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Messagepar Dreossk » Dim 09 Jan 2011 - 1:38   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Un retard technologique faussement justifié selon moi. Il suffit de voir Crysis, un jeu qui peut être modifié pour être tellement laid qu'il pourrait fonctionner sur un PC d'il y a 8 ans donc je ne les crois pas quand ils disent que les textures pauvres et le design au couteau de SWTOR est fait ainsi pour que tout le monde puisse jouer. Des simples options pourrait permettre une audience plus large et un meilleur résultat pour ceux qui ont mis de l'argent dans leur PC. Le nivelage par le bas n'a jamais rien fait de bon dans les jeux ni dans les autres choses.
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Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Jan 2011 - 1:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Tu oublies que dans un MMO, tu peux être amené à afficher plein de monde à la fois, et à voyager assez rapidement à travers des zones. Il faut que ça soit fluide et éviter les temps de chargement à répétition.
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Messagepar Dreossk » Dim 09 Jan 2011 - 2:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je n'oublie rien puisque cela se produit déjà dans plusieurs jeux plus beaux et plus complexes sans problème. Il n'y a rien de particulier dans SWTOR pour justifier un tel retard par rapport à d'autres jeux et même d'autres MMOs.
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Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Jan 2011 - 2:15   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Aucun retard par rapport à WoW, bien au contraire. Les autres MMO n'étant pas des références.
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Messagepar ashlack » Dim 09 Jan 2011 - 2:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Le design simplifié a aussi pour but de donner à TOR un style graphique particulier, aisément reconnaissable. Et aussi d'éviter que les graphismes paraissent vieux 2 après la sortie déjà. Regarde par exemple LOTRO avec ces graphismes réalistes excellents pour l'époque semble à présent graphiquement mauvais.
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Messagepar Calimero » Dim 09 Jan 2011 - 6:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:Un retard technologique faussement justifié selon moi. Il suffit de voir Crysis, un jeu qui peut être modifié pour être tellement laid qu'il pourrait fonctionner sur un PC d'il y a 8 ans


exagérons rien perso mon ordi n'as "que" 6 ans, et il est absolument incapable de faire tourné Crysis..Il prendrait feu sur place, même Spore il peut pas le faire tourné -___-.
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Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Jan 2011 - 15:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est clair, Crysis justement ne tourne que sur les bonnes configs.
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Messagepar Dreossk » Dim 09 Jan 2011 - 16:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Vous seriez surpris de lire que sur les forums spécialisés, les gens ont trouvé le moyen de changer des paramètres pour qu'il fonctionne sur un PC aussi vieux. C'est sûr que c'est ultra laid, qu'il n'y a pas de gazon, pas d'effet de flou, de lumière, etc. Mais ça fonctionne. Le même principe peut fonctionner sur tous les jeux et ils auraient pu faire ça sur SWTOR. Je n'ai jamais compris l'argument des devs de "donner un style" pour que le jeu ne "vieillisse pas". Je n'ai jamais vu un cas où ça a fonctionné. LotRO n'était pas axé sur le réalisme quand il était sorti, il était légèrement cartoon. Déjà à l'époque, il manquait beaucoup de chose, surtout au niveau des textures et des effets. C'est sûr que c'est pas le plus beau MMO mais c'est mieux que WoW. WoW était laid à sa sortie et est toujours laid. Si on prend un jeu réaliste comme Age of Conan, c'était beau quand il est sorti et c'est encore beau maintenant, comme Crysis, qui a plusieurs années et qui n'a pas été surpassé. Je dis pas que SWTOR est affreux. Je parle juste des textures qui sont vraiment pauvres et des angles parfois très carrés. Les animations sont affreuses mais ça c'est sûr que ça va changer puisque c'est pour l'instant insupportable à voir et les devs le savent sûrement.
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Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Jan 2011 - 16:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Regarde les jeux que tu cites. Age of Conan a fait un bide, WoW est le plus gros carton de l'histoire des MMO. A choisir entre celui qu'il faut imiter, c'est vite vu.
Config minimale pour Age of Conan : Windows XP/Vista, Pentium IV 3 GHz, 1 Go de RAM, GeForce 6600 128 Mo
Config minimale pour World of Warcraft : Win 98/2000/ME/XP, PIII 800 MHz, 256 Mo de RAM, carte 3D 32 Mo
Config minimale pour WoW Cataclysm : Windows XP/Vista, processeur 1,3 Ghz, 512 Mo de Ram (1 Go sous Vista), carte graphique 32 Mo gérant le transform & lightning

WoW tourne sur mon vieux PC familial qui a 9 ans ! Pour Age of Conan, par contre, je peux toujours rêver pour le faire tourner dessus. Tu comprends l'intérêt, maintenant ? C'est aussi pour ça que WoW a fait un carton, les gens peuvent le faire tourner sur n'importe quelle machine (même sous Linux), pas besoin d'investir dans un nouveau PC ! Blizzard a très bien compris que le plaisir de jeu est bien plus important que les graphismes. Miser sur de bons graphismes, c'est le meilleur moyen de faire un jeu éphémère qui sera dépassé un an ou deux après.
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Messagepar Dreossk » Dim 09 Jan 2011 - 16:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Nul part dans mes message je ne parle du succès des jeux, mais bien des graphismes et du côté technique. Mais si tu veux en parler... Donc Age of Conan a échoué car tout était instancié, les zones avaient des limites invisibles et le monde était minuscule. Le combat dans Age of Conan était génial, c'était certainement le meilleur MMO sur ce point avec peut-être Champions Online. La violence a beaucoup aidé aussi. Et en passant, la config pour y jouer est vieille de 6 ans. Pour ce qui est de WoW, il fonctionne bien car il est simple et tout le monde peut y jouer sans se casser la tête. Tout est bien encadré avec le PvP en boite et les raids linéaires bien faciles. Mais bon, la discussion sur le succès de tel ou tel jeu n'a pas beaucoup de lien avec le fait que SWTOR est graphiquement en retard. Niveler par le bas tout un jeu juste à cause des soit disant joueurs qui ne sont pas capable de changer leur PC à un rythme normal n'est pas une solution. Il suffit d'avoir des options. Avec ça on peut rendre le jeu laid comme WoW ou beau comme Age of Conan, c'est tout, c'est juste ça que je veux dire. Il n'y a pas de raison de ne pas avoir ces options.
Modifié en dernier par Dreossk le Dim 09 Jan 2011 - 16:53, modifié 2 fois.
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Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Jan 2011 - 16:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:Mais bon, la discussion sur le succès de tel ou tel jeu n'a pas beaucoup de lien avec le fait que SWTOR est graphiquement en retard.

Sheon Mistera a écrit:C'est aussi pour ça que WoW a fait un carton, les gens peuvent le faire tourner sur n'importe quelle machine (même sous Linux), pas besoin d'investir dans un nouveau PC !

:whistle:
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Messagepar Dreossk » Dim 09 Jan 2011 - 16:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Lis le reste de mon message... L'argument "graphiques mauvais = plus de joueurs" a été inventé il y a longtemps par des développeurs paresseux et/ou peu doués et n'a jamais été vrai. Presque tout mes collègues de travail ont WoW, et pas un seul ne joue parce que sont PC est un dinosaure, ils jouent tous parce que le jeu est simple et facile d'accès. Il y a beaucoup d'autres MMOs laids qui ont échoué, en fait presque tous les MMOs à part WoW ont échoué. Il y en avait des plus laids et des plus beaux que WoW.

Si les devs de SWTOR le voulaient, ils pourraient faire en sorte que les joueurs trop pauvres pour changer de PC soient en mesure de mettre les graphismes au minimum et que les autres les mettent au max. Heureusement le jeu n'est pas encore sorti et à voir les centaines de messages à ce sujet sur le forum officiel, peut-être qu'ils vont améliorer le tout avant qu'il ne soit trop tard. On dénote déjà une très grande amélioration sur les plus récents screenshots, il ne reste plus que certaines textures trop basses à changer et évidemment les animations qui sont épouvantables depuis le début.
Modifié en dernier par Dreossk le Dim 09 Jan 2011 - 17:04, modifié 1 fois.
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Messagepar ashlack » Dim 09 Jan 2011 - 17:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:Si les devs de SWTOR le voulaient, ils pourraient faire en sorte que les joueurs trop pauvres pour changer de PC soient en mesure de mettre les graphismes au minimum et que les autres les mettent au max.


C'est pas très sympa pour ceux qui n'ont pas un ordi surpuissant... Des graphismes réalistes réglés au minimum c'est moche.



Mais franchement je vois pas vraiement ce que tu reproche aux graphismes de TOR, certes ce ne sont pas des graphismes à la pointe du réalisme, mais cela reste très agréable à voir (en tout cas beaucoup plus que wow). De plus, graphismes et animations se sont améliorés depuis les premières images et s'amélioreront encore d'ici la sortie.
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Messagepar Dreossk » Dim 09 Jan 2011 - 17:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oui, comme je dis il ne reste plus que certaines textures trop basses à changer. C'est sûr que graphiquement, c'est 100x mieux que WoW en tout cas. Par contre les animations sont beaucoup moins réussies que le reste. Je croise les doigts pour penser que les vraies animations sont encore en cours de capture et qu'elles vont arriver plus tard et remplacer les catastrophes actuelles.
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 09 Jan 2011 - 17:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

TOR a un style graphique particulier, il n'est pas laid par rapport aux autres produits actuels du marché, là c'est aux gouts de chacun,
mais ça lui donne l'avantage que à sa sortie, il sera, si tenté qu'on l'aime visuellement, tout à fait adapté à son temps,
et puis de nos jours ce n'est pas vraiment les graphismes qui vont ralentir un jeu, c'est surtout le travail des développeurs, certains arrivent à faire un jeu beau qui tient la route sur beaucoup de machines, alors pourquoi certains jeux beaux eux aussi, du même niveau, ont-ils une configuration si lourde?
Donc TOR ne part pas avec un handicap graphique,

Et puis vous achetez des jeux PC en sachant que vous devrez le rendre hideux pour y jouer? bah vive les consoles
Sur PC il faut que les jeux en graphisme normal soit beaux, tant mieux si en poussant les rapports à fond ca soit superbe,
les graphismes font parti intégrante du jeu, à quoi ça sert de faire un beau jeu pour machine puissante si au final ça ne reste que du flanc et qu'on soit obligé de mettre les options basses pour pouvoir y jouer? à ce moment autant retourner à la gameboy,
les graphismes sont déjà un plaisir des yeux qui renforce le plaisir de jeu, et ça renforme par la même l'immersion.
Donc dire vous n'avez cas baisser les configs c'est n'importe quoi.
Les dév' sont tout à fait capables de faire des jeux corrects sans nécessiter des configs de malades.

Et je le redis, TOR n'est pas laid, il emprunte juste une voie en dehors des canons standarts,
rien que les environnements, je les trouve beaux.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
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Messagepar Dreossk » Dim 09 Jan 2011 - 17:26   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Voilà exactement.
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Messagepar Sergorn » Dim 09 Jan 2011 - 18:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

dark_tyrannus_csi a écrit:Et je le redis, TOR n'est pas laid, il emprunte juste une voie en dehors des canons standarts,
rien que les environnements, je les trouve beaux.


En fait c'est con à dire, mais pour juger plus "objectivement" les graphismes de TOR... faut virer les personnages. Quand tu regardes uniquements les environnements y a des trucs assez magnifiques - c'est plus au niveau des personnages, et notament niveau humain, que le bât blesse.

Après le fait d'avoir voulu un truc plus stylistique n'est pas une mauvaise chose... par contre le choix du style en lui même est peut être un peu plus discutable.

-Sergorn
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Messagepar Calimero » Dim 09 Jan 2011 - 18:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:WoW était laid à sa sortie et est toujours laid.

Bah moi je le trouve magnifique... Peut être que du point de vue "technique" les graphisme sont du bien beau caca en boite, mais c'est un parti pris que de ne pas tendre au photo réalisme pour WoW.
Du point de vue du monde visuel imaginé, des décors, des régions, des environnements, les couleurs, le monde, tout est magnifique et je prime ça bien avant le photo réalisme des graphismes et leurs qualités purement visuels et techniques. Ranafout moi que les textures elle ne soit pas digne d'un crysis.
TOR a fait exactement les même choix que WoW de ce point de vue et je plussoie l'idée.

Dreossk a écrit:Si les devs de SWTOR le voulaient, ils pourraient faire en sorte que les joueurs trop pauvres pour changer de PC soient en mesure de mettre les graphismes au minimum et que les autres les mettent au max.

On a pas envi d'un jeu qui est des graphismes de malade et qui passe sur les vieux PC en mettant les graphismes au minimum ( ce qui donnerais un truc laid au possible ) mais d'un jeu dont les graphisme normaux sont eux passe partout. Ce qui est visuellement plus agréable quant on a un vieux PC et qui reste visuellement très agréable sur les PC puissant. Je pense que c'est dans ce sens qu'allez la pensé de Dark Tyrannus non ?

Dreossk a écrit:Niveler par le bas tout un jeu juste à cause des soit disant joueurs qui ne sont pas capable de changer leur PC à un rythme normal n'est pas une solution.

Ah et c'est quoi le rythme normal selon toi ? Tout les 3 ans peut être ? Moi devoir changer de PC tout les 10 ans je trouve ça financièrement pesant déjà ( et ouais on roule pas tous sur l'or ), le miens qui a actuellement 6-7 ans j'économise depuis 2 ans pour le remplacer ( pour la sorti de TOR justement ), alors quant on me dis que les dev on tord de faire des graphisme passe partout et que c'est la faute aux joueurs qui ne renouvelle pas leurs matos à un rythme normal ( parce que sa veux bien dire que c'est de leurs fautes, vu qu'il le renouvelle anormalement lentement ? bande d'enflure de pauvre... ), je ris jaune.

Dreossk a écrit:Les animations sont affreuses [...] c'est insupportable à voir

Non elle ne le sont pas, et je supporte très bien


Dreossk a écrit:L'argument "graphiques mauvais = plus de joueurs" a été inventé il y a longtemps par des développeurs paresseux et/ou peu doués et n'a jamais été vrai.

Si tu dis que Bioware est un studio de feignants c'est que tu n'a pas vu le reste du travail qu'ils accomplisse sur TOR ( y a pas que les graphisme dans un jeu )... Parce que je pense que y a jamais eu autant de boulot sur un jeu.
Et si tu dis que Bioware est un studio sans talent et "peu doués" c'est que t'as jouer à aucun de leurs autres jeux...


J'ajouterais aussi que si ils décident de faire es graphisme qui ne prétendent pas être une révolution technique, c'est pas seulement pour tenir sur des vieux PC ( parce que admettons que l'idée d'en faire de superbe qui suffirait de réduire au minimum pour les pauvres détenteur de vieille bécane abîmé soit bonne... ), c'est aussi parce que le jeu est en ligne, et qu'il faut que ce soient fluide, le nombre d'échange entre le serveur et le PC du joueurs est assez énorme. Un MMO qui lague c'est un peu la misère..


Et pour finir si c'est aussi insupportablement moche que ça, personne t'obligera à jouer :wink:.


Après tout ça, ce n'est que mon humble avis, peut être que je suis totalement à côté de la plaque, mais il n'engage que moi.
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Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Jan 2011 - 19:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bah voilà, vous avez bien résumé le fond de ma pensée. Déjà que TOR nécessitera un abonnement mensuel, alors si les gens doivent racheter un PC pour le faire marcher, ça va coincer. Surtout que la force d'un WoW, c'est que des gens ne jouant jamais ou rarement aux jeux vidéo s'y sont mis, c'est à dire des personnes n'étant pas prêtes à changer de PC pour pouvoir y jouer et n'ayant pas une machine de guerre sous la main.
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Messagepar Dreossk » Dim 09 Jan 2011 - 19:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Calimero a écrit:
Dreossk a écrit:WoW était laid à sa sortie et est toujours laid.

Bah moi je le trouve magnifique... Peut être que du point de vue "technique" les graphisme sont du bien beau caca en boite, mais c'est un parti pris que de ne pas tendre au photo réalisme pour WoW.
Du point de vue du monde visuel imaginé, des décors, des régions, des environnements, les couleurs, le monde, tout est magnifique et je prime ça bien avant le photo réalisme des graphismes et leurs qualités purement visuels et techniques. Ranafout moi que les textures elle ne soit pas digne d'un crysis.
TOR a fait exactement les même choix que WoW de ce point de vue et je plussoie l'idée.

Comme tu dis, tout le monde a droit a son opinion. Tu te fous des textures mais pas moi, je veux que mes jeux soient parfais sur tous les points, incluant les graphismes. Par exemple, j'ai joué à Minecraft en décembre, un des jeux les plus laids du marché. Et bien j'ai téléchargé un pack de texture qui les rends 8 fois plus beau et qui rajoute des effets. Ça rend Minecraft bien meilleurs. Je lis plus bas dans ton post que ton PC est vieux donc je comprends que tu sois content de ce que WoW peux te donner et si ça te suffit, tant mieux, mais tu n'es pas seul sur le marché, il faut penser aux autres.

Calimero a écrit:
Dreossk a écrit:Si les devs de SWTOR le voulaient, ils pourraient faire en sorte que les joueurs trop pauvres pour changer de PC soient en mesure de mettre les graphismes au minimum et que les autres les mettent au max.

On a pas envi d'un jeu qui est des graphismes de malade et qui passe sur les vieux PC en mettant les graphismes au minimum ( ce qui donnerais un truc laid au possible ) mais d'un jeu dont les graphisme normaux sont eux passe partout. Ce qui est visuellement plus agréable quant on a un vieux PC et qui reste visuellement très agréable sur les PC puissant

Oui on a envi de ça. Sinon la plupart du temps, ça donne un jeu laid pour tout le monde (WoW) au lieu d'un jeu laid pour ceux qui ont un vieux PC (WoW) et beau pour ceux qui ont un meilleur PC (AoC). C'est sûr que c'est du travail de plus mais si on a plus d'options, on va avoir plus de joueurs. De toute façon ça va faire 6 ans qu'ils travaillent sur SWTOR, jamais je ne croirai qu'ils n'ont pas pensé à ça.

Calimero a écrit:
Dreossk a écrit:Niveler par le bas tout un jeu juste à cause des soit disant joueurs qui ne sont pas capable de changer leur PC à un rythme normal n'est pas une solution.

Ah et c'est quoi le rythme normal selon toi ? Tout les 3 ans peut être ? Moi devoir changer de PC tout les 10 ans je trouve ça financièrement pesant déjà ( et ouais on roule pas tous sur l'or ), le miens qui a actuellement 6-7 ans j'économise depuis 2 ans pour le remplacer ( pour la sorti de TOR justement ), alors quant on me dis que les dev on tord de faire des graphisme passe partout et que c'est la faute aux joueurs qui ne renouvelle pas leurs matos à un rythme normal ( parce que sa veux bien dire que c'est de leurs fautes, vu qu'il le renouvelle anormalement lentement ? bande d'enflure de pauvre... ), je ris jaune.

3 ans peut-être pas. 4-5 ans pour un joueur "casual" mais c'est sans compter les modifications plus courantes de seulement certaines pièces. Les devs ne doivent pas se contenter de satisfaire la base, ils doivent voir plus haut aussi.

Calimero a écrit:
Dreossk a écrit:Les animations sont affreuses [...] c'est insupportable à voir

Non elle ne le sont pas, et je supporte très bien

As-tu vu les vidéos ces derniers temps? L'animation de course est ridicule, le personnage ne bouge aucun membre sauf les jambes. L'animation "au repos" avec les sabrelasers est également ratée, on dirait une figurine sans articulation. On voit aussi le problème pendant les cinématiques où les persos bougent à peine. Finalement, l'animation quand un perso est touché par un tir ou un sabre est souvent tout simplement absente, c'est comme s'il ne s'était rien passé. Mais comme j'ai dis, c'est sûrement temporaire car c'est trop affreux pour être définitif, qui que ce soit qui connait un peu l'animation ne pourrait pas jouer ainsi et d'ailleurs c'est un des principal sujet de discussion sur le forum officiel.

Calimero a écrit:
Dreossk a écrit:L'argument "graphiques mauvais = plus de joueurs" a été inventé il y a longtemps par des développeurs paresseux et/ou peu doués et n'a jamais été vrai.

Si tu dis que Bioware est un studio de feignants c'est que tu n'a pas vu le reste du travail qu'ils accomplisse sur TOR ( y a pas que les graphisme dans un jeu )... Parce que je pense que y a jamais eu autant de boulot sur un jeu.
Et si tu dis que Bioware est un studio sans talent et "peu doués" c'est que t'as jouer à aucun de leurs autres jeux...

J'ajouterais aussi que si ils décident de faire es graphisme qui ne prétendent pas être une révolution technique, c'est pas seulement pour tenir sur des vieux PC (parce que admettons que l'idée d'en faire de superbe qui suffirait de réduire au minimum pour les pauvres détenteur de vieille bécane abîmé soit bonne...), c'est aussi parce que le jeu est en ligne, et qu'il faut que ce soient fluide, le nombre d'échange entre le serveur et le PC du joueurs est assez énorme. Un MMO qui lague c'est un peu la misère..

Je n'ai pas dis que BioWare sont peu doués, je ne sais pas pourquoi tu inventes des choses. L'argument "graphiques mauvais = plus de joueurs" a été inventé il y a longtemps, sûrement pas par BioWare. De toute façon, comme j'ai dis, les choses se sont améliorés et on voit que BioWare ne se contente pas de satisfaire les joueurs avec des vieux PC. À part les textures, la seule chose qui reste c'est les animations, et c'est semble-t-il une des dernières choses a être mise en place. C'est sûr qu'un MMO qui lag, c'est la misère, mais je ne me rappelle personnellement pas d'un jeu qui laggait dans ces dernières années. La seule raison du lag de nos jours, c'est parce qu'on met des options trop hautes pour notre PC, ou alors qu'il y a un problème réseau mais ça devrait pas durer longtemps.

Sheon Mistera a écrit:Bah voilà, vous avez bien résumé le fond de ma pensée. Déjà que TOR nécessitera un abonnement mensuel, alors si les gens doivent racheter un PC pour le faire marcher, ça va coincer. Surtout que la force d'un WoW, c'est que des gens ne jouant jamais ou rarement aux jeux vidéo s'y sont mis, c'est à dire des personnes n'étant pas prêtes à changer de PC pour pouvoir y jouer et n'ayant pas une machine de guerre sous la main.

Il faudrait que ça change complètement pour qu'il nécessite que les gens s'achètent un nouveau PC, c'est quand même daté comme technologie. La vague de changement la plus récente a été causé par les jeux directx10 qui demandaient plus haut que Windows XP mais encore là c'est surtout causé par des devs paresseux (Just Cause 2) et je suis sûr que BioWare ne feraient pas ça.

Calimero a écrit:Et pour finir si c'est aussi insupportablement moche que ça, personne t'obligera à jouer :wink:.

C'est pas moche, c'est juste pas fini. On parle d'un jeu à peine en beta ici, pas d'un jeu complet. C'est sûr que ça va bouger, ça doit bouger. Si ça reste ainsi, je ne doute pas une seconde que le jeu aura quand même un grand succès. Il ne va pas mourir à cause de tels éléments. Si il meurt dans les conditions actuelles, ce sera plutôt à cause des limitations mises en place à cause de leur obsession avec l'histoire mais ça va prendre un certains temps avant que les gens ne fassent le tour et c'est un autre sujet de discussion.
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Messagepar Sheon Mistera » Dim 09 Jan 2011 - 21:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Bah voilà, vous avez bien résumé le fond de ma pensée. Déjà que TOR nécessitera un abonnement mensuel, alors si les gens doivent racheter un PC pour le faire marcher, ça va coincer. Surtout que la force d'un WoW, c'est que des gens ne jouant jamais ou rarement aux jeux vidéo s'y sont mis, c'est à dire des personnes n'étant pas prêtes à changer de PC pour pouvoir y jouer et n'ayant pas une machine de guerre sous la main.

Il faudrait que ça change complètement pour qu'il nécessite que les gens s'achètent un nouveau PC, c'est quand même daté comme technologie. La vague de changement la plus récente a été causé par les jeux directx10 qui demandaient plus haut que Windows XP mais encore là c'est surtout causé par des devs paresseux (Just Cause 2) et je suis sûr que BioWare ne feraient pas ça.

La configuration requise pour jouer à The Force Unleashed (surtout le 1) faisait pleurer, quand même.
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Messagepar Calimero » Dim 09 Jan 2011 - 21:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dreossk a écrit:
Calimero a écrit:Je lis plus bas dans ton post que ton PC est vieux donc je comprends que tu sois content de ce que WoW peux te donner et si ça te suffit, tant mieux, mais tu n'es pas seul sur le marché, il faut penser aux autres..

Et toi ? Penses-tu aux autres ? :)
Y a plus de gens avec de vieux PC qu'avec des neufs.


On a pas envi d'un jeu qui est des graphismes de malade et qui passe sur les vieux PC en mettant les graphismes au minimum ( ce qui donnerais un truc laid au possible ) mais d'un jeu dont les graphisme normaux sont eux passe partout. Ce qui est visuellement plus agréable quant on a un vieux PC et qui reste visuellement très agréable sur les PC puissant

Oui on a envi de ça.

Non on en a pas envi.

Dreossk a écrit:Sinon la plupart du temps, ça donne un jeu laid pour tout le monde (WoW) au lieu d'un jeu laid pour ceux qui ont un vieux PC (WoW) et beau pour ceux qui ont un meilleur PC (AoC).

WoW n'est pas laid. Un jeux vidéo qui fait office de vitrine technologie niveau graphisme y en a à la pelle, mais un jeux avec un réel effort artistique au niveau du visuel c'est plus rare. WoW tient plus du second que du premier, WoW c'est beau à regarder même si c'est grossier d'un point de vue purement technique. Je dirais pour faire une comparaison, que un beau paysage mal dessiné fait un plus jolie dessein qu'un paysage moche et bien dessiné. Ou encore One Piece, c'est des desseins assez grossier, et on peut trouver ça plus beau qu'un Naruto pourtant bien plus détaillé.
Et puis AoC et ces temps de chargement c'est rébarbatif... Et les problèmes de collisions ? Foutue mur invisible.

Dreossk a écrit:
Calimero a écrit:Ah et c'est quoi le rythme normal selon toi ? Tout les 3 ans peut être ? Moi devoir changer de PC tout les 10 ans je trouve ça financièrement pesant déjà ( et ouais on roule pas tous sur l'or ), le miens qui a actuellement 6-7 ans j'économise depuis 2 ans pour le remplacer ( pour la sorti de TOR justement ), alors quant on me dis que les dev on tord de faire des graphisme passe partout et que c'est la faute aux joueurs qui ne renouvelle pas leurs matos à un rythme normal ( parce que sa veux bien dire que c'est de leurs fautes, vu qu'il le renouvelle anormalement lentement ? bande d'enflure de pauvre... ), je ris jaune.

3 ans peut-être pas. 4-5 ans pour un joueur "casual" mais c'est sans compter les modifications plus courantes de seulement certaines pièces. Les devs ne doivent pas se contenter de satisfaire la base, ils doivent voir plus haut aussi.

Ah ouais.. T'as des tunes toi.
Ce qui tu ne décrit n'a rien du "rythme normal", déjà parce que y a pas de rythme normal, chacun fait comme il peut avec l'argent qu'il a, et ensuite même si on considère qu'il y a un "rythme normal" de renouvellement du parc informatique on peut admettre que ce dit rythme est le plus courant, et le renouvellement du matos informatique c'est de loin bien moins souvent que tu le dis pour la plupart des gens...


Je veux bien admettre que bon pour les animations, y a un petit progrès à faire, mais comme tu dit ça va surement s'améliorer avec le temps, et même après sorti. Mais pour le reste des graphisme y a rien à redire. Le style cartoon vieilli mieux c'est un fait, se charge mieux, passera sur plus de bécane, et je dirais que le joueur pauvre passe avant le joueur riche. Parce que un jeu qui passe sur une vieille bécane passe sur une neuve, l'inverse n'est pas vrais.
C'est juste le plus intelligent des choix à faire que de faire des graphisme peu exigeant. De bon graphisme qu'on pourrait éventuellement réduire au minimum pour les vieille bécane n'est pas une solutions, déjà parce que sa suffit pas pour les vieille bécane, je te jure que AoC même au minimum ne tourne pas sur mon ordi, et ensuite parce que des graphisme réaliste affiché à leur minimum sont autrement plus laid que du cartoon...
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Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 22:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Calimero a écrit:Ah ouais.. T'as des tunes toi.
Ce qui tu ne décrit n'a rien du "rythme normal", déjà parce que y a pas de rythme normal, chacun fait comme il peut avec l'argent qu'il a, et ensuite même si on considère qu'il y a un "rythme normal" de renouvellement du parc informatique on peut admettre que ce dit rythme est le plus courant, et le renouvellement du matos informatique c'est de loin bien moins souvent que tu le dis pour la plupart des gens...


Ben, quand on voit que le "rythme normal" de renouvellement d'une console de salon c'est 5-6 ans (voire plus), et que le budget console est bien moins importante que le budget PC...
Moi perso, TOR ça me plairait bien d'y jouer (et j'aime beaucoup le style graphique, d'ailleurs) mais ma bécane a bientôt deux ans, et je suis incapable de modifier des cartes graphiques où ce genre de choses. Déjà que ça me fait au c** de voir que certains jeux ont besoin de 20 Go de disque dur... donc non, je préfère largement des graphismes stylés et qui ne jouent pas le photo-réalisme.
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Messagepar Dreossk » Dim 09 Jan 2011 - 23:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

T'en fais pas, un bon PC de deux ans pourra faire fonctionner SWTOR c'est sûr. Par contre il va très certainement faire plus de 20go. Age of Conan a un monde minuscule et il fait dans les 25go alors j'ose pas imaginer SWTOR avec les dizaines d'heures de voice over et les 24+ planètes hehe. Au moins les disque durs coûtent presque rien maintenant.
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Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 23:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Plus de 25 Go ? Non, mais on va s'arrêter où, à ce rythme ? :perplexe:

M'enfin... mais je me tâte toujours. je n'ai ni le temps, ni l'envie de jouer en ligne ; je sais bien qu'il y aura un mode off-line, mais si c'est pour avoir un jeu tronqué... j'hésite.
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Messagepar Dreossk » Dim 09 Jan 2011 - 23:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Euh il n'y aura pas de mode offline, c'est un MMO.
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Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 23:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ah bon ? Il m'avait semblé lire à une époque que le jeu pourrait se faire tout seul. J'en ai peut-être alors faussement déduit que le jeu aurait un mode off-line.
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Messagepar Dreossk » Dim 09 Jan 2011 - 23:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oui, je me doutais que tu faisait référence à cela. En fait le développeur voulait dire qu'on pourra faire le jeu sans parler/interagir avec les autres joueurs, comme WoW par exemple. On pourra ainsi atteindre le niveau maximum seul mais si on veut tout voir il faudra grouper pour faire certains "donjons".
Modifié en dernier par Dreossk le Dim 09 Jan 2011 - 23:49, modifié 1 fois.
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Messagepar Darth Acheron » Dim 09 Jan 2011 - 23:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Merci pour la précision ! :)

Je pense donc que le jeu se fera sans moi.
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Messagepar Rigcy Beleh » Dim 09 Jan 2011 - 23:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oui le jeu pourra se faire seul mais en ligne avec abonnement

apres libre à toi de groupé ou pas :sournois:

arf pas assez rapide :paf:
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Beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.
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Messagepar Sergorn » Dim 09 Jan 2011 - 23:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

La course à la puissance habituelle des PC est de toute façon réduite à peau de chagrin depuis quelques années déjà, tout simplement du fait de la domination des consoles de l'ère PS360. L'immense majorité des gros titres étant des jeux multiplateformes, cela fait que tous ces titres sont conçu en ayant en tête les limitations techniques des consoles - ce qui fait qu'il n'y a quasiement plus de titres utilisant réellement à fond les capacités des PC - pour tout dire le dernier en date vraiment, c'est Crysis. Et le 2 sortant sur console il est probable qu'il ne soit pas aussi poussé techniquement.

Autant il fut un temps o* un upgrade de PC était nécessaire tous les 2-3 ans pour espérer profiter des derniers titres sortis (et je le sais, j'ai connu ça pendant plus de dix ans, avec la frustration de voir tous les ans des nouveaux titres avec du mal à tourner sur ma machine), autant maintenant un PC qui a 2 ou 3 ans pourra faire tourner à fond et sans trop de soucis n'importe quel jeu sortant à l'heure actuelle.

Et le fait est qu'il y a peu de chance que ça change avant quelques années - c'est à dire uniquement quand la prochaine génération de consoles HD sortira.

Donc forcément TOR tournera sans mal sur une machine qui a 2 ou 3 ans, voire peut être sur des plus anciennes. Dur à dire.

Sinon oui il devrait être théoriquement possible de vivre toutes les histoires présentes dans TOR en solo... mais ça reste un MMO uniquement jouable en ligne - après c'est une question de choxi de faire ou non son asocial :o

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Messagepar sirius » Ven 14 Jan 2011 - 18:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Au menu de cette semaine :

Le vendredi des fans
La création des vaisseaux et du question-réponse

Pas grand chose qui m'intéresse.
Les créations des fans américains ... hum ... ça m'interresse pas souvent. Là les 3 dessins du fan nommé Crypticgrrl sont effectivement pas mal.
Idem pour les images conceptuelles du vaisseau de l'agent impérial.

Mais l'image d'une des classes avancées du Soldat est magnifique. :love:
Oh la grosse arme de bourrin ! Oh la grosse arme de bourrin !
J'veux la même !

A propos des questions :

Q : Les personnages de Knights of the Old Republic seront-ils mentionnés et les événements de Knights of the Old Republic II auront-ils des conséquences sur le jeu ? (question de Forcemachine)

R : Tout ce que je peux dire, c'est que les fans de KoTOR et de KoTOR II ne seront pas déçus. The Old Republic a été dès le début écrit en partant du principe que ce serait la suite des premiers Knights of the Old Republic. Ceux qui n’ont pas joué à ces jeux se sentiront également chez eux, mais pour connaître tous les dessous de l'histoire, nous encourageons les joueurs à jouer à KoTOR I et II. Ou du moins à lire les entrées Wookieepedia !


Voila qui me rassure, une nouvelle fois : KoTOR II n'a pas été oublié. :cute:

Q : Les joueurs d'une affiliation pourront-ils se rendre sur les planètes de l'affiliation adverse ? (question de DarkLots)

R : Certaines planètes de la galaxie sont réservées à une affiliation, mais la majorité des planètes sont ouvertes à la République et à l'Empire, ce qui vous permettra de "rencontrer" l'autre côté si vous le souhaitez.


"Certaines" planètes seront interdites à l'une ou l'autre des affiliations ?
J'espère que ce ne sera pas Dromund Kaas et Coruscant. Parce que si un jedi ne peut pas aller sur la capitale de l'Empire pour tuer l'Empereur ou si un sith ne peut pas aller sur la capitale de la République pour tuer le Chancelier, ça va pas me plaire. :non:
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Messagepar Sheon Mistera » Ven 14 Jan 2011 - 19:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

sirius a écrit:
Q : Les joueurs d'une affiliation pourront-ils se rendre sur les planètes de l'affiliation adverse ? (question de DarkLots)

R : Certaines planètes de la galaxie sont réservées à une affiliation, mais la majorité des planètes sont ouvertes à la République et à l'Empire, ce qui vous permettra de "rencontrer" l'autre côté si vous le souhaitez.


"Certaines" planètes seront interdites à l'une ou l'autre des affiliations ?
J'espère que ce ne sera pas Dromund Kaas et Coruscant. Parce que si un jedi ne peut pas aller sur la capitale de l'Empire pour tuer l'Empereur ou si un sith ne peut pas aller sur la capitale de la République pour tuer le Chancelier, ça va pas me plaire. :non:

Tu crois pas que si l'Empereur ou le Chancelier peut mourir dans le jeu, ça va poser des problèmes de cohérence ? :perplexe:
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Messagepar sirius » Ven 14 Jan 2011 - 19:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Tu veux dire une incohérence entre les joueurs qui l'auront fait et les autres ?
Dans ce cas, étant donné la mise en avant dont béneficie le scénario, je pense que l'aspect de la galaxie aura changer à la fin du jeu.
Bioware a dit plus d'une fois que TOR pouvait se jouer en simple RPG.
Et à la fin des RPG, tu peux avoir gagner une guerre à toi tout seul, c'est ce qui se passe dans KoTOR.
Alors je pense que ça sera pareil pour TOR, si ce n'est pas à l'origine ça sera dans une future extension mais ça arrivera. Et il me semble qu'ils ont déjà dit que les actions d'un simple joueur pouvaient avoir des conséquences galactiques sans que ça affecte le déroulement de l'histoire pour les autres. :neutre:
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Messagepar Dreossk » Ven 14 Jan 2011 - 19:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

En effet, je ne crois pas qu'on pourrait s'attaquer à l'Empereur. Pour un jeu basé sur l'histoire, il serait stupide de permettre à tout le monde de tuer l'être le plus puissant de la Galaxie en chaîne à chaque semaine comme c'est le cas pour les jeux moins avancés comme WoW. Les gros combats seront probablement contre des ennemis puissants mais sans nom. Ainsi ils seront répétables pour ceux qui s'intéressent encore à ce genre de chose. Peut-être qu'il y aura des combats contre des ennemis un peu plus importants comme c'est le cas dans LotRO et que les devs vont implanter un système similaire au miroir de jesaisplusquoi qui permet de revivre le combat sans trop détruire l'histoire.
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Messagepar ashlack » Ven 14 Jan 2011 - 20:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Tout à fait, tuer les chefs de faction me semble peu envisageable. Par contre j'espère bien que l'on pourra attaquer les capitales et/ou s'y faufiler en douce. Après tout un sith ne devrai avoir aucun problème à se promener dans les bas-fonds de Coruscant. J'imagine bien un système de gardes PNJ très nombreux dans les quartiers sénatoriaux et quasi inexistants dans les quartiers chauds.
Par contre je pense qu'on ne pourra pas attaquer les planètes de départ, même sur serveur PvP, ça sera trop vite n'importe quoi.


News pas très consistante mais maintenant j'espère que personne ne viendra demander la date de la release puisque tout le monde devine quand elle sera annoncée: lors de la PAX du 11 au 13 mars.
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Messagepar Dreossk » Ven 14 Jan 2011 - 20:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Oh, une news, j'avais pas vu... Cool, des smiley de Trandoshan mais par contre toujours pas d'avatar :(

Edit: damn!
Q: Will players of one allegiance be able to visit the opposite allegiance’s planets? (asked by DarkLots)

A: There are certain planets within the galaxy that are only available to one allegiance or the other, but the majority of planets are open to the Republic and the Empire, allowing opportunities to - ahem - ‘encounter’ the other side should you so desire.

Si ça concerne Coruscant, cela vient de sceller la faction que je vais choisir!
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 15 Jan 2011 - 17:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Dans ce cas, l'empire aura korriban ou kaas?
ça m'étonnait aussi de pouvoir aller sur coruscant.....à moins qu'on puisse y faire un petit tour lors d'une mission spéciale!
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Messagepar ashlack » Sam 15 Jan 2011 - 17:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Normalement la capitale de l'Empire c'est Dromund Kaas. J'espère que l'on pourra aller sur Coruscant et Kass quelle que soit affiliation, au moins dans les quartiers sombres et mal surveillés. a mon avis les seules planètes ou l'ont ne pourra pas aller seront les planètes de départ (ce qui fera 2 planètes interdites par affiliation)
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Messagepar Sheon Mistera » Sam 15 Jan 2011 - 19:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

En effet, ça me paraît plus logique, ça "protègerait" les joueurs de bas niveau.
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Messagepar Dreossk » Mar 18 Jan 2011 - 19:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est confirmé, Coruscant sera réservée à la République et Dromund Kaas pour l'Empire. Ça chiale sur le forum officiel!

Ça scelle ma décision d'être dans la République. Qui voudrait manquer Coruscant?

Au revoir, possibilités RP!
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Messagepar Sheon Mistera » Mar 18 Jan 2011 - 19:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est un problème de cohérence, ils sont obligés de mettre des limites s'ils veulent que leur scénario ait un sens. Mais je gage que Dromund Kaas sera aussi bien que Coruscant (en tous cas j'espère).
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Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 18 Jan 2011 - 20:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

j'espère néanmoins que l'on pourra retourner sur ces planètes avec un haut lvl, qu'on y trouve pas qu'uniquement des missions de débutant, mais ça me paraitrait gros que ça ne soit pas le cas.
Mais vrai que c'est domage de ne pas pouvoir aller sur coruscant.....en un sens ils sont gatés côté répulique,
mais j'espère toujours une mission spéciale sur coruscant côté empire :oui:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
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Messagepar sirius » Mar 18 Jan 2011 - 20:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Au revoir possibilité de changement drastique. :cry:

J'espère qu'on pourra quand même y envoyer un de nos compagnon avec la compétence "mission", histoire d'avoir un peu d'impact sur les hautes sphères de l'ennemi.

dark_tyrannus_csi a écrit:j'espère néanmoins que l'on pourra retourner sur ces planètes avec un haut lvl, qu'on y trouve pas qu'uniquement des missions de débutant, mais ça me paraitrait gros que ça ne soit pas le cas.


+1 !
Coruscant et Dromund Kaas sont les capitales, ça serait du gachis qu'il n'y ait que des missions pour débutant et que ça soit uniquement pour ça qu'elles sont protégées de l'autre affiliation.

Et d'aileurs ça veut dire que les planètes de commencement comme Tython et Ord Mantell ne seront pas protégés ? Mais bon j'imagine qu'aller dézinguer des débutants ne doit être très marrant de toutes façons.

En tout, ça renforce l'idée que j'étais en train de me faire : dès que je finis une classe, j'en prendrai une de l'autre camp. Et même si je vais surement adorer Coruscant, Dromund va me manquer dans un premier temps.
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Messagepar Sergorn » Mar 18 Jan 2011 - 20:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Il est possible qu'a défaut d'avoir un acces libre a la capitale adverse, certaines missions tard dans l'histoire puisse mener à faire des quêtes impliquant une inflitration sur la capitale ennemi ou un truc du genre.

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Messagepar Dreossk » Mar 18 Jan 2011 - 21:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Pourquoi le dev dirait qu'on ne peut pas y aller si en fait on peut y aller alors? Je sais pas pour eux, mais si moi j'avais le choix entre me taire et laisser la communauté être heureuse sur ce point ou dire un truc pas vrai et provoquer un raz-de-marée, le choix serait facile.
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Messagepar Sergorn » Mar 18 Jan 2011 - 21:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Humm... disons que c'est pas la même chose entre pouvoir aller sur une planète, la visiter et faire ce qu'on veut et potentiellement avoir une mission super scriptée en territoire ennemi.

Aprés c'est qu'une théorie de ma part, mais scénaristiquement y a clairement des possibilités où le côté "infiltration sur la capitale ennemie" pourrait eventuellement être utilisé. Reste à voir s'il le feront.

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Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 18 Jan 2011 - 22:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Sergorn a écrit:Humm... disons que c'est pas la même chose entre pouvoir aller sur une planète, la visiter et faire ce qu'on veut et potentiellement avoir une mission super scriptée en territoire ennemi.

Aprés c'est qu'une théorie de ma part, mais scénaristiquement y a clairement des possibilités où le côté "infiltration sur la capitale ennemie" pourrait eventuellement être utilisé. Reste à voir s'il le feront.


Oui je pense aussi, y'a bien une mission à bord d'un vaisseau avec le guerrier sith, alors pourquoi pas une petite magouille sur coruscant?


Par contre je me demandais un truc,
on a pas d'infos quant au difficultés des zones? je veux dire par là estce que ce sera une planète avec des zones de difficultés variables(ce que je pense cela sera), ou estce qu'on aura une progression de la difficulté via les planètes elles même?
A ce titre dans un serveur PvP, pourra-t-on voir un sith lvl40 débarquer dans un centre de padawan lvl2? ou estce que ce sera tout bonnement impossible ou sera-t-il transformé en shaak ou aura une quelcquonque réduction de capacités?(à l'image du poulet dans war)
de même estce que en PvP les zones Empire et République seront proches voir se confondront dans certains cas?
parceque je me rappels dans war il y avait toujours des nains joueurs chez les orcs........en clair pourra-t-on librement se déplacer dans la zone adverse?
D'ailleurs, j'imagine que ce ne sera pas le cas mais on ne retrouve pas le système de capitales comme dans war? pas de risque de voir débarquer des sith en masse sur coruscant? et justement comment sur le terrain verra-t-on que une faction controle une région? l'avancé de la guerre?
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Messagepar Calimero » Mar 18 Jan 2011 - 23:29   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Cette nouvelle m'attriste, moi qui était impatient de visiter la nature torturé par l'Empereur de Dromund Kaas, les forêt maléfique et emplie d'énergie du côté obscure, percé les anciens mystère sith à jours pour mieux les détruire =\.

Tant pis j'aurais tout de même Coruscant et rien que ça, ça roxx pas mal !

Au final je devrais alterner les factions à chaque nouvelle classe. Tout de même je trouve ça spécial de priver ces planètes à une faction. Pour du high level c'était envisageable, et puis pour les secret des sith, les jedi il vont faire comment ?
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Messagepar Sheon Mistera » Mer 19 Jan 2011 - 13:41   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

dark_tyrannus_csi a écrit:A ce titre dans un serveur PvP, pourra-t-on voir un sith lvl40 débarquer dans un centre de padawan lvl2?

A mon avis, il y aura des gardes qui taperont sur toute personne de l'autre faction s'introduisant dans ce genre de zones, et les persos de bas lvl seront probablement protégés contre le pvp comme dans WoW (sauf erreur de ma part ?).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
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