celle de ROTJ.
Si je devais classer les batailles spatiales des films, je mettrais
- ROTJ
- ANH
- ROTS
- TFA
- TPM
Pourvu qu'on ait un spectacle de ce niveau dans Ep 8 ou 9
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
HanSolo a écrit:Je viens de revoir la Trilogie, et quelque chose m’apparaît évident: a mes yeux la bataille spatiale la plus impressionnante de la Saga est ...
celle de ROTJ.
sev a écrit:Je crois que la bataille d'Endor est la meilleure bataille spatiale de l'histoire du cinéma : beaux volumes, vaisseaux variés, bon rythme, bon scenario (déroulement avec rebondissements)...
Sergorn a écrit:Deep Space Nine et Babylon 5 ont à mes yeux certaines batailles spatiales qui n'ont rien à envier à Endor.
Tenebrae a écrit:celles d'ANH (parce que la première et la mieux construite en termes de montée dramatique
Sergorn a écrit:Deep Space Nine et Babylon 5 ont à mes yeux certaines batailles spatiales qui n'ont rien à envier à Endor.![]()
Après c'était pas au cinéma.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Deep Space Nine et Babylon 5 ont à mes yeux certaines batailles spatiales qui n'ont rien à envier à Endor.![]()
Après c'était pas au cinéma.
-Sergorn
Neow a écrit:En-dehors de Star Wars, il y a eu Star Trek dans une certaine mesure et BattleStar Galactica surtout.
Jagged Fela a écrit:Z'ont bien essayé de refaire la même dans TFA mais ça marche pô
Indiana Solo a écrit:Ils n'ont pas du tout essayé de refaire la même, bien au contraire puisque la bataille "spatiale" est volontairement laissée de côté. Sinon moi aussi ma préférée c'est celle de ANH, c'est de loin la plus intense de toutes et la plus mémorable visuellement.
Jagged Fela a écrit:La tension tombe à plat.
Tayliator a écrit:Bien que j'aime beaucoup la composition de la bataille de ROTJ, visuellement je n'adère pas du tout, je trouve que l'intégration des vaisseaux fait très vieux jeux vidéo, là ou ca ne me le fait absolument pas dans ANH.
sev a écrit:Je vote aussi pour le bataille d'Endor, bien que celle de Coruscant dans l'épisode 3 soit également très impressionnante visuellement.
J'espère bien qu'elles seront surpassées dans les épisodes 8 et / ou 9.
Sergorn a écrit:Moi du coup maintenant je vote Rogue Onesans hésitation.
DarthNikola a écrit:
J'aime les dogfights en atmosphère dans TFA, sur Takonada, l'air de rien, c'était nouveau dans notre univers.
(Et toc ! pour ceux qui disent que TFA n'est qu'un remake)
Quand Finn suit les évolutions de Poe sur ce long plan séquence, je kiffe !
Niva a écrit:Je vote également pour Endor, notamment parce que ROTJ restera à jamais mon film favori![]()
J'avoue cependant que celle de Scarif est pas si mal, dans le genre![]()
"Oh zut, un écran de protection planétaire, comment va-t-on faire??" "Ben on va le poutrer en faisant tomber un ISD dessus, pardi!!"![]()
HanSolo a écrit:Tout a fait ...
maintenant retrospectivement ça interroge sur le flegme de Tarkin qui est bien au courant de ce que les Rebelles peuvent faire (au vu de Scarif) et qui pourtant les considère toujours comme impuissants ...
HanSolo a écrit:Les dogfights sont simplement une des principales sources d'inspiration de Lucas pour la bataille de Yavin IV ...
Sinon pour du plan séquence dont tu parles, je ne vois pas vraiment quand il se produit dans TFA, je n'ai pas souvenir d'un long plan séquence ?
Commander Blitz a écrit:- Takodana : Surtout pour la musique.
- Kashyyyk : Pas mal, même si elle est assez anecdotique.
Commander Blitz a écrit:- Starkiller : Grosse bouse dont le seul mérite est de rajouter une femme et des aliens dans les pilotes rebelles résistants.
HanSolo a écrit:Commander Blitz a écrit: Endor : Magnifique, mais elle commence à se faire vieille, les explosions notamment sont dégeulasses...
Commander Blitz a écrit:Revois là, tu verras que les explosions sont un amas de flammes bleues et oranges qui font "prototype d'effets spéciaux"
HanSolo a écrit:Commander Blitz a écrit:Revois là, tu verras que les explosions sont un amas de flammes bleues et oranges qui font "prototype d'effets spéciaux"
Je ne regarde pas les effets spéciaux a la loupe en faisant pause ... je vis l'instant
(idem pour la scène finale de Temple of Doom sur le pont, les incrustations ne m'ont JAMAIS gêné et je revois cette scène avec le même plaisir!)
north-america a écrit:La bataille d'Endor est très bien faite. Les effets spéciaux sont irréprochables sur cette scène, on est loin du travail catastrophique d'ILM pour Indy 3 et Peur Bleue.
