Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars -"c'est tout pourri", le topic des mécontents

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar baron_tagge » Lun 23 Aoû 2010 - 18:04   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Juste un petit détail marrant dans TCW: la présence de Wulff Yularen, perso entr'aperçu dans l'épisode IV dans la scène du briefing impérial. Sympa d'y avoir pensé
Modifié en dernier par baron_tagge le Lun 23 Aoû 2010 - 20:19, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 23 Aoû 2010 - 18:34   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

oui très
il a une biographie bien pourri maintenant :oui:
enfin une carrière atypique :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15402
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar baron_tagge » Lun 23 Aoû 2010 - 20:20   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

çà sera pas l'seul :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Lun 23 Aoû 2010 - 20:25   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Pour ta signature, t'es sûre que Cosmo parlait de toi et pas de Gilad? :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar baron_tagge » Lun 23 Aoû 2010 - 20:30   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Y'a qu'un Baron ici et c'est moi GRRRRRRR :evil: le reste c'est rien que des vils roturiers
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ares » Lun 23 Aoû 2010 - 22:15   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Non c'est The Staffeur Litté. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Jorus90 » Sam 28 Aoû 2010 - 23:10   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Pour continué disons la discution du sujet de la saison 3 de TCW, je trouve interessant l'apparition des Sorcieres de Dathomirs dans TCW, malgré le fait que certaine incohérence avec le roman: ''The courtship of Princess Leia'' sont a prévoir. On pourrais tous au plus les expliqué par la periode qui n'est pas la meme que le roman et les Soeurs de la nuits pendant la guerre des clones sont quelque peu différente par exemple.

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi Lucas et Filoni on décidé de faire de Ventress un personnage au origine de Dathomir alors qu'il étais possible de recollé au Soeurs de la nuit une partie de son histoire en partie déja écrite et développé dans l'UE. Cela aurai été possible et en plus tous le monde aurai pu s'entendre avec quelques compromis.

La meme chose est a prévoir pour la bataille de Kamino qui pourrais bien etre une récriture de la bataille des comics Clone Wars (que je n'ai pas lu mais qui d'apres ce j'en sais cela semble etre le cas.) Bon pour ceux qui voulais des références a l'UE (de meme pour moi) vous ete servis !
Jorus90
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Aoû 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Aoû 2010 - 23:15   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Je me posais une question :

Tout ceux qui ont vu TCW en premier et qui viendront à lire les livres, Bd's, romans vont-ils considérer TCW comme canon ou pas ?
Que vont-ils penser si on leur dit que les livres ont été écrit avant ?
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares » Sam 28 Aoû 2010 - 23:18   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Qu'est ce que tu penses des Marvel starwars? Ben voilà, tu l'as ta réponse. :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 28 Aoû 2010 - 23:25   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Je pense que cela dépendra avant tout de la qualité qu'ils trouvent à l'UE et à TCW... Moi, par exemple, je me contrefiche de savoir que Dark Empire était là avant la prélogie... Comme quoi, dans quelques années, la nouvelle génération qui aura grandi avec TCW et découvrira l'UE pourra relancer nos vieux flameware :love: :paf:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Ares » Sam 28 Aoû 2010 - 23:49   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Surtout que vu la qualité technique de TCW, le dessin animé est partie pour devenir aussi cultissime qu'un albator ou un cdz pour nous à notre époque.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 28 Aoû 2010 - 23:51   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Euh, ton époque, hein, je suis né en 1992, moi :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 28 Aoû 2010 - 23:54   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ares a écrit:Qu'est ce que tu penses des Marvel starwars? Ben voilà, tu l'as ta réponse. :paf:


Pour le peu que j'ai lu...

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je pense que cela dépendra avant tout de la qualité qu'ils trouvent à l'UE et à TCW...

Je pense aussi mais à qualité égale ?
Vont-ils considérer que le canon c'est uniquement Lucas et rien que Lucas soit les films et TCW ou vont-ils accepter l'UE comme une part entière de SW ?

