Kamiyoshi a écrit:Whedon ça fait des années qu'il n'a pas fait de série et il a aussi fait Avengers 2. Après j'aime tellement ce qu'il a fait avengers 2 que je dis pourquoi. Westworld c'est pas non LA série qu'il faut voir absolument (en plus Abbrams est déjà sur le 9), quant à Bruno Heller à part Rome qu'a t'il fait de bien ? Quitte à prendre des gens de série autant prendre Aaron Sorkin, Vince Gilligan ou David Simon
PS: Sur les annonces, ça leur dit pas d'en garder quelques unes pour une celebration ça aurait tellement plus de gueule que ces communiqués
Cela fait des années qu'il n'a pas fait de série mais il est tout de même pas mal expérimenté dans ce domaine contrairement à Favreau (ah et j'ai personnellement détesté Avengers II pour diverses raisons dont la présence d'un opposant en carton qui est juste un Skynet du pauvre x) )! Concernant Abrams effectivement il est occupé avec le IX mais on aurait pu avoir Nolan ou autre (même si le développement de Westworld prend énormément de temps, il faut le reconnaitre et qu'il doit avoir d'autres projets à coté). Concernant Westworld, je n'ai jamais dit que c'était la série du moment, elle est fort sympathique et mérite mine de rien qu'on y jette un coup d'oeil (je suis bien plus hype à l'idée de la sortie de la prochaine saison de The Man in the High Castle. Mais qu'appelles-tu séries à voir absolument autre que Breaking Bad bien évidemment ? x)). Bruno Heller, en plus de Rome, a fait Mentalist (qui est mine de rien une excellente série policière avec un personnage intéréssant) et Gotham (que je trouve personnellement réussi du fait que j'aime l'univers bien l'univers de Batman même si je ne suis pas du tout un amateur de comics. Avec Preacher et Lucifer, Gotham est la seule série de comics que je regarde, les productions marvel et DC en cours me semblent bien trop fade à coté.). Vince Gilligan est un excellent choix je dis pas mais je le vois mal faire du SW (peut être que je me trompe) sans compter que Better Caul Saul doit lui prendre du temps (dommage que Battle Creek ait été canceled, j'avais bien aimé sa série policière). David Simon je n'en parlerais pas vu que le pitch de the Wire ne m'intéresse pas du tout (je n'aime que très très peu de série policière pour te donner une idée: Sherlock Mentalist et Battle Creek sont les seules séries dites policières que j'aime, le reste m'ennuie profondément tant c'est toujours la même chose). D'ailleurs en parlant de Sherlock, ils auraient pu aussi essayer d'embaucher et Moffat et Gatiss même s'ils sont déjà vraiment occupés, que la saison 4 de sherlock était pas exceptionnelle et qu'ils mettent 300 ans pour peaufiner leur projet ce qui ne doit pas être raccord avec Disney qui veut du tout tout de suite quasiment. Pour ce qui est de Sorkins, je n'y ai pas du tout songé vu le style de sa série principale à savoir A la maison blanche. Par contre un type qu'ils auraient pu embaucher même s'il n'a fait qu'une seule et unique série c'est Josh Friedman scénariste de la série Terminator les Chroniques de Sarah Connor ! Bien qu'annulé au bout de deux saisons, la série respectait son matériel de base tout en offrant un plot plutôt convainquant et sympathique à suivre (sauf pour ce qui concerne la fin raté bien évidemment mais ça je ne peux le lui reprocher vu qu'il fallait bien conclure la série)... Seth Rogen aurait pu être également envisagé vu son travail magnifique sur Preacher ! Après personnellement mon rêve eusse été que SW se dotât d'une série comme Band of Brothers mais bonc 'est pas demain la veille qu'on aura Spielberg et Hanks en charge d'une telle série malheureusement (sans compter la ribambelle de scénariste qu'ils avaient rassemblés autour d'eux).
Edit: par contre je trouverais intéressant qu'un jour SW puisse être la source de travail d'une équipe japonaise, chinoise ou même sud-coréenne... Non seulement on pourrait avoir droit à un propos (donc le film prendrait pas son spectateur pour un con) mais en plus on pourrait également avoir d'autres style de réalisation, d'autre manière d'envisager l'univers en lui même (sans compter le coté chorégraphie propre à certains film chinois par exemple quand il est question des combats à l'épée).