HanSolo a écrit:
DarthNikola a écrit:
J'aime les dogfights en atmosphère dans TFA, sur Takonada, l'air de rien, c'était nouveau dans notre univers.
(Et toc ! pour ceux qui disent que TFA n'est qu'un remake)
Quand Finn suit les évolutions de Poe sur ce long plan séquence, je kiffe !
Les dogfights sont simplement une des principales sources d'inspiration de Lucas pour la bataille de Yavin IV ...
Sinon pour du plan séquence dont tu parles, je ne vois pas vraiment quand il se produit dans TFA, je n'ai pas souvenir d'un long plan séquence ?
north-america a écrit:Irréprochable pour l'époque.
Bien sur qu'aujourd'hui avec les effets numériques on pourrait faire mieux. Je préfère largement la bataille de Coruscant dans ce domaine là. Mais toujours est-il que celle d'Endor reste réussi... et bien meilleur que la scène des Messerschmitt dans Indiana Jones 3
Sheon Mistera a écrit:Pour moi, la bataille de Yavin reste au-dessus du lot. Sa force est sans doute que tous les enjeux de la séquence reposent intégralement sur la conclusion de cette bataille, là où la plupart des autres batailles de la saga sont mêlées à des actions au sol. Dans ANH, à part des petites coupures où on voit Tarkin ou Leia, on est dans la bataille spatiale du début à la fin. Et il y a un vrai sentiment d'urgence, une échéance tangible et qui se rapproche de seconde en seconde. On voit les pilotes tomber un par un, on voit un pilote échouer à balancer la torpille, bref le danger est particulièrement élevé.
J'aurais bien parlé de Coruscant, mais ça n'est pas une bataille spatiale à l'écran : très beau plan-séquence d'ouverture, robots miniatures sur la coque puis arrimage approximatif dans le vaisseau ennemi. Point.
Pour Endor, je n'ai jamais été trop transcendé par la bataille avant l'entrée dans l’Étoile de la Mort (qui est géniale mais courte) : c'est assez confus, surtout qu'il y a beaucoup de gros vaisseaux qui ne s'impliquent pas dans le combat.
Si on compte ça comme une bataille spatiale, il y a la fuite du Faucon Millenium dans ESB qui est sympa (je ne compte pas la fuite "rail-shooter" d'ANH, par contre) ; pareil avec Jango/Obi-Wan dans AOTC, mais je pousse un peu.
Par contre, Naboo, c'est une bouffonnerie sans intérêt : les enjeux sont réels uniquement pour les Gungans au sol, on voit vite fait les chasseurs se faire dégommer mais c'est quand même légers, et surtout toute tension est torpillée par l'arrivée d'Anakin, sorte de clown Zappata qui enchaîne avec brio tous les plus gros clichés de gags premier degré possibles et imaginables, avant une conclusion en deus ex machinae absolument terrifiante.![]()
Concernant TFA, bien que l'ayant vu deux fois au cinéma, la bataille spatiale finale ne m'a absolument pas marqué (la poursuite du Faucon en début de film étant beaucoup plus sympa).
Et pour finir, Rogue One, c'est assez inventif avec la corvette Hammerhead, mais, je ne sais pas trop, les enjeux m'ont semblé moins important qu'à terre. Si on y ajoute les plans repiqués (ou inspirés, je ne sais plus) d'ANH, ça enlève un peu d'épique (et colégram) à l'ensemble.
Commander Blitz a écrit:Pour Naboo, j'espère que tu ne l'as pas vu en VF.
Je crois que j'aurais mieux joué que le gamin qui double Anakin à 4 ans.![]()
Commander Blitz a écrit:Par contre les plans "piqués" à ANH pour Scarif, mouais. C'est juste pour faire réapparaître Red Leader et Gold Leader, ça n'enlève pas quelque chose. Au contraire, ça fait un caméo très sympa.
Sheon Mistera a écrit:Commander Blitz a écrit:Pour Naboo, j'espère que tu ne l'as pas vu en VF.
Je crois que j'aurais mieux joué que le gamin qui double Anakin à 4 ans.![]()
Honnêtement, je ne sais plus, j'avais 11 ans à l'époque. Je l'ai toujours revu en V.O. depuis, et ça n'est pas tellement plus fameux. Dingue quand même de la part d'un pays qui a plein de bons enfants acteurs.Commander Blitz a écrit:Par contre les plans "piqués" à ANH pour Scarif, mouais. C'est juste pour faire réapparaître Red Leader et Gold Leader, ça n'enlève pas quelque chose. Au contraire, ça fait un caméo très sympa.
D'un autre côté, je ne l'ai encore vu qu'une seule fois. Donc je n'ai pas encore été totalement marqué, pas suffisamment en tous cas pour en parler avec beaucoup d'aisance.
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités