joysstar a écrit:J'aime bien l'argument elle n'existe pas, c'est faire l'autruche face à dix ans de travail. Et en plus, c'est blessant pour un artiste d'entendre dire que son oeuvre n'existe pas sous prétexte qu'on ne l'a pas aimée. Dire à quelqu'un qu'il n'existe pas c'est pire que de dire je te déteste. Bref.
Joysstar a écrit:Mais en même c'est révélateur de ce que voulaient vraiment certains fans, à savoir un remake total de la trilogie classique pour la prélogie. Mais on ne tient pas compte de l'évolution des technologies, des scénarios plus poussés que la trilogie classique, un tout nouvel univers.
Joysstar a écrit:Et ce nouvel univers est typique de ce que j'attends de la SF dans une galaxie lointaine : on découvre de nouveaux peuples,de nouvelles façons de vivre, d'autres coutumes. Alors que la trilogie classique se cantonne à un monde trop proche du nôtre, peu propice au rêve. C'est bien dommage.
Joysstar a écrit:La beauté de Naboo, qui me rappelle un peu les paysages de ma région : des lacs et des montagnes, évoque Venise, l'Italie, des paysages romantiques, tout en ayant ce petit plus qui fait qu'on sait qu'on n'est pas chez nous. C'est une touche artistique en plus.
Petitoto a écrit:Je suis curieux, je veux savoir tous les points qui me manquent, sûrement que tu ne l'es pas, ça doit être là notre différence de voir STAR WARS, je me pose sûrement plus de questions que toi, et pas forcément sur l'histoire elle-même mais plutôt sur tout l'univers de SW.
truefaith a écrit:Attendez je vois pas en quoi c'est irrespectueux, ca n'exite pas pour moi et uniqumement moi, je n'impose pas ma vision a qui que ce soit.
grand-yoda a écrit:truefaith a tout à fait le droit de dire que pour lui la prélogie n'existe pas, hé les gars on parle de films de space opera, pas de personnes réelles,
Uttini a écrit:grand-yoda a écrit:truefaith a tout à fait le droit de dire que pour lui la prélogie n'existe pas, hé les gars on parle de films de space opera, pas de personnes réelles,
Je suis d'accord, on a le droit de dire que la Prélogie n'existe pas.
Mais là encore, chercher à convaincre par une accumulation colossale d'arguments écrasants et pas toujours pertinents mais assénés à tel point que ceux qui sont d'un autre avis renoncent à débattre, et avoir triomphalement l'impression que finalement tout le monde est de ton avis, non.
truefaith a écrit:Le jour où j'ai l'OT en bluray c'est bien ce que je compte faire.
Thunda a écrit:Donc soit on ferme les yeux sur un univers que l'on estime pas amené dans la trilogie et on y voit que des incohérences et des trahisons, plus un passage vers le coté obscur jugé facile... Soit on essaie de comprendre les intentions de Lucas de vouloir renverser les acquis de son univers afin de proposer tout autre chose qui n'en est pas moins passionnant.
Thunda a écrit:J'ai même fini par renier cette prélogie... quoi que l'épisode 3 a toujours trouvé grace à mes yeux
neo_kerberos a écrit:Est-on aussi traité de Lucas-basheur si on aime pas la prélo mais qu'on aime son histoire ? ^^
Mais je pense que tu as bien raison sur le rôle d'Obi-Wan vis à vis de l'entraînement d'Anakin. Il(s) n'étai(en)t pas prêt à cette relation et c'est le point important qui déclenche nombre de chose.
dusse6 a écrit:Tout à fait.
Bon, un truc qui m'a toujours dérangé, c'est le rôle du conseil Jedi là-dedans, qui aurait pu poser un veto plus ferme à la formation d'Anakin par Obi. Avec l'instructeur approprié, Anakin aurait sans doute pu éviter bien des tourments à la Galaxie! (Sans compter le fait que dans cette fameuse scène, j'ai toujours eu de la peine avec le "Son approbation le conseil te donne" alors que seul Yoda en prend en fait la responsabilité!).
Sur la question père-frère: Anakin est d'autant plus tourmenté qu'au père "blanc" que représente Obi-Wan, il se retrouve aussi sou le mentorat du père noir Palpatine, ce qui renvoie bien évidemment à la situation de Luke dans l'OT.
Gorkh a écrit:En fait, c'est le contraire. Yoda n'approuve pas que Anakin soit formé par Obi ou un autre mais le Conseil passe par dessus l'avis du petit ami vert.
dusse6 a écrit:Gorkh a écrit:En fait, c'est le contraire. Yoda n'approuve pas que Anakin soit formé par Obi ou un autre mais le Conseil passe par dessus l'avis du petit ami vert.
Franchement, c'est pas super clair dans le film. Déjà, c'est bizarre qu'il parle au nom du conseil. Celui-ci devrait être réuni. Après, c'est vrai qu'il dit "Pas d'accord, je ne suis". Ensuite Obi argument 1/2 seconde et Yoda déclare "Son approbation, le conseil te donne". Dans la scène, on a l'impression que c'est lui qui prend la décision sur le moment, vu qu'il n'y a pas consultation.
Je trouve la scène assez bancale en somme.
Dans l'E4, la Force est présentée comme une religion qui, certes, possède certains effets tangibles (étranglement; influence sur les esprits faibles)
il y a aussi le rôle joué par Yoda; alors que l'OT en faisait un ermite dont personne ne connaît l'existence, le voilà propulsé au rang de plus grand Jedi de la République (et donc connu par presque tous). Le contraste est saisissant.
neo_kerberos a écrit:Si les choses étaient à refaire, je n'aurais jamais vu la prélogie et me serais contenté des versions romans...
darkfunifuteur a écrit:Dans la novélisation, l'Empereur devine que Yoda a formé Luke.
baron_tagge a écrit:(...) les vaisseaux spatiaux, plus réussis sur le plan aérodynamique, là où les engins de l'OT étaient souvent des aberrations volantes ou rampantes.(...)Les clonetroopers réussissent même à avoir du charisme et surpassent largement ces baltringues de stormtroopers qui ne savent pas viser à 4 mètres dans un corridor.
Et Padmé a infiniment plus de charme et de beauté que Leia.
neo_kerberos a écrit:baron_tagge a écrit:(...) les vaisseaux spatiaux, plus réussis sur le plan aérodynamique, là où les engins de l'OT étaient souvent des aberrations volantes ou rampantes.(...)Les clonetroopers réussissent même à avoir du charisme et surpassent largement ces baltringues de stormtroopers qui ne savent pas viser à 4 mètres dans un corridor.
Et Padmé a infiniment plus de charme et de beauté que Leia.
Pas d'accord sur ces quelques points, dire que les vaisseaux sont plus "réalistes", je ne vois pas sur quel critère tu te bases...
Aérodynamiques, peut être pour certains (ce qui n'a en soit aucune importance vu que dans la plupart des cas ils se déplacent dans l'espace où précisément l’aérodynamisme est totalement inutile), mais si tu trouves qu'un Pod ou un machin speeder des Battledroids est plus "réaliste" qu'un X Wing, va falloir que tu me sortes de sacrés bons arguments ^^
neo_kerberos a écrit:Sincèrement, je ne vois pas en quoi les clones sont plus charismatiques que les troopers dans les films (je ne parle pas des comics ventant leurs louanges et les présentant sous un coté plus humains).
Peut être s'y identifies t'on plus qu'au storm parce qu'on en voir sans leurs casques (donc moins froids) ou encore qu'ils servent le bien (jusqu'à la fin de l'Ep III), donc je veux bien à la rigueur qu'on les trouve plus attachants, mais plus charismatiques...
neo_kerberos a écrit:Quand au charme de Leia vis à vis de Padme...
Padme à une beauté plus actuelle et dans (son infinie) garde robe quelques tenues un peu sexy, mais la Leia slave à marque des générations, tout comme les emblématiques macarrons de l'Ep IV, qu'y a t'il d'emblématique et de culte chez Padme ?
Après la beauté, c'est hautement subjectif, et honnêtement sur ce plan là, j'aime autant l'une que l'autre ^^
baron_tagge a écrit:je n'ai jamais écrit qu'ils étaient réalistes. Réaliste non, je me demande où tu as vu ce mot . Mais plus crédible, peut-être..
baron_tagge a écrit:les vaisseaux spatiaux (...) de l'OT étaient souvent des aberrations volantes ou rampantes.
baron_tagge a écrit:neo_kerberos a écrit:Sincèrement, je ne vois pas en quoi les clones sont plus charismatiques que les troopers dans les films (je ne parle pas des comics ventant leurs louanges et les présentant sous un coté plus humains).
Peut être s'y identifies t'on plus qu'au storm parce qu'on en voir sans leurs casques (donc moins froids) ou encore qu'ils servent le bien (jusqu'à la fin de l'Ep III), donc je veux bien à la rigueur qu'on les trouve plus attachants, mais plus charismatiques...
Toi, t'aimes vraiment chercher des poux dans la tête des autres, pas vrai?
Bon, je te l'accorde, "charismatique" n'est pas le terme adéquat. Et j'ai peut-être dü me laisser abuser par certaines scènes du DA TCW (les seules scènes sur lesquelles je suis tombé).
Mais les variations dans leur uniforme de combat, avec les couleurs et les motifs imprimés, les rendent moins monotones que leurs successeurs monochromes.
baron_tagge a écrit:neo_kerberos a écrit:Quand au charme de Leia vis à vis de Padme...
Padme à une beauté plus actuelle et dans (son infinie) garde robe quelques tenues un peu sexy, mais la Leia slave à marque des générations, tout comme les emblématiques macarons de l'Ep IV, qu'y a t'il d'emblématique et de culte chez Padme ?
Après la beauté, c'est hautement subjectif, et honnêtement sur ce plan là, j'aime autant l'une que l'autre ^^
Encore une fois, j'ai jamais dit que Padmé était "culte" ou "emblématique"...mais certainement plus féminine et plus sexy dans la plus chaste de ses robes que Leia en bikini. Sa voix en VO sonne mieux aussi.
Mais comme tu le dis toi-même implicitement, les goûts et les couleurs...
vos661 a écrit:A la base je suis sagaïste, mais comme la prélo en prend plein la gueule injustement à mon sens, j'ai plutôt tendance à me ranger toujours de son côté
yahiko a écrit:Dans les derniers posts, j'ai quand même du mal à comprendre le mauvais classement de ANH.
Sergorn a écrit:ANH est tout simplement le film qui a le plus vieilli en tout point. Ca ne retire pas ses qualités, mais ça fait qu'il passe plus ou moins facilement selon les gens à cause de ça.
Curieusement en ce qui me concerne alors qu'il avait fini en bas de mon classement il a pas mal remonté après l'Episode III tant je trouve qu'il représente le contraste parfait avec ROTS.
-Sergorn
yahiko a écrit:Comme je l'ai dis plus haut, l'esprit "Star Wars" ce n'est pas ça. Ce n'est pas le bourrinage et la surrenchère d'effets spéciaux. C'est avant tout un univers, des personnages, des répliques et un certain humour subtil. C'est en cela que je trouve triste de constater des gens oublier cela au profit d'une vision plus technologique et visuelle de la saga.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités