Le premier perso que tu joues c'est énorme. Tu as une quête principale super et une petite quête de classe en plus.
Ensuite tu switch de faction et là.. exactement le même scénar, exactement les mêmes quêtes juste quelques variations sympa dans les dialogues selon les classes. Et ça quand on se souvient comment était le jeu à la sortie c'est quand même un epic fail. Parce que monter les 8 persos avec juste une petite quête de classe qui diffère et en plus pas assez d'XP pour break 60 en faisant toutes les quêtes sans boost c'est quand même dommage.
En rentrant dans le détail, j'attendais rien de Rishi et j'ai au final été super emballé ! La planète est superbe avec différentes zones qui plus est ! Un mix Pirates des Caraibes/Hook/Jurassic Park/
SW savamment dosé c'est un e vrai réussite ! La ville pirate, la jungle, l'ile au trésor au crépuscule avec les autochtones, bref un vrai kiff, une vrai immersion, une planète très réussie !
Je parle même pas des ZL elles aussi très sympa et carrément fangasmique pour celle avec les Mandos :! La ZL est sublime l'environnement Mando enfin bien exploité et l'arrivée IG de Shae Vizla est une franche réussite ! Heureusement elle ne meure pas à l'issue de la ZL ce qui pourra donner des choses intéressantes par la suite.
Yavin en revanche, j'en attendais énormément et c'est juste bien. Un sacré gâchis pour moi tant son potentiel est inexploité. On a droit à une planète rikiki pas plus grande qu'Oricon avec une seule zone. Après, la jungle est magnifique, touffue, très différente de Dromund Kaas, on a de beaux décors. L'idée du temple d'entrainement des gardes de l'Empereur est super mais au final quand on voit ce qui est utilisé ils auraient pu prendre une planète Sith méconnue et y faire la même chose. C'est dommage parce que je m'attendais à plus de visite de temples, à des Massassi plus terrifiants que là. Ils se balladent tranquilou dans leur village, j'aurais bien vu au moins certains pop des arbres comme les Tusken sur Tatooine qui pop du sol. Presque pas une mention à Sadow, Nadd ou Kun c'est dommage. J'ai trouvé Yavin très sympa mais disons qu'il y avait moyen de faire bien bien mieux et limite, vu l'utilisation qui en est faite, de la garder pour plus tard en nous faisant visiter une planète Sith méconnue.
Pour ce qui est de l'intrigue générale, la première fois qu'on l'a fait en tout cas car répétitif par la suite, c'est super. On a eu le temps de s'attacher aux persos pendant plusieurs mois avant cette maj. Les ZL ont bien introduit cette maj. Dans la 2.0 on avait une menace sympa mais ça durait juste le temps de Makeb. Ici on a pris le temps de connaitre Theron/Lana/Jakarro et les retrouver est plaisant. Ca vaut aussi pour les ennemis, quand tu buttes en boss final de ZL sur Korriban un membre du conseil noir que tu ne connaissais ni d'Adam ni d'Eve ça n'a pas le même effet que de faire face à un Marr/Ravage/Mortis... si ce jour viens.
Revan est énorme dans ses manipulations et le twist sur Yavin est génial. Deux Revan, ça lui correspond bien et rend son histoire si tragique. Toute sa vie aura été manipulée par l'Empereur qui l'aura rendu bipolaire. Nice mention aux maitres d'effroi côté rep aussi et sympa de voir un tant soit peu de liant entre Revan/Theron et Satele côté Rep parce que côté imp on avait l'impression qu'ils avaient oubliés leurs liens familaux ^^ Une belle conclusion épique à ce personnage qui le méritait même si elle est aussi tragique.
Et puis putain le retour de l'Empereur façon Sauron c'est du lourdddddddddddddddddddddddddddddddd !!!!!
Ça augure du bon pour la suite didiou ! ZL/OP zones journas j’espère que tout y passera et qu'on est loin très loin de la conclusion.
Ça fait un peu flipper pour l'avenir du jeu qu'il sorte si tôt de la manche des dev je trouve mais on verra bien ce qu'il en est.
Ma seule déception c'est qu'avant que l'Empereur devienne l'ennemi de tous, j'aurais aimé le servir côté imp. Voir l'Inqui se faire adouber par l'Empereur au Conseil Noir, la Furie faire des missions pour son maître... C'aurait été super cool. Au final aucun des deux ne l'aura jamais rencontré même la Furie qui aura tout de même rencontré sa Voix. C'est dommage, à nos actes manqués, j'aurais aimé le servir pour mieux le trahir par la suite mais bon.
Bien aimé le retour des services secrets cette fois avec Lana à leur tête sous le contrôle de l'ensemble du Conseil Noir.
Enfin pour ce qui est des OP; les ravageurs super sympa, une ville pirate façon les Goonies, un combat entre vaisseaux pirates et à l'abordage pour finir sur une île déserte vraiment cool et à l'image de Rishi !
Pour Temple juste vu les trois premiers donc je ne peux pas trop me prononcer mais le premier boss Massassi dans le temple c'est sympa, les Walker non. On en bouffe déjà assez sur Yavin et des boss comme ça sur Denova ok dans un Temple Massassi sur yavin je veux du Sithy didiou. Dans ce sens le 3ème est mieux et ça soulève aussi la piète diversité du Bestiaire sur Yavin alors qu'il y avait possibilité de balancer du lourd.
Ce qui me permet de rebondir sur :
magiefeu a écrit:Non...
Mais si tu avais fait le mode solo, tu saurais.
Et tu ne trouverai pas la répartie de Ashlack si fail.
Non désolé mais ton argument est ridicule. Tu compares deux choses sans avoir fait les deux.
Ceux qui ont fait les deux disent bien que la fin en OP est encore plus épique ce qui parait logique.
Après il est vrai que voir l'alliance rep/imp attaquer et combattre Revan avec Satele Marr et co était bien kiffant
J'aurais juste aimé pouvoir trancher la tête de Satele lorsqu'elle ne s'y attendait pas
Enfin les quêtes de classe sont courtes mais délicieusement bien adaptées au personnage.
Inqui
avec une quête d'immortalité originale et bien kiffante
Guerrier
lié à l'Empereur et donc à cette maj, ça rox.
Chevalier très sympa de simplicité, très RP
Contrebandier toujours en marge des autres à
la recherche du gros lot, j'adore
Le reste pas encore fait.
Dans l'ensemble une bonne maj qui aurait gagné à plus de diversité dans les missions pour l’intérêt du reroll mais qui laisse augurer du lourd pour la suite