Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Darth Piejs » Dim 06 Fév 2011 - 21:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Mais qule fayot de BW notre nouveau staffeur! :lol:
T'espere du coup te faire bien voir et profiter de ton statut de staff JV sur le meilleur site SW francophone pour être pris à la Beta française c'est ça hein? :diable: Un avatar de gamine naive mais une âme de Sith, j'aime :sournois:

Plus serieusement, n'écoutez pas ashlack, fiez vous à moi, à l'ancienneté, si vous trouvez de telles vidéos, envoyez les moi par MP, que je les visionne tranquilou 8) Après je me chargerais de les transferer à notre cher staffeur pour qu'il fasse son boulot :D :wink:

Plus serieusement, moisie la MaJ cette semaine! Ils auraient pu nous balancer cet article la semaine dernière... Le non emballement des news me laisse à penser que le jeu ne sortira pas avant juin... J'espere qu'il sortira début juin ça me conviendrai parfaitement :cute:
J'espere une timeline la semaine pro, ça commence à faire un bail qu'on y a pas eu droit d'autant plus que la prochaine couvre la Grande Guerre de l'Hyperespace :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Dim 06 Fév 2011 - 21:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Il faut toujours éviter de juger le gameplay dans des vidéos datant si tôt dans le beta test de toute façon, car généralement ça évolue beaucoup entre le début des test et la sortie ne serait que sur un plan UI/graphique.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Nazgûl » Lun 07 Fév 2011 - 11:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est vrai ça moi aussi j'attendais une timeline depuis le temps ! C'est tous les combien ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar DarkHubb » Lun 07 Fév 2011 - 14:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est tout les quand Bioware en a envie de chaque mois ! :D !
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
DarkHubb
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 26 Jan 2007
Localisation: Perdu dans la bordure exterieure
 

Messagepar sirius » Lun 07 Fév 2011 - 17:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Et encore, chaque mois sauf quand c'est pas prévu. :D

Y a que le vendredi des fans qui a une régularité bien établie, le reste c'est surprise (bonne ou pas) chaque semaine.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 09 Fév 2011 - 19:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je pense que quand même ils ne vont pas pouvoir sortir leur jeu après septembre, à moins d'attendre quelques mois après le début de 2012, parce que en voyant les premiers screens de la suite d'oblivion qui sort le 11 novembre, je pense que ça serait suicidaire de sortir son jeu dans un laps de temps trop rapproché de celui-ci, trop d'amateurs de rpg vont se ruer dessus, au risque de délaisser TOR je le crainds
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calimero » Mer 09 Fév 2011 - 21:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ouais enfin pour Oblivion je sais pas, le RPG à la première personne ça m'a toujours perturbé moi, et les screen semble montrer que faudra une ptain de machine pour le faire tourner. Les deux joue t-il dans le même terrain ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Jeu 10 Fév 2011 - 23:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Compilation des séquences de combats, comme quoi les animations de TOR sont pas aussi statiques que certains le prétendent...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34988
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Ven 11 Fév 2011 - 0:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Au contraire, la vidéo montre qu'il y a beaucoup de travail à faire au niveau des animations, mais c'est une bonne compilation quand même.

Sinon, voici un court extrait d'une entrevue dans une convention:
Greg Zeschuk a écrit:WoW is a touchstone. It has established standards, it’s established how you play an MMO. Every MMO that comes out, I play and look at it. And if they break any of the WoW rules, in my book that’s pretty dumb.

Source

C'est ce genre de commentaires qui me fait avoir le plus de craintes pour SWTOR. Sérieusement, je hais WoW du fond du coeur et de lire que le mec de BioWare ne compte pas en dévier, ça me terrifie.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Ven 11 Fév 2011 - 0:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est peut être parce que ma seul expérience MMO est WoW et que dans ce dernier les animations sont pas mieux, que je trouve les animations de TOR tout à fait satisfaisante pour un MMO...
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dreossk » Ven 11 Fév 2011 - 0:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est normal, WoW est dépassé sur tout les points depuis à peu près 3 jours après sa sortie en 2004. Aujourd'hui il faut mieux que ça.
Modifié en dernier par Dreossk le Ven 11 Fév 2011 - 0:41, modifié 2 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Ven 11 Fév 2011 - 0:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

En comparant avec des MMO sorti récemment, je sais pas moi, Star Trek Online le MMO, elles sont mieux les animations ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dreossk » Ven 11 Fév 2011 - 0:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Quelqu'un du forum officiel m'a fait remarquer cette citation de plus tôt aujourd'hui:

GeorgZoeller a écrit:And you haven't even seen the latest updates from our amazing animation department yet. Go to PAX! Be amazed!

Ouf! J'ai hâte de voir si c'est vrai.

Sinon, je sais pas, je ne suis pas le développement des autres MMO actuels. Dans Champions Online il me semble que c'était un point réussit, probablement Age of Conan aussi.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Fév 2011 - 1:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

WoW a de nombreux défauts, mais a néanmoins fixé la norme du mmo. S'écarter trop de ça serait un risque énorme, surtout par rapport à l'énorme investissement financier.

Et il faut se méfier de la video. Toutes séquences ne sont pas récentes, certaines datent de plus de 6 mois. Et malgré tout, les animations de SWTOR sont beaucoup plus travaillées et variées que celles des autres mmo.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34988
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Ven 11 Fév 2011 - 1:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

J'ai vu des meilleurs animations et des pires dans d'autres MMOs, mais y'a pas juste les MMOs dans le monde de jeux.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Ven 11 Fév 2011 - 1:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oui mais c'est un MMO, manière de dire faut comparer ce qui est comparable.
Modifié en dernier par Calimero le Ven 11 Fév 2011 - 2:00, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Fév 2011 - 1:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

ashlack a écrit:WoW a de nombreux défauts, mais a néanmoins fixé la norme du mmo. S'écarter trop de ça serait un risque énorme.


WoW n'as pas fixé beaucoup de normes. Au final ce n'est rien de plus qu'un clone amélioré d'Everquest et bon c'est un peu la marque de Blizzard depuis le début de reprendre les concepts des autres pour les peaufiner (cf Warcraft qui reprenait Dune 2, Blackthorne et Flashback, Diablo et Rogue...)

Sinon je l'ai déjà dit et je le répète. Le seul espoir de TOR de durer à long terme c'est au contraire de se démarquer le plus possible de WoW. WoW a complètement canibalisé le style EQ - c'est tres flagrant quand on regarde les charts: dès la sortie de WoW les abonnements de tous les concurrents direct (EQ, EQ2, DAOC et jen passe) sont tombés en chute libre. Les jeux sortis aprés suivant le même modele se sont tous cassés les dents.

Et la raison est très simple: les joueurs de WoW dans leur grande majorité se fichent de la concurrence ils restent et resteront sur WoW alors suivre le modele WoW est suicidaire. Les seuls autres titres qui durent sont justement ceux qui offrent une experience de jeu très differente.

C'est pour ça que si TOR veut marcher il faut qu'il propose un truc différent (ce qu il fait) et reussisse a attirer un nouveau public. (ca lavenir le dira)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dreossk » Ven 11 Fév 2011 - 2:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Exact. SWTOR doit innover. Meilleur gameplay, meilleur endgame, meilleur PvP, meilleurs donjons, meilleure histoire, meilleur graphismes, meilleurs animations. C'est pas parce que certains MMOs se contentaient de peu qu'il faut faire de même avec SWTOR.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sergorn » Ven 11 Fév 2011 - 9:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:Exact. SWTOR doit innover. Meilleur gameplay, meilleur endgame, meilleur PvP, meilleurs donjons, meilleure histoire, meilleur graphismes, meilleurs animations. C'est pas parce que certains MMOs se contentaient de peu qu'il faut faire de même avec SWTOR.


Oui enfin, innover ça veut dire proposer quelque chose de différent - et pas juste faire la même chose qu'avant en "mieux".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dreossk » Ven 11 Fév 2011 - 15:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Si c'est une innovation de WoW, c'est forcément mieux ;)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Ven 11 Fév 2011 - 16:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Vous êtes dure avec WoW, ils est pour moi un jeu d'excellente qualité qui a fini par me lassé, qui avait ces défauts ( principalement du point de vue scénaristique pour moi ) mais qui reste un jeu très bien conçu et agréable à jouer, et la capacité d'addiction qu'il possède ne le dément pas, ainsi que ces nombreux fan et joueurs.

Et a mes yeux, vous avez à moitié tord, comme à moitié raison, oui WoW est un étalon, faire quelque chose de complètement différent serait une erreur ( oui oui ), faire un clone serait une erreur aussi.
Et ben ?.. La solution est simple, on prend ce qui y a de bon en WoW, on l'améliore, on ne prend pas le mauvais et le remplace par des idées innovantes. J'ai l'impression que c'est la direction que prend TOR si vous voulez mon avis

Rien que du point de vue du scénario déjà, qui est le gros défaut de WoW par son absence quasi-total, alors qu'il sera l'un des élément clé de TOR. Voyez ? Bioware a pensé à tout ça, reprendre la qualité de WoW en reprenant ses bons éléments et en se demarquant de ce derniers en améliorant ce qui à fait défaut à WoW !
TOR tout en restant un MMO dans les codes établi par WoW ne va pas être un clone.
Sergorn, si WoW n'a rien inventé, il à amélioré et fait dans le détails, c'est ce qui fait la différence et certain éléments sont à reprendre.
Modifié en dernier par Calimero le Ven 11 Fév 2011 - 17:56, modifié 2 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Dreossk » Ven 11 Fév 2011 - 17:10   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je suis tout pour l'histoire, mais je suis quand même curieux de voir la fréquence des patchs, mises à jours, additions et expansions quand ils devront pondre des romans en histoire, enregistrer les heures de voix et faire les missions et cinématiques.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 11 Fév 2011 - 18:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Elle traine pas un peu aujourd'hui la new du vendredi... ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Fév 2011 - 20:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dark Nazgûl a écrit:Elle traine pas un peu aujourd'hui la new du vendredi... ?


La voilà



Et pour la date de sortie, SWU s'est fait devancé part Aweb ici...

Spoiler: Afficher
ah ben non en fait, ils ont juste transmis bêtement la pseudo news d'allociné qui rappelons-le est une référence incontestable en matière de jeux-videos...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34988
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 11 Fév 2011 - 20:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Incroyable, et moi qui comme tant d'autre croyais que ca serait aux alentours de la chute de Napoléon :shock:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Fév 2011 - 7:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Finalement il est officiel ce report ou non :?
OK pour septembre mais 2012! Quand même c'est un report de près d'un an là! :(
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 12 Fév 2011 - 12:16   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oulà, je commence à avoir un peu peur là :(
le jeu va se retrouver techniquement dépassé et risque de perdre des joueurs
2012 c'est loin.....je crainds que ça devienne n'importe quoi et qu'ils foirent le jeu
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calimero » Sam 12 Fév 2011 - 12:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Rien d'officiel dans ce report.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 12 Fév 2011 - 12:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Même si ce n'est qu'une rumeur, je suis persuadé qu'il y a du vrai là dedans

ce jeu va devenir une légende chez les fans, il verra jamais le jour :cry: , et EA prendra un sacré coup dans l'aile et ne reviendra que dans 13 siècles
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sheon Mistera » Sam 12 Fév 2011 - 13:54   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

La news d'origine est ici, mais ça reste très officieux ("des gens de l'équipe de développement ont dit à MCV"... L'homme qui a vu l'homme qui a vu la bête, quoi).
http://www.mcvuk.com/news/42719/Old-Republic-out-in-September
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Sam 12 Fév 2011 - 15:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

aucun report n'est officiel. On ne sait qu'un chose: la sortie est prévue pendant l'année 2011 et l'année fiscale d'EA 2012 (du 1er avril 20111 au 31 mars 2012. Donc au final: entre le 1er avril 2011 et les 31 décembre 2011.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34988
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 12 Fév 2011 - 17:33   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Comme je l'ai dit plus haut pour moi Septembre me parait crédible pour coincider avec les fims en Blu Ray. Commercialement ce serait le plus intelligent.

Par contre si ça ne sortait qu'en fin d'année, voire pire en 2012... là je commencerais sérieusement à m'inquiéter.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar sirius » Mar 15 Fév 2011 - 13:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Et j'ai remarqué que Delcourt comptait être rapide pour la série Knight Errant et pour Legacy : War. Mais pour sortir l'album reprenant les webcomics TOR, pas de nouvelles jusqu'en juillet minimum.

Est-ce que Delcourt pourrait avoir des info sur le jeu et aurait décidé de reculer la parution de cet album pour profiter de la sortie du jeu ? Et nous faire un joli coffret Jeu+BD. Ca serait pas mal, mais ça milite pour l'hypothèse septembre. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 16 Fév 2011 - 19:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je parie sur juin d'après les derrières news, officielles j'entends. Après si c'est pas juin ce sera septembre car je les vois mal sortir un jeu en juillet/aout... Mais 2012 c'est une connerie. Y a un mois ils avaient redis que le jeu sortirais entre avril et septembre.
Mais on saura ça en mars pendant la pax c'est sûr et ça devrait être accompagné par une dernière Bande Annonce cinématique :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 23 Fév 2011 - 10:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Attention : vu sur le Twitter d'EUCantina :
EUCantina

We're told BioWare/Lucas want to coordinate big release for Karpyshyn's #SWTOR novel at major conference soon (probably not PAX).


Donc, le roman de Karpyshyn sortant le 18 Octobre, ça veut sûrement dire que TOR sortira dans ces eaux-là. Wait and See :jap:
Mais l'annonce n'aura vraisemblablement pas lieu pendant la PAX...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Mer 23 Fév 2011 - 12:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bon, ben ça contribue à l'hypothèse automne plutôt que printemps. :(

En fait quand Bioware disait printemps, c'était vrai mais dans l'hémisphère sud. Le responsable de la com doit être australien. :x

Mais bon, comme tout le monde je préfére un jeu parfaitement fini en octobre plutôt qu'avec une fin baclée en juin.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Mer 23 Fév 2011 - 15:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Si ils nous disent rien de tout ça pour la PAX, je fait un malheur, nanmého, faut pas déconner ! Moi je verrais bien pour Septembre le jeu et octobre le roman ( et Septembre c'est été pas automne ! Tah ! ).
Et comme tout le monde je préfère un jeu près à être sorti en Septembre que un jeu mal fignolé en mai. Mais tout de même.. c'est looooong.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Calimero » Mer 23 Fév 2011 - 15:00   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Si ils nous disent rien de tout ça pour la PAX, je fait un malheur, nanmého, faut pas déconner ! Moi je verrais bien pour Septembre le jeu et octobre le roman ( et Septembre c'est été pas automne ! Tah ! ).
Et comme tout le monde je préfère un jeu près à être sorti en Septembre que un jeu mal fignolé en mai. Mais tout de même.. c'est looooong.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Xendor » Ven 25 Fév 2011 - 10:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je ne sais pas si vous avez lu l'article de jeuxvideo.com (mi-février). Une interview de John Riccitiello, le PDG d'Electronic Arts...

Quelques phrases choisies:

«J'ai le plus grand respect pour World of Warcraft [...]. Nous allons donc dans cette direction. Nous voulons une part importante du marché.»
«Je ne veux pas dire que leur jeu est moche, mais je pense que nous disposons d'un titre bien plus agréable à regarder.»
«le nôtre [...] entièrement doublé dans de nombreuses langues. Et c'est une différence fondamentale.»

L'article complet ici

Personnellement ça fait un moment que je le trouve laid le WOW. Leur pubs sont devenu anachroniques avec leurs polygones triangles+carrés... Ça me fait marrer à chaque fois.
C'était peut-être cool en 2005 et encore... La 360 est sorti 10 mois plus tard avec des jeux aussi laids, mais des jeux bien plus beaux aussi.
C'est pour ça que je ne comprends pas quand on dit "une console pourrait pas supporter, etc". Là, la console à mon avis elle se promènerait tranquille avec ce jeu-là. Alors pourquoi pas TOR ?
Pour l'histoire de jouabilité, c'est à voir... Je comprends que certaines personnes puissent trouver ça cool d'avoir des raccourcis sur un clavier. Pour ma part, je suis plutôt du genre à trouver que c'est un handicap. Un jeu bien fait a t'il vraiment besoin de plus de raccourcis qu'il n'y a de boutons sur une manette ???
J'ai été élevé d'abord à la manette (1985) bien avant que les ordinateurs personnels ne soient monnaie courante. Puis je suis passé sur PC dès que j'ai pu. Depuis j'ai toujours les 2. Mais c'est clair que pour connaître les 2 supports de manière approfondie, je n'ai jamais trouvé que le clavier-souris était plus intéressant que la manette. C'est beaucoup moins intuitif et puis ce n'est pas fait pour.
Mais, malheureusement, je pense que même si ils annonçaient TOR sur PS3, 360, ça ferait pareil que pour Age of Conan. Il l'avaient annoncé sur console à l'époque.
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7632
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Fév 2011 - 12:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Un console (du moins une PS3 ou une 360 hein - la Wii on oublie) pourrait faire fonctionner TOR sans le moindre doute possible. Et oser affirmer le contraire est tout simplement lolesque :transpire:

TOR est très très loin d'être une révolution technique, même pour un MMO donc sur ce plan là une PS360 pourrait faire tourner sans aucun problème le moteur de TOR (au détail près évidemment qu'il faudrait convertir le Hero Engine pour les autres plateformes et l'optimiser pour leurs hardware, ce qui serait probablement le plus délicat et le plus couteux). Comme je le disais sur l'autre topic, un FFXIV ca défonce TOR sur un plan graphique, c'est un gros MMO (même si médiocre :o) et pourtant ça tourne sur une PS3 :D

Alors je sens qu'on va me sortir que "oui mais les consoles ont moins de Ram" - mais ça tombe bien elle s'en sortent très bien avec ce qu'elles ont car leur architecture fonctionne différement et que comparativement un titre PC demande beaucoup plus de ressource (cf: un Dragon Age 2 demande 1.5 voir 2 go de mémoire sur PC - et pourtant il tourne très bien sur les 512 Mo de Ram des PS360). C'est pareil pour la place d'ailleurs - TOR est censé demander 20go sur disque dur, mais en général les versions consoles ont tendance à consommer moins de place que leurs homologues PC sans parler du fait qu'elles ont toute un disque dur embarqué maintenant (et aussi que pour une PS3 ce ne serait pas un problème avec le Blu-Ray de toute façon).

L'un des plus gros "frein" à un MMO sur console, ce serait l'absence de clavier - même s'il existe des solutions (on peut brancher nativement un clavier USB sur une PS3, et les manettes PS3 et 360 ont toute deux des addons existant ajoutant un mini clavier). Néanmoins comme une grosse partie de joueurs de MMO utilise maintenant la communication vocale, et que celle-ci est présente par défaut sur les deux grosses consoles du moment - c'est un problème qui serait bien moins important qu'il y a quelques années. Quand à jouer au Joypad ce ne serait pas un soucis non plus: Final Fantasy XI ayant prouvé il y a près de 10 ans que jouer à un MMO avec Joypad est tout à fait viable (d'ailleurs même sur PC, le jeu était plus ergonomique avec un Joypad au final).

Le plus gros facteur jouant sur un éventuel portage de TOR sur consoles est à mon sens la question : "Un MMO fonctionnerait-il sur console ?" qui reste un facteur plutôt inconnu. Il y a eu très peu de MMOs console: Everquest Online Adventures (qui n'a eu qu'un succès de niche) et FFXI (qui a fonctionné sur PS2 mais uniquement au Japon faisant que ça reste une exception). Ceci dit si le succès de DC Universe Online se confirme sur PS3 sur la durée, là ça pourrait changer la donne car ça démontrerait sans l'ombre d'un doute qu'il y a bien un marché pour les MMOs sur console.

En bref c'est une histoire de cout et de demande: Porter TOR sur console serait techniquement faisable - mais ça resterait couteux, pour un succès qui ne serait pas garanti vu que la marché MMO sur consoles est au mieux naissant. Je pense néanmoins que Bioware a peut être manqué le koche sur ce plan car TOR aurait justement pu s'imposer comme un des premiers succès du MMO consoles - à plus forte raison avec son approche solo-esque et scénarisé: tout le public de Bioware sur console qui s'était jeté sur KoTOR et Mass Effect en aurait probablement fait de même sur TOR. Mais d'un autre côté TOR coutant déjà une fortune à produire, ce serait rajouter un facteur risque supplémentaire pour un résultat incertain.

Pour moi un portage éventuel de TOR sur consoles reste enviseageable, mais uniquement après sa sortie sur PC et ça dépendra uniquement de son succès et de l'évolution du marché MMO sur consoles d'ici là.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xendor » Ven 25 Fév 2011 - 14:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Complètement d'accord. Juste une chose :
Sergorn a écrit:d'un autre côté TOR coûtant déjà une fortune à produire, ce serait rajouter un facteur risque supplémentaire pour un résultat incertain.

Es-tu sûr que ce soit plus cher de faire quelque chose de multi-plateformes ?
Après tout, le jeu une fois développé, il y a 2 solutions pour qu'il sorte sur console : soit ils font un portage (souvent mal fichu, un bête copier-coller) soit ils bossent un mois de plus en développant le jeu exprès pour chaque console en tenant compte des problèmes inhérents de chaque plateforme. Un moindre coût quand on voit le public potentiel et donc la clientèle théorique.
Surtout que le jeu en ligne est particulièrement bien installé (notamment sur xbox). La venue d'un MMORPG de qualité et fédérateur serait une révolution, un succès sans aucun doute. Qui dit succès dit pognon. :)
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7632
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Fév 2011 - 14:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Qui dit multiplateforme, dit plusieurs équipes de développements, donc ça revient forcément plus cher à produire vu qu'il faut les payer tout ces gens - mais en règle générale ça rapport plus au final de procéder ainsi.

Après il y a aussi la technologie du jeu qui rentre en compte - quand tu utilises un moteur déjà supporté nativement par toutes les plateformes (comme par exemple un jeu sous l'UE3) c'est beaucoup moins long et problématique de porter un titre que s'il faut faire un portage de zéro à partir d'un moteur qui n'est pas supporté par la machine (ce qui est le cas de la HeroEngine utilisé par TOR), où là ça devient plus complexe - mais bien sûr pas impossible.

Dans le principe tout portage est possible de toute façon - c'est juste le rendre de qualité qui est une autre paire de manches.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dreossk » Ven 25 Fév 2011 - 16:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Un MMO comme SWTOR ne pourrait pas sortir sur console pour plusieurs raisons. Premièrement, il serait tout simplement impossible de le voir sur Xbox 360 car la politique de Microsoft interdit les abonnements tierces ainsi que les patchs de contenu gratuits. SWTOR étant payant par mois, cela ne pourrait fonctionner et même si ce n'était pas le cas, personne ne voudrait payer pour du DLC à chaque 2 semaines alors que c'est gratuit sur PC.

Maintenant, les devs ont dit que la version console n'était pas prévue et le jeu a été pensé pour le PC. Quand on essaye un jeu comme Champions Online ou DC Universe Online, on se rend tout de suite compte qu'ils ont été pensés avec la console en tête pour le futur. Les commandes sont plus simples, l'interface est peu complexe et les menus souvent pauvres. Transférer un MMO sur console, c'est beaucoup de travail de nivelage par le bas pour que ça soit jouable avec l'imprécision et la simplicité des manettes. Un travail et un résultat qui fait en sorte que les joueurs PC et console ne pourraient pas s'affronter sur les même serveurs, vu le net désavantage qu'auraient les gens sur consoles, puisqu'on ne peut pas les forcer à acheter un clavier et une souris. Ça veut dire qu'il faudrait maintenir deux versions, PC et console, deux parcs de serveurs, deux équipes de support, etc. Prenons les gros MMO PS3 récents.

Y'a Final Fantasy XIV, la version multi du très populaire RPG, mais une minute, la version PS3 a été repoussée à une date inconnue. Les ventes sur PC ne sont pour l'instant que de 650 000 et pratiquement tout le monde possède un PC. Il y a actuellement 50 millions de PS3 (pareil pour Xbox 360) et si le jeu sort un jour sur PS3, moins de joueurs vont l'acheter que sur PC tel qu'on peut le voir quand on regarde les ventes de Final Fantasy XI. Ça fait donc peu de joueurs pour un gros travail, quand on sait que la PS3 est extrêmement différente avec son processeur cell et que BioWare (ou EA, je sais plus) ont dit qu'il faut plus de joueurs que ça pour que SWTOR survive vu son coût de développement actuellement chiffré dans la centaine de millions de $.

Regardons maintenant l'autre majeur MMO console du moment, un meilleur exemple puisque lui a réussi à être développé et vendu sur PS3, DC Universe Online. Aux dernières nouvelles on a 300 000 abonnements sur PC et PS3 réuni, encore là, un nombre très faible. Point de vue technique, le résultat pour la version console est très décourageant, à cause des limitations et du manque de puissance, les graphismes et animations sont sous la moyenne, ça lag et freeze, les contrôles sont difficiles à cause de système de combo mal pensé, les menus sont brouillons (classique console) et les angles de caméra sont chiants, le jeu est mal fait en général.

Donc au final, peu de chance de voir de MMO sur console actuellement. À cause des limitations (contrôles, interface), de la difficulté d'entretien (patch, expansions, etc), de l'absence de personnalisation (mods), du manque de puissance (graphismes, animations), du coût, de la faible réception qu'ont connu les MMO précédents et du petit marché (PS3 seulement), on va voir SWTOR seulement sur PC.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Ven 25 Fév 2011 - 17:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Il en fallait un, ce sera moi. Je suis contre TOR sur PC.

Xendor a écrit:Pour l'histoire de jouabilité, c'est à voir... Je comprends que certaines personnes puissent trouver ça cool d'avoir des raccourcis sur un clavier. Pour ma part, je suis plutôt du genre à trouver que c'est un handicap. Un jeu bien fait a t'il vraiment besoin de plus de raccourcis qu'il n'y a de boutons sur une manette ???
J'ai été élevé d'abord à la manette (1985) bien avant que les ordinateurs personnels ne soient monnaie courante. Puis je suis passé sur PC dès que j'ai pu. Depuis j'ai toujours les 2. Mais c'est clair que pour connaître les 2 supports de manière approfondie, je n'ai jamais trouvé que le clavier-souris était plus intéressant que la manette. C'est beaucoup moins intuitif et puis ce n'est pas fait pour.

Et bien perso moi je ne sais pas comment tu fait pour penser ça. A mes yeux, le combo clavier-souris et le périphérique jeu absolu, surclassant de loin les manettes pour moi. Mais en faite ça dépends, et surtout du style de jeux.
Pour les FPS, clavier/souris domine largement et totalement, la précision d'une souris et sa maniabilité fera toujours un meilleurs viseur que les joysticks, pour les STR et le hack'n'slach rpg, où il faut cliquer partout, et ou les menus de jeu doivent indispensablement être grand et complet avec le besoins de sélectionner/cliquer/agir partout sur l'écran, quelques boutons ne suffise pas, et naviguer dans le menu avec un joystick ou une croix directionnelle serait bien trop lent pour des jeux qui demande de la réactivité. De l'autre côté il y a certain jeu ou la manette dominera totalement, c'est les jeux de combat où de course, peut être de plateforme ou la variété d'action et limité. Des jeux que j'aime pas de toute façon, d'ou surement ma préférence pour le clavier/souris.

Mais tout ça nous éloigne du style du jeu qui nous intéresse, le MMO, et là je suis totalement contre la manette.
C'est LE style de jeu absolument ordi, tu as l'air de connaitre WoW, pense donc seulement à tous qu'il y a sur l’écran, des vingtaines, des cinquantaine d'attaques, de pouvoirs, d'action sur des barres d'actions longues, voir plusieurs barres d'actions avec les add-on ( pour WoW j'en avais constamment 7 à l'écran ) ! Tout bonnement impossible de gérer ça a la manette ! Il faut une souris pour sélectionner rapidement n'importe ou sur ces barre d'action ou sur l'écran ce qu'on désire, ou un grand nombre de raccourci clavier pour tout gérer, le mieux étant de mêler les deux.
Impossible a porter sur une manette à quelques boutons sans faire de complexes combinaisons improbables ! Sélection des ennemis, navigation dans les menus, tout ça devient tout de suite lent et hyper compliqué à la manette, jamais aussi rapide et intuitif qu'avec le clavier/souris.
Si le jeu sortais sur console et PC et partageait les mêmes serveurs, les joueurs console serait d'ailleurs clairement désavantagés, un carnage, ils se feraient torcher par n'importe quel jour de PC en PvP.

A tout ça j'ajoute, que si au succès de TOR sur ordi, il envisage et se lance dans une version console, ça fait moins de budget pour le suivi, les maj et globalement pour la version pc, et sa je dit égoïstement non. Je sais, pas sympa ^^, mais encore je me retiens dans mes propos sur le forum pour rester tolèrent et poli ^^ ( sinon ça se traduirait par " allez vous mettre votre console ou je pense et laissez nous avec notre jeu ^^ ( à prendre gentiment )).
De plus j'ai peut être des a priori mais je préfère la mentalité des joueur pc que console, déjà que dans les MMO uniquement PC y a suffisamment de boulet comme ça, si on devait côtoyer les kéké joueurs de console je suis sûr que y en aurait deux fois plus ( avec tout les " wesh wesh fifa, GTA " minorité n'existant que chez joueurs console ), enfin si on imagine des serveurs commun ce qui est totalement improbable.
Et même si, au final, ces kéké qui n'existe que parmi les joueurs console ( parce que yo la ps3 elle roxxe plus que ton ordi pourri ) ne sont qu'une minorité parmi les autres joueurs, cela n’empêche que sa réduirait le budget pour la dev qui s'occupe de la version pc. Je suis un gros égoïste et je ne vais donc pas espérer pour eux.


Edit: Et mince Dreossk m'as devancé et explique tout mieux que moi.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Ven 25 Fév 2011 - 19:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Maj de la semaine : http://www.swtor.com/fr/actualite/blog/20110225

De la simple auto-congratulation mais ce passage m'a quand même bien fait marrer :

je peux vous confirmer que tout ce que vous imaginez sur les conditions de travail dans le studio de développement d'un RPG de classe mondiale est vrai. Oui, des rivières de chocolat coulent dans les couloirs. Oui, un ogre animatronique vit au sous-sol. Et bien évidemment, oui, nous organisons des LARP de 17h à minuit chaque soir de semaine. (En général, je me déguise en Princesse Amidala et je fais usage de mes talents de diplomate sur Daniel Erickson qui fait un ambassadeur Gungan très convaincant.)


La seule info est donc : cette femme est une marrante. :cute:

Voila c'est tout, vous pouvez reprendre vos activités habituelles.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dreossk » Ven 25 Fév 2011 - 21:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Blaine Christine, c'est un homme ;)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sergorn » Ven 25 Fév 2011 - 22:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Nan mais dans le principe on est d'accord pour les MMO consoles, mais au final ça se résume surtout à un seul point: le marché. Il y a d'autres limitations lièes aux consoles, mais s'il y avait un marché MMO solide sur console ils passeraient outre et n'hésiteraient pas à le porter à la seconde, mais je pense qu'on ne peut pas l'exclure.

(Et le côté "la technique des consoles n'est pas à la hauteur", je le répète mais c'est n'importe quoi - il suffit juste que le moteur soit bien optimisé)

Vous avez aussi une vision un peu trop WoW-ienne du MMO. Ca ne se limite pas à ça. On le dit et le répète mais TOR s'annonce très différent de WoW à première vu (et Dreossk tu nous le rappelle bien assez vu le nombre de fois on t'a vu critiquer ce fait) - donc pour ce qu'on en sait son style de gameplay pourrait peut etre mieux s'adapter sur console. Je peux me planter - mais je n'ai pas le sentiment que le concept de TOR va être de faire des Raids à 50 personnes contre des gros mobs où il faudrait 500 raccourcis accessible d'un clic... Par contre son concept de scénario instansié à la Mass Effect, ça sur consoles ça fonctionnerait très bien.

En plus de ça, malgré tous les arguments que vous pouvez donner sur "l'importance" et le "confort" du clavier/souris... vous oublier qu'au final ce n'est qu'un point de vue de hardcore gamer PC et que le public console s'en ficherait de pas avoir le même "confort" sur son MMO. Le fait que les FPS et TPS cartonnent sur consoles et se vendent mieux que sur PC malgré les "défauts" du Pad, montre bien que c'est une considération qui passe totalement au dessus de la tête des joueurs.

Pour les FPS, clavier/souris domine largement et totalement, la précision d'une souris et sa maniabilité fera toujours un meilleurs viseur que les joysticks, pour les STR et le hack'n'slach rpg, où il faut cliquer partout, et ou les menus de jeu doivent indispensablement être grand et complet avec le besoins de sélectionner/cliquer/agir partout sur l'écran, quelques boutons ne suffise pas, et naviguer dans le menu avec un joystick ou une croix directionnelle serait bien trop lent pour des jeux qui demande de la réactivité


Pour les FPS, la souris offre une meilleure précision pour viser... mais ce n'est pas pour autant que jouer sur console est un "problème". Pour tout te dire, même sur PC je joue avec un stick 360 maintenant quand le jeu le propose, tout simplement parce que perso le confort de précision d'une souris aussi sympa soit-il ne vaut pas celui d'être affalé avec une manette en main :o Et autant l'avantage de la souris est évident en ligne, autant pour jouer en solo on s'en fout un peu.

Accessoirement: si la souris est certes un avantage pour la visée, je me dois de signaler que le mouvement du personnage via une manette avec des bons sticks analogiques ça défonce allégrement les touches fléchées ou la WASD d'un clavier.

Mais globalement tout est transcrisible sur une Joypad, idem pour un RTS. C'est moins précis? Certes - mais c'est pas pour autant que c'est sans intérêt ou injouable pour les joueurs. Il faut sortir un peu du carcan de joueur PC hardcore et se placer du côté du public - et des RTS qui ont marché sur consoles y en a eu âvant même les sticks analogiques (c'est pas pour rien que Westwood avait porté tous ses Command&Conquer sur Playstation à l'époque).

Et bon il y a aussi les nouvelles approches via détecteur de mouvement qui ne sont pas à oublier meme si je pense que ça aura du mal à s'imposer au grand public (pour avoir testé Killzone 3 au Playstation Move - il y a une précision tout simplement hallucinante et je pense qu'un RTS serait aussi très fonctionnel).

Enfin je rejoins globalement Xendor. Pas dans le sens où un Joypad serait forcement mieux, mais qu'à de rares exception près, l'immense majorité des styles de jeu peut être retranscrit sur un Joypad avec soin. Une manette actuelle c'est entre 14 (pour la PS3) et 18 (pout la 360) boutons assignables - il n'y a pas objectivement beaucoup de jeux qui nécessite autant de touches en acces direct à moins de jouer en compet' ce dont la majorité du public se moque.

Par contre je vais permettre de contester totalement pour les hack'n slash : s'il y a bien un genre totalement adapté au Pad, c'est celui là - il suffit de tater les Dark Alliance et autre Champions of Norath pour s'en rendre compte. Evidemment ca ne fonctionne plus pareil, mais c'est justement un excellent exemple de gameplay parfaitement repenser pour un mode de controllr. Sur PC c'est du point'n click - sur consoles on dirige directement son personnage au stick et attanquant avec un bouton, les autres servant pour des raccourcis. Les deux offrents des sensations différentes, mais toutes à fait réussies et confortables. Et surtout les deux sont rapides ET réactifs. D'ailleurs Obsidian l'a bien compris avec Dungeon Siege III qui intégrera une interface point'n click sur PC, et une interface a la Dark Alliance sur consoles (ou sur PC avec un Pad). Et je vous parie que la future version console de Diablo III fera de même.

Bref que vous préfériez la combo clavier/souris et ses avantages, c'est légitime - mais c'est un vision un peu trop élitiste par rapport à la réalité du marché actuel, où il faut bien l'admettre: maintenant la majorité des joueurs se contentent très bien d'un Joypad.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dreossk » Ven 25 Fév 2011 - 23:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oui bon, le contrôle est quand même très mineur comparé aux autres points cités sur la question de l'absence de MMOs sur consoles.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Fév 2011 - 10:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Euh ouais enfin... "l'impossibilité" d'avoir des contrôles c'est un peu le point majeur de votre argumentation hein :chut:

Tout ça pour dire que dans le principe il n'y a rien d'insurmontable à faire un MMO sur consoles, où a y porter TOR si l'envie leur en prenait. (Ce qui après ne veut pas dire qu'ils le feront bien sûr).

Un point que j'ai oublié aussi: tu dis que ça ne pourrait pas sortir sur XBox à cause de l'abonnement XBox Live, mais c'est faux: FInal Fantasy XI est sorti sur 360 en 2006 et ne requiert pas d'abonnement XBox Live, preuve que c'est tout à fait possible. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24592
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dreossk » Sam 26 Fév 2011 - 15:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Non le contrôle n'est pas un point majeur, je ne le mentionne qu'une fois tout en indiquant qu'on peut avoir un clavier/souris sur PS3 de toute façon.

Final Fantasy XI est effectivement sorti sur Xbox 360, et c'est après ce jeu que la politique de Micro$oft a changée. Maintenant on ne pourrait plus voir ça.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations
cron