J'attendrais de voir la fin de la saison 2 pour vraiment me prononcer surtout avec ce final avec Boba Fett dont le trailer est hallucinant
Mais pour l'instant ce que j'aime dans la saison 2, c'est la variété des personnages abordés.
On n'ai plus focalisé comme dans la S1 sur le trio Ani, Obi, Chipie. Ca c'est très bon.
Du coup le nombre de nouveaux personnages est impressionnant.
Il y a plus de diversité dans les scénarios et thèmes abordés, des intrigues politiques, des enquêtes, des histoires à ambiance.
Mais c'est aussi par là que la S2 pêche

les synopsis sont souvent séduisant et finalement le traitement est baclé. On pourrait croire que c'est la faute du format 20 min., mais c'est une fausse excuse car on a droit dans cette saison a de long arc sur 2 épisodes voir plus, ça laisse le temps d'approfondir ce concept, mais non il faut que l'histoire soit bouclé avec l'arrivée du générique. Et on rebondi juste sur l'idée général dans le suivant pour amener une nouvelle intrigue.
Les histoires de la S2 sont beaucoup moins pour un jeune public à mon avis alors je ne comprends pas que des changements de format n'aillent pas avec cette évolution de cible.
Le gros plus de la S2 c'est les dessins, graphiquement on ai scotché presque à chaque nouvel épisode au moins une fois ou deux. Y a un boulot de dingue pour un dessin animé enfant pour le coup ça aurait sa lace au cinéma.
Du coup il y a un décalage maintenant avec les personnages et surtout les visages et expressions qui n'ont pas beaucoup évolués eux, ça crée une distorsion entre la qualité du premier plan et du second parfois c'est troublant.
Pourtant, je me suis bien fait à ce style sur lequel j'avais beaucoup de craintes et d'à priori pendant la phase préparatoire du DA.
Un mauvais point pour la saison 2 qui vient nuancer mes précédentes louanges sur les infographistes : Pourquoi toutes ces nouvelles races? Est ce les scénaristes qui veulent apporter de l'exotisme à l'univers
SW ou bien une débauche d'énérgie des artistes qui conçoivent des visuels de nouvelles espèces qui soumettent ensuites aux auteurs en panne d'inspirations.
L'inspiration c'est la question du moment qui va peut être faire basculer ma préférence pour l'instant en faveur de la saison 2.
Nous avons eu droit dans cette nouvelle saison à de nombreux clin d'oeil à des classiques du cinema. C'est très plaisant tant que l'on persoit cela comme des hommages à certains de nos films favoris. Mais depuis quelques temps je me demande si ce n'est pas en fait un manque cruel d'idée de scénarios qui les pousse à ça...
Pour finir un bon point avec le développement des personnages qui est intéressant sur cette nouvelle saison, avec des questionnements sur la guerre, la montée du CO, des protagonistes avec un point de vue extérieur et nouveau.
Bref la diversité c'est le gros plus de la Saison 2.
Espérons que ça continu comme ça.