Je cherche pas de réponse de toute façon. Chacun sera libre de faire son choix mais on peut quand même se la poser.
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 28 Aoû 2010 - 23:58   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Euh, le fan est exigeant par nature, et les générations suivantes ne pourront pas plus fermer les yeux que nous sur les incohérences prélogeek; je pense donc que la canonicité Lucasienne n'aura pas grande influence... Mais est-ce que l'ancienneté en aura? Bref, vraiment difficile à dire.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Ares » Dim 29 Aoû 2010 - 0:01   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

DarkNeo a écrit:Je pense aussi mais à qualité égale ?


Les romans ça se démode pas alors que les comics eux, suffit qu'une nouvelle mode graphique sorte et c'est finit. TCW sera toujours bien plus légitime que les autres médias.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 29 Aoû 2010 - 0:06   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Les romans ça se démode pas alors que les comics eux, suffit qu'une nouvelle mode graphique sorte et c'est finit. TCW sera toujours bien plus légitime que les autres médias.


Euh, pourquoi un dessin animé devrait-il être plus légitime que les romans, justement? :perplexe:

Je n'ai pas compris ton post :neutre:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 29 Aoû 2010 - 0:11   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

les romans peuvent ne pas être rééditer :(
et devenir par conséquent inaccessibles aux générations futures de fans

les série animées ont aussi une durée de vie limitée
je pense aux premières séries SW comme droïdes et ewoks
les fans qui s'en souviennent et qui les on suivit/vu intégralement sont peu nombreux
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15402
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Ares » Dim 29 Aoû 2010 - 0:11   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Lucas

http://www.starwars-universe.com/dossie ... die.html#3

TCW c'est du T-canon a tendance G-canon (puisque Lucas participe activement) et donc plus légitime au yeux de Leeland qu'un roman ou comics c-canon.

Être en désaccord ne changera en rien le fait que c'est pas les fans qui décident.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 29 Aoû 2010 - 0:22   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Lucas

http://www.starwars-universe.com/dossie ... die.html#3

TCW c'est du T-canon a tendance G-canon (puisque Lucas participe activement) et donc plus légitime au yeux de Leeland qu'un roman ou comics c-canon.

Être en désaccord ne changera en rien le fait que c'est pas les fans qui décident.


Ah! Ça, je sais, en fait, c'est juste que je ne voyais pas très bien le rapport avec la facilité avec laquelle les comics se démodent contrairement aux romans :neutre:

darkfunifuteur a écrit:les romans peuvent ne pas être rééditer :(
et devenir par conséquent inaccessibles aux générations futures de fans


OK.

Nous deviendrons des dinosaures condamnés à l'extinction.

On oubliera les trésors de l'UE.

Je vais me tirer une balle.

Je reviens dans cinq minutes.
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Ares » Dim 29 Aoû 2010 - 0:27   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Lucas

http://www.starwars-universe.com/dossie ... die.html#3

TCW c'est du T-canon a tendance G-canon (puisque Lucas participe activement) et donc plus légitime au yeux de Leeland qu'un roman ou comics c-canon.

Être en désaccord ne changera en rien le fait que c'est pas les fans qui décident.


Ah! Ça, je sais, en fait, c'est juste que je ne voyais pas très bien le rapport avec la facilité avec laquelle les comics se démodent contrairement aux romans :neutre:


Ben je parlais en terme purement graphique. Un Marvel comics qui date déjà de dix ans à des dessins beaucoup moins à la mode qu'aujourd'hui. Y'a des tendance dans les comics. Les romans non, c'est juste une qualité d'écriture avec des auteurs +/- bon. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 29 Aoû 2010 - 0:32   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ben je parlais en terme purement graphique. Un Marvel comics qui date déjà de dix ans à des dessins beaucoup moins à la mode qu'aujourd'hui. Y'a des tendance dans les comics. Les romans non, c'est juste une qualité d'écriture avec des auteurs +/- bon. :wink:


Ça aussi, j'avais compris, mais je dois être c**, je ne vois toujours pas le rapport avec le fait que TCW est considéré comme ce qu'il y a de plus canon dans l'UE :paf:

Désolé :transpire:

PS: Ah, je suis en train de comprendre tu avais pris les Marvel comme exemples plus haut et moi les Dark Empire :D
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Ares » Dim 29 Aoû 2010 - 0:34   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Tu veux vraiment que je te ressorte mes explications de canonicité ou tu vas relire mon poste du dessus? :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar sirius » Dim 29 Aoû 2010 - 0:41   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Et puis sans parler de cannonicité, TCW est plus légitime car il y a tout simplement le fait qu'il y ait beaucoup plus de gens qui regarde une série TV qu'il n'y en a qui lisent les comics et/ou les livres.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 29 Aoû 2010 - 0:47   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

La question est de savoir s'ils s'en souviendront :o

Je parle bien sûr de légitimité pour les fans, pas officielle :wink:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jorus90 » Dim 29 Aoû 2010 - 5:16   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Il faut se rendre a l'évidence que TCW a plus d'importance au yeux du publique visé que les romans et comics de l'UE CW. Peu importe ce qu'on pense de la qualité du contenue de la séries et ses épisodes. A mon avis, George Lucas se fiche de ce qui a été fait avant car tous d'abord ce n'est pas lui qui l'as fait et la demande pour une periode comme la guerre des clones est assé importante pour qu'on y place une série quitte a réécrire la periode CW pour ne pas etre restreint. Puisque c'est sa License et son Univers, il peu faire évidemment comme bon lui semble. Ensuite on peu ne pas etre d'accord avec cela. Pour ma part j'aime certains aspects de TCW mais prendre des idées qu'on retrouve dans l'UE et les modelés pour en faire quelque chose de différent dans la série, je ne suis pas toujours d'accord.
Jorus90
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Aoû 2010
 

Messagepar The Lady D » Dim 29 Aoû 2010 - 9:08   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

darkfunifuteur a écrit:les romans peuvent ne pas être rééditer :(
et devenir par conséquent inaccessibles aux générations futures de fans


Les romans et comics existent tous pour une grande majorité sur support PDF donc pas de souci pour les générations futures qui voudront lire la saga Star Wars sur leur tablette dernier cri en 3D et à la limite, si elles existent encore dans 50 ans, il restera toujours les bibliothèques comme solution.

A contrario, je pense que personne ne se souviendra de TCW dans 20 ans. Elle n'a absolument rien pour devenir culte et franchir les âges.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2010 - 9:33   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

La simple nature télévisuelle de TCW fait qu'il y a beaucoup plus de chances qu'on s'en souvienne dans 20 ans que de vagues romans et comics Star Wars, et qui dans l'absolu n'ont toujours touché qu'un public réduit de fan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The Lady D » Dim 29 Aoû 2010 - 10:12   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Sergorn a écrit:La simple nature télévisuelle de TCW fait qu'il y a beaucoup plus de chances qu'on s'en souvienne dans 20 ans que de vagues romans et comics Star Wars, et qui dans l'absolu n'ont toujours touché qu'un public réduit de fan.

-Sergorn


Fais un simple test avec ton fils, frère, cousin, autre. Une journée après visionnage, interroge le sur l'épisode. TCW, aussi vite vue, aussi vite oubliée. Comment veux tu que les générations futures s'en souviennent alors même que nos propres bouts de chou n'y voit simplement qu'un fond sonore pendant leur petit dèj, par ailleurs même pas dans le top 10 de leurs séries animées préférées actuelles où figurent des atrocités faisant passer TCW pour un chef d'oeuvre.
Et pour rebondir, TCW ne touche qu'un public réduit également. Ok, la série animée est 1ère de sa chaîne avec ses 4 millions de spectateurs mais sur les 4 millions, je ne serai pas étonné que la moitié d'entre eux ne fasse pas partie de la cible visée.
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont et non telles qu'elles devraient être.
Oscar Wilde
The Lady D
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 706
Enregistré le: 25 Mai 2007
Localisation: Derrière Bambi
 

Messagepar Sokraw » Dim 29 Aoû 2010 - 10:36   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

c'est pas le cas pour les enfants dans mon entourage.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2010 - 10:47   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

The Lady D a écrit:Et pour rebondir, TCW ne touche qu'un public réduit également. Ok, la série animée est 1ère de sa chaîne avec ses 4 millions de spectateurs mais sur les 4 millions, je ne serai pas étonné que la moitié d'entre eux ne fasse pas partie de la cible visée.


Et 4 millions de téléspectateurs par épisode, c'est plus que ce que n'importe quel comics ou roman Star Wars seul va vendre. Rien que ça ça démontre la différence d'impact.

Quand au fait que TCW ne soit qu'une série parmi d'autre parmi ce que regarde nos petites têtes blondes, oui sans doute. Mais c'est largement suffisant pour rendre une série culte avec le temps, le tout teinté d'une bonne nostalgie de son enfance (il suffit de voir la quantité de séries et de dessins animés daubiques des '80 devenus cultes pour plein de gens).

Le fait est qu'au dela de tout débat qualitatif, les romans et comics dérivés visent un toujours un public plus réduits de fans, là où une série télévisée même animée touchera forcément un plus grand public et est donc plus à même de rester dans les mémoire (tiens... exemple tout con, mais y a bien plus de gens qui se souviennent des téléfilms sur les Ewoks que des comics Marvel hein :P), et le phénomène ne pourra que s'accentuer quand/si d'autre séries Star Wars débarqueront sur le petit écran.

Après j'ai quand même du mal à voir en quoi les romans/comics dérivés de Star Wars aurait de quoi "franchir les âges" eux aussi... et honnêtement pour moi c'est faire preuve d'une grande candeur de croire que les générations futures dans 10, 20 ou 30 ans auront quelque chose à carrer de vieux bouquins dérivés de vieux films, sachant que même aujourd'hui il y a beaucoup de fans de SW qui se fiche des produits dérivés :transpire:

(Et à la rigueur je vois pas ce que ça peut foutre, savoir si les générations futur s'en souviendront c'est bien la dernière chose que j'ai à l'esprit quans je vois/lis/joue à un truc dérivé de SW).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 29 Aoû 2010 - 10:58   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Que TCW est bien plus connue que les écrits de l'UE, c'est un fait, mais je ne vois pas du tout pourquoi elle devrait absolument marquer ses jeunes téléspectateurs :? A moins qu'elle ne soit d'une qualité exceptionnelle... Enfin, moi, en tous cas, X-Men Evolution (ça y est, les fanatiques des comics vont se ramener pour rappeler que c'est une hérésie :D ) est le seul dessin animé que je regardais quand j'étais petit qui m'ait vraiment marqué, le reste, je l'ai très vite oublié; et je ne vois pas pourquoi il devrait en aller autrement des quatre millions de téléspectateurs de TCW à moins que la série soit vraiment très bien faite (ce qui ne me semble pas être le cas), et surtout sachant qu'une bonne partie des téléspectateurs sont en fait des vieux fans dont certains connaissent déjà l'UE...
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2010 - 11:05   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Que TCW est bien plus connue que les écrits de l'UE, c'est un fait, mais je ne vois pas du tout pourquoi elle devrait absolument marquer ses jeunes téléspectateurs :? A moins qu'elle ne soit d'une qualité exceptionnelle... Enfin, moi, en tous cas, X-Men Evolution (ça y est, les fanatiques des comics vont se ramener pour rappeler que c'est une hérésie :D ) est le seul dessin animé que je regardais quand j'étais petit qui m'ait vraiment marqué, le reste, je l'ai très vite oublié; et je ne vois pas pourquoi il devrait en aller autrement des quatre millions de téléspectateurs de TCW à moins que la série soit vraiment très bien faite (ce qui ne me semble pas être le cas), et surtout sachant qu'une bonne partie des téléspectateurs sont en fait des vieux fans dont certains connaissent déjà l'UE...


J'ai pas dit que TCW allait forcément marquer les jeunes téléspectateurs, mais simplement que sa nature télévisée fait que potentiellement elle a plus de chance de marquer la mémoire collective que les romans ou comics SW. Pour moi c'est que du bon sens.

Mais tu vois ton exemple de X-Men Evolution est très bien, parce que ça démontre à quel point un dessin animé peut marquer même si les fans "ainés" le trouvent tout pourri :diable:

De toute façon personellement, je pense en toute honnêteté que les jours de l'UE tel qu'on le connaît son comptés. Pour moi ce n'est qu'une question de temps avant que LucasFilm ne décide ne se lancer dans une série Post ROTJ (live ou animée peu importe) qui pretera le même intérêt que TCW à l'UE pré-existant, et là Leeland Chee et consorts n'auront d'autre choix que d'enfin décréter m'existence de mutiples univers parrallèles dans la license (ce qui je le repète pour moi resterait la meilleure solutions - beaucoup d'univers s'en portent très bien, il n'y a pas de raisons que Star Wars ne puisse pas le faire aussi).

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 29 Aoû 2010 - 11:16   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Sergorn a écrit:Mais tu vois ton exemple de X-Men Evolution est très bien, parce que ça démontre à quel point un dessin animé peut marquer même si les fans "ainés" le trouvent tout pourri :diable:


En soit oui mais c'est surtout un problème français là. Parceque aux USA les enfants sont gavés de comics autant que de TV.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Tyra » Dim 29 Aoû 2010 - 11:21   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

AAAArh... Pardon je suis choqué. Je viens de regarder mon premier épisode de clone wars pour me forger une opinion et je suis choqué. Je veux dire c'est quoi cette voix au début de l'épisode. C'est terrible de prendre à ce point les enfants pour des abrutis à leur parler sur ce ton. Que je sache, j'ai découvert Star Wars très tôt avec la première trilogie dans les années 90 et il n'y avait pas que je sache ce côté "toi jeune enfant fan de bob l'éponge, tu vas maintenant découvrir un truc trop fun où tu pourras laisser sont cerveau au vestiaire. Star Wars était tout aussi facile d'accès aux plus petits dans son ton d'origine mais là....

Pour le reste et bien c'est très faible pour ma part, ça rejoint le ton de cette immonde voix qui fait guise de voix-off, je vais continuer pour ne pas rester buté mais c'est très mal parti. J'ai comme le sentiment qu'il est loin le temps où l'on confrontait justement les enfants au mal et à la "violence" dans la fiction, qu'il s'agisse des contes de fées et même de certains disney, il y a toujours eu des moments effrayants et sombres, les Star Wars ne dérogeaient pas à la règle. Là c'est du télétubbies avec des sabres laser pour ce que j'en ai vu (j'exagère un poil d'accord :D )

Le pire étant effectivmement qu'elle a plus de chance de marquer les mémoires que les romans et les comics ( je vais m'en relire quelqu'un d'ailleurs je crois en parallèle pour faire passer la pilule) et comme le dit Sergorn, la meilleure solution est effectivement de créer plusieurs univers parallèles à la manière de dc ( si c'est bien dc qui l'a fait je crois...)
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1153
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ares » Dim 29 Aoû 2010 - 11:26   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ben t'es mal baré parceque Ambush est l'un des meilleurs épisodes, donc si t'as pas aimé. :transpire:

Et la voix Off c'est une voie pour parodier les speaker lors de la 2 WW. Mais faut regarder en vostf les épisode, en français c'est insupportable et trés mal doublé. :wink:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2010 - 11:38   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Tyra a écrit:, la meilleure solution est effectivement de créer plusieurs univers parallèles à la manière de dc ( si c'est bien dc qui l'a fait je crois...)


Ca a été fait un peu dans tout sauf dans Star Wars en fait. :diable:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Dim 29 Aoû 2010 - 11:40   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Franchement, ce serait énorme si Lucasfilm faisait ça. Je pense même qu'a terme c'est une des seule solution pour relancer la franchise.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 29 Aoû 2010 - 11:43   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

et là Leeland Chee et consorts n'auront d'autre choix que d'enfin décréter m'existence de mutiples univers parrallèles dans la license (ce qui je le repète pour moi resterait la meilleure solutions - beaucoup d'univers s'en portent très bien, il n'y a pas de raisons que Star Wars ne puisse pas le faire aussi).


Je te rejoins parfaitement sur ce point; je trouve justement que le problème, c'est que Leeland Chee s'obstine à essayer de marier TCW et l'UE, d'où le retconage massif et le pillage navrant que l'on observe dans cette saison 3 :pfff:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Sergorn » Dim 29 Aoû 2010 - 11:47   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je te rejoins parfaitement sur ce point; je trouve justement que le problème, c'est que Leeland Chee s'obstine à essayer de marier TCW et l'UE, d'où le retconage massif et le pillage navrant que l'on observe dans cette saison 3 :pfff:


Bah le "pillage" ne serait même pas un problème dans le cadre d'univers parrallèles décreté comme tels, à ce niveau ce serait même une qualité dans la limite où justement quand tu créé plusieurs continuités/univers différents, ça peut être intéressant de reprendre des éléments déjà existant pour les utiliser autrement.

Je pense d'ailleurs que les créateurs et scénaristes de TCW sotn dans cette optique, le soucis vient plus de Lucas Licensing qui veut que tout soit dans une même continuité même si c'est débile.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Dim 29 Aoû 2010 - 12:06   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Moi je dis, il faut demander à J-J Abrahms de nous faire un reboot des films SW comme avec ST :paf:

Dans le fond, je suis d'accord avec Sergorn pour le coup de la série mais c'est surtout aussi globalement l'époque.
On ne lit plus beaucoup même si il y a eu une recrudescence avec les Potter notamment.

J'ai toujours l'intime conviction que cette histoire de hiérarchie de canon est une simple excuse.
Il est clair qu'au stade actuel, il serait moins stupide de considérer plusieurs univers parallèles.
Désormais on appellera ça :

SWLMP : Star Wars, les mondes parallèles. :paf:
DarkNeo
Jedi SWU
 
Messages: 17947
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares » Dim 29 Aoû 2010 - 12:06   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Non mais là tout aurait une autre dimension, vous imaginez. On a déjà deux continuité ultra complète de TCW. Ce serait le rêve sérieux.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Tyra » Dim 29 Aoû 2010 - 12:52   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ca a été fait un peu dans tout sauf dans Star Wars en fait.


alors que Star Wars s'y mette vite :)

Ben t'es mal baré parceque Ambush est l'un des meilleurs épisodes, donc si t'as pas aimé.

Et la voix Off c'est une voie pour parodier les speaker lors de la 2 WW. Mais faut regarder en vostf les épisode, en français c'est insupportable et trés mal doublé.


C'est marrant je m'attendais à ce genre de réponses :lol:
Bon si la voix off est une parodie ça ira, je leur donne mon pardon divin :ange: et je vais voir ce que ça donne en VOST mais j'ai tout de même un gros doute sur la qualité dramatique de cette série :diable:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1153
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Ares » Dim 29 Aoû 2010 - 12:55   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Faut vraiment que tu la regardes en te disant que c'est pas toi le coeur de cible, mais plus les enfants.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 29 Aoû 2010 - 13:45   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Faut vraiment que tu la regardes en te disant que c'est pas toi le coeur de cible, mais plus les enfants.

c'est encore plus insoutenable :o

il restera toujours les bibliothèques comme solution

ptet
enfin pour lire l'ensemble du NOJ j'ai du aller en chercher dans des bibliothèques parisiennes :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15402
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Jorus90 » Lun 30 Aoû 2010 - 3:01   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ce n'est pas forcément les plus jeunes, qui est le publique visé. Les Fans de la Saga sans pour autant connaitre ce qui a été fait dans l'UE Clone Wars est tout autant visé. Bref meme si cela s'adresse a un publique général, sa ne change rien au fait que certains scénarios laisse a désiré et que d'autres sont plutot bien a mon avis.
Jorus90
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 28 Aoû 2010
 

Messagepar Tyra » Lun 30 Aoû 2010 - 11:12   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Ce n'est pas forcément les plus jeunes, qui est le publique visé.


Mais c'est justement ce qui me pose problème. Non pas que la série vise les enfants eux aussi y ont droit mais je trouvais que le ton d'origine Star Wars correspondait tout à fait à un public enfant sans pour autant tomber dans ces scénarios fadasses et surtout très très gentillets. Non mais c'est quoi cet Anakin, j'en suis à l'épisode 3 et franchement, j'ai du mal à voir comment ce type va devenir Dark Vador, il n'a rien àa voir avec celui de l'Episode 2. Les comics et les romans sont arrivés à établir un bien meilleur équilibre entre les deux aspects de sa pesonnalités.

Mais après que la série vise les enfants ne me pose aucun problème en soi.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1153
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Bubu01 » Lun 30 Aoû 2010 - 11:48   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Hum, comme on en a parlé dans d'autres sujets, le traitement d'Anakin dans TCW est au contraire le seul dans l'UE actuel qui puisse justifier ce que dit Obi-Wan dans l'ep 4, a savoir que c'était un véritable ami pour lui.

Mais faut regarder en vostf les épisode, en français c'est insupportable et trés mal doublé


ça c'est un avis très discutable, au contraire, la VF reprends les voix connues des films, les comédiens sont plutôt à l'aise dans leur personnages (parfois bien plus que dans les films). La voix-off du début est très semblable en VO et en VF. C'est effectivement très déroutant au début, mais on fini par s'y faire. Le gros point faible de la VF ne serait pas le jeu des comédien, mais certains choix discutable dans l'adaptation (les "Bané", "Macé", "Salouquémaille" pour "Saleucami" qui est prononcé "à la française" dans ROTS)


Tout ceux qui ont vu TCW en premier et qui viendront à lire les livres, Bd's, romans vont-ils considérer TCW comme canon ou pas ?
Que vont-ils penser si on leur dit que les livres ont été écrit avant ?


Pour ceci, je rejoins l'avis de ceux qui pensent que la série primera sur ce qui existait avant. Parmi toutes les bonnes raison qui ont été cités avant, la raison qui sera à mon avis la plus évidente, c'est que de toute façon, tout ce qui sortira à l'avenir sera plus ou moins basé sur la série. Certains éléments des comics seront peut être repris, mais je pense que ce qui sera écrit part la suite prendra en compte des éléments comme Ahsoka, Satine ou Cad Bane.

Donc la légitimité ne vient pas forcément de la qualité (et d'ailleurs sur ce point, je ne suis pas de ceux qui pensent que l'UE pré-TCW était tellement supérieur, mais c'est un autre débat). Quand je vois que Dark Empire est officiellement considéré comme Canon (enfin, pas par moi :) ), c'est surtout parce que les évènements qui s'y produisent ont été parfois repris dans d'autres bouquin.

Puisque certains ont parlé des dessin animés de leur enfance, je vais faire de même. Je regardais "La Bande à Picsou" quand j'étais gamin, et j'ai revu quelques épisodes il y a 1 an ou 2. Par bien des aspects, le processus est similaire à TCW, dans le sens où la série a repris les personnages et les situations connues, mais a pu inventer ses propres histoires. J'ai lu qu'il y a pas mal d'épisodes qui ont été inspiré pour qui sont même des adaptations des histoires de Don Rosa publiées en BD auparavant.

Mais je ne crois pas que quiconque ait un jour envisager d'inventer une histoire de monde parallèle pour venir légitimer le tout.

Pour moi, il ne faut pas voir l'univers Star Wars comme une suite de faits historique, mais plus comme une succession de récits constituant une légende, comparable par bien des aspects aux légendes Arthuriennes par exemple. Alors certes, c'est nouveau, et c'est une façon complètement nouvelle d'appréhender l'univers Star Wars, mais c'est une vision des choses qui permet à tout le monde de s'y retrouver à mon avis bien plus saine pour l'univers que d'inventer des solution tirées par les cheveux pour tenter de tout caser dans la même histoire.

Une histoire de monde parallèle ne conviendrait pas du tout à un univers comme Star Wars selon moi. Je ne connais pas assez l'univers DC, mais le peu que j'y ai lu sur ces histoires de multivers m'a l'air d'un compliqué sans nom.

Pour Star Trek, ça passait très bien puisque la notion de voyage dans le temps et d'univers parallèle colle très bien à l'univers SF. De plus, cela permettait de faire un passage de relai grâce à Leonard Nimoy.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5084
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Aoû 2010 - 12:00   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Bubu01 a écrit:Une histoire de monde parallèle ne conviendrait pas du tout à un univers comme Star Wars selon moi. Je ne connais pas assez l'univers DC, mais le peu que j'y ai lu sur ces histoires de multivers m'a l'air d'un compliqué sans nom.


C'est compliqué quand on veut faire interagir les multiples univers - ce qui n'a pas d'intérêt réel dans l'absolu.

En fait je pense que tu n'as pas compris ce que je voulais dire en parlant d'univers parrallèle. L'idée n'est pas d'avoir une interaction entre deux univers Star Wars, mais simplement deux gammes de produits parrallèles qui n'aurait pas besoin de se retconner et contredire continuelllement.

Après libre à chacun d'en suivre ou d'apprécier l'un ou l'autre, plutôt que tout retconiser à un point qui devient de plus en plus ridicule (et qui à mon sens l'était déjà dès l'époque du CW2D de Tartakosky où pour moi le dessin animé était justement à considérer comme une vision parrallèle de la guerre des clones).

Je te donnerai plutôt que DC, l'exemple de Marvel en fait.

En 2000 ils ont lancé une nouvelle gamme de comics intitulé Ultimate Marvel - qui est un reboot complet de l'univers Marvel et de tous ses personnages, groupes de héros et j'en passe dans un contexte plus moderne et basé sur les attentes du jeune public actuel.

Mais ce n'est pas pour autant que la gamme "normale" de Marvel a été arrêtée ou effacée de l'histoire, et au contraire les deux gammes se portent très bien et coexistent parfaitement sans que personne y trouve à redire.

C'est une approche de ce genre que j'aimerais voir avec Star Wars plutôt que de vouloir faire du "tout canon" qui devient ridicule.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sokraw » Lun 30 Aoû 2010 - 12:04   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Bubu01 a écrit:Pour moi, il ne faut pas voir l'univers Star Wars comme une suite de faits historique, mais plus comme une succession de récits constituant une légende, comparable par bien des aspects aux légendes Arthuriennes par exemple

COMPLÈTEMENT D'ACCORD!!
c'est un peu comme ça que je vois les choses depuis mes premiers Zahn et c'est de plus en plus le cas. Pour moi les films sont la "réalité", et le reste est la légende, ce qui se raconte (réalité déformée qui se contredit ou se complète).

Par rapport à la VF, là je me les retappe tous en VF avec ma fille et les voix des perso principaux sont très bien (comme tu dis, les comédiens semblent à l'aise dans leurs perso) mais pour les perso secondaire c'est moins bien je trouve, les voix sont moins typées qu'en VO. Et je trouve que ce qui pêche globalement c'est souvent l'écriture même, des phrases parfois un peu trop alambiquées par rapport à l'original, et quelques choix hasardeux ("skyman", "chipie"... même si c'est dur de trouver autre chose, je le conçois)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Lun 30 Aoû 2010 - 13:11   Sujet: Re: "TCW, c'est tout pourri" ou le topic des mécontents

Sokraw a écrit: ("skyman", "chipie"... même si c'est dur de trouver autre chose, je le conçois)


Ben pour le coup je trouve les termes français plus sympa - notament je suis pas fan du Skyguy de la VO.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24532
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations