Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Cuisine et gastronomie

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar worrt66 » Lun 20 Aoû 2007 - 9:32   Sujet: Cuisine et gastronomie

Bonjour, j'ai cherché dans le forum techno, culture, etc, mais n'ayant rien trouvé, je me décide à poster ce sujet. Je m'intéresse à un aspect qui me semble oublié alors qu'il revêt un aspect essentiel : il s'agit de la gastronomie ou de la cuisine si vous préférez... Certes, on a quelques (trop) rares exemples de prise de nourriture dans les films, mais il me semble qu'ils ne sont pas vraiment mis en avant. J'ai souvenir, bien sûr, de la discussion entre Luke et son oncle dans ANH, autour du repas familial (avec de beaux Tupperware comme ceux de ma mère...), du banquet de Jabba ou encore de la visite d'Obi-Wan à Dexter Jettster dans sa gargotte (qui n'est pas sans rappeller quelques mauvais Kebabs de la rue Saint Denis), mais hormis cela, je ne vois rien d'autre ou alors j'ai oublié. Si vous avez des renseignements à me communiquer (tirés de films ou d'autres sources), je vous en remercie par avance.

PS : évidemment, je parle des repas d'espèces humanoïdes ou plus ou moins civilisées et pas de ces abrutis de rancors ou de sarlacs... :lol:
"Ne tinquiète pas jeune padawan car comme toi, chaque grand chêne de Kashyyyk fut un jour un gland". (très vieux proverbe wookie)
worrt66
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 19 Aoû 2007
Localisation: dans L'Agouille
 

Messagepar WedgeR7 » Lun 20 Aoû 2007 - 9:39   Sujet: 

Et ben t'as pas chercher assez bien ;), parce que j'ai trouver ce topic en techno :
La nourriture dans star wars
Donc, merci d'utiliser ce topic (et de le dépoussièrer aussi, parce que c'est plein de toiles d'araignée *COUGHT COUGHT*)

Sinon, bienvenu sur les fora, et n'hésite pas à aller te présenter sur ce topic.

Sur ce, je ferme.
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6552
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 


Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations