Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
magiefeu a écrit:Je viens de remarquer un truc qui doit etre un facteur de la mauvaise réputation de la série auprès des fans. (a part les erreurs de continuité et Dave Filoni lui-meme, bien sur) : Les personnages impopulaires sont les préférés de Filoni et vise-versa
Dave Filoni semble prendre un malin plaisir à ridiculiser les personnages populaires tels que Grievous, et à les montrer sous un jour complètement ridicule. Par exemple notre général cyborg vraiment pataud, idiot et qui perd toutes ses batailles et duels avant de s'enfuir.
Mais Les personnages impopulaires comme Jar-Jar (je passe Ahsoka car j'ai plus de doliprane) sont là, à remporter de grandes batailles et à jouer un role décisif en faisant les clown ou en roulant des mécaniques
darkfunifuteur a écrit:Ça conforte ma théorie qui veut que le seul but dans la vie de Filoni & co (= notamment les scénaristes et les graphistes de TOR) est de pourrir SW jusqu'à la moelle.
J'en ai marre des trooooooolls
magiefeu a écrit:Mais c'est un tueur de jedi. On nous le dt sans cesse, il a une enorme salle pleines de sabre lasers de ses ennemis vaincus dans l'episode 10 de la saison 1. Et le seul jedi qu'il a tué dans toute la série ... était un petit chevalier adoubé à la va-vite.
Quand à sa "victoire" dans "massacre"c'est apres avoir été ridiculisé par Ventress.
Et puis Grievous a été fondé sur le concept du "Vador avant l'heure" : Un cyborg athmatique tueur de jedi. Mais avec Filoni, on est en train de perdre cette facette.
J'ai eut peur dans l'episode de la saison que Grievous dise "je suis ton père" lors de son meeting avec Jar-Jar
Triple V a écrit:
Évidemment, Grievous perd, et alors ? Tu voudrais voir un mec invincible ? Un Dark Vador avant l'heure ? NON ! Le Grievous qu'on a dans TCW est le vrai Grievous, un mec qui joue sur la terreur et la lâcheté pour masquer ses faiblesses. Oui, il pourrait être ultra-balaise, mais en faire un mec frustré ne le rend-il pas infiniment plus intéressant ? Et puis, ses rares victoires, comme dans Massacre, en deviennent infiniment plus savoureuses. Et ce n'est PAS un tueur de Jedi. Il n'a pas la Force, je ne vois pas en quoi il pourrait surpasser les plus grands maîtres de l'Ordre (exception faite de certains comme Obi-Wan).
DarkNeo a écrit:Filoni respecte en vérité TOTALEMENT la psychologie des personnages. Pour ce qui est des scenarii, c'est une autre histoire.
darkfunifuteur a écrit:J'en ai marre des trooooooolls
C'est toi le troll : on est sur le sujet des pourrisseurs de TCW
Tu n'as qu'à créer un sujet "TCW, c'est tout génial" ou le topic des kikoos
magiefeu a écrit:Mais c'est un tueur de jedi. On nous le dt sans cesse, il a une enorme salle pleines de sabre lasers de ses ennemis vaincus dans l'episode 10 de la saison 1. Et le seul jedi qu'il a tué dans toute la série ... était un petit chevalier adoubé à la va-vite.
Quand à sa "victoire" dans "massacre"c'est apres avoir été ridiculisé par Ventress.
Et puis Grievous a été fondé sur le concept du "Vador avant l'heure" : Un cyborg athmatique tueur de jedi. Mais avec Filoni, on est en train de perdre cette facette.
magiefeu a écrit:J'ai eut peur dans l'episode de la saison que Grievous dise "je suis ton père" lors de son meeting avec Jar-Jar
DarkNeo a écrit:Qui te dit qu'il tue les Jedis le sabre-laser à la main ?
Betakus a écrit:Le personnage est beaucoup trop simplifier dans TCW. Il me parait évident qu'il on basé leur conception uniquement sur le combat Kenobi/Grievous dans ROTS. Celui ou le Général subit une défaite genante et tente de s'enfuire lachement. On vois que ça dans cette série. Je pense que le personnage aurais pu etre plus interessant et proposé de façon plus ingénieuse. J'ai pas lu beaucoup sur lui dans l'EU mais je crois comprendre que certains auteurs on fait des choses pas mal a son sujet. Filoni aurais sans doute pu jeté un oeil de ce coté si ce n'est pas déja le cas. Entre la machine a tuer invulnérable de la série CW 2D et une fixation du Grievous combat Obi/Général ROTS, il y a a mon avis, un juste millieu possible.
deathstar7777 a écrit:si on veut que grievous et les séparatiste en général représentent une réel menace il faut qu'ils aient une part de victoire importante et surtout Grievous qui doit inspirer la terreur plus que tout autre séparatiste (hors Dooku et sidious). et puis ce n'est pas crédible qu'il perde et reste n°2 des séparatistes.
ensuite il peut surpasser des grands maître d'ailleurs Obi-Wan était à deux doigts de se faire peut-être pas tuer mais mettre hors combat par grievous dans ROTS.
DarkNeo a écrit:Et va donc essayer de faire du mal à un droïd comme celui-là avec tes mains.
gregfox a écrit:j'ai complètement zappé sa mort
Je pourrais tout aussi bien te demander de renommer ce topic "TCW c'est tout pourri, ou le topic des gros geeks puristes de l'UE", ce serait énervant n'est-ce pas ?
J'en ai marre des trooooooolls
merde !!
darkfunifuteur a écrit:Je ne suis pas le créateur du sujet mais je trouverais ça marrant et ça ne m’empêcherait pas d'y participer.
magiefeu a écrit:Maintenant, certains pensent que les vrais mandos sont les death watch et que Jango n'a jamais été mandalorien C'est ce que Filoni clame haut et fort
Tomas Gillespee a écrit:Bon je suis au début de la saison 4 et mon avis est toujours mitigé. Même si dans la forme la qualité est de franchement bonne facture (il y a eu une réelle évolution graphique, certains épisodes sont époustouflants), le fond me fait toujours tiquer.
Entre la réécriture du passé de Ventress, le caractère pas respecté de Quinlan Vos, Darth Maul qui revient, je suis à la limite de l'indigestion. Avec un peu de chance j'arriverai à me forcer à finir la saison 4, déjà juste pour être au même niveau que tout le monde mais bon je trouve dommage pour une série pareil de faire du très moyen alors que zut c'est Star Wars quoi...
link224 a écrit:magiefeu a écrit:Maintenant, certains pensent que les vrais mandos sont les death watch et que Jango n'a jamais été mandalorien C'est ce que Filoni clame haut et fort
Bah là pour le coup, je vais même pas troller TCW parce que ce point de vue peut se comprendre.
Dans certains romans de Traviss (qui, je le rappelle, se fout royalement de ce qui peut se passer dans TCW), elle mentionne la Death Watch, organisation qui est mentionnée la première fois dans Jango Fett - Open Seasons, comic qui date de bien avant TCW. La Death Watch était une organisation de Mandos (d'ailleurs, Arla Fett, la soeur de Jango en a fait partie). Mais y'avais une faction dissidente, menée par Jaster Mereel, père adoptif de Jango, qui s'opposait à la DW. Et chacun des groupes clamait haut et fort être les vrais mandaloriens.
Et tout ça n'a absolument pas été inventé par Filoni, mais par l'UE
ThrawnForever a écrit:Pour ce que j'en ai lu (oui, je n'en suis pas encore à Mandalore dans mon visionnage de TCW), Filoni fait comme si la Death Watch est le seul groupe de Mandaloriens non-pacifiste.
ThrawnForever a écrit:à noter qu'en ce qui me concerne, et outre le fait que c'est quand même la m**** à retconner avec le boulot de Traviss, je trouve que l'idée d'une Mandalore désormais pacifiste et confrontée à la résurgence de ses vieilles traditions peut amener plein de développements intéressants, mais à condition d'intégrer ça intelligemment à ce qui existe déjà (ex : le boulot qu'a commencé de faire Jason Fry dans l'Essential Guide to Warfare)
darkfunifuteur a écrit:Oui : Blamez George ! Il le mérite !!
magiefeu a écrit:Dans les bonus de la saison 2, Filoni dit qu'il représente Mandalore comme GL l'imaginait. Mais il est dit nulle part que GL imaginait les mandaloriens en pacifistes
magiefeu a écrit:Et puis excusez moi, mais les directives de GL et la continuité aurraient été respectées si Filoni avait fait de réels efforts.
Triple V a écrit:J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre !
Franchement j'avais dit que je passerais plus sur le forum avant un bon bout de temps mais quand je lis ça je suis dégoûté par votre manque d'information
Filoni reçoit ses ordres de Lucas (...)
jedi-mich a écrit:magiefeu a écrit:Et puis excusez moi, mais les directives de GL et la continuité aurraient été respectées si Filoni avait fait de réels efforts.
Dans the Art of CW, on apprend que Filoni voulait créer de nouveaux personnages qui suivraient la guerre dans leur coin sans trop rencontrer les héros habituels pour ne pas avoir de problème de continuité.
Hors GL a dit non car il voulait du Anakin et du Obi-Wan. Il a fallu alors s'adapter.
Ca n'excuse pas tout mais GL a un droit de regard et c'est lui qui valide toutes les idées de scénarios.Après Filoni a succombé au côté facile de TCW
MajinSnake a écrit:Quant au débat respect de l'UE, je peux dire que je m'en brosse un peu. J'ai vu Gardulla ressusciter dans la série, après s'être fait bouffé par un dragon Kray dans Star Wars Bounty Hunter.
Et ça ne m'a pas empêché de respirer.
MajinSnake a écrit:En dehors du caractère approximatif de certains épisodes, y'a 3 choses qui font que c'est bien du Star Wars de pas si mauvaise qualité : l'univers, l'ambiance sonore, et surtout, l'ambiance des films (j'entends par là les styles de relations, d'aventures, de personnages etc...).
.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités