Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

TOR : Histoire et Univers

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Calimero » Lun 31 Jan 2011 - 19:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

sirius a écrit:
Calimero a écrit:Hum... pas faux, enfin faudrait pas que la méditation de combat deviennent un pouvoir commun ou au pire dure à avoir, ou que d'autre pouvoir aussi énorme deviennent commun. Bastila Shan est censé être un jedi légendaire et la méditation de combat un pouvoir légendaire, ou en tout cas à ce niveau de maitrise.


En fait, je pense qu'on aura un jedi avec un pouvoir spéciale qui le rend hyper-important comme Bastila mais ce ne sera pas la méditation de combat. KoTOR II a fait l'erreur de la rendre disponible à tout le groupe de l'Exilée. Donc Bioware va innover sur ce point, j'en suis convaincu.

Oui mais il reste que si y a 1000 pouvoir aussi efficace que la méditation de combat, c'est moyen.
Ce que j'aimerais c'est que ce jedi soit vital à l'effort de guerre parce qu'il aurait des informations secrètes qu'il aurait choper en mission comme pourrait l'avoir fait n'importe quel chevalier, ou alors après avoir choper un holocron ou les plan d'une arme plutôt qu'en ayant un pouvoirs unique et rarissime.

Pour les compagnons de l'Exilée j'ai toujours estimé qu'il n'avait pas vraiment la méditation de combat, que c'était plus pour le gameplay que in univers et que canoniquement ils ont rien de tout ça, que la médition de combat reste LE pouvoir à avoir été possédé Bastila Shan. Ou au pire que c'est un pouvoir disponible à potentiellement tout les jedi du moment qu'ils sont très doué, avec un grand lien avec la force mais dans des proportion minime, comme redonné confiance à un allié maximum, ou pour les maître de la méditation de combat, un petit groupe ou une unité. Mais à mes yeux ce n'est que Bastila Shan qui a possédé la méditation de combat dans ces proportions, capable d'influer sur le moral des armées entière en redonnant espoir et coordination à un camp et en déprimant et sapant la volonté de l'ennemie au point de changer le cours de grande batailles, un véritable don qui serait plus qu'un pouvoir développé mais un pouvoirs carrément inné, la seule à avoir eu de tel prédisposition, un don et un potentiel qu'elle avait même à ses dépens ( vu qu'elle était pour le conseil presque qu'un outil pour la guerre ), sachant que simple padawan elle maitrisait mieux ce pouvoir que tout les maitre du conseil ne pourrait jamais que rêver de le maîtriser.

Enfin en tout cas je trouverais sa plus stylé et épique si in univers on pouvais affirmé que mon point de vue est le bon ( je pense que oui quant même, j'espère en tout cas ), on touche pas au mythe KoTOR.


sirius a écrit:
Calimero a écrit:Mouai, moi 3 dans l'histoire de la République, ça m'allait. Puis là c'est même pas 300 ans après Vandar ! Ils sont censés quitter rarissiment leur planète quant même.

un yoda tout les 300 ans, ça reste rare. De Vandar à Yoda ça fait 4 en 4000, on reste dans le rarissime.

4 en 4000 ans ça me va, un tout les 300 ans ce serais trop... à mon goût.

sirius a écrit:D'après le wookie, ça vient des mentions en aurebesh incrustées sur sa fiche dans les biographies.
Notamment : "Daughter is only known apprentice"
J'avais traduit les aurebesh lors de la sortie de sa biographie (quelque post plus haut) mais il semblerait que j'en ai fait qu'une alors qu'il y en avait trois. :transpire:
Donc, je suis allez voir et les info sur l'Holonet sont exactes.

Aaah c'est donc ça, les infos cachés dans les inscriptions aurebesh sont à chaque fois aussi précieuse sur les pages ( planète, bio et autres ) ou c'était un cas à part, parce que si c'est à chaque fois j'ai l'impression de passer à côté de plein de truc intéressant et du coup j'vais devoir me mettre à l'aurebesh..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Lun 31 Jan 2011 - 20:59   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Calimero a écrit:Oui mais il reste que si y a 1000 pouvoir aussi efficace que la méditation de combat, c'est moyen.


Pour l'instant, c'est le seul exemple de perso de TOR dont on peut dire qu'il pourrait gagner la guerre à lui tout seul. S'il y en a d'autre alors, à ce moment là, je m'inquieterais de cette surenchère. Pour l'instant, no problemo.

Calimero a écrit:Ce que j'aimerais c'est que ce jedi soit vital à l'effort de guerre parce qu'il aurait des informations secrètes qu'il aurait choper en mission comme pourrait l'avoir fait n'importe quel chevalier, ou alors après avoir choper un holocron ou les plan d'une arme plutôt qu'en ayant un pouvoir unique et rarissime.


Oui, ça serait intéressant mais le perso en question ne serait important que pour un temps. Alors que lorsqu'il s'agit d'un pouvoir spécial, c'est l'existence même de la personne qui est un danger pour l'ennemi. Après, faut voir ce qu'est ce pouvoir. Si c'est une pale copie de la meditation de combat, on s'en passerait bien.
Mais il reste plein de choses merveilleuses que Bioware peut inventer.

Pour ce qui est de la meditation de combat et du groupe de l'Exilée, je suis tout à fait d'accord pour tout ce que tu as dit in-universe. Mais c'est justement out-universe que KoTOR II a mal jouer le coup et que finalement je crois que je préférerais ne pas voir du tout la méditation de combat dans TOR, que ce soit à haut ou à faible niveau. Ca ne respecterai pas le mythe de Bastila justement.

Calimero a écrit:Aaah c'est donc ça, les infos cachés dans les inscriptions aurebesh sont à chaque fois aussi précieuse sur les pages ( planète, bio et autres ) ou c'était un cas à part, parce que si c'est à chaque fois j'ai l'impression de passer à côté de plein de truc intéressant et du coup j'vais devoir me mettre à l'aurebesh..


Honnetement, j'ai pas fait gaffe à chaque fois. Et quand je fait gaffe, il m'arrive d'en louper comme on vient de le voir avec Jadus. Faut dire qu'elle sont pas toujours en evidence et qu'il y a même certaine incrustation qui sont communes à un certain type de fiche. Par exemple, pour chaque fiche de planète il y a une incrustation qui veut seulement dire "solary system". Donc faut faire la part de ce qui est intéressant ou pas.
Exemple d'incrustations importantes : de mémoire, j'ai vu un truc sur Revan dans la fiche sur Dromund Kaas (TILT ! Oh pu***, les perso républicains ne peuvent pas aller sur Dromund Kaas, m**de :grrr: )
Je me rappelle aussi avoir vu un truc qui parlait des Chiss dans une fiche sur une planète, ou ptète que c'était pour les agents impériaux avant qu'on sache que cette classe serait jouable en chiss ..., bref me souviens plus bien.
Pour Satele, c'était dans les aurebesh qu'on avait la mention de sa "mère exilée" (dans le sens sa mère a été exilée, pas que sa mère est l'Exilée, hein :transpire: )
Donc voilà, dans le lot y a eu des trucs très intérressant.

Je sais que tu as du mal avec l'anglais mais de temps en temps je vais sur le site Darth Hater, il décortique les maj et y a une transposition de l'aurebesh.
Cette page par exemple : http://darthhater.com/2011/01/21/friday-update-planet-quesh/
Y a la rubrique "Aurebesh translation" et en cliquant sur l'image on voit là où il y avait de l'aurebesh et c'est remplacé par la signification en anglais.
Là, pour le coup, on voit une mention sur les Selkath. C'est pas importantissimes mais c'est toujours un plus.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 31 Jan 2011 - 21:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Juste en passant :

Pour les compagnons de l'Exilée j'ai toujours estimé qu'il n'avait pas vraiment la méditation de combat, que c'était plus pour le gameplay que in univers et que canoniquement ils ont rien de tout ça, que la médition de combat reste LE pouvoir à avoir été possédé Bastila Shan. Ou au pire que c'est un pouvoir disponible à potentiellement tout les jedi du moment qu'ils sont très doué, avec un grand lien avec la force mais dans des proportion minime, comme redonné confiance à un allié maximum, ou pour les maître de la méditation de combat, un petit groupe ou une unité. Mais à mes yeux ce n'est que Bastila Shan qui a possédé la méditation de combat dans ces proportions, capable d'influer sur le moral des armées entière en redonnant espoir et coordination à un camp et en déprimant et sapant la volonté de l'ennemie au point de changer le cours de grande batailles, un véritable don qui serait plus qu'un pouvoir développé mais un pouvoirs carrément inné, la seule à avoir eu de tel prédisposition, un don et un potentiel qu'elle avait même à ses dépens ( vu qu'elle était pour le conseil presque qu'un outil pour la guerre ), sachant que simple padawan elle maitrisait mieux ce pouvoir que tout les maitre du conseil ne pourrait jamais que rêver de le maîtriser.


Nomi Sunrider tu connais? :hello:
Bioware n'a en aucun cas créé la Méditation de combat non mais oh! :P
Ils n'ont pas créés grand chose en dehors de l'excellent contexte de leur epoque avec Revan, Malak, la Forge Stellaire, les Rakatas... Mais tout ce sur quoi ils s'appuient provient des excellents TotJ.
Enfin il me semble même que l'idée vient de Zahn avec Joruus C'Baoth qui coordonne la flotte imperiale :wink:
Bastila est juste la plus douée de l'ordre Jedi dans cette discipline à cette periode donnée.
On pense même que Palpatine utilisait cette technique à Endor ce qui explique la déroute de la Flotte imperiale après sa mort.

Bref les dernières news de TOR sont bien sympas et font bien salivé même si la dernière planète n'était pas incroyablement attirante, à quand des planètes sith bordel? Ziost where are u!? :x
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Sergorn » Lun 31 Jan 2011 - 21:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Darth Piejs a écrit:Enfin il me semble même que l'idée vient de Zahn avec Joruus C'Baoth qui coordonne la flotte imperiale :wink:


La trilogie de Zahn laisse aussi entendre que Palpatine exercait une forme de Battle Meditation lors de la Bataille d'Endor afin d'expliquer la déroute impériale suite à la mort de l'Empereur, il me semble.

Edit: Je fatigue moi :transpire:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Lun 31 Jan 2011 - 23:40, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24539
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 31 Jan 2011 - 21:46   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Merci d'avoir lu mon post en entier Sergorn :D
Ceci dit c'est gentil de confirmer ce que je disais ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 31 Jan 2011 - 22:05   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Effectivement, et je trouve même que Nomi a une méditation de combat plus impressionnante, Bastilla fait plus office d'un système com-scan dans KoTOR.

Sinon le fait que chacun de nos personnage aura une destinée incroyable dans TOR d'ou l'utilisation plus que probable de pouvoir ravageurs et impressionnants, sera contre balancé par le fait que ce soit un mmo, en ce sens les joueurs seront à peu près du même niveau, ça sera pas l'Exilée contre la galaxie.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calimero » Lun 31 Jan 2011 - 23:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Ouais Piejs je connais Nomi Sunrider :lol:, m'enfin si sur une période de plusieurs millier d'années il y a eu 4 praticiens de la méditation de combat capable d'agir sur des flottes entières, dont parmi ces 4 l'un des plus puissant sith qui est jamais existé, on peux dire que sa reste un pouvoir d'exception qu'on ne peux pas acquérir en étant juste un puissant jedi ( j'irais jusqu'à dire que même de surpuissant jedi si ils ne sont pas prédisposé à cette technique aurait du mal à la maîtrisé ou très faiblement ):lol: , et la petite Bastila elle maîtrise ce pouvoirs aussi bien que les 3 autres cas recensé ( je trouve pas Nomi particulièrement plus impressionnante ), voir plus alors que c'est qu'une pov padawan. C'est pas vraiment le cas de Palpy :transpire: ou même C'Baoth. Si on me dit " Yoda le maitrisait " ok, mais il a pas 19 ans et encore secoué par ces hormones de jeune filles :P.
Mais par exemple je suis sûr qu'un type comme Windu mets la patté à Bastila et que pourtant il a pas la moindre maîtrise d'un pouvoir comme la méditation de combat. Je reste convaincu que c'est un pouvoirs non conventionnel, et qu'il faut pas non plus le démystifier, on touche pas au mythe KoTOR j'ai dit, Bastila elle poutre :lol:.

dark_tyrannus_csi a écrit:Sinon le fait que chacun de nos personnage aura une destinée incroyable dans TOR d'ou l'utilisation plus que probable de pouvoir ravageurs et impressionnants, sera contre balancé par le fait que ce soit un mmo, en ce sens les joueurs seront à peu près du même niveau, ça sera pas l'Exilée contre la galaxie.

Je pense surtout que y aura des arrangements canoniques, tout les joueurs jouant un jedi par exemple pourront dans "la version canonique de l'histoire" être représente ou nommé par un jedi inconnu ayant changer le cours de la guerre ( et pareil pour n'importe quel classe. ). Le fait qu'on aura certainement dans les high level tous une puissance Revan-entiel ne sera tout bonnement pas canonique je pense. " C'pour le gameplay ".
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Mar 01 Fév 2011 - 19:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Calimero a écrit:m'enfin si sur une période de plusieurs millier d'années il y a eu 4 praticiens de la méditation de combat capable d'agir sur des flottes entières, dont parmi ces 4 l'un des plus puissant sith qui est jamais existé, on peux dire que sa reste un pouvoir d'exception qu'on ne peux pas acquérir en étant juste un puissant jedi ( j'irais jusqu'à dire que même de surpuissant jedi si ils ne sont pas prédisposé à cette technique aurait du mal à la maîtrisé ou très faiblement ):lol: , et la petite Bastila elle maîtrise ce pouvoirs aussi bien que les 3 autres cas recensé ( je trouve pas Nomi particulièrement plus impressionnante ), voir plus alors que c'est qu'une pov padawan.


Ta liste est quand même un peu réduite. Même en se limitant à ceux dont la maitrise de ce pouvoir va jusqu'à influencer le cours d'une bataille, alors il faut au minimum rajouté Odan-Urr (qu'on voit exercé ce pouvoir dans les TOTJ), Oppo Rancisis (même si ce rôle n'est qu'effleuré dans Le siege de Saleucami), et Darth Caedus dans LOTF : Revelation.

Mais je suis d'accord sur le fait que Bastila est plus impressionnante du fait qu'elle est bien plus jeune que les autres. Ca semble être un vrai don chez elle. Seule Nomi est au-dessus.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 01 Fév 2011 - 20:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

sirius a écrit:
Calimero a écrit:m'enfin si sur une période de plusieurs millier d'années il y a eu 4 praticiens de la méditation de combat capable d'agir sur des flottes entières, dont parmi ces 4 l'un des plus puissant sith qui est jamais existé, on peux dire que sa reste un pouvoir d'exception qu'on ne peux pas acquérir en étant juste un puissant jedi ( j'irais jusqu'à dire que même de surpuissant jedi si ils ne sont pas prédisposé à cette technique aurait du mal à la maîtrisé ou très faiblement ):lol: , et la petite Bastila elle maîtrise ce pouvoirs aussi bien que les 3 autres cas recensé ( je trouve pas Nomi particulièrement plus impressionnante ), voir plus alors que c'est qu'une pov padawan.


Ta liste est quand même un peu réduite. Même en se limitant à ceux dont la maitrise de ce pouvoir va jusqu'à influencer le cours d'une bataille, alors il faut au minimum rajouté Odan-Urr (qu'on voit exercé ce pouvoir dans les TOTJ), Oppo Rancisis (même si ce rôle n'est qu'effleuré dans Le siege de Saleucami), et Darth Caedus dans LOTF : Revelation.

Mais je suis d'accord sur le fait que Bastila est plus impressionnante du fait qu'elle est bien plus jeune que les autres. Ca semble être un vrai don chez elle. Seule Nomi est au-dessus.


Merci Sirius j'allais le dire! D'autant plus que Nomi aussi est apprentie à l'époque des Guerres Sith!
Odan Urr et Oppo Rancisis sont également des pointures en la matière mais je pense surtout qu'il convient de ne pas omettre Naga Sadow qui aurait terrassé la République si Gav Daragon n'avait pas interrompu sa méditation si puissante qu'il parvenait à démultiplier le nombre de ses armées partout dans la Galaxie dans la tête de ses adversaires :jap:

Concernant la vidéo sur la zone de litige ouai ça à l'air sympa même si cette zone est reservée aux Républicains, ce qui est d'ailleurs une très bonne chose, cela renforce le scénario et la crédibilité du jeu. :) Les zones de litige accessibles à la fois à l'Empire et la République s'annoncent toutefois sympa. :)
La planète Quesh non pas très original mais accroche interessante avec les magouilles Hutt.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Ven 11 Fév 2011 - 20:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 11 Fév 2011 - 20:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

"...avec le nouveau seigneur sith qui avait pris la place de Naga Sadow" *pause* "le seigneur sith qu'ils appellent...Empereur aujourd'hui encore" :grrr: :grrr: :grrr:
puré l'espace d'un instant j'y ai cru!!!! je me suis dit non c'est pas possible il va dire qui s'est! et bah non.... :paf:

En tout cas, toujours aussi bon les timelines :cute: ,
Sinon elle ne nous dit rien sur l'origine du conflit entre l'empereur et les anciens seigneurs sith, donc pour maintenant comme l'historique en général ne se fait que dans les timelines, faudra attendre le jeu


ps: salopio de républicains, c'est de votre faute si on est méchant
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 11 Fév 2011 - 20:34   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Ouaiiis pareil je me suis dit : putain on va enfin savoir !!
Quelle belle timeline quand même, non mais :D

Cela semble confirmer que l'Empereur est un inconnu : resté sur Korriban, n'ayant pas participé à la GGH... rappelez moi juste ou Kressh le jeune était ? En tout cas la non-mention de son père n'est pas en sa faveur.

EDIT : heu ouaiiis par contre c'est quoi ces oreilles qu'ils ont collé au sith ? :perplexe:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Fév 2011 - 20:50   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

OMG qu'est ce que je kiffe les timeline :love: :love: :love:

Bon on a surtout là un resumé des deux premiers TotJ et rien de bien nouveau. Cependant l'absence de mention à Ludo Kreshh bien qu'on le voit, officialise de façon certaine que ce ne sera pas lui l'Empereur, d'autant plus qu'on nous dit bien que Sadaow s'est defait de ses opposants lorsqu'il revient sur Korriban. A moins que ce soit une feinte... (EDIT : Donc je suis d'accord avec chaton sur ce point :neutre: )

J'admire encore une fois le grand respect de la continuité de Bioware :jap: Comme pour Kun dont on craignait qu'il devienne une simple marionnette de l'Empereur, on pouvait croire que Ragnos et Sadow n'étaient "que" Dark Lord of the Sith sous l'égide de l'Empereur et bien non, ils étaient bien les maîtres de l'Empire Sith, l'Empereur n'est que leur successeur. Du coup je me demande bien ce qu'ils ont contre lui :siffle:
Gros coup de chapeau car l'ensemble des deux premiers tomes des TotJ est bien résumé l'histoire avec l'apprenti on perd pas de temps inutile à expliquer que c'est Gav (du coup je pense que cette théorie est invalidée de même :sournois: )...

Surtout, et c'est un grand plaisir, Bioware maitrise vraiment son sujet! J'en parlais à Sirius suite à une mention de ces evenements dans ma fic les Mémoires de Darth Piejs, la République n'a rien d'une entité pacifique et bisounours. Dural précise bien que la République sort de millénaires de prosperité, mais ces millénaires ont pu voir le jour seulement suite à la periode adolscente de conquête, celle là même où se trouve l'Empire Sith. Il a pour lui de ne pas diaboliser à outrance l'Empire ce que j'ai trouvé bien. Et surtout on montre la République et les Jedi sous leur vrai nature en montrant bien qu'ils ont effectué un veritable génocide sur le peuple Sith une fois la guerre achevée! On voit bien les vaisseaux tuer des innocents, les soldats republicains venir jusque dans les maisons modestes exterminés les familles... C'est superbe :love: Et oui tyrannus, les Républicains sont loins d'être blanc comme neige, comme le dit Palpy toute entité qui acquiert un pouvoir fais tout pour ne pas le perdre et ça vaut aussi pour les Jedi :sournois:

J'en viens à un autre point superbe, les dessins! Magnifique Sadow et Kressh, les soldats républicains qui massacrent les sith sont fangasmique également! Les design de vaisseaux sont parfaitement et fidelement repris des TotJ. Mes critiques toutefois, Coruscant ne ressemble pas du tout à ce qu'elle est à l'époque, comme pour TOR on la dirait sortie tout droit de la prélo, les vaisseaux républicains, les chasseurs qui tirent sur la population sans défense font beaucoup plus ère TOR qu'ère TotJ. Et surtout, le sénat est celui de l'époque TOR, pas celui de l'époque TotJ, le grand hall... Enfin bon c'est accessoire mais dommage quand on voit le respect qu'ils accordent à la continuité, c'était la même chose quand ils avaient parlé d'un Conseil Jedi à l'époque de Kun. :neutre:

Enfin la musique est magnifique, on va se régaler pendant le jeu les enfants :love:

Bref moi qui craignait un vendredi des fans je suis aux anges! Vivement la prochaine timeline avec Ajunta Pall! Désomrais toutes les timelines seront presque uniquement concoctées à partir d'éléments inconnues ça va roxer! Qu'est ce que j'aime la periode Old Rep, plus ou s'éloigne des films, mieux c'est :cute: Ce sentiment d'antiquité dans Starwars, romains contre egyptiens, j'adore! Surement parce que j'aime l'antiquité dans notre histoire à nous :transpire:

Ahahahaha vous avez vraiment cru qu'on apprendrait son identité dans une timeline?! Bande de naifs :diable:

Sa Majesté Piejs a écrit:mais je pense surtout qu'il convient de ne pas omettre Naga Sadow qui aurait terrassé la République si Gav Daragon n'avait pas interrompu sa méditation si puissante qu'il parvenait à démultiplier le nombre de ses armées partout dans la Galaxie dans la tête de ses adversaires


Ahahah bah j'étais synchro quand je parlais de la formidable Battle Meditation de l'ami Sadow :sournois:
Bastila peut rentrer chez sa mère :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Nazgûl » Ven 11 Fév 2011 - 21:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

du coup je pense que cette théorie est invalidée de même

Ou alors ce n'était juste pas la peine de le préciser, genre pas embrouiller les personnes qui n'ont pas lu les TOTJ ("heiiin, mais c'est l'apprenti, je croyais que c'était l'explorateur").

Magnifique Sadow et Kressh

J'ai quand même du mal avec ses oreilles...

Donc je suis d'accord avec chaton sur ce point

Miaou !

Et surtout, le sénat est celui de l'époque TOR, pas celui de l'époque TotJ, le grand hall

Surtout que ce même vieux hall est repris dans KoTOR en précisant qu'il s'agissait de l'ancien. J'ai beaucoup aimé cette continuité ^^

Bande de naifs

:cry:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3508
Enregistré le: 17 Avr 2005
Localisation: Sur le front des guerres Mandaloriennes
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Fév 2011 - 22:17   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Ou alors ce n'était juste pas la peine de le préciser, genre pas embrouiller les personnes qui n'ont pas lu les TOTJ ("heiiin, mais c'est l'apprenti, je croyais que c'était l'explorateur").


Oui je pense que c'est motivé par ça.
Mine de rien ça m'emerveille toujours autant de voir comment les TotJ ont super bien vieillis! Ils ont été écrit avant la prélo et pourtant ils sont parfaitement cohérents et intégrés à la continuité actuelle, les origines des Jedi et Sith sont là et elles rocks! :jap:

J'ai quand même du mal avec ses oreilles...


Ouai d'ailleurs je trouve que Kressh fait beaucoup plus menaçant ici que dans les comics! Il fait plus sauvage. Et à côté on voit que Naga est le plus humain des deux. Ceci dit je trouve quand même que le design de Kressh prend trop de libertés par rapport à son visage canon.
Dans tous les cas mon dessin préféré est celui où les soldats de la République romaine rentre exterminer les derniers survivants sith :diable:

Surtout que ce même vieux hall est repris dans KoTOR en précisant qu'il s'agissait de l'ancien. J'ai beaucoup aimé cette continuité ^^


C'est clair! C'était superbe mais JJM est vraiment un boss en ce qui concerne le respect de la continuité. Enfin on peut pas se plaindre hormis quelques incohérences mineures ça et là dans les artworks, les archives Jedi sont respectes fortement la continuité. :jap:

EDIT : D'ailleurs on voit brievement Ziost quand les Daragons sont prisonniers mais elle n'est pas nommée, de même que toutes les planètes de l'Empire comme Kar Delbah et autres planètes où se situent les TotJ, je pense que ça sonne le glas de leur apparence dans TOR étant donné que seule Korriban est citée :( Je trouve que des planète creepy manquent au jeu pour l'instant, en dehors de Korriban la classique et de Dromund Kaas la capitale on a rien :cry:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 12 Fév 2011 - 12:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Le problème de Ziost c'est qu'elle ferait doublon avec Korriban et Kaas, comprendre par là un monde qui ferait à la fois office de tombeau(ravagé par la république) à la fois de capitale(enfin ruine de capitale)
J'espère que sur Korriban on poura traverser des zones comme l'a fait Exar avec les morts qui se revèlent, chargés de la haine engeandrée par la république

Dark Nazgûl a écrit:
Et surtout, le sénat est celui de l'époque TOR, pas celui de l'époque TotJ, le grand hall
Surtout que ce même vieux hall est repris dans KoTOR en précisant qu'il s'agissait de l'ancien. J'ai beaucoup aimé cette continuité ^^


Alors là +1000000000000000000000000000000000000000000000000
je crois bien que c'est la meilleure continuité tout confondu qu'on ait jamais eu

Et une fois de plus je suis d'accord avec Piejs, l'aspect esthétique des timelines est tout simplement sublime
en plus le narrateur est décidemment excellent,
Par contre, t'es sûr que ce sera sur Ajunta Pall?
en tout cas je me suis dit exactement la même chose, ça va être génialissime, maintenant ce ne sera plus que des choses 100% nouvelles dont on ne sait casi rien maintenant :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 12 Fév 2011 - 20:08   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Pas tout à fait d'accord. Ziost ne ressemble pas aux deux autres dans le fait qu'il s'agit d'un monde de glace dont on ne connait presque rien, dont les vents violents portent les cris des fantômes sith :sournois: Y a beaucoup de potentiel. Korriban a perdu tout ce côté mystique à force d'être présente partout et en plus c'est une planète de départ ce qui réduit son potentiel. Kaas va envoyer du très très lourd en revanche mais on a une capitale qui est une vraie citée, un truc à la Coruscant alors que sur Ziost tu pourrais visiter des citadelles moyennageuses hantés par les sith défunts :love:
En terme de planète se rapprochant je trouve que Quesh et Hutta se ressemblent beaucoup. Il manque de monde vraiment glauque inconnus et flippants. Ceci dit y a vraiment pleins de planètes fangasmique dans la liste c'est sûr! :love:

Mais même si ce n'est pas Ziost, j'aimerais au moins avoir une de ces planètes jouable :
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb20091108082354/starwars/images/f/f9/SithSpace.jpg
Kahr Delba, Korriz, Krayiss, Bosthirda, Jagada... Y a du potentiel. :neutre:

Mais oui j'espere qu'étant dans un MMO, on aura une Korriban beaucoup plus vaste que dans les KoTOR et qu'on pourra visiter d'autres zones que la vallée des Seigneurs Noirs :love: D'ailleurs, le temple pyramidal roxe mais quand on voit toutes les installations technologique dans la vallée c'est ce que je disais quand ça perd son mythe son côté de monde tombeau creepy. C'est pour ça que je prie pour d'autres zones reservées aux level plus élevés avec des endroits sauvages et hantés par des esprits sith. :sournois:

Et y a une des deux phrases de ton quote qui est de moi, pas du chaton :diable:

en plus le narrateur est décidemment excellent,


C'est clair mais moi j'écoute en VO donc on parle peut-être pas du même :transpire:

Par contre, t'es sûr que ce sera sur Ajunta Pall?


Bah écoute à 99% oui. Le Dural nous parle des origines de la guerre de l'hyperespace, la prochaine entrée nous parle des Jedi Noirs exilés qui devinrent les premiers seigneurs sith, le gus qu'on voit à un sabre laser ce que les sith ne connaissaient pas, et dans KoTOR il y a son tombeau et il est établi qu'il était le leader des exilés dont les rangs comptaient aussi Karness Muur et Xoxaan. Donc oui je pense bien qu'il s'agit d'Ajunta. :wink: D'ailleurs je lui trouve un faux air de Quinlan Vos :paf:

en tout cas je me suis dit exactement la même chose, ça va être génialissime, maintenant ce ne sera plus que des choses 100% nouvelles dont on ne sait casi rien maintenant


:love:
La prochaine entrée on connait deux trois trucs mais pour la suite ça va vraiment être dingue! En revanche du coup ils vont créer tous les visuels et j'ose esperer qu'ils nous en creerons de bon et qu'on aura pas l'impression d'avoir des design guerre des clonnes 15 000 ans plus tôt. :roll:

Sirius n'a toujours pas réagi!? L'heure est grave! Que fait la police :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Mar 15 Fév 2011 - 13:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Darth Piejs a écrit:Sirius n'a toujours pas réagi!? L'heure est grave! Que fait la police :paf:


J'arrive, j'arrive. WE et lundi chargé. 8)

Alors cette timeline, bien, un bon résumé des deux premiers TOTJ. Et le rajout du génocide républicain qui n'apparaissait que dans je-ne-sais-plus-quelle-encyclopédie. Bref, rien de nouveau, seulement la confirmation de l'attachement à la continuité chez Bioware. Ce qui fait toujours extremement plaisir. :)

Darth Piejs a écrit:Mais même si ce n'est pas Ziost, j'aimerais au moins avoir une de ces planètes jouable :
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ... hSpace.jpg
Kahr Delba, Korriz, Krayiss, Bosthirda, Jagada... Y a du potentiel.


Dromund Kaas n'est pas plus éloignée que ça de Korriban ?
Et il ont mis 20 ans à la retrouver ? :perplexe:

Darth Piejs a écrit:Surtout, et c'est un grand plaisir, Bioware maitrise vraiment son sujet! J'en parlais à Sirius suite à une mention de ces evenements dans ma fic les Mémoires de Darth Piejs


Plutôt que de faire ta pub, va plutôt reveiller ton topic pour nous dire où en sont l'ecriture du deuxième tome et les corrections du premier. :P

Darth Piejs a écrit:la République n'a rien d'une entité pacifique et bisounours. Dural précise bien que la République sort de millénaires de prosperité, mais ces millénaires ont pu voir le jour seulement suite à la periode adolscente de conquête, celle là même où se trouve l'Empire Sith.


Oui, 'fin c'est pas tout à fait dit nous plus. Si on ne regarde que la timeline, on pourrait croire que ce génocide n'est que la toute première action criminelle de la République.

Darth Piejs a écrit:Il a pour lui de ne pas diaboliser à outrance l'Empire ce que j'ai trouvé bien.


Je suis pas contre le fait de dire que la République c'est pas que des gentils et que l'Empire c'est pas que des méchants, mais si on appuie sur le génocide républicain alors faudrait pas oublier que les sith n'y sont surement pas aller de main morte dans cette guerre.

Darth Piejs a écrit:Et surtout on montre la République et les Jedi sous leur vrai nature en montrant bien qu'ils ont effectué un veritable génocide sur le peuple Sith une fois la guerre achevée!


Je renie pas le génocide mais dire que c'est la vraie nature de la République et des jedi, faut pas déconner non plus. :wink:
S'ils ont réclamé une telle vengeance, c'est pas pour rien. Même si ce n'est pas une excuse.

Darth Piejs a écrit:Ahahah bah j'étais synchro quand je parlais de la formidable Battle Meditation de l'ami Sadow
Bastila peut rentrer chez sa mère


Là non plus, faut pas déconner. :paf:
Sadow ne fait pas de la Méditation de combat à proporement parler. Il ne fait que des illusions à grande echelle et hyper-réalistes. C'est en voyant cette illusion de surnombre que les républicains paniquent et perdent espoir. Alors qu'avec la méditation de combat, ces sentiments sont directement imposés aux esprits de l'ennemi. Et ça a pour avantage de ne pas faire comprendre la supercherie dès qu'un missile passe au travers d'un faux vaisseau. :sournois:
So Sadow sucks ! :P
Modifié en dernier par sirius le Mar 15 Fév 2011 - 18:23, modifié 1 fois.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 15 Fév 2011 - 18:02   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Et puis bon on voit les soldats républicains s'occuper des représailles, pas les Jedi...
Il est probable que les Jedi n'aient pas participé mais que la République, sortant d'une longue guerre assez violente ait voulu en finir une bonne fois pour toute avec les Sith qui ne sont pas des enfants de chœur (même si bien sûr ça n'excuse en aucun cas la République et ses actions très "dark-side".
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 17 Fév 2011 - 2:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

sirius a écrit:Alors cette timeline, bien, un bon résumé des deux premiers TOTJ. Et le rajout du génocide républicain qui n'apparaissait que dans je-ne-sais-plus-quelle-encyclopédie. Bref, rien de nouveau, seulement la confirmation de l'attachement à la continuité chez Bioware. Ce qui fait toujours extremement plaisir


Il apparaissait dans le Tales of the Jedi Companions, Sith Dynasty : Evils never dies et les TotJ.
C'est sûr que leur respect de la continuité est plaisant. Ils arrivent à réécrire l'histoire sans la changer. Sadow était bien le boss de l'Empire et Kun independant de l'Empereur, ouf :)

sirius a écrit:Dromund Kaas n'est pas plus éloignée que ça de Korriban ?
Et il ont mis 20 ans à la retrouver ?


En fait on en avait déjà parlé. Je disais avant l'annonce que Dromund ne pouvait pas être la capitale pour cette raison précise. Parce que si elle etait sur le territoire de l'Ancien Empire Sith, ça signifiait que les Jedi auraient du tuer les occupants de Dromund aussi.
En fait sur une carte plate elle est à côtée mais dans la profondeur elle est loin. Dromund ne faisait plus partie de l'Empire quand les Exilées sont arrivés pour devenir Sith Lord. Du coup les survivants de la GHW ont érrés dans l'espace et au "hasard" des routes hyperspatiales, ils ont retrouvé cette planète mytique. :wink:

sirius a écrit:Plutôt que de faire ta pub, va plutôt reveiller ton topic pour nous dire où en sont l'ecriture du deuxième tome et les corrections du premier


Les corrections du premier? il est fini le premier :P
Le deux en ce moment j'avance très lentement étant donné que je suis aux us. :neutre:
Mais c'est toujours dans les tuyaux et je vous reserve quelques scènes collectors et de jolie surprises pour changer :diable:

sirius a écrit:Oui, 'fin c'est pas tout à fait dit nous plus. Si on ne regarde que la timeline, on pourrait croire que ce génocide n'est que la toute première action criminelle de la République.


Mais si t'as lu les TotJ ou joué à KoTOR tu sais que ce n'est pas le cas.

Je suis pas contre le fait de dire que la République c'est pas que des gentils et que l'Empire c'est pas que des méchants, mais si on appuie sur le génocide républicain alors faudrait pas oublier que les sith n'y sont surement pas aller de main morte dans cette guerre.


Ca c'est sur et c'est eux qui en sont les initiateurs en plus quoi que dise Sadow. Après c'était pendant la guerre. Anihiler l'ennemi alors que la guerre est terminée et gagnée, c'est pas joli joli mais l'Empire Sith était une telle menace que ça renforce la crédibilité de l'UE donc c'est cool :) Enfin bon on va pas repartir sur le débat qu'on avait déjà eu sur le topic de ma fic :D

Là non plus, faut pas déconner.
Sadow ne fait pas de la Méditation de combat à proporement parler. Il ne fait que des illusions à grande echelle et hyper-réalistes. C'est en voyant cette illusion de surnombre que les républicains paniquent et perdent espoir. Alors qu'avec la méditation de combat, ces sentiments sont directement imposés aux esprits de l'ennemi. Et ça a pour avantage de ne pas faire comprendre la supercherie dès qu'un missile passe au travers d'un faux vaisseau.
So Sadow sucks !


Tellement pas d'accord. Bien sûr que c'est de la meditation de combat! Le fait de faire croire à d'autres vaisseaux en plus est un signe de sa maitrise! On voit bien que lorsque sa méditation s'acheve ses troupes sont désemparées et les Républicains reprennent du courage. Bastila est pas mauvaise en méditation de combat et avec l'Age est surement devenue vraiment balaise mais comparer une nana qui arrive à peine à sauver son vaisseau au dessus de Taris et à gérer une bataille, à un des plus puissants Seigneurs Noir de l'histoire dont la méditation s'étend aux quatres coins de la Galaxie t'y vas un peu fort là :transpire:

Tomas Gillespee a écrit:Et puis bon on voit les soldats républicains s'occuper des représailles, pas les Jedi...
Il est probable que les Jedi n'aient pas participé mais que la République, sortant d'une longue guerre assez violente ait voulu en finir une bonne fois pour toute avec les Sith qui ne sont pas des enfants de chœur (même si bien sûr ça n'excuse en aucun cas la République et ses actions très "dark-side".


Ba non on sait que les jedi ont pris part c'est canon :P Bien tenté :diable:
C'est bien pour ça que Maître Dural est honteux quand il raconte ces evenements. Les Jedi étaient les premiers à vouloir eliminer la menace Sith au contraire. Un peu à la manière du Covenant, ils ont envoyés des centaine de Jedi Shadows pour trouver les derniers temples Sith, les detruire et detruire leur artefacts! D'ailleurs Jev Sunrider est mort lors d'une de ces missions. Bon ils ont loupé l'Holocron d'Adas ce qui les a mis dans la m... car ça a permit à Nadd d'acquerir des connaissances sith, puis de les transmettre à Kun avec le bordel que l'on sait.
Bref les Jedi ont participés c'est officiel.

Sinon pour revenir aux planètes ma crainte c'est qu'avec Bioware on n'ai droit qu'à des mondes bubble gum. Je m'explique le premier KoTOR est excellent mais c'est un peu ANH quand KoTOR II est ESB. Les planètes du premiers sont presques toute ensoleillés claires et acceuillantes. Dantooine est un havre de paix, Manaan est une belle planète ensoleillée et même Korriban ne fait pas flipper. Y a tellement de monde à la surface, archéologues, apprentis, czerka... qu'elle perd totalement son côté flippant de monde tombeau. D'ailleurs ca devrait encore être le cas dans TOR. Ce constat n'est pas négatif, comprenons nous bien ça démonte j'ai adoré être apprenti à l'Academie et dans TOR en étant directement apprenti Sith ça va juste être magnifique. :love:
Mais au contraire dans KoTOR II ce qui démonte c'est qu'on sent vraiment que c'est la merde après la guerre civile des Jedi les mondes sont beaucoup plus sombre et ça réussi à créer une atmosphère flippante je crois que pour ça je préfère le II. La République est au fond du gouffre pas du tout présente. Les planète visitées sont sombres : Nar Shaddah, Dantooine complement ravagée comparée au un, Korriban flippante retrouve son aspect de monde mausolée, la vallée pleine de cadavres et de hssiss, la visite de l'Academie abandonnée et surtout du tombeau de Kresh sont juste awesome! Malachor V j'en parle pas c'est quand même plus flippant que le monde des Rakata même s'il est stylé, la jungle de Dxun ai je besoin de m'étendre?
La fin c'est comme ESB, on ne sent pas de victoire, juste qu'on a réussi à limiter la casse!
Bref tout ça pour dire que pour l'instant en dehors de Dromund Kaas et Nar Shadda je sens pas vraiment de monde rentrant dans cette catégorie alors qu'après tant d'années de guerres, la galaxie devrai être devastée :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Jeu 17 Fév 2011 - 12:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Darth Piejs a écrit:En fait sur une carte plate elle est à côtée mais dans la profondeur elle est loin. Dromund ne faisait plus partie de l'Empire quand les Exilées sont arrivés pour devenir Sith Lord. Du coup les survivants de la GHW ont érrés dans l'espace et au "hasard" des routes hyperspatiales, ils ont retrouvé cette planète mytique. :wink:


Ok, d'accord.
Mais, faudrait qu'ils nous donnent quelque détails sur leur errance de deux decennies. Nan, parce que l'espace a beau est immense, ils ont pas fait le voyage en submluminique non plus : ils avaient toujours l'hyperespace. Vingt ans d'hyperespace, t'as le temps de faire cent fois le tour de la galaxie. Même aller voir chaque étoile de l'espace sith ne devrait prendre autant de temps.

Darth Piejs a écrit:Les corrections du premier? il est fini le premier :P


Bah alors, il est où le PDF ? :sournois:

Darth Piejs a écrit:Le deux en ce moment j'avance très lentement étant donné que je suis aux us. :neutre:
Mais c'est toujours dans les tuyaux et je vous reserve quelques scènes collectors et de jolie surprises pour changer :diable:


N'essaye pas de me teaser, t'écris pas, pas bien. :diable:

Sinon, les states, ça se passe bien ?

Darth Piejs a écrit:Tellement pas d'accord. Bien sûr que c'est de la meditation de combat! Le fait de faire croire à d'autres vaisseaux en plus est un signe de sa maitrise! On voit bien que lorsque sa méditation s'acheve ses troupes sont désemparées et les Républicains reprennent du courage. Bastila est pas mauvaise en méditation de combat et avec l'Age est surement devenue vraiment balaise mais comparer une nana qui arrive à peine à sauver son vaisseau au dessus de Taris et à gérer une bataille, à un des plus puissants Seigneurs Noir de l'histoire dont la méditation s'étend aux quatres coins de la Galaxie t'y vas un peu fort là


Peuh, un ptit coup de laser de la part de Gav Daragon et il a plus une synapse de concentration ton Sadow. :P
Bastilla, c'est quand Revan arrive devant lui qu'elle doit s'arrêter.
De plus, tu peux interpréter que c'est de la méditation de combat si tu veux. Ca n'empeche qu'officiellement c'est dit nul part que ça en est. Sadow lui-même décrit son pouvoir ainsi :
"Here in my Meditation Chamber I can see the galaxy in my mind's eye...I can visualize vast armies, powerful fleets, invincible warriors...and with Sith arts, my imagination can make them real!"
Ce sont des illusions pures et simples, pas de la manipulation des esprits.
Et si les soldats républicains et les jedi reprennent courage c'est seulement parce qu'il viennent de voir les illusions disparaitre et donc de comprendre que l'ennemi n'est pas si puissant.

Darth Piejs a écrit:ef tout ça pour dire que pour l'instant en dehors de Dromund Kaas et Nar Shadda je sens pas vraiment de monde rentrant dans cette catégorie alors qu'après tant d'années de guerres, la galaxie devrai être devastée


Ils vont nous dire qu'ils ont eu 10 ans pour reconstruire. :perplexe:
Pour voir des ruines, faudra aller sur Taris mais bon c'est même pas la bonne guerre.
C'était ptète Obsidian qui préférent les planètes glauques et dévastées de son KoTOR II alors que Bioware est plus porté sur les belles planètes qui brillent. :neutre:
Mais, niveau ambiance sombre je pense que Dromund Kaas et Nal Hutta seront pas mal aussi.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Jeu 17 Fév 2011 - 22:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Je plussoie Siruis, c'est dit nul part officiellement que Sadow pratique une méditation de combat.
De plus ce qu'il dit se tient, voir disparaître des centaine de vaisseau ennemi d'un coût, voir des flottes menaçantes entières disparaître sous tes yeux, y a de quoi retrouver espoir et courage :lol:.
Sadow cay un pro de l'illusion, Bastila une maître de la méditation de combat ( Bastila Rules ! :x ).
Parce que l'exemple de l'Endar Spire au dessus de Taris est mignon, mais l'attaque était surprise, puis elle a cherché à ( ou les officiers lui ont prié de ) fuir plutôt que de combattre. Parce que une fois la fin arrivé, c'est une bataille monstrueuse comprenant des dizaine de vaisseau de guerre et des millier de chasseur autours d'une super station spatial de la taille d'une lune ( au tiens ? j'ai déjà entendu ça quelque pars... ) qu'elle agi, et du moment ou elle est passé d'un camp à l'autre, c'est en 10 seconde que le bénéficiaire de sa méditation a pris l'avantage :lol:. Alors moi je dis ça compte pas.
Puis l'a jamais était dit que la méditation de combat créer des illusions, c'est vraiment une manipulation de l'esprit à plus au moins grande échelle. Cay un peu donné l'esprit guerrier mandalorien a un camp en donnant au camp adverse la certitude de croire qu'ils ont autant de chance de survivre qu'un Jawa face à un rancord ( excepté si le dit jawa s’appelle Uttini ).



Pour la dérive spatial avant de trouver Dromund Kass, je plussoie que ajouter une dimension au carte rend crédible les longue années de recherche, moi en tout cas ça me suffit. De plus si Kaas n’était plus dans l'Empire, et que les routes vers elle était oublié, pas etonnant qu'il mettent du temps, pour chercher l'hyper espace laisse peu de possibilité de "fouiller" :lol:, le supraluminique a dût être pas mal employer, les saut hyper spatiaux ne servant qu'a sauté vers une zone " probablement " habitable, probablement en sautant vers des étoiles proche au hasard, et des étoiles y'en a mastoc mout mout !



Sinon Piejs, pour les décors sombre, en plus de Korriban et Kaas, on pourra peut être compter sur les ruines de Taris ? Hutta ? Quesh ? Ilum ? Nar Shaddaa ? Peut être Hoth ? Belsavis en tant que prison galactique ? Coruscant dans les bas quartier ?

Enfin peut être certaines zones des ces planètes, pas entièrement, on verra bien. Après c'est clair que KoTOR 2 est plus sombre que le 1, mais KoTOR 1 avait ces petits point d'ombres aussi, les terre d'ombre sur kashyyyk, a Taris à la surface. Fin' moi j'aime les 2, je trouve que KoTOR 1 et 2 se complète dans leur ambiance, si KoTOR 1 avait pas était comme ça, la "sombreur" de KoTOR 2 aurait pas rendu pareil. Hum..
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar sirius » Lun 21 Fév 2011 - 22:43   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Calimero a écrit:Enfin peut être certaines zones des ces planètes, pas entièrement, on verra bien. Après c'est clair que KoTOR 2 est plus sombre que le 1, mais KoTOR 1 avait ces petits point d'ombres aussi, les terre d'ombre sur kashyyyk, a Taris à la surface. Fin' moi j'aime les 2, je trouve que KoTOR 1 et 2 se complète dans leur ambiance, si KoTOR 1 avait pas était comme ça, la "sombreur" de KoTOR 2 aurait pas rendu pareil. Hum..


Tout à fait. C'est grace à ce genre de différence que les deux KoTOR s'assemblent bien : le second n'est pas une copie du premier.


Sinon pour la maj du vendredi.
J'aime pas les titres mensongers.

Nom de la news : Au Cœur du Studio - Le Temple Sith
Et dedans, on a la description de la création d'un couloir. :perplexe:
Ah oui, mais un couloir dans le temple sith !
Ca change tout, c'est sûr. :pfff:

Faut avouer que c'est tout ce qu'il fallait attendre de la semaine suivante d'une timeline. Mais c'est avec ce genre de maj que j'abandonne définitivement l'idée de voir sortir le jeu au printemps.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 22 Fév 2011 - 21:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Par contre, et comme Piej l'a dit, j'espère que dans tout les cas, une nouvelle cinématique de la mort qui tue approche :D :x :love:

Au moins on sait également que je sais plus où y'a une video de classe qui approche!, peut être ce vendredi?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Mer 23 Fév 2011 - 17:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Réponse de Daniel Erickson à propos d'une question sur les mariages de Jedi et de Sith à l'époque de TOR. C'est très instructif, et ça montre à quel point Bioware s'inquiète de l'histoire.


Spoiler: Afficher
Hey folks,

Easy to give the official answer. But first let's make sure we're all on the same page. Cultures change over time. They move one way then another, values shift, influxes of new peoples or discoveries change what is considered normal, etc. So if we're strictly talking about TOR then arguments based on things that happened thousands of years earlier or later aren't really applicable except to compare and contrast. Our views on modern marriage are not those of ancient Rome, and I doubt in 3,000 years they will be the same. So let's talk about where Jedi and Sith during the time period of The Old Republic.

For the last two hundred years the Jedi Order has been getting steadily more conservative. The liberalization that was necessary to restock the Jedi's numbers in the century after the events of Knights of the Old Republic II is now looked back on as a necessary evil. In the time that followed there were a number of terrible Dark Jedi who emerged as warlords and worse.

The two factors that showed up the most often in analysis of what caused Jedi to fall were unorthodox training methods and romantic entanglements. Thus in the following centuries training became more orthodox, with a return to the Jedi Order's earlier traditions. Which Masters were allowed to train padawans (and which could train more than one at once) became more restrictive and romance became one of the most guarded against emotional weakness. As the game opens it is possible to get married as a Jedi but it requires a lengthy process of approval including from the Jedi Council itself. A couple must prove beyond a shadow of a doubt they are both able to handle the strain romantic couples can endure. All children of Jedi are taken from them and raised by the Jedi as a whole, the same as other Force users in the Republic.

For the last thousand years the Sith Empire has needed stability and growth more than anything else. That means alliances that prevent power struggles. It means encouraging the creation of more children. Which in turn means marriage and a focus on family.

Where once the individual was judged largely alone, bloodlines are now incredibly socially important. A Sith from a long line of powerful Sith will find his path through the Academy easier, his opportunities increased. A family with no Force-users who suddenly find themselves with a Force-sensitive child will sacrifice everything they have to get them martial training and mental discipline coaches - for if that child passes the Academy and becomes Sith the entire family will rocket to the penultimate social class in Imperial society, side by side with moffs and governors, second only to Sith themselves.

Marriage among the Sith is usually between only two people and is often to forge a political alliance. Marriages of love do happen often among the lower ranked Sith but decrease the closer the Lord is to the top of the pyramid-shaped power structure. Marriages between Sith and non-Sith are rare as the Sith believe it dilutes the chance of a Force-sensitive offspring. It is a common, though unspoken of practice, for Sith parents to kill a non Force-sensitive offspring and deny it ever existed, claiming the baby was stillborn, etc. A Sith with openly non Force-sensitive offspring is believed to be admitting the thinness of the blood in his or her family line.

Adultery is common among the Sith but officially illegal. Divorce is strongly frowned upon but killing one's spouse for adultery or any other provable offense is socially acceptable. The one time you see obligatory divorce is when a member of the Dark Council breaks a couple apart to stop the assimilation of too much power in one place.

Hope that helps!

Daniel Erickson


Traduction (merci à Kyra Skeako du forum offi pour la trad)

Spoiler: Afficher
Hey les gars,

Il est facile de donner la réponse officielle. Mais avant assurons nous que nous sommes tous sur la même longueur d'onde. Les cultures changent au passage du temps. Elles changent d'une façon ou d'une autre, les valeurs évoluent, l'arrivée de nouvelles personnes ou les découvertes changent ce qui avant était considéré comme normal, etc. Donc si nous parlons exclusivement de TOR alors les arguments sur ce qu'il s'est passé des milliers d'années avant ou après ne sont pas vraiment applicable sauf pour contraster ou comparer. Notre vision sur le mariage n'est pas le même qu'en Rome antique, et je doute qu'en 3000 ans ce sera toujours la même chose. Donc parlons maintenant des Jedi et des Sith à l'époque de The Old Republic.

Pendant les 200 dernières années, les jedi sont devenus de plus en plus conservateurs. La libéralisation qui fut nécessaire pour repeupler l'ordre Jedi après les évènements de KoTOR II est désormais perçue comme un mal nécessaire. Après cette époque beaucoup de terribles Jedi noirs ou de seigneurs de guerres ont émergés.

Les deux facteurs principaux qui ont causé aux jedi de tomber furent des méthodes d'entraînement peu orthodoxe et des romances compliquées. C'est pour cela que par la suite l'entraînement devint de plus en plus orthodoxe, accompagné d'un retour à d'anciennes traditions. Le choix des maîtres pour entraîner un padawan (ou plusieurs) est devenu de plus en plus strict et les romances furent surveillées de près à cause des faiblesses émotionnelles qu'elles entraînent. A la période du jeu, il est possible de se marier mais cela demande un processus lent dans lequel le conseil jedi a son mot à dire. Le couple doit absolument et sans équivoque prouver que leur histoire est capable de survivre aux difficultés à endurer. Tous les enfants des Jedi sont pris par l'ordre pour être éduqués et traités par les Jedi dans leur ensemble, de la même façon que les autres utilisateurs de la Force dans la république.

Au cours des derniers milliers d'années, l'empire Sith a eu besoin de stabilité et de croissance plus qu'autre chose. Ce qui signifie des alliances qui empêchent les luttes de pouvoirs. Cela signifie encourager la naissance de plus d'enfants. Ce qui enfin signifie mariage et importance de la famille.

Alors qu'à une époque les individus sont souvent seuls, les liens de sang sont maintenant énormément importants. Un sith provenant d'une longue lignée de Sith puissants verra son cheminement à travers l'académie facilité, et il aura plus d'opportunités. Une famille qui n'a pas d'utilisateur de la force qui se voit soudainement avec un enfant ayant le potentiel donnera tout pour lui donner l'éducation mentale et martiale en engageant des entraîneurs, car si cet enfant réussit à entrer à l'académie et à en sortir et devient un Sith, alors toutes la famille sera catapultée à la strate sociale la plus élevée de l'empire, côte à côte avec les Moff et les gouverneurs, et derrière les Siths seulement.

Le mariage entre Sith est souvent entre deux personnes et est souvent pour forger des alliance politiques. Des mariages d'amours arrivent aussi, mais plus souvent entre Sith de rang inférieur mais diminuent au plus on se rapproche du sommet de structure pyramidale de la société. Mariages entre Sith et non Sith sont très rares car ils croient que cela diminuerais les chances d'avoir un enfant sensible à la Force. Il est commun, mais c'est un tabou, que les Sith donnant naissance à des enfants non sensible à la force le tuent et nient son existence, proclamant que l'enfant est mort né. Un Sith avec un ou des enfants non sensible à la Force est perçut comme un Sith admettant la faiblesse du sang dans sa famille.

L'adultère est commun chez les Sith, bien qu'il soit officiellement illégal. Le divorce est très mal vu mais tuer sa femme pour adultère ou tout autre offense est accepté dans la société. Les seules fois où vous pouvez voir un divorce est dans le cas où un membre du conseil noir casse le mariage d'un couple de Sith pour stopper l'accumulation de trop de pouvoir à un seul endroit.

J'espère que ça aide !

Daniel Erickson
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Jeu 24 Fév 2011 - 1:06   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Ah, ça ce sont des explications comme je les aime. :love:
Claires, logiques, cohérentes. Bioware assure toujours autant. :cute:

Mais j'ai du mal avec "les anciennes tradition" jedi, sous-entendu interdiction de l'amour, des mariages et des enfants. On ne peux pas parler de traditions à l'époque de TOR puisque ces interdits n'existaient que depuis peu de temps avant les KoTOR. Et ensuite ce fut la purge par le triumvirat sith, ça fait court pour en faire un "tradition". :o

Bon on peut toujours imaginer que ces traditions existaient avant et qu'elles n'avaient plus court avant la guerre contre Exar Kun pour une raison X ou Y. C'est pourquoi Andurr Sunrider aurait pu se marier avec Nomi et avoir un enfant sans pour autant que ce soit temporairement permi pour cause de necessaire repeuplage de l'Ordre.
Mais ça n'empeche que cette petite phrase me dérange.

Et y a le coup des sith qui auraient des enfants non sensibles à la Force aussi. J'ai toujours tendance à croire que la capacité à sentir la Force était héréditaire à cause de tout les enfants de jedi/sith qui sont eux-même devenu jedi/sith. Mais ce n'est pas le cas. Et là que les sith les tuent la naissance, c'est tout à fait leur genre. De même que la promotion sociale de la famille de ceux qui parviennent à entrer à l'académie. La méritocratie sith dans toute sa splendeur !

Et enfin, tuer sa femme pour adultère c'est normal chez les sith. :D Matchiste comme c'est plus permis. :siffle:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Fév 2011 - 1:48   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Magnifique ! Cette news est carrément mieux que la dernière du site offi :lol:.

On voit ici la passion de Bioware pour l'histoire et la cohérence, je trouve le tout magnifique bien expliqué, cohérent et bien ficelé. Après avoir lu les propos d'Erickson, ce qui m'est venu à l'esprit c'est quasi exactement " bah oui, ils ont raisons tain, c'est ce qu'il y'a de plus logique au final, c'est ce qui se serait passé réellement ".
L'image de la culture sith qu'ils se font est aussi waou, sa colle parfaitement. Les fort vivent et domine de droit, les faibles sont relégué à un rang inférieur, un sith peut tuer sa femme de droit pour adultère sinon il serait faible.
Les jedi qui voient la libération de l'après KoTOR II ( principalement due au fait que l'ordre fût reconstruit par des jedi qui ont était amoureux et avec des idées un eu plus ouverte :lol: ) comme un mal nécessaire est tout a fait convaincante, qu'il en résultat des jedi noirs, trop passionnés, trop soumis à leurs sentiments, des seigneurs de guerre, pour revenir a d'anciennes valeurs. Tout ça, ça colle !

Toute ces chose, tout ces détail imaginés par Bioware vont créer un monument de l'UE de qualité en s'insérant dans le reste de l'esprit "univers star wars" avec brio, je le sens.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Xendor » Jeu 24 Fév 2011 - 11:45   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Deux questions, dont je n'ai pas trouvé les réponses dans les 46 pages. (j'ai peut-être mal lu :roll: )

- peut-on espérer voir The Old Republic sur console ? (j'ai pas envie de racheter un ordinateur pour un jeu alors que j'ai déjà une console suffisament puissante)

- quelle est la position de Georges Lucas par rapport au jeu ? Par rapport à l'UE étendu qui va en découler, cela devient-il officiel...? Le Pouvoir de la Force 1 et 2 sont des jeux que Lucas a approuvé comme "histoire officielle". Du coup ce n'est pas vraiment de l'UE. Est-ce que ce sera pareil pour ce nouveau jeu ?
Xendor
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7624
Enregistré le: 21 Juil 2008
 

Messagepar Dreossk » Jeu 24 Fév 2011 - 16:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

- Non, sur PC seulement, les consoles actuelles ne sont pas assez puissantes au niveau mémoire pour un tel jeu et il y a beaucoup d'autres points.

- Tous les jeux sont canons et tous les jeux sont dans l'UE. Les seuls produits non UE sont les films.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar darkfunifuteur » Jeu 24 Fév 2011 - 17:20   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

j'irais pas jusqu'à dire tous :roll:
y en a qui rentre pas dans le canon :D
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15405
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dreossk » Jeu 24 Fév 2011 - 17:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Y'a une exception à tout ;)
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Fév 2011 - 19:23   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

L'histoire dans les jeux videos est toujours canon, sauf si elle entre en contradiction avec une autre œuvre, (auquel des responsables tranchent) ou si c'est n'importe quoi. Ici, la période concernée n'étant couverte par aucune œuvre en dehors de celle produite par Bioware (scénario du jeu + les 2 comics), et étant donné la cohérence et la fidélité au reste de l'UE il n'y a aucune raison pour que ça ne soit pas canon.

EDIT article de wookiepedia sur le fonctionnement du canon
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Jeu 24 Fév 2011 - 19:27   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Calimero a écrit:Magnifique ! Cette news est carrément mieux que la dernière du site offi


C'est bien vrai, je sens même que la maj de demain risque d'être fade à coté de ça.

Xendor a écrit:- quelle est la position de Georges Lucas par rapport au jeu ? Par rapport à l'UE étendu qui va en découler, cela devient-il officiel...? Le Pouvoir de la Force 1 et 2 sont des jeux que Lucas a approuvé comme "histoire officielle". Du coup ce n'est pas vraiment de l'UE. Est-ce que ce sera pareil pour ce nouveau jeu ?


Je rajoute aux réponses déjà données que Lucas n'a jamais été impliqué dans ce jeu et je n'ai pas souvenir d'une quelconque déclaration à ce sujet. Ce qui n'empechera pas le jeu d'être officiel et intrégué à la continuité.

Bon, il ne sera pas au plus haut de la hierarchie du canon, c'est-à-dire que s'il devait être confronté à TFU ou TCW il devrait s'effacer, mais il n'y a aucune raison que ça arrive et Lucas n'a aucun projet connu pour la période. Donc aucun souci à se faire.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Fév 2011 - 20:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Dreossk a écrit:- Non, sur PC seulement, les consoles actuelles ne sont pas assez puissantes au niveau mémoire pour un tel jeu et il y a beaucoup d'autres points.


Tu plaisantes ? :transpire:

Vu le moteur graphique du jeu, TOR pourrait tourner les doigts dans le nez tant sur PS3 que sur 360. D'ailleurs la PS3 fait tourner FFXIV qui graphiquement enfonce quand même allégrement TOR hein.... :chut:

Il n'y aurait aucun problème pour sortir TOR sur console dans l'absolu, après faut juste que EA se décide à le faire (et avec DC Universe Online qui semble bien fonctionner sur PS3, ça les incitera peut être qui sait...).

D'ailleurs je suis étonné vu le budget supposé faramineux du titre qu'ils n'aient pas déjà pensé à la sortir sur consoles, d'autant que Bioware a un très large public sur consoles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24539
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Fév 2011 - 22:30   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Tatata les gens, ici c'est le topic histoire et univers, la discutions propre à la compatibilité console aurait plus sa place sur l'autre topic non ?

En ce qui concerne la canonicité, on fait pas plus canonique à pars ce qui est dirigé par la main même du père Lucas. Donc le jeu sera purement canonique et inséré dans l'UE ( parfaitement bien inséré même, grace au talent de Bioware ).
Y a aucune chance que ça entre en contradiction avec un autre support, d'ailleurs vu le "poids" du jeu ( publicité qui est faite autours, budget, son succès potentiel et probable, ou tout ces truc là ), ça va surement être un axe auquel duquel vont s'articuler d'autres histoires, une base pour d'autres auteurs, un pierre de l'UE. M’étonnerais que quelqu'un se ramène et prenne le risque de contredire TOR, ce serait lui qui serait évincé de la canonicité.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Fév 2011 - 23:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

D'ailleurs c'est pas aussi Bioware qui a lancé l'UE de l'époque KoTOR?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dreossk » Jeu 24 Fév 2011 - 23:36   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Comme il dit, tu peux poster dans l'autre sujet pour savoir pourquoi il ne sort pas sur console.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1237
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Fév 2011 - 23:53   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

ashlack a écrit:D'ailleurs c'est pas aussi Bioware qui a lancé l'UE de l'époque KoTOR?


Of course, des vrais génie les bonhomme de chez Bioware !

On doit à Bioware, tout simplement, ce qui est à mes yeux le meilleur de l'UE, ce qui sait jamais fait de mieux. Avec TOR j'ai le cœur serré d'espoir. En voyant des BA comme Deceived ou les propos de Daniel Erickson, je sens que ça va être ÉNORME.
On sens simplement que Bioware sont des passionné, et après tout, c'est ce qu'il dise depuis le début, l'histoire est un pilier, jamais je n'est était autant d'accort sur une philosophie du jeux vidéo, devant le game play ou les graphisme, une histoire qui transporte et fait rêver c'est ce qui rend un jeu culte.

Enfin tout ça ce n'est que mon avis personnel mais moi quant je joue à un jeux vidéo, je doit au moins être autant à fond dans l'histoire que quant je lis un roman ! C'est comme ça que je les aimes.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar The Master of Puppets » Sam 26 Fév 2011 - 12:44   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Je viens de me relire l'intégrale des webcomics de TOR.
Cette histoire d'empereur quasi immortel est vraiment intrigante. Ce qui me semble "logique" dans la continuité de l'UE, ce serait que cet empereur utilise les corps de ses apprentis comme réceptacles de son esprit Sith. Tout comme Palpy le faisait avec ses clones.

Seulement à cette époque y'a pas encore de clonage, et l'empereur ne veut pas le premier venu pour devenir son nouveau corps. C'est sûrement pour ça qu'il fait une sélection pour jeter son dévolu sur la bonne personne. Donc on va dire qu'il fait ça depuis un bon bout de temps. Et que en général ou ses apprentis ne sont pas au courant du sort qu'il leur est réservé, ou ils connaissent leur destinée et l'acceptent en se disant que c'est un honneur qui leur est fait.
Toujours est-il que Exal Kressh apprend ce qu'elle va devenir et décide de s'enfuir. Pas se rebeller, juste s'enfuir ! Mais bon l'empereur peut pas laisser se balader dans la galaxie quelqu'un qui connait son secret (et donc sa plus grande faiblesse, car Palpy disait bien que trop de pouvoir obscur consumait rapidement les corps et qu'il devait en changer assez régulièrement) et sûrement une bonne partie de ses projets pour la guerre, et il demande donc aux membres de son conseil noir d'envoyer un assassin à ses trousses. Evidemment ils ne leur précise pas pourquoi. Après tout, c'est l'empereur et il n'a pas à se justifier :lol:

Ces derniers choisissent Teneb Kel sans savoir qu'il aurait une vision des projets de l'empereur (ou peut-être le savaient-ils en fait! ! ) et devront par la suite l'accepter dans les rangs du Conseil Noir.
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar link224 » Mer 02 Mar 2011 - 23:24   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Même si c'est ce la news Litté, ça a rapport avec le JV. Donc : http://www.starwars-universe.com/actu-8 ... ublic.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar sirius » Jeu 03 Mar 2011 - 19:42   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Comme je l'ai dit sur le topic litté, je pense que la jedi de la couv est la même que celle du deuxième trailer Hope.

Et donc je parie sur la révélation de son identité dans une fiche biographie demain dans la maj. :love:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 04 Mar 2011 - 14:58   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

sirius a écrit:Comme je l'ai dit sur le topic litté, je pense que la jedi de la couv est la même que celle du deuxième trailer Hope.

t'as carément raison je pense, surtout qu'elle effectue une action identique à celle du trailer(lorsqu'elle plante son sabre dans un droide)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Calimero » Ven 04 Mar 2011 - 15:47   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Ou sinon le fait qu'elle est les mêmes fringues ? La même coupe ? :lol:
Biensure que c'est elle.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Ven 04 Mar 2011 - 16:14   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Mais ça nous éclaire pas sur son identité...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34937
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Calimero » Ven 04 Mar 2011 - 20:09   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Certes on a pas eu d'info sur cette fameuse jedi, mais cette semaine n'est pas sans intérêt. On peux dire qu'on a était gâté ce vendredi.
Entre Mako, la présentation du chasseur de prime et ces deux spé ( un tank et un dps ), et de son vaisseau, la présentation des Rattataki (qui est très intéressante, d'ailleurs ).


Déjà la description des rattataki est intéressante vu qu'on y apprends que l'empire possédait une tradition anti-alien millénaire ( c'est pas étrange pour cette empire ? ) et que un certain Dark vich à tenter de prendre le pouvoir ( enfin un sith normal ^^ ).

D'ailleurs quelqu'un peut traduire les inscriptions Aurebesh de la page de Mako ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 04 Mar 2011 - 21:51   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Héhé oui! les sith continuent leurs petites guéguerres instenines :sournois:
il est néanmoins étonnant qu'en plein conflit avec la république certains osent de telles actions, c'est que vraiment la république n'est plus un adversaire de valeur :diable:

Par contre effectivement, la tradition anti-alienne? peut être un raccourci entre le fait que chaque nouvelle race découverte soit réduite en esclavage?

Et vivement le roman, qui m'a l'air aussi bon que dark bane
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar sirius » Sam 05 Mar 2011 - 16:56   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Calimero a écrit:une tradition anti-alien millénaire ( c'est pas étrange pour cette empire ? )


C'est plutôt complétement débile, oui. :o
Vous croyez que quand on s'est fait méchamment botté le cul, qu'on a dû erré 20 ans dans l'espace avant de trouver une planète et qu'on a tout à reconstruire on peut se permettre de faire de l'anti-alienisme et de ne compter que sur les humains pour recréer un empire ?
Ah bah en fait voilà pourquoi ces cons-là ont mis mille ans pour redevenir une puissance génante. :idea: :roll:

Excusez-moi, je le dis en trollant mais ce genre de gros raccourci qui traine par-ci par-là ont le don de m'irriter fortement. C'est comme la semaine dernière avec "les traditions jedi" à l'époque de TOR alors qu'elles ne sont pas encore censées exister. Ca reste des détails aisément ignorables ou interprétables de manière à ce que ça ne gène pas trop, mais ça empeche de dire que tout est parfait, ça me frustre. D'autant plus que j'ai à chaque fois l'impression que c'est pour faire des liens avec l'époque des films pour que les moins-fans-que-nous puissent se raccrocher à ce qu'ils ont vu dans les films ou dans l'UE classique. :roll: :pfff:

Bon, ne boudons pas trop notre plaisir. Les fiches sur les chasseurs de primes, leurs vaisseaux, les rattataki et Mako sont vraiment bien. Bon juste l'histoire de l'exil souterrain des rattataki, ça ressemble à celui des Rakata.
Rakata, Rattatak, une partie de leur Histoire respective qui sont identiques ...
Y a une private joke entre les dev ou quoi ? :transpire:

dark_tyrannus_csi a écrit:il est néanmoins étonnant qu'en plein conflit avec la république certains osent de telles actions, c'est que vraiment la république n'est plus un adversaire de valeur :diable:


C'était surtout un ptit jeune arrogant qui se permet de venir foutre sa merde alors qu'il y a une guerre prévue depuis mille ans qui est à l'oeuvre. C'est grace à ce genre de ptites frappes que la République a pu vous resister si longtemps alors ne soit pas fier de lui. :P

Calimero a écrit:D'ailleurs quelqu'un peut traduire les inscriptions Aurebesh de la page de Mako ?


Pour Mako on a :
- SIS objet of interest
- Ran Ozyen
- Coral is not Mako
Source : http://darthhater.com/media/gallery/342011-firday-update-aurebesh-translation/

Et pour les Rattataki :
- Betrayed by the Gods
- Bloody rituals
Source : http://darthhater.com/media/gallery/342011-firday-update-aurebesh-translation/image/2259

Un commentaire : j'ai tappé le SIS de Mako dans le wookie et je suis tombé sur les Republic Strategic Information Systems. La petite Mako interesse donc les services secrets de la République !? Hum hum.

edit : au fait, un trailer pour le bouquin ? Le principe me fait juste dire : euh ... LOL !
Mais bon le passage Korriban de la fin est sympa.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Calimero » Sam 05 Mar 2011 - 22:28   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Pour les tradition jedi moi je trouvais sa inspirer, des tradition sa se fait vite, en 2 générations c'est bon.

Ensuite Tyrannus si l'empire a attendu 1000 ans pour attaquer c'est que c'est un adversaire un minimum de valeur non ? :lol:


Après pour la tradition anti-alien, je trouvais surtout bizarre parce que y a encore des sith non humain de sang sith dans cette Empire, mais en faite il est probable que les humains et les sith de sang pure soit les seul race valorisé, et les autres alien soumis, c'pas trop gênant.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 06 Mar 2011 - 5:49   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Allez!!!!!!!! C'est quasi officiel après le trailer de Deceived, on va avoir un nouveau trailer pour PAX avec encore une fois Malgus :love:
En revanche je comprends pas cette acharnement pour ce perso, il va vraiment être super important dans le jeu. Je le perçois vraiment comme le Vader de l'Empire, le guerrier sith très connu pendant que l'Empereur est plus en retrait dans l'ombre. J'ai hâte de voir ce que lui reserve le jeu.
J'espere qu'on aura aussi droit à la date de sortie et je pense que si c'est pas le cas on l'aura jamais avant septembre :(

J'ai bien aimé la mise à jour pour les Bounty Hunter mais j'ai bien hâte d'avoir celle de l'inquisiteur!

Sinon l'annonce d'un nouveau comics TOR avec la même équipe que BotE est excellente :cute: En revanche on sait si ça sortira sous forme de webcomics gratuit ou pas?

Concernant le racisme je trouve pas ça déconnant que l'Empire soit raciste envers les especes autre que Sith et Humains soit les descendants des Jen'ari.

Sirius oui les US ça démonte ça me fait bien patienter avant la sortie de TOR :lol:

Bah alors, il est où le PDF ?


Je pense que le sortir sur le site un tout petit peu avant la sortie du Vol II sur le fofo pourrait s'avérer une bonne stratégie histoire de me rappeler au bon souvenir de mes lecteurs :paf: (et accessoirement AJ et Minos le lisent donc j'attends leurs retours pour finaliser definitivement les correcs)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 06 Mar 2011 - 10:31   Sujet: Re: [Unique] Star Wars : The Old Republic - Histoire et Univ

Donc la fin du trailer pour le comic serait une BA pour le prochain trailer du jeu et concernerait la reprise de Korriban? :x :love: :love:

Oui bon j'avoue c'était une attaque gratuite contre la république,
en tout cas ça montre bien que les sith gardent "leur âme de sith", la trahison, alors que si je ne m'abuse, on avait tendance à dire que sous cet empire cet aspect de leur personnalité avait été mis de côté, c'est un peu comme le sith unique "on doit être solidaires, mais au final y'en a quand même un qui voulait absolument tuer son empereur"
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3972
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations