Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Est-ce normal ?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar worrt66 » Dim 04 Mai 2008 - 22:34   Sujet: Est-ce normal ?

Bonjour,

Ben voilà mon problème : en général, j'aime SW mais des fois j'aime plus.
Là, ça va, j'aime bien, je viens de me revoir l'intégrale 2 fois ce week-end et pourtant il y a 15 jours, ça me sortait par le nez.

J'ai peur de refaire une rechute.

Un copain à qui c'etait arrivé avait même revendu tous ces DVD et maintenant qu'il va mieux, il regrette son geste car il doit tout racheter.

J'ai peur car si jamais ça me reprend et que je mets toutes mes figurines sur e-bay, je serai trop dégoûté une fois que la crise sera passée et que je les aurai plus.

SVP, aidez-moi. :(
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar Calimero » Dim 04 Mai 2008 - 22:48   Sujet: 

Pend toi, t'es vrac dans ta tête :roll:.

Non sérieusement si tu sais que tes crises sont passagères, résiste à la tentation de les vendre le temps de la crises. Mais je pense quant même que t'es vrac :roll:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Wan » Dim 04 Mai 2008 - 23:01   Sujet: 

Personne n'est vrac...

Freud disait qu'on est tous :x donc tu vois...

Sérieusement, il n'y a rien de bizarre là-dedans... Ne te pends pas ! :)

Comme toutes choses, il arrive que certaine vous sorte par le nez à un moment donné... c'est normal, logique, tout ce que tu veux... Je suis un peu un grand fan de Spider-Man (et Marvel tout court) et il m'arrive de mettre un peu de côté Star Wars pour cet autre Univers... : j'achète des comics, des intégraux peut-être rares, je replonge dans les films, je remets même les affiches des films... et cela après avoir presque tout débarrassé qui porterait un logo SW... Mais je n'irais jamais jusqu'à tout vendre... je met ça dans un gros carton... et hop un séjour au grenier... (c'est aussi par manque de place dans ma chambre que j'ai opté pour cette solution)... et le jour où SW reviens, je descend le carton et déballe tout comme à Noël... mdr

Il peut arriver qu'on en ai un peu marre de ce qu'on aime beaucoup... et je pense que c'est normal... Figure-toi qu'il y a un peu plus d'un mois j'étais un peu moins dans SW que maintenant... et ces temps-ci je multiplie les projets (SW toujours) pour éviter de me lasser... eh oui, parce-que, outre se lasser de SW on peut aussi se lasser de d'autres choses qu'on aime : le dessin, l'écriture, etc... dans certain cas il faut multiplier les activités, dans d'autres cas, il faut mettre ce qu'on aime de côté... . Si t'as une crise "anti SW", range tes dvd dans ta dvdthèque et regarde d'autres films, fait autre chose, mais ne te sens pas coupable de délaisser SW... faut quand même être humain/terrien de temps en temps et avoir d'autres sujets de conversation... tiens moi là je prépare une série de documentaire sur la civilisation Sumérienne... on s'amuse comme on peut... mais délaissé ne veut pas dire abandonner ou détruire... et puis, au fond de toi, t'y reviens parce-que c'est une passion... tu résistes pas à l'envie de crier "Je suis ton père !" sans arrêt... donc problème réglé... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Calimero » Dim 04 Mai 2008 - 23:06   Sujet: 

Star Wars qui sors par le nez, j'ai du mal à concevoir.
Faut un sacré pif pour en sortir une étoile de la mort :roll:. Et un sabre laser, sa brule pas ? :shock:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Wan » Dim 04 Mai 2008 - 23:09   Sujet: 

Ah bah c'est fin ça ! :lol: :lol: :lol:

Calimero ce sujet était sérieux, je pense... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar NDV » Dim 04 Mai 2008 - 23:13   Sujet: 

Mouais, vaudrait mieux éviter que ça parte en flood...

Un titre un peu plus explicite que "Est-ce normal ?" aurait été le bienvenu aussi...
Et puis je me demande si ce genre d'interrogation n'aurait pas plus sa place dans un sujet comme Les signes qui prouvent que vous regardez trop StarWars qu'en forum Saga, où on est plutôt sensé parler des films en eux-mêmes... :perplexe:
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
NDV
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3229
Enregistré le: 16 Juil 2003
Localisation: Ankh Morpork
 

Messagepar Calimero » Dim 04 Mai 2008 - 23:17   Sujet: 

Hum bah pour donner un conseil sérieux, tu ne doit pas tiré un trait sur un truc que t'aime parce que t'es lassé. T'en a juste abusé, tu te calme un peu et fait d'autre chose. Puis l'envi reviendra.

Ou alors..si un jour t'aime Star Wars l'autre pas, t'es schizo :roll:. C'est le sabre laser dans le nez, sa attaque les neurones.............

Bon je sors..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Ares » Dim 04 Mai 2008 - 23:17   Sujet: 

C'est sur que regarder deux fois de suite l'intégrale en un week end, ça peut dégouter pas mal de monde. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Jey » Lun 05 Mai 2008 - 6:48   Sujet: 

Ares a écrit:C'est sur que regarder deux fois de suite l'intégrale en un week end, ça peut dégouter pas mal de monde. :P


Effectivement, c'ets carrément excessif. Je ne regarde même pas les films une fois chacun par an, alors....:D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar dark vicious » Lun 05 Mai 2008 - 9:44   Sujet: 

Déja ce faire le marathon des 6 épisodes en un week end faut vraiment qu'il fasse moins 10 dehors ou alors avoir un pied dans le platre :lol:

Plus sérieusement, je pense qu'on passe tous par des périodes ou certaines passions connaissent des hauts et des bas, l'actualité, le dernier film ou jeux à la mode font qu'on peux se desinterresser soudain d'une oeuvre pendant un moment. Et je trouve ça bénéfique.

Faut pas se focaliser sur SW 100% du temps, bien qu'il s'agisse d'un univers prolofique en constante évolution (BD, jeux etc), il n'en reste pas moins qu'un univers parmi tant d'autres! Et on ne peux l'apprécier qu'après avoir vu autres choses à coté. Et puis bon faut relativiser, SW c'est bien, mais c'est pas tout nan plus!
Certaines personnes refusent de regarder d'autres oeuvres de science fiction car il n'y a pas de siths ou que les vaisseaux spatiaux ne ressemblent pas à des x wings, c'est la pour moi qu'on atteind la crise!

Vendre tes dvd parceque tu as marre de SW et son univers après 2 visionnages complet de la saga en peu de temps, je crois que tu as la réponse dans ta question !

Ne vends pas SW, achètes juste d'autres DVD ! Et regardes un peu autres choses ! :P
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Chasky » Lun 05 Mai 2008 - 10:07   Sujet: Re: Est-ce normal ?

worrt66 a écrit:J'ai peur de refaire une rechute.

Un copain à qui c'etait arrivé avait même revendu tous ces DVD et maintenant qu'il va mieux, il regrette son geste car il doit tout racheter.

J'ai peur car si jamais ça me reprend et que je mets toutes mes figurines sur e-bay, je serai trop dégoûté une fois que la crise sera passée et que je les aurai plus.

SVP, aidez-moi. :(

Non mais c'est quoi, ce messsage ? Remplace "Star Wars" par "cannabis" et tu as l'impression d'être sur un forum de drogués qui pousse l'un d'entre eux à ne pas se sevrer ! :o

On est sur un forum SW, pas sur doctissimo et encore moins dans une salle de consultation...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5740
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Uttini » Lun 05 Mai 2008 - 12:09   Sujet: 

Bah, les gouts peuvent changer, des fois. J'ai collectionné les Strange entre 1976 et 1995 pour tout revendre presque du jour au lendemain parce que ça me gavait (avec les sous j'ai acheté des figurines Star Wars, donc rien n'est perdu.)
Mais ça peut être aussi une question d'âge. Suivant l'âge qu'on a, l'évolution de la personnalité, les aléas de la vie, les gouts peuvent toujours évoluer. A mon âge, c'est foutu, je suis à jamais figé dans l'adolescence, mais tout dépend de l'âge que tu as, Worrt. On change toujours. Et plus particulièrement quand on est relativement jeune.
J'ai connu des tas de fans dans les années 70-80, des accros absolus quand ils étaient ados, des collectionneurs forcenés qui achetaient tout ce qu'ils trouvaient, et qui un jour ont tout revendu et se sont mis à cracher sur Star Wars parce qu'ils disaient “avoir muri un peu” (c'est eux qui le disent, hein ! pas moi) parce qu'ils se mariaient avec une fille qui déteste SW ou avaient des gosses ou des responsabilités dans le boulot, tout ça. Même encore récemment, un collectionneur que je connaissais bien a tout arrêté et tout revendu (et il avait une collection incroyable !), sans trop savoir pourquoi. Tout est possible, le tout est de le vivre bien et de pas se prendre la tête...
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22967
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Calimero » Lun 05 Mai 2008 - 18:54   Sujet: 

Faut pas se focaliser sur SW 100% du temps

j'ai toujours fait ça moi
Et puis bon faut relativiser, SW c'est bien, mais c'est pas tout nan plus!


Vous brisez mes illusions, je croyais.. non bon j'abuse, je sors.


Chasky a écrit:
worrt66 a écrit:J'ai peur de refaire une rechute.

Un copain à qui c'était arrivé avait même revendu tous ces DVD et maintenant qu'il va mieux, il regrette son geste car il doit tout racheter.

J'ai peur car si jamais ça me reprend et que je mets toutes mes figurines sur e-bay, je serai trop dégoûté une fois que la crise sera passée et que je les aurai plus.

SVP, aidez-moi. :(

Non mais c'est quoi, ce messsage ? Remplace "Star Wars" par "cannabis" et tu as l'impression d'être sur un forum de drogués qui pousse l'un d'entre eux à ne pas se sevrer ! :o

On est sur un forum SW, pas sur doctissimo et encore moins dans une salle de consultation...


Exactement ce que j'ai pensé, je l'avais dit qu'il était vrac :lol:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Alpha63 » Lun 05 Mai 2008 - 19:01   Sujet: Re: Est-ce normal ?

worrt66 a écrit:J'ai peur car si jamais ça me reprend et que je mets toutes mes figurines sur e-bay, je serai trop dégoûté une fois que la crise sera passée et que je les aurai plus.

SVP, aidez-moi. :(


Ben t'as qu'à me les vendre à moi, soit tranquille j'en rendrais soin :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Highlander » Jeu 08 Mai 2008 - 23:23   Sujet: 

Salut je suis collectioneur de figurines et je voudrai bien te les acheter si cela peut t'aider... Es ce que tu aurais d'autre choses à vendre ? Je cherche aussi des pieces de vespa et une cocotte minute à pas trop cher... Alors si des fois tu en as marre de ça aussi tiens moi au courant merci :wink:
Highlander
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 31 Aoû 2007
Localisation: Dans la cuvette
 

Messagepar Uttini » Ven 09 Mai 2008 - 9:22   Sujet: 

Rhaa, le moqueur ! Attends voir, si ça t'arrive un jour à toi aussi !
Sans blague, ça nous arrive à tous de liquider un jour des trucs qu'on aimait bien et qui se sont mit à nous gaver un peu.
Mais finalement, on n'a pas vraiment besoin de tout ça, c'est juste une passion qui peut disparaître. Et si un incendie prends chez moi, toute ma collection va partir en fumée mais je continuerais à vivre pour autant. C'est juste qu'on est super attaché à ce qu'on aime bien. Lequel d'entre nous pourrait honnêtement dire “je ne peux vraiment pas vivre sans Star Wars” ? J'avais une idée de fan-fiction, tiens: un collectionneur du genre Sansweet se réveille un jour dans un univers parallèle et Star Wars n'existe pas, n'a jamais existé. Lucas est mort jeune dans un accident de voiture à Modesto et toute sa collection a disparu. Seulement le collectionneur à tout gardé en mémoire... Un truc du genre du film “Jean-Philippe”.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22967
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alpha63 » Ven 09 Mai 2008 - 10:02   Sujet: 

Uttini a écrit:Lucas est mort jeune dans un accident de voiture et toute sa collection a disparu.


Rahhh sacrilège!!!! :shock: :shock: :shock:
Parle pas de malheur Uttini :D
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Wan » Ven 09 Mai 2008 - 18:00   Sujet: 

Uttini a écrit:Rhaa, le moqueur ! Attends voir, si ça t'arrive un jour à toi aussi !
Sans blague, ça nous arrive à tous de liquider un jour des trucs qu'on aimait bien et qui se sont mit à nous gaver un peu.
Mais finalement, on n'a pas vraiment besoin de tout ça, c'est juste une passion qui peut disparaître. Et si un incendie prends chez moi, toute ma collection va partir en fumée mais je continuerais à vivre pour autant. C'est juste qu'on est super attaché à ce qu'on aime bien. Lequel d'entre nous pourrait honnêtement dire “je ne peux vraiment pas vivre sans Star Wars” ? J'avais une idée de fan-fiction, tiens: un collectionneur du genre Sansweet se réveille un jour dans un univers parallèle et Star Wars n'existe pas, n'a jamais existé. Lucas est mort jeune dans un accident de voiture à Modesto et toute sa collection a disparu. Seulement le collectionneur à tout gardé en mémoire... Un truc du genre du film “Jean-Philippe”.


Entièrement de ton avis... et pas mal l'idée ^^ Il devrait le faire... Pauvre Mr Sansweet qui perd la totalité de sa collection et qui demande à tout le monde s'ils connaissent Star Wars!! :cry:

...étant aussi "attaché" à l'univers Marvel, il m'arrive de mettre un peu de côté Star Wars... il faut se diversifier un peu... et par rester habillé en Dark Vador toute la journée... sinon, on va vous embarquer... :D
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 

Messagepar Twin_Exile » Ven 09 Mai 2008 - 18:39   Sujet: 

Bah écoute, je marche par phase. Et j'entends par là des phases exclusives. J'ai mes périodes, pendant un moment je m'intéresse moins à un truc qu'à un autre, je suis à fond dans une chose et le reste passe au dessus, est ignoré.

Alors non, je ne me suis jamais mise à détester SW pour adorer quelques mois plus tard mais je dois avouer qu'il y a des moments où ça me laisse indifférente. C'est pas anormal, on ne "fonctionne" pas tous de la même façon.

Je dirai que seule ta volonté est maître de tes actions et rien que l'on puisse dire ou faire ne changera ce que tu feras. Si tu as peur d'aller jusqu'à vendre tout ce que tu as sur SW, dis-toi simplement que tu es responsable de tes actes et qu'il faut y réfléchir à deux fois. Range les dans un carton quand ça ne t'intéresse plus.
Twin_Exile
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 08 Mai 2008
 

Messagepar Wan » Ven 09 Mai 2008 - 19:21   Sujet: 

Absolument d'accord... . Et ça marche avec tout.... pas qu'avec Star Wars : votre femme vous gave ? dans un carton et hop... ! Vous respirez un peu avant de réouvrir.... NON, mais je plaisante... (je sors, oui je sais... hé, c'est bon poussez pas... :D )
"Vous lisez une phrase formidable" (VMV)
Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2851
Enregistré le: 03 Mar 2008
Localisation: Auvergne paysss du frouaaaa
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations