Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécontents

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar superbuy » Ven 20 Aoû 2010 - 21:54   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Après, toute la question est de savoir où chacun place la limite du "pas trop farfelu".

Bien résumé. Tout dépend du niveau d'exigence de chacun en effet. Perso, je suis plus prêt à faire des efforts que certains autres parce que c'est un média télévisuel. En fait, c'est assez simple.
En revanche, je rêve éveillé d'une série NOJ (bien évidemment fidèle à 100% au roman, et pas à un énième comic DarK Horse qui ne fait pas du si bon boulot dans les périodes traitées par les romans - parce que pour les comics extra-romans genre KoTOR, legacy, DT,... y'a rien à redire).
Republic Commando ou NOJ ou TCW ?
Vivement la série live...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 21:58   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

En revanche, je rêve éveillé d'une série NOJ (bien évidemment fidèle à 100% au roman, et pas à un énième comic DarK Horse qui ne fait pas du si bon boulot dans les périodes traitées par les romans - parce que pour les comics extra-romans genre KoTOR, legacy, DT,... y'a rien à redire).

Je n'y avais même pas réfléchi tant le NOJ représente pour moi un sommet inégalable, mais... :love:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Aoû 2010 - 23:36   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

superbuy a écrit:Difficile de contenter tout le monde finalement.
Quand on s'écarte trop de l'UE, on dit que TCW le renie. Et quand on s'inspire de l'UE, on nous dit que c'est parce qu'ils n'ont pas d'inspiration... :?
Franchement, c'est impossible d'arriver à répondre à toutes les envies diverses. Je dirais plutôt que TCW pioche dans l'UE pour satisfaire les fans et s'efforce d'amener des idées nouvelles - à condition qu'elles ne soient pas trop farfelues - pour ne pas être un simple copier-coller.

Il est pas là le problème. On toucherait pas aux personnages avec déjà une histoire solide autour d'eux, on ne se poserait pas cette question.
Le bonne méthode est de reprendre les personnages en les mettant dans un contexte différent tout en respectant ce qui a été fait avant.
Or c'est une tâche plus que compliquée. Donc il serait beaucoup plus facile de ne pas le faire et d'inventer des nouveaux personnages.
Enfin, c'est mon avis.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Ven 20 Aoû 2010 - 23:47   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

DarkNeo a écrit:On toucherait pas aux personnages avec déjà une histoire solide autour d'eux

C'est vrai que ce serait le top, mais c'est franchement pas facile tellement la période clone wars est déjà chargée pour le peu de temps disponible.
DarkNeo a écrit:il serait beaucoup plus facile de ne pas le faire et d'inventer des nouveaux personnages.

Mais là, on aurait deux séries distinctes sans aucuns liens. Ou alors, il aurait carrément fallu virer Anakin et Obiwan de la série, comme c'était prévu à la base, et comme Filoni le souhaitait. Mais tonton = pas d'accord...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Ven 20 Aoû 2010 - 23:48   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

faut virer Tonton :o
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU

Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse

Messagepar superbuy » Ven 20 Aoû 2010 - 23:50   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

darkfunifuteur a écrit:faut virer Tonton :o

bon courage :hello:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Ven 20 Aoû 2010 - 23:51   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

J'avoue :roll:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...

Messagepar DarkNeo » Ven 20 Aoû 2010 - 23:54   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

superbuy a écrit:Mais là, on aurait deux séries distinctes sans aucuns liens. Ou alors, il aurait carrément fallu virer Anakin et Obiwan de la série, comme c'était prévu à la base, et comme Filoni le souhaitait. Mais tonton = pas d'accord...

Créer des nouveaux personnages sans enlever les principaux.
Le pire c'est qu'il y a pas mal d'épisode où c'est le cas. Mais les scénarios sont pas exceptionnels. :(

superbuy a écrit:C'est vrai que ce serait le top, mais c'est franchement pas facile tellement la période clone wars est déjà chargée pour le peu de temps disponible.

D'ailleurs, pour tout ceux qui ont lu beaucoup sur la période Clone Wars, les comics et tout ça, vous n'êtes pas gavé à force ?

Sinon, je vous souhaite bon courage pour Quinlan Vos. :paf:
Au moins, j'aurais rien à dire là-dessus puisque je ne connais pas l'histoire du personnage mais la photo comparative avec Filoni m'a bien fait rire. :lol:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Ven 20 Aoû 2010 - 23:55   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Mitth'raw Nuruodo a écrit:

J'avoue :roll:

Ca me fait penser à ce que j'ai lu sur un sith concurrent. Yan solo devait mourir dans la version de base des scripts, mais pour vendre plus de proders et plaire au public, il l'a finalement congelé, pour le faire réapparaitre. Vrai ou pas, au final j'en ai été bien content. Reste à savoir ce qu'on pensera de TCW avec du recul - quand la série sera terminée. Peut-être qu'au final, on aimera Ashoka et qu'on ne regrettera pas qu'ils aient insérer le nouveau big three. :neutre:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Aoû 2010 - 0:00   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

ah je connaissais l'histoire de la mort de Han souhaité par Harisson dans le Retour mais refus catégorique de Tonton
info? rumeur? intox?

peut être qu'Ashoka et le frère de Maul vont s'entretuer :diable:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 21 Aoû 2010 - 0:04   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ca me fait penser à ce que j'ai lu sur un sith concurrent. Yan solo devait mourir dans la version de base des scripts, mais pour vendre plus de proders et plaire au public, il l'a finalement congelé, pour le faire réapparaitre. Vrai ou pas, au final j'en ai été bien content. Reste à savoir ce qu'on pensera de TCW avec du recul - quand la série sera terminée.

Je crois qu'on parle du même... SWG1 a relayé des propos de Gary Kurtz à ce sujet, oui...
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar P.Sam » Sam 21 Aoû 2010 - 0:06   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Une série avec d'autre personnage aurais été interessant mais force est d'admettre que cela se vend moin que du Anakin et Obi-Wan pendant la guerre des clones. Puis pour le publique qui ne connais pas forcément l'UE, voir les perso principal des films avec Ahsoka en plus est sans doute plus interessant.
Modifié en dernier par P.Sam le Sam 21 Aoû 2010 - 0:08, modifié 1 fois.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Sam 21 Aoû 2010 - 0:07   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Betakus a écrit:Une série avec d'autre personnage aurais été interessant mais force est d'admettre que cela se vend moin que du Anakin et Obi-Wan pendant la guerre des clones. Puis pour le publique qui ne connais pas forcément l'UE, voir les perso principal des films avec Ahsoka en plus doit leur plaire aussi.

C'est bien la logique de Tonton. Même si une autre, plus originale, aurait pu être plaisante.
superbuy
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Sam 21 Aoû 2010 - 0:25   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

En effet, on sais que Lucas a toujours fait passé ses oeuvres canon avant celles des auteurs,
il en étais de meme avec la Prélogie qui contredisait parfois certaine oeuvre de l'UE fait apres l'OT.
Ensuite on est d'accord ou non avec cela mais sa ne change pas grand chose au fait que Lucas
a toujours proposé sa propre vision des choses.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 21 Aoû 2010 - 8:17   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Betakus a écrit:Une série avec d'autre personnage aurais été interessant mais force est d'admettre que cela se vend moin que du Anakin et Obi-Wan pendant la guerre des clones. Puis pour le publique qui ne connais pas forcément l'UE, voir les perso principal des films avec Ahsoka en plus est sans doute plus interessant.

Personellement je suis content d'avoir Anakin dans la série, tout simplement parce que c'est la seule oeuvre qui nous propose (en dehors des films évidement) une caractérisation intéressante du personnage, au lieu de la caricature navrante qu'il a été dans les tous les romans, comics et même CW2D pendant 3 ans.

Ca me fait penser à ce que j'ai lu sur un sith concurrent. Yan solo devait mourir dans la version de base des scripts, mais pour vendre plus de proders et plaire au public, il l'a finalement congelé, pour le faire réapparaitre.

Intox. Il n'y a jamais eu la moindre version de ESB où Han mourrait - d'ailleurs dans le tout premier Jet de Leigh Brackett il n'était même pas congelé, c'est dire.

Après pour le débat TCW/UE pour moi c'est simple: il faut virer Leland Chee et foutre quelqu'un d'un peu sensé à la place qui décrètera: "On a le canon UE d'un côté avec un univers A, et le canon TCW de l'autre avec un univers B" comme ça tout le monde sera content on en se fera plus chier à parler de recon et tutti quanti :non:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Sam 21 Aoû 2010 - 9:41   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Sergorn a écrit:Après pour le débat TCW/UE pour moi c'est simple: il faut virer Leland Chee et foutre quelqu'un d'un peu sensé à la place qui décrètera: "On a le canon UE d'un côté avec un univers A, et le canon TCW de l'autre avec un univers B" comme ça tout le monde sera content on en se fera plus chier à parler de recon et tutti quanti :non:

Virer Leeland Chee, oui. Mais pas pour créer deux univers distincts. Plutôt pour qu'il y ai plus de cohérence entre les séries. après, à cou de retcon, il semble rattraper la pente : exemple Mandalore reprise par les vrais Mandos... :diable:
superbuy
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Aoû 2010 - 10:06   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

le plus simple serais d'embaucher des scénaristes :hello:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 21 Aoû 2010 - 10:22   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Intox. Il n'y a jamais eu la moindre version de ESB où Han mourrait - d'ailleurs dans le tout premier Jet de Leigh Brackett il n'était même pas congelé, c'est dire.

Oui, sauf qu'on ne parle pas de ESB mais bien de ROTJ :roll: Et ce sont les propos de Gary Kurtz :roll:

Après pour le débat TCW/UE pour moi c'est simple: il faut virer Leland Chee et foutre quelqu'un d'un peu sensé à la place qui décrètera: "On a le canon UE d'un côté avec un univers A, et le canon TCW de l'autre avec un univers B" comme ça tout le monde sera content on en se fera plus chier à parler de recon et tutti quanti :non:

Tout à fait d'accord :)

Personellement je suis content d'avoir Anakin dans la série, tout simplement parce que c'est la seule oeuvre qui nous propose (en dehors des films évidement) une caractérisation intéressante du personnage

Faut avouer que sur CW, les auteurs se sont plus attachés à nous montrer le futur Sith que le Jedi...

Plutôt pour qu'il y ai plus de cohérence entre les séries.

Euh... Oui, non mais là, tu arrives après la bataille, hein, on a déjà vendu les meubles; TCW réécrit CW, c'est comme ça...

le plus simple serais d'embaucher des scénaristes :hello:

Je t'aime :love:

Manquerait plus que tu arrêtes de soutenir que Bane n'est pas le Sith'ari :diable:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Sam 21 Aoû 2010 - 10:52   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

sauf qu'on ne parle pas de ESB mais bien de ROTJ :roll:

ou pas
Yan solo devait mourir dans la version de base des scripts, mais pour vendre plus de proders et plaire au public, il l'a finalement congelé, pour le faire réapparaitre

superbuy parle d'ESB

Manquerait plus que tu arrêtes de soutenir que Bane n'est pas le Sith'ari :diable:

:o c'est le sith'ari si tu veux
mais ça m'empêche pas de penser que c'est plus un gros chanceux qu'autre chose
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Sam 21 Aoû 2010 - 10:55   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Mitth'raw Nuruodo a écrit:

Oui, sauf qu'on ne parle pas de ESB mais bien de ROTJ :roll: Et ce sont les propos de Gary Kurtz :roll:

Sauf que non, superbuy parle bien de ESB - si tu relis ses propors il dit qu'il a lu qu'il était prévu de tuer Han mais qu'ils l'ont congelé à la place pour pouvoir le ramener. (Ce qui est faux bien sûr). Que je sache ESB est le seul épisode où on congèle Han hein :P

Pour ROTJ, Harrison Ford a lourdement insisté pour que Han meurt (entre autre parce qu'il voulait être sûr de ne jamais avoir à reprendre le personnage dont il n'est pas foncièrement fan), mais Lucas a refusé car il voulait un Happy End. Là encore aucun des scripts jamais écrits ne présentaient une mort de Han, ni même de Lando.

Faut avouer que sur CW, les auteurs se sont plus attachés à nous montrer le futur Sith que le Jedi...

Et c'est vraiment le gros soucis pour moi, malgré certains arc scénaristique très fort: on avait toujours un Anakin caricatural, sombre, arrogant, et en conflit constant avec Obi-Wan.

On peut reprocher ce qu'on veut à TCW, mais s'il y a un bien un point sur laquelle la série est une réussite indéniable pour moi, c'est que là on voit réellement l'homme de bien dont parlait Obi-Wan dans l'OT, ainsi que l'amitié qui les unit (c'était aussi présent au tout début de ROTS, mais très vite rattrapé par la noirceur du film et des évènements).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 21 Aoû 2010 - 11:20   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Sauf que non, superbuy parle bien de ESB - si tu relis ses propors il dit qu'il a lu qu'il était prévu de tuer Han mais qu'ils l'ont congelé à la place pour pouvoir le ramener.

Alors lui et moi ne parlons pas du même site concurrent, parce que sur SWG1, c'est bien de ROTJ qu'on parle...

Là encore aucun des scripts jamais écrits ne présentaient une mort de Han, ni même de Lando.

Bah ce n'est pas ce qu'en dit Gary Kurtz :roll:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Sam 21 Aoû 2010 - 12:15   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Kurtz parle de ligne directrice, pas de script. :P

Fut un temps il était prévu que Han meurt, mais c'était avant que Lucas ne change de direction pour ROTJ et décide notament de conclure la saga avec l'Episode VI (le concept dont parle Kurtz prévoyait la mort de l'Empereur uniquement à la fin de l'Episode IX).

Mais il n'y a jamais eu le moindre script écrit avec la mort de Han, vu que tous les scripts du Retour du Jedi qui ont été concçu sont toujours parti sur le postulat final d'en faire la fin de la guerre contre l'empire.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 21 Aoû 2010 - 12:16   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Kurtz parle de ligne directrice, pas de script. :P

Mais je n'ai jamais parlé de script, moi :P :oui:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar Sergorn » Sam 21 Aoû 2010 - 12:24   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Toi non, mais superbuy oui :D

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar superbuy » Dim 22 Aoû 2010 - 11:36   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bah ce n'est pas ce qu'en dit Gary Kurtz :roll:

Ne serait-ce finalement pas qu'un vieil aigri qui avait envie de faire chier Lucas par jalousie - la celebration lui ayant rappelé qu'il aurait mieux fait de ne pas démissionner... :?

On s'éloigne un peu du sujet. Et puisqu'il faut taper sur TCW, je me force un peu en faisant un parallèle. TCW, on est d'accord, c'est probablement principalement créé pour vendre des proders. Je serais curieux de connaître les bénéfices rapportés par ces derniers par rapport au cout de production de la série...
superbuy
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Dim 22 Aoû 2010 - 13:01   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

que ce soit ROTJ ou TCW, je trouve que ce serait un moyen un peu compliqué pour vendre des proders... franchement, on peut injecter qq perso pour plaire aux enfants et vendre des jouets (même si pour Jar Jar et les Ewoks je pense que le but est de faire kiffer les enfants, pas obligatoirement de leur vendre la peluche ; les films sont fait pour marcher et pas pour être des spots pub de 2h), mais y'a des moyens plus simples et moins prise de tête pour simplement faire de la tune.
Et puis aujourdhui, Lucas en est à donner la moitié de sa fortune, ça veut dire qu'il a vraiment énormément d'argent et je doute qu'il ai besoin de plus. Donc prendre certains risques en faisant TCW, avec en plus l'investissement que ça représente, tout ça pour simplement faire de la maille et vendre des jouets, j'y crois pas.

Concernant Gary Kurtz, je pense qu'il est un peu aigri contre Lucas, effectivement, mais pas à la manière d'un Dave Prowse qui réécris l'histoire. Il s'est bcp investi dans SW et au final Lucas lui a bien fait savoir que SW etait SON univers et a eu le dernier motsur l'evolution de l'histoire et du ton, Gary Kurtz n'a pas aimé cette direction, et qui sait, les films auraient peut être été encore mieux si il était resté dans le bateau.
Même si j'aime beaucoup la prélo, on peut pas nier que Lucas s'est entouré de Yes-men et que McCallum par exemple n'avait pas ce petit truc que Kurtz a amené à la trilo.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar baron_tagge » Dim 22 Aoû 2010 - 13:23   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Même pas s'amuser, non; ce topic est censé être destiné aux trolls, et un vrai troll ne pense pas ce qu'il dit, il se contente d'attaquer violemment quelque chose que tout le monde adore ou d'ériger en exemple quelque chose que tout le monde déteste pour foutre le bordel, il faudrait peut-être se rappeler ce qu'est un troll, quand même :neutre: Quand aux forumeurs tels que moi-même qui passent leurs journées à taper sur TCW, je peux vous dire que moi, je n'en ai strictement rien à faire de lire l'avis de gens qui ont exactement le même que moi (puisque ce topic nous est destiné), et je n'en ai rien à faire non plus de donner mon avis à des gens qui seront fatalement d'accord avec moi... Au final, personne ne comprend l'opinion d'autrui, on a pas un schéma d'ensemble de ce qui est reproché et aimé chez TCW.

Mais on ne va pas en discuter cent sept ans, le staff considère que ce topic est le bienvenu, donc il reste là, on verra si quelqu'un a quelque chose à y dire.

:love: Tu as exprimé à la perfection le fonds de ma pensée.
Bon, moi, je n'ai jamais regardé TCW, donc je ne crtitiquerai pas :jap:

...

...mais de tout façon c'est nul :diable:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU

Messagepar starseb_koon » Dim 22 Aoû 2010 - 13:29   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Je ne pense pas non plus que TCW soi à la base un truc pour vendre des produits dérivés. Car au final on pourrait dire que les films sont aussi des pretextes pour vendre des comics, des jouets, des livres, des jeux vidéos etc...
Comme tout projet audiovisuel il a à sa création un risque (plus ou moins grand certe) et un coût de production.
Ensuite si il y a tout une rimbambelle de proders c'est qu'il y a une demande qui va derrière.

On ne peut pas accuser TCW d'être un produit commercial sans le dire des comics et des romans estampillés SW. :wink:

Pour ce qui est du fond de la série Dave Filoni à dit que Lucas s'appropriait des éléments de l'UE pour les réinjecter à sa sauce. Même si cela apporte son lot d'incohérences (temporelles le plus souvent) les élements de l'UE implantés dans TCW ne sont pas pour autant dénaturé je trouve. Au final les grandes lignes de TCW sont les mêmes que celles des comics.
Exemples : Bataille de Kamino détruire la source des clones, Dooku qui fini par trahir Asajj, etc....
Faut que je trouve un truc pertinent...
starseb_koon
Jedi SWU

Messagepar Ares » Dim 22 Aoû 2010 - 13:36   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

baron_tagge a écrit: :love: Tu as exprimé à la perfection le fonds de ma pensée.

Oh my god, il est revenu lui. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar baron_tagge » Dim 22 Aoû 2010 - 13:55   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ares a écrit:
baron_tagge a écrit: :love: Tu as exprimé à la perfection le fonds de ma pensée.

Oh my god, il est revenu lui. :D

Ares, ma madeleine de Proust, çà fait plaisir :sournois: Non sans blague, je veux dire: çà fait vraimentplaisir :)
Le forum a changé depuis ma dernière visite; vous avez refait la déco. C'est beaucoup mieux
C'est quoi cette zoulie barre de rectangles sous nos avatars? Pourquoi t'en as un petit rectangle rouge? Et que moi j'en ai pas? :ange:

Sincèrement, j'espère que t'as toujours la forme :wink:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
baron_tagge
Jedi SWU

Messagepar Ares » Dim 22 Aoû 2010 - 14:58   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ouais j'ai la forme lol et la foi aussi parceque je regarde TCW. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Aoû 2010 - 17:52   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

starseb_koon a écrit:Ensuite si il y a tout une rimbambelle de proders c'est qu'il y a une demande qui va derrière.

Star Wars n'est pas un produit de grande consommation. Je doute qu'il y ait une demande. On est plutôt dans la démarche de satisfaire des enfants. Après pour les collectionneurs, ils achètent parce-que ce sont leur hobby.

starseb_koon a écrit:On ne peut pas accuser TCW d'être un produit commercial sans le dire des comics et des romans estampillés SW. :wink:

Certes, mais le faîte même que TCW ne soit pas une oeuvre originale à part entière prouve que c'est plus ou moins un produit commercial.
Après, faut voir sur quoi on se base. ;-)
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Dim 22 Aoû 2010 - 19:05   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

je comprend pas bien ton dernier post, t'entends quoi par "oeuvre originale à part entière". Et en quoi les comics en sont et pas la série? :?
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar darkfunifuteur » Dim 22 Aoû 2010 - 19:48   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

il doit vouloir dire que ce n'est pas un univers originale, une série dérivée comme les romans, les comics, les jeux videos et le reste
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Dim 22 Aoû 2010 - 19:58   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Certes les romans, comics et séries comme TCW sont de l'UE car évidemment tous basé sur les films. Donc je ne voit pas non plus pourquoi on peu dire que la série est la que pour le fric si on ne le pense pas aussi pour les romans, comics qui sont également dérivés des films.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Aoû 2010 - 20:34   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Sokraw a écrit:je comprend pas bien ton dernier post, t'entends quoi par "oeuvre originale à part entière".

La trilogie de Zahn est par exemple pour moi une oeuvre originale. On a reprit les personnages des films et on a développé une nouvelle histoire complète.
Attention je ne dis pas que c'est pas pareil pour TCW, mais c'est quand même à un niveau bien plus bas.
Et la pauvreté des scénarios me laissent aussi penser qu'on est plus dans une optique de vitesse de réalisation que réflexion à la création.

Sokraw a écrit: Et en quoi les comics en sont et pas la série? :?

Je voulais pas faire de comparaison au final. J'ai d'ailleurs bien ajouté le mot "certes" devant la phrase.
Je disais juste que TCW était pour moi une oeuvre à caractère commercial.

Faudrait quand même garder à l'esprit que si Star Wars dure depuis tant d'années c'est que il y a un caractère commercial. ;-)
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sokraw » Dim 22 Aoû 2010 - 20:59   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

ok, merci de ta précision.
Je vois ce que tu veux dire, on peut trouver qu'il y a une part plus importante de création dans L'heritier de l'Empire ou Legacy que dans TCW... mais bon, sans Lucas et son SW, pas de romans SW de Zahn, et pas de comics SW.
Lucas (et sa petite armée de droides humides) font TCW qui prend moins de distances avec les films et se base + volontier sur l'univers connu, mais cet univers connu a justement été créé par Lucas à la base! donc ce reproche (même si c'en est peut être pas un de ta part) on peut même le faire aux films..
Quand à la qualité des scénar, ça me chagrine aussi, mais pour moi ça veux pas dire que cette série est là pour l'oseille ( oui les films, comme les bouquins ou cette série sont aussi fait pour rapporter un max de blé, on est daccord là dessus), simplement qu'ils s'y prennent mal. Espérons que ça change.
Sokraw
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Aoû 2010 - 21:18   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Le faîte que je le trouve un peu commercial n'est pas forcément un reproche non plus. ;-)
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Dim 22 Aoû 2010 - 21:28   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Sokraw a écrit:Quand à la qualité des scénar, ça me chagrine aussi, mais pour moi ça veux pas dire que cette série est là pour l'oseille ( oui les films, comme les bouquins ou cette série sont aussi fait pour rapporter un max de blé, on est daccord là dessus), simplement qu'ils s'y prennent mal. Espérons que ça change.

Surtout qu'il n'y a aucune correlation entre commercial et qualité, contrairement à ce que aiment croire certains. Y a souvent cette impression en laissant les avis sur le net que quand un oeuvre est bonne c'est que son auteur y a mis tout son coeur et patati et que quand c'est pourri c'est tout simplement parce que c'est commercial (bouh!) uniquement pour gagner du fric.

Mais c'est une vision très naïve de la chose, et bien loin de la réalité.

Car on peut très bien être super sincère dans sa démarche, et y mettre sa passion et tout son coeur... et produire de la merde malgré tout.

Tout comme on peut produire quelque chose avant tout pour gagner de l'argent, mais pourtant sortir un produit de qualité.

En bref c'est juste une question de talent, pas de commercial ou pas commercial :P

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Dim 22 Aoû 2010 - 21:34   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Meme pour la trilo de Zahn qui est une suite parfaite a l'OT a mon avis, pourrai etre consideré comme étant commercial puisqu'elle a été ''commandé'' par George Lucas aupres de Timothy Zahn pour proposé une suite au Fans de Star Wars apres ROTJ. Ce qui n'empeche pas qu'elle fasse partie de ce qui a de mieux du coté littéraire dans la License.
Modifié en dernier par P.Sam le Dim 22 Aoû 2010 - 21:36, modifié 1 fois.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Aoû 2010 - 21:36   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

@Sergorn : J'ai pas dit que c'était une vérité générale. Mais il y a quand même des cas flagrants. ;-)

Betakus a écrit:Meme pour la trilo de Zahn qui est une suite parfaite a la l'OT a mon avis, pourrais etre consideré comme étant commercial puisqu'elle a été ''commandé'' par George Lucas aupres de Timothy Zahn pour proposé une suite au Fans de Star Wars apres ROTJ.

Dans ce cas tout est commercial :x
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Pixies » Dim 22 Aoû 2010 - 21:53   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Oui tout est commercial, puisque tout est mis en vente. Dès qu'un auteur publie une oeuvre, il y a un caractère commercial...

Maintenant ce qui fait la différence c'est si le but est avant tout artistique ou lucratif, et il y a toujours un peu des deux. Il est plus dur d'obtenir une oeuvre de qualité si elle a juste été calibrée pour satisfaire les attentes du public, et donc le côté créatif réduit, mais comme dit plus haut par Sergorn il y a des exceptions partout.

Je pense que TCW a effectivement été fait dans un but principalement lucratif et non pour son intérêt créatif/artistique, mais ça n'empêche pas qu'on puisse obtenir de temps en temps des bons épisodes (enfins pas trop mauvais), ou qu'on puisse apprécier certaines séquences. Si les mecs derrières y mettent la volonté, avec l'expérience, le succès, on pourra peut-être assister à une hausse du niveau des épisodes?

Personnellement je trouve qu'il y a déjà eu un net progrès dans la saison 2, tant au niveau graphique que scénaristique (pas pour tous les épisodes mais quand même). C'est pas encore la série que j'espérais mais on s'en approche doucement, faut juste continuer dans la même direction.
"A DANCE WITH DRAGONS will be in your favorite bookstore on TUESDAY, JULY 12, 2011
The dragons are coming. Prepare to dance. And hey... thanks for waiting."
GRRM, Mar. 3rd, 2011 at 9:11 AM
Pixies
Jedi SWU

Messagepar P.Sam » Lun 23 Aoû 2010 - 0:59   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

En partant de ce principe, tous ce qui est en lien avec les films est effectivement lucratif, que ce soit l'UE, les séries ou les proders. Évidemment la license Star Wars rapporte a Lucas mais il souhaite également entretenir la passion des Fans car l'interet est bien présente. (En tous cas, c'est mon avis.)

Ensuite il y a des oeuvres qui sont consideré comme meilleur que d'autres, tous comme certains proders sont mieux fait que d'autres tous dépend des gouts et des interets qui peuvent divergé bien sur. Certes, ce n'est pas différent pour TCW.
P.Sam
Jedi SWU

Messagepar baron_tagge » Lun 23 Aoû 2010 - 12:33   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Bon, je regarde pas la série car:
-d'une part je me sens un peu vieux pour regarder M6 Kids
-je trouve que tout a été raconté dans le premier DA Clone Wars et dans des BD de "qualité moyenne",pour être poli (bah oui, par rapport à Legacy c'est même de piètre qualité) donc pour moi, cette seconde série fait doublon
-je vois pas comment tout çà peut s'insérer dans l'histoire générale, sans contredire ce qui a été raconté jusque-là
-tout çà est devenu trop commercial.
-la tronche d'Anakin en synthèse m'énerve.
-le perso d'Ahsoka est inutile et crispant. De plus, je vois pas pourquoi le conseil Jedi a refilé une padawan à un irresponsable comme Anakin.

voilà voilà
baron_tagge
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 23 Aoû 2010 - 15:08   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

-je vois pas comment tout çà peut s'insérer dans l'histoire générale, sans contredire ce qui a été raconté jusque-là

C'est très simple.

Ça ne peut pas :diable:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar Bubu01 » Lun 23 Aoû 2010 - 15:31   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

ça n'en a d'ailleurs absolument pas la prétention :)
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Lun 23 Aoû 2010 - 15:54   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Voilà, c'est peut-être pour ça que je n'aime pas voir Traviss se faire retconner et l'UE s'inviter dans TCW :o

L'UE aux écrivains :chut:
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Aoû 2010 - 16:09   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

L'UE aux écrivains :chut:

+1 :oui:
enfin des vrais qui écrivent bien :hello:
Nubs est l'élu !
darkfunifuteur
Jedi SWU

Messagepar Ares » Lun 23 Aoû 2010 - 16:47   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

baron_tagge a écrit:Bon, je regarde pas la série car:
-d'une part je me sens un peu vieux pour regarder M6 Kids
-je trouve que tout a été raconté dans le premier DA Clone Wars et dans des BD de "qualité moyenne",pour être poli (bah oui, par rapport à Legacy c'est même de piètre qualité) donc pour moi, cette seconde série fait doublon
-tout çà est devenu trop commercial.
-la tronche d'Anakin en synthèse m'énerve.
-le perso d'Ahsoka est inutile et crispant. De plus, je vois pas pourquoi le conseil Jedi a refilé une padawan à un irresponsable comme Anakin.

voilà voilà

Ouais mais tu devrais regarder quand même ne serait ce que pour les 10% exceptionnel par saison. La saison 2 tu ne peux pas loupper l'ARC de la Seconde Bataille de Geonosis, Cat and Mouse ou l'ARC de Boba Fett.

Et enlève moi cette signature stp, je suis ton idole certes mais quand même. :P
Ares
Ancien staffeur

Messagepar gus » Lun 23 Aoû 2010 - 17:02   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Tu oublies de lui recommander "ligth saber lost" :shock:

sinon il ne connaitra jamais le Jedi à l'haleine de Poney
et oui faut assumer si on veut être fan d'Ares y a des mauvais moments à passer...
Quand j'étais petit, j'étais un Jedi,
Tellement nerveux, que lorsqu'il pleuvait,
Souvent je m'électrocutais
gus
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars

•    Informations