Slymer1 a écrit:vos661 a écrit:Je pense que c'était un petit groupe parmi la Death Watch qui a dû faire sécession peu de temps avant la prise de Mandalore par Viszla, Bo-Katan et Maul.
Mais ça n'explique pas pourquoi l'Armurière a des cornes sur son casque, comme les Mandaloriens fidèles à Maul...

Le casque a pointe c'est juste un rappel aux casques grec et romain (cf le casque de maximus dans Gladiator)
Faut pas y voir un rapport avec les mandaloriens de Maul
Ca permet aussi de la distinguer visuellement des autres mandoloriens de la tribu. Casque en bronze, avec des pointes et à l'apparence plus massive qui n'est pas prévu pour le combat mais plus comme un casque d'apparat.
oui nan parce que suffit de comparer:
Clairement si c'est revendiqué pour etre en rapport avec Maul, c'est vraiment timide.
Non comme Slymer le dit, c'est clairement un gros clin d'euil a des casque de l'antiquité...parce que en meme temps, si nous poussons un peu plus, l'armurière, elle a un casque avec des cornes, motifs et forme antique, couleur bronze, avec une fourrure sur les épaule, et quand il faut aller a la castagne, ca se fait a coup de marteau, on fait difficilement plus guerrier de l'antiquité que ça, ors, quesqu'y pourait symboliser l'antiquité chez les mandos?...est ce que ça ne serais pas justement l'époque de Mandalore le grand , le gars par qui ils ne cessent de jurer et dont ils voudraient tous adopter l'antique mode de vie, si vous voulez mon avis, il y a plusieurs milliers d'années, c'est la degaine de l'armurière que devait avoir tout les mandaloriens
...quand on additione a ca le fait que l'armuriere semble plus ou moins etre la chef, celle qui arbitre quand on questionne le credo ou l'antique voie, normal qu'elle donne l'exemple avec une degaine toute droit sortit de l'ancien temps des mandos.
Boba Fett a écrit:Darth Erytram a écrit:Bah, en meme temps, les mandos au niveau de l'opinion publique, c'est presque une race éteinte, il en reste deux trois et basta...et donc sois ils ne quittent pas leur armures (comme les héritiers de la Deathwatch) , ou comme on l'a vu en debut d'épisode les autres (ici le personnage de Sasha Banks) se mele au peuple en enlevant les armures (donc ne sont "plus reconnaissables en tant que mandos")...et ne les mettant qu'en cas d'affrontement (donc n'enlevant pas leurs casques).
Donc en compilant tout ça, il est normal que les rares fois ou les gens croisent des mandaloriens, ils ne retirent pas leurs casques, et que c'est ce qu'on retient le plus d'eux.

Possible. Mais on peut tout de même voir dans cet épisode
Bo-Katan et ses deux copains à une table dans une cantina, où ils retirent leurs casques pour boire et manger, à la vue de tous.

Vrai, mais apres je parlait a l'échelle de la galaxie, pis surtout, ca claque plus dans une conversation de dire
"ouai, ces gars la n'enleve jamais leur casques

!"
plutot que
"bah...moi j'en ai vu 3 enlever leur casque d'un coup dans une cantina hinnn...

"
"...Dans une cantina mmh?...Au bout de combien de verre tu a commencé a les voir sans leurs casques hin?

"
En bref, je dis juste que ca paraisse plus logique que on relate le fait que ce groupe de guerrier fasse un truc peu commun plutot qu'a chaque fois y ai un gars pour dire "bah nan moi j en deja vu un sans et..." et que donc a la longue, a l'echelle de l'opinion publique, les mandos ça n'enleve pas leur casques
-- Edit (Sam 14 Nov 2020 - 22:17) :
Corentin G a écrit:Ou bien nous sera-t-il montré qu'il s'agit d'une Zabrak ? La série insistant sur l'idée que les Mandalorians ne sont pas une race mais un credo, et désormais qu'il existe même plusieurs courants de pensée au sein même de la culture mandalorienne... la prochaine étape pourrait être de nous présenter une Mando non-humaine.

Ca, c'est un truc que j'attend de pied ferme (rien que pour voir les design de casques

), des mandos twi'lek, togruta, zabraks...pourquoi pas des wookie avec des casques en bois