Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Jeu, gameplay, etc.

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Darth Piejs » Ven 26 Nov 2010 - 18:39   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Aaah on nous parle de ziost, je les aime déjà ces petits chats des vignes


Gros + 1000! C'est exactement ce que j'ai pensé! Si seulement on pouvait avoir Ziost! :love:
Ce serait juste jouissif de voir enfin cette planète, de pouvoir y évoluer, la decouvrir en profondeur.
Un peu comme Korriban au début sauf que now, même si elle reste incontournable et que son absence aurait fait tâche, à force de la voir on s'y est habitué, elle n'a plus la même aura d'obscurité mysterieuse. Dans KoTOR II à la limite elle était deserte et bien foutue, bien glauque, mais là dans TOR c'est plus un QG technologique qu'un mausolée mysthique.
Ziost ce serait tellement énorme! A la limite il suffit de dire que l'ère glaciaire de Ziost est terminée et au lieu de se retrouver avec trois planètes de glaces on se retrouve avec deux planètes de glace et une forestiere :cute:
Malheureusement je pense que c'était juste une belle référence qui prouve que Bioware maîtrise son sujet mais je préfère ne pas trop me faire d'espoirs sur sa présence dans le jeu.
Enfin tout de même ce n'est pas impossible, on nous offre la découverte d'Hutta+Shaddaa pour les contrebandiers et chasseurs de primes c'est juste énorme, de même on à droit à la découverte de Tython, pourquoi pas Ziost? Bon ok on est déjà gâté avec Dromund Kaas. :D

Concernant la race sith, je suis soulagé par le model, au début on voyait toujours des femelles qui en gros ressemblaient à des humaines rouges, là surtout chez les mâle le visage se rapproche bien des tales of,
le femelles ont juste les traits plus lisses épurés, attirants quoi


Je ne peux que plussoyer de nouveau mon cher collègue sith, le guerrier sith est juste magnifique :shock: Quel respect du design des TotJ c'est juste enorme :jap: On a plus l'habitude avec TCW de voir un tel respect de l'UE. :transpire:
C'est clair et net pour moi ce sera : Piejs Inquisitor Sorcerer Sith Pureblood :sournois:
En outre, leur histoire est parfaitement retranscrite! C'est dingue tout ce que les newbies vont apprendre sur la periode Old Rep en jouant à ce jeu, bien plus qu'en jouant à KoTOR. Juste un point où ils disent que les Dark Jedi se sont battus avec les Sith pour le pouvoir, c'est un point de discorde dans le canon, certaines sources parlent de combat d'autre de soumission devant les dieux venus du ciel. Je pense qu'il est facile de concilier les deux en admettant que les sith finirent par se soumettre devant la puissance technologique des envahisseurs, les prenant pour des dieux. :neutre:

Sinon les screen des terantarek, content de les retrouver d'ailleurs et là aussi bien vu, on ne sait pas si Kun les a créé ou reveillé, on en voit un gardant l'entrée d'un temple sith, je me demande bien de quelle planète il s'agit... Peut-être Kaas...

Bref il me tarde :love:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Sam 27 Nov 2010 - 1:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit: :roll: Et vive les idées reçues franchouillarde. Je signale à tout hasard que la définition même du marketing c'est la fidelisation client sur la durée et non discipline maléfique visant à faire acheter des produits de merde...


Tu dis ça comme si fidéliser le client était quelque chose de benefique. :roll:


Maj de la semaine : dans la news c'était prometteur et puis finalement pas emballé.

Un droide médical et un droide sonde-réparateur, ouais ça sera utile.
Le chat de vignes, euh ouais on avait déjà le chien salky. je trouve que ça fait un peu trop terrien comme nom. Et la surchage pondérale du chat est ... disgracieuse, dirais-je.
Le terentatek, grand sourire quand je lis ça dans la news et après : leur look TOR avec les grande piques en arrière, j'aime pas. C'est les piques, je les trouve trop grandes, trop prohéminentes.
Et les sith de sang pure, dire que leur nom est impropre et que ce sont juste des métisse avec plus de sang sith dans les veines au point que ça se voit ... je trouve ça très reducteur.

Voila.
Je me concentrerai sur les points positifs un autre jour.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Sam 27 Nov 2010 - 14:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Moi je trouves très bien ce qu'ils disent sur les sith pure, mais par contre ouep le tarentatek est bizarre, l'étais mieux dans KoTOR.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 27 Nov 2010 - 15:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Tu dis ça comme si fidéliser le client était quelque chose de benefique


Bah oui parce que cela implique un produit de qualité, je ne vois pas ou est le mal?
Tu es bien fidèle à l'UE SW non? :P Si tous les produits étaient de la qualité des Hambly me semble que tu aurais laché l'affaire non?

Le chat de vignes, euh ouais on avait déjà le chien salky. je trouve que ça fait un peu trop terrien comme nom. Et la surchage pondérale du chat est ... disgracieuse, dirais-je.


T'étais de mauvais poil hier ou quoi? :transpire:
Qu'est est le rapport entre le salky hound de dantooine et le vine cat en dehors du fait que ce sont deux prédateurs?
En plus le vine cat n'est pas inventé par TOR. Moi je me rejouis de voir qu'ils sont originaires de Ziost et que les sith les respecte parce qu'ils leur ressemble :cute:
Et puis "la surcharge pondérale"? :perplexe: Ouai tu devais avoir passé une mauvaise journée :D

Sirius a écrit:Le terentatek, grand sourire quand je lis ça dans la news et après : leur look TOR avec les grande piques en arrière, j'aime pas. C'est les piques, je les trouve trop grandes, trop prohéminentes.

Cali a écrit:mais par contre ouep le tarentatek est bizarre, l'étais mieux dans KoTOR


Ouaip là en revanche je suis d'accord. J'espere qu'ils vont faire quelque chose parce qu'on dirait un personnage de sonic quoi :transpire:
Non c'est vrai remettez les simplement comme dans KoTOR, ils ont pas du changer grand chose mais le peu donne un resultat pas satisfaisant.
En revanche Cali après le nb de fois que tu as saigné KoTOR, ça me choque que tu n'écrives pas correctement un Terentatek :x

Et les sith de sang pure, dire que leur nom est impropre et que ce sont juste des métisse avec plus de sang sith dans les veines au point que ça se voit ... je trouve ça très reducteur.


:perplexe: Bah en fait ils ne font que reprendre parfaitement le canon et tu t'en plaint? Oui ils ne sont pas de sang pur puisque ce sont les hybrides descendants des exilés. :neutre: Mais ce sont des Sith purs parce qu'eux sont les descendants de la race sith contrairement à d'autres qui ne sont sith que par leurs croyances, leur philosophie :neutre:
Franchement je m'étonne que tu râles, le topo est juste parfaitement respectueux des TotJ et des guides, ça me fait plaisir de voir qu'ils s'y connaissent si bien. En aurebesh sur cette page il est même marqué qu'ils ont repoussé les rakata! Ca vient d'un sombre article nommé "sith dynasty : evil never dies" et les mecs ils sont au point même sur ça! :shock: Franchement chapeau :jap:
Ca annonce des timeline très instructives à venir!

Moi je trouves très bien ce qu'ils disent sur les sith pur


Ba vi :neutre:

Voila.
Je me concentrerai sur les points positifs un autre jour.


C'était sirius grognon :paf: :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Sam 27 Nov 2010 - 23:40   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Bah oui parce que cela implique un produit de qualité, je ne vois pas ou est le mal?


"Produit, client, qualité" tu pourrais pas être un peu moins capitaliste de temps en temps ? :sournois:

Darth Piejs a écrit:T'étais de mauvais poil hier ou quoi? :transpire:
Ouai tu devais avoir passé une mauvaise journée :D
C'était sirius grognon :paf: :wink:


Ah mince, ça se voyait tant que ça ? Effectivement, j'étais de mauvaise humeur.

Darth Piejs a écrit:Qu'est est le rapport entre le salky hound de dantooine et le vine cat en dehors du fait que ce sont deux prédateurs?


Je vais me répeter : je trouve que ça fait un peu trop terrien comme nom. :neutre:
"Chien", "chat" ça te dérange pas ? Bah moi si.
Dans AOTC, ils ont pas sorti "le rhinocéros géant", "la grande araignée verte" ni "la panthère des astéroides". :D
Dans les KoTOR on a eu des terentatek, des kinrath, des Shyrack, des Hssiss, des Laigrek, ect ..
Bon y avait aussi du chien kath et du requin fixaran mais là aujourd'hui dans la rubrique population du site officiel il y a 4 créatures : deux qui étaient déjà connues (le terentatek et le gundark) et deux nouvelles (le chien salky et le chat de vigne) qui ont des noms d'animaux domestiques. Là pour l'instant j'ai pas l'impression qu'ils vont chercher loin pour les nommer. Faudrait réctifier le tir. :neutre:

Darth Piejs a écrit:Et puis "la surcharge pondérale"? :perplexe:


Bah oui, ce qui sert de torse au chat traine par terre. Avec l'animation, on voit qu'à certain moment le bas de son torse est en dessous du niveau des pattes qui sont logiquement censé être posées par terre. :shock: :transpire:
Pour un animal qui semble représenter les félins, je trouve ça moche.

Darth Piejs a écrit:Non c'est vrai remettez les simplement comme dans KoTOR, ils ont pas du changer grand chose mais le peu donne un resultat pas satisfaisant.


Carrément, en fait c'est le look cartoon de TOR qui est pas toujours génial. Et pour les créatures en particuliers, je les trouve pas très réussi.

Darth Piejs a écrit: Bah en fait ils ne font que reprendre parfaitement le canon et tu t'en plaint? Oui ils ne sont pas de sang pur puisque ce sont les hybrides descendants des exilés. Mais ce sont des Sith purs parce qu'eux sont les descendants de la race sith contrairement à d'autres qui ne sont sith que par leurs croyances, leur philosophie
Franchement je m'étonne que tu râles, le topo est juste parfaitement respectueux des TotJ et des guides, ça me fait plaisir de voir qu'ils s'y connaissent si bien.


Bah là encore j'ai un problème avec la dénommination. "Sang pure" et c'est des hybrides, y a un hic pour moi.
Je me suis imaginé une caste spécialement conservé pour son sang sith avec une mission ou des capacités spéciales dans le coté obscur et puis au final c'est juste pour distinguer les sith de race des convertis,t'imagine un peu ma deception.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 28 Nov 2010 - 2:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

sirius a écrit:
Darth Piejs a écrit:Bah oui parce que cela implique un produit de qualité, je ne vois pas ou est le mal?


"Produit, client, qualité" tu pourrais pas être un peu moins capitaliste de temps en temps ? :sournois:

Bioware ne fait pas des jeux pour le plaisir, il y a une rentrée d'argent qui est attendue derrière...
sirius a écrit:
Darth Piejs a écrit:Non c'est vrai remettez les simplement comme dans KoTOR, ils ont pas du changer grand chose mais le peu donne un resultat pas satisfaisant.


Carrément, en fait c'est le look cartoon de TOR qui est pas toujours génial. Et pour les créatures en particuliers, je les trouve pas très réussi.

Clair que là, on dirait un tricératops. C'est vraiment pas terrible.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 28 Nov 2010 - 23:11   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bioware ne fait pas des jeux pour le plaisir, il y a une rentrée d'argent qui est attendue derrière...


Merci, surtout dans le cas d'un MMO, ok c'est 8 KoTOR ok c'est aussi enorme que tous les jeux de bioware mis bout à bout, ça a un cout tout ça!

Carrément, en fait c'est le look cartoon de TOR qui est pas toujours génial. Et pour les créatures en particuliers, je les trouve pas très réussi.

Clair que là, on dirait un tricératops. C'est vraiment pas terrible.


On est d'accord. J'ai maté sur des forums us et pas mal de gens sont également d'accord, c'est vrai que dans KoTOR quand tu te faisais attaquer par un Terentatek tu flippais ta race ^^ Là je trouve que leurs traits sont trop exagérés pour faire peur et leur peau trop claire. J'ai maté une vidéo de Revan contre Terentatek de Kashyyyk pour me faire une comparaison et franchement il était bien mieux avant! J'espere qu'ils vont nous entendre comme pour les sabres laser ou le Mage Jedi, et retouché la bête :neutre: Parce que si un sithspawn tueur de jedi ne fait pas peur c'est quand même con :transpire:

Ah mince, ça se voyait tant que ça ? Effectivement, j'étais de mauvaise humeur.


Jeune naïf, pensais tu vraiment pouvoir cacher ça à ton Empereur? :diable:

Je vais me répeter : je trouve que ça fait un peu trop terrien comme nom.
"Chien", "chat" ça te dérange pas ? Bah moi si.


Ah ok. Oui c'est vrai t'as pas tort si tu t'arretes sur le nom. Moi j'ai surtout trouvé génial la description de la bête. Et puis autant Salky Hound c'est créé pour TOR autant cette créature là viens de l'UE :P De Shatterpoint si mes souvenirs sont bons.

Dans les KoTOR on a eu des terentatek, des kinrath, des Shyrack, des Hssiss, des Laigrek, ect ..


Ok sauf que les Hssiss viennent des TotJ et que les Kinrath sont nommées vipères Kynrath :siffle: :D

Bon y avait aussi du chien kath et du requin fixaran


Voilà :wink:

deux qui étaient déjà connues (le terentatek et le gundark) et deux nouvelles (le chien salky et le chat de vigne) qui ont des noms d'animaux domestiques. Là pour l'instant j'ai pas l'impression qu'ils vont chercher loin pour les nommer. Faudrait réctifier le tir.


Ouai non mais c'est vrai que tu as raison, c'est un peu con surtout que ça demande pas un effort surhumain ^^
D'autant plus que ces deux especes sont ont vraiment un très bon background respectifs!
Je suis d'acc avec toi en fait mais je pense que ton humeur à fait que tu y accordes trop d'importance.

Bah oui, ce qui sert de torse au chat traine par terre. Avec l'animation, on voit qu'à certain moment le bas de son torse est en dessous du niveau des pattes qui sont logiquement censé être posées par terre.
Pour un animal qui semble représenter les félins, je trouve ça moche.


Bah c'est pour avoir la place d'avaler des gros trucs. Felin tu dis ça parce qu'il s'appelle chat ^^
Alors que franchement les viperes kinrath par exemple, ressemblent plus à des araignées :lol:

Bah là encore j'ai un problème avec la dénommination. "Sang pure" et c'est des hybrides, y a un hic pour moi.
Je me suis imaginé une caste spécialement conservé pour son sang sith avec une mission ou des capacités spéciales dans le coté obscur et puis au final c'est juste pour distinguer les sith de race des convertis,t'imagine un peu ma deception.


Non mais en fait la notion de sang pur est la suivante :
Il n'y a plus de sith de sang purs. Tous les seigneurs sith d'avant Sadow sont des hybrides entre Dark Jedi (premiers Seigneurs Sith) et les Sith d'espece. Les sith au sang pur n'étaient donc que les castes d'esclaves, les inferieurs au temps de Sadow. Ils ont été tué pendant la guerre de l'hyperespace et sont tous mort. Les survivants que l'empereur emmenne avec lui sont donc des hybrides. Mais pour moi le côté pureblood c'est pas le sang de sith, c'est le fait que ce sont les descendants des premiers seigneurs sith, ce sont des sangs purs car dans leur sang sith se trouve le sang des dark jedi qui prirent le pouvoir sur les sith. :jap: Donc perso moi je kiffe :cute:
D'autant plus que leur présence donne vraiment sens à l'affirmation de Kreia comme quoi Revan était parti combattre l'Empire des VRAI Sith et que Nihilus et co n'en étaient pas.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Lun 29 Nov 2010 - 0:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:
Bioware ne fait pas des jeux pour le plaisir, il y a une rentrée d'argent qui est attendue derrière...


Merci, surtout dans le cas d'un MMO, ok c'est 8 KoTOR ok c'est aussi enorme que tous les jeux de bioware mis bout à bout, ça a un cout tout ça!.


La rentrée d'argent est même plus "qu'attendue" elle est nécessaire. TOR a un développement extrêmement long - ce qui laisse entendre un développemetn sans doute tumultueux. Les dernières estimations placent le coût de développement quelque part entre 130-150 millions de $... ce qui est tout simplement hallucinant - sachant que ça pourrait encore augmenter d'ici la sortie. Ca explique aussi sans doute pourquoi LucasArts a voulu mettre un peu de distance et réduire les risques de leurs côté en laissant EA se charger de la distribution et du marketing.

Donc c'est clair que l'enjeu financier et énorme pour EA et Bioware - ils ne peuvent PAS se permettre que TOR soit un flop car seul un réél carton leur permettrait de pouvoir rentrer dans leurs frais. Et on peut être sûr qu'un flop de ce titre sonnerait des studios d'Austin de Bioware.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Lun 29 Nov 2010 - 3:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Moi je dis ( et redis ) que si ils se payent le luxe de diffuser les BA trailer de TOR dans les cinéma, se jeu va avoir un succès explosif et totalement planétaire, à mettre WoW aux chiotte.

Non mais sérieusement imaginez, vous voyez une BA de jeux comme celle-ci au cinéma, sur un grand écran, vous vous prenez une putain de claque ! Fan ou pas de star wars en voyant ça on ne peux que avoir envi de jouer à ce jeu ! Ça met trop l'eau à la bouche.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Nov 2010 - 20:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Calimero a écrit:Moi je dis ( et redis ) que si ils se payent le luxe de diffuser les BA trailer de TOR dans les cinéma, se jeu va avoir un succès explosif et totalement planétaire, à mettre WoW aux chiotte.

Non mais sérieusement imaginez, vous voyez une BA de jeux comme celle-ci au cinéma, sur un grand écran, vous vous prenez une putain de claque ! Fan ou pas de star wars en voyant ça on ne peux que avoir envi de jouer à ce jeu ! Ça met trop l'eau à la bouche.


+1000

Dommage d'ailleurs que Star Wars 3D ne sorte pas cette année, ça aurai été magistral!!
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 29 Nov 2010 - 20:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Calimero a écrit:Moi je dis ( et redis ) que si ils se payent le luxe de diffuser les BA trailer de TOR dans les cinéma, se jeu va avoir un succès explosif et totalement planétaire, à mettre WoW aux chiotte.

Non mais sérieusement imaginez, vous voyez une BA de jeux comme celle-ci au cinéma, sur un grand écran, vous vous prenez une putain de claque ! Fan ou pas de star wars en voyant ça on ne peux que avoir envi de jouer à ce jeu ! Ça met trop l'eau à la bouche.

les gens seraient même dégoutés que ça ne sorte pas dans leurs salles obscures le mois d'après :lol:

*mais non c'est un jeu videoooo*
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calimero » Lun 29 Nov 2010 - 21:13   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

dark_tyrannus_csi a écrit:
Calimero a écrit:Moi je dis ( et redis ) que si ils se payent le luxe de diffuser les BA trailer de TOR dans les cinéma, se jeu va avoir un succès explosif et totalement planétaire, à mettre WoW aux chiotte.

Non mais sérieusement imaginez, vous voyez une BA de jeux comme celle-ci au cinéma, sur un grand écran, vous vous prenez une putain de claque ! Fan ou pas de star wars en voyant ça on ne peux que avoir envi de jouer à ce jeu ! Ça met trop l'eau à la bouche.

les gens seraient même dégoutés que ça ne sorte pas dans leurs salles obscures le mois d'après :lol:

*mais non c'est un jeu videoooo*



Carrément, et frustré ils achèteraient le jeu :lol:. Moi franchement si il la foute pendant les pubs au ciné, je vais voir un film rien que pour voir la BA en grand écran.

Allez, on lance une pétition et on écris une lettre à Bioware pour qu'ils le fassent :P.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Nov 2010 - 22:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Calimero a écrit:
Allez, on lance une pétition et on écris une lettre à Bioware pour qu'ils le fassent :P.


La boîte à idées du sit off' est là pour ça.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 30 Nov 2010 - 0:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Calimero a écrit:Moi je dis ( et redis ) que si ils se payent le luxe de diffuser les BA trailer de TOR dans les cinéma, se jeu va avoir un succès explosif et totalement planétaire, à mettre WoW aux chiotte.

Peu de chance de battre le succès de WoW quand même, même si je leur souhaite.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Nov 2010 - 1:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Je me souviens avoir vu un trailer de Mass Effect II au ciné, et bien que n'ayant jamais joué à ce jeu, je dois avouer qu'il envoyait du lourd, au point que je m'attendais presque à ce que ce soit un film que je voulais déjà aller voir avant de reconnaitre l'univers ME.
D'ailleurs étant donné qu'il s'agissait de Bioware, pas impossible qu'ils refassent le coup avec le prochain trailer :ange:
Oui parce que si on en a pas un autre avant la sortie du jeu, je boycotte :evil:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 30 Nov 2010 - 1:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Je me souviens avoir vu un trailer de Mass Effect II au ciné, et bien que n'ayant jamais joué à ce jeu, je dois avouer qu'il envoyait du lourd, au point que je m'attendais presque à ce que ce soit un film que je voulais déjà aller voir avant de reconnaitre l'univers ME.

Et bien pour conclure ce léger HS, cours vite jouer à Mass Effect 2, c'est du très bon BioWare :P
Darth Piejs a écrit:D'ailleurs étant donné qu'il s'agissait de Bioware, pas impossible qu'ils refassent le coup avec le prochain trailer :ange:
Oui parce que si on en a pas un autre avant la sortie du jeu, je boycotte :evil:

Ouais, je serais très surpris qu'il n'y en ait pas d'autres. Le jeu ne sortira pas avant fin 2011, à mon avis, donc il y a le temps.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 30 Nov 2010 - 1:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Sauf que le jeu est plutôt prévu pour le printemps 2011 :transpire:

PS : Si jamais je voulais jouer à ME je pense que je commencerais par le premier tout de même :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sheon Mistera » Mar 30 Nov 2010 - 15:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Sauf que le jeu est plutôt prévu pour le printemps 2011 :transpire:

Au temps pour moi :oops:
J'aurais préféré qu'il sorte un peu plus tard, pour soulager mon porte-monnaie :(
Darth Piejs a écrit:PS : Si jamais je voulais jouer à ME je pense que je commencerais par le premier tout de même :paf:

Tu n'as plus qu'à acheter les 2 :lol:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Calimero » Mer 01 Déc 2010 - 1:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

dark_tyrannus_csi a écrit:Moi franchement si il la foute pendant les pubs au ciné, je vais voir un film rien que pour voir la BA en grand écran.

+42

ashlack a écrit:
Calimero a écrit:Allez, on lance une pétition et on écris une lettre à Bioware pour qu'ils le fassent :P.


La boîte à idées du sit off' est là pour ça.

Je l'es fais, d'ailleurs je l'es publié sur la boite à idée du forum francophone qui risque moins d'attiré l'attention que celle du forum anglophone ( d'ailleurs si l'un de vous se sent de poster l'idée sur la boite à idée du forum anglophone, ce serait pas mal =). ) mais ça a de toute façon moins de chance d'arriver jusqu'au oreilles Bioware qu'une pétition signé par toute la communauté SWU, Holonet, AnakinWolrd, et tout les autres fansite français, ainsi que tout les fansite anglais, jusqu'à avoir 1 000 000 de signatures :lol: ( non sérieux, on pourrais faire un gros truc ).

Darth Piejs a écrit:Je me souviens avoir vu un trailer de Mass Effect II au ciné, et bien que n'ayant jamais joué à ce jeu, je dois avouer qu'il envoyait du lourd, au point que je m'attendais presque à ce que ce soit un film que je voulais déjà aller voir avant de reconnaitre l'univers ME.
D'ailleurs étant donné qu'il s'agissait de Bioware, pas impossible qu'ils refassent le coup avec le prochain trailer :ange:.

Tu m'offres une lueur d'espoir inespéré :lol:, ce serait magnifique qu'ils remettent le couvercle avec TOR :love:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Chasky » Mer 01 Déc 2010 - 13:19   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Tiens, j'ai vaguement parcouru le thread et je n'ai pas vu trace de la petite polémique de ces dernières semaines à propos d'EA Louse, un employé de Mythic, une boite aujourd'hui intégrée à Bioware, qui explique notamment pourquoi Warhammer Online s'est planté...

Pour info : http://ealouse.wordpress.com/2010/10/12/hello-world/

Le passage important pour les flemmards :

"Bioware? Don’t make me laugh. They’ve spent more money making the Old Republic than James Cameron spent on Avatar. Shit you not. More than $ 300 million! Can you believe that?

And you know what they’re most proud of? This is the kicker. They are most proud of the sound. No seriously. Something like a 20Gig installation, and most of it is voiceover work. That’s the best they have. The rest of the game is a joke. EA knows it and so does George Lucas,they’re panicking , and so most of Mythic has already been cannibalized to work in Austin on it because they can’t keep pushing back launch.

Old Republic will be one of the greatest failures in the history of MMOs from EA. Probably at the level of the Sims Online. We all know it too ……
"
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5751
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Déc 2010 - 13:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

EA Louse sent un peu trop l'ex employé aigri pour être vraiment pris au sérieux.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mer 01 Déc 2010 - 13:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Et pourquoi selon lui le reste du jeu est une.. blague ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mer 01 Déc 2010 - 13:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

On en sait rien vu que le post se résume à des couinement aigris disant à que Mythic sux, que EA sux, que Warhammer sux, que Bioware sux sans aucun argument donné, avec des trucs mensongés qui été prouvé et des insultes envers des gens sympas et compétants comme Paul Barnett.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mer 01 Déc 2010 - 14:01   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

C'est vrais que ça pue l'aigreur.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 01 Déc 2010 - 14:22   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ouai y'a pas à dire :roll:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 02 Déc 2010 - 2:57   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Sergorn a écrit:On en sait rien vu que le post se résume à des couinement aigris disant à que Mythic sux, que EA sux, que Warhammer sux, que Bioware sux sans aucun argument donné, avec des trucs mensongés qui été prouvé et des insultes envers des gens sympas et compétants comme Paul Barnett.

-Sergorn

Ouais enfin ça, on n'en sait rien, à moins de l'avoir côtoyé en vrai.
Bref, j'espère qu'il se trompe concernant The Old Republic, parce que j'ai pas envie de voir BioWare couler, c'est quand même le meilleur studio de jeux vidéos de ces 10-15 dernières années avec Blizzard.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Jeu 02 Déc 2010 - 14:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Sheon Mistera a écrit:Ouais enfin ça, on n'en sait rien, à moins de l'avoir côtoyé en vrai.
Bref, j'espère qu'il se trompe concernant The Old Republic, parce que j'ai pas envie de voir BioWare couler, c'est quand même le meilleur studio de jeux vidéos de ces 10-15 dernières années avec Blizzard.


Si je dis ça, c'est parce que j'ai eu des contacts indirect avec et que je connais des gens qui le connaissent justement :o Et pour ce que je sais du bonhomme, je peux te dire que là où EAloser veut le faire passer pour l'antéchrist j'aurais plutôt tendance à dire qu'il est l'une des meilleures choses qui est arrivée à EA ses dernières années - ne serait-ce que vis à vis de son attitude et de son ouverture d'esprit envers les fans :ange: (Ce qui crois moi par rapport au EA d'il y a dix ans est une révolution :o)

Concernant Bioware faut pas s'inquiéter - le pire effet que pourrait avoir un flop de The Old Republic serait la fermeture du studio de Bioware Austin, ce qui n'aurait aucune conséquence sur la maison mère à Edmonton qui produit Mass Effect et consorts.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 03 Déc 2010 - 15:25   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ok :jap:
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar ashlack » Ven 03 Déc 2010 - 17:04   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Petite mise à jour sur les compétences d'équipage avec un nouveau métier: armtech, qui consiste en la fabrication d'armes laser.

Et petit bonus: les résultats du vote concernant le nom d'une des classes avancées du Jedi Consulaire: les anglophone remplacent Wizard par Sage et les francophones conservent l'Erudit (avec les arbres de talents Télékinésie et Extralucidité)
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Mar 07 Déc 2010 - 17:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

[Mode 4 jours en retard]

On dirait que cette maj n'a pas passionné les foules. :transpire:

Bon, j'ai pas changé d'avis sur l'Erudit mais bon comme Bioware a décidé d'être démocratique je m'incline.

Et une news spéciale armes comme je m'en doutais il y a quinze jours. Mais c'est quand même dommage qu'on n'y apprenne quasiment rien. :(
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Déc 2010 - 17:37   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

sirius a écrit:On dirait que cette maj n'a pas passionné les foules.


C'est le moins qu'on puisse dire :transpire:
En même temps à part du blabla du mec qui raconte sa vie on apprends pas grand chose de neuf.
Bref y a plus qu'à esperer une timeline ou des bio, en tout cas quelque chose de plus consistant la semaine pro.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 07 Déc 2010 - 17:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Les timelines parle de trucs qu'on connait déjà et les biographies sont trop courtes à mon gout. :transpire:

Je préfére les populations et les nouvelles planètes.
Ah oui tiens, une planète ça fait longtemps. La dernière c'était Ilum il y a deux mois.

Allez, cette semaine je parie sur Ondéron !
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Déc 2010 - 18:35   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Ondéron? :o
Non, s'il y a nouvelle planète je veux de l'inédit genre Ziost :love:
Mais oui ça peut-être un exemple de bonne maj!

Les timelines parle de trucs qu'on connait déjà et les biographies sont trop courtes à mon gout


Ok pour la longueur des biographies mais elles permettent de mieux connaitres les personnages que l'on croisera dans le jeu.
En revanche pour les timeline si toi tu connais déjà ce qu'à fait l'Empereur pour reconstruire l'Empire Sith après la grande guerre de l'hyperespace, t'es balèze parce que moi pas :P
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 07 Déc 2010 - 18:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Nan, Ondéron pour qu'on parle enfin de l'Exilée. :P

Darth Piejs a écrit:En revanche pour les timeline si toi tu connais déjà ce qu'à fait l'Empereur pour reconstruire l'Empire Sith après la grande guerre de l'hyperespace, t'es balèze parce que moi pas :P


Parce que tu espere vraiment que ce genre d'info va apparaitre dans une timeline et non en exclusivité dans le jeu ? :sournois:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Déc 2010 - 18:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Nan, Ondéron pour qu'on parle enfin de l'Exilée.


Vois pas pourquoi on en parlerais plus que sur Nar Shaddaa qu'on a déjà :neutre:

Parce que tu espere vraiment que ce genre d'info va apparaitre dans une timeline et non en exclusivité dans le jeu ?


■Timeline 10: The Exar Kun War
■Timeline 11: Resurrection of the Sith Empire
Allez je pousse le vice jusqu'à mettre le résumé : After fleeing into Deep Space the remnants of the First Sith Empire began rebuilding their civilization and plotting revenge.
■Timeline 12: The Great Hyperspace War
■Timeline 13: The First Dark Sith Lords on Korriban
■Timeline 14: The 2nd Great Jedi Schism
■Timeline 15: The Jedi Join the Republic
■Timeline 16: Founding of the Republic
■Timeline 17: The Jedi Order is Established
■Timeline 18: The Force War on Tython
■Timeline 19: Force "Discovered" on Tython

:siffle:
Tu disais? :ange:

Donc en gros si je resume le seul truc sur lequel on a support c'est la timeline 12, encore qu'on va surement en apprendre plus sur les rapports entre Sadow et le futur empereur ce qui reste une grosse enigme pour l'instant.
Pour le reste en dehors de mentions, on a très peu voir aucune infos ni illustrations sur ces 7 timeline (excuse du peu!). Donc bon après si toi tu estimes qu'on apprendras rien... Libre à toi mais je ne pourrais être plus en désaccord, on en apprendra plus qu'on en a appris jusqu'ici! D'ailleurs je me demande même si certaines entrées ne sortiront pas après la sortie du jeu...
A moins qu'ils nous fassent des maj tous les jours les deux semaines précédents la sortie du jeu...
Donc si je resume
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 07 Déc 2010 - 19:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Darth Piejs a écrit:Vois pas pourquoi on en parlerais plus que sur Nar Shaddaa qu'on a déjà :neutre:


Les reines d'Ondéron ont surement plus de gratitude et de mémoire que les réfugiés et les criminels de Nar Shaddaa. :neutre:

Darth Piejs a écrit:Tu disais? :ange:


:oops:
Hum effectivement, j'avais pas retenu les titres des timelines et j'ai surtout en tête la relative deception que j'avais eu lors des timelines sur Exar Kun, les guerres mando et la guerre civile des jedi.
Mais faut quand même pas oublier que des gros trucs genre le destin de Revan ou l'identité de l'Empereur (si ce n'est pas un nouveau perso) resteront à découvrir dans le jeu à mon avis. Ca reste du teasing : ils peuvent pas tout dire.

Darth Piejs a écrit:on en apprendra plus qu'on en a appris jusqu'ici!


Ce qui n'est pas si difficile.

Darth Piejs a écrit: D'ailleurs je me demande même si certaines entrées ne sortiront pas après la sortie du jeu...


Alors ça par contre, je n'y crois pas du tout. :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 07 Déc 2010 - 19:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Les reines d'Ondéron ont surement plus de gratitude et de mémoire que les réfugiés et les criminels de Nar Shaddaa.


Ah oui c'est vrai j'avais zappé cette potiche longue vie au general Vaklu :diable:
Ceci dit c'est vrai qu'un Ondéron grandeur nature avec la jungle à la Dxun, le territoire des dompteurs, le palais... Ca pourrait être pas mal mais bon je persiste à préférer découvrir de nouvelles planètes.

Hum effectivement, j'avais pas retenu les titres des timelines et j'ai surtout en tête la relative deception que j'avais eu lors des timelines sur Exar Kun, les guerres mando et la guerre civile des jedi.


D'accord pour celles des Mandos où on apprenait rien mais pour celle de la guerre civile on en apprenait tout de même plus sur les liens de Revan avec l'Empereur et celle d'Exar m'a plu ne serait-ce que pare qu'il n'est pas retconné comme sous fifre de l'empereur et que les dev montrent là une parfaite connaissance des TotJ ce qui ne laisse présager que du bon pour le jeu :)
A quand l'annonce de Yavin bordel :love:

Mais faut quand même pas oublier que des gros trucs genre le destin de Revan ou l'identité de l'Empereur (si ce n'est pas un nouveau perso) resteront à découvrir dans le jeu à mon avis. Ca reste du teasing : ils peuvent pas tout dire.


Evidemment mais on peut apprendre des elements de background super interessant on ne sait presque rien sur la decouverte de la Force, les premiers Jedi... La prochaine timeline par exemple je l'attends tout particulierement on devrait en apprendre plus sur la formation de l'empire.

Ce qui n'est pas si difficile.


T'es un peu dur mainteant il y a pas mal de truc que tu consideres comme aquis mais on en a appris enormément sur la periode TOR.
Au début tout était de l'inédit!

Alors ça par contre, je n'y crois pas du tout


Bah j'espere pas mais au rythme où ils vont...
Il me reste qu'à esperer que le jeu ne sorte pas avant mai :sournois: Mais pas après non plus :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Déc 2010 - 20:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Faut pas oublier que TOR est un jeu tout public, donc que tout les monde n'a pas forcément hyper calé sur l'UE de cette période. De plus il est toujours intéressant de savoir sur quels éléments s'appuie le background du jeu, ce qui peut éventuelleemnt révéler des chose sur le gameplay. Par exemple, en soulignant l'opposition d'Exar Kun et de l'Empereur, ça peu laisser entendre que les siths pourraient avoir la possibilité de prêter allégeance aux anciens siths contre l'Empereur actuel.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Calimero » Mar 07 Déc 2010 - 21:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Moi aussi je trouverais ça bizarre qu'ils sortent des timeline et news après la sortie du jeu, mais comme le dis Piejs avec toute les timelines qui restent, populations, bio et autres vaisseaux. Fin' je sais pas c'est vrais qu'il semble resté tellement de new pour si peu de temps, à moins qu'ils accélèrent sérieusement la cadence de news tout ne sera pas sorti avant la sorti du jeu même si.. on peut à priori trouver ça étrange.

En parlant de la sortie du jeu, si elle est toujours prévu pour le printemps 2011 je la trouve un peu trop rapproché de Cataclysm, pas très fute fute je trouve.. :roll:
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 07 Déc 2010 - 21:55   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bah justement je trouve que ça va, dans une news j'ai vu que le niveau 85 a déjà été atteint alors que pour le niveau 80 il avait fallu attendre 23h après la sortie du jeu, donc bon si le gas a pu level up si rapidemment c'est que le contenu ne doit pas être si important que ça, donc d'ici mai je pense quand même que les fans auront fait le tour de l'add-on,
après je peux me tromper et que pour les joueurs ça soit énormissime, j'en entendais encore un tout à l'heure dire que ça allait l'occuper toute l'année,

mais vrai faudrait pas que cataclysm vienne empiéter sur TOR
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calimero » Mar 07 Déc 2010 - 22:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

J'ai lu ça, mais pour le mec qu'a atteint le lvl 85 en 5h, ce n'étais qu'une course, c'est un traçage direct en ligne droite. Il a même pas pris le temps de ramasser les objets ou de changer d'équipement ( il avait toujours son stuff lvl 80 ) et ça m'étonnerais qu'il est fait le tour de l'add-on, il a lvl up le plus vite possible avec une très petite partie du contenu ( celle qui qui possède le plus de gain XP ).
Un add-on WoW, sa relance WoW 1 an minimum.. de mon avis, voir plus.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sergorn » Mar 07 Déc 2010 - 22:12   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Calimero a écrit:En parlant de la sortie du jeu, si elle est toujours prévu pour le printemps 2011 je la trouve un peu trop rapproché de Cataclysm


Printemps 2001, ça peut être n'importe quand entre Mars et Juin donc bon ^^

De toute façon, je suis pas convaincu que TOR attire le public de WoW, ça me semble trop différent et si le jeu veut avoir une moindre chance de succès sur le long terme, il FAUT qu'il attire un nouveau public parce que faut pas se leurrer: les gens ne quitteront pas WoW pour aller sur TOR :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Mar 07 Déc 2010 - 22:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Même en Juin c'est trop près je pense, et perso dans mon entourage j'ai au moins 4 joueur WoWien qui on prévu de testé TOR après avoir fait le tour de cataclysm.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Déc 2010 - 23:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Selon un article de Darth Hater EA aurait annoncé que TOR disposera d'un abonnement mensuel, et que le jeu pourra être obtenu par boîte classique ou par téléchargement.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 08 Déc 2010 - 0:03   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Bon, rien d'étonnant mais des confirmations rassurantes.
L'abonnement est, IMHO, de loin le meilleur système pour rendre un MMO viable.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Calimero » Mer 08 Déc 2010 - 0:21   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Et en ce qui concerne le prix de l'abonnement mensuel et la possibilité de cartes prépayés ? Rien n'est dit ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Mer 08 Déc 2010 - 0:32   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Calimero a écrit:Et en ce qui concerne le prix de l'abonnement mensuel et la possibilité de cartes prépayés ? Rien n'est dit ?


Non, rien de plus que cela.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 09 Déc 2010 - 13:07   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Même en Juin c'est trop près je pense, et perso dans mon entourage j'ai au moins 4 joueur WoWien qui on prévu de testé TOR après avoir fait le tour de cataclysm.


Il me semble qu'aucune date offcielle n'a été annoncée non ? Ce qui veut dire que malgré toutes les sources les plus confidentielles, si une date circule chez Bioware en ce moment, rien ne les empêche de repousser cette date, s'ils estiment qu'ils ne sont pas prêt.

Après, même si c'est juin, je pense que Cataclysm ne sera plus une contrainte. Enfin, si ça en sera une, mais pas plus qu'a une autre période. En 6 mois, tu auras fait le tour de Cataclym. Sans même parler de la montée des personnages (qui est effectivement plus rapide (trop à mon gout) que dans les extensions précédentes), 6 mois, c'est quand même très long. Je pense qu'en 2/3 mois la très grande majorité des joueurs que je qualifierait de "normaux" (j'exclue donc les type du genre de celui qui a fait la course pour arriver 85 le premier) aura fait le tour de ce qui l'interesse dans la jeu.

Je ne suis pas assez l'actualité de TOR, néanmoins il va de soit que je vais vouloir l'essayer. Cela dit, je n'ai pas l'intention d'arrêter Wow pour autant. Je verrais en temps voulu (parce que payer deux abonnements, c'ets pas ça non plus).

Pour moi, la principale difficulté qu'aura à surmonter TOR sera d'arriver à détruire les communauté Wow, ni plus ni moins. Wow est vraiment arrivé au bon moment, à une époque ou les MMO n'étaient pas très répandus encore et il a été le premier MMO pour beaucoup de gens. Ensuite le succès entraine le succès. Quand tu ne sais pas trop a quel jeu jouer, et bien tu rejoins celui où se trouvent les potes.

Quand je me connecte à Wow aujourd'hui, ce n'est pas spécialement pour son contenu, mais parce que je sais que je vais jouer avec des gens que je connais dans le jeu. Lorsque je vais débarqué sur TOR, je serais seul (façon de parler).

Il faut que TOR arrive a convaincre les joueurs que venir jouer sur TOR sera meilleur pour eux que de continuer à jouer avec leur potes sur WOW, et ça ce n'est pas simple, et je ne crois pas qu'aucune bande annonce au cinéma puisse y parvenir. Le verdict se fera quand le jeu sera sorti et aura été testé. Si beaucoup de joueurs incitent leurs potes de Wow de venir jouer avec eux sur TOR, le pari sera réussi.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Jeu 09 Déc 2010 - 13:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

TOR ne battra jamais WoW et ne détruira jamais WoW.

N'importe qui pensant cela est tout simplement très très naïf.

WoW c'est un phénomène culturel, pas un simple jeu et une anomalie dans l'univers vidéoludique. 12 millions d'abonnement sur un MMO c'est du jamais vu (au mieux un MMO à succès tourne à quelques centaines de milliers de joueurs) et ça ne se reproduira jamais - ou en tout cas pas sur une formule à "abonnement mensuel."

Le fait que le titre s'annonce très différent de la formule WoW-esque peut aussi être un gros désavantage - ça s'est remarqué sur SWG et son approche "monde virtuelle" à l'opposée du format gridning de EQ/WoW. Les premiers mois tout le monde est allé sur SWG... et après en avoir "fait le tour" en "maxant" ses personnages (ce qui n'était pas le but mais bon), tous les joueurs de ce genre son retourné à Everquest et son grind. Le côté scénarisé de TOR pourra avoir son attrait mais ça risque d'être un peu le même soucis avec des joueurs qui vont rusher pour faire le tour du scénario, puis retourner sur WoW.

C'est en ça que Bioware devrait réellement assurer en terme de suivi et de nouveau contenu s'ils veulent garder des joueurs.

Je pense que le nom de Star Wars cumulé à la réputation de Bioware assurera un bon succès à TOR à court terme - et peut être qu'il pourrait faire parti des rares MMO a franchir la barre symbolique du million de joueurs. Mais même dans le plus optimiste des cas, je n'imaginerais jamais le titre atteindre les 12 millions de WoW et dépasser au mieux quelques millions d'abonnée (ce qui est déjà utopique à mon sens).

En tout cas si EA et Bioware s'attendent à des scores semblables à WoW, il vont avoir une grosse grosse déconvenue...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 09 Déc 2010 - 13:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Jeu, gameplay, e

Les mecs comme toi qui erigent leurs analyses en vérité absolue m'ont toujours bien fait marrer :lol:
Tu me fais penser à ceux qui declaraient Apple mort pour toujours face à microsoft avant l'arrivée de l'Ipod...

Certes je ne pense pas que TOR detrônera Wow mais sait on jamais. :neutre:
Au contraire je pense que tu te fourre le doigt dans l'oeil et que les dev sont conscients qu'il est utopique de se baser sur les chiffres de Wow et c'est justement pour ça que le fait d'avoir un TOR très différent de Wow est au contraire UN AVANTAGE.
C'est incohérent ce que tu racontes, justement c'est un avantage car ils savent très bien qu'il sera compliqué de prendre des joueurs à Wow. Le but est donc de créer un nouveau modèle de MMO afin d'attirer un nouveau public et donc de se garantir un portefeuille client le plus large possible sans compter sur les joueurs de Wow, s'ils reussisent à en piquer quelques uns c'est que du bonus. Si pour toi il est impossible de depasser Wow, j'espere que tu te rends compte que strategiquement, ne pas se differencier d'eux reviendrait à se suicider d'avance :perplexe: En copiant tu es sur de te planter, en innovant tu as une chance sur deux, mais au moins tu as une chance.

Et puis comme tu l'as souligné ils partent tout de même sur des bases solides avec les gens comme moi qui joueront parce que c'est SW alors qu'ils ne sont pas fan de MMO, et ceux qui joueront parce que c'est Bioware alors qu'ils ne sont pas fan de MMO.

Bref on verra bien :P

-Darth Piejs ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations