que ce soit
ROTJ ou
TCW, je trouve que ce serait un moyen un peu compliqué pour vendre des proders... franchement, on peut injecter qq perso pour plaire aux enfants et vendre des jouets (même si pour Jar Jar et les Ewoks je pense que le but est de faire kiffer les enfants, pas obligatoirement de leur vendre la peluche ; les films sont fait pour marcher et pas pour être des spots pub de 2h), mais y'a des moyens plus simples et moins prise de tête pour simplement faire de la tune.
Et puis aujourdhui, Lucas en est à donner la moitié de sa fortune, ça veut dire qu'il a vraiment énormément d'argent et je doute qu'il ai besoin de plus. Donc prendre certains risques en faisant
TCW, avec en plus l'investissement que ça représente, tout ça pour simplement faire de la maille et vendre des jouets, j'y crois pas.
Concernant Gary Kurtz, je pense qu'il est un peu aigri contre Lucas, effectivement, mais pas à la manière d'un Dave Prowse qui réécris l'histoire. Il s'est bcp investi dans
SW et au final Lucas lui a bien fait savoir que
SW etait SON univers et a eu le dernier motsur l'evolution de l'histoire et du ton, Gary Kurtz n'a pas aimé cette direction, et qui sait, les films auraient peut être été encore mieux si il était resté dans le bateau.
Même si j'aime beaucoup la prélo, on peut pas nier que Lucas s'est entouré de Yes-men et que McCallum par exemple n'avait pas ce petit truc que Kurtz a amené à la trilo.