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Bioware s’explique sur la classification des quêtes :
Les quêtes mondiales : il ne s’agit pas de quêtes publiques nécessitant l'intervention de plusieurs joueurs mais juste des quêtes normales qu’ils désignent ainsi pour les différencier des autres types de quêtes (héroïques et de classe). ( moi je voyait ça comme les quêtes qui nous obligerait pas à quitté un monde non ? )
Les quêtes héroïques : les quêtes de groupe ou de « raid » (rassemblement de plusieurs groupes).
Les quêtes de classe : les quêtes offrant à chaque archétype une histoire personnalisée. Elles sont divisées en trois chapitres, couvrant des périodes de temps inégales et dont les histoires entre classes sont amenées à se croiser. Ces quêtes représentent un contenu très développé, dépassant les KoTOR. Comparativement, elles représentent entre 60 et 70% de la masse de quêtes des mondes de départs (Tython, Korriban, Ord Mantell et Nal Hutta), puis se stabilisent à 10% sur le reste du contenu du jeu.
Classes et compagnons
Les Sith et les Jedi n’auront pas de pénalité d’utilisation des pouvoirs de la Force à cause du port de l'armure, contrairement à KoTOR où en fonction du type d'armure que vous portiez, vous risquiez de ne pas être en mesure d'utiliser vos pouvoirs (élèment récurent dans les jeux de rôles "papier", pour éviter d'avoir des personnages à la fois puissant par leur magie et par leur équipement).
Les compagnons ne seront pas sensibles à la Force, mais il sera possible d’un prendre un comme apprenti (personnellement, j'aimerais bien que les développeurs s'expliquent sur ce point). Toutefois, il ne sera pas possible de lui faire dépaser ce stade.
Tout d’abord chez PCGAMER (magazine britannique), où l’ont peu lire une chose importante. La présence d’une nouvelle espèce jouable : le cyborg humain.
On sait déjà que des titres seront disponibles grâce à la barre d’alignement. A cela Bioware rajoute que les quêtes de classes sont nécessaires pour obtenir des titres spécifiques, s’apparentant à un rang dans la hiérarchie de votre classe/faction. L’exemple est donné pour les Sith, avec les titres Dark et Lord (Seigneur). Là où ça devient intéressant et où le côté RP s’impose, c’est que parcourir l’histoire de votre classe en faisant des choix contraires aux enseignements de votre classe (imaginons un Jedi irrespectueux de la vie) ne vous permettra pas d’obtenir certains rangs, ce qui rajoute encore de la profondeur au jeu. Il est aussi fait mention du rang de Maître pour les classes Jedi. Gageons que les classes autres que Jedi et Sith auront aussi des rangs semblables (je ne sais pas pour vous, mais je me vois déjà Sergent).
ashlack a écrit:Les quêtes sont elles toutes immersives? ou bien on distingue clairement les quêtes principales de l'histoire et les quêtes "tuer des loups dans la forêt?".
ashlack a écrit:Niveau combat, on peut facilement prendre des packs de mobs ou bien à plus de 2-3 c'est mort assurée?
Calimero a écrit:Des environnement grand et ouvert, bonne chose.
Mais es que les environnement sont bien remplie et agréable ? Autant WoW a toujours était critiquer pour la qualité technique des graphisme, mais l'univers visuel a toujours était magnifique, les environnement était rempli de détail, beau coloré ou pas, crée une ambiance, les environnement sont varié ( la forêt de Teldrassil est magique, les paysage enneigé du Norfendre sont sublime, la forêt d'Elwynn enchantée et très " humaine ", fin c'est réussi quoi ! ).
Parce que voila, avoir de grande carte vide, c'est un peu ce qui me faisait peur dans TOR. Es que ou qu'on aille, y a des truc à voir sur la map ? Quelque soient les recoins ? Es que les environnement crée une vrais ambiance ? Es qu'il sont beaux ? Varié ?
Merci pour la nouvelle! Par contre le lien vers swtor-fr ne fonctionne pas
Darth Piejs a écrit:Tiens Dr Dre, tu dis avoir joué un Sith Inquisitor high level et donc spécialisé. C'était un Sorcerer ou un Assassin? J'aimerais bien savoir si le Sorcerer est viable en solo en tant que dps
ashlack a écrit:En jouant le Jedi, est-ce que tu as remarqué quelque chose concernant la personnalisation du sabre (cristal de couleur par ex.).
ashlack a écrit:Est-ce que pour les sabres c'est plutôt prévu qu'on garde toujours la même base mais en changeant les stats ou qu'on en récupère au fur et à mesure en loot ou récompense de quêtes?
ashlack a écrit:Dans un rapport sur Jol, le rédacteur se plaint qu'on ne sent pas du tout puissant comme si on était vraiment des héros. On se sent comme des clampins de base de n'importe quel MMO. As-tu aussi eu cette impression? Si oui, est-ce que ça fais partie des points qui vont encore être beaucoup travaillés?
ashlack a écrit:Pour terminer pour ce soir (après avoir lu tes réponses je vais me coucher pas la peine d'attendre encore des questions ), que peux-tu dire de la news de demain? ça concerne un gros truc pas encore annoncé (style dernier onglet de l'holonet) ou bien un approfondissement/complément de ce qu'on connait (nouvelle warzone, nouveaux crafts...). (Je me doute que tu peux pas nous dire exactement ce que c'est, mais si par hasard tu peux, te gène pas)
ashlack a écrit:Dreossk a écrit:Merci pour la nouvelle! Par contre le lien vers swtor-fr ne fonctionne pas
C'est corrigé, une petite confusion de code.
Kell Tainer a écrit:Ca fait quoi quand on meurt dans un MMO ?
J'ai lu tous vos posts depuis le 24 avril et je suis perdu... J'espère que j'aurai le droit à un maitre pour me prendre sous son aile quand le jeu commencera, parce que là je capte vraiment rien de rien
Calimero a écrit:Des précisions sur ce que sa donne quant-on meurs ?
Calimero a écrit:Cette histoire de datacrons est très intéressantes !
Un peu comme les enregistrement qu'on trouves dans KoTOR 2 ?
Kell Tainer a écrit:OK...
Et on ne perd aucun équipement ni quoi que ce soit, donc ? Ou est-ce que tout ce qu'on a pu glaner depuis le dernier "centre médical" ou autre "point de sauvegarde" est perdu ?
Et donc si je tue un personnage joueur, je ne gagnerai que de l'expérience ? Aucune chance de "piquer" ses objets ou ses armes par exemple ?
Kell Tainer a écrit:J'ai lu tous vos posts depuis le 24 avril et je suis perdu... J'espère que j'aurai le droit à un maitre pour me prendre sous son aile quand le jeu commencera, parce que là je capte vraiment rien de rie
The Master of Puppets a écrit:Merci Dreossk pour toutes ces infos, mais il me semble malheureusement qu'il leur reste beaucoup de chose à finaliser.
Entre l'équilibre des classes qui ne semble pas encore satisfaisant, les datacrons pas encore intégrés dans le jeu, beaucoup d'animation à reprendre ...
On va sûrement pas l'avoir avant les fêtes de fin d'année, vu comme c'est parti
The Master of Puppets a écrit:Merci Dreossk pour toutes ces infos, mais il me semble malheureusement qu'il leur reste beaucoup de chose à finaliser.
Entre l'équilibre des classes qui ne semble pas encore satisfaisant, les datacrons pas encore intégrés dans le jeu, beaucoup d'animation à reprendre ...
On va sûrement pas l'avoir avant les fêtes de fin d'année, vu comme c'est parti
dark_tyrannus_csi a écrit:L'assassin pas de gros dégats en solo? c'est pas bon signes ça, j'espère que le sorcier ne sera pas un point de heal et up des stats des autres
dark_tyrannus_csi a écrit:par contre je me demandais: les persos de certaines classes (comme le guerrier sith) ont toujours des épaules extra larges? ou il sera possible d'avoir un corps "normal"?
dark_tyrannus_csi a écrit:tu pourrais nous parler un peu des musiques? ce que t'en as pensé?
Dreossk a écrit:Les musiques sont belles quoi que nous avons constaté que parfois le silence était trop présent et chose intéressante, BioWare n'ont pas le droit d'utiliser la marche impériale! C'est trop "Darth Vader" semble-t-il et on ne l'entendra jamais dans le jeu!
dark_tyrannus_csi a écrit:Et est-ce chaque planète que tu as vu avait une atmosphère sonore: que ce soit l'environnement ou la musique propre de sorte que rien qu'en fermant les yeux on puisse savoir où on est?
Calimero a écrit:Et ils parlent d'un inventaire avec:
- Un « sac » de 48 emplacements, extensible contre des crédits. Avec des objets gris qui s’empile.
- Un rangement pour 80 objets de quêtes, ce qui évitera que le premier sac soit rempli à capacité trop vite.
C'est pas un peu... beaucoup si on à ça dès le début ?
Dreossk a écrit:Calimero a écrit:Et ils parlent d'un inventaire avec:
- Un « sac » de 48 emplacements, extensible contre des crédits. Avec des objets gris qui s’empile.
- Un rangement pour 80 objets de quêtes, ce qui évitera que le premier sac soit rempli à capacité trop vite.
C'est pas un peu... beaucoup si on à ça dès le début ?
On a beaucoup de cases oui et on peut acheter plus d'espace pour 15 000 credits si je me souviens bien.
Compagnon
Les compagnons débutent avec quatre compétences : une attaque, une capacité passive, une capacité unique et un Kit.
Bioware considère qu’un compagnon est 60% aussi efficace qu’un joueur.
A l’approche de la mort, vos compagnons ne manqueront pas de vous le faire savoir par une phrase.
Parfois vos compagnons désireront parler avec vous. Dans ce cas-là une bulle apparait sur l’interface du compagnon et vous pourrez engager un dialogue dans une zone privée (certains endroits dans les cantina et votre vaisseau).
On pourra offrir des cadeaux à nos compagnons pour augmenter leur affection envers nous. Un système proche de celui de Dragon Age (avec des cadeaux associés à certains compagnons ?). Le métier Chasse au Trésor est la seule façon actuelle d’obtenir des cadeaux.
L’affection des compagnons modifie les chances de critiques de crafting.
Les compagnons peuvent soigner d’autres joueurs. Actuellement cela pose quelques problèmes de pathfinding, qu’on espère résolu avant la sortie.
On peut modifier légèrement l’apparence des compagnons avec des accessoires pour le visage par exemple.
Le Pazaack a des chances d’être introduit en jeu un jour ou l’autre.
Nouvelle stat : la visée. Améliore les dommages et les chances de critiques.
En plus des types d’objets présentés hier ( gris, orange, bleu, violet ),il en existe deux autres : Légendaire et Héritage.
Calimero a écrit:Et ben si on a déjà 48 emplacement au début et qu'on peux acheter plus d'espace ( ce qui est évident, car présent dans tout les MMO ), sa va être "trop" facile. On verra si le jeu nous fait remplir très rapidement le sac, dans quel cas ce grand nombre d'emplacement sera justifier.
Mais tu parles là de quelque chose d'intéressant, encore jamais abordé : les crédits.
Es que tu serais en mesure de nous ce qui correspond à " beaucoup de sous " ou pas beaucoup ? Combien se vend un objet gris ? Orange ? Bleu ? Violet ? Combien coute un sabre, un arme, une armure ? De la matière première ? fin' des ordres de grandeur quoi, pour avoir une idée de la valeur du crédit dans TOR.
Calimero a écrit:Les compagnons promettre d'être vraiment interessant, bien plus qu'un pet !
Calimero a écrit:J'ai aussi lu sur SWTOR.fr qu'il est possible d'afficher autant de barre de tache que l'on veut ?
Calimero a écrit:Je voulais avoir des précisions sur les système de chaque classe ? A ce que j'ai compris à l'instar de la barre de force pour les jedi, il y a une barre de munitions pour le soldat ? De chaleur pour le chasseur de prime ? Qu'en est-il des autres classes ?
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