Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Etes-vous trilogiste, prélogiste, postlogiste ou les trois ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Etes-vous :

Trilogiste
20
17%
Prélogiste
26
22%
Poslogiste
2
2%
Sagaïste
26
22%
Spinoffiste
0
Aucun vote
Un mélange de tout ça
46
38%
 
Nombre total de votes : 120

Messagepar Uttini » Mer 30 Juin 2010 - 12:28   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

dark nazgul 74 a écrit:
Sergorn a écrit:C'est pas une question de compréhension. La question c'est qu'au moment du tournage d'ANH beaucoup des acteurs trouvaient les dialogues ridicules, et nombreux pensait aussi être en train de tourner ce qui allait devenir un gros nanar :lol:

Pour certains dialogues,je trouve malheureusement qu'ils avaient raisons. :roll: .

Pas d'accord. C'est aussi le cas pour d'autres films, encore aujourd'hui. Bien des acteurs pourraient dire la même chose pour des tas de productions, y compris pour la Prélo. Ne pensez-vous pas que certains acteurs sur "Avatar", n'ont pas trouvé certaines de leurs répliques idiotes, prisent dans le contexte spécial d'un tournage ?
Souvenons-nous que le film était tourné dans le désordre, qu'il était "révolutionnaire" dans sa forme comme dans son fond, qu'il ne comprenait pas d'effets spéciaux au moment du tournage, qu'il correspondait à une vision novatrice du cinéma, vision qui ne se trouvait que dans l'esprit de Lucas au moment des premiers tours de manivelle. Si on parachutait n'importe qui dans un truc comme ça, si on lui faisait apprendre des lignes de dialogue qui semblent ne correspondre à rien sans forcément lui donner les liens et avec les autres scènes et avec les effets visuels qui seront ajoutés (pour certaines scènes, Lucas ne savait même pas comment les faire au moment du tournage...), si on ne peut même pas lui donner le moindre petit aperçu de ce qu'est la vision Lucas à l'époque du tournage, parce que ça n'existait tout simplement pas, comment peut-on espèrer qu'un acteur, fut-il le meilleur (ou le pire), puisse ne pas trouver ses lignes ridicules ?
Cependant, n'oublions pas que des acteurs chevronnés, oscarisés, comme Alec Guiness participaient à cette aventure. Leur métier d'acteur, c'est de dire des lignes de dialogue, sans se demander quel sens elles auront, et des Guiness et des Cushing le savaient fort bien. C'est pour ça qu'ils ont joué des personnages formidables tout en récitant des lignes de dialogue qu'ils trouvaient peut-être idiotes. Ce n'est pas à eux d'en juger, ils n'ont pas toute la vision des choses. Et même s'ils portent un jugement en se disant à un moment "nous jouons dans un nanard", leur vision du film ne pouvait, dans le cas de SW, n'être que très partielle, donc impossible à juger tant que le film n'était pas terminé. Et que le film soit un nanard ou non, ce n'est pas le problème des acteurs. Regarde Christopher Plummer dans Starcrash (un nanard savoureux, avouons-le) il joue son rôle avec beaucoup de dignité et de sérieux.
D'ailleurs même Guiness dans des interview, même s'il ne comprenait pas tout, n'a jamais pensé être embarqué dans un nanard. Et au contraire, certains films aux dialogues léchés et parfaitement construits et joués se sont révélés, au désespoir des acteurs, des nanards simplement parce que la post-production et le montage était une catastrophe.
Tout ça pour dire que ce que pensent les acteurs de leur texte au moment du tournage ne veux strictement rien dire...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22937
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 30 Juin 2010 - 12:29   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

darkfunifuteur a écrit:Avatar aurait été fais y a 20 ans on aurait presque pu excuser la faiblesse du scénario


Sauf qu'il y a 20 ans,on aurait surement pas pu incorporer la 3D au film. :lol:

darkfunifuteur a écrit:tu pense à quelles incohérences dans la trilo?


Celles qui ont été relevées dans ce topic.


Uttini a écrit:Pas d'accord. C'est aussi le cas pour d'autres films, encore aujourd'hui. Bien des acteurs pourraient dire la même chose pour des tas de productions, y compris pour la Prélo. Ne pensez-vous pas que certains acteurs sur "Avatar", n'ont pas trouvé certaines de leurs répliques idiotes, prisent dans le contexte spécial d'un tournage ?


Jusque'a preuve du contraire,non. :neutre:

Uttini a écrit:Souvenons-nous que le film était tourné dans le désordre, qu'il était "révolutionnaire" dans sa forme comme dans son fond, qu'il ne comprenait pas d'effets spéciaux au moment du tournage, qu'il correspondait à une vision novatrice du cinéma, vision qui ne se trouvait que dans l'esprit de Lucas au moment des premiers tours de manivelle. Si on parachutait n'importe qui dans un truc comme ça, si on lui faisait apprendre des lignes de dialogue qui semblent ne correspondre à rien sans forcément lui donner les liens et avec les autres scènes et avec les effets visuels qui seront ajoutés (pour certaines scènes, Lucas ne savait même pas comment les faire au moment du tournage...), si on ne peut même pas lui donner le moindre petit aperçu de ce qu'est la vision Lucas à l'époque du tournage, parce que ça n'existait tout simplement pas, comment peut-on espèrer qu'un acteur, fut-il le meilleur (ou le pire), puisse ne pas trouver ses lignes ridicules ?


Mais la vision de Lucas a-t-elle réellement une influence sur les dialogues?Et d'ailleurs,comme l'a dit Sergorn,Mark Hamill,Carrie Fisher et Harrison Ford ont eu une vision négative sur les dialogues de la trilogie depuis 30 ans,soit bien après qu' ANH soit sorti en salle.

Uttini a écrit:Cependant, n'oublions pas que des acteurs chevronnés, oscarisés, comme Alec Guiness participaient à cette aventure. Leur métier d'acteur, c'est de dire des lignes de dialogue, sans se demander quel sens elles auront, et des Guiness et des Cushing le savaient fort bien. C'est pour ça qu'ils ont joué des personnages formidables tout en récitant des lignes de dialogue qu'ils trouvaient peut-être idiotes. Ce n'est pas à eux d'en juger, ils n'ont pas toute la vision des choses. Et même s'ils portent un jugement en se disant à un moment "nous jouons dans un nanard", leur vision du film ne pouvait, dans le cas de SW, n'être que très partielle, donc impossible à juger tant que le film n'était pas terminé. Et que le film soit un nanard ou non, ce n'est pas le problème des acteurs.


A ma connaissance,Alec Guiness avait une vision négative,non seulement des dialogue de l'OT,mais de l'OT en générale,et ca a manifestement perduré après le tournage.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Juin 2010 - 13:24   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

avec ou sans 3d le scénario reste le même :roll:

Celles qui ont été relevées dans ce topic.

j'en ais pas trouvé d'intéressantes
la liste de Nrc est bidon
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 30 Juin 2010 - 13:27   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

darkfunifuteur a écrit:avec ou sans 3d le scénario reste le même :roll:


Et avec ou sans la révolution qu'a suscitée la trilo,son scénario reste le meme. :P

darkfunifuteur a écrit:j'en ais pas trouvé d'intéressantes


N'empeche qu'il y en a bel et bien.

darkfunifuteur a écrit:la liste de Nrc est bidon


Ca,c'est ta thèse,mais ou sont tes arguments?
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Juin 2010 - 13:55   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

dark nazgul 74 a écrit:A ma connaissance,Alec Guiness avait une vision négative,non seulement des dialogue de l'OT,mais de l'OT en générale,et ca a manifestement perduré après le tournage.


Ca a même "empiré" jusqu'à sa mort, car au fil des années il était devenu de plus en plus aigri de sa participation à Star Wars, du fait de n'être (re)connu que pour son rôle d'Obi-Wan alors qu'il avait une carrière longue comme le bras.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 30 Juin 2010 - 14:04   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Ca,c'est ta thèse,mais ou sont tes arguments?

c'est une constatation
lis la
et si tu estime encore avoir besoins d'arguments je t'en donnerais
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 30 Juin 2010 - 14:12   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

darkfunifuteur a écrit:c'est une constatation
lis la
et si tu estime encore avoir besoins d'arguments je t'en donnerais


Les incohérences ANH 4 et ROTJ 2 ne m'ont pas l'air bidon.Sans compter les autres incohérences relevées dans ce topic.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Juin 2010 - 14:42   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

dark nazgul 74 a écrit:N'empèche que toute cohérence, n'importe laquelle mise à part, la mise en scène de la prélogie est globalement meilleure que la trilogie.
Et pour moi, c'est un fait, pas une opinion.
Le tout avec autant d'arguments que tu as employés. :roll:


Ca fait déjà un bon bout de temps qu'on argumente sur ce topic. Donc, j'en ai un peu ma claque de répéter les mêmes arguments tout le temps.
Mais franchement, je n'y vois aucun problème que tu préfères la prélogie à la trilogie.
C'est assez vain de vouloir chercher à argumenter pour faire changer les vues des gens sur telles ou telles choses.
Mais si je dois le faire, je le referais :

Pour moi la trilogie est meilleure pour :
- les dialogues
- la mise en scène
- l'histoire
- le côté dramatique mieux dosé que dans la prélogie

Je ne dirais rien sur les effets spéciaux puisqu"à époque différente, technique différente.
Pour moi c'est bien la seule chose qui est au même niveau dans les deux trilogies.

dark nazgul 74 a écrit:Je ne suis pas d'accord.Il est plus facile de maintenir la cohérence dans une trilogie que entre deux trilogies.Par conséquent,les incohérences au sein de la trilo sont moins excusables que les incohérences prélo/trilo.


Tu les vois où les incohérences dans la trilogie ? :perplexe:
Et de même, pour la prélogie ?
Lucas a joué sur les mots. Mais quand on crée une histoire, c'est toujours ce qui est fait en premier qui détermine le reste et pas l'inverse.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 30 Juin 2010 - 16:06   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:Tu les vois où les incohérences dans la trilogie ? :perplexe:


Dans le topic que j'ai cité plus haut.

DarkNeo a écrit:Et de même, pour la prélogie ?


Leia qui se souvient de sa mère alors qu'elle est morte en couche ou Owen Lars qui ne reconnait pas C3PO alors qu'il l'a eu a son service pendant plusieurs années.

DarkNeo a écrit:Lucas a joué sur les mots. Mais quand on crée une histoire, c'est toujours ce qui est fait en premier qui détermine le reste et pas l'inverse.


Je suis d'accord,cependant il est plus difficile de maintenir une cohérence entre deux ensembles de 3 films qui se déroulent chacun a 19 ans d'intervalle,que dans un ensemble de 3 films,et c'est ce que j'avais souligné auparavant.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Juin 2010 - 16:32   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

dark nazgul 74 a écrit:Dans le topic que j'ai cité plus haut.


dark nazgul 74 a écrit:Je suis d'accord,cependant il est plus difficile de maintenir une cohérence entre deux ensembles de 3 films qui se déroulent chacun a 19 ans d'intervalle,que dans un ensemble de 3 films,et c'est ce que j'avais souligné auparavant.


J'ai relu le topic et les incohérences dont on parle sur le premier post c'est surtout cherche la petite bête.
Sinon, on peut aussi très bien se demander comment l'Empire a fait pour perdre la bataille d'Endor.
C'est pas un incohérence en tant que telle.
Par contre, comme tu l'as dit, je suis d'accord pour le cas de Léia etc... :wink:

Je pense qu'il faut savoir différencier incohérence de l'histoire chronologique et incohérence voulue et volontaire.
Dans l'histoire chronologique :

Lars qui ne reconnaît pas C-3PO par exemple

Dans le voulu :

Comment l'Empire a-t-il pu perde contre les rebelles et les ewoks ?
Pourquoi aucun jedi n'est envoyé en mission d'enquête pour découvrir pourquoi une armée de clones providentielle apparaît comme ça soudainement ?

Entre autre... :wink:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 30 Juin 2010 - 16:44, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 30 Juin 2010 - 16:42   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:J'ai relu le topic et les incohérences dont on parle sur le premier post c'est surtout cherche la petite bête.


Mais pas le reste du topic. :wink:

DarkNeo a écrit:Comment l'Empire a-t-il pu perde contre les rebelles et les ewoks ?


Je ne considère pas ca comme une incohérence.Pour la flotte spatiale rebelle dont on se demande comment elle a pu triompher du reste des destroyer impériaux(après avoir détruit l'Executor),ca va a la rigueur,mais en ce qui concerne les stormtroopers battus un peu trop facilement par les Ewoks,je considère davantage cela comme une erreur de mise en scène que d'une incohérence scénaristique.

DarkNeo a écrit:Pourquoi aucun jedi n'est envoyé en mission d'enquête pour découvrir pourquoi une armée de clones providentielle apparaît comme ça soudainement ?


La encore,je ne vois pas pourquoi les Jedi enverraient un des leur enqueter sur la provenance d'une armée de clones dont ils sont certains qu'elle a été commandée par un ancien membre de leur ordre.D'autant plus qu'en temps de guerre,il leur est bien plus difficile d'enqueter la-dessus alors qu'ils doivent se battre au front.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Juin 2010 - 18:27   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

dark nazgul 74 a écrit:La encore,je ne vois pas pourquoi les Jedi enverraient un des leur enqueter sur la provenance d'une armée de clones dont ils sont certains qu'elle a été commandée par un ancien membre de leur ordre.D'autant plus qu'en temps de guerre,il leur est bien plus difficile d'enqueter la-dessus alors qu'ils doivent se battre au front.


Pour moi la question dans le cas ne se pose pas simplement... parce que enquêter sur la provenance de l'armée de clones ne changerait rien aux évènements vu que la guerre est déclarée et que les clones sont intégré à la république. Après c'est un élément qu'il serait intéressant de voir évoquer dans des bouquins (ce qui a été fait) ou du Clone Wars, mais qui rallongerait inutilement les films.

Après je pense que la seule réelle incohérence entre Prélo et OT - c'est Leia qui se souvient de sa mère et je pense que c'est un choix fait par Lucas tout simplement pour accroitre l'impact dramatique du film. En bref il a préféré privilégié la force narratif de ROTS par lui-même à une continuité sans faille avec une phrase de ROTJ.

Pour le reste Lucas joue sur les mots et leurs interprétations (comme c'est souvent le cas dans les préquelles d'ailleurs), mais ce n'est pas incohérent pour autant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 30 Juin 2010 - 18:48   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

dark nazgul 74 a écrit:Je ne considère pas ca comme une incohérence.Pour la flotte spatiale rebelle dont on se demande comment elle a pu triompher du reste des destroyer impériaux(après avoir détruit l'Executor),ca va a la rigueur,mais en ce qui concerne les stormtroopers battus un peu trop facilement par les Ewoks,je considère davantage cela comme une erreur de mise en scène que d'une incohérence scénaristique.


En faîte, je ne considère même pas ce ci comme une erreur du tout. C'est juste pour montrer la bravoure qui triomphe.

dark nazgul 74 a écrit:La encore,je ne vois pas pourquoi les Jedi enverraient un des leur enqueter sur la provenance d'une armée de clones dont ils sont certains qu'elle a été commandée par un ancien membre de leur ordre.


Euh... :paf:
Tu as vu AOTC ou ?
Non parce-qu'ils n'en savent strictement rien. C'est Obi-Wan qui l'apprend d'un Kaminoan et il n'est même pas sûr que ça soit lui. Yoda le dit d'ailleurs après. Le Conseil Jedi n'a jamais entendu parlé de la création d'une armée. Bon on peut aussi penser que Sifo Dyas s'est fait tuer avant d'avoir pu informer le conseil qu'une armée était crée en secret.
Mais bon...

Comme le dit Sergorn, on pourrait bien développer ceci dans les bouquins de l'UE mais j'aurais bien voulu le voir dans le film plutôt.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 30 Juin 2010 - 19:59   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:Euh... :paf:
Tu as vu AOTC ou ?
Non parce-qu'ils n'en savent strictement rien. C'est Obi-Wan qui l'apprend d'un Kaminoan et il n'est même pas sûr que ça soit lui. Yoda le dit d'ailleurs après. Le Conseil Jedi n'a jamais entendu parlé de la création d'une armée. Bon on peut aussi penser que Sifo Dyas s'est fait tuer avant d'avoir pu informer le conseil qu'une armée était crée en secret.
Mais bon...


J'ai vu AOTC des dizaines de fois au moins,oui.Ce que les Jedi apprennent de la part d'Obi-Wan,c'est que Sypho-Dias (qui est mort auparavant) a commandé une armée en secret,sans l'accord du conseil.C'est d'ailleurs expliqué dans le script:

Yes, Master. They say a Master Sifo-Dyas
placed the order for a clone army at the request of the
Senate almost ten years ago. I was under the impression he
was killed before that.
Did the Council ever authorize the
creation of a clone army?


DarkNeo a écrit:Mais bon...
Comme le dit Sergorn, on pourrait bien développer ceci dans les bouquins de l'UE mais j'aurais bien voulu le voir dans le film plutôt.


A l'origine,le mystère de Sypho-Dias devait etre élucidé dans ROTS,mais Lucas a finalement laissé Labyrinth of Evil régler la question.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Darkseid » Jeu 01 Juil 2010 - 7:28   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

dark nazgul 74 a écrit:
A l'origine,le mystère de Sypho-Dias devait etre élucidé dans ROTS,mais Lucas a finalement laissé Labyrinth of Evil régler la question.

C'est ça le problème de faire un film et demi qui ne sert à rien, franchement, laisser ce point important car présenté comme tel dans le second épisode, c'est comme ne pas filmer la guerre des clones, une erreur magistrale.
"Quand la cohérence comptera plus que les histoires et les thèmes abordés, alors la saga sera terminée"
Karen Traviss
Darkseid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 08 Avr 2009
 

Messagepar dark nazgul 74 » Jeu 01 Juil 2010 - 7:53   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Darkseid a écrit:C'est ça le problème de faire un film et demi qui ne sert à rien,


En quoi ne servirait-t-il a rien?

Darkseid a écrit:franchement, laisser ce point important car présenté comme tel dans le second épisode, c'est comme ne pas filmer la guerre des clones, une erreur magistrale.


Une erreur de narration,peut-etre.Mais une erreur magistrale... :perplexe: :pfff:
Quand a la guerre des clones,Lucas a dit dans une interview(consultable ici),que la prélogie ne devait pas montrer la guerre des clones:

Here's what Lucas said back in 1983:

"The prequels will be altogether different in look and tone from the existing trilogy. They will be more melodramatic, showing the political intrigue and Machiavellian plotting that led to the downfall of the once-noble Republic. They will have only enough outward action to keep the plot moving. Obi-Wan Kenobi…and Darth Vader will be seen as younger men, while Luke Skywalker may make a brief appearance as a baby in Episode III."
Modifié en dernier par dark nazgul 74 le Jeu 01 Juil 2010 - 8:53, modifié 1 fois.
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar Sergorn » Jeu 01 Juil 2010 - 8:35   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Personellement je trouve que la grande force du scénario de Revenge of the Sith est justement le fait qu'il se concentre avant tout sur les personnages et la déchéance d'Anakin.

Evoquer le cas SIfo-Dyas (voire prendre tout un pan de film pour en résoudre le mystère), aurait surtout été perdre du temps pour rien et ça aurait nui à l'intensité narrative du film. C'est d'ailleurs pour ces mêmes raisons que Lucas avait fait le (bon) choix de couper toutes les scénes sur les premices de la Rebellion.

Et puis bon avec un peu de jugeotte le spectateur a toutes les clefs en mains dès AOTC pour résoudre le mystère Sifo-Dyas donc bon...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Juil 2010 - 12:33   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Moi je suis les 2! Et pour les incohérences, selon un certain point de vue... Les erreurs de la VF de la trilogie sont dommages, surtout la voix de Vador dans l'Episode IV selon moi. Limite ils la modifient pour qu'elle corresponde plus aux autres voix de Vador mais la laisser telle qu'elle ça fait trop bizarre! Désolé aux trilogistes, ce défaut me tue... (Merci la VO pour régler le problème mais bon...)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Juil 2010 - 13:14   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

On l'a déjà dit, mais la voix de François Chaumette pour Vador dans ANH est justement très proche du jeu original de James Earl Jones. Son principal défaut serait qu'elle est moins grave que celle de feu George Aminel.

Mais au final en dépit du fait que ce soit déjà James Earl Jones dans l'épisode IV, le problème se pose aussi en VO car Vador dans ANH n'a pas le même ton que dans les trois autres films, sa voix parait moins grave, moins profonde et le ton et le jeu sont très différents. (C'est d'ailleur pour ça que je ne serais pas opposé à voir James Earl Jone se redoubler, même si ça en ferait hurler certains :P)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Juil 2010 - 14:37   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sergorn a écrit:On l'a déjà dit, mais la voix de François Chaumette pour Vador dans ANH est justement très proche du jeu original de James Earl Jones. Son principal défaut serait qu'elle est moins grave que celle de feu George Aminel.

Mais au final en dépit du fait que ce soit déjà James Earl Jones dans l'épisode IV, le problème se pose aussi en VO car Vador dans ANH n'a pas le même ton que dans les trois autres films, sa voix parait moins grave, moins profonde et le ton et le jeu sont très différents. (C'est d'ailleur pour ça que je ne serais pas opposé à voir James Earl Jone se redoubler, même si ça en ferait hurler certains :P)

-Sergorn


J'ai également constaté ça, la voix de James Earl Jones reste un peu plus grave et sonne mieux... Enfin, jamais content me direz-vous :x
Au pire on se dit que c'est comme les boutons sur le costume de Vador qui changent de couleur ou quelques détails du costume qui varient selon les épisodes: Il change son modificateur de voix.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 24 Juil 2010 - 19:28   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Et ce que vous pensez vraiment que ça a changé quelque-chose au personnage ? :roll:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 24 Juil 2010 - 19:53   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:Et ce que vous pensez vraiment que ça a changé quelque-chose au personnage ? :roll:


Pas grand chose c'est sûr mais bon... Dans l'Episode IV je trouve qu'en VF ça casse un peu le "mythe" Dark Vador. Surtout que c'est dans cet épisode qu'il fait le plus horrible...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Sam 24 Juil 2010 - 21:52   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:Et ce que vous pensez vraiment que ça a changé quelque-chose au personnage ? :roll:


Changer quelque chose je ne sais pas mais ça a un côté génant.

Ceci dit, en prenant la saga dans son ensemble, et même tout simple le reste de l'OT - c'est presque le personnage de Vador qui me "gênerait" dans ANH. Il n'a pas la même présence que dans les autres, parait presque trop en retrait et donne limite plus l'impression d'être un subordonné que le grand méchant du film. C'est principalement dû au scénario, mais la prestation de Jones y joue aussi - dans ESB et ROTJ il y a ce côté distant de "colère froide" dans sa voix, dans ANH il est presque trop expressif et nerveux par rapport au personnage qu'on connait (un exemple qui me vient en tête le "Tear this ship apart, I want them ALIVE!!!" au début du film).

Ca ne veut pas dire que la prestation de Jones dans ANH est mauvaise, mais il y a un clair décallage, d'autant qu'à côté ça toutes les autres interperétations de Vador dans les jeux vidéo ont toujours été plus basées sur ESB/ROTJ que sur ANH.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 25 Juil 2010 - 14:36   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sergorn a écrit:
DarkNeo a écrit:Et ce que vous pensez vraiment que ça a changé quelque-chose au personnage ? :roll:


Changer quelque chose je ne sais pas mais ça a un côté génant.

Ceci dit, en prenant la saga dans son ensemble, et même tout simple le reste de l'OT - c'est presque le personnage de Vador qui me "gênerait" dans ANH. Il n'a pas la même présence que dans les autres, parait presque trop en retrait et donne limite plus l'impression d'être un subordonné que le grand méchant du film. C'est principalement dû au scénario, mais la prestation de Jones y joue aussi - dans ESB et ROTJ il y a ce côté distant de "colère froide" dans sa voix, dans ANH il est presque trop expressif et nerveux par rapport au personnage qu'on connait (un exemple qui me vient en tête le "Tear this ship apart, I want them ALIVE!!!" au début du film).

Ca ne veut pas dire que la prestation de Jones dans ANH est mauvaise, mais il y a un clair décallage, d'autant qu'à côté ça toutes les autres interperétations de Vador dans les jeux vidéo ont toujours été plus basées sur ESB/ROTJ que sur ANH.

-Sergorn


Voilà, et puis ce qui fait qu'A new hope fait décalage après Revenge of the sith, c'est aussi le côté ancien. Le costume de Dark Vador ne brille pas, mais brille dans Revenge of the sith et The empire strikes back par exemple. Y'a quelque chose qui fait que tout change dans ce film. Mais sinon côté histoire et tout y'a pas de soucis... Et oui, Vador est moins effrayant. Surtout en VF, à côté du Vador de l'Episode III, V ou VI, il fait "pas sûr de lui"... Moins méchant... C'est compliqué. Enfin, ce n'est pas grand chose.
Je pense qu'A new hope est différent de tous les épisodes. Il n'est pas construit de la même manière (C'est très "long" pour R2 et RPO au début, alors que ces personnages sont assez effacés, on a l'impression d'avoir loupé quelque chose. 19 ans après La revanche des sith, on perd beaucoup de repères je trouve).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Juil 2010 - 19:34   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Guiis Becom a écrit:Vador de l'Episode III


Ce Vador me fait bien rire avec ses airs de Frankenstein à tout péter dans la salle de chirurgie. :lol:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skywalker90 » Dim 25 Juil 2010 - 19:53   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Il n'en ai pas moin que cette scene est émouvante, lorsque Darth Vader réalise qu'il est directement responsable de la mort de Padmé.
Skywalker90
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Juil 2010
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 25 Juil 2010 - 20:29   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Skywalker90 a écrit:Il n'en ai pas moin que cette scene est émouvante, lorsque Darth Vader réalise qu'il est directement responsable de la mort de Padmé.


Oui, pour moi c'est clair que dans l'Episode III le passage du côté obscur est réussi... Christensen est crédible, et puis c'est George Lucas qui l'a voulu lui...
Parce que c'est bien la seule chose vraie que Sidious/Palpatine lui dit dans l'Episode :)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Juil 2010 - 20:51   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

M'enfin mais vous avez vu le film ou quoi ? :perplexe:

Anakin ne tue pas Padmé, c'est elle qui se laisse mourir.
Alors oui, indirectement, Anakin est responsable de sa mort mais Palpatine ment quand il dit à Vador que dans sa colère, il l'a tué.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Dim 25 Juil 2010 - 21:01   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:M'enfin mais vous avez vu le film ou quoi ? :perplexe:

Anakin ne tue pas Padmé, c'est elle qui se laisse mourir.
Alors oui, indirectement, Anakin est responsable de sa mort mais Palpatine ment quand il dit à Vador que dans sa colère, il l'a tué.


C'est exactement la même chose. D'une part le "dans votre colère" signifie "en passant du côté obscur" (Padmé se laisse mourir car elle a perdu Anakin), d'autre part, certes Padmé "à perdu le désir de vivre", mais l'étranglement d'Anakin est quand même la cause de sa mort, sa non-volonté l'empêchant simplement de recevoir des soins.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34862
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Juil 2010 - 21:19   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

ashlack a écrit:mais l'étranglement d'Anakin est quand même la cause de sa mort


Mais absolument pas !
Je vous rappelle qu'il y a un droïde qui assure à la fin à Obi-Wan que sur le plan physique, elle est en parfaite santé.
Donc elle n'a aucune séquelle de son étranglement.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skywalker90 » Dim 25 Juil 2010 - 21:34   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Cela n'empeche pas qu'il en est tous de meme la cause, car si Padmé perd le désir de vivre et se laisse mourir, c'est a cause d'Anakin, par ce qu'il a fait et ce qu'il est devenu. Il l'as tué sans le vouloir, cela dit c'est quand meme directement relié a lui, par sa faute.
Skywalker90
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Juil 2010
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Juil 2010 - 21:41   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Et c'est ce que j'ai dit. Il ne l'a pas tué directement mais indirectement. Si tant est que vous considériez que directement, c'est par une blessure physique fatale et, indirectement, par son passage dans le CO.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Skywalker90 » Dim 25 Juil 2010 - 21:46   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

D'accord, je rejoin donc ton point de vue, c'est le mot ''directement'' qui étais interpreté de façon différente, a part cela je suis du meme avis. ^^
Skywalker90
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 22 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Juil 2010 - 21:55   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

DarkNeo a écrit:M'enfin mais vous avez vu le film ou quoi ? :perplexe:

Anakin ne tue pas Padmé, c'est elle qui se laisse mourir.
Alors oui, indirectement, Anakin est responsable de sa mort mais Palpatine ment quand il dit à Vador que dans sa colère, il l'a tué.


Oui mais la question, c'est que Anakin lui croit qu'il a bel et bien tué Padmé de sa main. C'est ce qui importe pour cette scène et son "Nooooooooooooooooooooooooooooo" déchirant.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 25 Juil 2010 - 21:58   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Oui, cela va de soi. :wink:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 26 Juil 2010 - 14:24   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

En fait, Padmé a eu le coeur brisé en voyant Anakin passer du côté obscur, quand elle voit qu'elle n'arrive pas à le récupérer et qu'en plus il se met à l'étrangler, après elle a plus envie de vivre (Bon, c'est vrai qu'elle aurait pu appeler SOS Femmes battues et quand même s'occuper de Luke et Leïa après l'accouchement mais elle a préféré mourir c'est un fait). Il est indirectement responsable, mais ce que dit Palpatine et quand même vrai. Le Dans votre colère, c'est à la fois le passage au côté obscur et l'étranglement. Après je me demande pourquoi Vador demande à Palpatine des nouvelles de Padmé, après tout, l'Empereur n'est pas censé tout savoir... C'est ça aussi que je me demande, il y a des choses que certains personnages savent (Pas forcément la force) alors qu'on a l'impression qu'ils n'en ont pas été informé dans le film. Par exemple, j'ai regardé Attack of the clones hier, Anakin ne dit pas à Obi-Wan que sa mère est morte, pourtant il ne l'ignore pas... Il sait également (plus ou moins inconsciemment) qu'Anakin et Padmé s'aiment, etc.
Modifié en dernier par Guiis Becom le Lun 26 Juil 2010 - 16:45, modifié 1 fois.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Juil 2010 - 16:33   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

elle a préféré mourir c'est un fête

c'est la fête :lol: :D

la survie de Padmé était la motivation de son changement de camps
c'est normal que ce soit la première chose dont il s'inquiète
si Palpi est au courant de sa mort, c'est que Bail l'a déjà annoncé publiquement
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 26 Juil 2010 - 16:47   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

darkfunifuteur a écrit:
elle a préféré mourir c'est un fête

c'est la fête :lol: :D

la survie de Padmé était la motivation de son changement de camps
c'est normal que ce soit la première chose dont il s'inquiète
si Palpi est au courant de sa mort, c'est que Bail l'a déjà annoncé publiquement


Quelle faute ignoble j'ai fait! Je l'ai corrigé, merci.
Et merci pour le coup de l'annonce public de Bail Organa. Concernant les bébés d'ailleurs, pour le peuple, elle est morte enceinte? (Tu m'étonnes que ça soit l'enterrement le plus dramatique!)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 26 Juil 2010 - 17:12   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

oui il fallait que Vador le crois
il ne découvre l'existence de ses enfants que dans la trilogie
(d'ailleurs quand on y pense, c'était pas très discret d'avoir fait gardé à Luke son patronyme :roll: )
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Sergorn » Lun 26 Juil 2010 - 18:04   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Il y a une ligne dialogue coupée près de la fin du film qui le dit explicitement d'ailleurs "Pregnant, she must still appear. Hidden, safe, the children must be kept."

Mais après on voit bien à son enterrement qu'elle parait encore enceinte de toute façon.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24455
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bubu01 » Mar 27 Juil 2010 - 11:45   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

d'ailleurs quand on y pense, c'était pas très discret d'avoir fait gardé à Luke son patronyme


Oui, c'est vrai que c'est bizarre... Possible que dans un premier temps, Luke se soit appelé Luke Lars... Il serait bien dans le caractère du personnage d'avoir voulu en savoir plus sur son passé en grandissant, et avoir découvert que son père s'appelait Skywalker. Luke aura alors voulu utiliser son vrai nom, inconscient du danger que cela représentait, ce qui n'aura pas manqué d'énerver son oncle...

Sinon, pour revenir a ce que vous disiez plus haut:

Ca ne veut pas dire que la prestation de Jones dans ANH est mauvaise, mais il y a un clair décallage, d'autant qu'à côté ça toutes les autres interperétations de Vador dans les jeux vidéo ont toujours été plus basées sur ESB/ROTJ que sur ANH.


C'est vrai que le personnage de Vador est différent dans ANH, mais je ne crois pas que cela soit du ni à sa voix, ni à la façon dont il a été joué. Dans ANH, Vador n'inspire aucune terreur, à aucun moment, ni a ses ennemis, ni a ses alliés. Quand on voit la réunion dans l'étoile Noire, et la façon dont lui parlent les impériaux, on est très loin de la crainte qui est inspirée dans ESB. Même Leia, aussi courageuse soit elle, ne semble pas impressionnée. A cette époque, Vador ne semblait clairement pas être un instrument de peur. Ses pouvoirs ne semblaient pas non plus connus de la plupart des gens puisque même ses plus proches collaborateur ne semblaient pas être au courant.

Dans ROTJ, on retrouve un peu ce sentiment. Quand on revoit la scène d'ouverture, où Vador arrive et annonce l'arrivée de l'Empereur, c'est bien Palpatine qui inspire la peur. Avant cela, l'officier ne fait que trouver des excuses, chose qui aurait été impensable de la part d'une officier de l'Executor dans ESB...

Je pense que de manière générale, Vador est un mystère pour l'ensemble de la galaxie. il n'a clairement pas son mot à dire dans la hiérarchie impériale de manière générale, en revanche, il est bien maitre à bord sur son vaisseau
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 27 Juil 2010 - 13:03   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Bubu01 a écrit:C'est vrai que le personnage de Vador est différent dans ANH, mais je ne crois pas que cela soit du ni à sa voix, ni à la façon dont il a été joué. Dans ANH, Vador n'inspire aucune terreur, à aucun moment, ni a ses ennemis, ni a ses alliés. Quand on voit la réunion dans l'étoile Noire, et la façon dont lui parlent les impériaux, on est très loin de la crainte qui est inspirée dans ESB. Même Leia, aussi courageuse soit elle, ne semble pas impressionnée. A cette époque, Vador ne semblait clairement pas être un instrument de peur. Ses pouvoirs ne semblaient pas non plus connus de la plupart des gens puisque même ses plus proches collaborateur ne semblaient pas être au courant.

Dans ROTJ, on retrouve un peu ce sentiment. Quand on revoit la scène d'ouverture, où Vador arrive et annonce l'arrivée de l'Empereur, c'est bien Palpatine qui inspire la peur. Avant cela, l'officier ne fait que trouver des excuses, chose qui aurait été impensable de la part d'une officier de l'Executor dans ESB...

Je pense que de manière générale, Vador est un mystère pour l'ensemble de la galaxie. il n'a clairement pas son mot à dire dans la hiérarchie impériale de manière générale, en revanche, il est bien maitre à bord sur son vaisseau


Pour avoir revisionné A new hope en VO hier, je confirme. En fait, y'a le costume qui brille moins, la terreur qui se ressent moins (Pourtant il est horrible, l'étranglement qui finit par un "A votre guise", quand il prend le mec et que ses pieds ne touchent même plus le sol, quand il torture Leïa...). On le craint moins en fait, il est pas encore trop à l'aise au bout de 19 ans dans ce costume. Il est plus horrible dans l'Episode III ou l'Episode V, mais comme tu dis, il est un peu un mystère, et oui, il n'a pas son mot à dire, puisqu'il n'est qu'un Sith et le bras droit de l'Empereur, il n'a pas de "vraie" place au sein de l'Empire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar P.Sam » Mer 28 Juil 2010 - 4:56   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Pour Darth Vader, certes il doit respecté la hierarchie Impérial, le grand Moff Tarkin
par exemple, a presque autant de pouvoir que lui dans cette hierarchie. Le fait est que
Vader est le principal serviteur de l'Empreur ce qui fait de lui quelqun de crain et redouté
de tous l'Empire.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 28 Juil 2010 - 12:01   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

il me semble avoir lu ou vu dans certains média, des officiers impériaux s'interrogeaient sur le rôle de Vador au sein de l'Empire et son titre de "Seigneur" sans grade ni rôle officiel dans la hiérarchie

Vador est simplement le bras droit de l'Empereur et peut disposer à ce titre de toutes les ressources et de tout les personnels de l'Empire

Tarkin avait un poste politique, sa disparition laisse peut-être plus de champs libre à Vador au sommet de la hiérarchie
mais il semble pas se soucier des affaires politiques
si Tarkin avait posé des problèmes il l'aurait supprimé sans considération
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15357
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar P.Sam » Mer 28 Juil 2010 - 18:15   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

En meme temps peu d'officier s'oppose directement a Vader,
ceux qui l'on fais n'ont pas survécue. Le fait est comme je disais,
qu'il prend ses ordre de l'Empreur en personne ce qui fais que son
autorité est rarement contesté.
P.Sam
Jedi SWU
 
Messages: 846
Enregistré le: 11 Fév 2010
 

Messagepar baron_tagge » Mer 15 Sep 2010 - 1:37   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

A y est. A voté. La trilo remporte mes suffrages.
Je parle d'un temps que les moins de trente ans ne peuvent pas connaître.
-En souvenir de ces vieux cinémas de quartier aux fauteuils en cuir et aux rideaux en organdi qui s'ouvrent avant la projection, ces salles qui fleuraient bon le popcorn au beurre et l'esquimau glacé Miko.
-A une époque où le gingle de la 20th Century Fox filait encore la chair de poule. Et quand le petit mineur de la pub nous faisait monter l'adrénaline dans l'attente fiévreuse du début du film.
-Pour ce côté délicieusement naïf et plein de fraîcheur, ces costumes improvisés, les gros ordis oranges aux nombreux boutons et voyants qui servent à rien et qui n'étaient en fait qu'une version géante des oscillographes de mes cours de physique du collège.
-Pour des erreurs d'amateur comme le stormtrooper qui se heurte la tête en rentrant.
--En souvenir de mes vieilles figurines Kenner qui sentaient si bon le plastique une fois sorties de leurs blisters. En souvenir de toutes ces pubs pour ces jouets qui nous faisaient rêver dans les Pif Gadget et autres Super Picsou.

Et parce que ce n'est certainement pas la prélo et son tout-en-synthèse vu dans un multiplex qui sent les M&M's écrasés qui pourra égaler çà, les vieux chnoques comment moi resteront toujours incompris. Vive la Trilogie!
Modifié en dernier par baron_tagge le Mer 15 Sep 2010 - 1:58, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Sep 2010 - 1:54   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

La nostalgie te monte à la tête mon ami. :jap:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar dark nazgul 74 » Mer 15 Sep 2010 - 8:44   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

baron_tagge a écrit:Et parce que ce n'est certainement pas la prélo et son tout-en-synthèse vu dans un multiplex qui sent les M&M's écrasés qui pourra égaler çà, les vieux chnoques comment moi resteront toujours incompris.


Argh! :evil:
Non! :grrr:

Je te conseille de faire un tour dans ce topic. :)
Moi, j'annonce le chaos.
dark nazgul 74
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 601
Enregistré le: 27 Fév 2010
 

Messagepar baron_tagge » Mer 15 Sep 2010 - 13:27   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

dark nazgul 74 a écrit:Non! :grrr:


Si! :oui:

En plus, il marche pas ton lien :(
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar DarkNeo » Mer 15 Sep 2010 - 13:38   Sujet: Re: Etes-vous trilogiste, prélogiste, ou les deux ?

Sisi, il marche son lien, c'est toi qui a un problème. :wink:
Et puis, franchement, si c'est pour jouer à Non/Si :roll:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17917
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations